Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel prix est la paille pour cette saison 2020
+78
abel des flandres
allroad59
Momo
jeuneagriculteurdu59
sibalo
nico58
lauva
nl80
tof
pathfinder
Bio37
cricky16
Atchoum
MA 31
payou88
seb057
este
rve
grabouille
max-42
noibe88
alceste
minou85
carlo s
lubrano
forbo17
chris76
cubitus
Manutimael
CAMZ61
Gtama
farmer6060
case ih 81
craponne
Biketman du 47
matthieu76
korigann
mic mac
téo 62
seguim
malice79
gaston02
le segalis
Tractonic 007
poun47
Lévézou
titof
erwin
haddock
moulinos
catar
yoda
Greg
la cigogne
charlot50
Peccadille
fergie62
bzh centre
manu 53
alain
Olivier62
dgé
farmer62
fendt dieselross
PatogaZ
mat61
VERT 42
New CR
TRD
RP61
bingo
gratteplanete10
nonord
centkght
xaviier
sevi
d.d.
papounez
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
quel prix est la paille pour cette saison 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir,
ce n'est pas que je ne connais pas le prix, car j'ai terminé mon stock pour la campagne 2020, mais je suis curieux des prix qui se font par chez vous
Moi j'ai laisser livrer 1850 balles de 1.20 x 0.70 x 2.40,( +- 335 kg) à un prix hors concurrence , du moins je suppose
j'entends que la paille se vends en andain à 0,30€ htva, mais ça c'est dans le nord de la France
papounez
Bonsoir,
ce n'est pas que je ne connais pas le prix, car j'ai terminé mon stock pour la campagne 2020, mais je suis curieux des prix qui se font par chez vous
Moi j'ai laisser livrer 1850 balles de 1.20 x 0.70 x 2.40,( +- 335 kg) à un prix hors concurrence , du moins je suppose
j'entends que la paille se vends en andain à 0,30€ htva, mais ça c'est dans le nord de la France
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020
ton prix chargè dèpart champs en annèe normal en paille c est plus chere que livrè pour celui qui en prend règulierement au meme marchand.bingo a écrit:Cette année ça va être au moins 60e tonne en andain pour ce que je vends
Soit 75 a 80 chargé depart champs
Certifiée sans un rumex et sèche !
TRD- + membre techno +
france
100e ha en andain
solidarité avec mon voisin éleveur qui viens de changer son X5
solidarité avec mon voisin éleveur qui viens de changer son X5
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
gaston02 et herve76 aiment ce message
avec ton axial tu vas te fais engueuler encore plus chez moi c'est pareil tous le monde veut de la paille longue, mais tu prend ce qu'il y a sinon tu va voir aillieurManutimael a écrit:Je vends a 20€ (je fais quasi du social a ce prix) et limite je me fais engueuler que la paille est brisée…moulinos a écrit:35 minichris76 a écrit:De toute façon, pour celui qui vend c’est jamais assez cher, et pour celui qui achète c’est toujours trop cher…
C’est comme ça et ça ne changera jamais.
Chez nous les éleveurs veulent pas acheter à plus de 25€ en andains. Désolé mais à ce prix c’est broyeur, sans états d’âme
Même chose pour les échanges paille fumier, jamais moyen que ça fonctionne.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
paille longue pour ensuite la passer dans la pailleuse pour broyer !!!!!!!!!!!!!!!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
poun47 aime ce message
pour ce que je vends dans le condroz l'acheteur a coté de moi dans la cabine râlait après 1 tour (début de la terre) tu coupes trop haut , ralentis le batteur : je n'ai rien dit et au milieu de ligne je me suis arrêté , suis sortis de la cabine , basculé la tôle du hache pailles et suis repartis sans broncher mais quand j'ai eu fini le tour vidé et repartis avec lui encor a mes cotés .minou85 a écrit:avec ton axial tu vas te fais engueuler encore plus chez moi c'est pareil tous le monde veut de la paille longue, mais tu prend ce qu'il y a sinon tu va voir aillieurManutimael a écrit:Je vends a 20€ (je fais quasi du social a ce prix) et limite je me fais engueuler que la paille est brisée…moulinos a écrit:35 minichris76 a écrit:De toute façon, pour celui qui vend c’est jamais assez cher, et pour celui qui achète c’est toujours trop cher…
Chez nous les éleveurs veulent pas acheter à plus de 25€ en andains. Désolé mais à ce prix c’est broyeur, sans états d’âme
quand il a vu que je hachais il a crié stop stop stop je lui ai répondu + 15€ t sinon je continue .
