L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
future PAC , adieu l' agronomie , bonjour les dossiers
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 2 • 1, 2
future PAC , adieu l' agronomie , bonjour les dossiers
à vos crayons et bonne chance !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gaston02 et gilles aiment ce message
Re: future PAC , adieu l' agronomie , bonjour les dossiers
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Kris Petit aime ce message
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
t'as été voir là?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mais tous pleins de contraintes en plus pour compenser la (perte) différence en €€€ casch....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
De gros dossier à remplir, sans garantie d'avoir le pognon ! On payera la chambre pour faire les dossiers..
Grosso merdo les 1er de cordé (1 cercle fédé) va ramasser le pognon car les dossiers seront monter par la chambre en temps et en heure !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
eramond, gilles et tot ou tard aiment ce message
je sort de reunion visio PCAE régionAlan.fr a écrit:t'as des info Pato sur ce qu'ils nous préparent ?
amplification du deuxieme pilier et le règne des ingénieurs qui gère NOTRE pognon
et des agences de l eau
l avenir c est montage des dossier ....
pour espérer recuperer NOTRE pognon de la pac !
pato est malheureusement un visionnaire du bloc de l est ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Sparthakus, gaston02 et gilles aiment ce message
et endetter les agris encore plus !
sud de l'ile
dgé aime ce message
carlo s a écrit:je sort de reunion visio PCAE régionAlan.fr a écrit:t'as des info Pato sur ce qu'ils nous préparent ?
amplification du deuxieme pilier et le règne des ingénieurs qui gère NOTRE pognon
et des agences de l eau
pato il a vu comment ça se passait en 1978 , chaque jour qui passe je vois la similitude (rassurez vous 11 ans après le mur est tombé )
dites vous bien que les cerveaux sans bras ne veulent rien partager avec les cerveaux qui ont encore les leurs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gaston02 aime ce message
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:je sort de reunion visio PCAE régionAlan.fr a écrit:t'as des info Pato sur ce qu'ils nous préparent ?
et des agences de l eau
pato il a vu comment ça se passait en 1978 , chaque jour qui passe je vois la similitude (rassurez vous 11 ans après le mur est tombé )
dites vous bien que les cerveaux sans bras ne veulent rien partager avec les cerveaux qui ont encore les leurs
Que s'est-il passé en 78 qui ait un lien avec la chute du mur ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
l URSS a exister pendant 70 ans combien de temps durera l 'UE? https://www.youtube.com/watch?v=IoS6bAuXTkEPatogaZ a écrit:carlo s a écrit:je sort de reunion visio PCAE régionAlan.fr a écrit:t'as des info Pato sur ce qu'ils nous préparent ?
et des agences de l eau
bill45- + membre techno +
gatinais
Il en est ressorti quoi?d.d. a écrit:je viens d'assister a une vidéo-conférence groupe de travail pac a notre syndicat FWA : j'en suis dégouté .
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
pour ceux qui cherche à comprendre je remet ici !
https://www.youtube.com/watch?v=LM3d2AvppGI
sud de l'ile
Somme (Plateau Picard)
100% d'accordPatogaZ a écrit:le déplacement annoncé des aides du premier vers le second pilier va voir émerger une nouvelle sorte d' agris : les rois du dossier environnemental !!!
et il emergera aussi une flopée de techniciens feseurs de dossiers
gilles- + membre techno +
puy de dome
carlo s et jardi85 aiment ce message
Qu'en allons nous bruler les chambres, sui ne servent à rien, hormis nous foutre sur la gueule des contraintes et nous sucer notre argent gagné pour notre travail ?
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Piqué l argent de ton travail? T as pris combien sans rien faire depuis la flambée des cours.......tu sais très bien que dans ces administrations la moitié sont des melanchonistes et l autre moitié des écologistessibalo a écrit:C'est le but, faut payer tout les cols blancs de l'agriculture et des chambres !
Qu'en allons nous bruler les chambres, sui ne servent à rien, hormis nous foutre sur la gueule des contraintes et nous sucer notre argent gagné pour notre travail ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Dans mon secteur il y a encore pas mal d'agri qui les font vivre.sibalo a écrit:C'est le but, faut payer tout les cols blancs de l'agriculture et des chambres !
Je suis admin au CA et nous avons déjà plusieurs fois ajourné des demandes d'installation parce que les chambres avaient monté les dossiers cousus d'erreurs.
Après quand on s'installe et qu'on ne vérifie même pas son dossier avant de le présenter ça présage un bon avenir
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé et sibalo aiment ce message
Tu as oublié les paysans ratés et les pistonnéfergie62 a écrit:Piqué l argent de ton travail? T as pris combien sans rien faire depuis la flambée des cours.......tu sais très bien que dans ces administrations la moitié sont des melanchonistes et l autre moitié des écologistessibalo a écrit:C'est le but, faut payer tout les cols blancs de l'agriculture et des chambres !
nl80- + membre techno +
cher 18
sibalo aime ce message
Et ils m'ont pris combien les négoces, coops, marchands d'engrais... depuis la hausse des engrais ?fergie62 a écrit:Piqué l argent de ton travail? T as pris combien sans rien faire depuis la flambée des cours.......tu sais très bien que dans ces administrations la moitié sont des melanchonistes et l autre moitié des écologistessibalo a écrit:C'est le but, faut payer tout les cols blancs de l'agriculture et des chambres !
Prochainement hausse des phytos + RPD
Le prix du gnr
Le prix des pièces sans parler du matos si on doit renouveler
Et mes prélèvements privées pour me nourrir et vivre, car tout augmente aussi de ce coté la.
Oui ces connards de pastèque compte comme ca et leur but c'est de ramasser l'argent pour eux !
Somme (Plateau Picard)
dgé, nl80 et gaston02 aiment ce message
les chambres embauchent déjà !gilles a écrit:100% d'accordPatogaZ a écrit:le déplacement annoncé des aides du premier vers le second pilier va voir émerger une nouvelle sorte d' agris : les rois du dossier environnemental !!!
sud de l'ile
Avant un bon paysan c'était celui qui faisait son boulot proprement et en tant voulu.
Aujourd'hui c'est celui qui applique les engrais et les insecticides au bon moment et la bonne dose.
Demain ce sera celui qui sait profiter des subventions,des credits carbone,HVE et autres au bon moment et avec un dossier bien ficelé.
nl80- + membre techno +
cher 18
dgé, ojbz14, sibalo, gaston02, gilles et grabouille aiment ce message
Oui il faut leur part du gâteau enfin le gâteau completcarlo s a écrit:les chambres embauchent déjà !gilles a écrit:100% d'accordPatogaZ a écrit:le déplacement annoncé des aides du premier vers le second pilier va voir émerger une nouvelle sorte d' agris : les rois du dossier environnemental !!!
Somme (Plateau Picard)
et comme dirait pato celui qui à la double yescard !nl80 a écrit:Le paysan évolue
Avant un bon paysan c'était celui qui faisait son boulot proprement et en tant voulu.
Aujourd'hui c'est celui qui applique les engrais et les insecticides au bon moment et la bonne dose.
Demain ce sera celui qui sait profiter des subventions,des credits carbone,HVE et autres au bon moment et avec un dossier bien ficelé.
sud de l'ile
sibalo et nl80 aiment ce message
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
gatinais
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
''on ne va pas se forcer '', on va nous forcer à faire ......alceste a écrit:apres on ne va pas se forcer à faire des cultures de merde qui ne rapportent rien
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
C’est mal connaître le monde agricole… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour 20 balles …alceste a écrit:apres on ne va pas se forcer à faire des cultures de merde qui ne rapportent rien
agrifranc- + Membre +
france
fergie62 et evergreen aiment ce message
Avec la nouvelle PAC, si j'ai bien compris, la rotation à la parcelle s'applique. L'AGPM a défendu qu'une rotation maïs / couvert hivernal / maïs ... rentrait dans le cadre. C'est déjà ce qu'on faisait avec la certification maïs. Le verdissement est remplacé par l'éco régime. Pour bénéficier des 5 points (82 €) par la voie des pratiques agricoles (la voie la plus simple à mon sens), on peut faire :
- 5 % de jachère (comme avant) = 2 points
- 5% de soja (qui vient bien dans notre coin aussi) = 2 points
- et le reste en maïs (1 point)
Finalement, avec la nouvelle PAC ça ne devrait pas changer énormément de choses pour des exploitations comme la mienne.
milhoc- + membre techno +
Pyrénées Atlantiques
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé, sibalo, evergreen et TRD aiment ce message
Il y en à qui se sont bougés pour arriver à ce résultat. Les 1700 tracteurs à Strasbourg n-1 ont servis. J'en ai 3 qui ont fait le voyage ( 120 km aller). Mais ce sera pour 6 ou 7 ans.milhoc a écrit:Dans notre secteur où le maïs est LA culture la plus adaptée, la précédente PAC avec son verdissement et ses 3 cultures obligatoires nous posait un sérieux problème. Merci beaucoup à l'AGPM d'avoir mis en avant notre spécificité (et celle des alsaciens aussi) de façon à pouvoir déroger à cette règle pour bénéficier du verdisement en optant pour la certification maïs en contrepartie de l'implantation d'un couvert hivernal sur la totalité des terres arables (et d'un audit annuel à notre charge aussi). Du coup, avec 95 % de maïs et 5 % de jachère (pour les 5% SIE) + des engrais verts l'hiver on était bon.
