Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
NH 6010
+2
Bugiste
pig
6 participants
Page 1 sur 1
NH 6010
notre nouveau joujou avec débroussailleuse en cuma depuis mai 135 heures au compteur a ce jour
accélérateur a pied tres dur
tracteur tres tres mou sur route
embrayage tres brutal en petite vitesse malgré l'intervention du mécano
bref je trouve ce tracteur pas terrible
suite avec photos
accélérateur a pied tres dur
tracteur tres tres mou sur route
embrayage tres brutal en petite vitesse malgré l'intervention du mécano
bref je trouve ce tracteur pas terrible
suite avec photos
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
sinon la débroussailleuse fonctionne pas trop mal pour l'instant
la commande est agréable
si certains ont une expérience en matière de perfectibilité de ce tracteur
la commande est agréable
si certains ont une expérience en matière de perfectibilité de ce tracteur
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
Oui un T6010 c'est mou comme un TSA100 (mauvais rapport poid puissance/boite hydraulique), d'ailleur on n'en propose pas, sauf ceux qu'il le veulent absolument (seulement 2 qui tourne chez nous) ont leur dit bien que c'est mou au moment de la vente et on essai de les orienté sur le T6020, les T6020 sont trés performant parcontre.
C'est bizard que la pédale d'accélérateur soit dur, il doit y avoir un problème, les TSA 100 avait une pédale d'accélérateur trés dur, mais avec la sortie des T6000 cela à été résolu., et donc la pédale ne doit pas etre dur.
Pour l'embrayage, ils doivent nous sortir un nouveau logiciel (d'ici fin de l'année normalement), ont l'attend, mais en attendant, je régle manuellement les valeurs de calibrage des embrayages C3 et C4 et sa va plutot bien, parcontre sa allonge le temps d'inversion de sens.
C'est bizard que la pédale d'accélérateur soit dur, il doit y avoir un problème, les TSA 100 avait une pédale d'accélérateur trés dur, mais avec la sortie des T6000 cela à été résolu., et donc la pédale ne doit pas etre dur.
Pour l'embrayage, ils doivent nous sortir un nouveau logiciel (d'ici fin de l'année normalement), ont l'attend, mais en attendant, je régle manuellement les valeurs de calibrage des embrayages C3 et C4 et sa va plutot bien, parcontre sa allonge le temps d'inversion de sens.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: NH 6010
j'ai un client qui en a un, il se mord les co..... de ne pas avoir pris un JD pour 500 euros de plus, il ne peut rien en faire de son tracteur[b][i]
Invité- Invité
Re: NH 6010
tu as l'air de t'y connaitre en nh tu bosses chez un concess?
c'est mou comme zinc sur route surtout mais avec la débroussailleuse ça va ça force pas trop
on la fait tourner sur la 540 éco le moteur est a 1600tr je suis pas certain que ça fait un bon rodage moteur
j'ai zieuté ou c'était le bugey ça me disait rien je vois que c'est pas loin d'aix les bains
on est allé en vacances en 97par la bas
je connais un gars qui habite la bas grand amateur de vélo qui fait le tour du lac du bourget par la chambotte
ça grimpe un peu il me semble nous on l'a fait en voiture !!!
c'est mou comme zinc sur route surtout mais avec la débroussailleuse ça va ça force pas trop
on la fait tourner sur la 540 éco le moteur est a 1600tr je suis pas certain que ça fait un bon rodage moteur
j'ai zieuté ou c'était le bugey ça me disait rien je vois que c'est pas loin d'aix les bains
on est allé en vacances en 97par la bas
je connais un gars qui habite la bas grand amateur de vélo qui fait le tour du lac du bourget par la chambotte
ça grimpe un peu il me semble nous on l'a fait en voiture !!!
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
a t il bien sa puissance ????
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: NH 6010
Bugiste a écrit:Oui un T6010 c'est mou comme un TSA100 (mauvais rapport poid puissance/boite hydraulique), d'ailleur on n'en propose pas, sauf ceux qu'il le veulent absolument (seulement 2 qui tourne chez nous) ont leur dit bien que c'est mou au moment de la vente et on essai de les orienté sur le T6020, les T6020 sont trés performant parcontre.
C'est bizard que la pédale d'accélérateur soit dur, il doit y avoir un problème, les TSA 100 avait une pédale d'accélérateur trés dur, mais avec la sortie des T6000 cela à été résolu., et donc la pédale ne doit pas etre dur.
Pour l'embrayage, ils doivent nous sortir un nouveau logiciel (d'ici fin de l'année normalement), ont l'attend, mais en attendant, je régle manuellement les valeurs de calibrage des embrayages C3 et C4 et sa va plutot bien, parcontre sa allonge le temps d'inversion de sens.
Bugiste, sais-tu qu'il y a un mode brutale de l'inverseur (je ne vois pas à quoi ça pourrai servir), sur mon tsa j'étais en mode inverseur brutale (DB H3 Canal4 si mes souvenirs sont bon)
Peut-être que le t6010 est calibré comme ça
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: NH 6010
enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
est qu'ils ont pas monté encore des electro vannes a la con comme j'avais sur mon tla
et qui ont toutes été changée sur les modeles construits en 2007
et qui ont toutes été changée sur les modeles construits en 2007
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
pig a écrit:est qu'ils ont pas monté encore des electro vannes a la con comme j'avais sur mon tla
et qui ont toutes été changée sur les modeles construits en 2007
Non, ce n'est pas les mêmes, mais j'ai cherché cherché pendant 1an sur le miens avec mon bouquin du travail, et je suis tombé sur ce fameux mode "inverseur brutale". C'est vraiment débile comme mode, mais quand je l'ai désactivé, c'était le jour et la nuit. Auparavant je galérais pour attelé un outils par exemple, c'était très désagréable.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: NH 6010
ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
Messages : 13645
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 61
flandres (pitgam)
Re: NH 6010
je crois que tu a raisonmoulinos a écrit:ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
les nh sont de plus en plus merdique
quand c'était fiat c'était ce que c'était mais on se débrouillait toujours avec une clé de 19 et un marteau
le m 100 rc quelques petits problèmes electriques mais sur 7000h ensemble encore acceptable
le tla 100 beaucoup d'emmerdes en 1700h
le puma 140 déja un arbre de roue ar en l'air a 700h
et le t6010 bof bof
on risque de se fatiguer
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
pig a écrit:je crois que tu a raisonmoulinos a écrit:ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
les nh sont de plus en plus merdique
quand c'était fiat c'était ce que c'était mais on se débrouillait toujours avec une clé de 19 et un marteau
le m 100 rc quelques petits problèmes electriques mais sur 7000h ensemble encore acceptable
le tla 100 beaucoup d'emmerdes en 1700h
le puma 140 déja un arbre de roue ar en l'air a 700h
et le t6010 bof bof
on risque de se fatiguer
Je t'ai envoyé un MP Pig
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: NH 6010
pig a écrit:je crois que tu a raisonmoulinos a écrit:ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
les nh sont de plus en plus merdique
quand c'était fiat c'était ce que c'était mais on se débrouillait toujours avec une clé de 19 et un marteau
le m 100 rc quelques petits problèmes electriques mais sur 7000h ensemble encore acceptable
le tla 100 beaucoup d'emmerdes en 1700h
le puma 140 déja un arbre de roue ar en l'air a 700h
et le t6010 bof bof
on risque de se fatiguer
j'ai un copain qui en a un est qui 4000 h au compteur presque rien fait dessus jante déssouder (il a un chargeur en permanence ) contacteur a clé (il a casser la clé dedans) et joint spi de la barre de controle d'éffort.
le plus gros défault pour lui c'est la conso a haut régime
Re: NH 6010
ced62 a écrit:Bugiste a écrit:Oui un T6010 c'est mou comme un TSA100 (mauvais rapport poid puissance/boite hydraulique), d'ailleur on n'en propose pas, sauf ceux qu'il le veulent absolument (seulement 2 qui tourne chez nous) ont leur dit bien que c'est mou au moment de la vente et on essai de les orienté sur le T6020, les T6020 sont trés performant parcontre.
C'est bizard que la pédale d'accélérateur soit dur, il doit y avoir un problème, les TSA 100 avait une pédale d'accélérateur trés dur, mais avec la sortie des T6000 cela à été résolu., et donc la pédale ne doit pas etre dur.
Pour l'embrayage, ils doivent nous sortir un nouveau logiciel (d'ici fin de l'année normalement), ont l'attend, mais en attendant, je régle manuellement les valeurs de calibrage des embrayages C3 et C4 et sa va plutot bien, parcontre sa allonge le temps d'inversion de sens.
Bugiste, sais-tu qu'il y a un mode brutale de l'inverseur (je ne vois pas à quoi ça pourrai servir), sur mon tsa j'étais en mode inverseur brutale (DB H3 Canal4 si mes souvenirs sont bon)
Peut-être que le t6010 est calibré comme ça
Oui inverseur rapide ou non, c'est une config., mais je met toujours non.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: NH 6010
pig a écrit:je crois que tu a raisonmoulinos a écrit:ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
les nh sont de plus en plus merdique
quand c'était fiat c'était ce que c'était mais on se débrouillait toujours avec une clé de 19 et un marteau
le m 100 rc quelques petits problèmes electriques mais sur 7000h ensemble encore acceptable
le tla 100 beaucoup d'emmerdes en 1700h
le puma 140 déja un arbre de roue ar en l'air a 700h
et le t6010 bof bof
on risque de se fatiguer
Le vendeur aurait déja du te vendre un T6020 plus, sinon la série T6000 en version Plus ou Elite en boite 16*16 est plutot trés fiable, tu auras peu, voir pas de problème avec, mise à part le soucis de qualité d'inversion de sens qui n'est pas un problème si il est bien réglé, et qui est en cours d'amélioration.
Les TLA sont dans l'ensemble des tracteurs qui ont un bon rapport qualité prix, faut pas faire du gros boulot avec du style allé cherché 15 tonnes de pailles à 50 km, ce qui ne pose aucun probléme à un T6000.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: NH 6010
pig a écrit:je crois que tu a raisonmoulinos a écrit:ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
les nh sont de plus en plus merdique
quand c'était fiat c'était ce que c'était mais on se débrouillait toujours avec une clé de 19 et un marteau
le m 100 rc quelques petits problèmes electriques mais sur 7000h ensemble encore acceptable
le tla 100 beaucoup d'emmerdes en 1700h
le puma 140 déja un arbre de roue ar en l'air a 700h
et le t6010 bof bof
on risque de se fatiguer
L'arbre de roue c'était une campagne NON ?
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: NH 6010
je comprends pas ce que tu veux dire par cette question mais ce qui s'est passé c'est que le roulement en bout de trompette s'est trouvé écrabouilléBugiste a écrit:pig a écrit:je crois que tu a raisonmoulinos a écrit:ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
les nh sont de plus en plus merdique
quand c'était fiat c'était ce que c'était mais on se débrouillait toujours avec une clé de 19 et un marteau
le m 100 rc quelques petits problèmes electriques mais sur 7000h ensemble encore acceptable
le tla 100 beaucoup d'emmerdes en 1700h
le puma 140 déja un arbre de roue ar en l'air a 700h
et le t6010 bof bof
on risque de se fatiguer
L'arbre de roue c'était une campagne NON ?
est ce la cause ou un conséquence d'autre chose de l'intérieur je ne sais pas mais de toute facon ça a été pris en garantie car le tracteur avait moins de 1 an
tout a été changé l'arbre la trompette et meme l'ensemble réducteur
apparemment sur ces modeles l'huile de pont ne va plus jusqu'au bout de le trompette !!!
donc prière de bien graisser par le graisseur en bout de trompette
pour le tla d'abord un embrayage s'est fait la malle car une pièce manquait a 100h
puis pignon cassé dans ce que j'appelle la boite de transfert du pont av
ensuite réouvert pour des synchros de bv
je n'oublie pas non plus les electrovannes qui ont été changées
et dernièrement a 1600h pompe d'injection en panne 2400€ de réparation !!!et je sais meme pas encore si la garantie bris de machine prend en charge !!!
que du bonheur
si quelqu'un est interessé il est a vendre
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
je le pense aussimickmick a écrit:ta le ponpon!!!!
pourtant pas trop de plaintes sur ces modèles mais celui la a du être fabriqué un lundi matin !!!
du coup cette marque la !!!
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: NH 6010
j'ai un T 6010,et pour essayer,j'ai déchaumé avec mon cover crop quivogne MDX,38 disques+rouleau,c'est un super taxi ,je suis enchanté sur tous les points,il fait le boulot d'un tracteur de 130cv !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38280
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: NH 6010
j'ai le même en rouge , mise à part une boite de vitesse de merde , c'est un bon taxi qui tire mais qui consomme aussi !!!!
Invité- Invité
Re: NH 6010
non , l'hiver prochain car mon concess fait passer au banc gratos pendant 2 jours l'hiver !!
Invité- Invité
Re: NH 6010
pig a écrit:je comprends pas ce que tu veux dire par cette question mais ce qui s'est passé c'est que le roulement en bout de trompette s'est trouvé écrabouilléBugiste a écrit:pig a écrit:je crois que tu a raisonmoulinos a écrit:ben je vais rester avec mon melonpig a écrit:enlever les masses dis tu ???moulinos a écrit:perso j enleverais dejà les masses
a t il bien sa puissance ????
il faudrait plutôt en remettre car quand la débroussailleuse est vers l'arrière
tu soulèves le nez du tracteur a la main !!!
les nh sont de plus en plus merdique
quand c'était fiat c'était ce que c'était mais on se débrouillait toujours avec une clé de 19 et un marteau
le m 100 rc quelques petits problèmes electriques mais sur 7000h ensemble encore acceptable
le tla 100 beaucoup d'emmerdes en 1700h
le puma 140 déja un arbre de roue ar en l'air a 700h
et le t6010 bof bof
on risque de se fatiguer
L'arbre de roue c'était une campagne NON ?
est ce la cause ou un conséquence d'autre chose de l'intérieur je ne sais pas mais de toute facon ça a été pris en garantie car le tracteur avait moins de 1 an
tout a été changé l'arbre la trompette et meme l'ensemble réducteur
apparemment sur ces modeles l'huile de pont ne va plus jusqu'au bout de le trompette !!!
donc prière de bien graisser par le graisseur en bout de trompette
pour le tla d'abord un embrayage s'est fait la malle car une pièce manquait a 100h
puis pignon cassé dans ce que j'appelle la boite de transfert du pont av
ensuite réouvert pour des synchros de bv
je n'oublie pas non plus les electrovannes qui ont été changées
et dernièrement a 1600h pompe d'injection en panne 2400€ de réparation !!!et je sais meme pas encore si la garantie bris de machine prend en charge !!!
que du bonheur
si quelqu'un est interessé il est a vendre
Ce problème chez les bleus est passé en rappel du constructeur, il avait pas assé graissé le graisseur qu'il faut graisser régulierement sur ces modéles car l'huile du pont ne vas pas jusqu'au roulement.
Au contraire sur les L, TL, TLA, T5000, il faut pas trop, voir pas le graissé ! ! !
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum