Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage moissonneuse et respect de la paille...
+26
jojogo
Darenac
fergie62
fanfan tx 14
Gibus 29
case ih 81
spontus
bzh centre
PatogaZ
nonord
JJ
22bretagne
magnum
porsche 133
SARLETA
catar
grabouille
TRD
bikete
New CR
bingo
marco
Titi
Manutimael
pathfinder
Mr John 6930
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Réglage moissonneuse et respect de la paille...
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si il existe un réglage spécifique sur une machine afin qu'elle respcte la paille le plus possible.
J'échange mes pailles contre du fumier de bovins...
Je fais faire mes battages par ETA, hier je demande au chauffeur de faire descendre la vitesse de son batteur de 920 à 820 tours à la minute.
Un léger mieux mais pas plus convaincu que ça !!!
La machine est une New Holland CSX. Le jour, même couvert, elle abîme, mais le soir, la paille est superbe.
Mon voisin a battu II y'a 2 jours en plein soleil avec une Deutz-Fahr Top-liner. Des superbes cordons de paille.
Serait ce dû à la conception de la machine ou alors un réglage supplémentaire est à voir ??
Merci pour vos conseils et à bientôt sur le forum...
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si il existe un réglage spécifique sur une machine afin qu'elle respcte la paille le plus possible.
J'échange mes pailles contre du fumier de bovins...
Je fais faire mes battages par ETA, hier je demande au chauffeur de faire descendre la vitesse de son batteur de 920 à 820 tours à la minute.
Un léger mieux mais pas plus convaincu que ça !!!
La machine est une New Holland CSX. Le jour, même couvert, elle abîme, mais le soir, la paille est superbe.
Mon voisin a battu II y'a 2 jours en plein soleil avec une Deutz-Fahr Top-liner. Des superbes cordons de paille.
Serait ce dû à la conception de la machine ou alors un réglage supplémentaire est à voir ??
Merci pour vos conseils et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Réglage moissonneuse et respect de la paille...
vraiment pas confergie62 a écrit:solution pour faire de la paille.....
par contre au niveau conso gnr
la bateuse de doit pas trimbaler une coupe trop large: meilleure equilibre de la machine pour reduire le tassement. permet d'optimiser la machine pour la separation grain/epi. peut etre meme d'aller plus vite
le windrower n'a qu'a couper la tige/feuillee complet: paille pas du tout abimer. la paille peut secher plus longtemp si elle reste sur pied
c'est dans quelle etat?
Thierry21- + Membre Accro +
3020
quand on n'a les moyens de ce payer de tel tracteur, on peut pas se payer un télescopique???? bon ok je suis médisant!!!!! un tracteur de cette puissance là c'est fait pour tracter même si tu vas me dire oui mais le gars n'a que ça! de plus pour avoir ce genre de bourricot il faut une grosse structure et qui grosse structure dit manutention! là il y a quelque chose qui m'échappe. Que chez de laitier ou polyculture élevage on n'est des chargeurs sur de 150 cv je comprend, autant là non.New CR a écrit:je pense que vous avez pas compris que le tracteur la sert surtout a autre chose...fergie62 a écrit: 300 et 400cv pour bouger 3balles au coup.....
mais vous faites vos gamins de 14 ans... un peu comme le JJ
Invité- Invité
le tracteur est triplé pour réduire l'impact sur le sol et le plateau est monté avec un jumelage style 1400X20 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
a critiquer utile , je dirais positionnement de la chariotte pour décharger
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Manuel claas medion
Bonjour à tous
N'ayant pas de manuel pour claas medion, quelqu'un connaîtrait les réglages approximatifs pour une medion 330 pour récolter du soja et du mais?
Merci
N'ayant pas de manuel pour claas medion, quelqu'un connaîtrait les réglages approximatifs pour une medion 330 pour récolter du soja et du mais?
Merci
Saint cric- Messages : 1
Teste uragnoux
Saint cric a écrit:Bonjour à tous
Merci
Quand tu t'es inscrit sur le forum hier, tu as eu un message comme quoi il fallait se présenter. C'est dans la section présentation.
jojogo- + membre techno +
Centre
Page 2 sur 2 • 1, 2