AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La France des culs terreux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    La France des culs terreux

    +35
    dgé
    pascal
    Certil
    MICHMUCH
    sibalo
    pyros
    erwin
    eramond
    mccain
    ari21
    zarouf
    johndeere8520
    Franki
    porsche 133
    cas.soc
    007agribond
    fergie62
    snif
    rve
    hermine 22
    palmito
    haddock
    seguim
    iris
    Medard86
    cycyne
    PatogaZ
    Camille
    herve56
    Alan.fr
    dugers
    la cigogne
    leela
    carlo s
    daniel89
    39 participants

    Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    La France des culs terreux Empty La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 20:31

    La France des culs terreux défigurée par la France des culs tureux.
    (Article repris d’un blog)

    Lorsqu’une ville française, grande ou petite, organise un événement local folklorique (marché de Noël, fête de l’artisanat…), il y a toujours un groupe de musique d’Indiens d’Amérique. Ça n’a strictement aucun sens, mais ce n’est pas grave : les Indiens sont là, entre spéculos alsaciens et figatelle corse, et ils jouent du tambourin.

    Dans ce genre anachronisme culturel, la commune de Passy, Haute-Savoie, fait très fort. Passy est un village situé un peu en dessous de Chamonix, à flanc de montagne, face au massif du Mont-Blanc. Réputé dans les années 1920 pour ses sanatoriums (on y soignait la tuberculose), il a depuis été délaissé pour redevenir un calme petit village. Malgré cette non-histoire, on a pourtant choisi d’orner sa place principale d’une œuvre chargée de sens : une sculpture de Charles Semser, L’échelle humaine, 1973.

    La France des culs terreux Echelle-humaine-sculpture-contemporaine

    A première vue, c’est moche comme une sculpture contemporaine ; on s’apprête à passer à côté avec dédain. Mais on est retenu par une inscription où l’artiste a donné un commentaire décryptant les nombreux symboles et démêlant les méandres de son intention.

    « La société occidentale est représentée par des personnages colorés qui essaient de grimper sur l’échelle noire représentant le tiers-monde. Symbole du processus de la colonisation du tiers-monde, la grande échelle montre aussi que les grimpeurs cherchent à arriver en haut dans le tissu social où se trouve la puissance de l’argent : l’homme au sac d’or qui rejette tous les attaquants. Seul le poète, les pieds en fleurs, assis sous l’échelle, est incapable de grimper. »

    Anachronisme culturel. Il y a quelque chose de l’ordre de la violation de l’espace-temps. Vous êtes un papy de village savoyard qui se réveille tous les matins dans la montagne et voici ce à quoi vous êtes confronté en allant chercher votre baguette : exploitation noire, argent méchant, corruption sociale, intégrité de la muse Poésie !

    Heureusement, ça ne s’arrête pas là. La plaque est longue, le commentaire continue, de plus en plus délirant…

    Lire la suite chez « Un œil » :
    http://unoeil.wordpress.com/2010/08/14/anachronisme-culturel/#comment-867

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 20:42

    Je viens d'aller lire la suite ............................ ben des scultures de ce genre j'en fais au moins une tous les matins le pantalon au bas des genoux, mais pour en faire un commentaire du même jus, il va falloir que je me lève encore plus tôt. Je plains le papy, qui va chercher son pain ou même ses médicaments, et qui tous les matins cherche une explication à ça, il va sûrement mourir con lui !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 20:46

    C'est comme le truc de la statue de Johnny dans une ville médiévale dont je ne me souviens plus le nom....
    On nous fait tout un patacaisse pour obtenir un permis de construire sous pretexte d'un quelconque monument historique, e nimposant la couleur des tuiles, du crépis, le cintre des linteaux, la pente des toits, et on vient coller des immondices de ce genre en place publique !!! : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par daniel89 Sam 21 Aoû 2010, 20:47

    Les culs terreux emm...dent les culs tureux!!
    Ils en ont ras la casquettes des bien pensants boborisants pour qui il est de bon ton de mépriser, voire ridiculiser la grimpette de l'échelle sociale. Ils s'en tapent ces c.. Ils sont déja au sommet et cherchent à y rester si possible en petit comité.
    Alors haro sur le vermisseau qui rampe sur la terre et qui tente de la grimper la foutue échelle et dont le voeu le plus cher est que ses enfants y arrivent, eux.

