Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
+108
moulinos
Le Rebelle
Léparbal Gilles
farmer80
marcel patulacci
GRUMPY
seguim
vulpin
arn82
porsche 133
Pellerin
Fred 80
evergreen
catar
Tallou
Max 76
MICHMUCH
magnum
iris
david54
matthieu5162
xaviier
gan 29
cubitus
Agriman
apache67
gégé77
Biketman du 47
bikete
leponge
ben21
Krokus
wild
Seb 77
didi42
lambin
scoubidou
papoup
max-42
francois80
lafouine
Red450
TRD
abel des flandres
titof
titou887
samb22
Jardinier du 70
farmer62
le belge
Gtama
grabouille
nono1501
bill45
Tempo31
Pierrot33
M 201
morbihannais
tcs 09
matthieu76
BE68
oli
tof
Alan.fr
pig
Titi
dgé
charlot50
Greg
ghismx
kerfanch
Mr John 6930
alceste
Chaource
bzh centre
escrito17
eta un autre
Rom89
malice79
herve56
Deutzman
B1 bis
loulou28
Manutimael
Medard86
nonord
Vernier
la cigogne
téo 62
les mains noires
DUNCAN
Magick
Sparthakus
marcel
Tractonic 007
case ih 81
mic mac
pathfinder
Pilou71
JJ
bingo
PatogaZ
bis 18
carlo s
fergie62
payou88
d.d.
sevi
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
Rappel du premier message :
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
Le ministère de l’Agriculture annonce qu’il augmente l’enveloppe initialement prévue dans le plan de relance pour la conversion des agroéquipements. Le montant de l’enveloppe dédiée à cette action atteindra donc 215 millions d’euros.
« Toute transition a un coût »
« La création de ce crédit d’impôt et le déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 80 millions d’euros pour la conversion d’agroéquipements résultent d’une volonté forte du Gouvernement d’accompagner les agriculteurs, assure le ministre de l’Agriculture cité dans le communiqué de presse. Toute transition a un coût et doit donc être financée. »Selon les annexes du plan de relance, cette prime à la conversion vise à inciter les exploitations agricoles à « acquérir des matériels de précision permettant d’optimiser les pratiques en réduisant les quantités utilisées ou de matériels de substitution permettant d’intégrer des pratiques alternatives à l’usage d’intrants. »
À titre d’exemple, le gouvernement cite dans son document, les matériels « facilitant de nouvelles pratiques comme celle des cultures combinées, ou permettant l’amélioration du taux de couverture végétale des sols ou dans des lieux de stockage et dans la logistique ». Il évoque aussi le soutien à l’investissement à l’installation de nouveaux agriculteurs inscrits dans la transition agroécologique.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
il te connais bien donc sait comment te faire passer la pilule sans difficulté !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: Plan de relance 80 millions d’euros de plus pour la conversion des agroéquipements
de rien,100 balles et un marsM 201 a écrit:merci pour tout nonordnonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
ça fera une consultation de fiscaliste indépendant, au tarif préférentiel : Membre ACE...
nous y voila
faut payer le nouveau matos des zones intermédiaires
nonord- + membre techno +
dunkerque est
après ça s'étonne d'avoir du plomb dans les tôles un mauvais conseil peut-êtrefergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
ça fera une consultation de fiscaliste indépendant, au tarif préférentiel : Membre ACE...
nous y voila
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 aime ce message
ah bah quand on met ses couilles sur la table faut savoir où on a en va, après il nous dit que certains ne dirigent rien chez eux.....il a oublié que le canon ils savent le diriger dans la bonne direction.......nonord a écrit:après ça s'étonne d'avoir du plomb dans les tôles un mauvais conseil peut-êtrefergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bon, sinon, pour résumer, l'agriculture va bien, tout le monde cherche a défiscaliser, et un plan de relance est saturé en deux jours pour investir, très peu de corporations en France en font autant, tant mieux, n'y voyez pas une critique mais c'est un constat
maintenant, ça va être encore moins facile de faire croire aux gens qu'un agriculteur ne gagne que 350 euros par mois.....
