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renault 851
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renault 851
j ai un renault 851 qui à fait un tour de compteur bref .
la direction est dure avec le chargeur depuis neuf .
est il possible de l amélioré
soit disant rien à faire
la direction est dure avec le chargeur depuis neuf .
est il possible de l amélioré
soit disant rien à faire
MA 31- + membre techno +
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Re: renault 851
à part augmenter le poids arrière pour alléger le devant,pas d'autres solutions !
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Re: renault 851
un orbitrol se règle ou pas le conces devait le faire sous garantie comme d habitude pas accessible donc personne touche le probleme est toujours là
MA 31- + membre techno +
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Re: renault 851
envoie un mp à tractonic007,c'est un spécialiste du renault !
pathfinder- courageux du forum
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Re: renault 851
tu est sur de çapathfinder a écrit:à part augmenter le poids arrière pour alléger le devant,pas d'autres solutions !
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
oui,pourquoi ?
pathfinder- courageux du forum
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Re: renault 851
quand un tacot est trop legé du devant tu leste et ça soulève pas l’arrière mm si le bras de levier est différantpathfinder a écrit:oui,pourquoi ?
tu redonne de l’adhérence a l’arrière c tout
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
mon arès est quasi inmanoeuvrable au chargeur sans masse,j'avais 900kg puis 1200kg maintenant est c'est le jour et la nuit !
pathfinder- courageux du forum
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Re: renault 851
va falloir que je reprenne des cours de physique
vu le déport chargeur/relevage
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MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
quand je sortais le fumier avec le 851 . une fois j ai mis une masse sur le relevage bilan le filtre du relevage est tombé parterre filetage arraché .
MA 31- + membre techno +
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Re: renault 851
quel rapport
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Re: renault 851
moi je confirme!MICHMUCH a écrit:tu est sur de çapathfinder a écrit:à part augmenter le poids arrière pour alléger le devant,pas d'autres solutions !
tu n'as pas connu les tracteurs avec chargeur sans direction assisté, avec une masse au cul la direction était quand même plus facile.
Invité- Invité
Re: renault 851
aucun rapport. Mon vieux 103 14 qui n'est rien d'autre que le 851 amélioré à fait des heures de chargeur avec une masse de 1 tonne au cul.MA 31 a écrit:quand je sortais le fumier avec le 851 . une fois j ai mis une masse sur le relevage bilan le filtre du relevage est tombé parterre filetage arraché .
Invité- Invité
Re: renault 851
Bon bah là je vais pas te parler du 3pts hydraulique, :3l option littéraire en agriculture fait des paysans taillé comme le zozo de LoosMICHMUCH a écrit:quand un tacot est trop legé du devant tu leste et ça soulève pas l’arrière mm si le bras de levier est différantpathfinder a écrit:oui,pourquoi ?
tu redonne de l’adhérence a l’arrière c tout
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: renault 851
Tu redonneras de l adhérence a l arrière dans le cas où l essieu arrière ne serait pas en contact au sol, admettons que tu atteles un outil de 4t a l arrière, le point de pivot se trouvera a l arrière et l avant ne sera plus en contact avec le sol, donc oui un poids plus conséquent delestera la directionMICHMUCH a écrit:quand un tacot est trop legé du devant tu leste et ça soulève pas l’arrière mm si le bras de levier est différantpathfinder a écrit:oui,pourquoi ?
tu redonne de l’adhérence a l’arrière c tout
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: renault 851
si tu lest pas et que tu as un bon chargeur , c'est le cul qui peut se lever .
c'est le principe de la balance par rapport au point d'articulation .
c'est le principe de la balance par rapport au point d'articulation .
mic mac- + membre techno +
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flandre
Re: renault 851
Le 851,en 4rm?
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: renault 851
attention aux fuites interne de vérin de direction sur les renault
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dans le désert
Re: renault 851
De mémoire la pression du circuit de direction sur la gamme 51 est de 110 bars. Il faut mettre un mano entre la pompe et l'orbitrol pour la vérifier. Ensuite il y a les clapets antichocs, là il faut mettre le mano entre le vérin et l'orbitrol, ils sont réglé entre 180 et 200 bars si mes souvenir sont bon.
Comme le dit Basto la non communication des 2 chambres du vérin est la première chose à vérifier.
Comme le dit Basto la non communication des 2 chambres du vérin est la première chose à vérifier.
Titi- + membre techno +
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Re: renault 851
tu rigole som 40 avec une faucheux et pas de relevageLE CAM a écrit:moi je confirme!MICHMUCH a écrit:tu est sur de çapathfinder a écrit:à part augmenter le poids arrière pour alléger le devant,pas d'autres solutions !
tu n'as pas connu les tracteurs avec chargeur sans direction assisté, avec une masse au cul la direction était quand même plus facile.
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
mais situ leste derrière comment tu soulage l'avant (bascule)mic mac a écrit:si tu lest pas et que tu as un bon chargeur , c'est le cul qui peut se lever .
c'est le principe de la balance par rapport au point d'articulation .
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Re: renault 851
le t7 200 n a pas de poids sur le relevage ; comment vous faites pour atteler un plateau à paille avec une masse . le t 7 200 se lève plus du cul que le 851 avec les même balles bizzare .
j ai eu un chargeur sur un someca 900 2 roues motrice vraiment le top.
j ai eu un chargeur sur un someca 900 2 roues motrice vraiment le top.
MA 31- + membre techno +
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Re: renault 851
tu es trop jeune,pas assez d'expérience dans le domaine !MICHMUCH a écrit:va falloir que je reprenne des cours de physique
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pathfinder- courageux du forum
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Re: renault 851
Les jeunes, vous me faites rigoler. Normalement, sans le chargeur, le tracteur avec son bloc béton se met limite cabrage Là avec un 2rm tu as toutes la puissance sur l’essieu AR. Et la direction est totalement soulagé.
Bio37- + membre techno +
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Re: renault 851
tu as raison .Bio37 a écrit:Les jeunes, vous me faites rigoler. Normalement, sans le chargeur, le tracteur avec son bloc béton se met limite cabrage Là avec un 2rm tu as toutes la puissance sur l’essieu AR. Et la direction est totalement soulagé.
il est difficile actuellement de trouver un tracteur avec gabarit du 851 bien équilibré avec un chargeur aussi SOLIDE pourtant inverseur méca .
le mien a un chargeur faucheux de la dde qui est long
MA 31- + membre techno +
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Re: renault 851
jusqu'à une limite aussi,si tu charges trop l'avant,tu perds en adhérence à l'arrière aussi,et c'est la que certains vont de dire tout l'utilité d'un 3 point hydro !MICHMUCH a écrit:quand un tacot est trop legé du devant tu leste et ça soulève pas l’arrière mm si le bras de levier est différantpathfinder a écrit:oui,pourquoi ?
tu redonne de l’adhérence a l’arrière c tout
pathfinder- courageux du forum
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Re: renault 851
je leste le mien a l’arriéré mais pour lui redonner de l'adhérence c tout le devant pas de soucis
fendt 312 de 1998 avec q55
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MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
mets 1,5t sur ta fourche avec et sans masse et on verra si tu tourne aussi facilement ton volant !
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Re: renault 851
Lorsque tu démarres ton tracteur à froid, mets une ficelle avec un poids qui tient le volant en buté braqué à fond. Si au bout de 10 mn le vérin est chaud, c'est le signe d'une fuite interne. Le défaut d'étanchéité du joint entre les 2 chambres du vérin provoque une perte de charge, l'énergie hydraulique y est dissipé en chaleur et laminage.
Si ton vérin n'a pas de fuite interne, c'est le clapet dans le bloc de sécurité de l'orbitrol qui fera le boulot et lui qui doit s'échauffer avant le vérin.
Si ton vérin n'a pas de fuite interne, c'est le clapet dans le bloc de sécurité de l'orbitrol qui fera le boulot et lui qui doit s'échauffer avant le vérin.
Dernière édition par Titi le Jeu 03 Déc 2020, 14:00, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
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Re: renault 851
il lève paspathfinder a écrit:mets 1,5t sur ta fourche avec et sans masse et on verra si tu tourne aussi facilement ton volant !
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
je m'incline alors !
pathfinder- courageux du forum
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Re: renault 851
En plus,c'est noir sur blanc dans le manuel d'utilisation,il faut utiliser un contrepoids.tres utile pour pouvoir freiner sur les roues arrières!au cas où....
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: renault 851
pathfinder a écrit:je m'incline alors !
enfin il est juste a la limite
une palette de ciment juste décollée pour la décharger
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Re: renault 851
ca arrive de voir le chargeur se tordre avec des troncs d'arbres, le cul se lever et la il est temps de reposer vite fait !
pathfinder- courageux du forum
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Re: renault 851
premiere chose à faire ...mettre une masse d' une tonne sur les bras de relevages . puis controle des pressions orbitrol et si le probleme vient d une conception trop faible , tu peux toujours changer pour un verin à course identique mais avec un diametre un peu plus grand pour gagner en force . bien calculer son coup qd méme ....faut augmenter de peu
lothar- + membre techno +
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Re: renault 851
si c'est que le cul ça vapathfinder a écrit:ca arrive de voir le chargeur se tordre avec des troncs d'arbres, le cul se lever et la il est temps de reposer vite fait !
quand c'est une roue avant
ça met arrivé avec rino 751/4 chargeur mailleux
heureusement le bout de la grume a touché le sol avant la verse
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
de l'huile
ça va le siège est étanche
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MICHMUCH- + membre techno +
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Re: renault 851
oui mais il y a du frein sur l'avantTractonic 007 a écrit:En plus,c'est noir sur blanc dans le manuel d'utilisation,il faut utiliser un contrepoids.tres utile pour pouvoir freiner sur les roues arrières!au cas où....
et quand c'est le chargeur qui t'arrette
de l'huile aussi
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Re: renault 851
Du frein sur l'avant sur un 4rm oui ,si le pont est mis....sur un 2rm dommage...
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: renault 851
je parle chez moi
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Re: renault 851
Titi a écrit:Lorsque tu démarres ton tracteur à froid, mets une ficelle avec un poids qui tient le volant en buté braqué à fond. Si au bout de 10 mn le vérin est chaud, c'est le signe d'une fuite interne. Le défaut d'étanchéité du joint entre les 2 chambres du vérin provoque une perte de charge, l'énergie hydraulique y est dissipé en chaleur et laminage.
Si ton vérin n'a pas de fuite interne, c'est le clapet dans le bloc de sécurité de l'orbitrol qui fera le boulot et lui qui doit s'échauffer avant le vérin.
pour le renseignement
j ai fait refaire le vérin de direction il y a 1 an . je vais demandé un devis pour contrôler la direction a mon conces SI un jeune mécano connait le tracteur
le plus dur est l accessibilité de l orbitrol la misère .
MA 31- + membre techno +
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Re: renault 851
Un 2ouun4rm?
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Re: renault 851
851 4 rm de 1984
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Re: renault 851
Roulements inférieur de pivot.???
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Re: renault 851
je pense roulement a changé. il me dise de monter un pont avant série 54 avec 2 vérins de direction .
le compteur a fait un tour .
le compteur a fait un tour .
MA 31- + membre techno +
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Re: renault 851
c'est complètement compréhensible que le poids que tu mets à l'arrière soulage les roues avant et donc la directionTractonic 007 a écrit:En plus,c'est noir sur blanc dans le manuel d'utilisation,il faut utiliser un contrepoids.tres utile pour pouvoir freiner sur les roues arrières!au cas où....
dans la mesure ou tu modifies ton point d'équilibre
et que tu le rapproches de l'arrière
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sud vendée ou hautes pyrénées
Re: renault 851
J'AI un petit 7714ts avec un f200,j'ai rajouté des graisseurs,les roulements font 5000h~,il en a bientôt 25000,sur que 2 vérins c'est un peu mieux,mais commence par les roulements,controle les bagues du palonage,apres c'est l'arbre du pont qui ramasse.MA 31 a écrit:je pense roulement a changé. il me dise de monter un pont avant série 54 avec 2 vérins de direction .
le compteur a fait un tour .
Tractonic 007- + membre techno +
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Re: renault 851
C'est un 851/4 S orange ou un rouge d'avant 1980? Les ponts des premiers étaient des carraro, évolution en type A57 construction renault en 80, pas interchangeable.
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: renault 851
plutôt couleur jaune 851 4 s de 1984
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: renault 851
Oui chargeur trop gros, = destruction du pont: j'ai acheté un 75/14 LS pont en miettes, j'ai mis un de 751-4 S.Tractonic 007 a écrit:J'AI un petit 7714ts avec un f200,j'ai rajouté des graisseurs,les roulements font 5000h~,il en a bientôt 25000,sur que 2 vérins c'est un peu mieux,mais commence par les roulements,controle les bagues du palonage,apres c'est l'arbre du pont qui ramasse.MA 31 a écrit:je pense roulement a changé. il me dise de monter un pont avant série 54 avec 2 vérins de direction .
le compteur a fait un tour .
http://atr-agri.superforum.fr/t4348-bague-de-palonnier-pont-avant-75-14-ls#23790
Titi- + membre techno +
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