L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: colza 2021
pourquoi tu dis ça, le fumier est resté 4 mois en place, il a du s'en infiltrer, y'a que 15 cm de terre en plus, donc il devrait pas rester grand chose, et ce champ à 8% de Mo, je dis 400 à la louche, mais je ne doit pas être loin, ou alors faut m'expliquer pourquoi une telle différence à couper au couteauPierrot33 a écrit:ca s'appelle juste la matière organiquedgé a écrit:putain, je suis aller voir ma parcelle qui était envahie de vulpin que je voulais retourné, y'a assez de suivant sur 80% de la surface, donc je ne le casse pas, il est tout chétif, enfin peut être pas le pied, mais il repart, j'ai 20m² super beau, c'est l'ancien tas de fumier, je pige rien, faut environ 400u d'azote pour avoir un beau colza, alors qu'a coté, y'a eu 100 unités seulement
c'est qd meme dingue de penser fumier = 400u d'azote ...
pauvres de vous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:putain, je suis aller voir ma parcelle qui était envahie de vulpin que je voulais retourné, y'a assez de suivant sur 80% de la surface, donc je ne le casse pas, il est tout chétif, enfin peut être pas le pied, mais il repart, j'ai 20m² super beau, c'est l'ancien tas de fumier, je pige rien, faut environ 400u d'azote pour avoir un beau colza, alors qu'a coté, y'a eu 100 unités seulement
CQFD ? Vive l'organique..... le hic c'est qu'il faudrait 10 fois la dose qu'on apporte pour avoir un truc qui pousse tout seul...... au bout de 30 ans peut etre que ca le fera si on a tjr les memes moyens d'ici la !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour moi c'est plus le phosphore mais effectivement c'est tout un ensemble ........Pierrot33 a écrit:y pas que l'azote ds la vie...
B1 bis aime ce message
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
oui sauf que chez moi colza moche en fevrier, moche toute l'année ... moche chez moi= petit pas vert foncés, bref les mienstof a écrit:En plus aucune preuve que le rdt est meilleur sur ces zones
les miens sont loin, très loin de ceux en photo
Dernière édition par dgé le Dim 31 Jan 2021 - 9:08, édité 1 fois
000
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Certains croit quand mettant 300u ils auront la possibilité de toucher la prime
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
cricky16 aime ce message
il semble pourtant y a voir une escadrille de chasseurs de primes qui ne se posent pas du tout mais alors là pas du tout la question pourtant tu as bigrement raison. en dehors de la pac je refuse de me prostituer pour cette raison ça suffit déjà amplement comme ça les conneries! après ils feront les étonnés lorsque leurs primes ne seront pas activables ou en forte baisse, etc et ils prétendront que les syndicats ne sont pas assez courageux pour défendre leurg. d'imbéciles heureux.Mc Cutchen a écrit:Faite comme vous voulez mais plus de prime moins de liberté.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé, Mc Cutchen et fergie62 aiment ce message
C'est pour ça que les ferme aujourd'hui c'est methaniseur et photofantastique ( J ai rien contre la methan en soit contrairement au panneau photo qui sont une aberration écologique)
Je préfère gagner moins à court terme, aujourd'hui investi dans du non subventionné, cad du drainage et du calcaire pour mes champ et j'espère vivre correctement d'ici 10 ans
Perche Ornais
dgé aime ce message
A côté de moi un mec me dit, 40euro tonne a 5t ça fait 200euro, j ai répondu donner moi la recette pour faire 5t avec 50unites d azoteSparthakus a écrit:il semble pourtant y a voir une escadrille de chasseurs de primes qui ne se posent pas du tout mais alors là pas du tout la question pourtant tu as bigrement raison. en dehors de la pac je refuse de me prostituer pour cette raison ça suffit déjà amplement comme ça les conneries! après ils feront les étonnés lorsque leurs primes ne seront pas activables ou en forte baisse, etc et ils prétendront que les syndicats ne sont pas assez courageux pour défendre leurg. d'imbéciles heureux.Mc Cutchen a écrit:Faite comme vous voulez mais plus de prime moins de liberté.
Plus le piège a con est evident plus certains foncent tête baisser,
Artesië
dgé aime ce message
Le problème c'est les jeune qui fondent leur carrière sur des subvention
Perche Ornais
dgé aime ce message
c'est un peu ça "la référence" aujourd'hui: des agri qui ont l'age mental d'un enfant de 6 ans!!fergie62 a écrit:A côté de moi un mec me dit, 40euro tonne a 5t ça fait 200euro, j ai répondu donner moi la recette pour faire 5t avec 50unites d azoteSparthakus a écrit:il semble pourtant y a voir une escadrille de chasseurs de primes qui ne se posent pas du tout mais alors là pas du tout la question pourtant tu as bigrement raison. en dehors de la pac je refuse de me prostituer pour cette raison ça suffit déjà amplement comme ça les conneries! après ils feront les étonnés lorsque leurs primes ne seront pas activables ou en forte baisse, etc et ils prétendront que les syndicats ne sont pas assez courageux pour défendre leurg. d'imbéciles heureux.Mc Cutchen a écrit:Faite comme vous voulez mais plus de prime moins de liberté.
conclusion: je reçois des invitations de la chambre et de l'agence de l'eau pour rentabiliser les bisounours d'ingénieurs pour me rendre ds des fermes un peu partout souvent afin de "profiter" (ooooooooooh vous êtes trop bonnes!!!! ) des conseils en réduction de phyto et en bio par exemple bref tout ce genre de conneries qu'on a pas demandé...
si je veux des conseils ou qu'on m'encule il me semble que j'ai assez de discernement tout seul au lieu de demander à des sortes de stagiaires qui n'ont jamais utilisé une bêche sans la caméra!
Dernière édition par Sparthakus le Ven 5 Fév 2021 - 19:06, édité 1 fois
Perche Ornais
c'est clair mais bon faut bien occuper des bureaux, gâcher du papier et du gnr pour occuper toute cette clique qui est embauchée pour nousMc Cutchen a écrit:Et puis la messe est dite quand tu sais que 1 qintal de colza c est 40 euro bas tu réfléchi à comment gagner 1 2 ou 5 qtx
dgé, Mc Cutchen et fergie62 aiment ce message
Mc Cutchen a écrit:Bien d'accord avec vos paroles, une ferme c est une entreprise, et n'importe quelle entreprise trop dépendent de l'état est fragile car si faillite de l'état ou autre chose qui coupe les dépenses publique peu cassée ces entreprise.
C'est pour ça que les ferme aujourd'hui c'est methaniseur et photofantastique ( J ai rien contre la methan en soit contrairement au panneau photo qui sont une aberration écologique)
Je préfère gagner moins à court terme, aujourd'hui investi dans du non subventionné, cad du drainage et du calcaire pour mes champ et j'espère vivre correctement d'ici 10 ans
quelle aberration écologique ? et puis relever 2 fois le compteur par an et toucher des € sans rien foutre et bien oui c''est une aberration mais je suis preneur
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof et alceste aiment ce message
oli a écrit:Mc Cutchen a écrit:Bien d'accord avec vos paroles, une ferme c est une entreprise, et n'importe quelle entreprise trop dépendent de l'état est fragile car si faillite de l'état ou autre chose qui coupe les dépenses publique peu cassée ces entreprise.
quelle aberration écologique ? et puis relever 2 fois le compteur par an et toucher des € sans rien foutre et bien oui c''est une aberration mais je suis preneur
ça en est pourtant une (je respecte ton analyse business ) mais le PV nécessite des tranches thermiques pour combler les trous , et le silicium irradié , vous m' en reparlerez quand vous aurez à le recycler
d' autant qu' un panneau ne produira jamais dans sa vie l' énergie qu' il a consommé pour sa chaine de vie de sa production à son recyclage )(cf jean marc jancovici qui a été clair là dessus )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mc Cutchen et fergie62 aiment ce message
PatogaZ a écrit:oli a écrit:Mc Cutchen a écrit:Bien d'accord avec vos paroles, une ferme c est une entreprise, et n'importe quelle entreprise trop dépendent de l'état est fragile car si faillite de l'état ou autre chose qui coupe les dépenses publique peu cassée ces entreprise.
ça en est pourtant une (je respecte ton analyse business ) mais le PV nécessite des tranches thermiques pour combler les trous , et le silicium irradié , vous m' en reparlerez quand vous aurez à le recycler
d' autant qu' un panneau ne produira jamais dans sa vie l' énergie qu' il a consommé pour sa chaine de vie de sa production à son recyclage )(cf jean marc jancovici qui a été clair là dessus )
normal et idem pour l'éolien. Le plus constant est bien le nucléaire
jamais entendu parler du silicium irradié et lors de l'achat des panneaux il me semble que l'on cotise à leur recyclage, enfin on verra tout cela dans 45-50 ans d'ici là.......
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:Mc Cutchen a écrit:Bien d'accord avec vos paroles, une ferme c est une entreprise, et n'importe quelle entreprise trop dépendent de l'état est fragile car si faillite de l'état ou autre chose qui coupe les dépenses publique peu cassée ces entreprise.
jamais entendu parler du silicium irradié et lors de l'achat des panneaux il me semble que l'on cotise à leur recyclage, enfin on verra tout cela dans 45-50 ans d'ici là.......
C'est indiscutable que c'est une aberration écologique et social.
Comme la dis pato je t'invite à regarde les conférence de jean marc jancovici
Perche Ornais
petit rappel , l'europe a accepté l' inéluctable maintien du nucléaire à condition de l' avènement de 21 % d' énergies renouvelables quel qu' en soit le coût
ceci explique cela et je ne critiquerai jamais ceux qui profitent des ces écolonneries (mot inventé par le druide patoramix qu' on retrouve de plus en plus dans le langage des opposants aux faux environnementalistes qui ne sont qu' une version 4.0 des trotskistes et autres stalinistes ou léninistes )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fergie62 aime ce message
Mc Cutchen a écrit:oli a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:Mc Cutchen a écrit:Bien d'accord avec vos paroles, une ferme c est une entreprise, et n'importe quelle entreprise trop dépendent de l'état est fragile car si faillite de l'état ou autre chose qui coupe les dépenses publique peu cassée ces entreprise.
C'est indiscutable que c'est une aberration écologique et social.
Comme la dis pato je t'invite à regarde les conférence de jean marc jancovici
c'est ça tes arguments ?
je n'écoute pas Jancovici mais la scientifique Florence Lambert
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
PatogaZ a écrit:encore une fois , je ne critique pas le raisonnement financier , nous parlons simplement de la pertinence environnementale
petit rappel , l'europe a accepté l' inéluctable maintien du nucléaire à condition de l' avènement de 21 % d' énergies renouvelables quel qu' en soit le coût
ceci explique cela et je ne critiquerai jamais ceux qui profitent des ces écolonneries (mot inventé par le druide patoramix qu' on retrouve de plus en plus dans le langage des opposants aux faux environnementalistes qui ne sont qu' une version 4.0 des trotskistes et autres stalinistes ou léninistes )
aucune production électrique n'est clean
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tu étais à côté d'un sacré branquignolfergie62 a écrit:A côté de moi un mec me dit, 40euro tonne a 5t ça fait 200euro, j ai répondu donner moi la recette pour faire 5t avec 50unites d azoteSparthakus a écrit:il semble pourtant y a voir une escadrille de chasseurs de primes qui ne se posent pas du tout mais alors là pas du tout la question pourtant tu as bigrement raison. en dehors de la pac je refuse de me prostituer pour cette raison ça suffit déjà amplement comme ça les conneries! après ils feront les étonnés lorsque leurs primes ne seront pas activables ou en forte baisse, etc et ils prétendront que les syndicats ne sont pas assez courageux pour défendre leurg. d'imbéciles heureux.Mc Cutchen a écrit:Faite comme vous voulez mais plus de prime moins de liberté.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
J ai pensé à toi justement je me suis dit si Matthieu76 touche un billet avec les quantités épandues, alors tout le monde peut aller au guichet réclamer son aubolematthieu76 a écrit:tu étais à côté d'un sacré branquignolfergie62 a écrit:A côté de moi un mec me dit, 40euro tonne a 5t ça fait 200euro, j ai répondu donner moi la recette pour faire 5t avec 50unites d azoteSparthakus a écrit:il semble pourtant y a voir une escadrille de chasseurs de primes qui ne se posent pas du tout mais alors là pas du tout la question pourtant tu as bigrement raison. en dehors de la pac je refuse de me prostituer pour cette raison ça suffit déjà amplement comme ça les conneries! après ils feront les étonnés lorsque leurs primes ne seront pas activables ou en forte baisse, etc et ils prétendront que les syndicats ne sont pas assez courageux pour défendre leurg. d'imbéciles heureux.Mc Cutchen a écrit:Faite comme vous voulez mais plus de prime moins de liberté.
Certains n ont toujours pas associé gaz effet de serre et engrais
Artesië
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
A part taxer la production je ne vois rien d autreescrito17 a écrit:il faudra bien payer l'aprés covid.... et ce seront toujours les mêmes qui seront mis à contribution...
Artesië
ensuite, valable sur colza stocké, elle est variable suivant les pratiques, quelqu'un qui fait de l'organique et qui met 150 u de N va etre bien placé, celui qui met 180 sans compost sera bcp moins bien
elle est variable dans le temps, c'est saipol qui decide du montant a chaque vent, en ce moment on touche 22 euros
leponge- + membre techno +
marne
Seb 77 aime ce message
fergie62 a écrit:J ai pensé à toi justement je me suis dit si Matthieu76 touche un billet avec les quantités épandues, alors tout le monde peut aller au guichet réclamer son aubolematthieu76 a écrit:tu étais à côté d'un sacré branquignolfergie62 a écrit:A côté de moi un mec me dit, 40euro tonne a 5t ça fait 200euro, j ai répondu donner moi la recette pour faire 5t avec 50unites d azoteSparthakus a écrit:il semble pourtant y a voir une escadrille de chasseurs de primes qui ne se posent pas du tout mais alors là pas du tout la question pourtant tu as bigrement raison. en dehors de la pac je refuse de me prostituer pour cette raison ça suffit déjà amplement comme ça les conneries! après ils feront les étonnés lorsque leurs primes ne seront pas activables ou en forte baisse, etc et ils prétendront que les syndicats ne sont pas assez courageux pour défendre leurg. d'imbéciles heureux.Mc Cutchen a écrit:Faite comme vous voulez mais plus de prime moins de liberté.
Certains n ont toujours pas associé gaz effet de serre et engrais
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
4 t de fiente et 45 unités d’ammo
Resemis exception au 27 septembre dû à la sécheresse
Le premier semis a levé puis a creuve du sec. Il a fallu le pousser au cul tout l’automne.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Lontrel SG peut y remédier?
Dernière édition par etaisere le Ven 5 Mar 2021 - 5:51, édité 1 fois
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Si je comprends bien, le fumier etait en depot sur la parcelle ?bidou02 a écrit:dgé a écrit:putain, je suis aller voir ma parcelle qui était envahie de vulpin que je voulais retourné, y'a assez de suivant sur 80% de la surface, donc je ne le casse pas, il est tout chétif, enfin peut être pas le pied, mais il repart, j'ai 20m² super beau, c'est l'ancien tas de fumier, je pige rien, faut environ 400u d'azote pour avoir un beau colza, alors qu'a coté, y'a eu 100 unités seulement
CQFD ? Vive l'organique..... le hic c'est qu'il faudrait 10 fois la dose qu'on apporte pour avoir un truc qui pousse tout seul...... au bout de 30 ans peut etre que ca le fera si on a tjr les memes moyens d'ici la !
Pendant combien de temps ?
Parce que si durée longue, pendant tout ce temps là, la zone de stockage était a l'abri du soleil...
Il n'y aurait pas un effet humidité résiduelle plus importante a cet endroit ?
jean- + membre techno +
moselle
000
Trop tard pour cette année.etaisere a écrit:Faudrait y taper avec quoi?
Sinon, tu as l'Arylex qui marche bien sur coquelicots.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé, JJ et anpist aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
Insecticide prévu...
cricky16- + membre techno +
sud charente
des berlèze fait ici avec 10 larves de ga/pieds ,c est mal barré.......M 201 a écrit:vous avez commencé a piéger des bestiaux
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
M 201- + membre techno +
I & l
cricky16 a écrit:en 2012, c'était bien pire... vous avez fait 50 à 60 qx...
Ce ne m’inquiète pas !
anpist- + membre techno +
ch'ti
cricky16 a écrit:en 2012, c'était bien pire... vous avez fait 50 à 60 qx...
pas ici... (c'était pas la cata quand même)
moi le pire que j'ai vu en feuilles de colza cramées par le gel c'était en mars 2018 (et là ça a fait 50qx)
François02- + membre techno +
02
cricky16 aime ce message
grabouille a écrit:des berlèze fait ici avec 10 larves de ga/pieds ,c est mal barré.......M 201 a écrit:vous avez commencé a piéger des bestiaux
ici 1 à 5 larves dans les comptages.... les colzas standard plutot 1 à 2, les associés plutot 3 à 5.... cherchez l'erreur ! et c'est pas moi qui le dit, c'est mon ingé de CETA.....
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales