Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
roulement epandeur bogballe m2w
+4
dgé
bingo
case ih 81
tervueren
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
roulement epandeur bogballe m2w
qui a dejas changer les roulements des disques d un epandeur bogballe m2w
comment ce passe le remontage avec la patte a joint ??
comment ce passe le remontage avec la patte a joint ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: roulement epandeur bogballe m2w
des disques ,non jamais,par contre ceux des agitateurs oui,pas bien complique
faut pas tomber la caisse pour changer ceux des disques?
faut pas tomber la caisse pour changer ceux des disques?
case ih 81- + membre techno +
tarn
tu dois pouvoir des changer en ouvrant des demi coquilles non ?
bingo- + membre techno +
normandie
Oui j ai ouvert les demi coquille. Mais pour le remontage il faut mettre de la patte à joint partout. Un peu bizarre comme montage.
Sinon il y a pas besoin de démonter la caisse. Juste l agitateur.
Sinon il y a pas besoin de démonter la caisse. Juste l agitateur.
puy de dome
oui ca doit etre monte a la pate,en en voit degeuler des coquilles sur les montages d'origine en neuf
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dégrippant t'as mis visiblement, décoller auy burin ? remettre du dégrippant sur quelques jours rematter et chauffer un peu, vue la gueule de ton écrous l'accès . sur et le milieu tu l'auras pas sans tronçonner sauf sur un malentendu. sur collecteur d'échappement en plus petit j'ai eu a l'arc en mettant fort pas d'accès pour découper.
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
il a quoi comme probleme ?
le cardan c'est un montage standard avec un loqué de verouillage a pression
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
pour le cardan tu peux découpler au niveau de l'embrayage à friction jaune en dévissant les BTR et aller à l'établi pour être plus à l'aise.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
TRD aime ce message
Et pour le disque je pense qu'il va falloir vider pour pouvoir d'abord retirer l'agitateur dans la cuve.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
dgé et TRD aiment ce message
tu veux démonter le disque pourquoi?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
degrippant, pas de burin, sinon coté épandeur, c'est la transmission qui va prendre, pas d'acces pour couper l'ecrou, et si coupe de l'ecrou= axe qui est mortgc29 a écrit:dégrippant t'as mis visiblement, décoller auy burin ? remettre du dégrippant sur quelques jours rematter et chauffer un peu, vue la gueule de ton écrous l'accès . sur et le milieu tu l'auras pas sans tronçonner sauf sur un malentendu. sur collecteur d'échappement en plus petit j'ai eu a l'arc en mettant fort pas d'accès pour découper.
je ne vois rien sur les coté de la protectionbingo a écrit:il a quoi comme probleme ?
j'ai démonté les vis BTR, mais ça n'est pas tombé dans les mainsgyrophare18 a écrit:pour le cardan tu peux découpler au niveau de l'embrayage à friction jaune en dévissant les BTR et aller à l'établi pour être plus à l'aise.
parce que ça serait plus facile pour changer ce qu'il y'a dessous, ou pasthierry01052 a écrit:tu veux démonter le disque pourquoi?
000
dgé aime ce message
et en dessous du disque c'est monté avec des mécanindus normalement
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
puy de dome
dgé aime ce message
pourquoi tu veux tout demonter ??
puy de dome
parce que changer les roulements sans démonter, c'est casser le renvoi d'angle, et je veux repartir pour jusqu'à la fin
plus de btr visible, et toute bouffée sur la photo, donc je vais couper au dessus du roulement, mais je voudrais démonter entièrement l'autre coté qui a été changé avant que je l’achète, comme si les 2 cotés n'avaient pas pu être faits, et ils ont oublié le joint d'en bas en plus
je veux donc démonter l'agitateur sur le coté où il y a une btr et un écrou en bon etat, j'ai viré le circlips de l'agitateur, mais j'arrive pas à virer le graisseur, j'ai essayé avec un arrache moyeu qui prenait mal, et ça na pas bougé, je sais pas si je fais bien, et bien sur pas une video sur la toile montrant comment faire
je vais aussi faire un trou de chaque coté pour rajouter de la graisse tous les ans
plus de btr visible, et toute bouffée sur la photo, donc je vais couper au dessus du roulement, mais je voudrais démonter entièrement l'autre coté qui a été changé avant que je l’achète, comme si les 2 cotés n'avaient pas pu être faits, et ils ont oublié le joint d'en bas en plus
je veux donc démonter l'agitateur sur le coté où il y a une btr et un écrou en bon etat, j'ai viré le circlips de l'agitateur, mais j'arrive pas à virer le graisseur, j'ai essayé avec un arrache moyeu qui prenait mal, et ça na pas bougé, je sais pas si je fais bien, et bien sur pas une video sur la toile montrant comment faire
je vais aussi faire un trou de chaque coté pour rajouter de la graisse tous les ans
000
puy de dome
dgé aime ce message
au dessus de l'ecrou, il a une goupille ou s'est fileté aussi ?
000
quelle ecrou ??dgé a écrit:au dessus de l'ecrou, il a une goupille ou s'est fileté aussi ?
puy de dome
il faut juste debloquer la btr . apres tu devisses l agitateur complets . quand c est neuf ca va tout seul . apres ....
puy de dome
dgé aime ce message
arrivé dans l'état tu coupes changes axes joints.. t'iras plus vite pour partir propre sans y passer des jours et avoir un résultat ?
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
oui gc, mais je ne change pas la ferraille de l’agitateur, donc je veux faire gaffe, et pouvoir desserrer l'axe sans bousiller l’agitateur
@thervuen: je parle de ta pièce de agitateur qui se trouve au dessous de l’écrou du plateau
@thervuen: je parle de ta pièce de agitateur qui se trouve au dessous de l’écrou du plateau
000
bon, une journée à me faire chier avec ça, et c'est pas fini, alors pour ceux qui voudront le faire, après avoir virer le clips, il faut enfoncer au max la cage de l'agitateur, ensuite sortir la rondelle où il y a le graisseur, ensuite virer le clips sur l'axe intérieur, on peut ensuite sortir au tire moyeu
3btr qui me font chier, pourtant elles sont en inox, une complément défoncée par moi, les 2 autre ne veulent pas bouger sans foirer la clef dedans
les éclaté de bogballe sont merdique, et ne représentent pas les pièces exactement, encore des gens trop payé dans les bureau, l'ecrou est montré comme un ecrou, alors que c'est un ecrou avec un filet qui va dans l’éclateur, l'axe du plateau est dessiné comme un axe droit, alors qu'il a un épaulement, tout ce qui est clips, graisseur, et rondelle ne sont pas visibles sur l’éclaté, on ne sait pas ce que c'est
000
fallait demonter l agitateur complet . juste au dessus du plateau . comme ca tu changeais les roulement sur l etablit . facile a dire mais plus compliquer a demonter .
puy de dome
dgé et TRD aiment ce message
Fallait surtout commencer par vider et laver bien propre le semoir ....
Après tu enlevé circlips graisseur
Tu mets en tension avec ton arrache
Puis tu viens chauffer l'extérieur de l'agitateur au chalumeau ... un simple de couvreur suffit
Puis un coup de marteau et ça vient
Puis tu viens chauffer l'extérieur de l'agitateur au chalumeau ... un simple de couvreur suffit
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
j ai eu de la chance avec le miens . meme pas besoin de chauffer pour tout demonter . les roulement etait hs . il y avait du jeu . travail fait en hiver tranquillement
puy de dome
tu oublie quelque chose, le graisseur, on s'en fout, c'est la rondelle où est visé le graisseur qu'il faut enlever, en enfonçant l’agitateur au max au marteau, enlever ensuite le petit clips, puis mettre l'arrachebingo a écrit:Fallait surtout commencer par vider et laver bien propre le semoir ....
