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moteur Hydrogene, pour bientot
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moteur Hydrogene, pour bientot
après les poids lourds, les tracteurs agri, avec un avantage, pouvoir fabriquer son carburant à la ferme, les céréaliers seront avantagés, idem les betteraviers,
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Le géant automobile japonais Toyota et sa filiale Hino ont annoncé mardi qu'ils allaient développer un poids lourd électrique fonctionnant à l'hydrogène pour le marché nord-américain, avec un premier prototype prévu dès le premier semestre 2021. Ce projet fait suite à un autre accord entre Toyota et Hino annoncé en mars visant à développer pour le marché japonais un poids lourd de 25 tonnes roulant à l'hydrogène.
Alors que le marché des voitures à hydrogène reste balbutiant, faute notamment d'infrastructures suffisantes, celui des camions et bus à pile à combustible pourrait bien ouvrir la voie, estiment des analystes du secteur. Car ces véhicules ont généralement des trajets prévisibles, ce qui pourrait grandement faciliter l'installation de stations à hydrogène sur leurs parcours.
Comptant parmi les pionniers mondiaux des voitures à pile à combustible avec son modèle Mirai, Toyota est par ailleurs aussi impliqué dans un projet pilote de camions à hydrogène pour le port de Los Angeles depuis 2017. D'autres grands groupes automobiles s'intéressent de plus en plus au marché émergent des poids lourds à hydrogène, qui ne provoquent pas d'émissions de CO2 en circulation, alors que les règlementations environnementales en Europe et en Californie notamment deviennent plus strictes.
L'américain General Motors a prévu de prendre 11% du capital de son compatriote Nikola, fabricant de camions électriques et à hydrogène, mais ce dernier est dans la tourmente depuis plusieurs semaines en raison de divers scandales. L'allemand Daimler et le suédois Volvo se sont aussi associés en avril pour fabriquer des moteurs à hydrogène pour poids lourds, tandis que le sud-coréen Hyundai a également des ambitions sur ce segment.
Le fabricant américain de véhicules électriques Tesla, dont le fondateur et patron Elon Musk ne croit guère au potentiel de la technologie hydrogène, mise quant à lui sur des camions électriques à batteries.
Toyota a aussi séparément annoncé mardi un projet de développement d'un train à motorisation hybride, combinant hydrogène et batteries électriques, en partenariat avec son compatriote Hitachi et la compagnie ferroviaire japonaise JR East. Baptisé "Hybari", ce train bénéficiera d'une adaptation de la technologie hydrogène mise au point par Toyota pour l'automobile, et devra être testé en situation réelle au Japon à partir de mars 2022, a précisé le constructeur.
Désormais considérés comme une option intéressante pour remplacer les rames diesel, des trains à hydrogène ont déjà été testés auparavant au Japon et ailleurs dans le monde, notamment en Europe.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés – Agence France-Presse
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- AFP
- parue le 06 oct. 2020 - 09h16
Le géant automobile japonais Toyota et sa filiale Hino ont annoncé mardi qu'ils allaient développer un poids lourd électrique fonctionnant à l'hydrogène pour le marché nord-américain, avec un premier prototype prévu dès le premier semestre 2021. Ce projet fait suite à un autre accord entre Toyota et Hino annoncé en mars visant à développer pour le marché japonais un poids lourd de 25 tonnes roulant à l'hydrogène.
Alors que le marché des voitures à hydrogène reste balbutiant, faute notamment d'infrastructures suffisantes, celui des camions et bus à pile à combustible pourrait bien ouvrir la voie, estiment des analystes du secteur. Car ces véhicules ont généralement des trajets prévisibles, ce qui pourrait grandement faciliter l'installation de stations à hydrogène sur leurs parcours.
