Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2020
+114
gaston02
yoda
le belge
la cigogne
spontus
basto
céréale81
pig
Rom89
gan 29
thomas8070
pit59
bibi43
moulinos
DaRulah
haddock
manu 53
primoo
bzh centre
nico58
malice79
Arnaud793
MF_5455
anpist
Tempo31
philaubers
michael62
fiatman
VERT 42
yoyo10
centkght
Titi
poulet1.0
bis 18
bidou02
nico106306
sevi
farmer62
Popeye 62
B1 bis
pébourre
lauva
algi
les mains noires
bic86
Etienne
carlo s
Fabocacid
nicov
bill45
ROUDOU
fernand
MA 31
Pylone
dgé
RP61
abel des flandres
silex
herve76
CAMZ61
nonord
dandelion 72
jojogo
Jardinier du 70
troll
cricky16
lafouine
boub55
Manutimael
M 201
bob89
Medard86
Olivier62
oli
sibalo
allroad59
max-42
tof
wild
New CR
escrito17
Magick
Greg
farmer6060
etaisere
alceste
Niconico
le segalis
porsche 133
Condruzien
marcel
payou88
catar
mat61
fergie62
Gtama
iris
PatogaZ
Mc Cutchen
vulpin
bono 57
pathfinder
Bio37
BJ51
looser59
MICHMUCH
grabouille
Sparthakus
forbo17
JJ
bikete
matthieu76
david54
François02
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Semis céréales 2020
Rappel du premier message :
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
François02- + membre techno +
02
Re: Semis céréales 2020
ben chez nous ça risque pas de passer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je vais dans ton coin dimanche,il parait que c'est très sec !PatogaZ a écrit:ben chez nous ça risque pas de passer
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Sous le hangarpathfinder a écrit:je vais dans ton coin dimanche,il parait que c'est très sec !PatogaZ a écrit:ben chez nous ça risque pas de passer
wild- + membre techno +
80
J'en ai fait peu,quand tu cherches la graine c'est bien trop tassé à mon goûtPatogaZ a écrit:ben chez nous ça risque pas de passer
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
wild a écrit:Sous le hangarpathfinder a écrit:je vais dans ton coin dimanche,il parait que c'est très sec !PatogaZ a écrit:ben chez nous ça risque pas de passer
yes !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
bono 57 et Magick aiment ce message
belle levée...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
jolie levée oui
herve76- + membre techno +
normandie
c'est la photo qui donne un effet ou bien ça blanchit chez toi?
François02- + membre techno +
02
New CR a écrit:ca aurait presque été a semerFrançois02 a écrit:c'est la photo qui donne un effet ou bien ça blanchit chez toi?
mais c'est colle a 2cm
il y en a qui sèment en labourant et il repleut derrière , pas certain que ce soit top
PatogaZ- + Admin +
obligé de labourer si tu veux semer par ici!!!!PatogaZ a écrit:New CR a écrit:ca aurait presque été a semerFrançois02 a écrit:c'est la photo qui donne un effet ou bien ça blanchit chez toi?
mais c'est colle a 2cm
il y en a qui sèment en labourant et il repleut derrière , pas certain que ce soit top
début des semis aujourd'hui ,derrière bett,
silex- + membre techno +
oise
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé, TRAN27 et Peck aiment ce message
De toute manière, dans les pires terres de France, les mecs n'ont pas gardé longtemps les vaders, pronto, et autre bidule à disque...
Dans les pires terres de France, les mecs sèment les blès à la volée depuis des lustres, et cultivent plus le maïs ou le millet que le blé...
Dans les pires terres de France, les mecs sèment les blès à la volée depuis des lustres, et cultivent plus le maïs ou le millet que le blé...
forbo17- + membre techno +
17
des jardins....silex a écrit:obligé de labourer si tu veux semer par ici!!!!PatogaZ a écrit:New CR a écrit:ca aurait presque été a semerFrançois02 a écrit:c'est la photo qui donne un effet ou bien ça blanchit chez toi?
mais c'est colle a 2cm
début des semis aujourd'hui ,derrière bett,
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
semé réussi avant la flotte l'année dernière le 12/10... il était foutu sortie hiver....j'ai mis du sorgho au printemps qui n'est toujours pas récolté...s'il y reste ce sera jachère l'année prochaine...New CR a écrit:Non ds les pires terres de france , on seme avant la flotte!!!forbo17 a écrit:De toute manière, dans les pires terres de France, les mecs n'ont pas gardé longtemps les vaders, pronto, et autre bidule à disque...
Et tu mets pas du mais la dedans !!!
charente maritime 17
Avant de passé en BIO, j'avais semé toute la ferme à la volé + herse à paille. En 2012, un rapid était donné. J'ai tester la machine à 16/km/h une merveille 3 ans 15/20 ha avec un plein et un 110 cv entre 11 et 18h00.forbo17 a écrit:De toute manière, dans les pires terres de France, les mecs n'ont pas gardé longtemps les vaders, pronto, et autre bidule à disque...
Une machine qui sème quand la terre n'est pas amoureuse. Quand la terre colle les Anglais en 2000 avait donner 10/20 qx de plus pour le semis à la volée. Quel con va se faire chier à nettoyer un rapid vader quand ca colle? Tu le fais 1 fois. Semer à la volée pour faire 10/20 qx de plus les Anglais ont rapidement compris. 1 Rapid Vader + semis à la volée tu semes avec 1 coup de roundup quand tu veux. En BIO ya plus de chimique.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
c'est du boulot à l'arrache .........j'ai semé pdt un temps avec DPS 12 à l'avant et herse magnum arrière en 8.4 m .
on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas mais il faut augmenter la dose de semis car tout ce qui va traîner sur le sol ou mal enterré va dégager avec les herbis ....
c'est la raison pour laquelle je suis passé au vibroseeder ......
on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas mais il faut augmenter la dose de semis car tout ce qui va traîner sur le sol ou mal enterré va dégager avec les herbis ....
c'est la raison pour laquelle je suis passé au vibroseeder ......
M 201- + membre techno +
I & l
de plus on voit le tassement des passages de roues de tracteur dès qu'il pleut...il faut des sols qui drainent naturellement...le cador du coin fait 350ha de blé dur à la volée dans le marais de rochefort mais tout est drainé sans oublier la préparation de sol en amont, décompactage au chenillard derrière les maïs+pseudo labour...
charente maritime 17
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
RP61 aime ce message
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
anpist aime ce message
RP61- + membre techno +
61
ouai part chez nous ont regarde derrière les fenêtres du bureau encore de belles averses aujourd'hui
tour en voiture se matin il y a des semis réalisés je pense mercredi ça avait l'air gras
tour en voiture se matin il y a des semis réalisés je pense mercredi ça avait l'air gras
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pas près de commencer, il pleuviote tous les 3 jours, et ça ne sèche pas, encore une énième années de merde en perspective, et j'ai presque 100 ha à faire en SD
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cricky16 aime ce message
oui ça sent la merde
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pas mieux .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ca va aller , il a encore l'été de la st Martin en novembre
vulpin- + membre techno +
oise
il va faire meilleur à partir de mercredi (brouillard en croissant amène la beau temps )
PatogaZ- + Admin +
bono 57 et Magick aiment ce message
j'esperais essayer demain:petite pluie ce soir.....(juste fini les betteraves du copain,que c'était gras!!! integrale à 3-3.5 km/h )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'ai pris les premières gouttes en fermant l'hangar , espérant qu'il n'en tombe pas trop , j'ai semé se qui était labouré , on verra si demain j'arrive a finir ce champ ,nonord a écrit:j'esperais essayer demain:petite pluie ce soir.....(juste fini les betteraves du copain,que c'était gras!!! integrale à 3-3.5 km/h )
Le fonds est dur , mais c'est gras en surface, blocage de différentiel obligatoire
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
faut attendre ça va aller mieux sur la nouvelle lune
PatogaZ- + Admin +
labourer chez moi,tu n'y penses pas pour l'instant,tout comme un passage de dents ou d'ameublisseurabel des flandres a écrit:J'ai pris les premières gouttes en fermant l'hangar , espérant qu'il n'en tombe pas trop , j'ai semé se qui était labouré , on verra si demain j'arrive a finir ce champ ,nonord a écrit:j'esperais essayer demain:petite pluie ce soir.....(juste fini les betteraves du copain,que c'était gras!!! integrale à 3-3.5 km/h )
Le fonds est dur , mais c'est gras en surface, blocage de différentiel obligatoire
j'avais espoir sur des labours d'aout,mais je ne me fais pas trop d'illusions pour demain
dunkerque est
abel des flandres a écrit:J'ai pris les premières gouttes en fermant l'hangar , espérant qu'il n'en tombe pas trop , j'ai semé se qui était labouré , on verra si demain j'arrive a finir ce champ ,nonord a écrit:j'esperais essayer demain:petite pluie ce soir.....(juste fini les betteraves du copain,que c'était gras!!! integrale à 3-3.5 km/h )
nous ca fait de la poussiere apres 30mm depuis le 1 er juillet
Pylone- + membre techno +
Sarthe
ça semait en fin d' après midi et là il pleut à nouveau
PatogaZ- + Admin +
nous,on est à un peu(beaucoup) plus que ça........Pylone a écrit:abel des flandres a écrit:J'ai pris les premières gouttes en fermant l'hangar , espérant qu'il n'en tombe pas trop , j'ai semé se qui était labouré , on verra si demain j'arrive a finir ce champ ,nonord a écrit:j'esperais essayer demain:petite pluie ce soir.....(juste fini les betteraves du copain,que c'était gras!!! integrale à 3-3.5 km/h )