la parcelle est en face de sa ferme .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Boustrophédon et gaston02 aiment ce message
Proposition à 80€/t rendu en cubique il y a 15 jrs.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
avec un prix de 17 / 18 € , ça fait pas cher payé par chez nous....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
exellent prix,la par contre celui qui a vendu en andain au depart lui aurai de quoi pleurer car on a pas du lui donner grand choseOlivier62 a écrit:Proposition à 80€/t rendu en cubique il y a 15 jrs.
case ih 81- + membre techno +
tarn
Rendu mais rendu où ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
tu veux dire combien de km de livraison?noibe88 a écrit:Rendu mais rendu où ?
TRD- + membre techno +
france
Moi je parle prix départ, après à 80€/t si je dois l’enmener à 400km…TRD a écrit:tu veux dire combien de km de livraison?noibe88 a écrit:Rendu mais rendu où ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
si on va par la j'en livre a 75e/t
a un voisin,sa ferme est plus pres du champ que moi
a un voisin,sa ferme est plus pres du champ que moi
tarn
avec quelques heures de route arrivè chez l agriculteur quand il y a une annèe normal et bon client règulier achat toujours chez le meme marchand c est moins chere que 80 euros.noibe88 a écrit:Moi je parle prix départ, après à 80€/t si je dois l’enmener à 400km…TRD a écrit:tu veux dire combien de km de livraison?noibe88 a écrit:Rendu mais rendu où ?
TRD- + membre techno +
france
Vous avez un batiment neuf a rempliralceste a écrit:avec un prix de 17 / 18 € , ça fait pas cher payé par chez nous....
RP61- + membre techno +
61
au prix des engrais actuellementRP61 a écrit:Vous avez un batiment neuf a rempliralceste a écrit:avec un prix de 17 / 18 € , ça fait pas cher payé par chez nous....
mieux vaut laisser la paille ds le champ
là où la lumière perce
carlo s et gaston02 aiment ce message
Ça va finir comme ça. Le broyeur fera du meilleur boulot et en plus mes parcelles seront libre de suite prete à semer en couvert. Mon associé n’etait pas chaud pour une axial car il est de la vieille école on va dire. Un éleveur dans l’ame et 59ans. J’arriverai jamais à le convaincre de mettre en mode broyeur. Nous il nous faut entre 100 et 150 bottes de paille par an soit 20% de notre surface en cereale. Le reste est vendu pour l’equivalent de 60€/ha. Je lui ai dit on gagne de l’argent avec le grain, pas avec la paille.d.d. a écrit:pour ce que je vends dans le condroz l'acheteur a coté de moi dans la cabine râlait après 1 tour (début de la terre) tu coupes trop haut , ralentis le batteur : je n'ai rien dit et au milieu de ligne je me suis arrêté , suis sortis de la cabine , basculé la tôle du hache pailles et suis repartis sans broncher mais quand j'ai eu fini le tour vidé et repartis avec lui encor a mes cotés .minou85 a écrit:avec ton axial tu vas te fais engueuler encore plus chez moi c'est pareil tous le monde veut de la paille longue, mais tu prend ce qu'il y a sinon tu va voir aillieurManutimael a écrit:Je vends a 20€ (je fais quasi du social a ce prix) et limite je me fais engueuler que la paille est brisée…moulinos a écrit:35 minichris76 a écrit:De toute façon, pour celui qui vend c’est jamais assez cher, et pour celui qui achète c’est toujours trop cher…
quand il a vu que je hachais il a crié stop stop stop je lui ai répondu + 15€ t sinon je continue .
Manutimael- + membre techno +
Vendée
La Mo de vos sol tient le coup?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
en groupement d'achat rendu ici (88) on est a 85
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
des régions pauvres comme la notre, c'est 10 €.....nonord a écrit:à 25 en andain faut prendre l'option chris 76=> broyeur!!!!!lubrano a écrit:y a pas beaucoup d'élevage chez nous. Mais à 25 ça partirait.moulinos a écrit:ouilubrano a écrit:35 en andain?moulinos a écrit:35 minichris76 a écrit:De toute façon, pour celui qui vend c’est jamais assez cher, et pour celui qui achète c’est toujours trop cher…
lubrano- + membre techno +
Aude
Bah rendu chez moi! 62... pas de calaisnoibe88 a écrit:Rendu mais rendu où ?
Haut Pays, Pas de Calais
avec la valeur N P K a 25 € t broie . faire le calcul est une bonne choseManutimael a écrit:Ça va finir comme ça. Le broyeur fera du meilleur boulot et en plus mes parcelles seront libre de suite prete à semer en couvert. Mon associé n’etait pas chaud pour une axial car il est de la vieille école on va dire. Un éleveur dans l’ame et 59ans. J’arriverai jamais à le convaincre de mettre en mode broyeur. Nous il nous faut entre 100 et 150 bottes de paille par an soit 20% de notre surface en cereale. Le reste est vendu pour l’equivalent de 60€/ha. Je lui ai dit on gagne de l’argent avec le grain, pas avec la paille.d.d. a écrit:pour ce que je vends dans le condroz l'acheteur a coté de moi dans la cabine râlait après 1 tour (début de la terre) tu coupes trop haut , ralentis le batteur : je n'ai rien dit et au milieu de ligne je me suis arrêté , suis sortis de la cabine , basculé la tôle du hache pailles et suis repartis sans broncher mais quand j'ai eu fini le tour vidé et repartis avec lui encor a mes cotés .minou85 a écrit:avec ton axial tu vas te fais engueuler encore plus chez moi c'est pareil tous le monde veut de la paille longue, mais tu prend ce qu'il y a sinon tu va voir aillieurManutimael a écrit:Je vends a 20€ (je fais quasi du social a ce prix) et limite je me fais engueuler que la paille est brisée…moulinos a écrit:35 minichris76 a écrit:De toute façon, pour celui qui vend c’est jamais assez cher, et pour celui qui achète c’est toujours trop cher…
mais la valeur humus ????
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
si tu en a à vendre tu m en parle si un client en a besoin?Manutimael a écrit:Ça va finir comme ça. Le broyeur fera du meilleur boulot et en plus mes parcelles seront libre de suite prete à semer en couvert. Mon associé n’etait pas chaud pour une axial car il est de la vieille école on va dire. Un éleveur dans l’ame et 59ans. J’arriverai jamais à le convaincre de mettre en mode broyeur. Nous il nous faut entre 100 et 150 bottes de paille par an soit 20% de notre surface en cereale. Le reste est vendu pour l’equivalent de 60€/ha. Je lui ai dit on gagne de l’argent avec le grain, pas avec la paille.d.d. a écrit:pour ce que je vends dans le condroz l'acheteur a coté de moi dans la cabine râlait après 1 tour (début de la terre) tu coupes trop haut , ralentis le batteur : je n'ai rien dit et au milieu de ligne je me suis arrêté , suis sortis de la cabine , basculé la tôle du hache pailles et suis repartis sans broncher mais quand j'ai eu fini le tour vidé et repartis avec lui encor a mes cotés .minou85 a écrit:avec ton axial tu vas te fais engueuler encore plus chez moi c'est pareil tous le monde veut de la paille longue, mais tu prend ce qu'il y a sinon tu va voir aillieurManutimael a écrit:Je vends a 20€ (je fais quasi du social a ce prix) et limite je me fais engueuler que la paille est brisée…moulinos a écrit:35 minichris76 a écrit:De toute façon, pour celui qui vend c’est jamais assez cher, et pour celui qui achète c’est toujours trop cher…
TRD- + membre techno +
france
a ce tarif c'est broyeur manu
max-42- + membre techno +
42
Quand je vous lis je me dis qu'il vaut mieux que je broie.
lubrano- + membre techno +
Aude
le bordel avec une vieille axiale , c'est que la menue paille n'est pas epandue si tu laisses l'andain
là où la lumière perce
Manutimael aime ce message
Ici quand tu broies, tu es à la limite de te faire insulter…
Les éleveurs sont tres incompréhensif
Je suis éleveur moi aussi. Un petit mais éleveur quand meme
Vendée
Il y a beaucoup d’acheteur et beaucoup de paille ici. La question n’est pas là.TRD a écrit:si tu en a à vendre tu m en parle si un client en a besoin?Manutimael a écrit:Ça va finir comme ça. Le broyeur fera du meilleur boulot et en plus mes parcelles seront libre de suite prete à semer en couvert. Mon associé n’etait pas chaud pour une axial car il est de la vieille école on va dire. Un éleveur dans l’ame et 59ans. J’arriverai jamais à le convaincre de mettre en mode broyeur. Nous il nous faut entre 100 et 150 bottes de paille par an soit 20% de notre surface en cereale. Le reste est vendu pour l’equivalent de 60€/ha. Je lui ai dit on gagne de l’argent avec le grain, pas avec la paille.d.d. a écrit:pour ce que je vends dans le condroz l'acheteur a coté de moi dans la cabine râlait après 1 tour (début de la terre) tu coupes trop haut , ralentis le batteur : je n'ai rien dit et au milieu de ligne je me suis arrêté , suis sortis de la cabine , basculé la tôle du hache pailles et suis repartis sans broncher mais quand j'ai eu fini le tour vidé et repartis avec lui encor a mes cotés .minou85 a écrit:avec ton axial tu vas te fais engueuler encore plus chez moi c'est pareil tous le monde veut de la paille longue, mais tu prend ce qu'il y a sinon tu va voir aillieurManutimael a écrit:Je vends a 20€ (je fais quasi du social a ce prix) et limite je me fais engueuler que la paille est brisée…moulinos a écrit:35 minichris76 a écrit:De toute façon, pour celui qui vend c’est jamais assez cher, et pour celui qui achète c’est toujours trop cher…
Je me demande juste la logique de vendre de la paille qui paye meme pas un camion de fiente… et apres on pleure que la MO diminu et qu’il faut apporter du P et du K en minéral. En systeme céréalier dominant je me pose des questions qu’un éleveur ne se pose pas et qu’il ne comprend pas.
Vendée
farmer6060, Boustrophédon et gaston02 aiment ce message
Je suis en pleine région d'élevage, et malgré tout, les broyeurs tournent.
Je me pose plus trop de question.
Je compte juste sur les régions céréalière pour m'en fournir.
Je me pose plus trop de question.
Je compte juste sur les régions céréalière pour m'en fournir.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
farmer6060- + membre techno +
FR27140
la paille entre 40 et 60 euros en andain dans ma région
42
quand tu developpe l'atelier culture de vente en effet tu voit les choses autrement
maintenant je n'ai plus assez de fumier pour toute les cultures de vente,et j'ai remarque un ecart de 10qtx entre les parcelles avec et sans fumier
je reflechit donc pour la premiere fois a mettre un engrais de fond sur les parcelles qui ne recoivent pas de fumier
je ne me voit pas arreter la vente de paille qui est remuneratrice,mais peut etre d ela diminuer,pailler plus pour faire plus de fumier,et prendre en compte le prix des engrais pour fixer le prix de vente de la paille
maintenant je n'ai plus assez de fumier pour toute les cultures de vente,et j'ai remarque un ecart de 10qtx entre les parcelles avec et sans fumier
je reflechit donc pour la premiere fois a mettre un engrais de fond sur les parcelles qui ne recoivent pas de fumier
je ne me voit pas arreter la vente de paille qui est remuneratrice,mais peut etre d ela diminuer,pailler plus pour faire plus de fumier,et prendre en compte le prix des engrais pour fixer le prix de vente de la paille
tarn
parce que tu ne mets pas d'engrais de fond sur les parcelles sans fumier ?
42
jusqu'a maintenant non,mais la parcelle a quand meme eu du fumier l'an passe
disosns qu'avant toute les parcelles etaient fumees chaque annee,maintenant certaines qu'un an sur deux,et ca s'y connait
disosns qu'avant toute les parcelles etaient fumees chaque annee,maintenant certaines qu'un an sur deux,et ca s'y connait
tarn
Il suffit déjà de faire faucher plus haut ....
bingo- + membre techno +
normandie
Perso avec en moyenne 7 tonnes vendu à 60e net de tout
C'est quand même pas négligeable 420e par ha
Mais à côté de ça jai tjrs minimum 15tonnes de fumier en moyenne par an sur toute ma SAU
Donc juste besoin d'un peu azote
Du soufre
Et un peu de starter pour le mais
Et du carbonate
Et ça roule
Mais à côté de ça jai tjrs minimum 15tonnes de fumier en moyenne par an sur toute ma SAU
Du soufre
Et du carbonate
Et ça roule
bingo- + membre techno +
normandie
Pas besoin d'engrais de fond pour des céréales s'il y a du fumier tous les 2 ans.
Haut Pays, Pas de Calais
Logique Bingo et je te comprends. Mais moi c’est plutot 3T de moyenne et encore. 50% de blé dur (pas un blé à faire de la paille)bingo a écrit:Perso avec en moyenne 7 tonnes vendu à 60e net de tout
Du soufre
Et du carbonate
Et ça roule
Vendée
Pareil chez nous.Manutimael a écrit:Ici quand tu broies, tu es à la limite de te faire insulter…
Quand on a fermé l’atelier lait il y a 2 ans, j’ai eu vent de tellement de critiques ou d’hypothèses farfelues quand aux raisons de notre choix, que c’est presque jouissif d’enclencher le broyeur
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Manutimael aime ce message
Du 1T de paille contre 3T de fumier c’est bon selon vous?
A aller chercher sur place 15km pour y aller
A aller chercher sur place 15km pour y aller
Vendée
Pour moi c'est équitable, certains te diront que non...
Haut Pays, Pas de Calais
15km c'est pas un tour par heure ... soit 50€ de cout au tour
ca commence a faire chere !!
et puis 1tonne en andain ? ou pressée ?
bingo- + membre techno +
normandie
En andain bingo.bingo a écrit:15km c'est pas un tour par heure ... soit 50€ de cout au tour
Vendée
Bonjour avez vous une idée du prix livré à domicile en balle carré 2.5m x1.20m x0.70m., paille de blé,
On m'a fait une proposition mais j'ignore si je dois l'accepter, ici c'était pour +- 400 tonnes
Mais faudra espérer que le temps s'ouvre car presque rien n'est encore battue, ici tout près de le frontière franco belge, non loin de Lille
merci de vos réponses
papounez
On m'a fait une proposition mais j'ignore si je dois l'accepter, ici c'était pour +- 400 tonnes
Mais faudra espérer que le temps s'ouvre car presque rien n'est encore battue, ici tout près de le frontière franco belge, non loin de Lille
merci de vos réponses
papounez
Belgique
un marchand belge m'a proposé 70€ départ en 70 x 120 , en blé ou op
si ça peut t'être utile
vais peut-être lui donner l'op,le blé je stocke (j'ai ai déjà broyé une partie)
si ça peut t'être utile
vais peut-être lui donner l'op,le blé je stocke (j'ai ai déjà broyé une partie)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Proposition à 80/85€/t rendu
Haut Pays, Pas de Calais
j'ignore quand la paille sera enfin sèche cette année, il n'arrête jamais de pleuvoir, encore cet après midi on a essuyé plus de 18 l en 1/2h, les prix de paille s'envole par ici, les marchands ne veulent plus vendre de peur de manque de paille.
Hier soir on m'avait proposé 95€ htva rendu par un marchand, mais depuis il arrête de vendre.
J'ai encore un stock de l'année dernière de plus de 150 tonnes, donc je suis nullement pressé...
A mon avis une fois la tempête passé, les prix chuterons, surtout que le bétail diminue partout (ceci est un avis personnel bien-sûr)
Hier soir on m'avait proposé 95€ htva rendu par un marchand, mais depuis il arrête de vendre.
J'ai encore un stock de l'année dernière de plus de 150 tonnes, donc je suis nullement pressé...
A mon avis une fois la tempête passé, les prix chuterons, surtout que le bétail diminue partout (ceci est un avis personnel bien-sûr)
Belgique
Si tu es mal pris j'ai un cousin sur la Bassée qui fait commerce de paille. Un mp et je te donnerai son numéro.
Haut Pays, Pas de Calais
Beaucoup vont mettre les broyeurs de peur de pas avoir le temps de s'en occuper avant le retour de la pluie et pour être tranquille pour préparer les terres à colza à la suite ....
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
et pour éviter de tasser.... les coups de piston des presses + charroi...tarifs engrais..
Dernière édition par nonord le Sam 07 Aoû 2021, 16:51, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
erwin aime ce message
ici , livré de la paille d'OH a 120€/T
des alentours de Dijon , environ 30 de + que d'ordinaire
certains ont broyé vu le temps et la hausse des engrais
des alentours de Dijon , environ 30 de + que d'ordinaire
certains ont broyé vu le temps et la hausse des engrais
centkght- + membre techno +
- département : jura