Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Transbordeur pdt
+14
holi28
fergie62
varadero
Marabel
wich
Max.c
forbo17
Bast
Bio37
johndeere8520
mic mac
d.d.
eta un autre
VincentV
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Transbordeur pdt
Rappel du premier message :
L idée fait son chemin, je voudrais faire un transbordeur a pdt. J ai actuellement 5 bennes agricoles pour suivre l arracheuse et il m en faudrait deux de plus minimum pour fournir.
Le moins cher serait de mettre dans le circuit un voir deux camions car on peut les charger a 30t, il roulent plus vite, et je ne les prendrais que pour les quelques jours oú je suis dans des parcelles éloignées.
Je fais des conso lavables donc je dois impérativement limiter les coups.
En ces temps confinés, j ai regardé un peu ce qui se fait comme transbordeur, c est le crop cart de spudnik que je voudrais copier.Crop cart
Mon idée :
Poser un gros fond mouvant de déterreur(4ml) sur un châssis de benne tandem bien chaussée, le faire alimenter un élévateur avec côté dynamique avec un gros col de cygne en 120mm de large pour le faire tourner lentement.
Élévateur en position avant sur le châssis de benne pour avoir de la visibilité, pas de spire de déterrage pour éviter les manipulations pas nécessaires. Deux petits convoyeurs de longueures différentes entre le fond mouvant et l élévateur pour optimiser son remplissage.
En prenant le temps de trouver les éléments adaptés, je pense m en sortir pour moin de 35 000e.
Qu en pensez vous? Avez vous de meilleurs idées pour rester dans un budget raisonnable?
J ai aussi une interrogation par rapport au fond mouvant. J ai peur qu il ne résiste pas aux secousses, sachant qu on risque de le changer plus que sa capacité initiale ?
L idée fait son chemin, je voudrais faire un transbordeur a pdt. J ai actuellement 5 bennes agricoles pour suivre l arracheuse et il m en faudrait deux de plus minimum pour fournir.
Le moins cher serait de mettre dans le circuit un voir deux camions car on peut les charger a 30t, il roulent plus vite, et je ne les prendrais que pour les quelques jours oú je suis dans des parcelles éloignées.
Je fais des conso lavables donc je dois impérativement limiter les coups.
En ces temps confinés, j ai regardé un peu ce qui se fait comme transbordeur, c est le crop cart de spudnik que je voudrais copier.Crop cart
Mon idée :
Poser un gros fond mouvant de déterreur(4ml) sur un châssis de benne tandem bien chaussée, le faire alimenter un élévateur avec côté dynamique avec un gros col de cygne en 120mm de large pour le faire tourner lentement.
Élévateur en position avant sur le châssis de benne pour avoir de la visibilité, pas de spire de déterrage pour éviter les manipulations pas nécessaires. Deux petits convoyeurs de longueures différentes entre le fond mouvant et l élévateur pour optimiser son remplissage.
En prenant le temps de trouver les éléments adaptés, je pense m en sortir pour moin de 35 000e.
Qu en pensez vous? Avez vous de meilleurs idées pour rester dans un budget raisonnable?
J ai aussi une interrogation par rapport au fond mouvant. J ai peur qu il ne résiste pas aux secousses, sachant qu on risque de le changer plus que sa capacité initiale ?
VincentV- + membre techno +
eure
Re: Transbordeur pdt
Je vais essayer avec une bande lisse en auge, c est la solution qui abimera le moins les tubercules (changement de sens avc des barreaux c est pas terrible), la plus fiable(casse de barreaux) mais par contre, la plus risqué en terme de patinage en conditions humides.
Je vais mettre de tambour d entraînement en 150 avec garniture caoutchouc et entraînement sur les 2 tambours pour assurer le coup. Wait and see!
Je vais mettre de tambour d entraînement en 150 avec garniture caoutchouc et entraînement sur les 2 tambours pour assurer le coup. Wait and see!
eure
pour ne pas que le tapis patine, il faudrait une tension réglable ou ajustable , par ressort ou vérin manuel
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pourquoi pas un tapis barreua plus une bâche comme les arracheuse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tension sur ressort prévue pour compenser écart de tension quand on baisse le col de signedgé a écrit:pour ne pas que le tapis patine, il faudrait une tension réglable ou ajustable , par ressort ou vérin manuel
eure
dgé aime ce message
avec un col de cygne pour descendre dans la benne pour que ça tombe pas de trop haut ? avec un tapis lisse ça va faire tobogan ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
On risque de faire deux tapis l un au bout de l 'autre. C'est trop compliqué de gérer la tension d une bande unique selon l angle du col de cygne et l'étanchéité des rives.VincentV a écrit:Tension sur ressort prévue pour compenser écart de tension quand on baisse le col de signedgé a écrit:pour ne pas que le tapis patine, il faudrait une tension réglable ou ajustable , par ressort ou vérin manuel
Du coup, convoyeur à bande lisse de 3.5m(gabarit routier) avec son propre entrainement au bout des spires et un autre convoyeur à tasseau pour retenir les pdt de 1.8m avec son entrainement pour faire col de cygne.
Par contre, on déstocke des betteraves rouges en ce moment, les spires métalliques s'encrassent facilement. Je crains de perdre en capacité de déterrage en conditions humides. Est ce que certains on essayé de souffler de l air chaud sous les spires, est ce que ça limite l encrassement des spires?
eure
avec un canon à chaleur, tu as vite fait d'essayer.
il existe des grattoirs pour les spires métalliques
quitte à fabriquer la machine soi même, mettre des axes carrés pour pouvoir changer de type de rouleau, insert plastique à spires pour les pdt et étoiles pour les betteraves et carottes.
il existe des grattoirs pour les spires métalliques
quitte à fabriquer la machine soi même, mettre des axes carrés pour pouvoir changer de type de rouleau, insert plastique à spires pour les pdt et étoiles pour les betteraves et carottes.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
VincentV a écrit:On risque de faire deux tapis l un au bout de l 'autre. C'est trop compliqué de gérer la tension d une bande unique selon l angle du col de cygne et l'étanchéité des rives.VincentV a écrit:Tension sur ressort prévue pour compenser écart de tension quand on baisse le col de signedgé a écrit:pour ne pas que le tapis patine, il faudrait une tension réglable ou ajustable , par ressort ou vérin manuel
Du coup, convoyeur à bande lisse de 3.5m(gabarit routier) avec son propre entrainement au bout des spires et un autre convoyeur à tasseau pour retenir les pdt de 1.8m avec son entrainement pour faire col de cygne.
Par contre, on déstocke des betteraves rouges en ce moment, les spires métalliques s'encrassent facilement. Je crains de perdre en capacité de déterrage en conditions humides. Est ce que certains on essayé de souffler de l air chaud sous les spires, est ce que ça limite l encrassement des spires?
Il faut recupérer un elevateur d'une vieille GT170, voir mieux d'une GT 300
Mout- + membre techno +
Oise
fergie62 aime ce message
Salut Vincent, tu en es où dans ton projet?
Tu as commencé la construction ?
Tu as commencé la construction ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Oui, c'est lancé, projet validé pour élévateur au bout. Pour l'instant j'utilise le déterreur prévu pour finir de sortir les légumes mais j espère pouvoir terminer le transbordeur pour mettre en route aux oignons fin juillet.
eure
Help!
Je voulais mettre en route mon transbordeur lundi aux oignons mais j 'ai un pb électrique sur le déterreur miedema.
Il ne se met pas en route quand les tapis terre et produit ne sont pas branchés. J'en ai pas besoin... Ils sont branchés avec 3 fils de phases, 1 de terre et 2 autres qui sont à mon avis la source de mon problème. Je les chuinterais bien mais je veux être sûr de ne pas griller la carte.
Je ne sais pas lire le schéma électrique c'est le coeur de mon pb. Quelqu'un sait m identifier le sigle TC sur le schéma électrique?
https://i.servimg.com/u/f49/19/36/51/04/17220910.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/19/36/51/04/17220911.jpg
Je voulais mettre en route mon transbordeur lundi aux oignons mais j 'ai un pb électrique sur le déterreur miedema.
Il ne se met pas en route quand les tapis terre et produit ne sont pas branchés. J'en ai pas besoin... Ils sont branchés avec 3 fils de phases, 1 de terre et 2 autres qui sont à mon avis la source de mon problème. Je les chuinterais bien mais je veux être sûr de ne pas griller la carte.
Je ne sais pas lire le schéma électrique c'est le coeur de mon pb. Quelqu'un sait m identifier le sigle TC sur le schéma électrique?
https://i.servimg.com/u/f49/19/36/51/04/17220910.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/19/36/51/04/17220911.jpg
eure
C est bon, j ai ma réponse. Contacteur thermique qui s ouvre si le moteur monte en température, je peux schunter
Merci
Merci
eure
Ca y est, ça tourne, 1 transbordeur+ une trémie puma= un camion.
Pdt terminées, c'est une révolution en terme de logistique. Je compte un semi équivalent à 3 tridem en terme d'efficacité!
On perd un peu de débit d'arrachage, il faudrait un second transbordeur....
Merci à tous pour vos avis
[url
Pdt terminées, c'est une révolution en terme de logistique. Je compte un semi équivalent à 3 tridem en terme d'efficacité!
On perd un peu de débit d'arrachage, il faudrait un second transbordeur....
Merci à tous pour vos avis
[url
eure
dgé et Bast aiment ce message
Tu vas venir faire des pommes de terre dans notre region!!!!
Les locations ne sont pas cheres
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Trop cher pour moiMarabel a écrit:Tu vas venir faire des pommes de terre dans notre region!!!!
On a un belge en ce moment qui cherchent 150ha de terre a pdt par ici...
eure
dgé aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2