Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?
+21
Gibus 29
milhoc
poun47
Chris35
fred03
kerfanch
williams 475
michel
wh 26
jp097
doudou
GL
oli
carlo s
jardi85
Fred 80
PatogaZ
Franki
hermine 22
Bart37
lagaff3
25 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?
Rappel du premier message :
http://www.lemonde.fr/depeches/2010/07/24/des-tournesols-mutes-fauches-en-indre-et-loire_3244_108_43039462.html
http://www.lemonde.fr/depeches/2010/07/24/des-tournesols-mutes-fauches-en-indre-et-loire_3244_108_43039462.html
Invité- Invité
Patogaz "d'accord sur le fond"!
Vous devriez proposer vos conseils à ces terroristes totalitaires, puisque vous êtes "d'accord sur le fond" avec eux! Si vous êtes d'accord pour interdire - par la loi - aux semenciers et aux agriculteurs le libre choix de semences ou autres moyens de production, en dehors de toute considération rationnelle quant à la préservation de la santé des consommateurs et de l'environnement...PatogaZ a écrit:je suis d' accord sur le fond ...
il va falloir changer de mode de communication , car ces destructions sont très contre productives et à terme , on se demande si ce n' est pas monsanto et autres transgénéticiens qui en tireront profit (idéologiquement s' entend)
les velléités d' intégration par nos coops sont bien réelles et la tentation de tout vendre du glypho d' automne jusqu' à l' anti pucerons sur épi , en passant par les semences et les limacides , c' est pas de l' affabulation !!! avec une petite prime de 20 € quand on vous en a piqué 100 sur la totalité de l' itinéraire
perso , j' ai récolté mon avoine , semences perso , 6 € de désherbage , 2 € de fongi 100 points d' azote et résultat final 71 qx à 50.4 de PS (ça c' est un itinéraire qui ne plait pas à nos gens !!!!)
Car selon leur acception du "principe de précaution", vos 6€ de désherbant, 2€ de fongicide et 100 unités d'azote sont dangereux, néfastes et doivent donc être interdits! Et pour contrôler parfaitement la stricte application de ce
Quant à moi, malgré les dérives vers toujours plus de règlementation, j'ai, comme vous, encore le choix d'acheter ou pas de la semence de mon choix, d'utiliser ou non tel ou tel produit à la dose homologuée au à une dose inférieure, etc., à qui je veux, et je défendrai ce droit. Avec vous, j'espère!
Votre plutôt juste "révolte" contre un système politico-syndical hégémonique ne doit pas vous entrainer vers un autre qui serait, lui, carrément dictatorial.
Invité- Invité
Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?
j' aime quand cultilandes parle par ma voix pour me faire dire des bêtises !!!!
j' ai déjà été assez explicite quand à ma position concernant les OGM , mais peut être était il à son meeting ou ailleurs ????
je récapépète pour les absents :
concernant les OGM , nous allons peut être passer à côté de qq chose d' énorme qui pourrait débarrasser l' agriculture de l'utilisation des pesticides tant décriés par une frange de la population qui ne parle d' ailleurs jamais des mycotoxines , du botulisme ou autres fléaux qui nous sont évités grâce à l' emploi d"e phytopharmacie
mais derrière tout ça il y a aussi tout un business embusqué pour vendre semences à prix d' or et mettre la machine intégrante en marche
pire , il y a ce fameux doute sur l' inocuité des OGM , rappelons que des essais sur deux population de rats , l' une nourrie avec du maïs OGM et l' autre avec du maïs normal ont montré la certitude de la toxicité sur la première population qui est morte bien avant l' autre
bref , j' ai toujours déclaré n' être sûr de rien et que dans le doute il convenait de s' abstenir
pour ce qui est des actions des faucheurs : je suis totalement contre
étant respectueux du bien d' autrui , je m' insurge contre ces destructions , qui sont autant d' agressions et qui ne portent pas bien haut les idées de ceux qui les pratiquent !!!!
est ce que ça vous convient , monsieur Cultilandes ????
j' ai déjà été assez explicite quand à ma position concernant les OGM , mais peut être était il à son meeting ou ailleurs ????
concernant les OGM , nous allons peut être passer à côté de qq chose d' énorme qui pourrait débarrasser l' agriculture de l'utilisation des pesticides tant décriés par une frange de la population qui ne parle d' ailleurs jamais des mycotoxines , du botulisme ou autres fléaux qui nous sont évités grâce à l' emploi d"e phytopharmacie
mais derrière tout ça il y a aussi tout un business embusqué pour vendre semences à prix d' or et mettre la machine intégrante en marche
pire , il y a ce fameux doute sur l' inocuité des OGM , rappelons que des essais sur deux population de rats , l' une nourrie avec du maïs OGM et l' autre avec du maïs normal ont montré la certitude de la toxicité sur la première population qui est morte bien avant l' autre
bref , j' ai toujours déclaré n' être sûr de rien et que dans le doute il convenait de s' abstenir
étant respectueux du bien d' autrui , je m' insurge contre ces destructions , qui sont autant d' agressions et qui ne portent pas bien haut les idées de ceux qui les pratiquent !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
salut salut
j'ai l'impression qu'on va bientot avoir un vainqueur au jeu de Godwin....
Invité- Invité
ohhhhhhh lala , j'ai fait des essai maïs pour ma coop !!!!!
Invité- Invité
polomi a écrit:salut salut
j' ai pas encore parlé de la dernière guerre mondiale !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Cultilandes a dit : Quant à moi, malgré les dérives vers toujours plus de règlementation,
j'ai, comme vous, encore le choix d'acheter ou pas de la semence de mon
choix, d'utiliser ou non tel ou tel produit à la dose homologuée au à
une dose inférieure, etc., à qui je veux, et je défendrai ce droit. Avec
vous, j'espère!
patogaz répond : je serai à vos côtés dans cette lutte , perso , je ne suis pas favorable à plus de réglementation , je serais partisan d' une autodiscipline à ce niveau , vous voyez , on n' est pas encore à la dictature !!!!!
vous, j'espère!
patogaz répond : je serai à vos côtés dans cette lutte , perso , je ne suis pas favorable à plus de réglementation , je serais partisan d' une autodiscipline à ce niveau , vous voyez , on n' est pas encore à la dictature !!!!!
PatogaZ- + Admin +
on peut aussi penser que parmi les "invités " qui passent ici
il n'y a pas que des "amis"....
Mais je sais pas si bart a parlé ici en detail de ses essais !
il n'y a pas que des "amis"....
Mais je sais pas si bart a parlé ici en detail de ses essais !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
houaPatogaZ a écrit:Cultilandes a dit : Quant à moi, malgré les dérives vers toujours plus de règlementation,
vous, j'espère!
je disais ça pour detendre l'atmosphere lol
Invité- Invité
pour ma part ! j ai du tournesol resistant !!! si il viennent chez moi ????????????? aie aie pour eux ?? je les tires comme des sangliers tant que j ai des balles !!!!! va y avoir de la viande de co... ards de fauchieurs volontaires pour les vautours des pyrennees !!!!!!! parait qu ils ont plus grand chose a bouffer ???????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Je prends le train en marche. J' ai une pensé pour toi Barth , ce n' est jamais agréable que des usurpateurs violent le territoire d' une autre personne. Peut- être que la personne a été parmis les invités mais je verrai bien aussi des concurrents à Pionner organiser ce scénario. Certains sont à la rammasse en recherche donc autant ralentir son concurrent.
ça me fait penser aux écolos qui geulent contre les chasseurs mais qui s' occupe des agreunoirs, de faire des points d' eau, de réguler les rats gondins etc...
Bon courage à toi
ça me fait penser aux écolos qui geulent contre les chasseurs mais qui s' occupe des agreunoirs, de faire des points d' eau, de réguler les rats gondins etc...
Bon courage à toi
Invité- Invité
Derrière tout ça, ce fameux doute...
Cher Patogaz,PatogaZ a écrit:j' aime quand cultilandes parle par ma voix pour me faire dire des bêtises !!!!
Je suppose que lorsque vous avez exprimé votre position sur les OGM, je ne connaissais pas encore votre
Vous condamnez les
Votre cœur, ou votre raison, balance entre
- l’attente du progrès scientifique, avec la conscience de ses bienfaits,
- la crainte d’une tromperie sur la marchandise par nos fournisseurs et de leur domination.
Si vous nous ne voulons pas être dépendants de fournisseurs (ou de clients), faisons en sorte d’en garder le choix en évitant monopoles ou oligopoles, déterminons nos choix en fonction de nos intérêts à court et long terme. Espérons que, pour pallier à la déficience organisée de la recherche et de l’industrie semencière française, voire européenne, il y ait, outre des américains US, des brésiliens, indiens ou chinois pour développer des variétés adaptées à nos climats…
Si je parle par votre voix, vous me semblez faire parler les expérimentations sur les rats d’une manière encore plus radicale que G.E. Seralini ! Je n’ai jamais lu où que ce soit, jusqu’à présent, qu’une population de rats serait morte en cours d’expérimentation - sur un maïs GM autorisé à la culture quelque par dans le monde … Je suis curieux de cette information sur laquelle vous n’allez pas tarder à m’indiquer des références, un lien.
Cela me conviendra, Monsieur Patogaz !
Invité- Invité
Vous auriez mieux fait de mettre les aventures de Kevin ici Cultilandes, vous auriez été "l'Homme qui tombe à pic" dans la discussion. Plutôt que de peigner la girafe, devant tout ce beau monde, déjà fort convaincu par l'idéologie de la bonne semence, pour dire, seulement, deux mots à Pato : contre-addiction. Mais, la votre, où est-elle ???
Dernière édition par gégé71 le Lun 26 Juil - 20:00, édité 1 fois
Invité- Invité
pour cultilandes , il s' agissait d' un reportage télévisé (je ne regarde pas beaucoup la télé) qui avait conclu que les rats n' avaient pas supporté la nourriture à base d' ogm
si vous me dites que c' est faux , ça me confortera dans ma méfiance vis à vis de la télévision
si vous me dites que c' est faux , ça me confortera dans ma méfiance vis à vis de la télévision
PatogaZ- + Admin +
On peut tracer les visiteurs ou ceux pour qui on travaille.
A priori, il doit y avoir des fuites chez les semenciers.
http://www.france.pioneer.com/Pr%C3%A9sentation/Unpeudhistoire/tabid/94/Default.aspx
A priori, il doit y avoir des fuites chez les semenciers.
http://www.france.pioneer.com/Pr%C3%A9sentation/Unpeudhistoire/tabid/94/Default.aspx
GL- + membre techno +
Assis
Ou alors c'est bebert,la taupe! [/quote]
alors toi je suis pas prêt de te repayer un canon
je suis de tout cœur avec toi Bart, et si tu as besoin t'hésites pas
Bebert
Bebert
Invité- Invité
Merci @ bebert et à tous les Aceistes pour votre soutien.
Mon portable va finir par exploser : j'ai eu un nombre importants d'appels des RG, de la gendarmerie, de la DDT, de juristes en tout genre, du semencier...et de pas mal d'amis.
Mon portable va finir par exploser : j'ai eu un nombre importants d'appels des RG, de la gendarmerie, de la DDT, de juristes en tout genre, du semencier...et de pas mal d'amis.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Et des demandes d'entretiens de journalistes?Bart37 a écrit:Mon portable va finir par exploser : j'ai eu un nombre importants d'appels des RG, de la gendarmerie, de la DDT, de juristes en tout genre, du semencier...et de pas mal d'amis.
Invité- Invité
ne mets pas ton portable ici ou alors , il va exploser !!!
PatogaZ- + Admin +
Cultilandes a écrit:Et des demandes d'entretiens de journalistes?
Pour l'instant, j'ai réussi à passer à côté : je préfère intervenir plus tard pour en remettre une couche.
