Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170115 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2020
+114
gaston02
yoda
le belge
la cigogne
spontus
basto
céréale81
pig
Rom89
gan 29
thomas8070
pit59
bibi43
moulinos
DaRulah
haddock
manu 53
primoo
bzh centre
nico58
malice79
Arnaud793
MF_5455
anpist
Tempo31
philaubers
michael62
fiatman
VERT 42
yoyo10
centkght
Titi
poulet1.0
bis 18
bidou02
nico106306
sevi
farmer62
Popeye 62
B1 bis
pébourre
lauva
algi
les mains noires
bic86
Etienne
carlo s
Fabocacid
nicov
bill45
ROUDOU
fernand
MA 31
Pylone
dgé
RP61
abel des flandres
silex
herve76
CAMZ61
nonord
dandelion 72
jojogo
Jardinier du 70
troll
cricky16
lafouine
boub55
Manutimael
M 201
bob89
Medard86
Olivier62
oli
sibalo
allroad59
max-42
tof
wild
New CR
escrito17
Magick
Greg
farmer6060
etaisere
alceste
Niconico
le segalis
porsche 133
Condruzien
marcel
payou88
catar
mat61
fergie62
Gtama
iris
PatogaZ
Mc Cutchen
vulpin
bono 57
pathfinder
Bio37
BJ51
looser59
MICHMUCH
grabouille
Sparthakus
forbo17
JJ
bikete
matthieu76
david54
François02
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Semis céréales 2020
Rappel du premier message :
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
François02- + membre techno +
02
Re: Semis céréales 2020
Je te laisses pas 10 jours pour te plaindreNew CR a écrit:moi c'est fini de semer, c'est désherbé les insecticides sont faits, les labours pour les OP sont faitspayou88 a écrit:toi tu vas te faire pulvériser encore:86:
en plus pas de colza, pas de keb a faire...
Je commence a vendre doucement
je sors du thermapolis, je viens d'accompagner une copine ds les bains à bulles... avec de l'eau qui vient des Vosges de plus de 25000 ans...
Je kiff mon métier
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
un de + pour sa collectionM 201 a écrit:achète un claydon Mohamed ................PatogaZ a écrit:cet aprem chez un client la terre est passée au dessus du packer et est venu se bloquer sur le boitier de la rotative
terre travaillée sec et replu dessus tu arrives là dedans en TCS et ça colle comme du b.... à ta chemise !!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Personne vous oblige à terrer autant...ROUDOU a écrit:+1 on a exactement le même soucis chez mon voisin. Très difficile de semer derrière son karat, la terre est complètement déstructuré sur 10-15 cm de profondeur, ça fait de la boue alors qu'avec mon smaragd on a pas le soucis car je ne travail pas toute la surface et il y a toujours une surface ferme.Rom89 a écrit:On fait tout a la charrue, ce qui va bien c'est soit diredt sur chaumes, soit du dechaumage léger!
Des que c'est passé au terrano c'est 10-15 cm de merde!
Alors qu'au chisel, ou chisel plus ddi ca reste ferme!
Je me pose même la question de travailler encore avec le terrano, c'est bien que pour faire de la terre pour du colza en tcs
Oise
haddock aime ce message
faut voir une commande ACE !grabouille a écrit:un de + pour sa collectionM 201 a écrit:achète un claydon Mohamed ................PatogaZ a écrit:cet aprem chez un client la terre est passée au dessus du packer et est venu se bloquer sur le boitier de la rotative
terre travaillée sec et replu dessus tu arrives là dedans en TCS et ça colle comme du b.... à ta chemise !!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est pas une raison d 'insinuer que tout ceux qui ont des terres faciles a travailler sont des avortons et n'ont aucun mérite de travaillernonord a écrit:je n'ai jamais prétendu avoir les pires terres,mais les vidéos de bacs à sablePatogaZ a écrit:max-42 a écrit:nonord, le gars qui a les pires terre de france nous fais son reçit habituel...
