Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
+108
moulinos
Le Rebelle
Léparbal Gilles
farmer80
marcel patulacci
GRUMPY
seguim
vulpin
arn82
porsche 133
Pellerin
Fred 80
evergreen
catar
Tallou
Max 76
MICHMUCH
magnum
iris
david54
matthieu5162
xaviier
gan 29
cubitus
Agriman
apache67
gégé77
Biketman du 47
bikete
leponge
ben21
Krokus
wild
Seb 77
didi42
lambin
scoubidou
papoup
max-42
francois80
lafouine
Red450
TRD
abel des flandres
titof
titou887
samb22
Jardinier du 70
farmer62
le belge
Gtama
grabouille
nono1501
bill45
Tempo31
Pierrot33
M 201
morbihannais
tcs 09
matthieu76
BE68
oli
tof
Alan.fr
pig
Titi
dgé
charlot50
Greg
ghismx
kerfanch
Mr John 6930
alceste
Chaource
bzh centre
escrito17
eta un autre
Rom89
malice79
herve56
Deutzman
B1 bis
loulou28
Manutimael
Medard86
nonord
Vernier
la cigogne
téo 62
les mains noires
DUNCAN
Magick
Sparthakus
marcel
Tractonic 007
case ih 81
mic mac
pathfinder
Pilou71
JJ
bingo
PatogaZ
bis 18
carlo s
fergie62
payou88
d.d.
sevi
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Rappel du premier message :
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
« Toute transition a un coût »
« La création de ce crédit d’impôt et le déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 80 millions d’euros pour la conversion d’agroéquipements résultent d’une volonté forte du Gouvernement d’accompagner les agriculteurs, assure le ministre de l’Agriculture cité dans le communiqué de presse. Toute transition a un coût et doit donc être financée. »Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
+1 Le systeme a encore de belles années devant lui !!!le belge a écrit:Pour toi acheter de la ferraille c est avancer?Pierrot33 a écrit:40% ...des broutilles?escrito17 a écrit:attention à ne pas confondre le père noël et france agrimer, 80 millions d'euros ça ne va pas loin,à mon avis, ça permet juste de déclancher un acte d'achat prémédité de longue date pour toucher des broutilles sur un outil sur évalué...excusez moi de plomber l'ambiance...
du coup je change ma tondeuse aussi
outil sur évalue? les prix sont les mêmes qu'avant
y a les agriculteurs qui avancent et ceux qui restent au bord du chemin
farmer62- + membre techno +
62
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Comment rentrent les subventions dans la compta ?
Revenu exceptionnel tout sur une année ou on peut étaler ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
étalé sur la durée d'amortissement.Jardinier du 70 a écrit:Comment rentrent les subventions dans la compta ?
samb22- + membre techno +
centre bretagne
oui, c’était déjà le cas, exemple sur ma ferme, ça avancé de 50 à 90(agrandissement, changement de productions, changement régulier de matériel, agrandissement des parcelles, 2 UTH), puis resté au bord du chemin(matériel vieillissant, pas d'agrandissement, 1UTH ...)Pierrot33 a écrit:
et ce sera pareil avec cette aide à la con, pognon gaspillé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:oui, c’était déjà le cas, exemple sur ma ferme, ça avancé de 50 à 90(agrandissement, changement de productions, changement régulier de matériel, agrandissement des parcelles, 2 UTH), puis resté au bord du chemin(matériel vieillissant, pas d'agrandissement, 1UTH ...)Pierrot33 a écrit:
Le but de cette "aide" c'est en fait de ne pas en être une, mais simplement faire le "buzz" ben oui faut paraître jeun's
Juste une technique de com de Micron et clowns associés pour dire aux Français : Regardez comme on aide nos Agris ! Tant pis si on les fait crever à grand coups de normes , de suppression d'outils de travail , d'importation de millier de tonnes de merde pourvu qu'elles viennent du plus loin possible de façon à ne pas pouvoir savoir comment elles ont été produites .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé, Seb 77, M 201 et Tractonic 007 aiment ce message
pour des structures comme la mienne qui ont l'habitude de tourner avec de l'occas recente l'aide n'apporte pas grand chose car en cherchant bien on trouvait des occas quasi neuves a moitie prix du neuf
il aurai fallu que le matos d'occas soit eligible,la ca aurait bien aide
mais ils ont surmeent peur des magouiles avec le matos d'occas,dommage
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé, Seb 77 et Tractonic 007 aiment ce message
La seule aide que j'ai pu bénéficier de toute ma carrière c'est une aide du conseil régional. Je me souvient plus si l'aide était spécifique au bio ou pour tous.
