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    Message par Chaource Ven 20 Nov 2020, 09:31

    Petite question pneumatiques tracteur : 

    Est-ce que une monte de pneux en 520/85 R42 peut être plus polyvalente que des 580/70 R38?

    Si sur mes MF 7618/7718, les 580/70R38 sont adaptés au travail du sol, je les trouve trop larges pour les épandages d'engrais et pulvérisations à l'automne et surtout au début de printemps (Pour les fongicides céréales, le pulvé est sur un autre tracteur de 90 cv). La monte 580/70R38 est également un peu large avec une charrue KUHN-HUARD avec des versions américains (Socs adaptés aux terres à cailloux). 

    Je réfléchissais pour repartir sur le tracteur qui fera pulvé-engrais et labour, sur une monte en 520/85R42 : Cette monte sera elle adaptée à mes besoins? Par contre, comment se comportera elle au niveau de la traction pour les déchaumages ou travaux de préparation de sol (Rotative, allrounder, herses plates, vibroculteur, rouleaux..), mais aussi à la charrue? Ou faut il repartir sur du 620/70R42 (Moins larges que des 650/65R42)?

    Merci

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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par bingo Ven 20 Nov 2020, 09:53

    ca va surtout dépendre de la marque des pneus pour du 20.8r42

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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par nonord Ven 20 Nov 2020, 09:55

    j'en ai un en 520/85/42
     pour moi le top au labour(argile souvent en 13 pouces)
    tracteur au pulvé(pas de changement de roues ,en 33m)
    + benne(avec une grosse benne(pas une 16t),un pneu + large est + confortable)
    en prépa sol ca sera moins bien,enfin un 580  c'est pas le top pour ça non plus...
    le pb c'est que tu peux changer tes jantes et la monte av.....(= €€)
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    Message par Chaource Ven 20 Nov 2020, 10:39

    nonord a écrit:j'en ai un en 520/85/42
     pour moi le top au labour(argile souvent en 13 pouces)
    tracteur au pulvé(pas de changement de roues ,en 33m)
    + benne(avec une grosse benne(pas une 16t),un pneu + large est + confortable)
    en prépa sol ca sera moins bien,enfin un 580  c'est pas le top pour ça non plus...
    le pb c'est que tu peux changer tes jantes et la monte av.....(= €€)
    Non c'est dans le cas d'un renouvellement éventuel l'an prochain. 

    Toujours objectif de tout faire avec deux tracteurs de même puissance mais polyvalents. 

    Je voie vers chez moi des agri qui mettent leurs FENDT 720 à 724 ou JD 6175 à 6210 R devant le pulvé (36m). Par contre je ne connais pas leurs monte de pneux. 
    Je suis en 24m, mais je ne peux pas passer en roues étroites dès mars, car j'ai besoin du tracteur pour préparer les terres à tournesol, pois orge...

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    Message par Magick Ven 20 Nov 2020, 11:15

    Prends des 620, moi c’est ce que je ferais

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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par nonord Ven 20 Nov 2020, 11:52

    de toute façon le pneu bon en tout n'existe pas,c'est toujours(comme dans d'autres domaines) un compromis
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    Message par Chaource Ven 20 Nov 2020, 12:18

    nonord a écrit:de toute façon le pneu bon en tout n'existe pas,c'est toujours(comme dans d'autres domaines) un compromis
    OK, mais je ne voudrais pas qu'une monte en 520/85R42 soit une aberration, qui me coupe les pattes du tracteur, surtout qu'il n'est pas certain qu'on puisse remttre une autre monte sur les jantes..

    Le 520/85R42 est il compatible avec le travail du sol, comme l'était le 20/8R38 pendant longtemps?

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    Message par Greg Ven 20 Nov 2020, 12:21

    Les 580 c'est quand même ce qu'il y a de plus polyvalent
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    Message par nonord Ven 20 Nov 2020, 12:27

    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:de toute façon le pneu bon en tout n'existe pas,c'est toujours(comme dans d'autres domaines) un compromis
    OK, mais je ne voudrais pas qu'une monte en 520/85R42 soit une aberration, qui me coupe les pattes du tracteur, surtout qu'il n'est pas certain qu'on puisse remttre une autre monte sur les jantes..

    Le 520/85R42 est il compatible avec le travail du sol, comme l'était le 20/8R38 pendant longtemps
    ?
    ben c'est pareil... sauf qu'en général tu y mets un tracteur + lourd...
    un 620 ok en transport et prépa sol,pour labour et traitements  mouais boff
    donc reste avec tes 580  : rr
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    Message par nonord Ven 20 Nov 2020, 12:29

    un copain a des 580 sur son valtra,à refaire il partirait en 520(mieux adapté au labour)
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    Message par céréale81 Ven 20 Nov 2020, 12:34

    On est en 20.8/42 sur le 6145r pour le pulve et l’engrais et on jumelle pour les semis et les reprise de printemps. C’est une solution que tu as aussi mais pas applicable sur toutes les structures.

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    Message par case ih 81 Ven 20 Nov 2020, 12:47

    j'ai du 620 /70/42 sur le mx 150,ces pneus vont bien ,je fait de tout avec,ce tracteur fait tous les labours traitements et ferti,fenaison ,semis ect

    labour nikel avec des versoirs kuhn helicoidal large,tres bien au semis
    pour les traitements idem,ca fait pas une orniere large,et je couche beaucoup moins de culture a l'ha qu'a l'epoque ou je traitait avec des 18/4 38 en seulement 15 m contre 24 maintenant

    le 580/7038 est une exellente monte,mais pour un 140cv
    pas pour un 180cv comme toi ,je voit pas comment faire passer 180 cv aux roues avec cette monte

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    Message par xaviier Ven 20 Nov 2020, 14:06

    A voir également la largeur véritable du pneu.

    C'est de pire en pire.

    Mes 650 font 600 de crampons à crampons.

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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par Chaource Ven 20 Nov 2020, 20:18

    case ih 81 a écrit:j'ai du 620 /70/42 sur le mx 150,ces pneus vont bien ,je fait de tout avec,ce tracteur fait tous les labours traitements et ferti,fenaison ,semis ect

    labour nikel avec des versoirs kuhn helicoidal large,tres bien au semis
    pour les traitements idem,ca fait pas une orniere large,et je couche beaucoup moins de culture a l'ha qu'a l'epoque ou je traitait avec des 18/4 38 en seulement 15 m contre 24 maintenant

    le 580/7038 est une exellente monte,mais pour un 140cv
    pas pour un 180cv comme toi ,je voit pas comment faire passer 180 cv aux roues avec cette monte
    Mon premier MF 6480 a été livré en 580/70R38, idem pour le 7618 : Il s'agissait de tracteurs de stock.
    Donc j'ai repris le 7718 avec cette monte.

    ça va que je n'ai pas du gros matériel qui occupe mes tracteurs, mais je les trouve légers de l'arrière et manquant d'adhérence par rapport à mon ancien TM155. En même temps un 175/180 MF ne pèse 6800 Kg réservoir plein.. 

    C'est pour remplacer l'an prochain le 7618 qui aura d'ici la 4500 heures : Maintenant les 7718 S en Tier 5 sont montés en 42 pouces, et livrés en 620/70R42 ou 650/65R42 (Trop large pour faire du pulvé)

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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par PatogaZ Ven 20 Nov 2020, 20:26

    le pneu qui vabien au labour va montrer ses faiblesses en reprise printanière

    perso j' ai deux tracteurs , l' un en 710/70 x 42 et l' autre en 650/85 x 38 , je sème avec le 710 et je reprends avec les 38 grand volume en dégonflant , mais en adhérence pure le 650 x85 x 38 est inférieur au 710 x42 , surement à cause de la longueur d' empreinte


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par ford county Ven 20 Nov 2020, 20:27

    souvent le 620/70 est aussi large que le 650/65 , et le 620 est un poil plus haut

    au pulvé je suis en 520/85R42
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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par Chaource Ven 20 Nov 2020, 20:30

    PatogaZ a écrit:le pneu qui vabien au labour va montrer ses faiblesses en reprise printanière

    perso j' ai deux tracteurs , l' un en 710/70 x 42 et l' autre en 650/85 x 38 , je sème avec le 710 et je reprends avec les 38 grand volume en dégonflant , mais en adhérence pure le 650 x85 x 38 est inférieur au 710 x42 , surement à cause de la longueur d' empreinte
    Des 710 sont trop larges et vont couper les pattes du tracteur.

    Je veux des pneus qui passent au pulvé, surtout en février mars, car après il faut des roues étroites. Je voie déjà en ce moment dans les colzas les rouages que je fais. OK j'ai un gros tracteur pour le pulvé, mais je préfère n'avoir que 2 tracteurs qui font tout qu'en avoir 5

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    Message par Chaource Ven 20 Nov 2020, 20:33

    ford county a écrit:souvent le 620/70 est aussi large que le 650/65 , et le 620 est un poil plus haut

    au pulvé je suis en 520/85R42
    D'après mon concessionnaire, les 620/42 ne sont pas terribles.

    Sur le tracteur qui est en 520/85R42, tu fais que du pulvé ou d'autres travaux? Tu as une autre monte pour les gros travaux? Je voie des 6150 R en 20/8R42 pour des tracteurs qui font le pulvé : De toute façon un 7718 MF c'est plus le poids d'un 6150 R que d'un ancien 7710

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    Message par François02 Ven 20 Nov 2020, 20:56

    si tu passes en roues étroites avant redressement des céréales (pour le colza vu qu'on est déjà passé 20 fois à l'automne et 10 au printemps, le mal est fait) prends des 620 ou 650. On a des 620/70r42 sur un tracteur c'est un super pneu (michelin omnibib)

    nous le tracteur sur le pulvé est en 480/80r42, puis roues étroites. Mais 480 ou 520, pareil, ça ne change pas grand chose...
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    Message par PatogaZ Ven 20 Nov 2020, 20:58

    Chaource a écrit:
    PatogaZ a écrit:le pneu qui vabien au labour va montrer ses faiblesses en reprise printanière

    perso j' ai deux tracteurs , l' un en 710/70 x 42 et l' autre en 650/85 x 38 , je sème avec le 710 et je reprends avec les 38 grand volume en dégonflant , mais en adhérence pure le 650 x85 x 38 est inférieur au 710 x42 , surement à cause de la longueur d' empreinte
    Des 710 sont trop larges et vont couper les pattes du tracteur.

    Je veux des pneus qui passent au pulvé, surtout en février mars, car après il faut des roues étroites. Je voie déjà en ce moment dans les colzas les rouages que je fais. OK j'ai un gros tracteur pour le pulvé, mais je préfère n'avoir que 2 tracteurs qui font tout qu'en avoir 5

    avec des 600/65 x38 devant et des 710/70x42 arrière , j' ai pas l' impression que mes 272 cv aient les pattes coupées vu que je passe dans du marécage avec les 17 tonnes de l' ensemble :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par François02 Ven 20 Nov 2020, 21:02

    ouai mais lui il cause de 180cv!
    de toutes façons sur du 180cv c'est du 1.95m voire 2.05m si gros gabarit
    François02
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    Message par RP61 Ven 20 Nov 2020, 21:05

    en colza blé orge je vois pas pourquoi vous vous emmerdez en roues étroites ?
    ca parait un bon compromis Chaource, un des deux taxis en 520/85R42 et l'autre mieux chaussé pour les semis style 600/65R28 et 650/75R38
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    Message par case ih 81 Ven 20 Nov 2020, 21:09

    je persiste a dire comme francois que le 620/70 42 est le meilleur compromis pour un tracteur de ce gabarit ,puissance

    un jd 6150r par contre je le monterai en 580/70r38

    apres le mf est un peu leger du pont arriere et manque d'adherence au labour,tout comme les maxxum t6 de cnh,pont arriere trop leger,bons au semis
    mais ca c'est une autre histoire,c'est un probleme de conception du tracteur,hormis des masses de roues ou pneus a l'eau pas grand chose a y faire

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    Message par François02 Ven 20 Nov 2020, 21:24

    RP61 a écrit:en colza blé orge je vois pas pourquoi vous vous emmerdez en roues étroites ?
    ca parait un bon compromis Chaource, un des deux taxis en 520/85R42 et l'autre mieux chaussé pour les semis style 600/65R28 et 650/75R38

    dans mon cas en restant en 480 dans les dévers tu culbutes 80cm de cultures à chaque roue car le pulvé passe à côté de la roue du tracteur (et les roues avant et arrière sont déjà décalées)
    depuis qu'on a le suiveur ça va mieux, et encore mieux avec les pulvés modernes et des suiveurs par gyroscope


    le jour où je dois changer de pulvé, je passe en 36m (le parcellaire le permet facilement) et je reste en roues larges
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    Message par fergie62 Ven 20 Nov 2020, 21:44

    François02 a écrit:ouai mais lui il cause de 180cv!
    de toutes façons sur du 180cv c'est du 1.95m voire 2.05m si gros gabarit
    deja qu un 20.8r38 valorise sans probleme 180cv alors mettre un 2.05m sur cette puissance est completement farfelus, ah si impressionné le voisin, si c est pour de la portance ok
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    Message par haddock Sam 21 Nov 2020, 01:41

    xaviier a écrit:A voir également la largeur véritable du pneu.

    C'est de pire en pire.

    Mes 650 font 600 de crampons à crampons.

    tout a fait !!!!
     d'une marque à l'autre , il y a des surprises ...

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    Message par Rom89 Sam 21 Nov 2020, 06:15

    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:souvent le 620/70 est aussi large que le 650/65 , et le 620 est un poil plus haut

    au pulvé je suis en 520/85R42
    D'après mon concessionnaire, les 620/42 ne sont pas terribles.

    Sur le tracteur qui est en 520/85R42, tu fais que du pulvé ou d'autres travaux? Tu as une autre monte pour les gros travaux? Je voie des 6150 R en 20/8R42 pour des tracteurs qui font le pulvé : De toute façon un 7718 MF c'est plus le poids d'un 6150 R que d'un ancien 7710

    Tu as les nouveaux trellborg en tm700 en progressive traction en 620/70 r42, la ca accroche pour labourer!
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    Message par ford county Sam 21 Nov 2020, 07:23

    Chaource a écrit:
    ford county a écrit:souvent le 620/70 est aussi large que le 650/65 , et le 620 est un poil plus haut

    au pulvé je suis en 520/85R42
    D'après mon concessionnaire, les 620/42 ne sont pas terribles.

    Sur le tracteur qui est en 520/85R42, tu fais que du pulvé ou d'autres travaux? Tu as une autre monte pour les gros travaux? Je voie des 6150 R en 20/8R42 pour des tracteurs qui font le pulvé : De toute façon un 7718 MF c'est plus le poids d'un 6150 R que d'un ancien 7710

    le 620/70R42 en Michelin ou Kléber est un très bon pneu je trouve

    oui mon tracteur en 520/85R42 = 20.8R42 , ne fait que du pulvé , et de la benne l'été
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    Message par d.d. Sam 21 Nov 2020, 07:42

    j'ai du 520*85*42 sur le 724 qui pulvérise cela va bien et en 2.25  de la benne est aussi faisable mais il faut de bonne gantes a cause du déport .je voulais des 520 en 46 mais sur le 724 pas de place .
    sur la route a 55 l'usure est au max . toujours a 2 kg sinon le pneu chauffe et je descend si condition humide .(télégonflage y compris sur le pulvé)

    j'ai des voisins qui font tout avec des 650*65/42 et un autre qui fait bcp de tp lui est en 650*75*38 et leurs largeur de rampe est de 28 a 36 m

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    Message par ford county Sam 21 Nov 2020, 07:55

    on est aussi en 2.25m de voie , le pulvé est en 520/85R46
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    Message par david54 Sam 21 Nov 2020, 08:46

    j'ai des 520 85r42 en michelin sur un 718. A la charrue le bonheur. Même en condition limite, pas de recoupement de pneu sur l'ados précédent. ( charrue kverneland versoir helicoidaux , labour à 15 cm max.
    au transport sans problème.
    Bon , en reprise de sol, je préfére le tracteur équipé en 650 65r38.
    Pulvé, je sais pas, je suis en bio. Mais des voisins ont mis la monte là et n'ont pas l'air dessus.
    En jante, j'ai des compatible 650/65r42

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    Message par Chaource Sam 21 Nov 2020, 12:13

    david54 a écrit:j'ai des 520 85r42 en michelin sur un 718. A la charrue le bonheur. Même en condition limite, pas de recoupement de pneu sur l'ados précédent. ( charrue kverneland versoir helicoidaux , labour à 15 cm max.
    au transport sans problème.
    Bon , en reprise de sol, je préfére le tracteur équipé en 650 65r38.
    Pulvé, je sais pas, je suis en bio. Mais des voisins ont mis la monte là et n'ont pas l'air dessus.
    En jante, j'ai des compatible 650/65r42
    Merci, si je comprend bien les 580/70R42 peuvent remplacer des 580/70R42, tout en étant moins large.

    Tout le monde me propose de l'extra large, je ne cherche pas un basse pression, mais un pneux polyvalent pour le tracteur qui fait pulvé, engrais, labour est certains travaux du sol. Sur le tracteur qui sème et fait les autres travaux, le 650/65R42 convient.

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    Message par case ih 81 Sam 21 Nov 2020, 12:34

    les series 65 surtout en 650 c'est le moins polyvalent qui existe
    on parle partout de pneus larges comme le top, en realite,c'est bon pour le semis c'est tout,pour le reste ca vaut rien,manque d'adherence et glissade dans les pentes

    et quand on achete un tracteur d'occas faut pas hesiter a remplacer des pneus pas adaptes,meme a changer les jantes si il faut

    2 voisins ont achetes des tracteurs recents de la plaine,ils ont plaint les sous car il fallait changer les jantes pour mettre moins large,ben au final ils se font chier,ca glisse ,ca patine,on se fait peur,ils ont du 650/65 38 sur des arions 640,ca va pas du tout

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    Message par nonord Sam 21 Nov 2020, 12:35

    pulvé ,engrais,labour: le 520/85/42 est parfait
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    Message par troll Sam 21 Nov 2020, 13:11

    nonord a écrit:pulvé ,engrais,labour: le 520/85/42 est parfait
     +1 pour la benne aussi (polyvalent)
    et jumelage pour semi , préparation ou déchaumage .
    troll
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    Message par François02 Sam 21 Nov 2020, 19:47

    fergie62 a écrit:
    François02 a écrit:ouai mais lui il cause de 180cv!
    de toutes façons sur du 180cv c'est du 1.95m voire 2.05m si gros gabarit
    deja qu un 20.8r38 valorise sans probleme 180cv alors mettre un 2.05m sur cette puissance est completement farfelus, ah si impressionné le voisin, si c est pour de la portance ok

    je l'ai vécu sur un tracteur passé de 580/70r38 à 620/70r42 après 18ans. le seul regret a été de ne pas le faire avant. Tracteur qui sort 170cv pdf et qui pèse 8.5T sans masses (peut être pas valable sur des engins de 6T)
    quelque soit les travaux on peut rouler au même rapport de boîte mais en avançant plus vite (vu que les roues sont plus grandes), et en rétrogradant moins rapidement; sur la route idem
    j'ai également eu l'occasion de conduire un mx135 en 20.8r42, sur un tracteur de ce gabarit (6.5t sans masses) je me disais que ça allait lui couper les pattes mais non, j'étais franchement sur le cul

    alors sur un 180cv, mettre du 1m85, c'est ça qui serait farfelu!
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    Message par Chaource Sam 21 Nov 2020, 20:26

    François02 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    François02 a écrit:ouai mais lui il cause de 180cv!
    de toutes façons sur du 180cv c'est du 1.95m voire 2.05m si gros gabarit
    deja qu un 20.8r38 valorise sans probleme 180cv alors mettre un 2.05m sur cette puissance est completement farfelus, ah si impressionné le voisin, si c est pour de la portance ok

    je l'ai vécu sur un tracteur passé de 580/70r38 à 620/70r42 après 18ans. le seul regret a été de ne pas le faire avant. Tracteur qui sort 170cv pdf et qui pèse 8.5T sans masses (peut être pas valable sur des engins de 6T)
    quelque soit les travaux on peut rouler au même rapport de boîte mais en avançant plus vite (vu que les roues sont plus grandes), et en rétrogradant moins rapidement; sur la route idem
    j'ai également eu l'occasion de conduire un mx135 en 20.8r42, sur un tracteur de ce gabarit (6.5t sans masses) je me disais que ça allait lui couper les pattes mais non, j'étais franchement sur le cul

    alors sur un 180cv, mettre du 1m85, c'est ça qui serait farfelu!
    J'ai des amis qui ont ds 650/75 R38 sur des tracteurs de 180 à 220 cv du gabarit de maintenant. 
    Quelle est la différence avec des 650/65R 38 ou 650/65 R42?
    Quels sont les avantages de ces pneus?

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    Message par grabouille Sam 21 Nov 2020, 20:32

    le volume
    une serie 65 c'est de la merde c'est batard ce sont des savonnettes des que l usure atteint 50 %
    c'est tape cul car pas de hauteur de flan
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    Message par Chaource Sam 21 Nov 2020, 20:37

    grabouille a écrit:le volume
    une serie 65 c'est de la merde c'est batard ce sont des savonnettes des que l usure atteint 50 %
    c'est tape cul car pas de hauteur de flan
    Que mettre sur un tracteur qui fait aussi bien pulvé, engrais et gros travaux?

    Dans mon secteur, sur des tracteurs de 140 à 170cv (JD 6140 ou 6150, ARION, MF jusqu'au 7718, FENDT 716), je ne voie que du 650/65R38, et de 160 à 220 cv (MF7720, JD du 6175 au 6215R, FENDT du 718 au 724...) des 650/65R42

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    Message par case ih 81 Sam 21 Nov 2020, 20:42

    Chaource a écrit:
    grabouille a écrit:le volume
    une serie 65 c'est de la merde c'est batard ce sont des savonnettes des que l usure atteint 50 %
    c'est tape cul car pas de hauteur de flan
    Que mettre sur un tracteur qui fait aussi bien pulvé, engrais et gros travaux?

    Dans mon secteur, sur des tracteurs de 140 à 170cv (JD 6140 ou 6150, ARION, MF jusqu'au 7718, FENDT 716), je ne voie que du 650/65R38, et de 160 à 220 cv (MF7720, JD du 6175 au 6215R, FENDT du 718 au 724...) des 650/65R42
    que des montes de merde en fait,comme dit precedemment serie 65 ca vaut rien mais c'est ce qui se vends le plus pour faire comme le voisin

    les bonnes montes 580/70 38 pour les premiers et 620/70 42 pour les seconds
    a la difference que je mettrai pas un mf 7718 dans la categorie des premiers mais des seconds,2.88 d'empattement on peut pas comparer ca a une trotinette de fendt 700 ou a un jd 6140 6150

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    Message par François02 Sam 21 Nov 2020, 20:44

    que tu prennes du 1.85m (20.8r38) ou du 1.95m (20.8r42) de hauteur tu as le choix dans ces largeurs:
    480
    520
    580
    620
    650

    tu dis que 620/650 c'est trop large, 480 trop étroit
    te reste 520 et 580, voilà c'est pas plus compliqué
    j'ai une préférence pour le 520 mais ça n'engage que moi (en général il n'est pas vraiment plus étroit que le 580, mais est un poil plus haut)
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    Message par bingo Sam 21 Nov 2020, 21:51

    il suffit de prendre un 7719 ou 7720 et tu peux meme monter du 20.8r46 je penses ?

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    Message par bingo Sam 21 Nov 2020, 21:54

    nonord a écrit:pulvé ,engrais,labour: le 520/85/42 est parfait

    si tu as monté du 710/70r42 pourquoi ne pas avoir mis du 520/85r46 ?

    c'est la meme circonference je penses ?

    bingo
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    Message par Greg Dim 22 Nov 2020, 00:03

    case ih 81 a écrit:
    Chaource a écrit:
    grabouille a écrit:le volume
    une serie 65 c'est de la merde c'est batard ce sont des savonnettes des que l usure atteint 50 %
    c'est tape cul car pas de hauteur de flan
    Que mettre sur un tracteur qui fait aussi bien pulvé, engrais et gros travaux?

    Dans mon secteur, sur des tracteurs de 140 à 170cv (JD 6140 ou 6150, ARION, MF jusqu'au 7718, FENDT 716), je ne voie que du 650/65R38, et de 160 à 220 cv (MF7720, JD du 6175 au 6215R, FENDT du 718 au 724...) des 650/65R42
    que des montes de merde en fait,comme dit precedemment serie 65 ca vaut rien mais c'est ce qui se vends le plus pour faire comme le voisin

    les bonnes montes 580/70 38 pour les premiers et 620/70 42 pour les seconds
    a la difference que je mettrai pas un mf 7718 dans la categorie des premiers mais des seconds,2.88 d'empattement on peut pas comparer ca a une trotinette de fendt 700 ou a un jd 6140 6150
    En même temps si tu compares un 7718 a un 6140r...
    L'équivalent serait plutôt le 6175r
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    Message par nonord Dim 22 Nov 2020, 06:22

    bingo a écrit:
    nonord a écrit:pulvé ,engrais,labour: le 520/85/42 est parfait

    si tu as monté du 710/70r42 pourquoi ne pas avoir mis du 520/85r46 ?

    c'est la meme circonference je penses ?
    mon 7040 est en 520/85/42 pulvé,engrais,benne ,labour
    mon t7/215 est en 710/70/42 semis,engrais,prépa sol,benne,déchaumage
    faut pas + grand dans les ailes en 710,bien peur de les bourrer en traction(pneus chargés quand c'est gras) en 520/85/46  Embarassed
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    Message par fergie62 Dim 22 Nov 2020, 06:51

    François02 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    François02 a écrit:ouai mais lui il cause de 180cv!
    de toutes façons sur du 180cv c'est du 1.95m voire 2.05m si gros gabarit
    deja qu un 20.8r38 valorise sans probleme 180cv alors mettre un 2.05m sur cette puissance est completement farfelus, ah si impressionné le voisin, si c est pour de la portance ok

    je l'ai vécu sur un tracteur passé de 580/70r38 à 620/70r42 après 18ans. le seul regret a été de ne pas le faire avant. Tracteur qui sort 170cv pdf et qui pèse 8.5T sans masses (peut être pas valable sur des engins de 6T)
    quelque soit les travaux on peut rouler au même rapport de boîte mais en avançant plus vite (vu que les roues sont plus grandes), et en rétrogradant moins rapidement; sur la route idem
    j'ai également eu l'occasion de conduire un mx135 en 20.8r42, sur un tracteur de ce gabarit (6.5t sans masses) je me disais que ça allait lui couper les pattes mais non, j'étais franchement sur le cul

    alors sur un 180cv, mettre du 1m85, c'est ça qui serait farfelu!
    Toi pas savoir lire, je parle que c est farfelus de mettre du 2.05, après un 20-8r42 ira très bien sûr un 150cv lourd,. Et ensuite faut différencier la traction a faible vitesse et a vitesse élevé, histoire de couple et de vitesse de rotation 
    Michelin a une époque annoncé au il fallait 60kg par CV pour avoir un optimum de traction, avec les nouvelles technologies de pneumatique on peut considérer qu avec 50 on doit être pas mal.....
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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par JJ Dim 22 Nov 2020, 07:54

    Parler de dimension de pneu sans parler du type de pneu ne veut rien dire.

    La charge admissible du pneu en fonction de sa pression de gonflage est un paramètre primordial, bien plus important que de savoir si il faut une largeur de 520 ou 580.

    Les technologies des pneumatiques d aujourd'hui permettent de rester sur des largeurs réduites tout en gardant une empreinte importante en réduisant la pression et en conservant une charge conséquente.

    A part les tracteurs destinés au transport, la technologie ultraflex permet aux pneus une vrai polyvalence.

    Par contre faut avoir un manomètre chez soi , ET s en servir.
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    Polyvalence pneu 520/85 R42 Empty Re: Polyvalence pneu 520/85 R42

    Message par grabouille Dim 22 Nov 2020, 07:54

    Chaource a écrit:
    grabouille a écrit:le volume
    une serie 65 c'est de la merde c'est batard ce sont des savonnettes des que l usure atteint 50 %
    c'est tape cul car pas de hauteur de flan
    Que mettre sur un tracteur qui fait aussi bien pulvé, engrais et gros travaux?

    Dans mon secteur, sur des tracteurs de 140 à 170cv (JD 6140 ou 6150, ARION, MF jusqu'au 7718, FENDT 716), je ne voie que du 650/65R38, et de 160 à 220 cv (MF7720, JD du 6175 au 6215R, FENDT du 718 au 724...) des 650/65R42
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    Message par ford county Dim 22 Nov 2020, 07:58

    nonord a écrit:
    bingo a écrit:
    nonord a écrit:pulvé ,engrais,labour: le 520/85/42 est parfait

    si tu as monté du 710/70r42 pourquoi ne pas avoir mis du 520/85r46 ?

    c'est la meme circonference je penses ?
    mon 7040 est en 520/85/42 pulvé,engrais,benne ,labour
    mon t7/215 est en 710/70/42 semis,engrais,prépa sol,benne,déchaumage
    faut pas + grand dans les ailes en 710,bien peur de les bourrer en traction(pneus chargés quand c'est gras) en 520/85/46  Embarassed
     tu as relevé la cabine alors pour passer les 710

    mes 2 chassis long sont montés comme ça aussi
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    Message par nonord Dim 22 Nov 2020, 09:25

    ford county a écrit:
    nonord a écrit:
    bingo a écrit:
    nonord a écrit:pulvé ,engrais,labour: le 520/85/42 est parfait

    si tu as monté du 710/70r42 pourquoi ne pas avoir mis du 520/85r46 ?

    c'est la meme circonference je penses ?
    mon 7040 est en 520/85/42 pulvé,engrais,benne ,labour
    mon t7/215 est en 710/70/42 semis,engrais,prépa sol,benne,déchaumage
    faut pas + grand dans les ailes en 710,bien peur de les bourrer en traction(pneus chargés quand c'est gras) en 520/85/46  Embarassed
     tu as relevé la cabine alors pour passer les 710

    mes 2 chassis long sont montés comme ça aussi
    non,pas touché à la cabine,
    relever la cabine d'1 ou 2 cms serait un +,élargir la voie aussi(mais quand tu te retrouve à quasi 3m hors tout ça devient chiant),quoique l'usine à gaz adblue prend de la place(et ça on ne peut rien y changer.....)
    à voir le 580/85/42 semble un poil + petit qu'un 520/85/46(ou jouer avec les marques,ça peut varier(de pas grand chose certes) et faire la petite différence)
    certains 520/85/46 sont hauts et avec une grande CDR,surmonter un taxi ,ok, mais y'a des limites
    le t7/215 S  emmène très bien les 710/70/42(mitas sft)(600/70/28 sft à l'av) j'ai bien fait d'écouter pato
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