Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les ados, le portable, et les réseaux sociaux...
+15
dgé
alain
Olivdu45
jojogo
VERT 42
M 201
Fanchon
cas.soc
pig
8360.47
PatogaZ
gan 29
escrito17
fergie62
Mr John 6930
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Les ados, le portable, et les réseaux sociaux...
Bonjour à tous.
Je viens sur ce forum afin d'ouvrir un nouveau sujet, mais cette fois-ci, je ne vais pas parler du travail.
Je voudrais avoir vos avis sur un tout autre thème.
Ma fille ainée a 14 ans. Comme la plupart des jeunes de son âge, elle a un téléphone portable.
En cette période de vacances scolaire, elle va, ou invite parfois des copines à la maison.
Et même quand elles se rencontrent, elles passent du temps les yeux sur leur smartphone.
Quand elles sont chacune de leurs côtés, elles communiquent parfois par les réseaux sociaux. Facebook, Messenger, ou autre encore que je ne connais point.
J'en viens à penser que c'est la même chose partout.
Ce portable chez les ados est une véritable addiction !!
C'est devenu un frein à la communication et aux discussions en famille.
Quand je pense qu'à son âge, moi je m'éclatais avec 2 choses: un ballon de foot, et mon vélo cross.
J'ai eu mon 1er portable à 24 ans.
Les temps ont bien changé.
J'ai plusieurs fois voulu fouiller dans l'historique et la messagerie du téléphone de ma fille, mais ce n'est pas sympa de ma part vis-à-vis d'elle, et j'ai également peur d'être déçu.
Après tout, elle a le droit d'avoir son petit jardin secret !!
Avis aux parents comme moi, Pensez-vous que le portable chez nos ados soit utile avec internet, ou alors ce n'est pas leur rendre service ??
Merci de partager vos avis sur cette question, la discussion est ouverte.
A bientôt sur le forum…
Je viens sur ce forum afin d'ouvrir un nouveau sujet, mais cette fois-ci, je ne vais pas parler du travail.
Ma fille ainée a 14 ans. Comme la plupart des jeunes de son âge, elle a un téléphone portable.
En cette période de vacances scolaire, elle va, ou invite parfois des copines à la maison.
Et même quand elles se rencontrent, elles passent du temps les yeux sur leur smartphone.
Quand elles sont chacune de leurs côtés, elles communiquent parfois par les réseaux sociaux. Facebook, Messenger, ou autre encore que je ne connais point.
Quand je pense qu'à son âge, moi je m'éclatais avec 2 choses: un ballon de foot, et mon vélo cross.
J'ai plusieurs fois voulu fouiller dans l'historique et la messagerie du téléphone de ma fille, mais ce n'est pas sympa de ma part vis-à-vis d'elle, et j'ai également peur d'être déçu.
Avis aux parents comme moi, Pensez-vous que le portable chez nos ados soit utile avec internet, ou alors ce n'est pas leur rendre service ??
A bientôt sur le forum…
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
erwin aime ce message
Re: Les ados, le portable, et les réseaux sociaux...
le bmx tout un programme, wheeling et autre figure pour te retrouver sur le dos souffle coupé croyant que ta derniere minute etait arrivé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ils sont tous addicts aux portables...l'année dernière lors d'un feu d'artifice,une jeune fille à coté n'a pas levé les yeux une seule fois de son smartphone...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Les miens, 13 et presque 15 ans, pas de smartphone, juste un simple portable entre 2, au moins, ils ne passent pas tout leur temps dessus.
gan 29- + membre techno +
finistère
le portable est le meilleur moyen de dissiper vos enfants de l' éducation que vous souhaiteriez leur donner en les rapprochant de la norme "rue - cas soce mauvais copains mauvaises copines " il est évident que les caciques de cette bande n' a pas mis les études au centre de leurs préoccupations mais l' économie parallèle avec le rap , la shuffle dance et les soirées dans les caves où peter stuyvesant n' est pas la clope favorite
le mien a eu un portable basique quand il a été passer sa licence car il était livré à lui même en hébergement extérieur et qu' il pouvait se trouver malpris
le mien a eu un portable basique quand il a été passer sa licence car il était livré à lui même en hébergement extérieur et qu' il pouvait se trouver malpris
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pas d'accord!
Mes deux gars(13 et 16 ans) ont un portable chacun. Il l'ont eu en 5ième.
Tous (enfin presque) ont un portable. Celui qui n'en a pas est laissé de côté par les autres. Je prends l'exemple de mon neveu qui a 12 ans et qui a été élevé sans écran.
Mon petit de 13 ans n'est pas accroc et ne passe pas ses journées ou nuit dessus. Il fait du vélo et va beaucoup en extérieur. Il peut faire 15 km pour aller chez un copain.
Mon grand de 16 ans ne l'est pas non plus. Il ne faut surtout pas que ce soit les écrans qui leur fassent l'éducation. On fait toujours attention aux fréquentations et on communique en face à face le maximum.
Il ne faut pas rester 20 ou 30 ans en arrière mais évoluer avec la technologie tout en gardant certaines règles que nous avons eu et que l'on veut leur inculquer.
Mes deux gars(13 et 16 ans) ont un portable chacun. Il l'ont eu en 5ième.
Tous (enfin presque) ont un portable. Celui qui n'en a pas est laissé de côté par les autres. Je prends l'exemple de mon neveu qui a 12 ans et qui a été élevé sans écran.
Mon petit de 13 ans n'est pas accroc et ne passe pas ses journées ou nuit dessus. Il fait du vélo et va beaucoup en extérieur. Il peut faire 15 km pour aller chez un copain.
Mon grand de 16 ans ne l'est pas non plus. Il ne faut surtout pas que ce soit les écrans qui leur fassent l'éducation. On fait toujours attention aux fréquentations et on communique en face à face le maximum.
Il ne faut pas rester 20 ou 30 ans en arrière mais évoluer avec la technologie tout en gardant certaines règles que nous avons eu et que l'on veut leur inculquer.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
erwin aime ce message
le problème c'est qu'ils sont nés avec
nos enfants qui ne l'ont eu qu'au lycée à l' époque pas si lointaine
d'avant les réseaux sociaux ne sont pas accrocs
le pire ce sont les jeux ça devrait être interdit
car c'est addictif
car c'est addictif
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
EtienneCH4 aime ce message
Mr John 6930 a écrit:Bonjour à tous.
A bientôt sur le forum…
Est-ce bien différent de passer sa vie sur les forums ?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
dgé, la_taupe et RP61 aiment ce message
C' est clair !! Exactement ça Fergie !! J' ai du me faire 4 ou 5 frayeurs avec le bmx, on tombe mais on remonte !fergie62 a écrit: le bmx tout un programme, wheeling et autre figure pour te retrouver sur le dos souffle coupé croyant que ta derniere minute etait arrivé
Fanchon- + membre techno +
Anjou
+ 10000pig a écrit:le problème c'est qu'ils sont nés avec
car c'est addictif
les miens jouent à fornite ....... :tb:le blème c'est qu'ils sont tous accroc à cette m.....e dans la classe et que si tu n'y joue pas tu est laissé de côté .....
M 201- + membre techno +
I & l
Mon fils aîné a eu son premier portable en 5eme, il a presque 20 ans, il s'en sert comme outil , pas comme jeu. Le second va avoir 15 ans, il n'en a pas encore, car était très peu soigneux et pas d'utilité... Il rentre au lycée, donc on va y passer, mais avec des règles strictes. Et si il le casse, il se débrouille.
Pour moi, c'est a adapter suivant les personnalités
VERT 42- + membre techno +
42
erwin aime ce message
Avant le portable, c'était les consoles de jeu, ok elles ne bipaient pas à tout moment.
Il y en aura toujours qui iront vers le haut et les autres.
Pendant le confinement, certains n'avaient qu'une préoccupation, quand reprend le championnat de foot ? A mon dieu, les footballeurs ne vont pas avoir leurs primes, ou les clubs vont faire faillite, quelle importance !
Pendant le confinement, certains n'avaient qu'une préoccupation, quand reprend le championnat de foot ? A mon dieu, les footballeurs ne vont pas avoir leurs primes, ou les clubs vont faire faillite, quelle importance !
jojogo- + membre techno +
Centre
erwin aime ce message
Mouais... Vu l'argent que ça génère, crois moi, le foot pro, c'est beaucoup d'impôt en moins pour nous.jojogo a écrit:Avant le portable, c'était les consoles de jeu, ok elles ne bipaient pas à tout moment.
Comme tous les secteurs touchés, on a tous intérêt a ce que ça revienne a la normale le plus rapidement possible
42
A chaque génération ses passions...
Je pense qu'il ne faut pas confisquer, mais simplement leur fixer des limites. Et encore moins fouiller sur le téléphone de ses enfants! Bon de là à leur offrir des téléphones à XXX€, il y a un pas à ne pas franchir, quand même.
Ce qui m'impressionne, c'est que les jeunes d'aujourd'hui ne voient même plus le paysage qui les entoure, que ce soit dans le bus, dans le tram, dans la rue, ils ne regardent que ça et ne s'intéresse même plus au monde réel qui est à côté d'eux.
Comme dit plus haut, lors d'un spectacle, c'est le téléphone qui filme et eux regardent le télephone...
Le jour où les satellites seront coupés, le monde s'écroulera, ils n'auront plus aucun repère.
Je pense qu'il ne faut pas confisquer, mais simplement leur fixer des limites. Et encore moins fouiller sur le téléphone de ses enfants! Bon de là à leur offrir des téléphones à XXX€, il y a un pas à ne pas franchir, quand même.
Ce qui m'impressionne, c'est que les jeunes d'aujourd'hui ne voient même plus le paysage qui les entoure, que ce soit dans le bus, dans le tram, dans la rue, ils ne regardent que ça et ne s'intéresse même plus au monde réel qui est à côté d'eux.
Comme dit plus haut, lors d'un spectacle, c'est le téléphone qui filme et eux regardent le télephone...
Le jour où les satellites seront coupés, le monde s'écroulera, ils n'auront plus aucun repère.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
erwin aime ce message
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on va tout tout vers le scenario matrix
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Apprend a lire ! Visiblement, ce n'est pas lui qui a du retard...New CR a écrit:il est pas un peu en retardVERT 42 a écrit:Mon fils aîné a eu son premier portable en 5eme, il a presque 20 ans, il s'en sert comme outil , pas comme jeu. Le second va avoir 15 ans, il n'en a pas encore, car était très peu soigneux et pas d'utilité... Il rentre au lycée, donc on va y passer, mais avec des règles strictes. Et si il le casse, il se débrouille.
42
VERT 42 a écrit:Apprend a lire ! Visiblement, ce n'est pas lui qui a du retard...
Bien vu Vert 42...
Cloue lui son bec à ce New CR de mon ...
les flandres
Ça ne lui clouera rien du tout..... Presque certain qu'il va répondreMr John 6930 a écrit:VERT 42 a écrit:Apprend a lire ! Visiblement, ce n'est pas lui qui a du retard...
Bien vu Vert 42...
Cloue lui son bec à ce New CR de mon ...
42
quand on tend le baton pour se faire battre ......faut pas s'étonner que New cr le saisisse ,l'humour caustique c'est sa spécialité .....c'est caustique mais pas méchant .....il est moqueur tout simplementVERT 42 a écrit:Apprend a lire ! Visiblement, ce n'est pas lui qui a du retard...New CR a écrit:il est pas un peu en retardVERT 42 a écrit:Mon fils aîné a eu son premier portable en 5eme, il a presque 20 ans, il s'en sert comme outil , pas comme jeu. Le second va avoir 15 ans, il n'en a pas encore, car était très peu soigneux et pas d'utilité... Il rentre au lycée, donc on va y passer, mais avec des règles strictes. Et si il le casse, il se débrouille.
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Rom89 aime ce message
Quand est-ce que j'ai tendu le bâton ?cow boy a écrit:quand on tend le baton pour se faire battre ......faut pas s'étonner que New cr le saisisse ,l'humour caustique c'est sa spécialité .....c'est caustique mais pas méchant .....il est moqueur tout simplementVERT 42 a écrit:Apprend a lire ! Visiblement, ce n'est pas lui qui a du retard...New CR a écrit:il est pas un peu en retardVERT 42 a écrit:Mon fils aîné a eu son premier portable en 5eme, il a presque 20 ans, il s'en sert comme outil , pas comme jeu. Le second va avoir 15 ans, il n'en a pas encore, car était très peu soigneux et pas d'utilité... Il rentre au lycée, donc on va y passer, mais avec des règles strictes. Et si il le casse, il se débrouille.
Dernière édition par VERT 42 le Ven 21 Aoû 2020, 22:08, édité 1 fois
42
C'est Cow boy qui rêve de ton bâton Vert 42...
les flandres
Mr John 6930 a écrit:C'est Cow boy qui rêve de ton bâton Vert 42...
42
attention au sabre vert !!!!
le côté obscur a le sabre laser rouge
Dernière édition par PatogaZ le Ven 21 Aoû 2020, 22:13, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
de la façon dont c'est écrit,cela semble vouloir dire qu'il est en 5e et qu'il a 20 ans d'où la plaisanterie de newcr accompagné de smileys,donc rien de méchant(ce n'est que mon avis) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
QueskileconPatogaZ a écrit:attention au sabre vert !!!!
42
faut assumer ce qu' on est , autrement dit en chantant :
PatogaZ- + Admin +
j' ai toujours revendiqué de ne pas être un valet des filières et des puissants de l' agriculture , d' où mon positionnement dans le côté obscur
PatogaZ- + Admin +
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La virgule suffit pour moi.... j'aurais pu rajouter"aujourd'hui"...... Mais pas obligatoire....New CR a écrit:non, car c'est un point virgule qu'il aurait fallu... ou rajouter aujourd'hui il a presque 20 ans ..VERT 42 a écrit:Apprend a lire ! Visiblement, ce n'est pas lui qui a du retard...New CR a écrit:il est pas un peu en retardVERT 42 a écrit:Mon fils aîné a eu son premier portable en 5eme, il a presque 20 ans, il s'en sert comme outil , pas comme jeu. Le second va avoir 15 ans, il n'en a pas encore, car était très peu soigneux et pas d'utilité... Il rentre au lycée, donc on va y passer, mais avec des règles strictes. Et si il le casse, il se débrouille.
désolé mais je sais encore lire
42
erwin aime ce message
A mon avis, tout le monde a très bien compris, toi y compris .... 20 ans en 5 ème, tu crois que j'en parleraiNew CR a écrit:oui pour toi... tu t'es compris tout seulVERT 42 a écrit:La virgule suffit pour moi.... j'aurais pu rajouter"aujourd'hui"...... Mais pas obligatoire....New CR a écrit:non, car c'est un point virgule qu'il aurait fallu... ou rajouter aujourd'hui il a presque 20 ans ..VERT 42 a écrit:Apprend a lire ! Visiblement, ce n'est pas lui qui a du retard...New CR a écrit:il est pas un peu en retardVERT 42 a écrit:Mon fils aîné a eu son premier portable en 5eme, il a presque 20 ans, il s'en sert comme outil , pas comme jeu. Le second va avoir 15 ans, il n'en a pas encore, car était très peu soigneux et pas d'utilité... Il rentre au lycée, donc on va y passer, mais avec des règles strictes. Et si il le casse, il se débrouille.
désolé mais je sais encore lire
42
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1