les argiles grises de bord de mer c' est pas ce qu' il a de plus facile non plus
max-42- + membre techno +
42
RP61 aime ce message
J'ai un voisin qui laboure avec un 4 cylindres sur 7 corps...quand il a battu son maïs,il avait pas besoin de beaucoup de remorques pour charrier non plus...il aimerait bien que ses terres soit moins sableuses..max-42 a écrit:c'est pas une raison d 'insinuer que tout ceux qui ont des terres faciles a travailler sont des avortons et n'ont aucun mérite de travaillernonord a écrit:je n'ai jamais prétendu avoir les pires terres,mais les vidéos de bacs à sablePatogaZ a écrit:max-42 a écrit:nonord, le gars qui a les pires terre de france nous fais son reçit habituel...
les argiles grises de bord de mer c' est pas ce qu' il a de plus facile non plus
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
RP61 aime ce message
Même sans terrer affreux je trouve que ca destructure tout, ca eclate sur trop large.Magick a écrit:Personne vous oblige à terrer autant...ROUDOU a écrit:+1 on a exactement le même soucis chez mon voisin. Très difficile de semer derrière son karat, la terre est complètement déstructuré sur 10-15 cm de profondeur, ça fait de la boue alors qu'avec mon smaragd on a pas le soucis car je ne travail pas toute la surface et il y a toujours une surface ferme.Rom89 a écrit:On fait tout a la charrue, ce qui va bien c'est soit diredt sur chaumes, soit du dechaumage léger!
Des que c'est passé au terrano c'est 10-15 cm de merde!
Alors qu'au chisel, ou chisel plus ddi ca reste ferme!
Je me pose même la question de travailler encore avec le terrano, c'est bien que pour faire de la terre pour du colza en tcs
Le suek avantage de cette outil est le bon melange terre paille pour des colza en tcs
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
cette année c'est particulier mais montre bien que lorsque l on force la terre on le regrette a un moment donné
on a tous travaillé les sols par le trop sec avec trop de poudre qui on couché les fissures en profondeur
tous les outils a dents ont tendance a remonter les mottes donc le fin reste en dessous hormis l'actisol je pense
résultat en limons les terres n ont plus de structure ,ne seche plus ,sont completement pourries
les quelques parcelles labourées d 'avance ici c'etait du velours a ouvrir alors que nous c'etait la galere en tcs
on a tous travaillé les sols par le trop sec avec trop de poudre qui on couché les fissures en profondeur
tous les outils a dents ont tendance a remonter les mottes donc le fin reste en dessous hormis l'actisol je pense
résultat en limons les terres n ont plus de structure ,ne seche plus ,sont completement pourries
les quelques parcelles labourées d 'avance ici c'etait du velours a ouvrir alors que nous c'etait la galere en tcs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tu imagines beaucoup alors que je n'insinue rien.......max-42 a écrit:c'est pas une raison d 'insinuer que tout ceux qui ont des terres faciles a travailler sont des avortons et n'ont aucun mérite de travaillernonord a écrit:je n'ai jamais prétendu avoir les pires terres,mais les vidéos de bacs à sablePatogaZ a écrit:max-42 a écrit:nonord, le gars qui a les pires terre de france nous fais son reçit habituel...
je persiste: des vidéos de bacs à sable n'ont aucun interêt!!!!(mais je ne suis pas en train d'écrire que ceux qui les travaillent sont des nullards)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
faux: il n'a pas dit ça! mais si tu invente ce que tu écris c'est que c'est un peu vrai quand mmmax-42 a écrit:c'est pas une raison d 'insinuer que tout ceux qui ont des terres faciles a travailler sont des avortons et n'ont aucun mérite de travaillernonord a écrit:je n'ai jamais prétendu avoir les pires terres,mais les vidéos de bacs à sablePatogaZ a écrit:max-42 a écrit:nonord, le gars qui a les pires terre de france nous fais son reçit habituel...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pfff pas moyen d’attaquer ici, on vient de prendre un orage de 15 mm en 5 min...cette p....n d’année 2020 commence sérieusement à peser sur le moral...et pour couronner le tout le tempête Barbara nous a aplati 50 ha de maïs 🤬
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dgé aime ce message
Perso en non labour on a tout semé en direct sans rouvrir et je trouve qu'on a fait du bon boulotgrabouille a écrit:cette année c'est particulier mais montre bien que lorsque l on force la terre on le regrette a un moment donné
On travaille avec un cultus à 15-20 cm suivi d'un coup de carrier ou vibro et toujours un coup de rouleau après
On aime bien de rappuyer les terres avant de semer encore plus quand on travaille par le sec
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Combien de mm sur octobre ? Par sans rouvrir ici c t impossible. Par contre pas de charrue pour le moment, pourvu que ça durebono 57 a écrit:Perso en non labour on a tout semé en direct sans rouvrir et je trouve qu'on a fait du bon boulotgrabouille a écrit:cette année c'est particulier mais montre bien que lorsque l on force la terre on le regrette a un moment donné
On travaille avec un cultus à 15-20 cm suivi d'un coup de carrier ou vibro et toujours un coup de rouleau après
On aime bien de rappuyer les terres avant de semer encore plus quand on travaille par le sec
Oise
le gars qui a filmé, il s'en fou que ce soit de la cendre ou des blocsSparthakus a écrit:faux: il n'a pas dit ça! mais si tu invente ce que tu écris c'est que c'est un peu vrai quand mmmax-42 a écrit:c'est pas une raison d 'insinuer que tout ceux qui ont des terres faciles a travailler sont des avortons et n'ont aucun mérite de travaillernonord a écrit:je n'ai jamais prétendu avoir les pires terres,mais les vidéos de bacs à sablePatogaZ a écrit:max-42 a écrit:nonord, le gars qui a les pires terre de france nous fais son reçit habituel...
il a voulu filmer le materiel en action .
et nonord toujours a dire que c'est des terres de fillette : on s'en branle
max-42- + membre techno +
42
RP61 et herve76 aiment ce message
tu te branles si t'as envie,c'est ton pbmax-42 a écrit:le gars qui a filmé, il s'en fou que ce soit de la cendre ou des blocsSparthakus a écrit:faux: il n'a pas dit ça! mais si tu invente ce que tu écris c'est que c'est un peu vrai quand mmmax-42 a écrit:c'est pas une raison d 'insinuer que tout ceux qui ont des terres faciles a travailler sont des avortons et n'ont aucun mérite de travaillernonord a écrit:je n'ai jamais prétendu avoir les pires terres,mais les vidéos de bacs à sablePatogaZ a écrit:max-42 a écrit:nonord, le gars qui a les pires terre de france nous fais son reçit habituel...
dunkerque est
Nonord y dit que c est collant car après c est lui qui ce tape le nettoyage du matos et faut que ça brille en plusnonord a écrit:tu te branles si t'as envie,c'est ton pbmax-42 a écrit:le gars qui a filmé, il s'en fou que ce soit de la cendre ou des blocsSparthakus a écrit:faux: il n'a pas dit ça! mais si tu invente ce que tu écris c'est que c'est un peu vrai quand mmmax-42 a écrit:c'est pas une raison d 'insinuer que tout ceux qui ont des terres faciles a travailler sont des avortons et n'ont aucun mérite de travaillernonord a écrit:je n'ai jamais prétendu avoir les pires terres,mais les vidéos de bacs à sablePatogaZ a écrit:max-42 a écrit:nonord, le gars qui a les pires terre de france nous fais son reçit habituel...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
15mm hier, et ça tombe encore après avoir eu 4 h de soleil, marre de chez marre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
t'en as encore quel %age à faire?
dunkerque est
105 mmMagick a écrit:Combien de mm sur octobre ? Par sans rouvrir ici c t impossible. Par contre pas de charrue pour le moment, pourvu que ça durebono 57 a écrit:Perso en non labour on a tout semé en direct sans rouvrir et je trouve qu'on a fait du bon boulotgrabouille a écrit:cette année c'est particulier mais montre bien que lorsque l on force la terre on le regrette a un moment donné
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
c'est pour moinonord a écrit:t'en as encore quel %age à faire?
000
ouidgé a écrit:c'est pour moinonord a écrit:t'en as encore quel %age à faire?
dunkerque est
dgé a écrit:15mm hier, et ça tombe encore après avoir eu 4 h de soleil, marre de chez marre
Chez nous aussi, c'est galère. De grosses averses de temps en temps et on ne peut rien faire...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
j'ai 47 piges, et je prendrais pas la retraite, ou alors faudra me forcernonord a écrit:ouidgé a écrit:c'est pour moinonord a écrit:t'en as encore quel %age à faire?
000
j'y irais pas...
000
A mon avis, c'est le pourcentage qu'il te reste à semer qu'il voulait savoir....dgé a écrit:j'ai 47 piges, et je prendrais pas la retraite, ou alors faudra me forcernonord a écrit:ouidgé a écrit:c'est pour moinonord a écrit:t'en as encore quel %age à faire?
VERT 42- + membre techno +
42
cricky16 aime ce message
40% de fait
000
reste le blé dur on verras la semaine prochaine l anvergur sa pousse toujours .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
OP PLANET dans 3 semaines ...
M 201- + membre techno +
I & l
cette apres midi ça passe super en direct
pourvu qu il pleuve plus de trop.....
j ai pas envi et le temps de labourer !
pourvu qu il pleuve plus de trop.....
j ai pas envi et le temps de labourer !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
c' est pas chez nous qu'il y a de la poussière sur la rotative !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s a écrit:poutre amazone et zirkon saphir ...oli a écrit:carlo s a écrit:5 ha en direct apres midi
c est tout juste bon !
c'est quoi ton ensemble pour semer ?
qu'est ce que tu appelles une poutre amazone ?
et devant le tracteur ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c est la poussiere d avant les SIEPatogaZ a écrit:c' est pas chez nous qu'il y a de la poussière sur la rotative !!!
sud de l'ile
broyeur periginioli a écrit:carlo s a écrit:poutre amazone et zirkon saphir ...oli a écrit:carlo s a écrit:5 ha en direct apres midi
c est tout juste bon !
c'est quoi ton ensemble pour semer ?
qu'est ce que tu appelles une poutre amazone ?
et devant le tracteur ?
poutre tl 302 quatres dent !
sud de l'ile
Mc Cutchen aime ce message
J'ai commencer aujourd'hui , c'est très sec en surface les mottes se brises pas mais je préfère çà que les conditions extrême de l'an dernier .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu me crois si tu veux,cet aprem je faisais de la poussière à semer sur labour...PatogaZ a écrit:c' est pas chez nous qu'il y a de la poussière sur la rotative !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu as choppé encore de la pluie cet apres midi ?dgé a écrit:40% de fait
je suis allé à st pompain
averse dans le genre de celle d'hier bilan 15mm
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oui sans doute, j'y était pas, mais je l'ai ramassé chez moi 15 km plus loin, 2-3mm chez moi, pour prolonger les 15mm de jeudi soir, et ça brimasse depuis le levé du soleil...
000
tof a écrit:Tu me crois si tu veux,cet aprem je faisais de la poussière à semer sur labour...PatogaZ a écrit:c' est pas chez nous qu'il y a de la poussière sur la rotative !!!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
c'est avec cette charrue que Mohamed a un problème de retournement
M 201- + membre techno +
I & l
Il parait que ça ne consomme rien ce type de traction !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ça tire mieux qu'un cheval un chameau? je crois que ça s'embourberait moins chez moi vu la garde au sol, on commence à y regarder de plus prés, c'est peut être l'avenir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
Chez Tof, c'est le grand désert !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Mis en route a semer jeudi. En craie c'etait de la poussière. En bonne terre c'est de la merde. On passe le stripel et au cul le semoir pour pas prendre une averse entre deux.
Mais c'est la merde, on prend de la flotte tous les jours. Ce midi arrêté par une averse
Mais c'est la merde, on prend de la flotte tous les jours. Ce midi arrêté par une averse
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Dans mon secteur (hors mis les bio) c’est 95% semé
L’année dernière le 24 oct on commençait juste sur ma ferme
L’année dernière le 24 oct on commençait juste sur ma ferme
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
quel est ton semoir stp?bono 57 a écrit:Perso en non labour on a tout semé en direct sans rouvrir et je trouve qu'on a fait du bon boulotgrabouille a écrit:cette année c'est particulier mais montre bien que lorsque l on force la terre on le regrette a un moment donné
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20