Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
+29
MA 31
rivarol
nonord
philaubers
herve56
Gtama
seguim
Bio37
mugeaud
GRUMPY
pit59
dgé
bzh centre
pathfinder
alain
forbo17
PatogaZ
le belge
Olivdu45
gasgas
iris
cow boy
carlo s
tof
david speleo
farmer6060
centkght
hebus47
sevi
33 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
Le confinement mise en place par le gouvernement restreint grandement les possibilités de déplacement. Cependant, il n’y a pas encore de mention explicite à la chasse.
« Si aucun texte officiel n’interdit la chasse en tant que tel, le déplacement qui lui est lié est pour l’instant interdit » explique la Fédération nationale des chasseurs de France (FNC). « Il semblerait donc que seuls les chasseurs qui n’ont pas besoin de quitter leur propriété privée pour exercer cette activité soient en mesure de le faire », poursuit-elle.En attente d’une circulaire
Cependant, après la publication du décret du ministère de la Santé établissant le confinement, la FNC attend la publication d’une circulaire précisant les conditions d’une éventuelle dérogation.En effet, le gouvernement va probablement préciser dans quelle mesure la chasse est « mission d’intérêt général » explique la FNC. C’est aux préfets que reviendra probablement la décision d’autoriser la chasse, en lien avec la gestion des populations et les dégâts de gibier.
500 sangliers par week-end
« Si on empêche la régulation du grand gibier pendant quatre semaines minimum, c’est une véritable catastrophe pour les agriculteurs et les sylviculteurs » explique Thierry Chalmin, président de la chambre d’agriculture de Haute-Saône et référent chasse pour l’assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA). « Rien que dans mon département, un week-end non chassé, c’est 500 sangliers en plus » explique-t-il.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
ca depend des departements
certaines fédération departementale ont prevenu que la chasse etait interdite alors que d autre suppose que l on peut chasser dans la zone des 1km
par contre il semblerait que les federaux est attaquer a controler et verbaliser dans les palombieres dans le24
certaines fédération departementale ont prevenu que la chasse etait interdite alors que d autre suppose que l on peut chasser dans la zone des 1km
par contre il semblerait que les federaux est attaquer a controler et verbaliser dans les palombieres dans le24
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
interdit sauf dérogation prefectorales au vu de la surpopulation des groins a mais
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
On va avoir des derog pour chasser sangliers et cervidés semaine prochaine.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Exact les palombieres ont charger ce matinhebus47 a écrit:ca depend des departements
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
dans le 28 verboten
les cochons doivent être contents...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
lui c est pas un toutou au préfet !
https://www.sudouest.fr/2020/10/30/lot-et-garonne-serge-bousquet-cassagne-appelle-a-la-poursuite-de-la-chasse-8023287-3603.php?fbclid=IwAR39JXCywkduUcbykkJL0J8kL_6aSOxYIoy7nJYG3f3Kh2OhHFXuDrW4xqE
https://www.sudouest.fr/2020/10/30/lot-et-garonne-serge-bousquet-cassagne-appelle-a-la-poursuite-de-la-chasse-8023287-3603.php?fbclid=IwAR39JXCywkduUcbykkJL0J8kL_6aSOxYIoy7nJYG3f3Kh2OhHFXuDrW4xqE
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+100000000000000carlo s a écrit:lui c est pas un toutou au préfet !
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
En Moselle ,seul l'affût aux sangliers est autorisé .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dans le cher fermé j'aurai bien été faire un tour a affut ce matin avec la pleine lune
gasgas- + membre techno +
CHER
Pas mieux dans le 45, la chasse est suspendue aussi jusqu'au 1er décembre...
Faudrait aussi que certain gibier soit confiné toute l'année, pour éviter les dégâts...
Faudrait aussi que certain gibier soit confiné toute l'année, pour éviter les dégâts...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
les dégâts de gibier coûtent chaque année 40 à 45 millions d’euros.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Normal que la chasse soit fermée , au printemps la fédé bottait en touche pour protéger les culture , motif : le covid , donc je ne vois pas pk ces même personnes pourraient aller à la chasse !
le belge- + membre techno +
marne
tof a écrit:dans le 28 verboten
ils veulent les exterminer , mais une chose est sûre , ce n' est plus les chasseurs qui paieront les dégâts
la CR soutient le piégeage des sangliers (par qui ????) jeu dangereux qui risque de déstabiliser l' entente chasseurs agriculteurs propriétaires
faudra pas venir pleurer après
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A la vitesse ou tombent les arrretes municipaux et les derogations, dans 3 jours le confinement sera terminé, sauf pour les chomeurs et le retraités...
D'ailleurs depuis le début ce n'est qu'une bonne blague de nos incompetents...
