Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une enseignante chercheuse agro de toulouse doit retourner à l'ecole
+21
eramond
daniel89
wild
pig
basto
gaston02
B1 bis
PatogaZ
Titi
jojogo
Sylv57
sevi
ford county
François02
bzh centre
GRUMPY
Boustrophédon
alain
seguim
MICHMUCH
yaya
25 participants
une enseignante chercheuse agro de toulouse doit retourner à l'ecole
Julie Ryschawy , enseignante chercheuse a l'agro de Toulouse se permet de raconter n'importe quoi a propos des betteraves dans un magazine a grand tirage national.
non, les betteraves ne se font pas en monoculture madame l'enseignante chercheuse.
Toulouse est le berceau de la betterave , tout le monde sait ça... le journaliste de Marianne le sait lui
https://www.marianne.net/societe/alimentation/reautorisation-des-neonicotinoides-pour-changer-les-choses-il-faut-accepter-des-rendements-moindres?fbclid=IwAR208Frbus_5YppsE93Tn0S3IhZspic7YyfCg1aMQjfXtj8_fviAXJL0EHA
non, les betteraves ne se font pas en monoculture madame l'enseignante chercheuse.
Toulouse est le berceau de la betterave , tout le monde sait ça... le journaliste de Marianne le sait lui
https://www.marianne.net/societe/alimentation/reautorisation-des-neonicotinoides-pour-changer-les-choses-il-faut-accepter-des-rendements-moindres?fbclid=IwAR208Frbus_5YppsE93Tn0S3IhZspic7YyfCg1aMQjfXtj8_fviAXJL0EHA
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: une enseignante chercheuse agro de toulouse doit retourner à l'ecole
pas lisible 404 pigo
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
si vous voulez lui apprendre les rudiments de la betterave :
julie.ryschawy@ensat.fr
julie.ryschawy@ensat.fr
yaya- + membre techno +
Ostland
je remet le lien : https://www.marianne.net/societe/alimentation/reautorisation-des-neonicotinoides-pour-changer-les-choses-il-faut-accepter-des-rendements-moindres
yaya- + membre techno +
Ostland
https://www.marianne.net/societe/alimentationyaya a écrit:Julie Ryschawy , enseignante chercheuse a l'agro de Toulouse se permet de raconter n'importe quoi a propos des betteraves dans un magazine a grand tirage national.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Le lien marche pour moi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ça existe en France la monoculture de betterave sur une parcelle donnée ? Même 2 betteraves successives ?
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
pour la semence, pas pour la racine
Boustrophédon a écrit:Ça existe en France la monoculture de betterave sur une parcelle donnée ? Même 2 betteraves successives ?
Non, ça n'existe pas.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
mais si puisqu'on te le ditGRUMPY a écrit:Boustrophédon a écrit:Ça existe en France la monoculture de betterave sur une parcelle donnée ? Même 2 betteraves successives ?
Non, ça n'existe pas.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je connais une personne qui l'a fait 7 ou 8 ans de suite (petite parcelle, c'était pour l'essai, pour mourir moins bête)
néanmoins, si vous vous étonnez des compétences de certains enseignants, et notamment en écoles d'ingé... vous seriez surpris...
j'ai fait une formation il y a 4 ans, une 40aine de profs de lycée agri, dont peut être 35 ingé et moi avec mon pauvre bts... première demi journée je me sentais con... quand on a commencé à causer un peu technique j'ai compris! en ingé ils font plein de choses, mais pas grand chose d'utile! j'ai dû expliquer la battance et les particularités des sols de craie, putain la base même mes bac pro connaissent ça!!!
néanmoins, si vous vous étonnez des compétences de certains enseignants, et notamment en écoles d'ingé... vous seriez surpris...
j'ai fait une formation il y a 4 ans, une 40aine de profs de lycée agri, dont peut être 35 ingé et moi avec mon pauvre bts... première demi journée je me sentais con... quand on a commencé à causer un peu technique j'ai compris! en ingé ils font plein de choses, mais pas grand chose d'utile! j'ai dû expliquer la battance et les particularités des sols de craie, putain la base même mes bac pro connaissent ça!!!