    Quand au couplet traditionnel de l'exploitation de l'homme "autre que blanc" par les faces de craie, relisez Jacques Marseille qui a chiffré ce que cela avait coûté à la France de dépenser des fortunes en infrastructures un peu partout dans le monde. Lesquelles infrastructures sont tombées en ruines depuis longtemps.

    Mais pour être reconnu comme "artiste" il faut cracher dans le sens du vent
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4178
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 21:28

    vous dites ça parce que vous n'y comprennez rien!!!



    rassurez vous,moi non plus




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par carlo s Sam 21 Aoû 2010, 21:34

    La France des culs terreux Medium10


    et ça tu comprend :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 22:04

    Chez nous , encore pire : la mairie achète à grand frais une sculture pour mettre devant l'école , le jour de l'inauguration l'artiste faisait la tronche ; on l'avait montée à l'envert : rr

    C'est vrais que si vous voyez le machin , c'est dur à dire ou c'est le haut et ou c'est le bas .on dirais une ébauche d'hélice tripale taillée dans un gros tronc d'olivier 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 23:00

    A mon avis, si cette œuvre n'est pas accessible à vos esprits de bouseux, c'est à cause des barrières métalliques, symbole de la ségrégation culturelle établie par l'élite municipale corrompue par les multinationales de l'art.
    moque De toutes manières, votre étroitesse de vue est incapable de concevoir le dialogue monumental entre l'art et la montagne .


    LE POEME DE JEAN-PIERRE LEMESLE (déroulez le précieux parchemin)
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 00:09

    ha j'ai vu pire
    le monument commemorans la réconciliation des éthipiens de l'est et des éthiopiens de l'ouest.
    ca se situe dans le nord du sénégal et on dirait un truc fait par un soudeur dingue ayant besoins d'écouler tout un stock de ferraille.
    quand à savoir si j'aime ou pas, je n'en ai aucune idée.
    une échelle double avec des personnages à l'apparence humanoide de couleure blanche et bleue en se piétinant les uns les autres.
    oui bon, effectivement je vois mais apres...
    et apres tout, je m'en fout
    ce qui est certains c'est que je mettrais pas un sous la dedans, mais apres chacun fait ce qui lui plait


    Dernière édition par polomi le Dim 22 Aoû 2010, 11:10, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 07:46

    carlo s a écrit:La France des culs terreux Medium10


    et ça tu comprend :réfléchi
    Il n'y a peut-être rien à comprendre ?
    Je ne supporterais pas d'avoir ça sous les yeux tous les matins, mais le voir dans un lieu adapté ( salon public, salle de spectacle, musée, etc... ) à un moment où je suis réceptif, j'apprécierai.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par leela Dim 22 Aoû 2010, 09:52

    Vous n'aimez pas cette sculpture ? symbole de la colonisation du tiers monde, du pouvoir de l'argent et du poete qui a d'autres centres d'interet que cette société capitaliste etc...
    C'est vrai qu'il ne faut pas parler de choses qui dérangent .
    C'est souvent reproché aux artistes : les chanteurs engagés par exemple
    Restons BCBG

    Vous savez le "papy" est peut etre très content, certains papys ont l'esprit ouvert.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 09:56

    leela a écrit:Vous n'aimez pas cette sculpture ?
    symbole de la colonisation du tiers monde
    , du pouvoir de l'argent et du poete qui a d'autres centres d'interet que cette société capitaliste etc...
    C'est vrai qu'il ne faut pas parler de choses qui dérangent .
    C'est souvent reproché aux artistes : les chanteurs engagés par exemple
    Restons BCBG

    Vous savez le "papy" est peut etre très content, certains papys ont l'esprit ouvert.
    Cest toi qui symbolise cette sculpture de cette façon !! Pour moi c'est un tas de m...e et pourtant des artistes dans ma famille et dans mes amis il y en a quelques-uns !
    Souvent un "artiste" réalise un truc et cherche ensuite sa signification, les grands, les vrais artistes eux sont capable de créer une oeuvre, sans avoir à sortir un mode d'emploi avec ! La France des culs terreux 279975
    De plus pour la colonisation du tiers monde, on en voit le résultat aujourd'hui, depuis qu'on en est parti c'est devenu le quart monde !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 10:06

    Leela, si je comprend ton point de vu, qui j'espère n'est pas là juste pour contrer Béret Vert, je doute cependant que tu ais compris le sens complet de ce sujet.
    Il ne s'agit pas de nier ou pas la colonisation, l'appat du gain ou la créativité d'un "artiste", mais plutot de dénoncer la vue imposée d'une soit disant sculpture (je la trouve immonde et je ne doit pas être le seul) dans un milieu qui n'en voulait probablement pas.

    Mais quitte à sombrer dans la politique, on n'a probablement pas écouter l'avis des riverains, mais sans doute cédé au caprice d'un ou plusieurs notables.

    Bref, pour en revenir aux propos de Béret Vert, toute oeuvre d'art quelle qu'elle soit n'a aucune valeur à mes yeux si mise hors contexte, car l'on est pas "réceptif" pour reprendre le terme employé. Rien à voir avec l'ouverture d'esprit. Dans le cas présent, je trouve ça très déplacé, ce n'est pas pour autant que je n'apprécierai pas une sculpture de Giacometti dans une expo que je serai allé voir de mon plein gré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 10:27

    Les chansons "engagées" que nous n'aimons pas sont celles qui veulent nous imposer le développement de tout un discours politique, de A à Z, comme un gros pavé "littéraire", mais aussi lourdes que des pavés en pierre, sans mélodie, assénées en pleine gueule... A travers cette sculpture qu' il veut allégorique, l'artiste a voulu développer toute sa conception du monde, avec la traduction en-dessous! Comme si c'était une première œuvre, l'unique œuvre de sa vie. Il a profité d'une commande publique pour s'imposer au public.

    Il y a moyen de faire passer ses idées par petites touches, en touchant la sensibilité et l'esprit (la spiritualité), en légèreté, en complicité, en harmonie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par leela Dim 22 Aoû 2010, 10:56

    Il me semble que cette sculpture a du etre choisie par la municipalité ?

    Et quoi de plus naturel qu'un artiste quelqu'il soit exprime au travers de ses oeuvres : ses idées,ses ressentis, ses emotions ou meme ses revoltes.

    Certains chanteurs engagés ont ecrit des chansons pour parler de situations qui etaient à denoncer pour eux, ou pour relater des faits peu glorieux....
    Certaines chansons (ferra, Le forestier....) ont été interdites à une epoque et autorisée ensuite à la demande du public

    Il y moyen de faire passer ses idées en touchant la sensibilité et l'esprit, en legereté, complicité , harmonie
    C'est tout a fait, je pense, ce qu'a voulu faire cet artiste
    et cela n'a pas touché ni votre sensibilité ni votre esprit.
    OK. Mais je suis sure que cela en a touché beaucoup
    Un artiste ne peut plaire a tout le monde et lorsque je me trouve devant un tableau (cela m'est arrivé hier soir) je ne dis pas j'aime ou j'aime pas mais cela me touche ou cela ne me touche pas (celui d'hier ne m'a pas touché)

    Ce qui me gene c'est d'en deduire que le papy du village n'est pas content. J'aurai, pour ma part, plutot eu envie d'aller demander aux gens de ce village comment ils ressentaient cette sculpture.

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 11:00

    leela a écrit:Vous n'aimez pas cette sculpture ? symbole de la colonisation du tiers monde, du pouvoir de l'argent et du poete qui a d'autres centres d'interet que cette société capitaliste etc...
    C'est vrai qu'il ne faut pas parler de choses qui dérangent .
    L'anti colonialisme pouvait déranger durant les années cinquante ou soixante, mais depuis c'est devenu, comment dire, un poncif absolu...
    Vous retardez d'au moins une génération...
    C'est souvent reproché aux artistes : les chanteurs engagés par exemple
    Restons BCBG
    Il s'agit d'une commande publique, de l'art officiel, tout à fait dans la ligne éducative ( éducation nationale ),comme "engagement" il y a plus courageux...
    Rebelle de pacotille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par leela Dim 22 Aoû 2010, 11:16

    Je retarde d'une génération !!!
    allez donc regarder la pièce de théatre : LA POMPE AFRIQUE
    C'est encore tres actuel (helas)

    J'aimerai retarder d'une génération et dire c'est derrière nous tout ça

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 11:21

    leela a écrit:Je retarde d'une génération !!!
    allez donc regarder la pièce de théatre : LA POMPE AFRIQUE
    C'est encore tres actuel (helas)
    J'aimerai retarder d'une génération et dire c'est derrière nous tout ça
    "ALLEZ DONC REGARDER..." J'ai pas besoin, je reçois déjà ARTE...
    Allez vous comprendre enfin que l'on n'a pas envie de se voir imposer un spectacle sous les yeux 24H sur 24 ? Que vos sculptures vous pouvez les poser dans votre salle de mairie, vous l'aurez sous les yeux toute la journée, mais ne nous infligez pas vos goûts merdeux et votre art officiel sur la place de la cité, comme c'est le cas dans les villes d'URSS.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 11:36