nous ca fait de la poussiere apres 30mm depuis le 1 er juillet
dunkerque est
pff les colza sortent enfin avec 5 semaines de retard
Pylone- + membre techno +
Sarthe
PatogaZ a écrit:il va faire meilleur à partir de mercredi (brouillard en croissant amène la beau temps )
j'espère que tu dis vrai car là j'hésite à semer ou pas ???!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je ne saurais dire combien on a eu depuis le 21 septembre , mais on en a eu
PatogaZ- + Admin +
oli a écrit:PatogaZ a écrit:il va faire meilleur à partir de mercredi (brouillard en croissant amène la beau temps )
on va changer de lune et normalement dominante ouest à nord ouest , c' est pas sec mais c' est pas des quantités de pluie non plus
d' ailleurs aujourd'hui c' était la saint denis , vent d' ouest toute la journée
PatogaZ- + Admin +
tu crois que pato sais si il va pleuvoir chez toi ou pas avec la lune ou le brouillard ??oli a écrit:PatogaZ a écrit:il va faire meilleur à partir de mercredi (brouillard en croissant amène la beau temps )
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:tu crois que pato sais si il va pleuvoir chez toi ou pas avec la lune ou le brouillard ??oli a écrit:PatogaZ a écrit:il va faire meilleur à partir de mercredi (brouillard en croissant amène la beau temps )
ben non, il n'en sait pas plus que les pros de la météo
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je vais semer le blé avec l épandeur a engrais vu l état du sol . je pensais semer et un passage de déchaumeur a disques bon ou pas
pour ramasser le tournesol il fallait tout . la météo annonce de la pluie semaine prochaine .
pour ramasser le tournesol il fallait tout . la météo annonce de la pluie semaine prochaine .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je sème en direct (après avoir fait 2.5l/ha du célèbre herbicide la veille) dans les repousses de colza et de féveroles, c'est magique. Le sol est portant, le débit de chantier est impressionnant et le rendement final, si je me base sur cette année, est au moins aussi bon que celui des voisins. Seule condition: remonter la densite de semence.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
+1 je commence demain sauf que je ne fais qu' 1.5l+sam pour les rg et afin de garder le colza à l'état nanifié pour les limaces, si je vois que ça ne le fait pas je le fini avec 20gr d'allié...fernand a écrit:Je sème en direct (après avoir fait 2.5l/ha du célèbre herbicide la veille) dans les repousses de colza et de féveroles, c'est magique. Le sol est portant, le débit de chantier est impressionnant et le rendement final, si je me base sur cette année, est au moins aussi bon que celui des voisins. Seule condition: remonter la densite de semence.
charente maritime 17
j'ai des bricoles (matricaires) et surtout quelques chardons, c'est pourquoi je fais un glypho (+sol azotée + 0.2 banvel). Limaces à surveiller comme le lait sur la plaque électrique mais jusqu'à présent les limaces ont tendance à rester boulotter le colza pendant les 15 premiers jours, ensuite il est trop tard pour qu'elles lui fassent du mal.escrito17 a écrit:+1 je commence demain sauf que je ne fais qu' 1.5l+sam pour les rg et afin de garder le colza à l'état nanifié pour les limaces, si je vois que ça ne le fait pas je le fini avec 20gr d'allié...fernand a écrit:Je sème en direct (après avoir fait 2.5l/ha du célèbre herbicide la veille) dans les repousses de colza et de féveroles, c'est magique. Le sol est portant, le débit de chantier est impressionnant et le rendement final, si je me base sur cette année, est au moins aussi bon que celui des voisins. Seule condition: remonter la densite de semence.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:j'ai des bricoles (matricaires) et surtout quelques chardons, c'est pourquoi je fais un glypho (+sol azotée + 0.2 banvel). Limaces à surveiller comme le lait sur la plaque électrique mais jusqu'à présent les limaces ont tendance à rester boulotter le colza pendant les 15 premiers jours, ensuite il est trop tard pour qu'elles lui fassent du mal.escrito17 a écrit:+1 je commence demain sauf que je ne fais qu' 1.5l+sam pour les rg et afin de garder le colza à l'état nanifié pour les limaces, si je vois que ça ne le fait pas je le fini avec 20gr d'allié...fernand a écrit:Je sème en direct (après avoir fait 2.5l/ha du célèbre herbicide la veille) dans les repousses de colza et de féveroles, c'est magique. Le sol est portant, le débit de chantier est impressionnant et le rendement final, si je me base sur cette année, est au moins aussi bon que celui des voisins. Seule condition: remonter la densite de semence.
Ce qui m'inquiète, c'est que le colza était au stade cotylédon mardi, avec un petit glypho pour virer les graminées il va dégager.
jojogo- + membre techno +
Centre
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20