En fait c'est un voisin qui a également été victime des faucheurs (mais sur moins grand que moi) qui est intervenu dans la presse pour l'instant et il l'a plutôt bien fait.
Touraine 37
tu peux aussi rendre la monnaie de la pièce !! si tu as l'adresse des saccageurs , fait une visite de courtoisie avec ton tracteur et une sous soleuse sur les pelouses par mesures de précautions !!
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:tu peux aussi rendre la monnaie de la pièce !! si tu as l'adresse des saccageurs , fait une visite de courtoisie avec ton tracteur et une sous soleuse sur les pelouses par mesures de précautions !!
si tu as une adresse je pense qu'on peut rapidement improviser un picnic ACE avec les médias bien sur
faut bien se détendre un peut
Invité- Invité
Petit temoignage de sympathie envers toi, Bart
Je viens juste de lire ce post.
Je viens juste de lire ce post.
tres bonne idée marmotte, un picnic ace de soutien a bart
Invité- Invité
J'ai les noms des meneurs!
http://www.aujardin.org/ogm-pour-recherche-mais-contre-culture-t124098.html
...avec quelques régionaux
Bon courage Bart
http://www.aujardin.org/ogm-pour-recherche-mais-contre-culture-t124098.html
...avec quelques régionaux
Bon courage Bart
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
Bebert37 a écrit:Ou alors c'est bebert,la taupe!
Bebert[/quote]
Invité- Invité
+1 marmotte et courage bart contre ces bandes de vauriens.paskal a écrit:tres bonne idée marmotte, un picnic ace de soutien a bart
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
marmotte a écrit:kerfanch a écrit:tu peux aussi rendre la monnaie de la pièce !! si tu as l'adresse des saccageurs , fait une visite de courtoisie avec ton tracteur et une sous soleuse sur les pelouses par mesures de précautions !!
si tu as une adresse je pense qu'on peut rapidement improviser un picnic ACE avec les médias bien sur
faut bien se détendre un peut
ce serait ma foi une bonne idée !!!!
PatogaZ- + Admin +
Chamb a écrit:Au fait, 45 personnes interpellées et identifiées ? Donc 45 pique-niques de forumeurs à l'improviste dans les jardins, youpi !!!
Page 1 de ce sujet : les grands esprits se rencontrent ;)
Invité- Invité
J'aurais du mal à choper les adresses mais...sait-on jamais : si j'en ai une, je vous promets de la diffuser
Touraine 37
Bart37 a écrit:J'aurais du mal à choper les adresses mais...sait-on jamais : si j'en ai une, je vous promets de la diffuser
tu la garde pour toi et on arrivera chez lui pour l'apéro
Invité- Invité
avec un bouquet de fleursde ........tournesol bien sur
Invité- Invité
Bon reportage de TF1 pour une fois, sur les bienfaits des nouveaux tournesols Clearfield ou Express : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-tournesol-pour-se-debarasser-de-l-ambroisie-5952835.html
Touraine 37
Images, image.
Pour qu'on arrive à voir un reportage favorable à une telle technologie il faut que la population ressente elle-même les inconvénients de l'adventice! Et aussi que ce soit du tournesol, qui jouit d'une meilleure image que le maïs!
Invité- Invité
La technologie Duo System avec les maïs naturellement résistants au Stratos existe aussi depuis quelques années. Mais il est vrai que le chiendent ou le sorgho d'alep n'ont pas les mêmes incidences que l'ambroisie en terme de santé publique.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
C'est en effet l'intérêt de ce type de technologie.
Associer une semence à son phytos, c'est la stratégie des semenciers depuis pas mal de temps.
J'étais sur une exploitation de 600 Ha de monoculture de maïs dans les Landes depuis 40 ans. Il n'utilise presque pas de désherbant. C'est une autre voie.
Associer une semence à son phytos, c'est la stratégie des semenciers depuis pas mal de temps.
J'étais sur une exploitation de 600 Ha de monoculture de maïs dans les Landes depuis 40 ans. Il n'utilise presque pas de désherbant. C'est une autre voie.
GL- + membre techno +
Assis
Presque bio!
Intéressant! A développer... Combien? Comment font ils?GL a écrit:Il n'utilise presque pas de désherbant.
Dans le sable, il est facile de biner très fréquemment, même immédiatement après une pluie...
Invité- Invité
Apparemment France3 a choisi le camp des faucheurs
Beaucoup de coupures et oublis au montage de phrases importantes : notamment quand je déclare qu'avec leur saccage, les faucheurs m'ont privé de l'équivalent d'un mois de salaire.
Enfin, si ça vous dit : Là à 7 min 20
Beaucoup de coupures et oublis au montage de phrases importantes : notamment quand je déclare qu'avec leur saccage, les faucheurs m'ont privé de l'équivalent d'un mois de salaire.
Enfin, si ça vous dit : Là à 7 min 20
Touraine 37
7mn20 : c'est la page sport
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
essaie ce lien
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CENTRE&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer
a 7mn20
ben non ça marche pas!!!!!! , faut aller dans le 19/20 centre
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CENTRE&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer
a 7mn20
ben non ça marche pas!!!!!! , faut aller dans le 19/20 centre
Gibus 29- + membre techno +
Effectivement, il faut choisir le 19/20 du 30/07 pour tomber sur le "bon" reportage...
Touraine 37
Bart37, ces deux variétés sont OGM au sens de la législation EU retranscrite en droit français, même si Pionner utilise pour se dédouaner une pirouette sémentique, celle de la mutagenèse . Elles sont selectionnés pour recevoir les herbicides qui vont de paire. Ces deux variétés en agriculture conventionnelle ou biologique ont-elles un intérêt, sans leur herbicide ??? Aucun.
Invité- Invité
Et alors?
Et alors gégé 71? Que la mutagénèse soit classée comme la transgénèse dans la législation, qu'est-ce que ça change? Est-ce que ça justifie les saccages, les interdictions? Est-ce que ça en fait des tabous? Quel est le danger, le risque?
Invité- Invité
Ayant été producteur de lait cru et transformateur de ce même lait, ayant une pratique professionnelle en microbiologie laitière, ayant été emmerdé avec les résidus de pesticides, car il faut bien appeler un chat un chat, pour la transformation de mon lait avec l'eau du service publique, où j'ai pu mesurer le laxisme de la distribution à appliquer la législation avec mes propres collègues, je suis pour la traçabilité des produits agricoles et donc étiqueter les produits pour ce qu'ils sont. Halte au chabala Cultilandes... Quand c'est du génie génétique et bien on dit les choses, point barre. Tout comme la loi demandait de déclarer ces cultures. Si l'on commence par contourner le B A BA de la transparence, comment voulez-vous qu'il ne puisse pas y avoir de brèche pour le jusqu'au boutiste ???
Invité- Invité
+1Cultilandes a écrit:Et alors gégé 71? Que la mutagénèse soit classée comme la transgénèse dans la législation, qu'est-ce que ça change? (...)
La réalité il s'en fout, ce qui compte pour les écolos c'est le charabia législatif, dépendant avant tout des rapports de forces politiques au moment de leur rédaction, et juridique, ce dernier toujours élastique car il faut empêcher toute conclusion définitive, ce qui est facile à comprendre, l'activité humaine ne pouvant pas se trouver figée ad vitam aeternam par quelques hommes d'une époque donnée.
Invité- Invité
Chabala
Bon, d'abord, j'ai appris ce qu'est un chabala, image, je suppose, pour une "pirouette sémantique"! En hand-ball, il s'agit de simuler une frappe forte et directe mais envoyer la balle plus subtilement en lobe. Les anti-OGM, eux, font le contraire: ils simulent la non-violence avec beaucoup de bla-bla, mais emploient la manière forte en saccageant ce qui ne leur plait pas!
En matière de traçabilité, faudrait il aller jusqu'à déclarer et afficher à l'entrée de chaque champ chaque intervention, chaque engrais ou phyto utilisé depuis 10 ans? Faudra t'il que les producteurs qui vendent leur fromage au lait cru sur les marchés ou à la ferme, mettent des étiquettes avec tous les traitements administrés à chaque vache ou brebis ou chèvre au cours de sa vie, plus les traitements des prairies ou maïs et aliments achetés, les variétés utilisées, etc.?
En matière de traçabilité, faudrait il aller jusqu'à déclarer et afficher à l'entrée de chaque champ chaque intervention, chaque engrais ou phyto utilisé depuis 10 ans? Faudra t'il que les producteurs qui vendent leur fromage au lait cru sur les marchés ou à la ferme, mettent des étiquettes avec tous les traitements administrés à chaque vache ou brebis ou chèvre au cours de sa vie, plus les traitements des prairies ou maïs et aliments achetés, les variétés utilisées, etc.?
Invité- Invité
Une variété oléïque de tournesol est cultivée pour en faire de l'huile que je sache. L'huile pour la cuisine entre autre. Donc la traçabilité sert à ce que le consommateur sache et puisse choisir en conséquence. De même le tourteau est utilsé en alimentation animale et l'éleveur à le droit de savoir ce qu'il en est quand il achète une marchandise. Quant à la déclaration de culture, lorsqu'une benne est livrée à un collecteur, il me semble que pour certain, la traçabilité demande le lieu de la culture et si la culture, elle, est issue du génie génétique !!!
Le gégé71, il virtualise aussi le béret vert, vous savez comment ???
Le gégé71, il virtualise aussi le béret vert, vous savez comment ???
Invité- Invité
Bart37 à la télé
Pour Bart37, et pour vous, chers amis, j'ai capturé la séquence du 19/20 de France3 Centre. La voici-donc, hélas avec un peu de pub au début:[dailymotion]
Saccage de tournesols
envoyé par LouGaston. - L'info internationale vidéo.[/dailymotion]
Saccage de tournesols
envoyé par LouGaston. - L'info internationale vidéo.[/dailymotion]
Invité- Invité
NAN, on veut pas le savoir, personne n'a demandé à Gégé comment on "virtualise" qui que ce soit. Gardez votre secret, déposez un brevet si vous voulez, fauchez les herbes mutées poussants naturellement et inmanquablement dans votre jardin, relisez entièrement mon blog, y'a plein de choses intéressantes à faire le week-end vous savez.gégé71 a écrit:Le gégé71, il virtualise aussi le béret vert, vous savez comment ???
( ... et après on me reproche d'être la "vedette"... pornawak )
Invité- Invité
Je n'ai jamais vu sur l'étiquette d'une bouteille d'huile qu'elle est issue de telle ou telle variété, résistante (ou tolérante) à tel ou tel herbicide. Et pourtant, il y a d'autres herbicides (prélevée ou postlevée) sélectifs du tournesol que celui qui est en question ici! Pourquoi faire une fixation sur celui-ci plus que sur les autres, sur cette mutation génétique provoquée plus que sur les mutations spontanées? Ce n'est que de la variété génétique.gégé71 a écrit:Une variété oléïque de tournesol est cultivée pour en faire de l'huile que je sache. L'huile pour la cuisine entre autre. Donc la traçabilité sert à ce que le consommateur sache et puisse choisir en conséquence. De même le tourteau est utilsé en alimentation animale et l'éleveur à le droit de savoir ce qu'il en est quand il achète une marchandise. Quant à la déclaration de culture, lorsqu'une benne est livrée à un collecteur, il me semble que pour certain, la traçabilité demande le lieu de la culture et si la culture, elle, est issue du génie génétique !!!
Il y a longtemps que je n'ai pas cultivé de blé, mais je me souviens que certains désherbants pouvaient être utilisés avec certaines variétés et pas d'autres...
J'ai fait l'expérience malheureuse en production de maïs semence: un désherbage de post-levée m'a anéanti la lignée "femelle" alors que la lignée "mâle" était intacte...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3