    Leur sculpture ils avaient qu'à la coller dans les locaux du NPA, là elle n'aurait dérangé personne. Ce dont je doute à son emplacement actuel...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 11:54

    il n'y à pas un volontaire pour aller fabriquer un petit bonhomme en bas de l'échelle "cul terreux" avec une tronçonneuse? : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par leela Dim 22 Aoû 2010, 11:56

    Chamb a écrit:Leur sculpture ils avaient qu'à la coller dans les locaux du NPA, là elle n'aurait dérangé personne. Ce dont je doute à son emplacement actuel...

    Mais nous n'en savons rien.
    Si j'avais du aller dans ce village, j'aurai interrogé les habitants pour avoir plusieurs avis , avant d'affrimer que les gens ne sont pas contents


    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 12:03

    elle n'est peut être là pour longtemps, juste le temps d'une expo pendant les vacances, ensuite zou.... retour à l'envoyeur .............. NON?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 12:05

    Il y en a surement qui étaient content lors de la mise en place, maintenant la réponse seraient tronquée parce que la plupart on du s'y habituer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par leela Dim 22 Aoû 2010, 12:10

    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:Je retarde d'une génération !!!
    allez donc regarder la pièce de théatre : LA POMPE AFRIQUE
    C'est encore tres actuel (helas)
    J'aimerai retarder d'une génération et dire c'est derrière nous tout ça
    "ALLEZ DONC REGARDER..." J'ai pas besoin, je reçois déjà ARTE...
    Allez vous comprendre enfin que l'on n'a pas envie de se voir imposer un spectacle sous les yeux 24H sur 24 ? Que vos sculptures vous pouvez les poser dans votre salle de mairie, vous l'aurez sous les yeux toute la journée, mais ne nous infligez pas vos goûts merdeux et votre art officiel sur la place de la cité, comme c'est le cas dans les villes d'URSS.

    - Que nous n'ayons pas les mêmes gouts ne veut pas dire que mes gouts ou les votre soient merdiques: Ils sont différents
    - Que nous n'ayons pas les memes points de vue ne veut pas dire que c'est VOUS qui avait raison : Ce sont des avis différents.

    Vous avez visiblement du mal à accepter la différence :Soyez un peu plus ouvert et arretez de me traiter de communiste des que je ne suis pas de votre avis : ca devient lassant et ridicule !
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par la cigogne Dim 22 Aoû 2010, 12:30

    leela a écrit:
    Chamb a écrit:Leur sculpture ils avaient qu'à la coller dans les locaux du NPA, là elle n'aurait dérangé personne. Ce dont je doute à son emplacement actuel...

    Mais nous n'en savons rien.
    Si j'avais du aller dans ce village, j'aurai interrogé les habitants pour avoir plusieurs avis , avant d'affrimer que les gens ne sont pas contents



    Jai souvant remarqué que l'on menait la population comme des moutons de panurge.
    En ce qui conserne l'art en général,il suffit de quelques personnes,de milieu influant (BCBG,NOTABLES,ect...) qui pour certains pour pas se donner mauvaises consciences et pas ce marginaliser approuvent et la populace suit bêtement! :tb
    Souvant malheureuse avec ses propres deniers (argent publique)
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par leela Dim 22 Aoû 2010, 12:59

    cigogne a ecrit :
    "Jai souvant remarqué que l'on menait la population comme des moutons de panurge.


    Rien ne nous contraint à nous laisser "mener" comme des moutons
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par leela Dim 22 Aoû 2010, 13:14

    pinocio a écrit:
    leela a écrit:Vous n'aimez pas cette sculpture ?
    symbole de la colonisation du tiers monde
    , du pouvoir de l'argent et du poete qui a d'autres centres d'interet que cette société capitaliste etc...
    C'est vrai qu'il ne faut pas parler de choses qui dérangent .
    C'est souvent reproché aux artistes : les chanteurs engagés par exemple
    Restons BCBG

    Vous savez le "papy" est peut etre très content, certains papys ont l'esprit ouvert.
    Cest toi qui symbolise cette sculpture de cette façon !! Pour moi c'est un tas de m...e et pourtant des artistes dans ma famille et dans mes amis il y en a quelques-uns !
    Souvent un "artiste" réalise un truc et cherche ensuite sa signification, les grands, les vrais artistes eux sont capable de créer une oeuvre, sans avoir à sortir un mode d'emploi avec ! La France des culs terreux 279975
    De plus pour la colonisation du tiers monde, on en voit le résultat aujourd'hui, depuis qu'on en est parti c'est devenu le quart monde !!


    Dans votre derrnière phrase, il manque à mon avis quelques mots : j'aurai pour ma part rajouter après parti
    "depuis qu'on en est parti, après avoir pris ce qui nous interressait, c'est devenu le 1/4 monde

    Ca me semble plus juste
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 49
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par la cigogne Dim 22 Aoû 2010, 13:17

    T'inquiet LEELA
    j'ai ma conscience !
    LEELA écrit:
    Que nous n'ayons pas les mêmes gouts ne veut pas dire que mes gouts ou les votre soient merdiques: Ils sont différents
    - Que nous n'ayons pas les memes points de vue ne veut pas dire que c'est VOUS qui avait raison : Ce sont des avis différents.

    Complétement d'accord.
    Mais,c'est ce coté souvant mondain de la chose,pour se donné bonne conscience et être dans le vent qui m'agasse.
    D'aileurs ,il suffirait d'interroger une grande partie de ces gens hors contect et idépendamment .
    Et là ,je crois fort que beaucoup aurait du mal à décryter certaines oeuvres!
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 13:53

    leela a écrit:
    pinocio a écrit:
    leela a écrit:Vous n'aimez pas cette sculpture ?
    symbole de la colonisation du tiers monde
    , du pouvoir de l'argent et du poete qui a d'autres centres d'interet que cette société capitaliste etc...
    C'est vrai qu'il ne faut pas parler de choses qui dérangent .
    C'est souvent reproché aux artistes : les chanteurs engagés par exemple
    Restons BCBG

    Vous savez le "papy" est peut etre très content, certains papys ont l'esprit ouvert.
    Cest toi qui symbolise cette sculpture de cette façon !! Pour moi c'est un tas de m...e et pourtant des artistes dans ma famille et dans mes amis il y en a quelques-uns !
    Souvent un "artiste" réalise un truc et cherche ensuite sa signification, les grands, les vrais artistes eux sont capable de créer une oeuvre, sans avoir à sortir un mode d'emploi avec ! La France des culs terreux 279975
    De plus pour la colonisation du tiers monde, on en voit le résultat aujourd'hui, depuis qu'on en est parti c'est devenu le quart monde !!


    Dans votre derrnière phrase, il manque à mon avis quelques mots : j'aurai pour ma part rajouter après parti
    "depuis qu'on en est parti, après avoir pris ce qui nous interressait, c'est devenu le 1/4 monde
    Ca me semble plus juste
    Je maintiens ma première version, en plus lorsque nous sommes partis nous leur avons laissés pas mal de choses , pourquoi tentent -ils tous de venir nous rejoindre maintenant en France alors ! La France des culs terreux 279975
    Ce que nous avons soit disant pris chez eux nous avons su le faire fructifier, pourquoi ne le font-ils pas maintenant !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par dugers Dim 22 Aoû 2010, 14:05

    le plus marrant c'est d'imaginer le prix demander pour la sculpture par le pouet pouet anticapitalo .....et au moent du chéque il ne fait plus de grande tirade.

    La France des culs terreux Delmas_sisters_01

    ceci en tirage limité vaut a peu prés 2500 euros on aime ou pas http://www.alixdelmas.com/alixdelmas_francais.swf

    http://culturebox.france3.fr/all/26800/l_ete-photographique-dix-regards-pour-souffler-20-bougies/#/all/26800/l_ete-photographique-dix-regards-pour-souffler-20-bougies
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 14:37

    ha mais chapeau mademoiselle (ou madame) delmas.
    moi je dit respect 77
    faire de la tune avec ça...
    perso j'oserai meme pas.
    par exemple vendre la photo du mec qui s'est pris le platane...
    Bon, alors je propose une des photos que j'ai fait pour ma fixation de crop à 600 euros, c'est une étude sur la récupération et la réutilisation des vieux outils agricoles dans le cadre d'une agriculture citoyenne éco responsable.
    vous recevrez la photo en format A4 sous verre.
    ha j'oubliais, frais de port non inclus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 15:51

    le problème de l'art est l'imposition que l'on en fait aux habitants, comme le petit village de Savoie.
    après je pense effectivement qu'il est nécessaire pour notre société consumérisme d'avoir des "œuvres" ainsi faites pour amener nos esprits à se fixer sur des modèles d'expositions parfois déroutants, déconcertants, ou déconnectant.
    c'est ce pourquoi il faut se poser devant un modèle artistique avant de passer son chemin, sans en avoir pris soin de l'interpréter avec ses valeurs, à soi même.
    je ne suis pas admirateurs de l'art et souvent de fois n'y pige qu'dalle;
    cependant lorsque je prends soins d'écouter, sans préjuger, les auteurs, derrière il y à un fond, bien plus que la forme.

    mais notre métier très terre à terre ne nous permet peut être pas cette gymnastique d'esprit............ nous sommes des culs terreux non?

    : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Alan.fr Dim 22 Aoû 2010, 16:06

    non , pas des culs terreux, des artistes incompris :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 16:15

    Alan.fr a écrit:non , pas des culs terreux, des artistes incompris :réfléchi
    ha enfin quelqu'un qui me comprend.
    alain, je te fait 25 % de réduction, d'accord?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 21:45

    Leela a écrit:Il me semble que cette sculpture a du être choisie par la municipalité ?

    Les municipalités dont les élus se prennent la grosse tête mettent souvent en place une commission culture se réunissant plusieurs fois l’an. On y trouve quelquefois, en plus de conseillers municipaux, le directeur du centre culturel communal ou de la com’ com’, des citoyens qui se sont invités, des « techniciens » ou élus qui s’imposent, tels le directeur des activités culturelles du Conseil général, le chef du patrimoine, l’instit’, l’adjoint à la culture, le directeur de l’école de musique etc, tout ce petit monde s’empoignant dans une salle au dernier étage de la mairie en vue de tirer la couverture à soi.
    Pensez donc, chacun d’entre eux est persuadé d’avoir un avis plus légitime que son voisin, et veut pousser son petit protégé ou bien sa dernière lubie qui l’a fait flasher au festival de Pétaouchnock. C'est un peu la même ambiance quand vous devez décider de repeindre la cuisine chez vous: tout le monde veut mettre son grain de sel et choisir la couleur du plafond...
    leela a écrit:Et quoi de plus naturel qu'un artiste quelqu'il soit exprime au travers de ses oeuvres : ses idées, ses ressentis, ses émotions ou même ses révoltes.

    Cette sculpture date de 1973 : Cela fait probablement 37 ans qu’elle moisit dans un hangar des FRAC, Fonds Régionaux d’Art Contemporain.
    leela a écrit:Ce qui me gêne c'est d'en deduire que le papy du village n'est pas content. J'aurai, pour ma part, plutot eu envie d'aller demander aux gens de ce village comment ils ressentaient cette sculpture.

    Qu'attendez-vous pour y aller ? Ou plus simplement faites un sondage auprès des villageois de ce forum, ou bien lisez les réactions, cela vous donnera une petite idée avant de déduire que « le papy il est content… » et de prétendre être gênée... pourquoi gênée ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 20:34

    « C’est tellement moche qu’ils ont besoin de les mettre là où on est obligé de les regarder. »

    Goldorak s’invite chez le Roi-Soleil
    « Vous n’aimez pas Murakami ? C’est de la xénophobie ! »
    http://www.causeur.fr/goldorak-s%e2%80%99invite-chez-le-roi-soleil,7394


    La France des culs terreux 12


    Le triomphe du canul’art
    « Ce qui frappe le plus dans l’art contemporain, c’est ce décalage permanent entre la pauvreté du geste et la suffisance du discours. »

    http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualité/dossier-d039actualité/triomphe-canul’art20100916.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 21:29

    C'est du parasitisme de haut vol.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 21:47

    Béret vert a écrit:La France des culs terreux 12

    Dans ce lieu là, j'aime assez ce mélange des genres ! Beaucoup moins sure que cela me séduise dans un musée ou un espace public !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 21:52

    cerisalo a écrit:Dans ce lieu là, j'aime assez ce mélange des genres ! Beaucoup moins sure que cela me séduise dans un musée ou un espace public !
    Parce que pour vous le palais de Versailles n'est ni un musée ni un espace public? :réfléchi
    Cerise à l'eau-de-vie? 76

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 22:28

    Cultilandes a écrit:
    cerisalo a écrit:Dans ce lieu là, j'aime assez ce mélange des genres ! Beaucoup moins sure que cela me séduise dans un musée ou un espace public !
    Parce que pour vous le palais de Versailles n'est ni un musée ni un espace public? :réfléchi
    Cerise à l'eau-de-vie? 76

    Non, Cerise Araccourcix Very Happy !
    Je reformule donc : Dans ce lieu là, la galerie des Glaces du Chateau de Versailles, j'aime assez ce mélange des genres ! Beaucoup moins sure que cela me séduise dans un musée d'art contemporain ou dans un espace public tel que la place d'un village savoyard !

    Ca va mieux là ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 22:41

    Cerisalo, on pourrait croire que vous aimez les paradoxes provocateurs! Laughing Vous n'aimez pas voir des oeuvres contemporaines dans un musée d'art contemporain... :réfléchi
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces œuvres-là sont particulièrement voyantes. Dans la galerie des glaces, à part les miroirs, tout est doré, ton sur ton. Ces sculptures détournent le regard, empêchent les visiteurs qui sont venus de très loin spécialement pour voir le château et ses décors d'époque, d'en profiter pleinement. Le regard est obsédé par les intrus, comme l'ouïe peut l'être par une dissonance.
    Les visiteurs japonais sont parmi les plus choqués!

    N'y a t'il pas, même dans ce château ou ses annexes, des pièces moins prestigieuses, qui ne font pas partie du musée et de la visite habituellement, où les gens pourraient aller librement, en plus de la visite du musée?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 23:17

    J'ai vu un reportage là dessus aux infos, et ils ont montré pas mal d'oeuvres exposées, personnellement je n'ai pas aimé le contraste entre ces oeuvres et les pièces du château, je trouve que ça n'a pas sa place dans un tel décor. j'aurai plutôt vu ça dans une salle "moderne" assez dénudée....
    Mais ce n'est que mon avis et mon gout personnel....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 07:35

    Cultilandes a écrit:Cerisalo, on pourrait croire que vous aimez les paradoxes provocateurs! Laughing Vous n'aimez pas voir des oeuvres contemporaines dans un musée d'art contemporain...
    :shock: Je ne vois pas bien ce qu'il y a de provocateur ou de paradoxal à énoncer ses goûts personnels. A titre personnel donc, sur cette photo, ce gros smarties au milieu de la Galerie des Glaces me plait. Ce qui ne serait sans doute pas le cas ailleurs .
    Dans un registre plus global, je vous rejoins ; pas tant sur le côté bling-bling des oeuvres imposées à la vue (il me semble que l'an passé, c'était pire, limite voyeurisme sexuel...) que sur le fait que ce soit imposé aux visiteurs qui sont venus se payer une tranche de dorure et de royalisme et pas autre chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 08:34

    cerisalo a écrit:
    Cultilandes a écrit:Cerisalo, on pourrait croire que vous aimez les paradoxes provocateurs! Laughing Vous n'aimez pas voir des oeuvres contemporaines dans un musée d'art contemporain...
    (...) A titre personnel donc, sur cette photo, ce gros smarties au milieu de la Galerie des Glaces me plait. Ce qui ne serait sans doute pas le cas ailleurs .
    (...)visiteurs qui sont venus se payer une tranche de dorure et de royalisme et pas autre chose.

    à Cultilandes :
    Ne voyez-vous pas qu’en prenant comme exemple le touriste japonais vous vous fourvoyez dans une impasse ?
    Que celui-ci n’est attiré que par les dorures, le superficiel et un attrait des plus morbides à une forme de société anachronique et moralement condamnable ? Qu’il aurait mieux valu à la révolution mettre le feu aux rideaux et se servir des pierres calcinées pour y aménager des cellules dans lesquelles on aurait pu cloîtrer à titre définitif les prêtres et les saigneurs comme on l’a fait au Mont Saint-Michel ? Que les Japonais s’ils font dix mille kilomètres c’est bien pour admirer un artiste japonais, non ?
    Et puis ne seriez-vous pas un peu Francophobe qui prenez la défense d’un peuple au passé douteux, à la civilisation mal assurée et qui mendie devant nos établissements publics et nos musées ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 09:27

    Béret vert a écrit:
    cerisalo a écrit:
    Cultilandes a écrit:Cerisalo, on pourrait croire que vous aimez les paradoxes provocateurs! Laughing Vous n'aimez pas voir des oeuvres contemporaines dans un musée d'art contemporain...
    (...) A titre personnel donc, sur cette photo, ce gros smarties au milieu de la Galerie des Glaces me plait. Ce qui ne serait sans doute pas le cas ailleurs .
    (...)visiteurs qui sont venus se payer une tranche de dorure et de royalisme et pas autre chose.

    à Cultilandes :
    Ne voyez-vous pas qu’en prenant comme exemple le touriste japonais vous vous fourvoyez dans une impasse ?
    Que celui-ci n’est attiré que par les dorures, le superficiel et un attrait des plus morbides à une forme de société anachronique et moralement condamnable ? Qu’il aurait mieux valu à la révolution mettre le feu aux rideaux et se servir des pierres calcinées pour y aménager des cellules dans lesquelles on aurait pu cloîtrer à titre définitif les prêtres et les saigneurs comme on l’a fait au Mont Saint-Michel ? Que les Japonais s’ils font dix mille kilomètres c’est bien pour admirer un artiste japonais, non ?
    Et puis ne seriez-vous pas un peu Francophobe qui prenez la défense d’un peuple au passé douteux, à la civilisation mal assurée et qui mendie devant nos établissements publics et nos musées ?

    Wahouuuuuuuuuuuuuuu !!! Je voulais dire tout ça, moua, pauvre petite chose inculte ?!?
    Merci au PV BV d'arriver mieux que moi même à exprimer ce que je ressens et de mettre tant de profondeur dans ma triste pensée binaire ! 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 15:03

    Anestel a écrit:(…) personnellement je n'ai pas aimé le contraste entre ces oeuvres et les pièces du château, je trouve que ça n'a pas sa place dans un tel décor. j'aurai plutôt vu ça dans une salle "moderne" (…)
    Les artistes qui ont restauré avec le plus grand soin la splendeur du château de Versailles en respectant scrupuleusement l’authenticité du lieu doivent eux-mêmes être quelque peu intrigués de trouver une boule de smarties dans une salle du XVIIIème ou un goldorak atterrit au milieu des fontaînes.
    Si le ministère de la culture, au lieu d’avoir pour mission de choquer avec mauvais goût se préoccupait réellement du bien-être des ploucs de base, Goldorak aurait fini sa vie plus à sa place à un carrefour de la cité des 4000 et la boule de Smarties aurait pu enchanter les voyageurs en partance d’Orly. Mais on en aurait jamais entendu parlé, c’est bien ennuyeux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 17:44

    Jean-Jacques Aillagon, président de l'Établissement public du musée et du domaine national de Versailles, après une carrière au ministère de la culture, divers postes de missions, a été ministre de la communication de Chirac (il a fait son coming-out), puis conseiller de François Pinault, riche collectionneur d'art contemporain et Directeur du Palazzo Grassi à Venise, propriété de Pinault.
    Les artistes exposés ces dernières années à Versailles sont aussi des artistes dont des œuvres font partie de la collection de Pinault. Après leur passage à Versailles, leur cote a augmenté...

    @ Cerisalo: Les goûts et les couleurs...! Ca dépend (comme votre localisation)! Il y a effectivement eu pire, et ça pourrait être pire, oui!

    @ Béret vert: Laughing Un aéroport international, pourquoi pas? En zone de transit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par daniel89 Dim 19 Sep 2010, 18:29

    Je vous propose l'article de Luc Ferry ci dessous de valeurs Actuelles
    qui me parrait parfaitement résumer le problème




    http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3%A9/dossier-d039actualit%C3%A9/luc-ferry-%E2%80%9Cun-art-qui-ne-vise-qu%E2%80%99%C3%A0-choquer%E2%80%9D20100916.html
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4178
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 19:02

    daniel89 a écrit:Je vous propose l'article de Luc Ferry ci dessous de valeurs Actuelles
    qui me parrait parfaitement résumer le problème




    http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3%A9/dossier-d039actualit%C3%A9/luc-ferry-%E2%80%9Cun-art-qui-ne-vise-qu%E2%80%99%C3%A0-choquer%E2%80%9D20100916.html
    Il a une vision assez juste, surtout sur le passage où il s'en prend aux commentaires associés à des "oeuvres" exposées à Beaubourg, je vois le même genre de commentaires sur des bouteilles de vin chez moi, plus on en dit et plus c'est alambiqué, plus on tente de masquer la médiocrité du contenu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 19:40

    Les commentaires sur les œuvres d'art, c'est souvent comme ce que peuvent dire les voyants et autres extra-lucides sur une boule de cristal, du marc de café, des lignes de la main, des cartes, le zodiaque et les astres...
    La zone érogène la plus puissante est le cerveau.
    La France des culs terreux Masturbation

    :réfléchi Mais, déblatérer comme nous le faisons sur ce forum, sans raison objective ni intérêt pratique... n'est-ce pas pareil? :fouet 63 : cinglés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France des culs terreux Empty Re: La France des culs terreux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum