Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
+108
moulinos
Le Rebelle
Léparbal Gilles
farmer80
marcel patulacci
GRUMPY
seguim
vulpin
arn82
porsche 133
Pellerin
Fred 80
evergreen
catar
Tallou
Max 76
MICHMUCH
magnum
iris
david54
matthieu5162
xaviier
gan 29
cubitus
Agriman
apache67
gégé77
Biketman du 47
bikete
leponge
ben21
Krokus
wild
Seb 77
didi42
lambin
scoubidou
papoup
max-42
francois80
lafouine
Red450
TRD
abel des flandres
titof
titou887
samb22
Jardinier du 70
farmer62
le belge
Gtama
grabouille
nono1501
bill45
Tempo31
Pierrot33
M 201
morbihannais
tcs 09
matthieu76
BE68
oli
tof
Alan.fr
pig
Titi
dgé
charlot50
Greg
ghismx
kerfanch
Mr John 6930
alceste
Chaource
bzh centre
escrito17
eta un autre
Rom89
malice79
herve56
Deutzman
B1 bis
loulou28
Manutimael
Medard86
nonord
Vernier
la cigogne
téo 62
les mains noires
DUNCAN
Magick
Sparthakus
marcel
Tractonic 007
case ih 81
mic mac
pathfinder
Pilou71
JJ
bingo
PatogaZ
bis 18
carlo s
fergie62
payou88
d.d.
sevi
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Rappel du premier message :
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
« Toute transition a un coût »
« La création de ce crédit d’impôt et le déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 80 millions d’euros pour la conversion d’agroéquipements résultent d’une volonté forte du Gouvernement d’accompagner les agriculteurs, assure le ministre de l’Agriculture cité dans le communiqué de presse. Toute transition a un coût et doit donc être financée. »Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Pas si certain : En ZI la terre se vend 7 à 8 000 E/ ha, pour faire 70 Qx en blé, en Champagne Crayeuse, elle vaut 15 000E/ha, et ils ne font jamais en dessous de 100 qx e, blé, 80 en orge de printemps, de la patate, de la carrotte...Jardinier du 70 a écrit:Ouais je sais pour les betteraves.fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......
Faudrait calculer le ratio entre le prix d' un Ha et le Chiffre d' affaire dégagé par cet Ha sur une carrière (40 ans).
Au final, en zone agricole, qu' on soit dans un secteur riche, intermédiaire ou pauvre y doit pas y avoir tant d' écart que ça.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Le vent arrive dans les Zones Intermédiaires : Dans les plateaux de terres à cailloux du Nord Cote d'Or, le pas de porte pour un bail de 25 ans est de 6 à 7000E/ha, pour faire des blés à 70 Qx/ha, des escourgeons à 65... Et le colza seule tête de rotation possible devient incultivable...fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......grabouille a écrit:vous etes toujours aussi nul dans le nord.....
je suis en zone intermédiaire egalement et on a jamais autant fait de fisca meme l année 2016......
seulement 1 € c est 1 € pour TOUTE les charges
l impot et la msa sont des charges donc il faut calculer en permanence pour baisser egalement cette charges
Je ne connais pas le montant des reprises chez vous, mais ça te donne une comparaison
Aube
Oui bin viens tu verras si on fait 100, 80. Moi je signe de suite. Et pdt c'est fecule a 30t , carotte ca reste dans le jardin. Et ca se vend 15Chaource a écrit:Pas si certain : En ZI la terre se vend 7 à 8 000 E/ ha, pour faire 70 Qx en blé, en Champagne Crayeuse, elle vaut 15 000E/ha, et ils ne font jamais en dessous de 100 qx e, blé, 80 en orge de printemps, de la patate, de la carrotte...Jardinier du 70 a écrit:Ouais je sais pour les betteraves.fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......
Faudrait calculer le ratio entre le prix d' un Ha et le Chiffre d' affaire dégagé par cet Ha sur une carrière (40 ans).
Au final, en zone agricole, qu' on soit dans un secteur riche, intermédiaire ou pauvre y doit pas y avoir tant d' écart que ça.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Les CER ne connaissaient que le bénéficie agricole, et les DFI/DPI : Ils ont mis les paysans dans le mur...fergie62 a écrit:Mais qui font tourner les centre de gestionPierrot33 a écrit:oui des solutions qui coutent autant que les PV ...Chaource a écrit:Il existe des solutions pour être exonérer des PV.nonord a écrit:wi wiChaource a écrit:Et quand tu remets 1 pour amortir 2.5 ?nonord a écrit:wi wiRom89 a écrit:nonord a écrit:difficultés= chute de revenu= chute cotises msa ....Chaource a écrit:La MSA est basée sur le revenu : Pas de revenu, peu de MSA.JJ a écrit:Je dis faible potentiel pour faible potentiel economique , ou revenu.
Si tu ne fais pas de revenu et que en plus, le peu que tu fais se fait raboter de 40% en cotisations obligatoires , rapidement la situation devient difficile.
C'est plus facile de donner de la MSA quand tu en as les moyens.
Cependant, souvent les exploitations connaissant des difficultés ou dans des régions difficiles n'ont plus d'amortissements et payent des cotisations importantes...
De même dans des régions plus difficiles, il y a moins de tracteurs, mas ils font plus d'heures, ce qui oblige à les changer plus souvent.
si tracteurs changés + souvent = nouveaux amorts..
y'en a aussi qui ne voient rien venir et/ou qui n'anticipent rien
Quand tu remet un euro dans le commerce pour en amortir 2, généralement tu ne perd pas d'argent!
Mais pour cela il faut être exonéré des plus valus.
Pour des exploitations en croissance, ou à bonne rentabilité, il y existe d'autres moyens qui font peur aux CER...
J'ai toujours été anti-CER
Aube
Sparthakus aime ce message
On parle des mêmes régions : Je vais régulièrement chez des patatiers (Conso) : ça eu payématthieu5162 a écrit:Oui bin viens tu verras si on fait 100, 80. Moi je signe de suite. Et pdt c'est fecule a 30t , carotte ca reste dans le jardin. Et ca se vend 15Chaource a écrit:Pas si certain : En ZI la terre se vend 7 à 8 000 E/ ha, pour faire 70 Qx en blé, en Champagne Crayeuse, elle vaut 15 000E/ha, et ils ne font jamais en dessous de 100 qx e, blé, 80 en orge de printemps, de la patate, de la carrotte...Jardinier du 70 a écrit:Ouais je sais pour les betteraves.fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......
Aube
il n'y a pas de mauvaises terres, juste adapté la culture et l'itinéraire en fonction, enfin, ca , c'était avant 2016. Maintenant, c'est un peu plus sport, plus rien n'est vrai mais si les reprises ne tiennent pas compte de ca, dans 3-4 ans, il va y avoir de la casse. Mais souvent, la reprise est financé par le ferme initiale, juste, c'est au niveau des ja que ca va devenir beaucoup plus compliqué!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
cow boy et RP61 aiment ce message
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/teleprocedure-les-demandes-daides-du-plan-proteines-rouvriront-le-27janvier-1,17,195327775.html
Pour ceux qui avaient pas compris le système ,le père Noël c'est le 25/12....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Peux-tu copier coller l'article complet ?Tractonic 007 a écrit:https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/teleprocedure-les-demandes-daides-du-plan-proteines-rouvriront-le-27janvier-1,17,195327775.html
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Ça c est la volonté de sortir les doigts du cul ou de subir enfin suivant si c est réalisable ou non, mais ça a appelle à adapternonord a écrit:nan les betteraves c'est mort!!!! (sauf fergie à l'automotrice )Jardinier du 70 a écrit:Le foncier c' est l' argument que vous sortez toujours ... et c' est clair que ça change la donne.
Mais quand on voit les rendements du Nord, le prix des sous locations pour mettre des patates, les betteraves (ah merde il parait que ça gagne plus comme avant) on se dit que vous avez encore de la marge ...
Certes vous gagnez moins qu' avant mais vous gagnez encore bien votre vie comparé à d' autres.
Un ancien forumer qui aimait les voitures (mais qui n' était pas très aimé ici) disait qu' on repérait facilement les agriculteurs du Nord de la France qui sortaient de l' autoroute A1 les jours de SIMA car il y avait une affluence de twingo, panda et lada.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est sur que je vais investir dans du matos betterave pour 8 ha ou alors reprendre des parts pour en mettre 20fergie62 a écrit:Ça c est la volonté de sortir les doigts du cul ou de subir enfin suivant si c est réalisable ou non, mais ça a appelle à adapternonord a écrit:nan les betteraves c'est mort!!!! (sauf fergie à l'automotrice )Jardinier du 70 a écrit:Le foncier c' est l' argument que vous sortez toujours ... et c' est clair que ça change la donne.
Mais quand on voit les rendements du Nord, le prix des sous locations pour mettre des patates, les betteraves (ah merde il parait que ça gagne plus comme avant) on se dit que vous avez encore de la marge ...
Certes vous gagnez moins qu' avant mais vous gagnez encore bien votre vie comparé à d' autres.
Un ancien forumer qui aimait les voitures (mais qui n' était pas très aimé ici) disait qu' on repérait facilement les agriculteurs du Nord de la France qui sortaient de l' autoroute A1 les jours de SIMA car il y avait une affluence de twingo, panda et lada.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu crois qu il y a 20ans j ai investit dans une arracheuse pour 10ha c est juste une volonté......nonord a écrit:c'est sur que je vais investir dans du matos betterave pour 8 ha ou alors reprendre des parts pour en mettre 20fergie62 a écrit:Ça c est la volonté de sortir les doigts du cul ou de subir enfin suivant si c est réalisable ou non, mais ça a appelle à adapternonord a écrit:nan les betteraves c'est mort!!!! (sauf fergie à l'automotrice )Jardinier du 70 a écrit:Le foncier c' est l' argument que vous sortez toujours ... et c' est clair que ça change la donne.
Artesië
Dans nos régions le prix des terres et cessions est déconnecté de la réalité économique...david54 a écrit:il n'y a pas de mauvaises terres, juste adapté la culture et l'itinéraire en fonction, enfin, ca , c'était avant 2016. Maintenant, c'est un peu plus sport, plus rien n'est vrai mais si les reprises ne tiennent pas compte de ca, dans 3-4 ans, il va y avoir de la casse. Mais souvent, la reprise est financé par le ferme initiale, juste, c'est au niveau des ja que ca va devenir beaucoup plus compliqué!
Plus les revenus baissent et plus le prix des cessions monte
Aube
c'est malheureusement partout pareilChaource a écrit:Dans nos régions le prix des terres et cessions est déconnecté de la réalité économique...david54 a écrit:il n'y a pas de mauvaises terres, juste adapté la culture et l'itinéraire en fonction, enfin, ca , c'était avant 2016. Maintenant, c'est un peu plus sport, plus rien n'est vrai mais si les reprises ne tiennent pas compte de ca, dans 3-4 ans, il va y avoir de la casse. Mais souvent, la reprise est financé par le ferme initiale, juste, c'est au niveau des ja que ca va devenir beaucoup plus compliqué!
Plus les revenus baissent et plus le prix des cessions monte
a chaque cession le vendeur en demande un peu plus que la vente precedente et ca fait reference et ca augmente regulierement en depit de tout bon cens et realite economique
ca fait plus de 15 ans que le prix du foncier a depasse la valeur economique
aujourdhui on doit depasser les *2 la valeur economique,faudra bientot 2 generations pour ammortir
c'est clairement la marge sur les terres en propre ammorties de la ferme familliale qui sert a financer le reste ou argent venant de l'exterieur
case ih 81- + membre techno +
tarn
Quand la mèche est allumée c' est impossible de l' éteindre.
Y a une paire d' année un proprio avait retiré les terres de la vente alors qu' on s' étais mis d' accord sur le prix car il avait téléphoné à la safer et qu' elle lui avait annoncé le prix maxi des ventes du secteur.
Perso j' achète tout ce que je peux tant que les prix restent raisonnables.
Y a une paire d' année un proprio avait retiré les terres de la vente alors qu' on s' étais mis d' accord sur le prix car il avait téléphoné à la safer et qu' elle lui avait annoncé le prix maxi des ventes du secteur.
Perso j' achète tout ce que je peux tant que les prix restent raisonnables.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Tractonic 007 aime ce message
les terres a 70 qx ici se vendent a 6ke maxi, 7 a 8 seulement si terres libres !Chaource a écrit:Pas si certain : En ZI la terre se vend 7 à 8 000 E/ ha, pour faire 70 Qx en blé, en Champagne Crayeuse, elle vaut 15 000E/ha, et ils ne font jamais en dessous de 100 qx e, blé, 80 en orge de printemps, de la patate, de la carrotte...Jardinier du 70 a écrit:Ouais je sais pour les betteraves.fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......
Invité- Invité
Perso je n'achète RIEN
je finis ma carrière comme ca,
il me faut 30 ans aujourd hui pour payer des terres avec le fruit de mon travail
si t as de la thune a placer ok, ca se comprend, sinon non désolé c est une grosse épée de damoclès au dessus de moi et je n en prends pas le risque !
je finis ma carrière comme ca,
il me faut 30 ans aujourd hui pour payer des terres avec le fruit de mon travail
si t as de la thune a placer ok, ca se comprend, sinon non désolé c est une grosse épée de damoclès au dessus de moi et je n en prends pas le risque !
Invité- Invité
+1 comprends pas les agris qui vont dans un centre de gestion lié a un syndicat .......................Chaource a écrit:Les CER ne connaissaient que le bénéficie agricole, et les DFI/DPI : Ils ont mis les paysans dans le mur...fergie62 a écrit:Mais qui font tourner les centre de gestionPierrot33 a écrit:oui des solutions qui coutent autant que les PV ...Chaource a écrit:Il existe des solutions pour être exonérer des PV.nonord a écrit:wi wiChaource a écrit:Et quand tu remets 1 pour amortir 2.5 ?nonord a écrit:wi wiRom89 a écrit:nonord a écrit:difficultés= chute de revenu= chute cotises msa ....Chaource a écrit:La MSA est basée sur le revenu : Pas de revenu, peu de MSA.JJ a écrit:Je dis faible potentiel pour faible potentiel economique , ou revenu.
Si tu ne fais pas de revenu et que en plus, le peu que tu fais se fait raboter de 40% en cotisations obligatoires , rapidement la situation devient difficile.
Cependant, souvent les exploitations connaissant des difficultés ou dans des régions difficiles n'ont plus d'amortissements et payent des cotisations importantes...
De même dans des régions plus difficiles, il y a moins de tracteurs, mas ils font plus d'heures, ce qui oblige à les changer plus souvent.
Quand tu remet un euro dans le commerce pour en amortir 2, généralement tu ne perd pas d'argent!
Pour des exploitations en croissance, ou à bonne rentabilité, il y existe d'autres moyens qui font peur aux CER...
c'est tellement mieux d'avoir son comptable privé ..................................peut être un poil plus cher mais infos non divulguées
M 201- + membre techno +
I & l
t'as le droit de nous en dire un peu +,enfin si c'est pas trop te demanderChaource a écrit:Les CER ne connaissaient que le bénéficie agricole, et les DFI/DPI : Ils ont mis les paysans dans le mur...fergie62 a écrit:Mais qui font tourner les centre de gestionPierrot33 a écrit:oui des solutions qui coutent autant que les PV ...Chaource a écrit:Il existe des solutions pour être exonérer des PV.nonord a écrit:wi wiChaource a écrit:Et quand tu remets 1 pour amortir 2.5 ?nonord a écrit:wi wiRom89 a écrit:nonord a écrit:difficultés= chute de revenu= chute cotises msa ....Chaource a écrit:La MSA est basée sur le revenu : Pas de revenu, peu de MSA.JJ a écrit:Je dis faible potentiel pour faible potentiel economique , ou revenu.
dunkerque est
je voudrais bien savoir moi aussi.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Je vais venir chez toi...temeos a écrit:les terres a 70 qx ici se vendent a 6ke maxi, 7 a 8 seulement si terres libres !Chaource a écrit:Pas si certain : En ZI la terre se vend 7 à 8 000 E/ ha, pour faire 70 Qx en blé, en Champagne Crayeuse, elle vaut 15 000E/ha, et ils ne font jamais en dessous de 100 qx e, blé, 80 en orge de printemps, de la patate, de la carrotte...Jardinier du 70 a écrit:Ouais je sais pour les betteraves.fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......
Dans le chatillonnais (Nord 21), il y a 7/8 boutiques dépassant les 1 000 ha, qui ne comptent pas comme nous (Les batteuses, les automoteurs, les HORSCH SPRINTER et les tracteurs à chenille, s'achettent pas 2 d'un coup...). Et ils se battent pour reprendre les fermes...
Aube
Parce que tu crois que les tailles des exploits sont différentes dans les autres regions de france !!!
JJ- + membre techno +
barrois 52
Les CER et les centres de gestions affiliés à la FDSEA se font la guerre...M 201 a écrit:+1 comprends pas les agris qui vont dans un centre de gestion lié a un syndicat .......................Chaource a écrit:Les CER ne connaissaient que le bénéficie agricole, et les DFI/DPI : Ils ont mis les paysans dans le mur...fergie62 a écrit:Mais qui font tourner les centre de gestionPierrot33 a écrit:oui des solutions qui coutent autant que les PV ...Chaource a écrit:Il existe des solutions pour être exonérer des PV.nonord a écrit:wi wiChaource a écrit:Et quand tu remets 1 pour amortir 2.5 ?nonord a écrit:wi wiRom89 a écrit:nonord a écrit:difficultés= chute de revenu= chute cotises msa ....Chaource a écrit:La MSA est basée sur le revenu : Pas de revenu, peu de MSA.JJ a écrit:Je dis faible potentiel pour faible potentiel economique , ou revenu.
c'est tellement mieux d'avoir son comptable privé ..................................peut être un poil plus cher mais infos non divulguées
J'ai toujours été surpris de voir les époux de comptables du CER s'agrandir plus facilement, surtout chez les adhérents de leurs femmes comptable... En gros l'agriculteur parle le mercredi à sa comptable de son projet de retraite, la comptable propose un nouveau rendez-vous le vendredi après-midi et comme par hasard elle débarque avec son mari ou fils agriculteur pour faire une proposition de reprise.
Au contraire, souvent les cabinet d'expertise comptable sont moins chers et plus performants que les CER! Le mot privé me gène. Dans le petit Larrousse le contraire de Privé est public..
Aube
Tu as les mêmes...JJ a écrit:Parce que tu crois que les tailles des exploits sont différentes dans les autres regions de france !!!
Sauf quand on voit le matériels chez ces gens la, et qu'on connait le montant des reprises qu'ils font, on se demande comment ils font avec des blés à 60 Qx !
Aube
Tu as les mêmes...JJ a écrit:Parce que tu crois que les tailles des exploits sont différentes dans les autres regions de france !!!
Sauf quand on voit le matériels chez ces gens la, et qu'on connait le montant des reprises qu'ils font, on se demande comment ils font avec des blés à 60 Qx !
Aube
ça fera une consultation de fiscaliste indépendant, au tarif préférentiel : Membre ACE...nonord a écrit:t'as le droit de nous en dire un peu +,enfin si c'est pas trop te demanderChaource a écrit:Les CER ne connaissaient que le bénéficie agricole, et les DFI/DPI : Ils ont mis les paysans dans le mur...fergie62 a écrit:Mais qui font tourner les centre de gestionPierrot33 a écrit:oui des solutions qui coutent autant que les PV ...Chaource a écrit:Il existe des solutions pour être exonérer des PV.nonord a écrit:wi wiChaource a écrit:Et quand tu remets 1 pour amortir 2.5 ?nonord a écrit:wi wiRom89 a écrit:nonord a écrit:difficultés= chute de revenu= chute cotises msa ....Chaource a écrit:La MSA est basée sur le revenu : Pas de revenu, peu de MSA.JJ a écrit:Je dis faible potentiel pour faible potentiel economique , ou revenu.
Aube
Chaource a écrit:Tu as les mêmes...JJ a écrit:Parce que tu crois que les tailles des exploits sont différentes dans les autres regions de france !!!
Tu poses une question a laquelle tu as repondu : en mutualisant matériel et investissement.
Tout le monde peut faire ça , mutualiser du matos , réduire ses cout de prod ce n'est pas uniquement réservé aux grandes structures.
Et nous , pov adhérent du CER et non syndiqué , on y arrive aussi.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Tu es encore au CER. Copain avec un certain "Pascal"?JJ a écrit:Chaource a écrit:Tu as les mêmes...JJ a écrit:Parce que tu crois que les tailles des exploits sont différentes dans les autres regions de france !!!
Tu poses une question a laquelle tu as repondu : en mutualisant matériel et investissement.
Tout le monde peut faire ça , mutualiser du matos , réduire ses cout de prod ce n'est pas uniquement réservé aux grandes structures.
Aube
pour éclaircir le débat on pourrait se dire que le mec qui te dirais je préfère déménager pour mettre moins cher et récolter moins que l'inverse il est pas né . donc les histoire de foncier trop cher pour produire des patates voilà ce que j'en pense . plutot y faire des radis alors ou des immeubles?Chaource a écrit:On parle des mêmes régions : Je vais régulièrement chez des patatiers (Conso) : ça eu payématthieu5162 a écrit:Oui bin viens tu verras si on fait 100, 80. Moi je signe de suite. Et pdt c'est fecule a 30t , carotte ca reste dans le jardin. Et ca se vend 15Chaource a écrit:Pas si certain : En ZI la terre se vend 7 à 8 000 E/ ha, pour faire 70 Qx en blé, en Champagne Crayeuse, elle vaut 15 000E/ha, et ils ne font jamais en dessous de 100 qx e, blé, 80 en orge de printemps, de la patate, de la carrotte...Jardinier du 70 a écrit:Ouais je sais pour les betteraves.fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......
c'est sur que les propriétaires d'une voiture puissante qui diraient à ceux qui n'ont qu'une 4L qu'ils prennent moins de risque financier qu'avec une porsche auraient raison mais en pratique c'est pas tout à fait la mm chose ni au quotidien ni à l'arrivée . là aussi je connais pas de mec qui ont revendu la porsche pour acheter une 4L
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Moi j ai quitté un privé qui me mettait dans la misère pour aller au CER qui a remis du revenu dans l'entreprise.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Chaource a écrit:
ça fera une consultation de fiscaliste indépendant, au tarif préférentiel : Membre ACE...
nous y voila
JJ- + membre techno +
barrois 52
800 000 000 divisés par 200 000 agris , ça m' a pas l' air de faire lourd
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu as quelque chose a lui reprocher ?Chaource a écrit:Tu es encore au CER. Copain avec un certain "Pascal"?JJ a écrit:Chaource a écrit:Tu as les mêmes...JJ a écrit:Parce que tu crois que les tailles des exploits sont différentes dans les autres regions de france !!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ici aussi mon garconChaource a écrit:Je vais venir chez toi...temeos a écrit:les terres a 70 qx ici se vendent a 6ke maxi, 7 a 8 seulement si terres libres !Chaource a écrit:Pas si certain : En ZI la terre se vend 7 à 8 000 E/ ha, pour faire 70 Qx en blé, en Champagne Crayeuse, elle vaut 15 000E/ha, et ils ne font jamais en dessous de 100 qx e, blé, 80 en orge de printemps, de la patate, de la carrotte...Jardinier du 70 a écrit:Ouais je sais pour les betteraves.fergie62 a écrit:On doit pas avoir le même contexte foncier, c est déjà un gros post chez nous et surtout pour du vent......
Dans le chatillonnais (Nord 21), il y a 7/8 boutiques dépassant les 1 000 ha, qui ne comptent pas comme nous (Les batteuses, les automoteurs, les HORSCH SPRINTER et les tracteurs à chenille, s'achettent pas 2 d'un coup...). Et ils se battent pour reprendre les fermes...
sans compter les metha qui poussent comme des champi grace entre autre les aides dans le 77
il y a des boutiques pretent a tout, et tu sais quoi ? y en a dans quasi tous les departements
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:800 000 000 divisés par 200 000 agris , ça m' a pas l' air de faire lourd
Et encore ,là t'as mis un zéro de trop !! Au lieu des 4 000/agri qu'on obtient en faisant ton calcul la réalité c'est 400 € de sub/tête de pipe
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
et combien la dedans ont montés un dossier de subvention mais qui n'aboutira à rien car la banque ne veux plus preter ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quoi.! Les agri qui montent un dossier n ont pas les moyens de le financerpathfinder a écrit:et combien la dedans ont montés un dossier de subvention mais qui n'aboutira à rien car la banque ne veux plus preter ?
Faut les mettre sous tutelle
Artesië
Tractonic 007 aime ce message
sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
ça fera une consultation de fiscaliste indépendant, au tarif préférentiel : Membre ACE...
nous y voila
faut payer le nouveau matos des zones intermédiaires
dunkerque est
En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Artesië
JJ aime ce message
Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Aube
Quand j'ouvre ma bouche en public pour annoncer que la fiscalité agricole (Impots-MSA), n'est plus adaptée aux enjeux agricoles : Je prends de coups de bâtons de la grande maison, qui défend à tout prix la transparence GAEC, ainsi que la MSA...nonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Si des membres de la rue de Baume ou de ses alliés lisent mes propositions, ils vont demander à Google de suspendre mon compte ACE.
Il y a 15 ans mon ancien boulot, j'ai annoncé à des agriculteurs qu'ils se faisaient voler par leurs coopératives et qu'ils feraient bien de comparer avec les pratiques et tarifs d'anciens intervenants : Convocation avec le Directeur et le Président de l'organisme qui m'employait, pour un lavage de cerveau, sous le regard des administrateurs de la coop, et représentants des OPA locales...
Aube
Je ne ferais pas de commentaires en ligne, surtout que je n'ai pas à remettre en cause ses connaissances...grabouille a écrit:tu as quelque chose a lui reprocher ?Chaource a écrit:Tu es encore au CER. Copain avec un certain "Pascal"?JJ a écrit:Chaource a écrit:Tu as les mêmes...JJ a écrit:Parce que tu crois que les tailles des exploits sont différentes dans les autres regions de france !!!
Aube
On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Artesië
Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Aube
Si c était que le comptable....mais t oublie technicien coop ou privé, la chambre, et surtout le syndicalisme......Chaource a écrit:Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Artesië
merci pour tout nonordnonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
M 201- + membre techno +
I & l
moulinos aime ce message
Chez trop d'agriculteurs le commercial de la coop est invité au baptème du petit dernier et fait presque partie de la famille... Devenu ami, plus aucun regarde critique de la part des exploitants.. Et petit à petit c'est le technicien qui commendefergie62 a écrit:Si c était que le comptable....mais t oublie technicien coop ou privé, la chambre, et surtout le syndicalisme......Chaource a écrit:Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Aube
En terme de fiscalité, chacun est différent (Type de société, évolution de l'exploitation, revenus extérieurs et de Mme, situation familiale...) : On ne peut pas faire de conseil global qui marche chez tout le monde.M 201 a écrit:merci pour tout nonordnonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Aube
C'est à l'agri de décider qui est maître chez lui ...fergie62 a écrit:Si c était que le comptable....mais t oublie technicien coop ou privé, la chambre, et surtout le syndicalisme......Chaource a écrit:Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
fergie62 aime ce message
Je vois pas le rapport, si tu sais pas faire la part entre la ferme et les relation amicale, faut consulter..... Perso pour mon essoreuse, y avait un coup a faire et le commercial même si c est un ami de enfance, on a bataillé pour s accorder sur un prix...... Bref il y a l humain et il y a l économique......Chaource a écrit:Chez trop d'agriculteurs le commercial de la coop est invité au baptème du petit dernier et fait presque partie de la famille... Devenu ami, plus aucun regarde critique de la part des exploitants.. Et petit à petit c'est le technicien qui commendefergie62 a écrit:Si c était que le comptable....mais t oublie technicien coop ou privé, la chambre, et surtout le syndicalisme......Chaource a écrit:Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Artesië
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20