Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combine pour sortir une cage de roulement
+5
basto
Sazaron
pathfinder
fergie62
abel des flandres
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Combine pour sortir une cage de roulement
Je suis occupé a changé les roulements des disque sur mon déchaumeur , mais il me resté les cage extérieur prise sur le moyeu a sortir , mais pas moyen de mettre un arrache ou de pousser a l'opposé , tu a deux cage identique dos a dos avec une petite buté entre deux ,
Un copain m'a filé l'astuce , c'est tellement simple et efficace .
Suffit de faire un cordon de soudure sur la cage et avec la dilatation sa sort tout seul
Combine toute bête mais tellement facile à mettre en œuvre et sans sa j'aurais tout saccagé .
Si sa peut dépanner quelqu'un ici
Suffit de faire un cordon de soudure sur la cage et avec la dilatation sa sort tout seul
Combine toute bête mais tellement facile à mettre en œuvre et sans sa j'aurais tout saccagé .
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Re: Combine pour sortir une cage de roulement
Bah oui c est connu par contre ton copain a oublié de dire que l on peut aussi faire le même procédé pour le montage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La faudra que tu m'expliquefergie62 a écrit:Bah oui c est connu par contre ton copain a oublié de dire que l on peut aussi faire le même procédé pour le montage
C'est peut être connu mais quand tu sais pas
Flandres
c est le même genre que le marteau a bombé les pare-briseabel des flandres a écrit:La faudra que tu m'expliquefergie62 a écrit:Bah oui c est connu par contre ton copain a oublié de dire que l on peut aussi faire le même procédé pour le montage
Artesië
j'ai changé les miens avant la moisson,un coup de burin et elles sortaient toute seules !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Me disais bienfergie62 a écrit:c est le même genre que le marteau a bombé les pare-briseabel des flandres a écrit:La faudra que tu m'expliquefergie62 a écrit:Bah oui c est connu par contre ton copain a oublié de dire que l on peut aussi faire le même procédé pour le montage
Flandres
Montage lemken pareil les cage arrive a tourner dedans depuis que j ai monté des rau je suis tranquillepathfinder a écrit:j'ai changé les miens avant la moisson,un coup de burin et elles sortaient toute seules !
Artesië
oui mais tu as douté tel uns stagiaireabel des flandres a écrit:Me disais bienfergie62 a écrit:c est le même genre que le marteau a bombé les pare-briseabel des flandres a écrit:La faudra que tu m'expliquefergie62 a écrit:Bah oui c est connu par contre ton copain a oublié de dire que l on peut aussi faire le même procédé pour le montage
Artesië
c'est du rau le mien !fergie62 a écrit:Montage lemken pareil les cage arrive a tourner dedans depuis que j ai monté des rau je suis tranquillepathfinder a écrit:j'ai changé les miens avant la moisson,un coup de burin et elles sortaient toute seules !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pour les monter il y a quand une astuce même si celle à fergie est la meilleur!
une bonne nuit au congélateur si tu en as beaucoup à monter ou la bombe à azote
https://shop.berner.eu/ch-fr/p/21425364-spraygivreur-400-ml-aerosol.html?article_id=338270
une bonne nuit au congélateur si tu en as beaucoup à monter ou la bombe à azote
https://shop.berner.eu/ch-fr/p/21425364-spraygivreur-400-ml-aerosol.html?article_id=338270
Invité- Invité
Alors Fergie , pour te répondre non je n'ai pas douté que soudé un roulement neuf n'aurai pas arrangé les chosesfergie62 a écrit:oui mais tu as douté tel uns stagiaireabel des flandres a écrit:Me disais bienfergie62 a écrit:c est le même genre que le marteau a bombé les pare-briseabel des flandres a écrit:La faudra que tu m'expliquefergie62 a écrit:Bah oui c est connu par contre ton copain a oublié de dire que l on peut aussi faire le même procédé pour le montage
Maintenant quand tu soudes les anciennes cages , par conduction tu chauffe ton palier , qui se dilate et aide a la mise en place de la nouvelle cage , c'est plus a ça que je pensais
Flandres
soude de la fonte tu viendras non dire combien de temps ça a tenuabel des flandres a écrit:Alors Fergie , pour te répondre non je n'ai pas douté que soudé un roulement neuf n'aurai pas arrangé les chosesfergie62 a écrit:oui mais tu as douté tel uns stagiaireabel des flandres a écrit:Me disais bienfergie62 a écrit:c est le même genre que le marteau a bombé les pare-briseabel des flandres a écrit:La faudra que tu m'expliquefergie62 a écrit:Bah oui c est connu par contre ton copain a oublié de dire que l on peut aussi faire le même procédé pour le montage
Maintenant quand tu soudes les anciennes cages , par conduction tu chauffe ton palier , qui se dilate et aide a la mise en place de la nouvelle cage , c'est plus a ça que je pensais
apres oui contraste chaud et froid c est le top, apres ne pas oublié de toiler l arbre pour l avoir bien propre et lisse
Artesië
la fonte ça se soude ....
Sazaron- + membre techno +
Sud
je sais moi je parle de souder dans le sens de chauffer pour faire une dilatation,,, au passage souder de la fonte c est toute une organisationSazaron a écrit:la fonte ça se soude ....
Artesië
abel des flandres a écrit:Je suis occupé a changé les roulements des disque sur mon déchaumeur , mais il me resté les cage extérieur prise sur le moyeu a sortir , mais pas moyen de mettre un arrache ou de pousser a l'opposé , tu a deux cage identique dos a dos avec une petite buté entre deux ,
et tu découvre ça a 28ans , mieux vaut tard que jamais
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai jamais été confronté à ce type de montage , donc....basto a écrit:abel des flandres a écrit:Je suis occupé a changé les roulements des disque sur mon déchaumeur , mais il me resté les cage extérieur prise sur le moyeu a sortir , mais pas moyen de mettre un arrache ou de pousser a l'opposé , tu a deux cage identique dos a dos avec une petite buté entre deux ,
et tu découvre ça a 28ans , mieux vaut tard que jamais
J'apprends la mécanique comme beaucoup d'autres choses sur le tas, avec les années, grâce au bon mécano du forum dont tu fais partie . .
Je suis menuiser de formation , mon travail en parallèle de l'exploitation c'est la menuiserie bois sous différentes formes , une photo de ma plus belle réalisation a ce jour.
Dans ce domaine je pense que je peut donner quelques cours ( en toute modestie car c'est un métier où j'en apprends chaque jour et comme l'agriculture , le bois c'est du vivant )
Flandres
bravo ,c'est beau!!
silex- + membre techno +
oise
Oui, il y a comme un savoir faire!
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
C'est niveau compagnon du devoir ? ou pas loin... Sacré boulot, chapeau l'artiste. Pour le roulement, ceux qui savent tout devrait rester humble, ont en apprendra jusqu'au dernier jour... et au moins t'as voulu transmettre l'astuce, l'esprit forum quoi.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Merci les gars
Non normalement c'est du niveau d'un menuiser fabricant , tout est droit , en gros c'est une porte d'intérieur ou même une porte de meuble mais surdimensionné (1ouvrant ici dois faire 1metre 20 de large ) la partie haute sculpté est d'origine (ya une différence de couleur ) , j'ai du la rénové un peu, et modifier de l'intérieur pour mettre des parclose a la place du mastic pour la fixation du carreau .
Je n'aurai pas pu faire les compagnons ,( j'en fréquente dans mon boulot depuis 10ans ) il y a des mecs géniaux qui ont un savoir faire et qui veulent partager , mais tu as aussi des mecs qui croient qu'il sont l'élite , qui te prenne de haut et sa je déteste
Non normalement c'est du niveau d'un menuiser fabricant , tout est droit , en gros c'est une porte d'intérieur ou même une porte de meuble mais surdimensionné (1ouvrant ici dois faire 1metre 20 de large ) la partie haute sculpté est d'origine (ya une différence de couleur ) , j'ai du la rénové un peu, et modifier de l'intérieur pour mettre des parclose a la place du mastic pour la fixation du carreau .
Je n'aurai pas pu faire les compagnons ,( j'en fréquente dans mon boulot depuis 10ans ) il y a des mecs géniaux qui ont un savoir faire et qui veulent partager , mais tu as aussi des mecs qui croient qu'il sont l'élite , qui te prenne de haut et sa je déteste
Flandres
Magnifique Abel ! Ça tombe bien j' ai quelques menuiseries à changer à la maison !
Fanchon- + membre techno +
Anjou
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1