L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170104 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Re: colza 2021
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Mc Cutchen et Herve27 aiment ce message
Magick n'aime pas ce message
ford county a écrit:vous êtes sûre de vous , je trouve que c'est toujours gagnant de faire un fongi sur le colza
Tout à fait, mais le stade du colza n'a rien à voir là dedans , dans le cas du sclérotinia tant que l'on aura ce vent de nord-est avec une hygro ne dépassant pas les 30 % en journée le mieux est d'attendre pour le positionner juste avant le retour de la flotte et prolonger la rémanence sur les maladies de fin de cycle .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Peck aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
bidou02, Florian72 et Peck aiment ce message
Gtama a écrit:ford county a écrit:vous êtes sûre de vous , je trouve que c'est toujours gagnant de faire un fongi sur le colza
Tout à fait, mais le stade du colza n'a rien à voir là dedans , dans le cas du sclérotinia tant que l'on aura ce vent de nord-est avec une hygro ne dépassant pas les 30 % en journée le mieux est d'attendre pour le positionner juste avant le retour de la flotte et prolonger la rémanence sur les maladies de fin de cycle .
Surtout que le nb de silliques par m2 sera limitant donc on va tour miser sur la fin
charente maritime 17
cricky16 et Magick aiment ce message
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bidou02, Florian72, Kris Petit et grabouille aiment ce message
céréale81 aime ce message
passes
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
leponge- + membre techno +
marne
ford county a écrit:oui même en année sèche on en fait 2 et ça paie
Ca c'est le discours de la pravda : faites un fongi, vous allez avoir X qtx en plus , le fongi est donc remboursé et vous sécurisé.
farmer62- + membre techno +
62
Magick aime ce message
C’est à cause de conneries comme ça que l’on n’aura plus le droit de traiterford county a écrit:oui même en année sèche on en fait 2 et ça paie
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
C'est pas de notre faute si les instituts techniques sont remplis de bitnik qui se voilent la face et ne soutiennent pas les producteurs.
A force de planer à 15000, ils se retrouveront au chomage faute de colza en France, ca sera pas faute de les avoir averti !
/modecoupdegueule
Ca fait combien de temps qu'on prone aussi la fertilisation au semis ??? et au lieu de ça on sait juste nous parler de plantes compagnes qui lèvent un an sur 2, je me marre...........
Sparthakus, zarouf, yoda, Mc Cutchen, fergie62, GRUMPY, gaston02 et aiment ce message
ils sont magnifique et bien en fleur la mais on commence a voir des pétales tombées depuis deja plusieurs jours ?
situation a gros potentiel
bingo- + membre techno +
normandie
Terminé pour moi les plantes compagnes, cette année super levée, au final le colza a patibidou02 a écrit:je ne vois pas pourquoi il s'agit de conneries, c'est un fait, observé et validé par de nombreuses expés.
C'est pas de notre faute si les instituts techniques sont remplis de bitnik qui se voilent la face et ne soutiennent pas les producteurs.
A force de planer à 15000, ils se retrouveront au chomage faute de colza en France, ca sera pas faute de les avoir averti !
/modecoupdegueule
Ca fait combien de temps qu'on prone aussi la fertilisation au semis ??? et au lieu de ça on sait juste nous parler de plantes compagnes qui lèvent un an sur 2, je me marre...........
Cette année ça sera 100u au semis, qu il aille se faire foutre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
cricky16 et max-42 aiment ce message
bingo a écrit:vous préconisez quoi comme fongi colza ?
ils sont magnifique et bien en fleur la mais on commence a voir des pétales tombées depuis deja plusieurs jours ?
Propulse Amistar
Sparthakus aime ce message
bingo a écrit:vous préconisez quoi comme fongi colza ?