pour ceux qui veulent démonter, il faut, 1 jeu de 3 et 4mm, et 1 jeu de 3,5 et 4,5 de clef allen, sur embout de clef a cliquet, et avec rallonge, défaire celui de l'ecrou entre l'agitateur et les roulement, dévisser et si ça ne marche pas, vous percez, une perceuse moyenne passe, vitesse le plus lent possible et foret affutés 4mm, puis 5 ou 6
ensuite faire une pièce à partit d'un tube intérieur de 52mm, de 5 cm de long, souder sur un bout une plaque ayant un trou de 19mm qui se trouvera sur un bort du tube, puis soudez un ecrou de 19 ou 22, vous bloquez le disque, vous mettez sur ce qui reste de l’agitateur et vous y aller à la clef à choque en ayant chauffé l'ecrou avec un bon bruleur sur gaz ou chalumeau
une fois fait ça, vous sortez tout l'agitateur dans la caisse, et y'a 2 morceau, l'ecrou/agritateur, et la partie d '"étanchéité "
ensuite faire pareil avec toutes les vis "TBR" , me reste à virer ça aussi:
Dernière édition par dgé le Lun 4 Mar 2024 - 7:47, édité 1 fois
000
Le graisseur faut s'en servir pour tirer dessus avec un pied de biche ou mettre une vis dans le filetage à la place
Pour les btr morte faut rentrer au marteau un embout torx dedans et y aller à la clé
Pour les btr morte faut rentrer au marteau un embout torx dedans et y aller à la clé
bingo- + membre techno +
normandie
pour les BTRn, oui ou non, quand c'est grippé à mourrir, tu peux toujours taper, surtout sur les 2 de l'agitateur, qui sont inaccessible pour taper
j'edite mon message precedent, il y a aussi un clips sous le graisseur
j'edite mon message precedent, il y a aussi un clips sous le graisseur
000
ça continue dans les emmerdes, bon explication de démontage de l'arbre du plateau:
alors y'a 2 mecaninbus comme sur la photo, celui du bas est une vrai merde à défaire, tout grippé, et surement abimé par la rotation, obligé de percer, chauffer puis à a presse, pour tous les travaux de démontage il faut absolument une presse
me reste à virer ce qu'il y'a dans le plateau, c'est pas un roulement, mais une bague, je vois pas trop comment ça s’enlève, et j'ai pas envie d'abimer
alors y'a 2 mecaninbus comme sur la photo, celui du bas est une vrai merde à défaire, tout grippé, et surement abimé par la rotation, obligé de percer, chauffer puis à a presse, pour tous les travaux de démontage il faut absolument une presse
me reste à virer ce qu'il y'a dans le plateau, c'est pas un roulement, mais une bague, je vois pas trop comment ça s’enlève, et j'ai pas envie d'abimer
000
jamais y aller bourin, tu te rates tu perds vite du temps. wd a l'avance matter, patience. de vrais outils a l'atelier quand c'est possible. chauffer bombe a froid...et pas forcer sauf si on peut y aller bourin par la suite. avoir les éclater avant d'attaquer c'est mieux ou quelqu'un qui connait . t'as vite fais de pas démon,ter les bonnes choses ou pas dans l'ordrebingo a écrit:Le graisseur faut s'en servir pour tirer dessus avec un pied de biche ou mettre une vis dans le filetage à la place
gc29- + membre techno +
56110
20 ans en bogballe bon semoir regulier précis mais trés fragile toutes les ans en panne j ai envie de changer de marque mais quoi prendre?
mr ponzi- + Membre Accro +
77
25 ans en bogballe, la seule panne c'est dû à un manque de graisse dans l'agitateur...mr ponzi a écrit:20 ans en bogballe bon semoir regulier précis mais trés fragile toutes les ans en panne j ai envie de changer de marque mais quoi prendre?
comme quoi, quand ça veut pas aller!
dgé aime ce message
entre mecanimbus et mecanindus ... on finira par dire goupille fenduedgé a écrit:ça continue dans les emmerdes, bon explication de démontage de l'arbre du plateau:
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1