Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix des moissonneuses d occasion
+56
gaston02
Pierrot33
johndeere8520
noibe88
tervueren
arrigan
escrito17
loulou28
jojogo
Manutimael
TRD
M 201
porsche 133
lefou
carlo s
bzh centre
Olivier62
dgé
BE68
fusa 32
seguim
spontus
Sparthakus
starsky
case ih 81
MA 31
SARLETA
anpist
gan 29
New CR
max-42
abel des flandres
moulinos
pathfinder
magnum
kev6300
bingo
François02
bill45
grabouille
alceste
sevi
PatogaZ
nonord
thomas8070
thierry01052
éric 27
Condruzien
ford county
fergie62
wild
eramond
bruno du 89
leponge
JJ
david54
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Prix des moissonneuses d occasion
Rappel du premier message :
Je réfléchis à changer une tx36, machine nickel mais bientôt 30 ans.
Je compte rester chez NH car j ai toujours été bien servi. Sur le marché de l occasion, pour une machine de 10-15 ans maxi, quasiment pas de différence de prix entre une machine à secoueur type grosse cx 800 ou 8000 et une cr.
Une cr coute plus cher en entretien? invendable dans quelques années?
Donc a prix et heures similaires, mieux vaut rester sur une machine moyenne ou bien une grosse?
Je réfléchis à changer une tx36, machine nickel mais bientôt 30 ans.
Je compte rester chez NH car j ai toujours été bien servi. Sur le marché de l occasion, pour une machine de 10-15 ans maxi, quasiment pas de différence de prix entre une machine à secoueur type grosse cx 800 ou 8000 et une cr.
Une cr coute plus cher en entretien? invendable dans quelques années?
Donc a prix et heures similaires, mieux vaut rester sur une machine moyenne ou bien une grosse?
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: Prix des moissonneuses d occasion
pareil en traction,mon suréquipement je le paie!!! le reste....New CR a écrit:un peu comme mon tracteur .. j'avais pas besoin de 345cv, un 300 suffisait...nonord a écrit:tout à fait,j'ai une 36 pour 70 ha de moissonNew CR a écrit:et alors...magnum a écrit:Une 8080 pour 120 ha......faut trouver une 8050
si je change c'est une 8050 ou une cr 980
une 8050 à peu d'heures c'est TRES cher(grosso modo 100000 à remettre)
mais l'occasion faisait que ...
et qui peut plus peu le moins
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1,une machine à rotor coute moins cher en occas qu'une machine à secoueurs !nonord a écrit:tout à fait,j'ai une 36 pour 70 ha de moissonNew CR a écrit:et alors...magnum a écrit:Une 8080 pour 120 ha......faut trouver une 8050
si je change c'est une 8050 ou une cr 980
une 8050 à peu d'heures c'est TRES cher(grosso modo 100000 à remettre)
j'ai une TF78 en 7,32M pour battre une bonne centaine d'ha et la prochaine sera surement une CR !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
en plus la CR c' est un peu comme une 8070 quand tu as compris comment ça marche , c' est vraiment une bonne machine
toujours battre à minima en serrage pour ne pas encombrer les grilles
tu desserres jusqu' à avoir du grain vêtu et tu resserres un poil et roulez
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
New CR a écrit:+1000PatogaZ a écrit:en plus la CR c' est un peu comme une 8070 quand tu as compris comment ça marche , c' est vraiment une bonne machine
et + tu pousses le manche et + c'est propre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est bien, c'est signe que l agriculture gagne encore, et tant mieux
Notre 780 qui va finir sa deuxième année doit avoir bientôt 800 heures batteur
magnum- + membre techno +
sud de la loire
vous arrivez a sortir quoi comme paille avec vos CR ?sevi a écrit:New CR a écrit:+1000PatogaZ a écrit:en plus la CR c' est un peu comme une 8070 quand tu as compris comment ça marche , c' est vraiment une bonne machine
max-42- + membre techno +
42
magnum a écrit:C'est bien, c'est signe que l agriculture gagne encore, et tant mieux
Déjà il ne s’agit pas de matériel neuf.
Le suréquipement coûte cher ok mais par ex entre ces 2 modèles, même année quasiment le m^me nombre d heures, toutes les 2 apparemment en très bon état et au même prix
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/38702749/new-holland-cx-8050-hd-sl.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/39896697/new-holland-cx-8090-elevation.html
finistère
la cr sort des beaux andains je trouvemax-42 a écrit:vous arrivez a sortir quoi comme paille avec vos CR ?sevi a écrit:New CR a écrit:+1000PatogaZ a écrit:en plus la CR c' est un peu comme une 8070 quand tu as compris comment ça marche , c' est vraiment une bonne machine
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dans de l'escourgeon cette année derriere une cr la paille etait impressable avec une balle carrée ,elle roulait devant le pick up.....max-42 a écrit:vous arrivez a sortir quoi comme paille avec vos CR ?sevi a écrit:New CR a écrit:+1000PatogaZ a écrit:en plus la CR c' est un peu comme une 8070 quand tu as compris comment ça marche , c' est vraiment une bonne machine
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
2 jours de moisson et hop gan 29 en vacances https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1852927776.htm/
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est normal qu'une batteuse plus grosse perde plus de valeur en occasion qu'une "milieu de gamme"
c'est bien d'avoir une batteuse qui fasse 4ha/hr, mais quand t'es arrêté la moitié du temps parce que les bennes ne suivent pas ça ne sert pas à grand chose
de plus, les non-conventionnelles ont une décote plus importante car mal vues dans les régions d'élevage (là où la demande est assez forte sur de la machine d'occasion) en rapport avec la préservation de la paille
c'est bien d'avoir une batteuse qui fasse 4ha/hr, mais quand t'es arrêté la moitié du temps parce que les bennes ne suivent pas ça ne sert pas à grand chose
de plus, les non-conventionnelles ont une décote plus importante car mal vues dans les régions d'élevage (là où la demande est assez forte sur de la machine d'occasion) en rapport avec la préservation de la paille
François02- + membre techno +
02
eramond aime ce message
Trop d heures...bill45 a écrit:2 jours de moisson et hop gan 29 en vacances https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1852927776.htm/
Ici on est en zone d élevage, d ailleurs beaucoup achètent de la paille venant des plaines.François02 a écrit:c'est normal qu'une batteuse plus grosse perde plus de valeur en occasion qu'une "milieu de gamme"
Quasiment toutes les eta ont des machines à rotor qu ils envoient souvent chez certains clients qui s en foute de la paille( cochonnier). Par contre le débit des machines est bien freiné avec le parcellaire et en général on ne commence pas avant 13h30-14h le temps que la rosée du matin sèche. Arrivé le soir, dans de l orge quand il n y a plus de soleil, on ne va pas loin, dans le blé avec la rosée parfois ça devient du fumier...
finistère
faut pas avoir peur des heures avec cette génération de machines
si entretien suivit et chassis sain tu enmenes ca a 8 ou 10000hrs sans problemes
dans le budget global les fond de vis et les vis a refaire c'est que dalle
si entretien suivit et chassis sain tu enmenes ca a 8 ou 10000hrs sans problemes
bingo- + membre techno +
normandie
Ma tx est suivie pas un mécano NH indépendant et il me dit que ça peut monter très haut si l entretien n est pas suivit et quand on achète une machine d occasion, c est dur de le savoir.bingo a écrit:faut pas avoir peur des heures avec cette génération de machines
Je n ai pas trop envie d acheter une machine dans le finistère suivie par le concessionnaire car elle a probablement tourné sous la flotte en faisant du maïs grain à 40%d h2o.
finistère
C'est votre vision, la mienne c'est d essayer de rentabiliser le matériel qu on utilise pour eviter de dire ensuite que je ne gagne que 350 euros par mois....New CR a écrit:oui mais toi tu es un gros richissime et tu veux en montrermagnum a écrit:C'est bien, c'est signe que l agriculture gagne encore, et tant mieux
Sinon, je n'ai jamais compris cette peur envers les machines qui ont fait du maïs, c'est certainement ce qui les bouffe le moins, idem pour les machines de 2000 hrs, heureusement qu une machine n'est pas foutue a 5000 hrs au tarif où ça coute
sud de la loire
sauf que chez toi tu met en route en juin et mi juillet c'est fini quasimment,la où les secteurs tardifs mettent seulement en route !
somme
magnum a écrit:C'est votre vision, la mienne c'est d essayer de rentabiliser le matériel qu on utilise pour eviter de dire ensuite que je ne gagne que 350 euros par mois....New CR a écrit:oui mais toi tu es un gros richissime et tu veux en montrermagnum a écrit:C'est bien, c'est signe que l agriculture gagne encore, et tant mieux
Sinon, je n'ai jamais compris cette peur envers les machines qui ont fait du maïs, c'est certainement ce qui les bouffe le moins, idem pour les machines de 2000 hrs, heureusement qu une machine n'est pas foutue a 5000 hrs au tarif où ça coute
Du maïs à 35/40 d’humidité pas sure que c’est ce qui les usent le moins ...
J’ai même vu dans le secteur les gas aller au karcher 2/3 par jours dans la machine pour déboucher les grilles ça fait pas rêver ...
on en revient toujours à la même chose ça dépend des régions !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
ha.....on met en route mi juin, on fini en décembre, pas en continu certes mais sur 7 départements donc les secteurs tardifs je connais aussipathfinder a écrit:sauf que chez toi tu met en route en juin et mi juillet c'est fini quasimment,la où les secteurs tardifs mettent seulement en route !
Passer le karcher pour déboucher des grilles, jamais fait, mais faut pas faire du maïs humide avec des grilles céréales, ça revient un peu a vouloir escalader l everest en tongues
Ce qui est le plus corrosif pour une machine c'est le tournesol, ce qui use le plus les pois mais aussi les régions avec des pailles abrasives, le maïs aucunement sauf les conditions de récoltes bien sur
sud de la loire
combien de cultures différentes passes tu dans ta machine ?magnum a écrit:ha.....on met en route mi juin, on fini en décembre, pas en continu certes mais sur 7 départements donc les secteurs tardifs je connais aussipathfinder a écrit:sauf que chez toi tu met en route en juin et mi juillet c'est fini quasimment,la où les secteurs tardifs mettent seulement en route !
Passer le karcher pour déboucher des grilles, jamais fait, mais faut pas faire du maïs humide avec des grilles céréales, ça revient un peu a vouloir escalader l everest en tongues
Ce qui est le plus corrosif pour une machine c'est le tournesol, ce qui use le plus les pois mais aussi les régions avec des pailles abrasives, le maïs aucunement sauf les conditions de récoltes bien sur
ici c'est céréales/pois et mais et ca s'arrete la !
les premiers mais sont battus fin octobre et jusqu'en décembre et si pas de pont arrière sur la batteuse,tu peux retourner te coucher,la dernière année où j'ai mis du mais,un bull poussait la machine,une méga 204 avec un cueilleur 5 rangs !
somme
principalement colza, céréales a paille, tournesols et maïs, les machines ont toutes des pont arrière, 3 sont a chenilles, deux en jumelage si besoin
sud de la loire
ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
somme
ma batteuse est à l'arrêt 360 j/an....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je parle après moisson de céréales bien sur !
somme
On travaille aussi sous votre climat....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
De toute façon, si on devait ne faire que 500 ha par machine, il en aurait plus sous hangar, pour se faire plaisir, il y a d autres moyens...
sud de la loire
je ne crois pas que ca soit le meme climat,et si il fallait 500ha par bécane,elles se feraient très rare !
somme
tu dois venir icimagnum a écrit:On travaille aussi sous votre climat....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
De toute façon, si on devait ne faire que 500 ha par machine, il en aurait plus sous hangar, pour se faire plaisir, il y a d autres moyens...
pour essayer dans passer la moitié
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Combien coûte 1 hectare de battage pour tes clients magnum ?magnum a écrit:On travaille aussi sous votre climat....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
mes machines sont loin de faire 500 ha par an mais elle ne me coutent pas la meme annuité que les tienne non plus
42
La même eta que j ai mis plus haut, ils ont sans doute du trouver des parcelles correctes pour faire la vidéo mais ça donne une idée. On est loin des plaines ici, avec en plus 1200mm par an.magnum a écrit:On travaille aussi sous votre climat....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
Alors faire 500ha de moyenne par machine...
finistère
on fait beaucoup plus et heureusement au tarif où ça coûte, même a 150 euros de l ha, une machine comme une 780, a 500 ha c'est pas la peine ou bien faut être riche et avoir besoin de defiscaliserpathfinder a écrit:je ne crois pas que ca soit le meme climat,et si il fallait 500ha par bécane,elles se feraient très rare !
sud de la loire
on fait 250/300 sans soucis même dans le nord, mais comme je l'ai dit, plusieurs départements et plusieurs récoltesmoulinos a écrit:tu dois venir icimagnum a écrit:On travaille aussi sous votre climat....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
sud de la loire
Mon eta avec ses Bécanes 6secoueurs c'est 145ha par machine en moyenne cette année je crois ... blé orge colza sur 3departements .
Avec sa Cr gros rotor ca fait pas 250ha ..
Mais faut faire avec pas le choix ....
Avec sa Cr gros rotor ca fait pas 250ha ..
Mais faut faire avec pas le choix ....
bingo- + membre techno +
normandie
c'est vu : pas de poussières au convoyeur et très peu en trémiegan 29 a écrit:La même eta que j ai mis plus haut, ils ont sans doute du trouver des parcelles correctes pour faire la vidéo mais ça donne une idée. On est loin des plaines ici, avec en plus 1200mm par an.magnum a écrit:On travaille aussi sous votre climat....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
Alors faire 500ha de moyenne par machine...
anpist- + membre techno +
ch'ti
tu viens ou pour moissonner ?magnum a écrit:on fait 250/300 sans soucis même dans le nord, mais comme je l'ai dit, plusieurs départements et plusieurs récoltesmoulinos a écrit:tu dois venir icimagnum a écrit:On travaille aussi sous votre climat....pathfinder a écrit:ici,les batteuses sont à l'arret du 15/08 à quasi 01/11 pour attendre les mais,rien à faucher en septembre/octobre alors que les tiennes tournent surement en soja ou tournesol mais on a pas ton climat non plus !
flandres (pitgam)
le nord c'est juste au dessus de paris pour lui,pas dans le 62 ni le 59 !
somme
ne comparez pas un entrepreneur et un agriculteur...
rien que cet été, combien de jours on a regardé la batteuse dans le hangar attendant la maturité alors que d'autres tournaient en plaine? une ETA a un planning qu'un agri n'a pas
de plus, l'ETA tourne pour rentabiliser la machine alors qu'un agri va avoir sa batteuse avec d'autres éléments plus ou moins chiffrables à mettre en face (récolte uniquement en bonnes conditions, contrats particuliers, etc)
rien que cet été, combien de jours on a regardé la batteuse dans le hangar attendant la maturité alors que d'autres tournaient en plaine? une ETA a un planning qu'un agri n'a pas
de plus, l'ETA tourne pour rentabiliser la machine alors qu'un agri va avoir sa batteuse avec d'autres éléments plus ou moins chiffrables à mettre en face (récolte uniquement en bonnes conditions, contrats particuliers, etc)
02
Je regarde les occasions,celle ci 1228ha en 10 campagnes, 401h rotor soit 40h/an et 120ha/an. Ce qui est surprenant c est les heures moteur.
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/31046919/claas-lexion-750.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/31046919/claas-lexion-750.html
finistère
François02 a écrit:ne comparez pas un entrepreneur et un agriculteur...
exactement
l 'entrepreneur n'a que la facture pour gagner de l'argent
l'agriculteur qui vend une récolte 1500 € (un exemple pas besoin de polémique) peux compter 100/200 pour sa récolte c'est lui qui vois
42
c est un résumé de votre visionmax-42 a écrit:François02 a écrit:ne comparez pas un entrepreneur et un agriculteur...
exactement
l'agriculteur qui vend une récolte 1500 € (un exemple pas besoin de polémique) peux compter 100/200 pour sa récolte c'est lui qui vois
sans polémique
l agri comme d hab.. doit subir
flandres (pitgam)
gan 29 a écrit:Je regarde les occasions,celle ci 1228ha en 10 campagnes, 401h rotor soit 40h/an et 120ha/an. Ce qui est surprenant c est les heures moteur.
elle a dû passer son temps sur la route?
nous on a une centaine d'heures de différence entre moteur et rotor, sur 550h rotor, mais on a tout à côté... je ne sais même pas si mon père passe la 4e vitesse de temps en temps
02
moulinos a écrit:c est un résumé de votre visionmax-42 a écrit:François02 a écrit:ne comparez pas un entrepreneur et un agriculteur...
exactement
sans polémique
l agri comme d hab.. doit subir
non non t'as pas compris
l'agri qui décide d'avoir sa moissonneuse, même si elle ne tourne pas beaucoup par rapport a son gabarit, c'est son problème, c'est lui qui paye la machine,
La faire tourner, ça ne lui rapportera pas un rond quoiqu'il arrive mais c'est en vendant sa récolte qu'il gagnera de l'argent
l' entrepreneur si il achète une machine c'est pour gagner de l'argent en la faisant tourner, donc le but c'est de faire/facturer un max d'ha le plus cher possible
si il tourne sur trop peu d'ha ou bien si il facture moins cher que son prix de revient, il va perdre de l'argent
42
gan 29 a écrit:Je regarde les occasions,celle ci 1228ha en 10 campagnes, 401h rotor soit 40h/an et 120ha/an. Ce qui est surprenant c est les heures moteur.
C'est bizarre la compteur.
Faire 40h / an avec ce type de machine ????
Trop grande différence entre le compteur utilisation et rotor.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
je connais un cx 5090 elevation de 2015 1030 h moteur 830h batteur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un agri avec un machine perso cherchera a battre aux conditions optimales
un entrepreneur lui cherchera a faire des ha,donc meme s'il les critiques par derriere,il est bien content d'avoir les clients presses qui battent pas mur pailles vertes avec humidite pour attaquer la campagne 10j plus tot ou pour faire les jours ou ca a pas saison,idem avec les endormis,branleurs qui s'en fouttent de faire 15 jours apres les autres quand tout est par terre
un entrepreneur lui cherchera a faire des ha,donc meme s'il les critiques par derriere,il est bien content d'avoir les clients presses qui battent pas mur pailles vertes avec humidite pour attaquer la campagne 10j plus tot ou pour faire les jours ou ca a pas saison,idem avec les endormis,branleurs qui s'en fouttent de faire 15 jours apres les autres quand tout est par terre
case ih 81- + membre techno +
tarn
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9