Il y avait 40% de sub, j'avais acheté une vis à grains 4000€ . C'est le seul matos neuf que j'ai acheté de ma vie de paysan.
Les 2 hangars que j'ai fait, les plans d'aide Bâtiment d'élevage, il y a une close qui élimine le statut de cotisant de solidarité. On doit dégager pour laisser place au initiés FD
Tant que je tiendrai sur mes 2 pattes je me battrais contre toutes ces injustices
Tu as raison case ih 81
Il devrait avoir un accès à ces sub pour les petites structures. C'est ce que j'expliquais à la chargée de mission de mon groupement d'agri bio pour qu'elle fasse remonter.
Il y avait 40% de sub, j'avais acheté une vis à grains 4000€ . C'est le seul matos neuf que j'ai acheté de ma vie de paysan.
Les 2 hangars que j'ai fait, les plans d'aide Bâtiment d'élevage, il y a une close qui élimine le statut de cotisant de solidarité. On doit dégager pour laisser place au initiés FD
Tant que je tiendrai sur mes 2 pattes je me battrais contre toutes ces injustices
Tu as raison case ih 81
Il devrait avoir un accès à ces sub pour les petites structures. C'est ce que j'expliquais à la chargée de mission de mon groupement d'agri bio pour qu'elle fasse remonter.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui Dgé, +1000 je rajouterais pour Pierrot; Il y a ceux qui avance les yeux bandé, et ceux qui les ouvre pour pas mettre le doigt dans l'engrenage...dgé a écrit:oui, c’était déjà le cas, exemple sur ma ferme, ça avancé de 50 à 90(agrandissement, changement de productions, changement régulier de matériel, agrandissement des parcelles, 2 UTH), puis resté au bord du chemin(matériel vieillissant, pas d'agrandissement, 1UTH ...)Pierrot33 a écrit:
Trop à ma vue finissent dans le mur...
https://solidaritepaysans.org/notre-action/traiter-l-endettement
Dernière édition par Titi le Jeu 7 Jan - 15:15, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tient encore un exemple de stupiditéTiti a écrit:La seule aide que j'ai pu bénéficier de toute ma carrière c'est une aide du conseil régional. Je me souvient plus si l'aide était spécifique au bio ou pour tous.
Tu as raison case ih 81
on va recevoir une aide sécheresse par ugb et nouveau par ha de scop (4€/ha)
et bien il faut mini 50 ha de scop pour etre éligible !!!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé aime ce message
Sauf que la si tu peux avoir la subvention ta du neuf au prix de l'occasecase ih 81 a écrit:pour des structures comme la mienne qui ont l'habitude de tourner avec de l'occas recente l'aide n'apporte pas grand chose car en cherchant bien on trouvait des occas quasi neuves a moitie prix du neuf
Je vois pas pourquoi faudrait se gêner
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Greg a écrit:Sauf que la si tu peux avoir la subvention ta du neuf au prix de l'occasecase ih 81 a écrit:pour des structures comme la mienne qui ont l'habitude de tourner avec de l'occas recente l'aide n'apporte pas grand chose car en cherchant bien on trouvait des occas quasi neuves a moitie prix du neuf
meme pas,a 60% du prix a payer tu trouve des occas recentes nikel pour moins chere et qui feront le meme boulot
donc au final et d'un ca ne fera aucune economie et encore moins n'arrengera notre tresorerie
j'ai beau le retourner dans tout les sens,entre les occas quasi neuves sur AA et un neuf subventionne,le subventionne coute plus cher et il y a plus a rajoute ra la fin donc ca va pas aider notre porte monnaie
faut etre realiste,aujourdhui le prix du matos neuf est hallucinant et le neuf est reserve a une elyte qui represente a peine 20% des exploitations
les autres faut se rabattre sur de l'occas,ou alors si tu achete un outil neuf te faut ensuite passer 10 ans sans investir pour le payer
j'avait fait faire un devis pour le distri a engrais pour mettre eventuellement dans cette aide
je m'attendait a 15000e maxi
ben c'est plutot 20000e,donc on va laisser tout ca au placard et continuer comme avant
pas envie de bouffer des ronds
tarn
Oui et une occase ça restera toujours une occase...Pierrot33 a écrit:avec la garantie qui va avecGreg a écrit:Sauf que la si tu peux avoir la subvention ta du neuf au prix de l'occasecase ih 81 a écrit:pour des structures comme la mienne qui ont l'habitude de tourner avec de l'occas recente l'aide n'apporte pas grand chose car en cherchant bien on trouvait des occas quasi neuves a moitie prix du neuf
faut etre stupide pour penser autrement
Greg- + membre techno +
moselle
est ce qu'il faut mettre des devis de boites concurrente comme pour le PCAE?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Pierrot33 a écrit:ben un distri d'engrais jamais de la vie j'achète un occasion
apres chacun voit midi a sa porte
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Pierrot33 a écrit:avec la garantie qui va avecGreg a écrit:Sauf que la si tu peux avoir la subvention ta du neuf au prix de l'occasecase ih 81 a écrit:pour des structures comme la mienne qui ont l'habitude de tourner avec de l'occas recente l'aide n'apporte pas grand chose car en cherchant bien on trouvait des occas quasi neuves a moitie prix du neuf
faut etre stupide pour penser autrement
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
des appareils comme celui de mon devis a 20000e y en a plein a 7-8000e d'occas et en etat irreprochable
en revandant une occas pour racheter une occas,j'ai quasi rien a rajouter
un neuf meme avec l'aide c'est 5-6000e a rajouter
bon c'est vrai avec l'occas on sait pas se qu'il a fait avant
mais il y a aussi des emmerdes avec le neuf
en revandant une occas pour racheter une occas,j'ai quasi rien a rajouter
un neuf meme avec l'aide c'est 5-6000e a rajouter
bon c'est vrai avec l'occas on sait pas se qu'il a fait avant
mais il y a aussi des emmerdes avec le neuf
tarn
000
Magick aime ce message
Pierrot33 a écrit:pour qqn comme moi qui emmene le matériel au bout c'est interessant . vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je suis loin de la retraite et mon matos n'ira pas au bout comme ca . Mon centrifuge est de 1996 . je demande la subvention et en plus je prend un centrifuge ou on sera 2 dessus.Titi a écrit:Oui Dgé, +1000 je rajouterais pour Pierrot; Il y a ceux qui avance les yeux bandé, et ceux qui les ouvre pour pas mettre le doigt dans l'engrenage...dgé a écrit:oui, c’était déjà le cas, exemple sur ma ferme, ça avancé de 50 à 90(agrandissement, changement de productions, changement régulier de matériel, agrandissement des parcelles, 2 UTH), puis resté au bord du chemin(matériel vieillissant, pas d'agrandissement, 1UTH ...)Pierrot33 a écrit:
Trop à ma vue finissent dans le mur...
Arrêter de croire que bcp sont endetté par le matos . Je n'ai vu qu'une seule vente aux enchères (d'une eta en plus) de ma vie
C'est un comme le photovoltaique qd ceux qui se sont lancés y a 10ans, bcp les critiquaient y compris sur ce forum... aujourd'hui force est de constater qu'il avaient bien raison...
les temps ont changé ...
+1
j'ai fait du photovoltaïque mais j'aurais dû le faire un peu plus tôt et pourquoi pas un 2ème ? j'y songe...
concernant le matériel, j'ai déposé 2 dossiers pour le plan de relance (1ère fois que je demande une aide), pour l'un c'était un investissement prévu et pour l'autre j'aurais un matériel neuf pour le prix d'une belle occas donc ca sera cerise sur le gâteau si ça passe.....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
titou887 a écrit:est ce qu'il faut mettre des devis de boites concurrente comme pour le PCAE?
non
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Vs utilisez quel code sur l annexe pour les centrifuges D70 ou D85 ?
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
80 milion d'Euros, pour 500 000E exploitations, ça fait, ça fait 160 Euros de subventions par exploitation... Nous sommes loin des 40 % de 40 000E soit 16 000E possibles...
Sans parler qu'à la demande de la FD les GAEC et CUMA vont passer avant....
Je termine mon dossier de demande sans espoir de toucher grand chose.
Même les constructeurs ne savent pas au juste ce qui sera financé.
Sans parler qu'à la demande de la FD les GAEC et CUMA vont passer avant....
Je termine mon dossier de demande sans espoir de toucher grand chose.
Même les constructeurs ne savent pas au juste ce qui sera financé.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé et Seb 77 aiment ce message
c est la grande braderie de materiel
bravo les aides ça fait sortir le pognon
comment dire que l agriculture va mal ?
bravo les aides ça fait sortir le pognon
comment dire que l agriculture va mal ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé et escrito17 aiment ce message
certains ne seront pas capable d'acheter le materiel qu'ils ont fait mettre sur les devis
le commercial que je connait et qui connait un peu les maisons m'a clairement dit que certains ne pourraient pas le payer sinon se raviseront
un peu comme le black friday fait il y a 2 ans chez cnh
ils avaient vendus des tracteurs a la pelle mais le concess savait qu'une partie des affaires seraient annulles faute d'accord de la banque
le commercial que je connait et qui connait un peu les maisons m'a clairement dit que certains ne pourraient pas le payer sinon se raviseront
un peu comme le black friday fait il y a 2 ans chez cnh
ils avaient vendus des tracteurs a la pelle mais le concess savait qu'une partie des affaires seraient annulles faute d'accord de la banque
tarn
carlo s aime ce message
J'avais prévu de changer faucheuse et andaineur après la campagne
Avec le plan protéine c'est subventionnable a 40%, je vois donc pas pourquoi je me refuserai de faire un dossier
C'est quand même pas rien, en gros ça me fait l'andaineur "gratos"
Après chacun est libre de faire comme bon lui semble
Avec le plan protéine c'est subventionnable a 40%, je vois donc pas pourquoi je me refuserai de faire un dossier
C'est quand même pas rien, en gros ça me fait l'andaineur "gratos"
Après chacun est libre de faire comme bon lui semble
Greg- + membre techno +
moselle
Je m'amuse juste de lire les commentaires de certains, hostiles dans leurs commentaires aux subventions du plan de relance et fiers de ne pas vouloir être des assistés, venir aujourd'hui indiquer qu'ils vont faire une demande pour tel ou tel matériel.
Aube
c 'est se que je disais plus tôt : combien vont déposer un dossier sans l assumer?
se qui va être très drôle c'est le moment ou les reçu et recalé vont commencer a se faire connaitre! ç a être encore la guerre sur le forum!
se qui va être très drôle c'est le moment ou les reçu et recalé vont commencer a se faire connaitre! ç a être encore la guerre sur le forum!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
déjà je ne suis pas hostile mais sceptique avec je pense pas mal de raisons de l'être ce qui n'empêche pas de faire une demande sur du matèriel prévu d'avance , il faudrait être bête pour ne pas saisir l'opportunité... il faut aussi être conscient que ça peut aussi aggraver des problèmes de trésorerie à l'avenir en cas de mévente ou d'accidents climatiques... attention à ne pas saisir une occasion qui pourrait se transformer en cauchemar à l'avenir,aprés chacun voit son affaire...Chaource a écrit:Je m'amuse juste de lire les commentaires de certains, hostiles dans leurs commentaires aux subventions du plan de relance et fiers de ne pas vouloir être des assistés, venir aujourd'hui indiquer qu'ils vont faire une demande pour tel ou tel matériel.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
carlo s aime ce message
aide ou pas,l'investissement était prévu pour moi donc ca ne changera pas grand chose que je touche ou pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je pense que ce plan est effet un grand sondage pour voir qui est pret à investir pour la transition à l'agroécologie, pour l'instant on nous attire avec des subventions, mais attention au retour de manivelle par ce que là les contraintes vont tombées, et on ne pourra pas dire qu'on n'est pas pret parce qu'on aura investi pour cela.
Invité- Invité
un sondage pour investir dans la transition ecologique?
c'est une blague? 99% du materiel en prevision d'achat n'a aucun rapport avec la transition ecologique
je ne pense pas que les conces aient fait grand devis pour bineuse et autres sarclet
par contre pour le matos conventionnel eligible,la par contre
c'est une blague? 99% du materiel en prevision d'achat n'a aucun rapport avec la transition ecologique
je ne pense pas que les conces aient fait grand devis pour bineuse et autres sarclet
tarn
J aimerais bien faire un dossier pour un centrifuge.
Soit en individuel , soit en cuma.
Dommage que la copropriété ne puisse pas permettre de déposer de dossier.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Pierrot33 a écrit:je l'achète moi meme je demande la subvention et je revend une moitié a mon collègueJJ a écrit:J aimerais bien faire un dossier pour un centrifuge.
Y a mieux à faire
JJ- + membre techno +
barrois 52
Attention à la durée de conservation du matériel : Si le contrôleur ne fait pas la différence entre une charrue et un semoir, il sait lire les documents comptables...Pierrot33 a écrit:je l'achète moi meme je demande la subvention et je revend une moitié a mon collègueJJ a écrit:J aimerais bien faire un dossier pour un centrifuge.
Le plus prudent est que tu achètes les matériel, soit tu lui loue, soit il te rend un autre service ou te prête un autre matériel...
Aube
jamais dit ca mais croire que les gens qui demandent des aides dans ce programme le font pour la transition ecologique de leur exploitation c'est ne pas etre tres fute,bon dans les bureaux il sont pas tres en phase avec le terrain mais quand memePierrot33 a écrit:et alors???...case ih 81 a écrit:un sondage pour investir dans la transition ecologique?
tu veux quoi des subventions pour des jardinières ?
moi le premier je fait un dossier et je peut te dire que c'est pas pour favoriser la transition ecologique de mon exploitation
si tu savait ou ils peuvent se la mettre leur transition ecologique
tarn
=AZXAnSnC49GQyJbbmME40f2QI8e2huwK4bRiq75wayR5kard4NrEU0rySGBtfByE0yCp9WdSwWRkFmYKqTRfguqfwpue-rRTVt6IuyJjWk-beUTZU3s6B9BWPqdw22mv4FKfcT2FKzq2Csqq_AbqUiPX&__tn__=-UC%2CP-R]CLAAS
=AZXAnSnC49GQyJbbmME40f2QI8e2huwK4bRiq75wayR5kard4NrEU0rySGBtfByE0yCp9WdSwWRkFmYKqTRfguqfwpue-rRTVt6IuyJjWk-beUTZU3s6B9BWPqdw22mv4FKfcT2FKzq2Csqq_AbqUiPX&__tn__=%2CO%2CP-R]tgSpo6 nshhorfeud ·
Le gouvernement a lancé son plan d’aide à la conversion des équipements permettant aux professionnels de l’agriculture de se doter de matériels plus performants en matière environnementale
Une large gamme de matériels =AZXAnSnC49GQyJbbmME40f2QI8e2huwK4bRiq75wayR5kard4NrEU0rySGBtfByE0yCp9WdSwWRkFmYKqTRfguqfwpue-rRTVt6IuyJjWk-beUTZU3s6B9BWPqdw22mv4FKfcT2FKzq2Csqq_AbqUiPX&__tn__=*NK-R]#CLAAS est éligible à ce plan pouvant aller jusqu’à 40% d'aide à l’investissement :
La =AZXAnSnC49GQyJbbmME40f2QI8e2huwK4bRiq75wayR5kard4NrEU0rySGBtfByE0yCp9WdSwWRkFmYKqTRfguqfwpue-rRTVt6IuyJjWk-beUTZU3s6B9BWPqdw22mv4FKfcT2FKzq2Csqq_AbqUiPX&__tn__=*NK-R]#JAGUAR, l’ensileuse la plus performante au monde
Le matériel de fenaison, les presses et les remorques autochargeuses =AZXAnSnC49GQyJbbmME40f2QI8e2huwK4bRiq75wayR5kard4NrEU0rySGBtfByE0yCp9WdSwWRkFmYKqTRfguqfwpue-rRTVt6IuyJjWk-beUTZU3s6B9BWPqdw22mv4FKfcT2FKzq2Csqq_AbqUiPX&__tn__=*NK-R]#CARGOS : une combinaison optimale pour vos récoltes fourragères
Le =AZXAnSnC49GQyJbbmME40f2QI8e2huwK4bRiq75wayR5kard4NrEU0rySGBtfByE0yCp9WdSwWRkFmYKqTRfguqfwpue-rRTVt6IuyJjWk-beUTZU3s6B9BWPqdw22mv4FKfcT2FKzq2Csqq_AbqUiPX&__tn__=*NK-R]#CROPSENSOR, pour optimiser votre fertilisation d’intrants et de semis avec la modulation de dose
Rapprochez-vous de votre concessionnaire CLAAS pour simuler votre =AZXAnSnC49GQyJbbmME40f2QI8e2huwK4bRiq75wayR5kard4NrEU0rySGBtfByE0yCp9WdSwWRkFmYKqTRfguqfwpue-rRTVt6IuyJjWk-beUTZU3s6B9BWPqdw22mv4FKfcT2FKzq2Csqq_AbqUiPX&__tn__=*NK-R]#investissement
sud de l'ile
pour ceux qui y croient
https://guide-aides.hautsdefrance.fr/
https://guide-aides.hautsdefrance.fr/
sud de l'ile
bienvenue en france, et dans le cul les français
000
Une LOA peut y prétendre si en faisant le dossier on y inclut une facture de l'outil acheté en LOA ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
même tes tickets de GOla cigogne a écrit:Une LOA peut y prétendre si en faisant le dossier on y inclut une facture de l'outil acheté en LOA ?
sud de l'ile
Personne peu m aider
Tempo31 a écrit:Vs utilisez quel code sur l annexe pour les centrifuges D70 ou D85 ?
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
Tempo31 a écrit:Tempo31 a écrit:Vs utilisez quel code sur l annexe pour les centrifuges D70 ou D85 ?
D85 l'autre correspond a la catégorie Matériel de gestion de l'enherbement Matériel de travail de sol donc pas cohérent
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Jai choppé la liste de tous les matériels KUHN qui passent : Ils arrivent à faire passer presque toute la gamme...
Je rigole qu'ils ont arrivé à faire passer le semoir PREMIA dans le plan protéines pour faire du sur-semis : C'est de remplaçant des NODETS GC, je ne voie pas comment ont peut faire du sur semis avec...
A mon grand regret le MEGANT ne rentre dans aucune case...
Je rigole qu'ils ont arrivé à faire passer le semoir PREMIA dans le plan protéines pour faire du sur-semis : C'est de remplaçant des NODETS GC, je ne voie pas comment ont peut faire du sur semis avec...
A mon grand regret le MEGANT ne rentre dans aucune case...
Aube
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20