Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les cul terreux étalent leur merde
+9
fergie62
Gtama
New CR
hermine 22
mrsame
pathfinder
VERT 42
MICHMUCH
primoo
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Les cul terreux étalent leur merde
C est ce que j entends sans arrêt et les gens ont raison beaucoup n enfouissent pas derrière l épandeur et ça pue et ça dérange pas mal de monde qui sont souvent dehors qui profite du bon temps et de leur vacances à croire que certains ce plaise dans l odeur de merde ceux qui laisse la merde en surface n arrange en rien la haine du paysans
primoo- + membre techno +
picardie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: Les cul terreux étalent leur merde
Oui, et alors ? Ils sont en vacances ? Tant mieux pour eux, nous c'est pas le cas ! L'épandage de merde fait partie du métier. L'odeur n'est pas pire que les relents du Mac Do
VERT 42- + membre techno +
42
mais par contre rester des heures dans des embouteillages à respirer des gazs d'échappement pour les sacro saintes vacances,c'est pas un problème !
c'est la campagne avec ses avantages et ses inconvénients,si ca ne leur plait pas,qu'ils aillent en ville !
c'est la campagne avec ses avantages et ses inconvénients,si ca ne leur plait pas,qu'ils aillent en ville !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
VERT 42 a écrit:Oui, et alors ? Ils sont en vacances ? Tant mieux pour eux, nous c'est pas le cas ! L'épandage de merde fait partie du métier. L'odeur n'est pas pire que les relents du Mac Do
Une fois j'étais entrain de démonter un bâtiment dans une zone commerciale à Nancy, juste derrière un MC Do , au bout de 5 heures de démontage je me suis rendu compte que les odeurs d'huiles de fritures me donnais mal au crane !
J'ai eu du mal à trouver l'origine de cette odeur de fou !!!
mrsame- + membre techno +
54
enfouissement obligatoire dans la demi journée
si c'est pas ca
effectivement c'est du travail de cochons
si c'est pas ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le délai est de 12 a 24 h . Aucun pour le compost. Et sur prairie, on fait comment ? C'est bon, l'odeur du fumier n'est pas dangereuse !hermine 22 a écrit:enfouissement obligatoire dans la demi journée
si c'est pas ca
Perso, avec tout ce que l'on prend sur la tête, je n'ai plus envie de faire aucun effort. Si je n'ai que des voitures derrière moi, je ne me gare plus ! Pas un ne te remercie ! Au contraire, tu te gare, on t'insulte quand-même.
Pendant le confinement, on nous disait merci ( la peur de crever de faim) 2 mois après, on est redevenu les pestiférés d'avant !
42
Va falloir réviser tes classiques mon cher Hermine, c'est 48 H. comme dit plus haut sur prairie aucune obligation d'enfouir.hermine 22 a écrit:enfouissement obligatoire dans la demi journée
si c'est pas ca
Vous vous plaignez sans cesse de devoir subir toujours plus de contraintes , nous ne sommes ni des pestiférés ni des empoisonneurs, plus vous raserez les murs et plus on vous en collera sur la tronche .
Je n'ai aucune honte à faire le métier tel que je le fais , et si vous voulez un peu plus de respect, sachez vous faire respecter,
Le respect pour qui que ce soit n'est pas un dû mais se mérite . C'est la raison pour laquelle je n'ai aucun respect à l'égard de micron premier fut il affublé du titre de président de la république, son arrogance et son mépris à l'égard des Français qui Travaillent Et le nourrissent suffisent à eux seuls à justifier le mépris qu'il mérite et non le respect .
Dernière édition par Gtama le Mer 29 Juil 2020 - 23:12, édité 1 fois
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
problème ils ne sentent même plus l odeur de leur merde
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui mais moi, je suis un gentil bien élevé.....🤭New CR a écrit:on t'apprends ca qd tu passe le permis poids lourds...VERT 42 a écrit:Le délai est de 12 a 24 h . Aucun pour le compost. Et sur prairie, on fait comment ? C'est bon, l'odeur du fumier n'est pas dangereuse !hermine 22 a écrit:enfouissement obligatoire dans la demi journée
si c'est pas ca
Perso, avec tout ce que l'on prend sur la tête, je n'ai plus envie de faire aucun effort. Si je n'ai que des voitures derrière moi, je ne me gare plus ! Pas un ne te remercie ! Au contraire, tu te gare, on t'insulte quand-même.
Pendant le confinement, on nous disait merci ( la peur de crever de faim) 2 mois après, on est redevenu les pestiférés d'avant !
"tu es un usager comme les autres, si ils sont pas content derriere, ils avaient qu'a etre devant.."
depuis j'ai bien retenu la consigne
42
encore un sujet de merde
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bon toi aussi va falloir retourner a l écoleGtama a écrit:Va falloir réviser tes classiques mon cher Hermine, c'est 48 H. comme dit plus haut sur prairie aucune obligation d'enfouir.hermine 22 a écrit:enfouissement obligatoire dans la demi journée
si c'est pas ca
Vous vous plaignez sans cesse de devoir subir toujours plus de contraintes , nous ne sommes ni des pestiférés ni des empoisonneurs, plus vous raserez les murs et plus on vous en collera sur la tronche .