François02- + membre techno +
02
De toute façon là il n'y a que 2 possibilités, soit elle est incompétente, soit elle est malhonnête.
C'est tellement facile de servir aux journalistes ce qu'ils ont envie d'entendre.
C'est tellement facile de servir aux journalistes ce qu'ils ont envie d'entendre.
Gers
écoutez bien , la betterave sucrière en France représente à peine 2 % de la SAU , soit 1 % du territoire .
donc même en admettant qu'il y est un danger (et il n'y en a pas) , et bien les abeilles ont encore 99 % de la surface de la France pour se promener
alors qu'ils arrêtent de nous faire chier tout ses journalistes et écolo bobo
donc même en admettant qu'il y est un danger (et il n'y en a pas) , et bien les abeilles ont encore 99 % de la surface de la France pour se promener
alors qu'ils arrêtent de nous faire chier tout ses journalistes et écolo bobo
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
haddock, dgé et erwin aiment ce message
Une abeilles ,ça butine pas sur une feuille de betterave
Quelle folle
Quelle folle
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Une fois de plus on voit que ce sont ceux qui n'y connaissent absolument rien qui prennent la parole en se proclamant expert et bien sûr grand protecteur de la nature. Devant les journalistes et un public de bobos parisiens ça passe mais pourquoi on ne donne pas la parole aux producteurs sur le terrain ?
On n'aime pas la vérité car elle contredit la mouvance actuelle du bio et de la sauvegarde de la planète.
Je ne suis pas betteravier mais je les soutiens pleinement et je souhaite qu'ils soient un peu plus soutenus par les politiques qui eux mêmes sont pour la plupart des bobos écolos cherchant à garder les voix.
On n'aime pas la vérité car elle contredit la mouvance actuelle du bio et de la sauvegarde de la planète.
Je ne suis pas betteravier mais je les soutiens pleinement et je souhaite qu'ils soient un peu plus soutenus par les politiques qui eux mêmes sont pour la plupart des bobos écolos cherchant à garder les voix.
Sylv57- + membre techno +
moselle
troll et fifi39 aiment ce message
François02 a écrit:je connais une personne qui l'a fait 7 ou 8 ans de suite (petite parcelle, c'était pour l'essai, pour mourir moins bête)
Quel est le pourcentage des élèves en écoles d'agronomie qui ont choisi cette filière par défaut ?
Ces personnes n'ont jamais fait attention au sol, ils ne sont pas issus du milieu agricole.
jojogo- + membre techno +
Centre
Cette enseignante chercheuse semble savoir parler avec aplomb de sujets qu'elle ne maitrise pas.
Elle a surement tout appris dans les livres comme tout ces improductifs qui nous gouvernent
Elle a surement tout appris dans les livres comme tout ces improductifs qui nous gouvernent
yaya- + membre techno +
Ostland
erwin aime ce message
Je suis technicien de labo en école d'ingé, si vous saviez les conneries que raconte certains prof en travaux pratique
Le monde est ainsi... Peu de très bon, beaucoup de moyens qui font comme le pinard, mais aussi des qui n'ont rien a faire dans l'enseignement.
Le monde est ainsi... Peu de très bon, beaucoup de moyens qui font comme le pinard, mais aussi des qui n'ont rien a faire dans l'enseignement.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
sevi a écrit:Une abeilles ,ça butine pas sur une feuille de betterave
Quelle folle
ça butine pas non plus sur des céréales !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui mais ca butine sur les mercuriales , les resedas .....présentes en abondance dans certaines parcellessevi a écrit:Une abeilles ,ça butine pas sur une feuille de betterave
Quelle folle
yaya- + membre techno +
Ostland
non . Au niveau maladie c'est vite un bordel incontrôlableBoustrophédon a écrit:Ça existe en France la monoculture de betterave sur une parcelle donnée ? Même 2 betteraves successives ?
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:oui mais ca butine sur les mercuriales , les resedas .....présentes en abondance dans certaines parcellessevi a écrit:Une abeilles ,ça butine pas sur une feuille de betterave
Quelle folle
les daturas aussi ?
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
tient en parlant de datura j'ai récupéré de la semenceB1 bis a écrit:yaya a écrit:oui mais ca butine sur les mercuriales , les resedas .....présentes en abondance dans certaines parcellessevi a écrit:Une abeilles ,ça butine pas sur une feuille de betterave
Quelle folle
les daturas aussi ?
51 coteaux vitryat
Titi a écrit:Je suis technicien de labo en école d'ingé, si vous saviez les conneries que raconte certains prof en travaux pratique
Vu l'état de délabrement mental de cette pauvre dame, je n'ose même pas imaginer la quantité de conneries quelle est susceptible d'enseigner à ses étudiants...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé et erwin aiment ce message
je reçois régulièrement des élèves d'une grande école de Toulouse (Purpan) je suis très déçu du niveau technique , c'est incroyable les lacunes !! De plus ils sont formaté bio a 100% , impossible de leurs faire comprendre que certain traitement sont indispensable.
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:je reçois régulièrement des élèves d'une grande école de Toulouse (Purpan) je suis très déçu du niveau technique , c'est incroyable les lacunes !! De plus ils sont formaté bio a 100% , impossible de leurs faire comprendre que certain traitement sont indispensable.
intégristes impossible de les raisonner , peut être une grande famine et encore
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé et erwin aiment ce message
moi aussiMICHMUCH a écrit:tient en parlant de datura j'ai récupéré de la semenceB1 bis a écrit:yaya a écrit:oui mais ca butine sur les mercuriales , les resedas .....présentes en abondance dans certaines parcellessevi a écrit:Une abeilles ,ça butine pas sur une feuille de betterave
Quelle folle
les daturas aussi ?
tu veux faire du pain bio aux graines pour écolos avec ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
euhhhhhhhh non
j'en ai pas bcp
je pense faire une plantation en 21
j'en ai pas bcp
je pense faire une plantation en 21
51 coteaux vitryat
L'écologie, nouvelle forme de terrorisme de l'agriculture.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé aime ce message
En + elle prend les agriculteurs pour des cons, (on n'est pas assez accompagné)
wild- + membre techno +
80
Je ne pense pas qu'on puisse dire ça, le passage en bio a été la solution pour sauver une ferme laitière que je suis dans le cadre d'un accompagnement Solidarité paysans. Pour moi les terroristes sont dans les chambres, cabinet de conseil, coop, safer... sur ce dossier le plus gros était le mandataire chargé du redressement.alain a écrit:L'écologie, nouvelle forme de terrorisme de l'agriculture.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
yaya a écrit:Julie Ryschawy , enseignante chercheuse a l'agro de Toulouse se permet de raconter n'importe quoi a propos des betteraves dans un magazine a grand tirage national.
l'INRA(E) est effectivement tombée bien bas. Lorsqu'on se souvient de "l'aura" dont bénéficiait mondialement cette organisation dans les années 60/70, on mesure l'ampleur de la chute.
Récemment une autre "chercheuse" de cette organisation a commis un texte sur l'importance de respecter la symbiose entre les plantes cultivées et les adventices qui valait son pesant de graines de coquelicot!!!
Sans parler des rigolots qui ont bâtées des abeilles avec des puces pour mesurer l'importance de leurs désorganisation spatiale dans le cheminement de retour à la ruche du au nicotinoïde, et qui se sont faits étriller par leurs propres collègues.
A l'INRA(E) aussi il y lutte entre les scientifiques et les pseudo scientifiques!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
ôtez moi d'un doute mais la deuxieme année la betterave ne fait pas de floraison ?
ps je n'y connais rien
ps je n'y connais rien
eramond- + membre techno +
81-31
Oui si laisser en terre, pour les sucre on récolte 6mois après semis,eramond a écrit:ôtez moi d'un doute mais la deuxieme année la betterave ne fait pas de floraison ?
ps je n'y connais rien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
eramond aime ce message
la date de semis ne joue t elle pas ?
en production de semence on sème en aout
voila une explication sur la production de la semence
https://www.fnams.fr/produire/production-de-semences/betterave/
en production de semence on sème en aout
voila une explication sur la production de la semence
https://www.fnams.fr/produire/production-de-semences/betterave/
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
basto a écrit:je reçois régulièrement des élèves d'une grande école de Toulouse (Purpan) je suis très déçu du niveau technique , c'est incroyable les lacunes !! De plus ils sont formaté bio a 100% , impossible de leurs faire comprendre que certain traitement sont indispensable.
pour être dans le système (pas en ingé, mais enseignement agricole en lycée), les référentiels (=programmes) sont formatés respect de l’environnement.
jusqu'ici pas de soucis, c'est même une bonne chose de respecter l'environnement.
le problème vient du fait qu'on nous met moins de technique pour + de matières générales (qui arrivent trop tard car les lacunes se font en primaire) et + de modules liés à l'environnement
verdict (je vais prendre un exemple): on ne doit plus expliquer le fonctionnement d'un vulpin, ainsi que les modes de lutte agronomiques (W du sol, décalage date de semis, rotation, ...)... non non, on doit juste dire que le vulpin ça se désherbe à la herse étrille
évidement parler de phytos et de modes d'action ainsi que de conditions optimales d'épandage, c'est pas bien vu...
perso je reste sur les fondamentaux dans ce que je fais, en expliquant que dans nos régions il est possible de faire de l'écologiquement intensif... à contre courant mais je m'en balance parce que perso je ne dis pas de conneries plus grosses que moi (alors que les inspecteurs...)
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:basto a écrit:je reçois régulièrement des élèves d'une grande école de Toulouse (Purpan) je suis très déçu du niveau technique , c'est incroyable les lacunes !! De plus ils sont formaté bio a 100% , impossible de leurs faire comprendre que certain traitement sont indispensable.
pour être dans le système (pas en ingé, mais enseignement agricole en lycée), les référentiels (=programmes) sont formatés respect de l’environnement.
jusqu'ici pas de soucis, c'est même une bonne chose de respecter l'environnement.
le problème vient du fait qu'on nous met moins de technique pour + de matières générales (qui arrivent trop tard car les lacunes se font en primaire) et + de modules liés à l'environnement
verdict (je vais prendre un exemple): on ne doit plus expliquer le fonctionnement d'un vulpin, ainsi que les modes de lutte agronomiques (W du sol, décalage date de semis, rotation, ...)... non non, on doit juste dire que le vulpin ça se désherbe à la herse étrille
évidement parler de phytos et de modes d'action ainsi que de conditions optimales d'épandage, c'est pas bien vu...
perso je reste sur les fondamentaux dans ce que je fais, en expliquant que dans nos régions il est possible de faire de l'écologiquement intensif... à contre courant mais je m'en balance parce que perso je ne dis pas de conneries plus grosses que moi (alors que les inspecteurs...)
Une chose est sure , l'endoctrinement n'est pas une bonne chose , dans quelques années ont risquent de passer a coté de tout un système essentiel pour notre nation !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Dans quelques années, personne ne fera le distinguo entre un perturbateur endocrinien et un professeur endoctrinien...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
ou un perturbé endoctriné...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
basto a écrit:François02 a écrit:basto a écrit:je reçois régulièrement des élèves d'une grande école de Toulouse (Purpan) je suis très déçu du niveau technique , c'est incroyable les lacunes !! De plus ils sont formaté bio a 100% , impossible de leurs faire comprendre que certain traitement sont indispensable.
Une chose est sure , l'endoctrinement n'est pas une bonne chose , dans quelques années ont risquent de passer a coté de tout un système essentiel pour notre nation !
cohen endoctriné.... ça demarre par du feminisme ensuite du blabla et enfin le constat
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui et suite à cette étude foireuse, on a eu droit aux déclarations de V. Bretagnolle dans la presse et devant les politiques pour expliquer que désherber le blé fait baisser le rendement. Tous les agriculteurs savent que c'est faux et c'est prouvé par des études très solides, mais ça passe tellement bien à l'antenne...daniel89 a écrit:l'INRA(E) est effectivement tombée bien bas. Lorsqu'on se souvient de "l'aura" dont bénéficiait mondialement cette organisation dans les années 60/70, on mesure l'ampleur de la chute.
Récemment une autre "chercheuse" de cette organisation a commis un texte sur l'importance de respecter la symbiose entre les plantes cultivées et les adventices qui valait son pesant de graines de coquelicot!!!
Sans parler des rigolots qui ont bâtées des abeilles avec des puces pour mesurer l'importance de leurs désorganisation spatiale dans le cheminement de retour à la ruche du au nicotinoïde, et qui se sont faits étriller par leurs propres collègues.
A l'INRA(E) aussi il y lutte entre les scientifiques et les pseudo scientifiques!
Extrait de l'étude : un petit arbre de décision pour savoir si vous devez désherber ou pas (ne cherchez pas la réponse est non) :
Limpide non ?
Gers
Comment avoir confiance dans les "elites" quand on voit les anneries qu'elles racontent ?
Cette enseignante chercheuse en est l'illustration
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Comment avoir confiance dans les "elites" quand on voit les anneries qu'elles racontent ?
n' était ce pas de l' inconscience de laisser nos bambins se faire formater par les enseignants à 95 % gauchos écolos ??? n' a t on pas laissé le loup entrer dans la bergerie et amener la société que nous avons aujourd'hui où il est clair qu' on fonce dans le mur à 200 à l' heure ???
PatogaZ- + Admin +
evergreen a écrit:Dans quelques années, personne ne fera le distinguo entre un perturbateur endocrinien et un professeur endoctrinien...
un peu surement , perso j'ai retiré mon gamin de la cantine du primaire le jour où ils nous ont pondu une journée sans viande, j'ai dit a la directrice que j'envoyais mon gamin a l'école pour y être éduqué pas endoctriné , l'autre jour il est rentré tout triste en me disant "y avait l'anniversaire d'un copain j'ai pas fait gaffe j'ai bu du jus de fruit , mais il était bio " bon j'ai du lui expliquer que de temps en temps ça allait pas le tuer non plusPatogaZ a écrit:yaya a écrit:Comment avoir confiance dans les "elites" quand on voit les anneries qu'elles racontent ?
n' était ce pas de l' inconscience de laisser nos bambins se faire formater par les enseignants à 95 % gauchos écolos ??? n' a t on pas laissé le loup entrer dans la bergerie et amener la société que nous avons aujourd'hui où il est clair qu' on fonce dans le mur à 200 à l' heure ???
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:un peu surement , perso j'ai retiré mon gamin de la cantine du primaire le jour où ils nous ont pondu une journée sans viande, j'ai dit a la directrice que j'envoyais mon gamin a l'école pour y être éduqué pas endoctriné , l'autre jour il est rentré tout triste en me disant "y avait l'anniversaire d'un copain j'ai pas fait gaffe j'ai bu du jus de fruit , mais il était bio " bon j'ai du lui expliquer que de temps en temps ça allait pas le tuer non plusPatogaZ a écrit:yaya a écrit:Comment avoir confiance dans les "elites" quand on voit les anneries qu'elles racontent ?
L'éducation nationale devrait s'appeler l'instruction publique. L'éducation relève des parents, pas de l'école.
jojogo- + membre techno +
Centre