maintenant, ça va être encore moins facile de faire croire aux gens qu'un agriculteur ne gagne que 350 euros par mois.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Sparthakus, moulinos, B1 bis, fergie62, RP61, M 201 et abel des flandres aiment ce message
magnum a écrit:bon, sinon, pour résumer, l'agriculture va bien, tout le monde cherche a défiscaliser, et un plan de relance est saturé en deux jours pour investir, très peu de corporations en France en font autant, tant mieux, n'y voyez pas une critique mais c'est un constat
c est pas faut
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
j'ai quitté le cer à cause de ça!!Chaource a écrit:Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
cow boy aime ce message
ça c'est l'objectif ou le rêve de tout le monde pris individuellement mais vu le niveau ou la situation de certains ça m'étonnerait bcp!iris a écrit:C'est à l'agri de décider qui est maître chez lui ...fergie62 a écrit:Si c était que le comptable....mais t oublie technicien coop ou privé, la chambre, et surtout le syndicalisme......Chaource a écrit:Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
sur le plan collectif c'est pire on attend, on attend... la tuile! On attend tous bien de se laisser rouler ds la farine lorsqu'il faudrait brandir le glaive!! il faut croire que c'est ds l'adn du peuple agricole qui ne veut pas se sortir de la merde mm s'il en avait l'occasion! mm sans aller jusqu'à brandir le glaive, les agri se laissent infantiliser: y'a qu'à regarder par exemple ce qui se passe ds les réunions, on dirait des singes descendus d'un arbre assis ds des fauteuils qui leur vont mal et encore pour certains c'est une insulte à cet animal en moyenne surement plus intelligent et en tout cas à l'instinct de survie nettement supérieur.
Dans une région que tu connais bien , il est de plus en plus compliqué d'être maitre chez lui. Je me demande même si les allemands ne sont pas de retour ... Renouvellement des engagements apports et appro totaux Cultures et élevage sinon pan pan cul cul avec la bénédiction du conseil d'administration . On y ajoute le prélèvement automatique , les mêmes services que la CA , le service comptable qui récupère les factures directement chez le fournisseur local ...j'oubliais , le comptable qui veut tous tes codes .... Pac etc pour récupérer ce qu'il veut ... quand il veutiris a écrit:C'est à l'agri de décider qui est maître chez lui ...fergie62 a écrit:Si c était que le comptable....mais t oublie technicien coop ou privé, la chambre, et surtout le syndicalisme......Chaource a écrit:Certains conseillers aiment bien "être maitre chez toi", et qu'on se mette à ses pieds..fergie62 a écrit:On fait surtout ce que l on veut c est déjà pas mal d être patron chez soiChaource a écrit:Quand on voit les compétences de certains conseillers, on fait tout le contraire de ce qu'ils proposent...fergie62 a écrit:En plus si c est pour avoir la capacité décisionnelle de chaource, je passe mon tour....... Fiat 110-90, modif de porte hydraulique a chier, et patriotisme sur l achat de matériel Allemand, perso je préfère réfléchir avec mon conseiller cer, il me dit de pas acheter d essoreuse et de repartir en individuel j ai fait tout l inverse et ça va tout aussi biennonord a écrit:sympa l'échange sur aceJJ a écrit:Chaource a écrit:
nous y voila
Tu y vois encore des chefs d'entreprises dans ce système ? on est peut-être même arrivé au dela de l'Allemagne , Bonjour Vladimir
local
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Ben celui qui délègue la compta c’est normal ,il faut bien récupérer les documents
wild- + membre techno +
80
sauf que quand tu délègues et que tu dématérialises tout .... certains ne voient même plus les factureswild a écrit:Ben celui qui délègue la compta c’est normal ,il faut bien récupérer les documents
il y a tjr une facture papierlambin a écrit:sauf que quand tu délègues et que tu dématérialises tout .... certains ne voient même plus les factureswild a écrit:Ben celui qui délègue la compta c’est normal ,il faut bien récupérer les documents
enfin chez moi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est quand même très con ..... tu crois que ta comptable elle connait pas le montant de prime que tu touche ..... .Pierrot33 a écrit:mon comptable m'a demande mes codes telepac...
J'ai repondu qd j'aurais le code et le numero de vos comptes bancaires...
Je pense que le message est passé
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
C'est pas perso c’est professionnel, si ta pas confiance dans ta comptable qui a quand même le devoir de secret professionnel faut vite changer de comptable ....
Et quand tu fait un prêt au Credit abricole et que ça passe en commission des prêts avec tout les agri(dministrateur)de ton coin qui vont savoir ce que tu achète et à quel prix, la ça te dérange moins??
Et quand tu fait un prêt au Credit abricole et que ça passe en commission des prêts avec tout les agri(dministrateur)de ton coin qui vont savoir ce que tu achète et à quel prix, la ça te dérange moins??
