Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ressort à boudin
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
ressort à boudin
salut , j'ai la boucle qui est cassée sur un ressort à boudin de tension , je peux la refaire en pliant le bout au chalumeau , je vais sans doute fragiliser le ressort , que faut il faire après la chauffe? j'ai des lacunes dans le traitement des métaux
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: ressort à boudin
Bonsoir, la trempe c'est dans l'huile il me semble, gare aux éclaboussures....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
j'ai vu faire des dents de crocodiles pour un godet , à des professionnels fabriquant les ressorts de camion , il chauffe à rouge ( je sais plus combien de degrés ) et balance d'un coup dans de l'huile et ensuite il font un revenu c'est à dire qu'il réchauffe à 600 degrès et laisse refroidir c'est pour éviter que ce soit cassant çà reste flexible !!
c'est suivant le métal j'ai trempé des broches de marteau piqueur récent et je suis arrivé a de bons résultats , à la forge je chauffe à rouge je me mets dans le noir et dés que l'on voit disparaître complètement le rouge je trempe dans un seau d'eau sans retirer !!!!!
c'est suivant le métal j'ai trempé des broches de marteau piqueur récent et je suis arrivé a de bons résultats , à la forge je chauffe à rouge je me mets dans le noir et dés que l'on voit disparaître complètement le rouge je trempe dans un seau d'eau sans retirer !!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
le rouge c'est combien de degrée ?
bunker du 91
je m'en rappelle plus , le gars m'avait expliqué par contre jamais chauffer blanc , je trempais à l'eau les carrelets de charrue , quand le rouge commence à partir on plante dans l'eau et ressortir immédiatement et le faire plusieurs fois !
Papy 26- + membre techno +
26120
Rouge cerise pas plus.... Ensuite vient le rouge vif le orange le jaune et le blanc....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
donc rouge cerise , trempe à l'huile et revenu (j'ai vu sur forum usinages , 250 degrés) , mon ressort avait déjà été rebouclé autrefois et ça tenait bien
bunker du 91
250degre tu le chaufferas avec le rôti dimanche
900-950degre rouge cerise
[url=http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/Trempe de l'acier.htm]http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/Trempe%20de%20l'acier.htm[/url]
900-950degre rouge cerise
[url=http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/Trempe de l'acier.htm]http://fabriquersoncout.11vm-serv.net/Trempe%20de%20l'acier.htm[/url]
Artesië
250 c'est clairement insuffisant, 600 devrait convenir, si tu as un infrarouge ou autre pour mesurer. En tout cas faut trouver (+facile à dire....) le bon compromis pour pas detremper, refaire la boucle et retirer l'ensemble ou modifier l'accroche histoire que le raccourcissement provoque pas une contrainte qui fasse casser plus facilement malgré le travail bien fait.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
sur un ressort pour le chauffer si le fil est pas trop gros je met le +et le - de mon poste a l arc et j attend que ca rougit et ensuite je plie.... ça chauffe tres precisement et rapidement
Artesië
Le 250°C c'est pour le revenu, sauf que en principe ca se fait dans un four et ca prend du temps pour adoucir toutes les contraintes résiduelles
Le rouge cerise c'est 700°C, quand on arrive là c'est largement bon pour la trempe
Le rouge cerise c'est 700°C, quand on arrive là c'est largement bon pour la trempe
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1