Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170124 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2020
+114
gaston02
yoda
le belge
la cigogne
spontus
basto
céréale81
pig
Rom89
gan 29
thomas8070
pit59
bibi43
moulinos
DaRulah
haddock
manu 53
primoo
bzh centre
nico58
malice79
Arnaud793
MF_5455
anpist
Tempo31
philaubers
michael62
fiatman
VERT 42
yoyo10
centkght
Titi
poulet1.0
bis 18
bidou02
nico106306
sevi
farmer62
Popeye 62
B1 bis
pébourre
lauva
algi
les mains noires
bic86
Etienne
carlo s
Fabocacid
nicov
bill45
ROUDOU
fernand
MA 31
Pylone
dgé
RP61
abel des flandres
silex
herve76
CAMZ61
nonord
dandelion 72
jojogo
Jardinier du 70
troll
cricky16
lafouine
boub55
Manutimael
M 201
bob89
Medard86
Olivier62
oli
sibalo
allroad59
max-42
tof
wild
New CR
escrito17
Magick
Greg
farmer6060
etaisere
alceste
Niconico
le segalis
porsche 133
Condruzien
marcel
payou88
catar
mat61
fergie62
Gtama
iris
PatogaZ
Mc Cutchen
vulpin
bono 57
pathfinder
Bio37
BJ51
looser59
MICHMUCH
grabouille
Sparthakus
forbo17
JJ
bikete
matthieu76
david54
François02
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Semis céréales 2020
Rappel du premier message :
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
Certains ont fini à 10km d'ici dans les argiles terribles...
La peur d'un 2019 bis commence à se faire sentir
François02- + membre techno +
02
Re: Semis céréales 2020
gan 29 a écrit:
Personnellement, je déteste être en retard, je suis toujours dans les premiers à semer.
Là il fallait rouler vu les bonnes conditions avant la flotte.
Celui là est de 2001, n est pas un régime lent, pas de pdf eco mais sous le capot des chevaux de trait (valtra 8550 )
Oui tu as raison les conditions étaient bonnes il faut savoir en profiter
Tu fais de la cendre, ça se comporte comment avec les grosses pluie qu'il y a eu depuis ?
Fabocacid- + membre techno +
56
sevi a écrit:Il est temps de regarder l'autonomie a l'info viewmat61 a écrit:Le t7 est désamorcé, Nico est dans le champ avec les bidons de fioul
Il est surtout temps que new holland apprenne a faire des jauges fiables....
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
avez vous deja fait des anti pucerons sur vos blés levés?
le risque est tres elevé cette année..
plus d hiver, beaucoup de mais etc
dandelion 72- + membre techno +
nord
deja fait sur orge a 2 f et j en prevois un autre avec un complément en fosbu
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Il serait temps, en effet.... 15 ans que ça dure, et c'est toujours pareil....Rom89 a écrit:sevi a écrit:Il est temps de regarder l'autonomie a l'info viewmat61 a écrit:Le t7 est désamorcé, Nico est dans le champ avec les bidons de fioul
VERT 42- + membre techno +
42
merci grabouille
le stade le plus sensible c est de la levée au stade 5 feuilles?
le gaucho avait une remanence de 5 semaines apres le semis.. ça manque ça maintenant!!
le gaucho avait une remanence de 5 semaines apres le semis.. ça manque ça maintenant!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
5 semaines sur les pucerons, 5 mois pour les abeilles
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la truite et herve76 aiment ce message
problème sur le maxxum 125 de jauge depuis le débutIl serait temps, en effet.... 15 ans que ça dure, et c'est toujours pareil....
sur tous les autres ras
est elle différente sur celui la ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé a écrit:5 semaines sur les pucerons, 5 mois pour les abeilles
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
la truite aime ce message
J'en ferais un à 1-2 feuillesdandelion 72 a écrit:avez vous deja fait des anti pucerons sur vos blés levés?
Dernière édition par oli le Dim 25 Oct 2020, 13:04, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1et si en meme temps il pouvait régler le problème de sonde ad blue ce serait pas malVERT 42 a écrit:Il serait temps, en effet.... 15 ans que ça dure, et c'est toujours pareil....Rom89 a écrit:sevi a écrit:Il est temps de regarder l'autonomie a l'info viewmat61 a écrit:Le t7 est désamorcé, Nico est dans le champ avec les bidons de fioul
yoda- + membre techno +
centre
Je devais semer mon blé de tournesol, comme tous les ans en SD, mais j'ai tellement de trous de mulots que le labour est indispensable...
J'ai déjà entendu dire qu'un bon SDiste, c'est celui qui est capable de ressortir la charrue quand il faut...
J'ai déjà entendu dire qu'un bon SDiste, c'est celui qui est capable de ressortir la charrue quand il faut...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
nico106306 aime ce message
1-2 f pucerons plus cicadelles sur blémais cette année elles sont peu présentedandelion 72 a écrit:merci grabouille
ensuite debut tallage
mon semis d orge du 25 sept en verra peut etre un 3 ieme
il faut se dire que ce n'est pas la presence mais le temps de présence qu il faut faire attention
nord haute marne
+100000gaston02 a écrit:Je devais semer mon blé de tournesol, comme tous les ans en SD, mais j'ai tellement de trous de mulots que le labour est indispensable...
c'est en sd que la charrue a un rôle agronomique.
prévu 6 ha cette annee.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
ouai c'est un peu chiant, mais bon on met le plein d'office le matin et ça tiens la journée sans pb même sur du labour à le con comme ca, je fais du 13l/ha donc ca va
Sinon on regarde la conso total sur l'intelliview et ca donne un idée
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
escrito17 a écrit:un bon broyage des cannes dès la récolte du colza afin que les rapaces puissent se poser la nuit, ensuite si les chasseurs ne tuaient pas tous les renards...déjà ça ferait du ménage... j'ai pas mal de trous de renards, je pense qu'ils sont encore plus efficace que les rapaces...chez moi,ça va encore,les chasseurs de notre acca communale ne sont pas des acharnés des battues ....Sparthakus a écrit:j'ai eu le mm pb l'année dernière ds un colza de pois que j'ai préparé un peu superficiellement tellement c'était sec, le pois lui mm avait été semé en direct... pour moi c'est l'un des gros soucis du SD. ça c'est sur deux années, tu imagines au bout de 4-5 ans et plus? si tu en as une gde surface et que tu t'oriente vraiment vers l'AC? il faut peut être que tu investisse ds un "fusil à gaz", ça marche pas mal?
avec les chasseurs tout y passe , les renards et les chats , j'ai gueulé pour le chat qui loge à la ferme de mon voisin , ya moins de rats depuis qu'il est là , heureusement il s'est échappé de sa cage avant le coup de fusil
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Fabocacid a écrit:gan 29 a écrit:
Personnellement, je déteste être en retard, je suis toujours dans les premiers à semer.
Celui là est de 2001, n est pas un régime lent, pas de pdf eco mais sous le capot des chevaux de trait (valtra 8550 )
Tu fais de la cendre, ça se comporte comment avec les grosses pluie qu'il y a eu depuis ?
On a en moyenne 1200-1300mm, ça boit naturellement...
C est un précédent colza, ddi en aout puis smarag sans ailettes à 25cm (pour que l eau puisse s infiltrer) devant le semoir. Quand les conditions sont top, ça va tout seul...
J ai fini vendredi dans la merde, probablement une partie à refaire.
gan 29- + membre techno +
finistère
semis du 10,ça lève tout doucement, des limaces partout...avec du colza pour les nourrir, pour le moment ça va, malgré un blé qui ne pousse pas vite avec la chute des t°, par contre dès qu'il ya des zones sans repousses, pas le choix, il faut mettre de l'al....
semis du 15,tcs de tournesol covercrop et combiné...les cannes non broyées ne passent pas trés bien dans les dents du semoir...
semis du 15,tcs de tournesol covercrop et combiné...les cannes non broyées ne passent pas trés bien dans les dents du semoir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
gan 29 a écrit:Fabocacid a écrit:gan 29 a écrit:
On a en moyenne 1200-1300mm, ça boit naturellement...
C est un précédent colza, ddi en aout puis smarag sans ailettes à 25cm (pour que l eau puisse s infiltrer) devant le semoir. Quand les conditions sont top, ça va tout seul...
J ai fini vendredi dans la merde, probablement une partie à refaire.
Ok
Fabocacid- + membre techno +
56
Semis fini , maintenant l faut une pluie car c très sec en surface .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu plaisantes j’espere...ici pas moyen de démarrer ça sèche pas et il pleut tout les 2 jours, encore 20 mm annonçaient pour ce soir et demain, ça me soulebasto a écrit:Semis fini , maintenant l faut une pluie car c très sec en surface .
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
céréale81 a écrit:Tu plaisantes j’espere...ici pas moyen de démarrer ça sèche pas et il pleut tout les 2 jours, encore 20 mm annonçaient pour ce soir et demain, ça me soulebasto a écrit:Semis fini , maintenant l faut une pluie car c très sec en surface .
Bien non , il n'a pas plu chez moi !! et avec les journées de vent d'autan et bien c'est super sec en surface , il ma fallu sortir le rouleau !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Terminé de semer dimanche dernier par les OH, tout au combiné direct sur sol travaillés ddi par le sec après moisson , rien rouvert, dans 2 jours tout à 1 feuille . Pas 1 limace sur 90 Ha .
Que du bonheur quand on ne fait plus de colza .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pas de limace depuis 4 ans? c'est quoi ta recette? En faite tu as de la chance dans ton malheurs! pas d'eau depuis des lustre! vient chez nous avec 1200 voir 1400 litres/m² tu vas devoir jongler aussi avec les limacesNew CR a écrit:putains les anneriesGtama a écrit:Terminé de semer dimanche dernier par les OH, tout au combiné direct sur sol travaillés ddi par le sec après moisson , rien rouvert, dans 2 jours tout à 1 feuille . Pas 1 limace sur 90 Ha .
encore une de plus.
pas de limace depuis 4 ans meme qd on fait du colza
ah oui tu es du 52 ...
Invité- Invité
pareil ici, ça fait 3 ans que la palette pourri au fond de la grange , on fait du colza...New CR a écrit:putains les anneriesGtama a écrit:Terminé de semer dimanche dernier par les OH, tout au combiné direct sur sol travaillés ddi par le sec après moisson , rien rouvert, dans 2 jours tout à 1 feuille . Pas 1 limace sur 90 Ha .
encore une de plus.
ah oui tu es du 52 ...
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
pareil pour moi aussi, la palette est au fond du hangar ,et je fais du colzaGreg a écrit:pareil ici, ça fait 3 ans que la palette pourri au fond de la grange , on fait du colza...New CR a écrit:putains les anneriesGtama a écrit:Terminé de semer dimanche dernier par les OH, tout au combiné direct sur sol travaillés ddi par le sec après moisson , rien rouvert, dans 2 jours tout à 1 feuille . Pas 1 limace sur 90 Ha .
encore une de plus.
ah oui tu es du 52 ...
je suis du 60
silex- + membre techno +
oise
Ici ca fait 2 ans que si tu t'obstines sans charrue tu fais rien de bienles mains noires a écrit:+100000gaston02 a écrit:Je devais semer mon blé de tournesol, comme tous les ans en SD, mais j'ai tellement de trous de mulots que le labour est indispensable...
prévu 6 ha cette annee.
Soit du blé pourri
Soit de l'orge qui paye rien
Qd on met les piles dans la calculette, les 70e/ha de surcout dimplantation sont vite récupéré..... le soucis c'est qu'il faut être 2 bonhommes pour labourer semer cul a cul
Et cote agronomique, qd on voit cet été quun blé de bett laboure se dechaumait tout seul alors qu'à cote un ble de lin en NL n'était qu'une dalle de béton...... je pense pas que les vers de terre sont des perfo avec meche au carbure
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ma conclusion de l'année c'est que pour encaisser les trombes d'eau ya interet a etre bien pourvu en CaO voir meme au dela des normes labo....bidou02 a écrit:Ici ca fait 2 ans que si tu t'obstines sans charrue tu fais rien de bienles mains noires a écrit:+100000gaston02 a écrit:Je devais semer mon blé de tournesol, comme tous les ans en SD, mais j'ai tellement de trous de mulots que le labour est indispensable...
prévu 6 ha cette annee.
Soit du blé pourri
Qd on met les piles dans la calculette, les 70e/ha de surcout dimplantation sont vite récupéré..... le soucis c'est qu'il faut être 2 bonhommes pour labourer semer cul a cul
Et cote agronomique, qd on voit cet été quun blé de bett laboure se dechaumait tout seul alors qu'à cote un ble de lin en NL n'était qu'une dalle de béton...... je pense pas que les vers de terre sont des perfo avec meche au carbure
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
M 201 aime ce message
Colza de printemps et depuis une dizaine d'années plus aucun mollucidesilex a écrit:pareil pour moi aussi, la palette est au fond du hangar ,et je fais du colzaGreg a écrit:pareil ici, ça fait 3 ans que la palette pourri au fond de la grange , on fait du colza...New CR a écrit:putains les anneriesGtama a écrit:Terminé de semer dimanche dernier par les OH, tout au combiné direct sur sol travaillés ddi par le sec après moisson , rien rouvert, dans 2 jours tout à 1 feuille . Pas 1 limace sur 90 Ha .
encore une de plus.
ah oui tu es du 52 ...
je suis du 60
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
il y a encore de la vie dans vos sol?Popeye 62 a écrit:Colza de printemps et depuis une dizaine d'années plus aucun mollucidesilex a écrit:pareil pour moi aussi, la palette est au fond du hangar ,et je fais du colzaGreg a écrit:pareil ici, ça fait 3 ans que la palette pourri au fond de la grange , on fait du colza...New CR a écrit:putains les anneriesGtama a écrit:Terminé de semer dimanche dernier par les OH, tout au combiné direct sur sol travaillés ddi par le sec après moisson , rien rouvert, dans 2 jours tout à 1 feuille . Pas 1 limace sur 90 Ha .
encore une de plus.
ah oui tu es du 52 ...
je suis du 60
Invité- Invité
tu ne trouveras personne qui te laboureras une parcelle un dimanche si la météo annonce 50mm le lundi,de plus niveau salaire +charges ça te coûtera 25-30e/h de plus...pour le savoir, tu te gardes une parcelle en sd (le mieux est en potentiel le plus faible) que tu fais semer par un tiers, pour 50e/ha (prix moyen chez nous) et tu compares au niveau technique, agronomique, financier mais aussi qualité de vie...avec des sols à potentiels limités à 50-70qx, chez moi le sd permet de passer financièrement avec des années pourries comme on a depuis 2ans...bidou02 a écrit:Ici ca fait 2 ans que si tu t'obstines sans charrue tu fais rien de bienles mains noires a écrit:+100000gaston02 a écrit:Je devais semer mon blé de tournesol, comme tous les ans en SD, mais j'ai tellement de trous de mulots que le labour est indispensable...
prévu 6 ha cette annee.
Soit du blé pourri
charente maritime 17
Et Avec des potentiels a 130qxescrito17 a écrit:tu ne trouveras personne qui te laboureras une parcelle un dimanche si la météo annonce 50mm le lundi,de plus niveau salaire +charges ça te coûtera 25-30e/h de plus...pour le savoir, tu te gardes une parcelle en sd (le mieux est en potentiel le plus faible) que tu fais semer par un tiers, pour 50e/ha (prix moyen chez nous) et tu compares au niveau technique, agronomique, financier mais aussi qualité de vie...avec des sols à potentiels limités à 50-70qx, chez moi le sd permet de passer financièrement avec des années pourries comme on a depuis 2ans...bidou02 a écrit:Ici ca fait 2 ans que si tu t'obstines sans charrue tu fais rien de bienles mains noires a écrit:+100000gaston02 a écrit:Je devais semer mon blé de tournesol, comme tous les ans en SD, mais j'ai tellement de trous de mulots que le labour est indispensable...
prévu 6 ha cette annee.
Soit du blé pourri
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Popeye 62 a écrit:Colza de printemps et depuis une dizaine d'années plus aucun mollucide
ah intéressant !
tu peux en dire un peu plus sur le colza de printemps ?
peut être un post dédié ?
anpist- + membre techno +
ch'ti
on a pas besoin de faire ce genre d'essai, il suffit de regarder ce qui se fait dans la plaine pour se faire son opinion, c'est le plus grand champ d'essai qui existeescrito17 a écrit:tu ne trouveras personne qui te laboureras une parcelle un dimanche si la météo annonce 50mm le lundi,de plus niveau salaire +charges ça te coûtera 25-30e/h de plus...pour le savoir, tu te gardes une parcelle en sd (le mieux est en potentiel le plus faible) que tu fais semer par un tiers, pour 50e/ha (prix moyen chez nous) et tu compares au niveau technique, agronomique, financier mais aussi qualité de vie...avec des sols à potentiels limités à 50-70qx, chez moi le sd permet de passer financièrement avec des années pourries comme on a depuis 2ans...bidou02 a écrit:Ici ca fait 2 ans que si tu t'obstines sans charrue tu fais rien de bienles mains noires a écrit:+100000gaston02 a écrit:Je devais semer mon blé de tournesol, comme tous les ans en SD, mais j'ai tellement de trous de mulots que le labour est indispensable...
prévu 6 ha cette annee.
Soit du blé pourri
il faut arreter aussi de se focaliser sur 2 années humides, on a eu la meme chose il y a 20 ans, c'est pas devenu une norme
leponge- + membre techno +
marne
+1
il faut juste un plan b et ne pas se focaliser sur une seule technique
ici tout ceux qui ont semé en direct combiné sur prépa c'est pas chouette pour les semis du we
mercredi ca allait mieux
ici tout ceux qui ont semé en direct combiné sur prépa c'est pas chouette pour les semis du we
mercredi ca allait mieux
nord haute marne
ce n'est pas du semis direct... le sd tu sèmes dans un couvert préalablement glyphosaté ou broyé avec un semoir à dents sans remuer la terre sauf si un semoir à dents la bouge un peu...aprés certes ne pas se focaliser sur une seule technique, je suis d'accord... je ne suis pas un sdiste extrémiste pur et dur...grabouille a écrit:+1
mercredi ca allait mieux
@leponge
t'as pas envie d'essayer ça se sent tout de suite...aprés chacun fait ce qu'il veut...
Dernière édition par escrito17 le Lun 26 Oct 2020, 13:37, édité 1 fois
charente maritime 17
semer en direct ne veut pas dire forcement du sd
ici frequemment on ouvre au vibro/herse pour faire secher
ici frequemment on ouvre au vibro/herse pour faire secher
nord haute marne
tcs alors...
charente maritime 17
cricky16 et herve76 aiment ce message
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
heu t'es sûr que le ratio ha/Uth était le même en 74 et aujourd'hui ?New CR a écrit:c'est qd meme dingue qu'avec des nodets nos anciens y arrivaient ..; sauf en 1974
et la avec vos semoirs de compete , rien ne va
et les anciens faisaient autant de rdt
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Oui,tu as raison de bien faire le distingoescrito17 a écrit:tcs alors...
Pour certains le direct c'est 4 passages de déchaumeurs et semis (pas pour gragra )
Mon SD dans les repousses de colza s'est très bien passé semaine dernière dans la caillasse
A voir la levée
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
diplomatie...escrito17 a écrit:tcs alors...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
autrefois y'avai le père sur le vibro et le fils sur le nodet, on avait pas des 15-20 mm en 24h
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Magick n'aime pas ce message
New CR a écrit:c'est qd meme dingue qu'avec des nodets nos anciens y arrivaient ..; sauf en 1974
et la avec vos semoirs de compete , rien ne va
et les anciens faisaient autant de rdt
on doit pas être du même siècle alors , quand j' ai commencé ça faisait 60 qx (tout mouillé ) là on est pas loin du double
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s et Magick aiment ce message
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20