Avec la nouvelle PAC, si j'ai bien compris, la rotation à la parcelle s'applique. L'AGPM a défendu qu'une rotation maïs / couvert hivernal / maïs ... rentrait dans le cadre. C'est déjà ce qu'on faisait avec la certification maïs. Le verdissement est remplacé par l'éco régime. Pour bénéficier des 5 points (82 €) par la voie des pratiques agricoles (la voie la plus simple à mon sens), on peut faire :
- 5 % de jachère (comme avant) = 2 points
- 5% de soja (qui vient bien dans notre coin aussi) = 2 points
- et le reste en maïs (1 point)
Finalement, avec la nouvelle PAC ça ne devrait pas changer énormément de choses pour des exploitations comme la mienne.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ca va juste être un calcul il suffit de savoir combien on perd de paiement verts et ce que ça coute de faire des cultures de "merde"alceste a écrit:apres on ne va pas se forcer à faire des cultures de merde qui ne rapportent rien
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
alceste aime ce message
Cette nouvelle pac c'est le Pass Pac. Mais nos amis pro pass... doivent aimerSparthakus a écrit:par rapport au titre ça c'est comme la vaccination tout le monde s'est précipité sur les solutions: primes variables, aides et fausses béquilles en tous genres et maintenant on s'étonne de la paperasse. tout ça pour faire vivre encore plus de fonctionnaires et surtout les agri les plus "bons à rien" vieux ou jeunes gentils toutous (expression un peu crue)! J'en ai jamais voulu sauf l'ichn qui nous a été retirée malgré nos manifestations toujours pilotées par les plus nuls et là rien que de lire deux paragraphes ça me donne le tournis
Somme (Plateau Picard)
dgé, nl80 et gaston02 aiment ce message
Bravo à vous les alsaciens Quand la mobilisation est là, c'est plus facile aussi pour les représentants syndicaux d'aller défendre le truc.BE68 a écrit:Il y en à qui se sont bougés pour arriver à ce résultat. Les 1700 tracteurs à Strasbourg n-1 ont servis. J'en ai 3 qui ont fait le voyage ( 120 km aller). Mais ce sera pour 6 ou 7 ans.
Mais pour cela, il faut aussi en face des gens réceptifs et qui partagent nos réalités.
Et sans faire de politique, je pense qu'avec Julien Denormandie c'est plus facile qu'avec Stéphane Le Foll ou Stéphane Travers.
milhoc- + membre techno +
Pyrénées Atlantiques
j'ai pris connaissance de cette chambre à gaz il va y avoir des photos aériennes ou satellites tous les 3 jours je voudrais connaitre le coup va falloir bien se cacher pour faire ses besoinsmilhoc a écrit:Bravo à vous les alsaciens Quand la mobilisation est là, c'est plus facile aussi pour les représentants syndicaux d'aller défendre le truc.BE68 a écrit:Il y en à qui se sont bougés pour arriver à ce résultat. Les 1700 tracteurs à Strasbourg n-1 ont servis. J'en ai 3 qui ont fait le voyage ( 120 km aller). Mais ce sera pour 6 ou 7 ans.
Mais pour cela, il faut aussi en face des gens réceptifs et qui partagent nos réalités.
Et sans faire de politique, je pense qu'avec Julien Denormandie c'est plus facile qu'avec Stéphane Le Foll ou Stéphane Travers.
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
dgé aime ce message
Je t'accorde que pour Denormandie je suis d'accord avec toi par contre la nouvelle pac ca va encore être plus de paperasse et de contraintes et qu'a la sortie on en aura encore moins comme d'hab quoimilhoc a écrit:Bravo à vous les alsaciens Quand la mobilisation est là, c'est plus facile aussi pour les représentants syndicaux d'aller défendre le truc.BE68 a écrit:Il y en à qui se sont bougés pour arriver à ce résultat. Les 1700 tracteurs à Strasbourg n-1 ont servis. J'en ai 3 qui ont fait le voyage ( 120 km aller). Mais ce sera pour 6 ou 7 ans.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
gatinais
Sparthakus et nl80 aiment ce message
C'est ce que j'ai dit a la réunion l'autre jour ;faire des pois hivers ou printemps a 35-40 qx ,pour gratter 20 balles ,non merciagrifranc a écrit:C’est mal connaître le monde agricole… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour 20 balles …alceste a écrit:apres on ne va pas se forcer à faire des cultures de merde qui ne rapportent rien
silex- + membre techno +
oise
dgé, agrifranc et fergie62 aiment ce message
oui pour eux 20 balles et un mars, une carte pour monter qu'on est obéissant, un logiciel pr s'auto fliquer ou une puce pr moins se fatiguer à sortir les mains de ses poches ont plus d'importance que leur cerveau!sibalo a écrit:Cette nouvelle pac c'est le Pass Pac. Mais nos amis pro pass... doivent aimerSparthakus a écrit:par rapport au titre ça c'est comme la vaccination tout le monde s'est précipité sur les solutions: primes variables, aides et fausses béquilles en tous genres et maintenant on s'étonne de la paperasse. tout ça pour faire vivre encore plus de fonctionnaires et surtout les agri les plus "bons à rien" vieux ou jeunes gentils toutous (expression un peu crue)! J'en ai jamais voulu sauf l'ichn qui nous a été retirée malgré nos manifestations toujours pilotées par les plus nuls et là rien que de lire deux paragraphes ça me donne le tournis
quand on y réfléchi je comprends... c'est "normal"
après faut pas s'étonner qu'on soit pris pour des débiles qui ne voient mm pas le vent tourner et les tuiles arriver, des ploucs qui débarquent de leur campagne vus comme ds la misère et des gens qu'on peut étouffer car ils n'ont désormais plus aucune espèce d'importance stratégique et comme le reste (leur vie) pour eux on s'en fou!...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé aime ce message
faire 5 % de pois oui pour gratter 20 €/ha sur les 100 % de la SAU !silex a écrit:C'est ce que j'ai dit a la réunion l'autre jour ;faire des pois hivers ou printemps a 35-40 qx ,pour gratter 20 balles ,non merciagrifranc a écrit:C’est mal connaître le monde agricole… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour 20 balles …alceste a écrit:apres on ne va pas se forcer à faire des cultures de merde qui ne rapportent rien
ex avec 100 ha , les 20 €/ha représentent 2000 € ce qui permet une perte de 400 €/ha sur les 5 ha de pois par rapport aux autres productions
meme calcul avec la jachère
on a parler avec un apiculteur , de la nouvelle PAC , il est pret a payer la semence de jachère fleurie pour y mettre ses ruches gratuitement
mais bien sur il ne pourra pas payer a tous les agriculteurs de la commune !
Invité- Invité
mais dans un but de cohérence a l’échelle de la rotation
pour un montant d'écorégimes et DPB similaires
vaut-il mieux faire 5% de pois avec prime protéagineux en plus
ou 5% de jachère non productive (donc que des charges)
ou ne rien changer et ne pas aller chercher les écorégimes au max ?
vous avez deux heures
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
Rassurez moi, vous n’êtes pas chef d’exploitation ?marie70 a écrit:faire 5 % de pois oui pour gratter 20 €/ha sur les 100 % de la SAU !silex a écrit:C'est ce que j'ai dit a la réunion l'autre jour ;faire des pois hivers ou printemps a 35-40 qx ,pour gratter 20 balles ,non merciagrifranc a écrit:C’est mal connaître le monde agricole… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour 20 balles …alceste a écrit:apres on ne va pas se forcer à faire des cultures de merde qui ne rapportent rien
ex avec 100 ha , les 20 €/ha représentent 2000 € ce qui permet une perte de 400 €/ha sur les 5 ha de pois par rapport aux autres productions
meme calcul avec la jachère
on a parler avec un apiculteur , de la nouvelle PAC , il est pret a payer la semence de jachère fleurie pour y mettre ses ruches gratuitement
mais bien sur il ne pourra pas payer a tous les agriculteurs de la commune !
agrifranc- + Membre +
france
dgé aime ce message
Quand j' ai vu les premiers se jetaient sur les colza GES, 360euro de dossier :3sans être sur d avoir les 50euro maxi.....et le pire c est que le paysan a du passer une journée pour remplir le fameux dossier, un paysan ça bosse pour riensilex a écrit:C'est ce que j'ai dit a la réunion l'autre jour ;faire des pois hivers ou printemps a 35-40 qx ,pour gratter 20 balles ,non merciagrifranc a écrit:C’est mal connaître le monde agricole… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour 20 balles …alceste a écrit:apres on ne va pas se forcer à faire des cultures de merde qui ne rapportent rien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
dit autrement , si on ne veut pas respecter l ecoregime au 2 eme niveau , on perds 20 €/ha
vu autrement avec une rotation type colza-blé-orge -mais ( 3 points ) ; on n a pas droit a 2000 € de pac ( 100 ha )
avec 5 ha de pois a la place de 5 ha de colza( ou autre ) ( 5 points ) ; on a droit a 2000 € de pac
Dernière édition par marie70 le Dim 16 Jan 2022 - 13:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» adieu mr mondy. adieu sergent-chef Chaudart
» dossiers sur oligos
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne