Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2020
+114
gaston02
yoda
le belge
la cigogne
spontus
basto
céréale81
pig
Rom89
gan 29
thomas8070
pit59
bibi43
moulinos
DaRulah
haddock
manu 53
primoo
bzh centre
nico58
malice79
Arnaud793
MF_5455
anpist
Tempo31
philaubers
michael62
fiatman
VERT 42
yoyo10
centkght
Titi
poulet1.0
bis 18
bidou02
nico106306
sevi
farmer62
Popeye 62
B1 bis
pébourre
lauva
algi
les mains noires
bic86
Etienne
carlo s
Fabocacid
nicov
bill45
ROUDOU
fernand
MA 31
Pylone
dgé
RP61
abel des flandres
silex
herve76
CAMZ61
nonord
dandelion 72
jojogo
Jardinier du 70
troll
cricky16
lafouine
boub55
Manutimael
M 201
bob89
Medard86
Olivier62
oli
sibalo
allroad59
max-42
tof
wild
New CR
escrito17
Magick
Greg
farmer6060
etaisere
alceste
Niconico
le segalis
porsche 133
Condruzien
marcel
payou88
catar
mat61
fergie62
Gtama
iris
PatogaZ
Mc Cutchen
vulpin
bono 57
pathfinder
Bio37
BJ51
looser59
MICHMUCH
grabouille
Sparthakus
forbo17
JJ
bikete
matthieu76
david54
François02
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Semis céréales 2020
Rappel du premier message :
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
François02- + membre techno +
02
Re: Semis céréales 2020
j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche pas mal?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c est qui ??M 201 a écrit:c'est avec cette charrue que Mohamed a un problème de retournement
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
M 201 a écrit:c'est avec cette charrue que Mohamed a un problème de retournement
Bein il lui manque le GPS !spontus a écrit:Il parait que ça ne consomme rien ce type de traction !
pit59- + membre techno +
les brouckes
oublieescrito17 a écrit:ça tire mieux qu'un cheval un chameau? je crois que ça s'embourberait moins chez moi vu la garde au sol, on commence à y regarder de plus prés, c'est peut être l'avenir...
les antispécistes vont t'assassiner
on n'exploite pas les animaux
par contre ils ne diront rien ....
....si ce sont des enfants ….africains ou indiens
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ici aussi reste presque plus que l'orgelafouine a écrit:Dans mon secteur (hors mis les bio) c’est 95% semé
L’année dernière le 24 oct on commençait juste sur ma ferme
arrêté ce matin par la petite pluie
mais certains ont a peine commencé
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il ne me reste plus que le Galibier en blé sur blé à faire ! tout le reste est fait en supers conditions (je ne suis pas loin de Tof )
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:il ne me reste plus que le Galibier en blé sur blé à faire ! tout le reste est fait en supers conditions (je ne suis pas loin de Tof )
tu as semé tes blés dur ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
il roule en bmw?moulinos a écrit:c est qui ??M 201 a écrit:c'est avec cette charrue que Mohamed a un problème de retournement
le belge- + membre techno +
marne
M 201- + membre techno +
I & l
effectivement pas simple pour RTK
pit59- + membre techno +
les brouckes
pour améliorer la traction et se passe de GPS , il a dressé son chameau pour qu'il marche ......en crabe
M 201- + membre techno +
I & l
J’ai vu ça autour de la maison.pig a écrit:ici aussi reste presque plus que l'orgelafouine a écrit:Dans mon secteur (hors mis les bio) c’est 95% semé
L’année dernière le 24 oct on commençait juste sur ma ferme
arrêté ce matin par la petite pluie
mais certains ont a peine commencé
Moi j’ai juste une parcelle de faite en blé tendre.
Il me reste le blé hybride semence, le blé dur et de l’orge de printemps.
Le technico du blé semence m’a dit d’attendre début novembre donc j’attends. Je laisse passer les quelques jours de pluie et j’attaque. Il me reste du maïs en marais à récolter aussi avant de finir les labours d’hiver et une partie a semer en blé dur.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Sparthakus a écrit:j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche !pas mal?
he oui! c'est le pb en acs.
as tu des prédateurs? mis des piquets dans tes champs?
n-1 j ai semer dans une parcelle de repousse de colza et le jours du semis je me suis dit : "seme pour rien, y a trop de mulot" toute la parcelle n'etait qu un gruyere. resultat 111qx.
la pluie a noyée les nids, les rapaces on fait leurs boulot et la chance peu être un peu aussi.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
B1 bis a écrit:oli a écrit:il ne me reste plus que le Galibier en blé sur blé à faire ! tout le reste est fait en supers conditions (je ne suis pas loin de Tof )
je n'en fait plus, ça gagne trop
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Toujours la meilleur marge pour moi. Meme à 55qtxoli a écrit:B1 bis a écrit:oli a écrit:il ne me reste plus que le Galibier en blé sur blé à faire ! tout le reste est fait en supers conditions (je ne suis pas loin de Tof )
je n'en fait plus, ça gagne trop
Manutimael- + membre techno +
Vendée
un peu plus de la moitié de semé pour moi.
pas mal de patatiers n'ont pas commencé.
pas mal de patatiers n'ont pas commencé.
philaubers- + membre techno +
59
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
90 ha de blé en 6.5 jours
dont
47 ha au terrano en 8 parcelles en pointes
le reste à la charrue "chirurgicale"
tout est desherbé dans la foulée
demain coucouche panier
dont
47 ha au terrano en 8 parcelles en pointes
le reste à la charrue "chirurgicale"
tout est desherbé dans la foulée
demain coucouche panier
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
chez nous ça va superNew CR a écrit:Vous en chier a semer on dirais
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Plus ou moins selon les régions mais de toute façon,ici par exemple,tu ne peux pas semer fin septembre ou seulement des blés très très hiver.New CR a écrit:Vous en chier a semer on dirais
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
gan 29- + membre techno +
finistère
Oui désespéré de ne pouvoir mettre de grain qu'ils ressortent à la surface et avec les chasseurs..., j'ai mis des piquets avec une petite planchette mais je ne sais pas si ça a limité les dégâts en tout cas j'ai eu bonne conscience...,les mains noires a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche !pas mal?
n-1 j ai semer dans une parcelle de repousse de colza et le jours du semis je me suis dit : "seme pour rien, y a trop de mulot" toute la parcelle n'etait qu un gruyere. resultat 111qx.
la pluie a noyée les nids, les rapaces on fait leurs boulot et la chance peu être un peu aussi.
le pb n'est pas tellement le rdt car effectivement ça n'a aucun impact je pense noyé ds la masse, mais j'ai la phobie des adventices et comme tu le sais surement la nature a horreur du vide et c'est pas tjrs pour y mettre que le meilleur.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
80mm ici hier....
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Si tout va bien je fini demain matin, j'espère qu'il pleuvra un peu car là c'est très sec , je vois péniblement ou je sème et c'est motteux .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Sparthakus a écrit:Oui désespéré de ne pouvoir mettre de grain qu'ils ressortent à la surface et avec les chasseurs..., j'ai mis des piquets avec une petite planchette mais je ne sais pas si ça a limité les dégâts en tout cas j'ai eu bonne conscience...,les mains noires a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche !pas mal?
le pb n'est pas tellement le rdt car effectivement ça n'a aucun impact je pense noyé ds la masse, mais j'ai la phobie des adventices et comme tu le sais surement la nature a horreur du vide et c'est pas tjrs pour y mettre que le meilleur.
problème réglé chez moi , en additionnant les mulots , les graminées la pluvio et les écolos , on arrive à un total qui m' a fait ressortir mes charrues et donc , con vous êtes , cons nous sommes , et c' est la biodiversité qui va perdre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ouiNew CR a écrit:Vous en chier a semer on dirais
en 4 jours on est passé du trop sec au trop humide (100 mm de flotte )
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
les vers de terre aiment faire du toboggan sur les versoirs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Fabocacid- + membre techno +
56
Depuis le temps que la charrue existe,les vdt auraient dû disparaitre des champs cultivés si c'était si néfaste que ça!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
pato a oublier qu'il labourais tout il y a 4-5 ans et qu'il faisait 130 qtx chaque année
un petit labour pas profond quand y 'a plus le choix c'est pas la mort
un petit labour pas profond quand y 'a plus le choix c'est pas la mort
max-42- + membre techno +
42
nico106306 aime ce message
ça va pas trop mal derriere les charrues fait 45ha sur 130, y a encore du taf
les fonds sont encore sec
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:Oui désespéré de ne pouvoir mettre de grain qu'ils ressortent à la surface et avec les chasseurs..., j'ai mis des piquets avec une petite planchette mais je ne sais pas si ça a limité les dégâts en tout cas j'ai eu bonne conscience...,les mains noires a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche !pas mal?
Tu n'as pas regardé s'il y avait des pelotes de réjection au pied des piquets ?
jojogo- + membre techno +
Centre
nick 80 a écrit:ça va pas trop mal derriere les charrues fait 45ha sur 130, y a encore du taf
on en vole un peu entre deux averses , hier on a tapé 38 ha avec trois charrues et deux semoirs
bon boulot , comme tu dis les fonds sont encore secs
en TCS pas possible , ça fait des "chateaux forts " derrière la ligne de semis , ça brille , c' est pas bon
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
payou88- + membre techno +
vosges
Heureusement que je suis pas en SD
payou88- + membre techno +
vosges
ils vont te manger l'herbe
max-42- + membre techno +
42
un bon broyage des cannes dès la récolte du colza afin que les rapaces puissent se poser la nuit, ensuite si les chasseurs ne tuaient pas tous les renards...déjà ça ferait du ménage... j'ai pas mal de trous de renards, je pense qu'ils sont encore plus efficace que les rapaces...chez moi,ça va encore,les chasseurs de notre acca communale ne sont pas des acharnés des battues ....Sparthakus a écrit:j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche pas mal?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
chez nous c'est presquealceste a écrit:chez nous ça va superNew CR a écrit:Vous en chier a semer on dirais
pit59- + membre techno +
les brouckes
nico58- + membre techno +
nievre
Personnellement, je déteste être en retard, je suis toujours dans les premiers à semer.
Là il fallait rouler vu les bonnes conditions avant la flotte.
Celui là est de 2001, n est pas un régime lent, pas de pdf eco mais sous le capot des chevaux de trait (valtra 8550 )
finistère
le RTK breton va moins droit que le picard (chouchen oblige )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:le RTK breton va moins droit que le picard (chouchen oblige )
Moqueur
c est mon fils qui a ouvert, 14 ans...
finistère
Le t7 est désamorcé, Nico est dans le champ avec les bidons de fioul
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
New CR a écrit:Fo arreter aussi..PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:Oui désespéré de ne pouvoir mettre de grain qu'ils ressortent à la surface et avec les chasseurs..., j'ai mis des piquets avec une petite planchette mais je ne sais pas si ça a limité les dégâts en tout cas j'ai eu bonne conscience...,les mains noires a écrit:Sparthakus a écrit:j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche !pas mal?
problème réglé chez moi , en additionnant les mulots , les graminées la pluvio et les écolos , on arrive à un total qui m' a fait ressortir mes charrues et donc , con vous êtes , cons nous sommes , et c' est la biodiversité qui va perdre
Je laboure et j ai des vers de terre comme pas possible ...plus que mes voisins qui ne labourent pas. D ailleurs les sangliers sont chez moi
Fo arreter de croire qu une charrue detruit tout !
c 'est fou quand même!
j ai pas souvenir avoir ici, lu des propos sur le fait que la charrue c'est intolérable, une pratique équivalente a la shoah, et que les gens qui la pratiquent mériteraient d'être passés par le gibet, non?
Mais des que le mot sd est lancé tu peux pas t empêcher de descendre cette technique.
quand je vois des photos de labour bien gras et des gens qui viennent dire que c'est dur et que la blé sera pas beau, on viens pas les montrer du doigt en écrivant : se que tu fais c'est de la merde, regarde moi avec mon sd j ai déjà fini et je regarde la pluie tombe tranquillement.......
alors fais comme moi ferme la quand le sujet ne te concerne pas ou ne t intéresse pas car il n y a pas que l agriculture que TU pratique qui mérite d'exister et d être partager.
dsl pour le HS
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Il est temps de regarder l'autonomie a l'info viewmat61 a écrit:Le t7 est désamorcé, Nico est dans le champ avec les bidons de fioul
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Fini hier matin pour ma part bon courage a ceux qui ont encore des semis a faire
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20