D'ailleurs depuis le début ce n'est qu'une bonne blague de nos incompetents...
forbo17- + membre techno +
17
Chasse fermé aussi dans notre coin.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Des dérogations pour chasser le sanglier et le chevreuil
C’est le ministère de la Transition écologique qui l’a annoncé le 1er novembre 2020 dans un communiqué de presse. Il y précise les modalités d’actions de régulation de la faune sauvage et de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts pendant la période de confinement
C’est le ministère de la Transition écologique qui l’a annoncé le 1er novembre 2020 dans un communiqué de presse. Il y précise les modalités d’actions de régulation de la faune sauvage et de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts pendant la période de confinement
sevi- + membre techno +
basse normandie
en battue ou a l'affut,pas en chasse à courre !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
du grand n importe quoi
le belge- + membre techno +
marne
tout comme les églises ouvertes mais les pélerins n'ont pas le droit a l'office ,en radiodiffusion
les obsèques limitées a 30 personnes a nouveau
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
droit de chasse pendant 1 h et à 1 km à la ronde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et prés d'une mosqée.......dgé a écrit:droit de chasse pendant 1 h et à 1 km à la ronde
pit59- + membre techno +
les brouckes
poun47 aime ce message
bzh centre a écrit:tout comme les églises ouvertes mais les pélerins n'ont pas le droit a l'office ,en radiodiffusion
Oui.
repas limité à 6 personnes.
Obsèques limités à 30 personnes.
Donc cette année, chez moi à Noël, j'organise les obsèques de la dinde.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Sparthakus aime ce message
GRUMPY a écrit:bzh centre a écrit:tout comme les églises ouvertes mais les pélerins n'ont pas le droit a l'office ,en radiodiffusion
Oui.
repas limité à 6 personnes.
Obsèques limités à 30 personnes.
Donc cette année, chez moi à Noël, j'organise les obsèques de la dinde.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
pit59 aime ce message
Ou ya du gibier, le renard sera plus efficace il a pas besoin de bracelet. J'ai les boules pour mes papys chasseurs, mais le renard lui il fait du ménage + les buses. Les faisans vont prendre cher.
La fede de chasse est gérer par des pro .............up. Un jour il faudra mettre des bracelets en fonction du territoire. Les proprios touchent tous la même chose. Mais il faut demain donner 1 à un paysan qui laboure , 2 à un paysan qui est en sd et 10 en BIO.
Et en face donner les bracelets en faces.
La fede de chasse est gérer par des pro .............up. Un jour il faudra mettre des bracelets en fonction du territoire. Les proprios touchent tous la même chose. Mais il faut demain donner 1 à un paysan qui laboure , 2 à un paysan qui est en sd et 10 en BIO.
Et en face donner les bracelets en faces.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
et vu que les flics n'ont pas à rentrer sur mes ha , la chasse reste ouvertedgé a écrit:droit de chasse pendant 1 h et à 1 km à la ronde
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je ne chasse plus et j'ai plus 20 ans mais avec un truc a pompe je te fais tomber 7 faisans si j'ai 7 cartouche en 30 secondes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Chasse réouverte ici pour sangliers et cervidés .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Avec le canon scié tu doubles le tableau si c'est bien groupir. Sinon la chasse en plaine et hutte est ferméeBio37 a écrit:Je ne chasse plus et j'ai plus 20 ans mais avec un truc a pompe je te fais tomber 7 faisans si j'ai 7 cartouche en 30 secondes.
pit59- + membre techno +
les brouckes
mais ça ,ça ne s"appelle pas de la chasse !!Bio37 a écrit:Je ne chasse plus et j'ai plus 20 ans mais avec un truc a pompe je te fais tomber 7 faisans si j'ai 7 cartouche en 30 secondes.
herve56- + membre techno +
56 sud
grand diseur petit ..faiseur comme pêcheur ou autre menteur.herve56 a écrit:mais ça ,ça ne s"appelle pas de la chasse !!Bio37 a écrit:Je ne chasse plus et j'ai plus 20 ans mais avec un truc a pompe je te fais tomber 7 faisans si j'ai 7 cartouche en 30 secondes.
pit59- + membre techno +
les brouckes
surtout que les 7 coups d'un fusil a pompe,il y a longtemps que ce n'est plus autorisé,bridé à 3 !
somme
ça grogne !
https://www.lavoixdunord.fr/890218/article/2020-11-07/face-l-interdiction-le-coup-de-force-des-chasseurs-de-gibier-d-eau?fbclid=IwAR0S1XomMti6R2Zx0eoOOLCQPllw-jNy8BEqqgFGBoL5-SJczxoa4XeFcg8
https://www.lavoixdunord.fr/890218/article/2020-11-07/face-l-interdiction-le-coup-de-force-des-chasseurs-de-gibier-d-eau?fbclid=IwAR0S1XomMti6R2Zx0eoOOLCQPllw-jNy8BEqqgFGBoL5-SJczxoa4XeFcg8
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour le lièvre,si on ne peit plus en tirer,il y aura des dégâts sur cultures dans certains secteurs.
philaubers- + membre techno +
59
c'est clair,j'ai désherbé jeudi:ça pullulephilaubers a écrit:pour le lièvre,si on ne peit plus en tirer,il y aura des dégâts sur cultures dans certains secteurs.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Olivdu45 a écrit:Pas mieux dans le 45, la chasse est suspendue aussi jusqu'au 1er décembre...
faux
je suis aller voir sur le site FDC du loiret, c'est ouvert, d'ailleurs avec les jumelles je vois deux chasseurs au loin avec leurs fusils et sans les gilets orange, donc aux pigeons
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
j allais mettre du fourrage aux vaches .les chasseurs faisaient une battue aux sangliers dep voisin à 500m de chez moi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Dans le 47 Possible de chasser tout ce qui est classer Nuisibles (à l'affut) mais pas le petit gibier.
à la CR une fois de plus.
à la CR une fois de plus.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
lapin désenchanté a écrit:Olivdu45 a écrit:Pas mieux dans le 45, la chasse est suspendue aussi jusqu'au 1er décembre...
faux
je suis aller voir sur le site FDC du loiret, c'est ouvert, d'ailleurs avec les jumelles je vois deux chasseurs au loin avec leurs fusils et sans les gilets orange, donc aux pigeons
Oui, suite à une réunion en date du 4 novembre 2020 de la Commission Départementale et de la Préfecture, il a été autorisé dans le Loiret la chasse aux sangliers et chevreuils.
Mon message datait du 31 octobre, je ne suis pas devin
A côté d'Orléans
sangliers, chevreuils.... et certainement nuisibles dont les pigeons
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Hier, battue au sanglier à côté de chez moi.. des anti chasse ont prévenu les flics qu il y avait un rassemblement dans les champs.. ils se sont déplacés pour contrôler si tout était en règle.. les sangliers courent toujours
Invité- Invité
lapin désenchanté a écrit:sangliers, chevreuils.... et certainement nuisibles dont les pigeons
Oui, en effet:
"La régulation à tir ou par piégeage des espèces classées «susceptibles d’occasionner des dégâts» dans le département du Loiret est possible dans le respect de la réglementation en vigueur."
https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc45/wp-content/uploads/sites/9/2020/11/COVID-INFO.pdf
A côté d'Orléans
Une semaine après la circulaire de la ministre de l’Écologie, Barbara Pompili, autorisant la chasse sous certaines conditions en période de confinement, les instances agricoles majoritaires (FNSEA, JA et APCA) et la Fédération nationale des chasseurs (FNC) demandent que les préfets tiennent compte « non seulement du grand gibier mais aussi des autres espèces à problème qui provoquent des dégâts », dans une lettre ouverte datée du 10 novembre 2020.
Une telle action commune entre chasseurs et agriculteurs est rare. Surtout concernant leur principale pomme de discorde : les dégâts de gros gibier.
Une telle action commune entre chasseurs et agriculteurs est rare. Surtout concernant leur principale pomme de discorde : les dégâts de gros gibier.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Lièvre, Faisant, Sanglier, chevreuil sans chasse, on va tripler les populations. J'ai pas pris mon permis depuis 1990. Pour 2021, j'ai envie de le prendre pour aller booster mes papys de + 80 ans qui regarde la télé le dimanche. J'ai 4 papys qui vont mourir si il ne peuvent pas sortir.
Dans le 37, les jeunes vont aux sangliers samedi dimanche par 30 max "heureusement qu'ils sont bon tireur".
Dans le 37, les jeunes vont aux sangliers samedi dimanche par 30 max "heureusement qu'ils sont bon tireur".
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Vu une battue cet après midi dans une parcelle de moutarde.
Je ne sais pas si les cochons sont au courant du confinement, mais les dégâts dans les prés sont impressionnants.... d'habitude, c'est plus tard qu'ils attaquent les prés. Ça va être beau au printemps
Je ne sais pas si les cochons sont au courant du confinement, mais les dégâts dans les prés sont impressionnants.... d'habitude, c'est plus tard qu'ils attaquent les prés. Ça va être beau au printemps
VERT 42- + membre techno +
42
par chez moi pas encore trop de dégâts en pleine
il y a des glands a foison dans les forets
par contre quand ils vont se raréfier
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Avec la canicule, tous les glands sont tombé en août chez nous.... Ceci explique cela. Je m'y attendais un peu. On a déjà eu le coup en 2003MICHMUCH a écrit:par chez moi pas encore trop de dégâts en pleine
VERT 42- + membre techno +
42
tu en as toujours après les chasseurs mais ils font quand meme leur boulot !
somme
Qui a vu ?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/la-guerre-de-la-chasse-revoir-l-enquete-de-bfmtv_VN-202011230333.html
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/la-guerre-de-la-chasse-revoir-l-enquete-de-bfmtv_VN-202011230333.html
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 1 sur 2 • 1, 2