Propulse simple et efficace
RP61- + membre techno +
61
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui et bien grâce a ses conneries là , l’an dernier j’ai fait 46 qtxMagick a écrit:C’est à cause de conneries comme ça que l’on n’aura plus le droit de traiterford county a écrit:oui même en année sèche on en fait 2 et ça paie
Ah oui pour certains c’est chiant , ça fait plus de bennes à livrer
gaston02, nico106306 et herve76 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Jamais vu un truc pareil
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Par ici dans les blancs, il se prépare une catastrophe en colza, les boutons dégénèrent et ne feront pas de fleurs
Jamais vu un truc pareil
On a eu sa l'année dernière dans la vallée a namps
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
j'ai fait 46 aussi , mais j'ai fait qu'un fongi , et ???ford county a écrit:Oui et bien grâce a ses conneries là , l’an dernier j’ai fait 46 qtxMagick a écrit:C’est à cause de conneries comme ça que l’on n’aura plus le droit de traiterford county a écrit:oui même en année sèche on en fait 2 et ça paie
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Magick aime ce message
Semé tôt, tard, beau, moche à l'automne, rien n'y a faitCRICRI80 a écrit:Fred 80 a écrit:Par ici dans les blancs, il se prépare une catastrophe en colza, les boutons dégénèrent et ne feront pas de fleurs
Jamais vu un truc pareil
On a eu sa l'année dernière dans la vallée a namps
Bien sur il y a des larves dans les tiges, mais pas un agri sort du lot en ayant fait un insecticide quand il fallait par apport au voisin....
J'en ai en limon et bief sur d'autres secteurs, comme mes voisins, ceux là vont s'en sortir
Pression insectes certainement différente
Somme
et , rien , chacun fait ce que bon lui semblealceste a écrit:j'ai fait 46 aussi , mais j'ai fait qu'un fongi , et ???ford county a écrit:Oui et bien grâce a ses conneries là , l’an dernier j’ai fait 46 qtxMagick a écrit:C’est à cause de conneries comme ça que l’on n’aura plus le droit de traiterford county a écrit:oui même en année sèche on en fait 2 et ça paie
Florian72 et herve76 aiment ce message
ils se prennent - 5 tous les matins depuis 15 jours mais ils se remmettent bien en journée
fongi lundi surement
max-42- + membre techno +
42
Bien dit BIDOU !!!!!bidou02 a écrit:je ne vois pas pourquoi il s'agit de conneries, c'est un fait, observé et validé par de nombreuses expés.
/modecoupdegueule
100% d'accord avec toi
silex- + membre techno +
oise
charente maritime 17
cricky16 et RP61 aiment ce message
cette année plus que jamais , je pense qu'il y a de grosses différences entre les variétés ( insectes , gel ) ....incroyable pour deux variétés différentes dans une même parcelle avec le meme iTK .Fred 80 a écrit:Par ici dans les blancs, il se prépare une catastrophe en colza, les boutons dégénèrent et ne feront pas de fleurs
Jamais vu un truc pareil
Je pense qu'il serait intéressant lancer un post avec un tableau et que chacun puisse noter les siennes ....si quelqu'un sait faire ....
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Nous on ne voit rien, toutes les variétés sont touchées au même grade, les "bons" comme les "mauvais" agris, même l'exposition de la parcelle n'y a rien faitpébourre a écrit:cette année plus que jamais , je pense qu'il y a de grosses différences entre les variétés ( insectes , gel ) ....incroyable pour deux variétés différentes dans une même parcelle avec le meme iTK .Fred 80 a écrit:Par ici dans les blancs, il se prépare une catastrophe en colza, les boutons dégénèrent et ne feront pas de fleurs
Jamais vu un truc pareil
Je pense qu'il serait intéressant lancer un post avec un tableau et que chacun puisse noter les siennes ....si quelqu'un sait faire ....
L'explication... Je ne vois que le secteur
Somme
donc on ne va pas avoir les mémes strategies , heureusement !
vous avez cherché à me descendre quand j' ai parlé (un peu plus haut ) , d' une "mauvaise " utilisation de certains produits ; ce qui a entrainé la suppression de nombreux insecticides ...... on nous a enlevé les meilleurs produits , du moins les plus efficaces ; ceux qui permettaient de bien contrôler les grosses altises ! vous comprenez ce que je veux dire !
Invité- Invité
dom' a écrit:chacun donne son avis , en fonction de sa région ; mais n' allez pas comparer les colzas de bidou avec ceux de dgé ou avec les miens ! dans les premiers cités , quel est le potentiel , 55 qx , plus ? chez dgé , comme il le dit , s il fait 30 qx , il sera content ..... dans mes terres , je peux éspérer 35 , rarement plus ( méme si on dépassait 40 , il y a 30 ans )
vous avez cherché à me descendre quand j' ai parlé (un peu plus haut ) , d' une "mauvaise " utilisation de certains produits ; ce qui a entrainé la suppression de nombreux insecticides ...... on nous a enlevé les meilleurs produits , du moins les plus efficaces ; ceux qui permettaient de bien contrôler les grosses altises ! vous comprenez ce que je veux dire !
Conclusion qd on a des bons produits faudrait ne pas les utiliser ???
Ben bien sur, c'est pour ca qu'on preconise du soufre sur de la septo, c'est pour faire diversion
absolument d'accordFred 80 a écrit:Nous on ne voit rien, toutes les variétés sont touchées au même grade, les "bons" comme les "mauvais" agris, même l'exposition de la parcelle n'y a rien faitpébourre a écrit:cette année plus que jamais , je pense qu'il y a de grosses différences entre les variétés ( insectes , gel ) ....incroyable pour deux variétés différentes dans une même parcelle avec le meme iTK .Fred 80 a écrit:Par ici dans les blancs, il se prépare une catastrophe en colza, les boutons dégénèrent et ne feront pas de fleurs
Jamais vu un truc pareil
L'explication... Je ne vois que le secteur
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je te pensais être plus futé que ça ! Ce que je veux dire, c'est que si on utilise les bons produits pour les bonnes cibles, il n y a pas de problème à venir... aucune crainte avec n importe quel produit sur des colzas en septembre.. pas la même chose en période de floraison.. etc etcbidou02 a écrit:dom' a écrit:chacun donne son avis , en fonction de sa région ; mais n' allez pas comparer les colzas de bidou avec ceux de dgé ou avec les miens ! dans les premiers cités , quel est le potentiel , 55 qx , plus ? chez dgé , comme il le dit , s il fait 30 qx , il sera content ..... dans mes terres , je peux éspérer 35 , rarement plus ( méme si on dépassait 40 , il y a 30 ans )
Ben bien sur, c'est pour ca qu'on preconise du soufre sur de la septo, c'est pour faire diversion
Invité- Invité
Invité- Invité
Détrompe toi, un retraité a perdu ses 12ruches fin octobre, pour lui ses abeilles ont bu la rosée avec le produit qui était dessus, heureusement pas de vagues, mais si le mec veut faire chier......dom' a écrit:Je te pensais être plus futé que ça ! Ce que je veux dire, c'est que si on utilise les bons produits pour les bonnes cibles, il n y a pas de problème à venir... aucune crainte avec n importe quel produit sur des colzas en septembre.. pas la même chose en période de floraison.. etc etcbidou02 a écrit:dom' a écrit:chacun donne son avis , en fonction de sa région ; mais n' allez pas comparer les colzas de bidou avec ceux de dgé ou avec les miens ! dans les premiers cités , quel est le potentiel , 55 qx , plus ? chez dgé , comme il le dit , s il fait 30 qx , il sera content ..... dans mes terres , je peux éspérer 35 , rarement plus ( méme si on dépassait 40 , il y a 30 ans )
Bref si vous avez des ruches a proximité aller prévenir l apiculteur qu il puisse fermer ses ruches
Bref un retraité qui a passé 10ans a mettre 12ruches en route je peux vous dire que ça l'a fait mal
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales