Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Transport ensilage
+12
rve
Max.c
New CR
le chouan
bingo
case ih 81
VERT 42
spontus
PatogaZ
ford county
magnum
RC81
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Transport ensilage
Bonjour à tous
Pouvez vous me donner une fourchette pour facturer du transport d'ensilage, prestation que je n'ai jamais proposé.
Matériel: 180 cv plus benne 21 tonnes, 40 m3.
Merci
Pouvez vous me donner une fourchette pour facturer du transport d'ensilage, prestation que je n'ai jamais proposé.
Matériel: 180 cv plus benne 21 tonnes, 40 m3.
Merci
RC81- + membre techno +
81
Re: Transport ensilage
Environ 70/80 euros de l heure
magnum- + membre techno +
sud de la loire
je prends 55€/h
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Ok merci
Entre 60 et 80 alors.
Entre 60 et 80 alors.
RC81- + membre techno +
81
ford county a écrit:je prends 55€/h
pareil ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Comment organisez vous un chantier d'ensilage quand il est constitué d'une équipe d'entraide et en plus avec un prestataire payé à l'heure .
Ceux qui sont en entraide laissent-ils passer leur tour afin de laisser travailler le prestataire en continu , vu qu'il est payé à l'heure ?
Ceux qui sont en entraide laissent-ils passer leur tour afin de laisser travailler le prestataire en continu , vu qu'il est payé à l'heure ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Logiquement, il n'y a pas tellement d'attente. Chez nous si il y a prestataire, c'est qu'il manque des bennes donc ces dernières attendent rarement.spontus a écrit:Comment organisez vous un chantier d'ensilage quand il est constitué d'une équipe d'entraide et en plus avec un prestataire payé à l'heure .
VERT 42- + membre techno +
42
Je suis a 60 euros de l'heure avec une 35 m cube
42
+1,quand il y a une benne de l'eta ou en prestation c'est qu'il manque du monde donc souvent c'est meme l'ensileuse qui attends
je voit pas l'interet de payer un gars a la benne si les autres attendent a rien faire
pour moi chaque gars prends son tour comme d'hab,au pire si celui de la presta a un peu attendu sans rien faire ,il peut faire un geste sur les heures facturees
je voit pas l'interet de payer un gars a la benne si les autres attendent a rien faire
pour moi chaque gars prends son tour comme d'hab,au pire si celui de la presta a un peu attendu sans rien faire ,il peut faire un geste sur les heures facturees
case ih 81- + membre techno +
tarn
a chacun d'organiser son chantier pour pas que ca attende
perso je prends tjrs une a 2bennes
une 30 et une 45m3
la 30 fait tout le chantier et la 45 juste les parcelles loin et elle repart des que ces parcelles sont finiesa mesure que on se rapproche du silo
d'ailleurs en général on les fait la veille car je fais tjrs une apres midi puis une matinée puis on couvre le silo
perso je prends tjrs une a 2bennes
une 30 et une 45m3
la 30 fait tout le chantier et la 45 juste les parcelles loin et elle repart des que ces parcelles sont finiesa mesure que on se rapproche du silo
d'ailleurs en général on les fait la veille car je fais tjrs une apres midi puis une matinée puis on couvre le silo
bingo- + membre techno +
normandie
Il y a heure et heure.Par ici c'est 60€/heure,mais c'est le nbre d'heure facturé par l'ensileuse.Les temps d'attente,changement de parcelle ne sont pas comptabilisées.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Moi l'ensileuse, une partie fixe a l'ha plus une partie a l'heure. Mais heure du chantier, pas heure rotorNew CR a écrit:qd un salarié est au boulot et qu'il attend, tu le paye pas ?le chouan a écrit:Il y a heure et heure.Par ici c'est 60€/heure,mais c'est le nbre d'heure facturé par l'ensileuse.Les temps d'attente,changement de parcelle ne sont pas comptabilisées.
y a qu'en agricole qu'on voit ca...
moi je suis au meme prix, mais toutes les heures comptent fo peut etre pas ddconner non plus...
42
+1 va dans le TP... même si le camion est arrêté c’est facture.New CR a écrit:qd un salarié est au boulot et qu'il attend, tu le paye pas ?le chouan a écrit:Il y a heure et heure.Par ici c'est 60€/heure,mais c'est le nbre d'heure facturé par l'ensileuse.Les temps d'attente,changement de parcelle ne sont pas comptabilisées.
moi je suis au meme prix, mais toutes les heures comptent fo peut etre pas ddconner non plus...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
TRD aime ce message
Oui mais le + justeNew CR a écrit:l'art de se compliquer la vieVERT 42 a écrit:Moi l'ensileuse, une partie fixe a l'ha plus une partie a l'heure. Mais heure du chantier, pas heure rotorNew CR a écrit:qd un salarié est au boulot et qu'il attend, tu le paye pas ?le chouan a écrit:Il y a heure et heure.Par ici c'est 60€/heure,mais c'est le nbre d'heure facturé par l'ensileuse.Les temps d'attente,changement de parcelle ne sont pas comptabilisées.
Permet entre autre si prestation semis, pulve ou autre de tenir compte des temps de chargement, réglage attente.... et tout ce que j oublie
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
et pourquoi ne pas faire une prestation au forfait ??
ça simplifierait les comptes,
ça simplifierait les comptes,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Où l'art d'être juste... Mais visiblement, ce n'est pas ta préoccupationNew CR a écrit:l'art de se compliquer la vieVERT 42 a écrit:Moi l'ensileuse, une partie fixe a l'ha plus une partie a l'heure. Mais heure du chantier, pas heure rotorNew CR a écrit:qd un salarié est au boulot et qu'il attend, tu le paye pas ?le chouan a écrit:Il y a heure et heure.Par ici c'est 60€/heure,mais c'est le nbre d'heure facturé par l'ensileuse.Les temps d'attente,changement de parcelle ne sont pas comptabilisées.
42
Qu'est ce que tu me chantes ? Chez nous, tous le monde travaille a l'ha. Je ne trouve pas logique qu'un gars qui a du maïs non irrigué qui fait 20 t ha payé le même tarif que celui qui a du maïs irrigué a 60 t. Je ne trouve pas logique que celui qui fait l'effort de mettre le nombre de bennes suffisantes paie le même prix que celui qui veut rester seul a tasser et te met 2 bennes pour suivre uneI ensileuse de 600 ch avec 8 rangs.Il n'est pas logique de payer la même chose pour une première coupe d'herbe et pour une deuxième. L'idéal serait tout à l'heure mais pas toujours simple de faire changer les mentalités.New CR a écrit:juste de quoi?
qd tu attend tu considère que tu travail pas?
donc si on suit ta logique , tes salariés ou tes saisonniers tu les payes pas...
qd un mécano viens chez toi, tu lui paye pas son deplacement, puis qu'il travail pas
42
TRD aime ce message
Oui là vous êtes en retard quand même ...A l'ensilage d'herbe,tu peux avoir chez nous du 15 ha à l'heure dans du trèfle et parcelle avantageuse et aller sur un chantier ou tu va faire 2ha à l'heure dans des recoins de prairies naturelles..heureusement que le prix est pas à l'hectareVERT 42 a écrit:Qu'est ce que tu me chantes ? Chez nous, tous le monde travaille a l'ha. Je ne trouve pas logique qu'un gars qui a du maïs non irrigué qui fait 20 t ha payé le même tarif que celui qui a du maïs irrigué a 60 t. Je ne trouve pas logique que celui qui fait l'effort de mettre le nombre de bennes suffisantes paie le même prix que celui qui veut rester seul a tasser et te met 2 bennes pour suivre uneI ensileuse de 600 ch avec 8 rangs.Il n'est pas logique de payer la même chose pour une première coupe d'herbe et pour une deuxième. L'idéal serait tout à l'heure mais pas toujours simple de faire changer les mentalités.New CR a écrit:juste de quoi?
donc si on suit ta logique , tes salariés ou tes saisonniers tu les payes pas...
qd un mécano viens chez toi, tu lui paye pas son deplacement, puis qu'il travail pas
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
erwin aime ce message
perso je ne fais que des activités via l'eta au tarif horaire
j'ai des champs en ordre et bien arrangés il est hors de question que je paie pour ceux qui font n'importe quoi dans leurs champs !!
j'ai des champs en ordre et bien arrangés il est hors de question que je paie pour ceux qui font n'importe quoi dans leurs champs !!
bingo- + membre techno +
normandie
c'est un peu comme chez celui ou je faisais de la moisson et qui paye à l’ ha le traitement et qui nous disait, moi avec mon parcellaire il a fait 10 fois plus de surface que chez la voisin en fin de journée! il est normal qu'il y est une partie à l'heure!
Invité- Invité
jus qu’il y'a pas longtemps, c’était 60€ de l'h rotor pour des ensembles avec bennes de 13 à 16t
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
les ensilages a l'ha en effet c'est pas simple et le plus juste
chez nous tout l'ensilage se fait a l'heure,et encore les eta sont gentilles,c'est les heures rotor,les changement de parcelles sont pas facturees
par contre mon eta en battages facture a l'ha,c'est pas forcement le plus juste
en theorie les gars au petit parcellaire et dans le couche sont avantages
je dit en theorie,car l patron est pas fou ,il note tout ,les heures et conditions de travail
et au moment de faire la facture,si tu a eu du bon parcellaire et tout debout,que ca a avance et peu d'heures en rapport des ha il fait un geste et compte moins d'ha
par contre je me souvient une annee ou j'ai eu beaucoup de couche,la aucune remise
je trouve ca normal ,dans la vie tout se paye et faut etre juste pour tout le monde si on veut que ca dure
quand je voit un voisin,pas de bennes,parcelles pourrires d'herbe,du genre une parcelles 10 km de la maison,ils remplissent la benne de 5t et apres repartent car se monsieur n'a que ca,une petite vis de diam 80,enfin bref,le chauffeur me dit degoute du travail comme ca,normal qu'il paye plus cher
chez nous tout l'ensilage se fait a l'heure,et encore les eta sont gentilles,c'est les heures rotor,les changement de parcelles sont pas facturees
par contre mon eta en battages facture a l'ha,c'est pas forcement le plus juste
en theorie les gars au petit parcellaire et dans le couche sont avantages
je dit en theorie,car l patron est pas fou ,il note tout ,les heures et conditions de travail
et au moment de faire la facture,si tu a eu du bon parcellaire et tout debout,que ca a avance et peu d'heures en rapport des ha il fait un geste et compte moins d'ha
par contre je me souvient une annee ou j'ai eu beaucoup de couche,la aucune remise
je trouve ca normal ,dans la vie tout se paye et faut etre juste pour tout le monde si on veut que ca dure
quand je voit un voisin,pas de bennes,parcelles pourrires d'herbe,du genre une parcelles 10 km de la maison,ils remplissent la benne de 5t et apres repartent car se monsieur n'a que ca,une petite vis de diam 80,enfin bref,le chauffeur me dit degoute du travail comme ca,normal qu'il paye plus cher
case ih 81- + membre techno +
tarn
Ben justement, j'en tiens compte puisque ma partie horaire c'est début de chantier a fin de chantier. Pas les heures rotor. Bon dans maïs, généralement, ça n'a pas une grosse influence, on a peu et déplacement, a l'herbe, en revanche, chez certains, c'est la moitié du tempsNew CR a écrit:je crois qu'on s'est pas compris je trouve pas illogique de travailler a l'heure mais d'oublier de compter les changement de parcelle , les temps de remplissage et tout le bordelVERT 42 a écrit:Qu'est ce que tu me chantes ? Chez nous, tous le monde travaille a l'ha. Je ne trouve pas logique qu'un gars qui a du maïs non irrigué qui fait 20 t ha payé le même tarif que celui qui a du maïs irrigué a 60 t. Je ne trouve pas logique que celui qui fait l'effort de mettre le nombre de bennes suffisantes paie le même prix que celui qui veut rester seul a tasser et te met 2 bennes pour suivre uneI ensileuse de 600 ch avec 8 rangs.Il n'est pas logique de payer la même chose pour une première coupe d'herbe et pour une deuxième. L'idéal serait tout à l'heure mais pas toujours simple de faire changer les mentalités.New CR a écrit:juste de quoi?
42
magnum a écrit:Environ 70/80 euros de l heure
Je paie 76€/h pour 500 ch et la remorque, là c'est 180 ch et 40 m³.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je te dis comment ça se passe par içi,je ne dis pas si c'est bien ou mal,je ne suis pas concerné.New CR a écrit:qd un salarié est au boulot et qu'il attend, tu le paye pas ?le chouan a écrit:Il y a heure et heure.Par ici c'est 60€/heure,mais c'est le nbre d'heure facturé par l'ensileuse.Les temps d'attente,changement de parcelle ne sont pas comptabilisées.
La Vendée est appelée "petite chine" par les gens + au nord,c'est peut être pour ça que les heures sont moins cher!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1