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Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
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Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Bonjour à tous.
Un agri que je côtoie à racheté un tracteur pour avoir en second. C'est un vert de 140 cv.
Il l'a commandé avec des pneus Michelin Xéobib 710/60r38 à l'arrière et des 600 ... à l'avant, j'ai oublié la taille précise !!
Ce tracteur doit faire tous les semis de céréales d'automne et de printemps, semis de lin et préparation de tous les lits de semences.
Bilan après quelques années, dont quelques très compliquées, il en est enchanté ...
Pneus polyvalents, pas de remplacement de roues, pression de travail 0.9 bar, tout le parcellaire est autour du corps de ferme.,
Je connais à coté de ça un autre agri qui est lui équipé d'un tracteur 130 cv
( rouge ) chaussé en 680/75r32 XM 28 Michelin...
Il est ravi lui aussi, tracteur qui fait les semis bien sûr, et tous les travaux de surface.
Ces 2 agris sèment sur labour.
Moi, je suis chaussé en XM 27 800/65r32, et je commence à avoir un doute sur l'effet positif de cette monte, je les trouve assez rigides. Faut dire qu'on sort de 2 automnes très compliqués.
Bref, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur ces montes de pneus, je suis à votre écoute.
Merci à vous et à bientôt sur le forum...
Un agri que je côtoie à racheté un tracteur pour avoir en second. C'est un vert de 140 cv.
Il l'a commandé avec des pneus Michelin Xéobib 710/60r38 à l'arrière et des 600 ... à l'avant, j'ai oublié la taille précise !!
Ce tracteur doit faire tous les semis de céréales d'automne et de printemps, semis de lin et préparation de tous les lits de semences.
Bilan après quelques années, dont quelques très compliquées, il en est enchanté ...
Pneus polyvalents, pas de remplacement de roues, pression de travail 0.9 bar, tout le parcellaire est autour du corps de ferme.,
Je connais à coté de ça un autre agri qui est lui équipé d'un tracteur 130 cv
( rouge ) chaussé en 680/75r32 XM 28 Michelin...
Il est ravi lui aussi, tracteur qui fait les semis bien sûr, et tous les travaux de surface.
Ces 2 agris sèment sur labour.
Moi, je suis chaussé en XM 27 800/65r32, et je commence à avoir un doute sur l'effet positif de cette monte, je les trouve assez rigides. Faut dire qu'on sort de 2 automnes très compliqués.
Bref, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur ces montes de pneus, je suis à votre écoute.
Merci à vous et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
volume d'air + important sur le 680/75/32 mais monte qui ne se fait plus je crois,donc même en achetant d'occase,si t'as un pb sur un pneu tu risques d'être dans la mer.e
j'ai eu des xéo 710/60/42 + 600/60/30 très bons pneus,manque un peu de volume d'air ,ne pas hésiter à gonfler pour du transport
en 710/60/38 + 600/60/28 capacité de charge quasi idem
aujourd'hui plutôt partir sur des IF je pense
des 800 faudrait les avoir en IF,mais toujours les changements de roues (et à mon avis en tarif )
après pas obligé de rester en mich
j'ai eu des xéo 710/60/42 + 600/60/30 très bons pneus,manque un peu de volume d'air ,ne pas hésiter à gonfler pour du transport
en 710/60/38 + 600/60/28 capacité de charge quasi idem
aujourd'hui plutôt partir sur des IF je pense
des 800 faudrait les avoir en IF,mais toujours les changements de roues (et à mon avis en tarif )
après pas obligé de rester en mich
nonord- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Xm27-28 c est orienté engin de récolte les xeobib sont en haut du classement pour la portance et traction, problème jante spécifique et unique monté possible
fergie62- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Les 680 sont dispo en cerexbibnonord a écrit:volume d'air + important sur le 680/75/32 mais monte qui ne se fait plus je crois,donc même en achetant d'occase,si t'as un pb sur un pneu tu risques d'être dans la mer.e
j'ai eu des xéo 710/60/42 + 600/60/30 très bons pneus,manque un peu de volume d'air ,ne pas hésiter à gonfler pour du transport
en 710/60/38 + 600/60/28 capacité de charge quasi idem
aujourd'hui plutôt partir sur des IF je pense
des 800 faudrait les avoir en IF,mais toujours les changements de roues (et à mon avis en tarif )
après pas obligé de rester en mich
A vérifier en 75r32 peut être que ça existe plus mais en 85r32 c est dispo
Dernière édition par fergie62 le Dim 13 Déc 2020 - 10:08, édité 1 fois
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Oui prend des if ou VF en monté standart
fergie62- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
cerexbib= engin de récolte= non valorisé sur tracteur au semisfergie62 a écrit:Les 680 sont dispo en cerexbibnonord a écrit:volume d'air + important sur le 680/75/32 mais monte qui ne se fait plus je crois,donc même en achetant d'occase,si t'as un pb sur un pneu tu risques d'être dans la mer.e
j'ai eu des xéo 710/60/42 + 600/60/30 très bons pneus,manque un peu de volume d'air ,ne pas hésiter à gonfler pour du transport
en 710/60/38 + 600/60/28 capacité de charge quasi idem
aujourd'hui plutôt partir sur des IF je pense
des 800 faudrait les avoir en IF,mais toujours les changements de roues (et à mon avis en tarif )
après pas obligé de rester en mich
oui IF ou VF
y'a pas que michelin,voir alliance bkt et autres pour calmer l'ardoise
nonord- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
le 680 xm28 se fabrique plus je pense. quand j'ai acheté les miens en 2010 ils se faisaient déjà que sur commande 1 fois par an.
pneus inusables avec une capacité à supporter la charge supérieure au xéo à très faible pression. mais il est moins souple que celui-ci à 1 bar.
pneus inusables avec une capacité à supporter la charge supérieure au xéo à très faible pression. mais il est moins souple que celui-ci à 1 bar.
thierry01052- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
À Fergie...
Le XM 28 est plus souple que le XM 27 j'avais lu sur un autre post.
Le XM 28 est plus souple que le XM 27 j'avais lu sur un autre post.
Mr John 6930- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
pour pouvoir comparer tu pends les tableaux de charges autorisés a 0.9 bar et là tu peux comparer .
mais il te faut peser la charge sur l'essieu avant et arrière outil abaissé et levé + la charge max outils avant levé pour l'avant et idem pour l'arrière soit charge occasionnelle .
je suis sur et certains que les rdts diminuent moins sous les traces de tracteurs au moment des semis avec les pressions minimales.
chez moi au début des années 2000 et ce durant + de 5 ans des étudiants ont fait des travaux (une université flamande en association avec une université hollandaise)et ce payé par des marques de pneumatiques.
des comptages de nombre de grains par épis et poids / 1000grains ont été réalisés en dehors des traces et dans les traces du tracteurs lors du semis et ce si je mes souviens bien a 0.8 bar - 1.2 bar + 1.6 bar.et ce sur + de 10000 épis
ils m'ont fais labouré ces années là pour les essais . et comparaisons aussi en nl ces années là avec le culti-socs .en traction . et ce en plus des économies de mazout .
je n'avais pas de pneus spéciaux mais juste adapter la pressions suivant les charges , travail , vitesses .
un professeur d'une université hollandaise disait à ce moment et ce n'a pas encore changé pour moi aujourd'hui :
mieux vaut un boudin traditionnel (standard) bien utilisé avec du télé-gonflage que des boudins bien + cher utilisé en pression unique ttes l'année ou pour un type de travaux .
mais il te faut peser la charge sur l'essieu avant et arrière outil abaissé et levé + la charge max outils avant levé pour l'avant et idem pour l'arrière soit charge occasionnelle .
je suis sur et certains que les rdts diminuent moins sous les traces de tracteurs au moment des semis avec les pressions minimales.
chez moi au début des années 2000 et ce durant + de 5 ans des étudiants ont fait des travaux (une université flamande en association avec une université hollandaise)et ce payé par des marques de pneumatiques.
des comptages de nombre de grains par épis et poids / 1000grains ont été réalisés en dehors des traces et dans les traces du tracteurs lors du semis et ce si je mes souviens bien a 0.8 bar - 1.2 bar + 1.6 bar.et ce sur + de 10000 épis
ils m'ont fais labouré ces années là pour les essais . et comparaisons aussi en nl ces années là avec le culti-socs .en traction . et ce en plus des économies de mazout .
je n'avais pas de pneus spéciaux mais juste adapter la pressions suivant les charges , travail , vitesses .
un professeur d'une université hollandaise disait à ce moment et ce n'a pas encore changé pour moi aujourd'hui :
mieux vaut un boudin traditionnel (standard) bien utilisé avec du télé-gonflage que des boudins bien + cher utilisé en pression unique ttes l'année ou pour un type de travaux .
d.d.- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
à 0.6 bars pour 40km/h
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
thierry01052- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Un copain avait 2 tracteurs en xeo, il a tout viré.
Olivier62- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
thierry01052 a écrit:à 0.6 bars pour 40km/h
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
La logique est de ne pas rouler à 40 km/ heure à 0.6 bar.
Moi je roule à 30 km/ heure grand maximum avec des 800, quand je suis attelé au combiné de semis.
Avec le distributeur d'engrais je roule plus vite.
Mr John 6930- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
motif ?Olivier62 a écrit:Un copain avait 2 tracteurs en xeo, il a tout viré.
grabouille- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
sur un N141 valtra 150 cv j ai eu des 710/et 600 en Xeobib
il est en second et c est le seul tracteur qui est arrivé a 4500 h avec un jeu .....
vu le tarif j ai remis des bkt en vf flecto
c'est equivalent techniquement au Xéo et ca se travaille pareil en terme de pression
le remplacant du N141 sera dans la meme monte
il est en second et c est le seul tracteur qui est arrivé a 4500 h avec un jeu .....
vu le tarif j ai remis des bkt en vf flecto
c'est equivalent techniquement au Xéo et ca se travaille pareil en terme de pression
le remplacant du N141 sera dans la meme monte
grabouille- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
en même temps je ne suis pas convaincu d'une grosse diff au sol entre 0.6 et 0.8thierry01052 a écrit:à 0.6 bars pour 40km/h
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
déjà passer sous le bar ça fait beaucoup
après à vouloir trop descendre c'est juste bon pour flinguer les carcasses
des XM 28 à 0.6 bar ne vont pas tenir le choc bien longtemps(la carcasse des IF ou VF est bien + souple)
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Enfin un sujet ou l'on parle du type de pneu plutot que de la dimension.
Sur le meme tracteur j'avais du machbib en 38 remplacé par de l'AXIOBIB2 en 42 pour le meme developpement
Machbib ou XM c'est du pneu qui vont chercher l'adherence en profondeur quitte a bousiller le structure
Xeobib c'est du pneu a flanc souple qui allonge l'empreinte
Ce type de pneu prend son adherence en surface
Le volume d'air ne veut plus rien dire maintenant avec les pneus ultraflex , c'est la souplesse du flanc qui fait la respect de la structure.
Et pour avoic des flancs souples et resistants a la charge , les flancs doivent reduire de hauteur.
oublie les XEO passe en AXIOBIB2
Les XEO sont limités a 1 bar max donc liliter en charge
Les axio tu peux gonfler.
Sur le meme tracteur j'avais du machbib en 38 remplacé par de l'AXIOBIB2 en 42 pour le meme developpement
Machbib ou XM c'est du pneu qui vont chercher l'adherence en profondeur quitte a bousiller le structure
Xeobib c'est du pneu a flanc souple qui allonge l'empreinte
Ce type de pneu prend son adherence en surface
Le volume d'air ne veut plus rien dire maintenant avec les pneus ultraflex , c'est la souplesse du flanc qui fait la respect de la structure.
Et pour avoic des flancs souples et resistants a la charge , les flancs doivent reduire de hauteur.
oublie les XEO passe en AXIOBIB2
Les XEO sont limités a 1 bar max donc liliter en charge
Les axio tu peux gonfler.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
j'ai des xebobib avec 3500h au compteur sur mon 6150R
juste les meilleus pneus du marchés
je seme tout avec, meme les betteraves
pneu qui a une super adherence, et qui debourre tres bien
si bonne prépa on ne voit pas les marques au semis betterave
aujourd hui ce pneu est la rolls pour ce genre de tracteur
juste les meilleus pneus du marchés
je seme tout avec, meme les betteraves
pneu qui a une super adherence, et qui debourre tres bien
si bonne prépa on ne voit pas les marques au semis betterave
aujourd hui ce pneu est la rolls pour ce genre de tracteur
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
celui qui fait vraiment que de la préparation et semis avec ce type de pneus en baissant vraiment la pression, arrivé a 5000hrs ils sont morts meme si il reste pas mal de crannonord a écrit:en même temps je ne suis pas convaincu d'une grosse diff au sol entre 0.6 et 0.8thierry01052 a écrit:à 0.6 bars pour 40km/h
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
déjà passer sous le bar ça fait beaucoup
après à vouloir trop descendre c'est juste bon pour flinguer les carcasses
des XM 28 à 0.6 bar ne vont pas tenir le choc bien longtemps(la carcasse des IF ou VF est bien + souple)
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
y a du bon et du mauvais a prendre dans ton messageJJ a écrit:Enfin un sujet ou l'on parle du type de pneu plutot que de la dimension.
Sur le meme tracteur j'avais du machbib en 38 remplacé par de l'AXIOBIB2 en 42 pour le meme developpement
Machbib ou XM c'est du pneu qui vont chercher l'adherence en profondeur quitte a bousiller le structure
Xeobib c'est du pneu a flanc souple qui allonge l'empreinte
Ce type de pneu prend son adherence en surface
Le volume d'air ne veut plus rien dire maintenant avec les pneus ultraflex , c'est la souplesse du flanc qui fait la respect de la structure.
Et pour avoic des flancs souples et resistants a la charge , les flancs doivent reduire de hauteur.
oublie les XEO passe en AXIOBIB2
Les XEO sont limités a 1 bar max donc liliter en charge
Les axio tu peux gonfler.
Alors on va remettre les choses en place
le volume d'air veut dire beaucoup, a meme type de pneu, de développement et autre, si on ne veut pas marquer mieux vaut un gros volume d'air, donc si ca joue encore beaucoup,
La structure se défonce UNIQUEMENT que a cause du poids par essieux, le reste ca reste du défonca de surface, mais en profondeur, aucune diff entre un pneu a 1 bar et un a 3bars
Oui le flanc doit réduire de hauteur pour allonger la marque au sol, on gagne plus en se déformant en longueur plutot qu en largeur
les xeo ne sont pas du tout limités a 1 bar, la preuve sur la route on leur met plus de 1.4 et d autres montent a plus de 2
En revanche a 1bar tu fais TOUT avec, donc ne pas confondre
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Je t'apprecie Temeos mais sur ce coup la tu te trompes
La difference entre un pneu a 1 bar et le meme pneu a 3 bar , c'est la taille de l'empreinte
Quand l'empreinte augmente , pour une meme charge a l'essieu , la pression au sol par cm2 baisse et donc la structure souffre moins.
Ce n'est pas en largeur que l'empreinte augmente , mais bien en longueur , ton pneu ne prend pas appui sur les flancs.
Regarde un tableau de charge pour un xeo, il y a rien au dessus de 1 bar . J'ai le tableau sous les yeux.
La difference entre un pneu a 1 bar et le meme pneu a 3 bar , c'est la taille de l'empreinte
Quand l'empreinte augmente , pour une meme charge a l'essieu , la pression au sol par cm2 baisse et donc la structure souffre moins.
Ce n'est pas en largeur que l'empreinte augmente , mais bien en longueur , ton pneu ne prend pas appui sur les flancs.
Regarde un tableau de charge pour un xeo, il y a rien au dessus de 1 bar . J'ai le tableau sous les yeux.
JJ- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
tableau de charge XEOBIB
https://dcadprod.azureedge.net/b2b-experience-production/attachments/ck3ok5wvl007y0upbczyv2xx0-2-leaflet-xeobib-bd-fr.pdf
https://dcadprod.azureedge.net/b2b-experience-production/attachments/ck3ok5wvl007y0upbczyv2xx0-2-leaflet-xeobib-bd-fr.pdf
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
j'ai des XM28 en 650 de 16 ans avec 8000 heures.bingo a écrit:celui qui fait vraiment que de la préparation et semis avec ce type de pneus en baissant vraiment la pression, arrivé a 5000hrs ils sont morts meme si il reste pas mal de crannonord a écrit:en même temps je ne suis pas convaincu d'une grosse diff au sol entre 0.6 et 0.8thierry01052 a écrit:à 0.6 bars pour 40km/h
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
déjà passer sous le bar ça fait beaucoup
après à vouloir trop descendre c'est juste bon pour flinguer les carcasses
des XM 28 à 0.6 bar ne vont pas tenir le choc bien longtemps(la carcasse des IF ou VF est bien + souple)
on va dire qu'ils ont 1000 heures de semis à 0.6, 2000 à 0.8 et le reste entre 0.9 et 1. je peux vous mettre des photos, ils sont très loin d’être morts. par contre à 1 bar ils sont durs.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
tableau de charge AXIOBIB2
https://dcadprod.azureedge.net/b2b-experience-production/attachments/ckfwn37r205y301nfehhefia3-2-leaflet-axiobib2-fr-bd.pdf
https://dcadprod.azureedge.net/b2b-experience-production/attachments/ckfwn37r205y301nfehhefia3-2-leaflet-axiobib2-fr-bd.pdf
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
thierry01052 a écrit:j'ai des XM28 en 650 de 16 ans avec 8000 heures.bingo a écrit:celui qui fait vraiment que de la préparation et semis avec ce type de pneus en baissant vraiment la pression, arrivé a 5000hrs ils sont morts meme si il reste pas mal de crannonord a écrit:en même temps je ne suis pas convaincu d'une grosse diff au sol entre 0.6 et 0.8thierry01052 a écrit:à 0.6 bars pour 40km/h
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
déjà passer sous le bar ça fait beaucoup
après à vouloir trop descendre c'est juste bon pour flinguer les carcasses
des XM 28 à 0.6 bar ne vont pas tenir le choc bien longtemps(la carcasse des IF ou VF est bien + souple)
on va dire qu'ils ont 1000 heures de semis à 0.6, 2000 à 0.8 et le reste entre 0.9 et 1. je peux vous mettre des photos, ils sont très loin d’être morts. par contre à 1 bar ils sont durs.
Ce ne sont pas le heures de semis qui vont peter la carcasse , c'est la route a basse pression avec le poids du semoir sur les pneus.
J'ai claquer mes machBIB comme ça
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
toutafé!
mais j'ai très peu de route et je roule à 30 maxi quand j'ai du poids au c.l.
mais j'ai très peu de route et je roule à 30 maxi quand j'ai du poids au c.l.
thierry01052- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
tu m'as mal lu JJJJ a écrit:Je t'apprecie Temeos mais sur ce coup la tu te trompes
La difference entre un pneu a 1 bar et le meme pneu a 3 bar , c'est la taille de l'empreinte
Quand l'empreinte augmente , pour une meme charge a l'essieu , la pression au sol par cm2 baisse et donc la structure souffre moins.
Ce n'est pas en largeur que l'empreinte augmente , mais bien en longueur , ton pneu ne prend pas appui sur les flancs.
Regarde un tableau de charge pour un xeo, il y a rien au dessus de 1 bar . J'ai le tableau sous les yeux.
je dis que la difference sur la structure a 1bar ou a 3 bar n a pas d importance en profondeur, le reste c est du superficiel, rien de méchant pour la structure
en ca, je t invite a aller lire les essais canadiens, repris par samson
j'ai la photo quelque part je pourrais te la montrer
Je dis bien comme toi, qu il vaut mieux un pneu qui se deforme sur la longueur que sur la largeur !
Pour le xeo, il n y a rien au dessus de 1 bar, car il est capable de tout faire a 1 bar ou moins, pas parce qu'il ne peut pas etre surgonflé
je le repete, aucun souci de le surgonfler pour la route bien au contraire !
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Tout à fait, c est pour ca que au semis de bs je ne peux pas descendre en dessous de 1 bar, car sur la route, je suis limite a cause du poids du semoirJJ a écrit:thierry01052 a écrit:j'ai des XM28 en 650 de 16 ans avec 8000 heures.bingo a écrit:celui qui fait vraiment que de la préparation et semis avec ce type de pneus en baissant vraiment la pression, arrivé a 5000hrs ils sont morts meme si il reste pas mal de crannonord a écrit:en même temps je ne suis pas convaincu d'une grosse diff au sol entre 0.6 et 0.8thierry01052 a écrit:à 0.6 bars pour 40km/h
xeo 2950
xm28 2860
sauf qu'à 30 le xm 28 est à 3480 et que michelin est pas trop d'accord pour descendre le xéo en dessous de 0.8....
déjà passer sous le bar ça fait beaucoup
après à vouloir trop descendre c'est juste bon pour flinguer les carcasses
des XM 28 à 0.6 bar ne vont pas tenir le choc bien longtemps(la carcasse des IF ou VF est bien + souple)
on va dire qu'ils ont 1000 heures de semis à 0.6, 2000 à 0.8 et le reste entre 0.9 et 1. je peux vous mettre des photos, ils sont très loin d’être morts. par contre à 1 bar ils sont durs.
Ce ne sont pas le heures de semis qui vont peter la carcasse , c'est la route a basse pression avec le poids du semoir sur les pneus.
J'ai claquer mes machBIB comme ça
Pour la route, aux bennes il tire une 24t, on augmente la pression et il vieillit super bien
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Sur maxxum 125 usure rapide sur route et coût du remplacement (engrais, pulvé, benne, monograine) et dur son puma 200 (dechaumage,semis), carcasse qui travaille trop donc les entailles dans les flancs pètent, remplacés par des 650/75r38.grabouille a écrit:motif ?Olivier62 a écrit:Un copain avait 2 tracteurs en xeo, il a tout viré.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Concernant le respect de la structure , le sujet traite de pneus de traction.
Respecter une structure en mettant des ensembles de 50tonnes dans les champs , c'est de la fiction.
En agriculture de conservation, mes bennes restent sur les chemins , memes si equipées en basse pression.
Et les amendements attendent que le sol soit archi sec.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
peu importe que ce soit a 5t par essieu ou a 10t par essieu, il n empeche que c est ce poids qui tassera la profondeur et non la pression au sol, c est physique c est comme ca!JJ a écrit:Concernant le respect de la structure , le sujet traite de pneus de traction.
Respecter une structure en mettant des ensembles de 50tonnes dans les champs , c'est de la fiction.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Le problème c est que le tassement forme un V dans les couches du sol...... Plus le pneu est larges plus l intensité de tassement va en profondeur, pareil pour les ornières, ça paraît impressionnant mais j avais lu que l énergie qui part sur les latterales seraient de l énergie qui ne part pas en vertical sous les roues ça reste difficile à comprendretemeos a écrit:peu importe que ce soit a 5t par essieu ou a 10t par essieu, il n empeche que c est ce poids qui tassera la profondeur et non la pression au sol, c est physique c est comme ca!JJ a écrit:Concernant le respect de la structure , le sujet traite de pneus de traction.
Respecter une structure en mettant des ensembles de 50tonnes dans les champs , c'est de la fiction.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Le tassement du sol au dela de 50cm n'est pas un probleme pour moi.
C'est la roche a 30 cm ici
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
c est un problème majeur en limon.......JJ a écrit:Le tassement du sol au dela de 50cm n'est pas un probleme pour moi.
C'est la roche a 30 cm ici
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
non en fait pas tant que cafergie62 a écrit:Le problème c est que le tassement forme un V dans les couches du sol...... Plus le pneu est larges plus l intensité de tassement va en profondeur, pareil pour les ornières, ça paraît impressionnant mais j avais lu que l énergie qui part sur les latterales seraient de l énergie qui ne part pas en vertical sous les roues ça reste difficile à comprendretemeos a écrit:peu importe que ce soit a 5t par essieu ou a 10t par essieu, il n empeche que c est ce poids qui tassera la profondeur et non la pression au sol, c est physique c est comme ca!JJ a écrit:Concernant le respect de la structure , le sujet traite de pneus de traction.
Respecter une structure en mettant des ensembles de 50tonnes dans les champs , c'est de la fiction.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
dans ce cas le tassement superficiel non plus car reprenable par un outil et la meteoJJ a écrit:Le tassement du sol au dela de 50cm n'est pas un probleme pour moi.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Personnellement, pour le changement de pneus sur mon 115cv, j'ai le choix entre un 600/65r38 en multibib et un 650/60r38 en xeobib, et franchement vu la différence de tarif je ne sais pas quoi faire.
C"est le tracteur principal de l'exploitation, utilisation au labour, préparation de sol, décompacteur, déchaumage et transport.
Les semis sont réalisés avec mon p'tit 523...
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
À Gaston 02.
J'ai un Arès 640 rz chaussé en 650/65r38. Il fait 60 cm de large, et non pas 65 cm.
Il est plus haut que le 600/65r38.
Peut-être un indice de charge plus élevé.
Dis nous la différence de prix entre les dimensions que tu as cité.
J'ai un Arès 640 rz chaussé en 650/65r38. Il fait 60 cm de large, et non pas 65 cm.
Il est plus haut que le 600/65r38.
Peut-être un indice de charge plus élevé.
Dis nous la différence de prix entre les dimensions que tu as cité.
Mr John 6930- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Mr John 6930 a écrit:À Gaston 02.
J'ai un Arès 640 rz chaussé en 650/65r38. Il fait 60 cm de large, et non pas 65 cm.
Il est plus haut que le 600/65r38.
Peut-être un indice de charge plus élevé.
Dis nous la différence de prix entre les dimensions que tu as cité.
Les 600/65r38 sont à 1680€ et les 650/60r38 sont à 2500€... ça fait quand même une grande différence sur le budget.
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
tu oublies le coût des jantes si seconde monte..gaston02 a écrit:Mr John 6930 a écrit:À Gaston 02.
J'ai un Arès 640 rz chaussé en 650/65r38. Il fait 60 cm de large, et non pas 65 cm.
Il est plus haut que le 600/65r38.
Peut-être un indice de charge plus élevé.
Dis nous la différence de prix entre les dimensions que tu as cité.
Les 600/65r38 sont à 1680€ et les 650/60r38 sont à 2500€... ça fait quand même une grande différence sur le budget.
mais bon un série 65 c'est plutôt un peu bon à tout faire mais bon en pas grand chose
surmonter un tracteur,tu le fais en première monte,après bonjour l'ardoise
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
nonord a écrit:tu oublies le coût des jantes si seconde monte..gaston02 a écrit:Mr John 6930 a écrit:À Gaston 02.
J'ai un Arès 640 rz chaussé en 650/65r38. Il fait 60 cm de large, et non pas 65 cm.
Il est plus haut que le 600/65r38.
Peut-être un indice de charge plus élevé.
Dis nous la différence de prix entre les dimensions que tu as cité.
Les 600/65r38 sont à 1680€ et les 650/60r38 sont à 2500€... ça fait quand même une grande différence sur le budget.
mais bon un série 65 c'est plutôt un peu bon à tout faire mais bon en pas grand chose
surmonter un tracteur,tu le fais en première monte,après bonjour l'ardoise
Actuellement il est en 600/65r38, avec 7500 heures au compteur les pneus peuvent tenir encore un peu...
Effectivement, si en plus il faut changer les jantes, j'oublie la taille du dessus...
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
nonord a écrit:
mais bon un série 65 c'est plutôt un peu bon à tout faire mais bon en pas grand chose
surmonter un tracteur,tu le fais en première monte,après bonjour l'ardoise
Où as-tu vu qu'il fallait changer les jantes ??
Dans les 2 cas Gaston 02 veut du 38 pouces.
Je ne vois pas la nécessité de changer les jantes...
Mr John 6930- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
toute les series 60 il faut des jantes spécifiques en généralMr John 6930 a écrit:nonord a écrit:
mais bon un série 65 c'est plutôt un peu bon à tout faire mais bon en pas grand chose
surmonter un tracteur,tu le fais en première monte,après bonjour l'ardoise
Où as-tu vu qu'il fallait changer les jantes ??
Dans les 2 cas Gaston 02 veut du 38 pouces.
Je ne vois pas la nécessité de changer les jantes...
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Merci Bingo pour cette précision. Je ne savais point.
J'me coucherai moins con ce soir !!
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Mr John 6930- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
si c'est un vrai 115cv a tout faire perso je monterai du 580/70r38 c'est de loin le plus polyvalent et ca ira sur tes jantes sans rien changergaston02 a écrit:Personnellement, pour le changement de pneus sur mon 115cv, j'ai le choix entre un 600/65r38 en multibib et un 650/60r38 en xeobib, et franchement vu la différence de tarif je ne sais pas quoi faire.
C"est le tracteur principal de l'exploitation, utilisation au labour, préparation de sol, décompacteur, déchaumage et transport.
Les semis sont réalisés avec mon p'tit 523...
faudra juste mettre du 480/70r28 a l'avant a la place de tes 480/65r28
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
gaston02 a écrit:Personnellement, pour le changement de pneus sur mon 115cv, j'ai le choix entre un 600/65r38 en multibib et un 650/60r38 en xeobib, et franchement vu la différence de tarif je ne sais pas quoi faire.
C"est le tracteur principal de l'exploitation, utilisation au labour, préparation de sol, décompacteur, déchaumage et transport.
Les semis sont réalisés avec mon p'tit 523...
Quand je lis " décompacteur " mais aussi labour , je ne vois plus l'interet du xeo .
Surtout sur un 115 cv, la preservation de la structure est en premier lieu , dans la limitation de la puissance de traction, qui va limiter le poids des outils
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
moins le flan est haut et plus il te faut une jante proche de la largeur du pneu alors que les flanc plus haut passe sur des jantes moins large que le pneuMr John 6930 a écrit:Merci Bingo pour cette précision. Je ne savais point.
J'me coucherai moins con ce soir !!
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Eh les p'tits gars...
Pour préserver la structure du sol, il faut revenir aux tracteurs de 85 cv maxi, charrue 3 corps, et semer avec des jumelées.
Arracher les betteraves en chantier décomposé, avec bennes de 8 tonnes.
Et surtout, travail en conditions sèches...
La monte pneumatique n'est valorisée que par du travail en conditions parfaites.
Certains raisonnements me font bien marrer...
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
comme écrit + haut,j'ai eu des xéo et c'est jantes spécifiques...(et en principe préco michelin voiles soudés et non boulonnés)Mr John 6930 a écrit:nonord a écrit:
mais bon un série 65 c'est plutôt un peu bon à tout faire mais bon en pas grand chose
surmonter un tracteur,tu le fais en première monte,après bonjour l'ardoise
Où as-tu vu qu'il fallait changer les jantes ??
Dans les 2 cas Gaston 02 veut du 38 pouces.
Je ne vois pas la nécessité de changer les jantes...
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Aaaaah, voilà une explication qu'elle est bonne. Voiles soudés, quelle connerie, plus possible de modifier les voies.
Mr John 6930- + membre techno +
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Re: Pneus Michelin Xéobib 710/60r38 ou 680/75r32 XM 28 ??
Si , il faut avoir les arbre a l'américaineMr John 6930 a écrit:Aaaaah, voilà une explication qu'elle est bonne. Voiles soudés, quelle connerie, plus possible de modifier les voies.
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