L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170102 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
3ème confinement ça passe ou ça casse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
3ème confinement ça passe ou ça casse
là ça va être super chaud (et pour l' économie super froid)
https://www.planet.fr/politique-emmanuel-macron-comment-va-t-il-annoncer-le-reconfinement-pour-ne-pas-braquer-les-francais.2135826.29334.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20210125-%5BtestA%5D&tgu=aKvzb3
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: 3ème confinement ça passe ou ça casse
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
de 1: on est un con, il ne le sait même pas
de 2: c'est qui "on"
tout ça c'est que du pipo, mon père a une voisine qui bose à l'hopital, elle lui a dit qu'il y a avait beaucoup de patients, aujourd'hui il est aller voir un anesthésiste, il lui a demandé aussi, celui ci lui a repondu : beaucoup moins qu'au début de l'année, et que des personnes de plus 75 ans
PIPO, GRAND RESET
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
de voir tous ces gens masqués me désespère. Souvent je reste dans la voiture à bouquiner ou écouter la radio pendant que mon épouse fait en ce moment les soldes. Ainsi je ne porte quasiment jamais ce putain de masque.Ma belle soeur est ce soir positive...elle avait pourtant respecté tous les gestes barrieres, le gel, le masque et elle vit seule étant veuve..........tests pcr à la con pareil il a réagi à un simple rhume....sibalo a écrit:Je sais, mais dans un magasin a 15h le samedi ou tous le monde est monté l'un sur l'autre c'est pas malin. Après j'ai rien contre les "vieux"
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et B1 bis aiment ce message
La question est de savoir comment est identifié le variant , je me suis fait tester hier soir , je demande à la pharmacienne si son test détecte les variants. Elle me répond non , je ne sais même pas si il indiquera positif si c est le variant !dgé a écrit:ce connard de veran a dit "on estime que le covid anglais est de 2000/jours "
tout ça c'est que du pipo, mon père a une voisine qui bose à l'hopital, elle lui a dit qu'il y a avait beaucoup de patients, aujourd'hui il est aller voir un anesthésiste, il lui a demandé aussi, celui ci lui a repondu : beaucoup moins qu'au début de l'année, et que des personnes de plus 75 ans
PIPO, GRAND RESET
Donc d’où sortent les 2000 cas/ jour de variant?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
et la c est bien pire que les VIEUX au supermarché
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé, Sparthakus, poun47 et EtienneCH4 aiment ce message
Ils parlent d'estimation. Donc ils doivent tester une 10éne de test jour pour voir s'il y a un variant et de la ils disent il y a X pourcent de variantbikete a écrit:La question est de savoir comment est identifié le variant , je me suis fait tester hier soir , je demande à la pharmacienne si son test détecte les variants. Elle me répond non , je ne sais même pas si il indiquera positif si c est le variant !dgé a écrit:ce connard de veran a dit "on estime que le covid anglais est de 2000/jours "
PIPO, GRAND RESET
Donc d’où sortent les 2000 cas/ jour de variant?
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
les tests sur les personnes sans symptômes ne sont absolument pas représentatifs tellement ils sont peu fiables
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
oui mais les gens sont en mode panique...pig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
les tests sur les personnes sans symptômes ne sont absolument pas représentatifs tellement ils sont peu fiables
alors que déjà pour 15 euros on peut acheter un oxymetre pour mesurer son taux d'oxygene et percevoir ainsi les premiers signes avant même qu'elle se déclare. Mais non comme les moutons les gens s'alignent en file indienne plusieurs fois par semaine devant les centres de testage.Et moi ça me rend chevre...
L'oxymetre ok pour ceux qui vont développer la maladie et être pris en charge rapidementHonoré de Barzac a écrit:oui mais les gens sont en mode panique...pig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
alors que déjà pour 15 euros on peut acheter un oxymetre pour mesurer son taux d'oxygene et percevoir ainsi les premiers signes avant même qu'elle se déclare. Mais non comme les moutons les gens s'alignent en file indienne plusieurs fois par semaine devant les centres de testage.Et moi ça me rend chevre...
Si on ne détecte pas ceux qui ont asymptomatiques mais pourtant bien contagieux, on ne ralentira pas la circulation.
VERT 42- + membre techno +
42
non l'oxymetre est justement fait aussi pour les asymptomatiques car il detecte le manque d'oxygène dans le sang avant même d'avoir une gene respiratoireVERT 42 a écrit:L'oxymetre ok pour ceux qui vont développer la maladie et être pris en charge rapidementHonoré de Barzac a écrit:oui mais les gens sont en mode panique...pig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
Si on ne détecte pas ceux qui ont asymptomatiques mais pourtant bien contagieux, on ne ralentira pas la circulation.
Il y a quelques chose de pas logique ! Asymptomatique c'est sans symptômes il me semble, hors le manque d'oxygène dans le sang est déjà un symptôme, non ?Honoré de Barzac a écrit:non l'oxymetre est justement fait aussi pour les asymptomatiques car il detecte le manque d'oxygène dans le sang avant même d'avoir une gene respiratoireVERT 42 a écrit:L'oxymetre ok pour ceux qui vont développer la maladie et être pris en charge rapidementHonoré de Barzac a écrit:oui mais les gens sont en mode panique...pig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
Comme tu dis avant même d'avoir une gêne respiratoire, donc va développer la maladie.
Hors il y en a beaucoup qui ne développeront pas la maladie, n'auront jamais aucun symptôme mais pourtant sont positifs et transmettent le virus.... Je pense en plus que ce sont les plus nombreux
42
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
ma femme a la pharmacie il y a 3jpig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
une ptite vielle qui trépigne derriere
la pharmacienne lui dit elle vient 2x la semaine
ma moitier on a le droit ?????? oui elle paye
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
une question: une infirmière asymptomatique est elle systématiquement exclue de l'hopital par sa hiérarchie ou doit elle ds certains cas continuer à travailler?VERT 42 a écrit:L'oxymetre ok pour ceux qui vont développer la maladie et être pris en charge rapidementHonoré de Barzac a écrit:oui mais les gens sont en mode panique...pig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
se seras pire que le covid se qui est sur , on ne l entenderas pas chez Calvi
DUNOIS
dgé aime ce message
Tu connais la réponse.... Et ce n'est pas normal.... Mais même si ils sont malades mais en état de travailler, ils y vont....Sparthakus a écrit:une question: une infirmière asymptomatique est elle systématiquement exclue de l'hopital par sa hiérarchie ou doit elle ds certains cas continuer à travailler?VERT 42 a écrit:L'oxymetre ok pour ceux qui vont développer la maladie et être pris en charge rapidementHonoré de Barzac a écrit:oui mais les gens sont en mode panique...pig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
Que moi je bosse, je suis seul, peut m'arranger pour ne côtoyer personnes, mais du personnel médical ?
42
oui c'était pas un piège tout le monde le sait mais y'en a marre de l'infantilisation d'un côté et du "marche ou crève de l'autre" le tout prodigué par les mm à l'abris, incompétents et dangereux sur le plan politique et social (leur job!-sans parler du médical ou ils ne devraient pas interférer de la sorte).VERT 42 a écrit:Tu connais la réponse.... Et ce n'est pas normal.... Mais même si ils sont malades mais en état de travailler, ils y vont....Sparthakus a écrit:une question: une infirmière asymptomatique est elle systématiquement exclue de l'hopital par sa hiérarchie ou doit elle ds certains cas continuer à travailler?VERT 42 a écrit:L'oxymetre ok pour ceux qui vont développer la maladie et être pris en charge rapidementHonoré de Barzac a écrit:oui mais les gens sont en mode panique...pig a écrit:il faut à tout prix éviter de se faire tester si aucune obligation de le faire
Que moi je bosse, je suis seul, peut m'arranger pour ne côtoyer personnes, mais du personnel médical ?
jardi85 aime ce message
Sparthakus a écrit:
oui c'était pas un piège tout le monde le sait mais y'en a marre de l'infantilisation d'un côté et du "marche ou crève de l'autre" le tout prodigué par les mm à l'abris, incompétents et dangereux sur le plan politique et social (leur job!-sans parler du médical ou ils ne devraient pas interférer de la sorte).
Là ou tu te trompes, c'est que dans le cas du covid depuis début Mars, si on avait laissé décider les autorités médicales sans intervention des politiques, ils nous auraient confinés 6 mois sur les 11 mois qui se sont écoulés.
Ils ont encore moins de notions économiques que les politiques.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
oui mais lorsqu'on choisi le Dr de l'inserm et le ministre de la santé auquel on peut demander ce qu'on veut et qu'on fait le sourd, faut pas s'étonner d'être considéré comme Responsable si le volant ne tourne finalement pas du bon côté alors qu'il y avait largement d'autres compétences certes plus (trop?) autonomes en dehors du cercle de copains avec un risque à prendre également. mais 11 mois plus tard ie actuellement lorsque je vois l'état de la situation économique en france p/r à d'autres pays notamment européens je me demande si ça valait la peine de vouloir tout maitriser tout seul ou mm à quatre.GRUMPY a écrit:Sparthakus a écrit:
oui c'était pas un piège tout le monde le sait mais y'en a marre de l'infantilisation d'un côté et du "marche ou crève de l'autre" le tout prodigué par les mm à l'abris, incompétents et dangereux sur le plan politique et social (leur job!-sans parler du médical ou ils ne devraient pas interférer de la sorte).
Là ou tu te trompes, c'est que dans le cas du covid depuis début Mars, si on avait laissé décider les autorités médicales sans intervention des politiques, ils nous auraient confinés 6 mois sur les 11 mois qui se sont écoulés.
Ils ont encore moins de notions économiques que les politiques.
sur le plan économique et social parlons en! permettre le chomage partiel et mettre à l'arrêt les administrations sans en maitriser le cout ("qq soit le cout...") et promettre d'aider les entreprises avec des effets d'annonce sans vrai plan de relance à part qq mesures qui semblent avoir été décidées en qq heures sur le coin du bureau du ministre de l'économie pour moi ça s'appelle de l'amateurisme! ceci dit je ne suis pas étonné car mm sans le covid un gvnt qui augmente les impots et ne maitrise absolument pas les dépenses de fonctionnement est un gvnt totalement inconséquent!
enfin, fort de cette indigence bien concentrée qui donne une vision à moins de 3 jours............. je pense que le pire est à venir en terme de faillites et que tout ce monopole de la gestion politique du covid au lieu d'avoir laissé faire les professionnels de la médecine n'aura servi à rien.
... mais si seulement je pouvais me tromper.....
Dernière édition par Sparthakus le Sam Jan 30 2021, 12:59, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
avec ou sans le parking ??sevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
val d 'europe marne la vallée, 100 000m2 sur 2 étage....
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Encore du n'importe quoi pour ne pas changer avec ces acolytes.sevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
Cela m'étonnerait beaucoup que cette nouvelle restriction fasse avancer le schmilblick .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
+1poun47 a écrit:Suis pas tout à fait d'accord avec ton jugement.sibalo a écrit:Les "vieux" ils ont eu les années folles ou tout fonctionnait.... Ils gagnaient du pognon... dans tous les métiers.
Aujourd'hui il faut confiner tous le monde pour eux. Je ne suis pas trop d'accord car nous on va finir comme les africains.
Que les personnes âgées reste le maximum chez elles... Qu'on leur aménage des créneaux au matin dans les magasins afin d'éviter les jeunes...
Je ne veux pas dire mais tu les croises le samedi en pleine influence avec souvent le masque sous le nez (pour les pépés !)
Il n'y a pas que les vieux qui ont le masques sous le nez, beaucoup de jeunes sont sans masque du tout.
C'est à toute la population de faire attention et de se responsabiliser un temps soit peu .
Puisque tu attaques les vieux, que pense tu de ces Rave Party et autre rassemblements ou tu peux voir peu être qu'il y a même pas 10 % de gens avec des masques.
Après chacun pense ce qu'il veut et je respecte mais là je peux pas accepter tes écrits.
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jp27 aime ce message
conclusion d Agnès la France court a la failliteB1 bis a écrit:
bill45- + membre techno +
gatinais
J'ai pas du sortir beaucoup car je ne pensais pas que cela existesevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
Vernier- + membre techno +
ouest france
dgé aime ce message
morale de la conclusionbill45 a écrit:conclusion d Agnès la France court a la failliteB1 bis a écrit:
la chine va nous envahir pour récupérer les sous qu'on leur aura emprunté
morale de la morale
ne comptez plus sur vos placements ils les ont déjà visé
on savait pas comment on allait être mangé ni quand et par qui
mais ça commence à transparaitre
pig- + membre techno +
kws77 a écrit:sevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
Proche d'ici : Velizy, Belle épine, Evry 2, Carré Senart.
Quid de "la croix Blanche"? Immense zone commerciale, sans galerie.
IDF sud
quand j'ai entendu ça, encore n'importe quoi, ils ont tous de l'alimentaire, autant n'avoir rien ditVernier a écrit:J'ai pas du sortir beaucoup car je ne pensais pas que cela existesevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
000
poun47 aime ce message
ça ne peut pas durer faudra bien jour jour arrêter de balancer la patate chaude à nos descendants
nos élus et hauts fonctionnaires sont des criminels de laisser perdurer cette situation
ça finira très mal cette histoire
pig- + membre techno +
carlo s, dgé, poun47 et evergreen aiment ce message
2 milliards ci, 2 milliards là, 2 milliards ci....et qui remboursera ces dépenses pour les 2/3 inutiles ou contre productives !
000
B1 bis aime ce message
Encore une fois, on ne prend pas de décision, on fait un pas en avant, un pas sur le côté.
C'est peut-être le côté "confinement hybride" qui veut ça, un peu mais pas trop. Et puis hybride ça sonne bien, ça fait un peu voiture hybride donc c'est cool pour l'environnement, le prochain terme sera un "confinement vert écolo".
Si on pouvait résumer en une image le Conseil de Défense qui indique la direction à suivre pour le confinement, ce serait celle-ci:
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
carlo s, dgé, troll, VAUNOIX, B1 bis, evergreen et Tractonic 007 aiment ce message
VERT 42 a écrit:L'oxymetre ok pour ceux qui vont développer la maladie et être pris en charge rapidement
J'ai acheter un oxymetre malheuresement il ne marche pas sur moi. Cette appareil n'aime les doigts froids. C'est mon cas à cause des vaso dilatateurs. C'est un pompier qui m'a appris cela. Eux utilisent souvent ce genre d'appareil.
Par contre il fonctionne sur les gens autour de moi.
GL- + membre techno +
Assis
pig a écrit:morale de la conclusionbill45 a écrit:conclusion d Agnès la France court a la failliteB1 bis a écrit:
morale de la morale
la Chine et l arabie -saoudite
DUNOIS
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
prémonitoire:B1 bis a écrit:pig a écrit:morale de la conclusionbill45 a écrit:conclusion d Agnès la France court a la failliteB1 bis a écrit:
morale de la morale
la Chine et l arabie -saoudite
https://www.youtube.com/watch?v=W6GqCJEflxA&ab_channel=ATLAS196533
https://youtu.be/RE5u7Hbs-EE?t=89
GL- + membre techno +
Assis
https://www.ina.fr/video/I11312879/jean-yanne-a-propos-de-l-apocalypse-est-pour-demain-video.html
GL- + membre techno +
Assis
pour plomber une fin de semaine
DUNOIS
dgé aime ce message
ça choque toujours les entrepreneurs depuis les années 1975 de payer les gens à rien faire , dans nos exploitations on est parfois en chômage à cause de la météo , mais on reste pas les bras ballants , on en profite pour faire de l'entretien même si on économise seulement 5 euros de l'heure , un chômeur devrait être automatiquement orienté sur un travail bénévole , c'est quand même fort de voir des secteurs économiques réclamer des travailleurs étrangers en plein confinement .pig a écrit:emprunter 1 milliard par jour pour financer des gens qui font rien
ça ne peut pas durer faudra bien jour jour arrêter de balancer la patate chaude à nos descendants
nos élus et hauts fonctionnaires sont des criminels de laisser perdurer cette situation
ça finira très mal cette histoire
ouest france
Sparthakus, troll, escrito17 et evergreen aiment ce message
Mettre en mouvement quelqu'un qui ne bouge pas, c'est pas gagné.
Une copine qui travaille au GRETA me disait : "si tu envoyé quelqu'un qui n'a pas travailler depuis plus de 6 mois sur un poste, c'est l'échec assuré"
Si le patron lui dit : "Ok demain matin" le bouleversement que cela cause ne rend pas cette personne opérationnelle.
Les piles du réveil, la gestion du transport, de la garde des enfants tient de la mission impossible.
Allez un peu au "charbon" vous comprendrez mieux les limites de vos propos.
GL- + membre techno +
Assis
C'est bien pour cela qu'il ne faudrait pas laisser les gens refroidir , en foot de haut niveau les 12° 13° 14° s'entrainent comme les autresGL a écrit:Faire travailler les "pensionnés" comme bénévoles n'est pas simple.
Mettre en mouvement quelqu'un qui ne bouge pas, c'est pas gagné.
Une copine qui travaille au GRETA me disait : "si tu envoyé quelqu'un qui n'a pas travailler depuis plus de 6 mois sur un poste, c'est l'échec assuré"
Si le patron lui dit : "Ok demain matin" le bouleversement que cela cause ne rend pas cette personne opérationnelle.
Les piles du réveil, la gestion du transport, de la garde des enfants tient de la mission impossible.
Allez un peu au "charbon" vous comprendrez mieux les limites de vos propos.
ouest france
t'as pas intérêt, car c'est le fric de leurs retraites qui alimente le marché de la bouffe et d'autres petits à coté !!!!sibalo a écrit:Je sais, mais dans un magasin a 15h le samedi ou tous le monde est monté l'un sur l'autre c'est pas malin. Après j'ai rien contre les "vieux"
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
GRUMPY a écrit:kws77 a écrit:sevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
c est dans ces galeries marchandes que errent les chances pour la France ou l oisiveté sociale islamiste .
DUNOIS
Bientôt Macron va leur piquer comme ca on sera tranquille et ensuite euthanasieEtienneCH4 a écrit:t'as pas intérêt, car c'est le fric de leurs retraites qui alimente le marché de la bouffe et d'autres petits à coté !!!!sibalo a écrit:Je sais, mais dans un magasin a 15h le samedi ou tous le monde est monté l'un sur l'autre c'est pas malin. Après j'ai rien contre les "vieux"
Somme (Plateau Picard)
B1 bis a écrit:GRUMPY a écrit:kws77 a écrit:sevi a écrit:Castex a dit , fermeture des commerces non alimentaire de + de 20000 m2 ,il doit pas en avoir beaucoup avec 2 ha
c est dans ces galeries marchandes que errent les chances pour la France ou l oisiveté sociale islamiste .
Pas tant que ça.
Parmi les 4 que j'ai cités au dessus.
C'est assez chargé en "chances pour la France" à Evry 2.
Beaucoup moins sur les 3 autres.
C'est blindé de "gardiens" dans et devant tous les magasins. Les "chances pour la France" ne s'y sentent pas en pleine " sécurité" pour y "travailler"
C'est plus tranquille à qq centaines de mètres dans leur quartier.
IDF sud
il m'a dit qu pour le futur, les français de souche, ils allaient nlaisser tomber, trop coriaces, ils vont se rabattre sur de l'immigré et du 3eme génération, beaucoup plus tendre, !!!! je lui ai dit aussi d'aller faire un tour du cote de sciences po,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Pas con, on aurait du le faire depuis longtemps avec la faucheuseEtienneCH4 a écrit:hier j'ai croisé un virus sur l'esplanade, on a discuté un peu,
il m'a dit qu pour le futur, les français de souche, ils allaient nlaisser tomber, trop coriaces, ils vont se rabattre sur de l'immigré et du 3eme génération, beaucoup plus tendre, !!!! je lui ai dit aussi d'aller faire un tour du cote de sciences po,
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Un treuil sur jante, quand çà passe plus çà passe encore.
» coronavirus : La chine en quarantaine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne