Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Kverneland enduro / nouveaux CLC
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Kverneland enduro / nouveaux CLC
Bien le bonjour !
je suis à la recherche d'avis sur le kverneland clc, j'ai déjà lu les autres post à son sujet mais je voudrais bien un peu plus d'infos. J'ai eu en démo le nouveau modèle appelé enduro, 3m50, ailettes de 29,5cm (ailettes quantum) + pointes de charrue, disques de nivellement + rouleau actipack, très content du travail jusqu'au moment ou je suis arrivé dans du sec, le boulot n'était plus du tout pareil... La bête ne rentrait presque plus, les ailettes étaient à fleur du sol et traînaient la paille, ça faisait des tas, c'était vraiment pas beau. Est-ce que les utilisateurs du clc ont le même problème ? Pour moi les ailettes n'ont pas assez d'angle par rapport au sol et je pense que ça a plus de mal a rentré ? Cet outil me plait vraiment avec les sécurités à lames et le rouleau actipack formidable, mais bon si ça rentre pas ça va pas le faire... J'ai oublié de préciser mais je travaille sur des limons, limons argileux et biefs à silex, ça serait pour aller au max à 15 cm, j'aime pas travailler trop profond
En complément j'ai un déchaumeur à disques indépendant.
En vous remerciant !
je suis à la recherche d'avis sur le kverneland clc, j'ai déjà lu les autres post à son sujet mais je voudrais bien un peu plus d'infos. J'ai eu en démo le nouveau modèle appelé enduro, 3m50, ailettes de 29,5cm (ailettes quantum) + pointes de charrue, disques de nivellement + rouleau actipack, très content du travail jusqu'au moment ou je suis arrivé dans du sec, le boulot n'était plus du tout pareil... La bête ne rentrait presque plus, les ailettes étaient à fleur du sol et traînaient la paille, ça faisait des tas, c'était vraiment pas beau. Est-ce que les utilisateurs du clc ont le même problème ? Pour moi les ailettes n'ont pas assez d'angle par rapport au sol et je pense que ça a plus de mal a rentré ? Cet outil me plait vraiment avec les sécurités à lames et le rouleau actipack formidable, mais bon si ça rentre pas ça va pas le faire... J'ai oublié de préciser mais je travaille sur des limons, limons argileux et biefs à silex, ça serait pour aller au max à 15 cm, j'aime pas travailler trop profond
En complément j'ai un déchaumeur à disques indépendant.
En vous remerciant !
Oisagri- + Membre +
Oise
Re: Kverneland enduro / nouveaux CLC
les ailettes limite la pénétration si le sol est trop sec
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Donc on les vire quand c'est trop sec ? Et le boulot est bon quand même ?
Oisagri- + Membre +
Oise
cela dépend tu type de travail que tu veut si c est que pour tu travail profond il n y pas de problème pour moi les ailettes je ne les monterais que pour faire une reprise des sols au printemps 15cm apres un passage profond a l automne . moi je l utilisais toujours entre 18 a 25 cm de profondeur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oisagri aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1