Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les déchetteries n existaient pas
5 participants
Page 1 sur 1
les déchetteries n existaient pas
Quand on s intéresse aux parcelles boisées on constate bien souvent que par le passé les décharges communales c'était les bois et les cours d'eau.
Dans une parcelle acquise je fais ce constat.
Du verre, du grillage, du plastique, de la ferraille, des vieux sac de ciment durcit...
Le cours d'eau a été busé et détourné de son lit d'origine qui traversait les bois, a certains endroits c'est rebouché, à d'autre c'est remplis de saloperies, du coup impossible de recouvrir vu que c'est rempli à débord.
Mes bois je souhaite les nettoyer comme d'autres vont refaire la peinture ou le papier peint pour se sentir bien chez eux.
Ca ne va pas être le même cout, l'endroit est peu accessible, il faut du matériel adapté et un containers à dispo pour mettre les déchets.
Puis je dois trouver et payer une entreprise pour faire disparaître tout ça en toute légalité.
Pensez vous qu'il existe des aides?
Je ne trouve rien, bon j'avoue j'ai pas trop cherché pour l'instant.
Dans une parcelle acquise je fais ce constat.
Du verre, du grillage, du plastique, de la ferraille, des vieux sac de ciment durcit...
Le cours d'eau a été busé et détourné de son lit d'origine qui traversait les bois, a certains endroits c'est rebouché, à d'autre c'est remplis de saloperies, du coup impossible de recouvrir vu que c'est rempli à débord.
Mes bois je souhaite les nettoyer comme d'autres vont refaire la peinture ou le papier peint pour se sentir bien chez eux.
Ca ne va pas être le même cout, l'endroit est peu accessible, il faut du matériel adapté et un containers à dispo pour mettre les déchets.
Puis je dois trouver et payer une entreprise pour faire disparaître tout ça en toute légalité.
Pensez vous qu'il existe des aides?
Je ne trouve rien, bon j'avoue j'ai pas trop cherché pour l'instant.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: les déchetteries n existaient pas
Laisse tomber tu remets 50cm de terre, ici contournement d Arras ils sont tombé sur un merlon de 50m de déchets, analyse avant travaux, et estimations des coûts.....c est pharaoniques......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu fait un trou profond et tu met tout çà dedans pas très écolo, mais efficace.
Ce qui risque de couter cher c’est le trie de tout ces déchets pour pouvoir y amener en déchetterie.
Avant il n'y avait pas autant d’emballages que maintenant.
Ce qui risque de couter cher c’est le trie de tout ces déchets pour pouvoir y amener en déchetterie.
Avant il n'y avait pas autant d’emballages que maintenant.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
qu est ce que vous croyez qu ils font des déchets ultimes chez Véolia ou autres ?
ils les enterrent tout simplement ( ancienne carrière )
en fait quand on parle de recyclage , ce n est pas du 100 %
ils les enterrent tout simplement ( ancienne carrière )
en fait quand on parle de recyclage , ce n est pas du 100 %
Invité- Invité
si ils recycle , il bouche les anciennes carrières
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
on trouve souvent des vieux bidons en tôle de phytos , heureusement que les étiquettes ont disparu , pô bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 1 sur 1