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Non dans certain cas c'est papier ou dématérialisation, on peut pas cumuler les deux pour l'agriculteurMICHMUCH a écrit:il y a tjr une facture papierlambin a écrit:sauf que quand tu délègues et que tu dématérialises tout .... certains ne voient même plus les factureswild a écrit:Ben celui qui délègue la compta c’est normal ,il faut bien récupérer les documents
enfin chez moi
par contre ce qui est marrant c'est que pour le comptable il est possible de dématérialiser alors que l'agriculteur reçoit ses factures papiers.
Max 76 a écrit:C'est pas perso c’est professionnel, si ta pas confiance dans ta comptable qui a quand même le devoir de secret professionnel faut vite changer de comptable ....
moi je m' en fous , quand ils voient mon bilan ça leur fout les boules
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et ben, si les mecs regardent même plus leurs factures, bonjour les dégats, quand voit les erreurs qu'il y a des fois ça paye bien son temps de vérifier.
Tallou- + membre techno +
26
une fois ma comptable (cabinet indépendant et privé) m'appelle
"pourquoi votre banquier vient de m’appeler pour avoir votre bilan elle me demande ?"
j'ai répondu "vous lui avez donné?"
"biensur que non c'est pas mon rôle!!"
j'ai dis: "continuez comme ca !"
tout ca pour dire que c'est bien une habitude des banquier avec le CER de cours circuiter en direct les paysans !!
"pourquoi votre banquier vient de m’appeler pour avoir votre bilan elle me demande ?"
tout ca pour dire que c'est bien une habitude des banquier avec le CER de cours circuiter en direct les paysans !!
bingo- + membre techno +
normandie
carlo s et jardi85 aiment ce message
mon comptable CER m'appelle toujours quand la banquière lui demande mon bilan afin de donner mon accord ou pas !
somme
Mon banquier me demande les éléments a moi ,pathfinder a écrit:mon comptable CER m'appelle toujours quand la banquière lui demande mon bilan afin de donner mon accord ou pas !
Les factures, le comptable me les demande a moi ,
Chacun a sa place
Il y a 1 an , a mon boulot tout les salaires on était viré deux fois , mon banquier voulais un accord écrit (un mail quoi) pour faire la manip inverse , certains collègues la banque ne les a même pas consulter ,je vous laisse deviner lesquels
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
la banquière me le demande aussi en premier mais hors de question de lui donner mon bilan papier donc le cer lui envoie la copie par mail !
somme
abel des flandres aime ce message
t'as une taupe ??Pierrot33 a écrit:J'ai jamais eu un pret qui passe en commission credit agricole....Max 76 a écrit:C'est pas perso c’est professionnel, si ta pas confiance dans ta comptable qui a quand même le devoir de secret professionnel faut vite changer de comptable ....
meme si on sait tout ce qui se passe au credit
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Les AGILOR ne passent pas en caisse locale, par contre les gros prêts passent : Reprise de ferme. La caisse locale du crédit agricole, et l'antichambre de la CDOA ou du comité Safer...catar a écrit:t'as une taupe ??Pierrot33 a écrit:J'ai jamais eu un pret qui passe en commission credit agricole....Max 76 a écrit:C'est pas perso c’est professionnel, si ta pas confiance dans ta comptable qui a quand même le devoir de secret professionnel faut vite changer de comptable ....
meme si on sait tout ce qui se passe au credit
Personellement, je ne suis pas au Crédit Agricole : Ils ne veulent pas de moi... Du coup, j'ai un compte pro à la Banque Pop et autre compte pro au Crédit Mutuel...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pierrot33 a écrit:mon comptable m'a demande mes codes telepac...
tu sais même moi je peux savoir combien tu touches alors...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
oui dès dois que le paysan trafiquerait les comptes tout seul?bingo a écrit:une fois ma comptable (cabinet indépendant et privé) m'appelle
non c'est toi qui est xxx parce que par principe un mot de passe est CONFIDENTIEL! c'est pas pour les chiens!Max 76 a écrit:c'est quand même très con ..... tu crois que ta comptable elle connait pas le montant de prime que tu touche ..... .Pierrot33 a écrit:mon comptable m'a demande mes codes telepac...
cherche ds le dictionnaire
oui + 1 .... certains n'ont pas compris que le seul but d'un code est que personne d'autre que toi n'ai la main sur ton dossier... c'est juste une histoire de responsabilité et de protection.Sparthakus a écrit:non c'est toi qui est xxx parce que par principe un mot de passe est CONFIDENTIEL! c'est pas pour les chiens!Max 76 a écrit:c'est quand même très con ..... tu crois que ta comptable elle connait pas le montant de prime que tu touche ..... .Pierrot33 a écrit:mon comptable m'a demande mes codes telepac...
ridiculeSparthakus a écrit:non c'est toi qui est xxx parce que par principe un mot de passe est CONFIDENTIEL! c'est pas pour les chiens!Max 76 a écrit:c'est quand même très con ..... tu crois que ta comptable elle connait pas le montant de prime que tu touche ..... .Pierrot33 a écrit:mon comptable m'a demande mes codes telepac...
Invité- Invité
le catalogue ikea des chambres !!!!!
https://vimeo.com/496839077/414b6ba0f0
https://vimeo.com/496839077/414b6ba0f0
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Est-ce que les 1ers dossiers déposés ont commencé à être traités ??????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Il y a peu de chances qu ils le soient tant que les factures de matériels n arrivent pas tamponnées réglées
sud de la loire
sauf qu'ils demandent juste un devis au depot du dossier et reviendront vers nous pour finaliser et demanderont à ce moment la la facture acquittée !magnum a écrit:Il y a peu de chances qu ils le soient tant que les factures de matériels n arrivent pas tamponnées réglées
somme
Tempo31 aime ce message
Normalement 1er arrivé ,1er servi.
Et bien j'ai confirmation que les CUMA passeront en priorité avant les demandes individuelle ,
Ce qui veut dire que les CUMA non servit auront déposées leurs dossiers en dernier vis à vis des autres cuma et que l'enveloppe aura déjà été mangé
Et bien j'ai confirmation que les CUMA passeront en priorité avant les demandes individuelle ,
Ce qui veut dire que les CUMA non servit auront déposées leurs dossiers en dernier vis à vis des autres cuma et que l'enveloppe aura déjà été mangé
Dernière édition par la cigogne le Mar 26 Jan 2021, 14:08, édité 2 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pour mon epandeur, je vais me rabattre sur un occase, on trouve du materiel en bon etat et pas vieux a pas tres cher, c'est un peu comme les pulvés, ça decote tres vite alors que ça fait le job sans problemes...
et puis j'aime pas la ferraille qui brille trop
et puis j'aime pas la ferraille qui brille trop
leponge- + membre techno +
marne
la cigogne a écrit:Normalement 1er arrivé ,1er servi.
je doute de cela
et si c'est vrai, ça doit pouvoir s'attaquer au tribunal
Dernière édition par oli le Mar 26 Jan 2021, 14:13, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ta source?la cigogne a écrit:Normalement 1er arrivé ,1er servi.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
nono1501 a écrit:Peux-tu copier coller l'article complet ?Tractonic 007 a écrit:https://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/teleprocedure-les-demandes-daides-du-plan-proteines-rouvriront-le-27janvier-1,17,195327775.html
Pour ceux qui avaient pas compris le système ,le père Noël c'est le 25/12....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Et ils disent aussi que le dépôt du dossier vaut valeur d achat et qu'il y a 12 mois pour le faire, achat veut dire livré, facturé, payépathfinder a écrit:sauf qu'ils demandent juste un devis au depot du dossier et reviendront vers nous pour finaliser et demanderont à ce moment la la facture acquittée !magnum a écrit:Il y a peu de chances qu ils le soient tant que les factures de matériels n arrivent pas tamponnées réglées
sud de la loire
on a 12 mois pour acheter effectivement mais on fait ca en général juste après le devis,perso c'est livré et payé !
somme
oui enfin celui qui veut etre sur d'avoir l'aide avant d'investir
s'il lui faut attendre 6 mois pour l'accord(j'attends encore l'accord pour mon dossier gps depuis 13 mois)commander l'outil ,attendre qu'il soit livre pour etre facture,ca fait juste dans les 12 mois
perso l'outil etait officieusement commande depuis septembre et toujours pas arrive en concession
s'il lui faut attendre 6 mois pour l'accord(j'attends encore l'accord pour mon dossier gps depuis 13 mois)commander l'outil ,attendre qu'il soit livre pour etre facture,ca fait juste dans les 12 mois
perso l'outil etait officieusement commande depuis septembre et toujours pas arrive en concession
case ih 81- + membre techno +
tarn
un copain qui a fait une demande l année dernière âpres une formation diversification à la chambre
viens seulement recevoir l info que son dossier est complet ....
pas d info sur le déblocage de paiement ....
bon courage à ceux qui attendent l argent pour payer le matériel
viens seulement recevoir l info que son dossier est complet ....
pas d info sur le déblocage de paiement ....
bon courage à ceux qui attendent l argent pour payer le matériel
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé aime ce message
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20