Comptant parmi les pionniers mondiaux des voitures à pile à combustible avec son modèle Mirai, Toyota est par ailleurs aussi impliqué dans un projet pilote de camions à hydrogène pour le port de Los Angeles depuis 2017. D'autres grands groupes automobiles s'intéressent de plus en plus au marché émergent des poids lourds à hydrogène, qui ne provoquent pas d'émissions de CO2 en circulation, alors que les règlementations environnementales en Europe et en Californie notamment deviennent plus strictes.
L'américain General Motors a prévu de prendre 11% du capital de son compatriote Nikola, fabricant de camions électriques et à hydrogène, mais ce dernier est dans la tourmente depuis plusieurs semaines en raison de divers scandales. L'allemand Daimler et le suédois Volvo se sont aussi associés en avril pour fabriquer des moteurs à hydrogène pour poids lourds, tandis que le sud-coréen Hyundai a également des ambitions sur ce segment.
Le fabricant américain de véhicules électriques Tesla, dont le fondateur et patron Elon Musk ne croit guère au potentiel de la technologie hydrogène, mise quant à lui sur des camions électriques à batteries.
Toyota a aussi séparément annoncé mardi un projet de développement d'un train à motorisation hybride, combinant hydrogène et batteries électriques, en partenariat avec son compatriote Hitachi et la compagnie ferroviaire japonaise JR East. Baptisé "Hybari", ce train bénéficiera d'une adaptation de la technologie hydrogène mise au point par Toyota pour l'automobile, et devra être testé en situation réelle au Japon à partir de mars 2022, a précisé le constructeur.
Désormais considérés comme une option intéressante pour remplacer les rames diesel, des trains à hydrogène ont déjà été testés auparavant au Japon et ailleurs dans le monde, notamment en Europe.
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EtienneCH4- + membre techno +
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Lapenty et Wuhan
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
https://www.bfmtv.com/auto/cette-start-up-francaise-veut-produire-une-berline-hydrogene-haut-de-gamme_AN-202010010060.html
On sera les émirs de la bouffe et de l'énergie, c'est la raison qu'il faut exterminer le maximu de paysan d'ici là.
On sera les émirs de la bouffe et de l'énergie, c'est la raison qu'il faut exterminer le maximu de paysan d'ici là.
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
si ça se développe , les électriques finiront très vite à la décharge (sauf qu'il y aura des pb de recyclage des batteries )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: moteur Hydrogene, pour bientot
l'électrique(enfin le nucléaire) n'est pas la solution au niveau transport,mais on y envoie tout le troupeau....
nonord- + membre techno +
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Re: moteur Hydrogene, pour bientot
nonord a écrit:l'électrique(enfin le nucléaire) n'est pas la solution au niveau transport,mais on y envoie tout le troupeau....
oui , et nos écolos qui veulent sortir du nucléaire , on va pédaler , nonord , on va pédaler !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
moi je vais sur le porte bagagePatogaZ a écrit:nonord a écrit:l'électrique(enfin le nucléaire) n'est pas la solution au niveau transport,mais on y envoie tout le troupeau....
oui , et nos écolos qui veulent sortir du nucléaire , on va pédaler , nonord , on va pédaler !!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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Re: moteur Hydrogene, pour bientot
ok,et tu descends pour pousser(pato on ) quand ça montebzh centre a écrit:moi je vais sur le porte bagagePatogaZ a écrit:nonord a écrit:l'électrique(enfin le nucléaire) n'est pas la solution au niveau transport,mais on y envoie tout le troupeau....
oui , et nos écolos qui veulent sortir du nucléaire , on va pédaler , nonord , on va pédaler !!!!
nonord- + membre techno +
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Re: moteur Hydrogene, pour bientot
Avec l'écologie : On va surtout reculer, pendant que les autres pays sont continuer à avancer...nonord a écrit:ok,et tu descends pour pousser(pato on ) quand ça montebzh centre a écrit:moi je vais sur le porte bagagePatogaZ a écrit:nonord a écrit:l'électrique(enfin le nucléaire) n'est pas la solution au niveau transport,mais on y envoie tout le troupeau....
oui , et nos écolos qui veulent sortir du nucléaire , on va pédaler , nonord , on va pédaler !!!!
Chaource- + membre techno +
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dgé aime ce message
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
pas avec les piles à combustible qui permettront de faire la jonction sans trop de casse,PatogaZ a écrit:si ça se développe , les électriques finiront très vite à la décharge (sauf qu'il y aura des pb de recyclage des batteries )
voir le passage entre la loco à vapeur et le moteur diésel, on est dans le même scénario,
EtienneCH4- + membre techno +
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Lapenty et Wuhan
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
sur ce coup là, le macron ne va pas écouter les "AMICH" !!!!!!
mais c'est de la monnaie ça madame la conne, sortez de mon soleil, oust !!!!
on parie ????
mais c'est de la monnaie ça madame la conne, sortez de mon soleil, oust !!!!
on parie ????
EtienneCH4- + membre techno +
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Lapenty et Wuhan
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
jean claude a trouvé la solution!!moteur m3 https://www.youtube.com/watch?v=2Ie5WghJne8PatogaZ a écrit:si ça se développe , les électriques finiront très vite à la décharge (sauf qu'il y aura des pb de recyclage des batteries )
bill45- + membre techno +
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Re: moteur Hydrogene, pour bientot
le problème, c'est un moteur magnétique , peut être capable de brouiller tous les radars militairesbill45 a écrit:jean claude a trouvé la solution!!moteur m3 https://www.youtube.com/watch?v=2Ie5WghJne8PatogaZ a écrit:si ça se développe , les électriques finiront très vite à la décharge (sauf qu'il y aura des pb de recyclage des batteries )
imagine cela au beau milieu de Paris brouillant tous les systèmes internets
on comprends pourquoi c'est secret défense , cependant pourquoi il n'est pas développé, au vu d'aujourd'hui et nos recherches, ne nous sommes plus capable de faire une étude
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
Le jean Claude a certainement raison. La magnétisme ne s'use pas. Arriver à le maitriser est une autre histoire.bill45 a écrit:jean claude a trouvé la solution!!moteur m3 https://www.youtube.com/watch?v=2Ie5WghJne8PatogaZ a écrit:si ça se développe , les électriques finiront très vite à la décharge (sauf qu'il y aura des pb de recyclage des batteries )
Depuis la création de la terre des électrons tournent et tourneront toujours autour de la terre. Si nos hirondelles ne se perdent pas et suive la nature c'est grâce à ces électrons.
Bio37- + membre techno +
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Re: moteur Hydrogene, pour bientot
bonsoir Bio37Bio37 a écrit:Le jean Claude a certainement raison. La magnétisme ne s'use pas. Arriver à le maitriser est une autre histoire.bill45 a écrit:jean claude a trouvé la solution!!moteur m3 https://www.youtube.com/watch?v=2Ie5WghJne8PatogaZ a écrit:si ça se développe , les électriques finiront très vite à la décharge (sauf qu'il y aura des pb de recyclage des batteries )
Depuis la création de la terre des électrons tournent et tourneront toujours autour de la terre. Si nos hirondelles ne se perdent pas et suive la nature c'est grâce à ces électrons.
tu as raison, nos démagnétiseurs, penseurs et autres car ils ne me viennent pas à l'esprit, on aussi compris l'utilisation de cette énergie
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
Oh lui il va finir comme le gars dans les années 70,qui avait inventé le moteur à eau, disparu... et on ne l'a jamais revu...
Tractonic 007- + membre techno +
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Ardèche
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
faut arrete de croire n importe quoi....le moteur magnétique pour faire tourner une voiture de quelques km/h faudrait un moteur de plusieurs tonnes
totalement irréaliste
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le furet- + membre techno +
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mont saint mich
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
Le magnétisme a de l'avenir devant lui. Ça va commencer par le domaine de la réfrigération, les premiers frigo devraient sortir sur le marché bientôt.
https://www.franceinter.fr/emissions/futur-proche/futur-proche-15-decembre-2017
http://journal.insa-strasbourg.fr/recherche/le-froid-cest-magnetique/
https://ubiblue.com/fr/le-froid-magnetique/clients/
https://www.franceinter.fr/emissions/futur-proche/futur-proche-15-decembre-2017
http://journal.insa-strasbourg.fr/recherche/le-froid-cest-magnetique/
https://ubiblue.com/fr/le-froid-magnetique/clients/
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
C'est comme toutes les énergies, faut des études, des essaies......le furet a écrit:faut arrete de croire n importe quoi....le moteur magnétique pour faire tourner une voiture de quelques km/h faudrait un moteur de plusieurs tonnes
totalement irréaliste
Mais si tout est stoppé dès le départ par les lobbies du pétrole, ben c'est cuit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
une station de bio méthane vient de s ouvrir dans le 52
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
j'avais posté une fiche de l'INPI concernant le moteur magnétique, elle est passée où ???
censurée ??? je comprends pas, c'est une info du domaine publique, consultable par tous, :
faire espace net, moteur magnétique, + le nom du gars, et vous verrez que cette demande de brevet a été retirée , à mon humble avis pour défaut de paiement de la taxe de rapport de reccherche !!
censurée ??? je comprends pas, c'est une info du domaine publique, consultable par tous, :
faire espace net, moteur magnétique, + le nom du gars, et vous verrez que cette demande de brevet a été retirée , à mon humble avis pour défaut de paiement de la taxe de rapport de reccherche !!
EtienneCH4- + membre techno +
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Lapenty et Wuhan
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
exactementalain a écrit:C'est comme toutes les énergies, faut des études, des essaies......le furet a écrit:faut arrete de croire n importe quoi....le moteur magnétique pour faire tourner une voiture de quelques km/h faudrait un moteur de plusieurs tonnes
totalement irréaliste
Mais si tout est stoppé dès le départ par les lobbies du pétrole, ben c'est cuit.
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
j'ai toujours aimé ces explications, c'est un bon instituteursevi a écrit:
par contre pourquoi le di-oxigène ou di-hydrogène, là je vois pas
oxygène=O2 et idem pour l'hydrogène non?
bis 18- + membre techno +
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pil poil au centre de la france
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
hydrogene = H
dihydrogene =H2
dihydrogene =H2
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
Aux Pays-Bas, le tracteur New Holland T5. 140 H2 Dual Power dispose d'une double carburation diesel-hydrogène. Avec son toit très imposant logeant cinq bonbonnes contenant chacune 11,5 kg de dihydrogène à 350 bars, le New Holland T5. 140 H2 Dual Power.
https://www.reussir.fr/machinisme/un-tracteur-hybride-diesel-hydrogene
https://www.reussir.fr/machinisme/un-tracteur-hybride-diesel-hydrogene
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: moteur Hydrogene, pour bientot
quand y'aura le feu, ça fera un joli feu d’artifice
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: moteur Hydrogene, pour bientot
c'est le grand probleme de l'H2, hyper inflammable et explosif, (vitesse de déflagration) faible densité d'où un stockage volumineux sous forme gazeuse (idem le biogaz) et nécessite beaucoup d'énergie pour être liquéfié d'où bilan final pas top.dgé a écrit:quand y'aura le feu, ça fera un joli feu d’artifice
l'ideal est de retrouver beaucoup d'H2 dans un liquide comme l'alcool ou l'essence, et là on revient dans la chimie des hydrocarbures, mais il n'y aura pas le choix,
voir le sucre = H12 mais il y a aussi le carbone pour les liaisons, donc CO2 en combustion, il faudra choisir, l'énergie ou les nuages à bobos !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
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Lapenty et Wuhan
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