Je n'ai aucune honte à faire le métier tel que je le fais , et si vous voulez un peu plus de respect, sachez vous faire respecter,
Le respect pour qui que ce soit n'est pas un dû mais se mérite . C'est la raison pour laquelle je n'ai aucun respect à l'égard de micron premier fut il affublé du titre de président de la république, son arrogance et son mépris à l'égard des Français qui Travaillent Et le nourrissent suffisent à eux seuls à justifier le mépris qu'il mérite et non le respect .
en BZH , : Sur terres nues , l enfouissement doit se faire dans les 24 h pour les composts et fumiers compacts et dans les 12 h pour les autres effluents
si le delai d enfouissement est supérieur a 12 h , c est 100m de distance par rapport aux habitations
source arreté directive nitrates
Gibus 29- + membre techno +
conneries tout ca
quand t'est seul tu fait comment?
tu epand 1 ha,tu detelle l'epandeur,,attelle ta charrue pour la bourer tes 1 ha,et ainsi de suite
au bout d'1 an quand les autres moissonneront les cultures,toi tu sera encore dans les epandages et labour,au rythme d'1 ha par jour....
perso j'epands tout,ca me prends + ou - 15 jours,ensuite j'attaque mes labours
alors oui entre le premier epandu et le dernier laboure ca prends souvent 1 mois et demi vu que le premier epandage debute au 15 septembre et que la derniere parcelle labourrree et semee c'est vers toussaint
et je precise je m'endort pas sur mes lauriers, c'est 12-14 h de boulot par jour 7j/7
alors les donneurs de lecons c'est facile de critique quand on est 2-3 sur la ferme,qu'un peut suivre derriere a la charrue et un autre pour se remplacer et recuperer
comme ont dit certains ,encore un sujet a la con,et contre la connerie on y peut rien ,les medias ont bien eduques nos concitoyens maintenant tant qu'il n'y aura pas famine et que les gens ne creveront pas de faim les choses ne feront qu'empirer
tu epand 1 ha,tu detelle l'epandeur,,attelle ta charrue pour la bourer tes 1 ha,et ainsi de suite
au bout d'1 an quand les autres moissonneront les cultures,toi tu sera encore dans les epandages et labour,au rythme d'1 ha par jour....
alors oui entre le premier epandu et le dernier laboure ca prends souvent 1 mois et demi vu que le premier epandage debute au 15 septembre et que la derniere parcelle labourrree et semee c'est vers toussaint
et je precise je m'endort pas sur mes lauriers, c'est 12-14 h de boulot par jour 7j/7
alors les donneurs de lecons c'est facile de critique quand on est 2-3 sur la ferme,qu'un peut suivre derriere a la charrue et un autre pour se remplacer et recuperer
comme ont dit certains ,encore un sujet a la con,et contre la connerie on y peut rien ,les medias ont bien eduques nos concitoyens maintenant tant qu'il n'y aura pas famine et que les gens ne creveront pas de faim les choses ne feront qu'empirer
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
bon ben on n'est au moins2!hermine 22 a écrit:enfouissement obligatoire dans la demi journée
si c'est pas ca
je dirais même que les parcelles proche des habitations c'est enfuit avant la fin de la journée, j'ai un tracteur attelé en permanence sur un vieux rota-labours 4m à pointe triac on travail à moins de 10cmde profondeur ou le clc et je passe d'un tracteur à l'autre. Il faut reconnaitre que depuis que je fais ça, j'ai moins de problème avec les chieurs! si je n'avais qu'un seul tracteur je ferai un jour sur deux. Ici vu la réglementation, je préfère rester dans les clous en plus si odeurs c'est l’ammoniaque qui fout le camps!
Il y a les odeurs mais pas que. une étude ressente montre que l'on peu perdre beaucoup en laissant sur le sol voir le lien
https://protecteau.be/resources/shared/publications/fiches-techniques/Epandage/PE_5.8_Volatilisation_Epandage%20_1812.pdf
https://www.arvalis-infos.fr/enfouir-les-produits-organiques-pour-limiter-les-pertes-par-volatilisation-ammoniacale-@/view-17643-arvarticle.html
Invité- Invité
case ih 81 a écrit:conneries tout ca
T'as combien d'UGB à l'année ? et combien de T. à épandre ?
15 j. à ne faire que ça, y a ou un pb d'épandeur ou d'organisation mais dans tous les cas , certainement quelque chose à revoir .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Idem pour moi, plusieurs parcelles à cotés de maisons individuelles et lotissements, je commence par épandre du coté opposé aux maisons et dès que j'ai fini j'enfouis coté maison, en une journée tu fais 6 à 7 ha tout seul et tout le monde est content. Si on veut pas se faire taper dessus, faut commencer par y mettre du sien. Y aura toujours des cons pour nous faire chier mais si on fait attention, on peut limiter leur nombre et leurs argumentsLE CAM a écrit:bon ben on n'est au moins2!hermine 22 a écrit:enfouissement obligatoire dans la demi journée
si c'est pas ca
je dirais même que les parcelles proche des habitations c'est enfuit avant la fin de la journée, j'ai un tracteur attelé en permanence sur un vieux rota-labours 4m à pointe triac on travail à moins de 10cmde profondeur ou le clc et je passe d'un tracteur à l'autre. Il faut reconnaitre que depuis que je fais ça, j'ai moins de problème avec les chieurs! si je n'avais qu'un seul tracteur je ferai un jour sur deux. Ici vu la réglementation, je préfère rester dans les clous en plus si odeurs c'est l’ammoniaque qui fout le camps!
Il y a les odeurs mais pas que. une étude ressente montre que l'on peu perdre beaucoup en laissant sur le sol voir le lien
https://protecteau.be/resources/shared/publications/fiches-techniques/Epandage/PE_5.8_Volatilisation_Epandage%20_1812.pdf
https://www.arvalis-infos.fr/enfouir-les-produits-organiques-pour-limiter-les-pertes-par-volatilisation-ammoniacale-@/view-17643-arvarticle.html
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine