Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aprés 31 années dans l'oeuf ...STOP !!! il y en a marre
+36
Pierre89
Bio37
alex36
looser59
EtienneCH4
dgé
carlo s
Gtama
Medard86
manu 53
magnum
hermine 22
porsche 133
le dindonnier
tof
abel des flandres
samb22
PatogaZ
rivarol
bill45
dan 80
lambin
cow boy
Peccadille
lothar
Sparthakus
bingo
nonord
charlot50
téo 62
morbihannais
sevi
MICHMUCH
bzh centre
centkght
herve56
40 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
aprés 31 années dans l'oeuf ...STOP !!! il y en a marre
marre de bosser 7/7
marre de voir des factures à 6 chiffres ,des payes à 5 chiffres toutes les semaines .
marre d'acheter plus de 50 t d'aliment /semaine
marre des pannes
marre de faire tourner une filiére qui n'en a rien à foutre de nous
aprés avoir investi 1 million d'euro en 2011 ,il faudrait qu'on bosse à perte !
même pas fini de rembourser ,il faudrait que l'on reparte pour 12 ou 15 ans
virer notre instal actuelle pour en remettre une autre !!!
eh bien ,on va la virer notre installation mais surement pas pour en remettre une autre .
BASTA !
reconversion ...mais faire quoi ?
marre de voir des factures à 6 chiffres ,des payes à 5 chiffres toutes les semaines .
marre d'acheter plus de 50 t d'aliment /semaine
marre des pannes
marre de faire tourner une filiére qui n'en a rien à foutre de nous
aprés avoir investi 1 million d'euro en 2011 ,il faudrait qu'on bosse à perte !
même pas fini de rembourser ,il faudrait que l'on reparte pour 12 ou 15 ans
virer notre instal actuelle pour en remettre une autre !!!
eh bien ,on va la virer notre installation mais surement pas pour en remettre une autre .
BASTA !
reconversion ...mais faire quoi ?
herve56- + membre techno +
56 sud
Kris Petit aime ce message
Re: aprés 31 années dans l'oeuf ...STOP !!! il y en a marre
partir dans es pays de l'est
Invité- Invité
tu peux pas faire tirer comme jusqu'a la retraite ?
tu as quoi comme production ? intégrée ?
tu as quoi comme production ? intégrée ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
a ce point ,hervé ?
phone si tu en as envie
phone si tu en as envie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
zut , j'avais lu trop vite ; oeuf
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
et chez moi ils en montent qlq un avec une 20 ene d'ha d'herbe autour
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
attend, le jour ou qu'il y aura un corona aviaire....MICHMUCH a écrit:et chez moi ils en montent qlq un avec une 20 ene d'ha d'herbe autour
Invité- Invité
je c bienMendoza a écrit:attend, le jour ou qu'il y aura un corona aviaire....MICHMUCH a écrit:et chez moi ils en montent qlq un avec une 20 ene d'ha d'herbe autour
mais ceux qui ont qlq années les cocottes on les voie pas
51 coteaux vitryat
Avec le COVID ,les consommateurs se tournent vers le local
Peut tu te diriger vers le bio ?
Les Français sont fous avec ça, il faut peut-être en profiter
Peut tu te diriger vers le bio ?
Les Français sont fous avec ça, il faut peut-être en profiter
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on les a fait investir pour le confort animal (directives européennes), entre temps la grande distribution ,poussée par les consommateurs ,à moins que ce ne soit l'inverse, décide de ne plus référencer les oeufs produits en cage. résultat : une impasse commercial sauf à réinvestir pour rentrer dans les parametres de la grande distribution. elle est pas belle la vie
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Les œufs bio pas la peine, ils savent plus quoi en faire.
Il réforme à 62 semaines
Il réforme à 62 semaines
téo 62- + membre techno +
pas de calais
hermine 22 aime ce message
Bon courage hervé. On a la meilleure agriculture au monde mais un des pires gouvernements.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé et evergreen aiment ce message
tatata,on a les meilleurs,faut remettre des haies....... y'a jamais eu de bocage par ici....charlot50 a écrit:Bon courage hervé. On a la meilleure agriculture au monde mais un des pires gouvernements.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dan 80 aime ce message
Je maintiens, on est les plus productifs tout en faisant très attention à l’environnement.nonord a écrit:tatata,on a les meilleurs,faut remettre des haies....... y'a jamais eu de bocage par ici....charlot50 a écrit:Bon courage hervé. On a la meilleure agriculture au monde mais un des pires gouvernements.
Ce que fait le gouvernement est criminel.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
baloud aime ce message
comme je te comprend. Je connais 2 éleveurs qui sont dans une panade sans fin!
investi en 2000 batiment neuf, rénové avec nouvelle cage en 2012 mais le batiment, n'était pas fini d'être payé!
2020 rebelote il faut remettre le couvert!!! Le batiment n'a pas été cette fois si modifié, contrat pas renouvelé il y a 6 mois pour l'un, donc vente au prix du marché sachant que les œufs ne payent que l'aliment!!!!!!! pas besoin de faire un dessin pour dire comment ça va finir!
courage Herve surtout qu'il te reste encore quelque année à faire, mais faire quoi????
Faire des poulettes mais là aussi l’investissement est très lourd, mais tu auras un batiment à vendre dans 5 ans. après il faut voir comment on sort avec les plus-valus. faire de la chair dans des batiment aussi haut, j'ai un doute.
Il te reste peut-être une autre solution c'est du gardiennage pour meuble ou camping car, mais là tout dépend de où est situer le batiment par rapport à une métropole ou même de la côte. Sans compté que là tu peux aussi garder ton batiment en retraite et en complément , c'est pas mal du tout. J'ai acheté dans le Finistère sud du matériel neuf dans un batiment rénové pour faire de la chair. Au bout de quelque mois, il avait décidé d'arrêter la production malgré la rénovation. J'ai vais acheté le matériel et je leur avait demandé de me le garder chez pendant 1 ans le temps que le miens sorte de terre. 1 ans après quand je suis allé cherché mon matériel, la dame était très heureuse de ce choix. Elle m'avait dit je gagne moins mais je suis heureuse! et ça sa na pas de prix et comme elle me l'avait aussi dit je pense qu'aujourd'hui je serai en dépression voir divorcé
Quand je pense que j'ai failli faire un batiment de 50 000 en 2000, je n'aurai fait que payer depuis!!!
investi en 2000 batiment neuf, rénové avec nouvelle cage en 2012 mais le batiment, n'était pas fini d'être payé!
2020 rebelote il faut remettre le couvert!!! Le batiment n'a pas été cette fois si modifié, contrat pas renouvelé il y a 6 mois pour l'un, donc vente au prix du marché sachant que les œufs ne payent que l'aliment!!!!!!! pas besoin de faire un dessin pour dire comment ça va finir!
courage Herve surtout qu'il te reste encore quelque année à faire, mais faire quoi????
Faire des poulettes mais là aussi l’investissement est très lourd, mais tu auras un batiment à vendre dans 5 ans. après il faut voir comment on sort avec les plus-valus. faire de la chair dans des batiment aussi haut, j'ai un doute.
Il te reste peut-être une autre solution c'est du gardiennage pour meuble ou camping car, mais là tout dépend de où est situer le batiment par rapport à une métropole ou même de la côte. Sans compté que là tu peux aussi garder ton batiment en retraite et en complément , c'est pas mal du tout. J'ai acheté dans le Finistère sud du matériel neuf dans un batiment rénové pour faire de la chair. Au bout de quelque mois, il avait décidé d'arrêter la production malgré la rénovation. J'ai vais acheté le matériel et je leur avait demandé de me le garder chez pendant 1 ans le temps que le miens sorte de terre. 1 ans après quand je suis allé cherché mon matériel, la dame était très heureuse de ce choix. Elle m'avait dit je gagne moins mais je suis heureuse! et ça sa na pas de prix et comme elle me l'avait aussi dit je pense qu'aujourd'hui je serai en dépression voir divorcé
Quand je pense que j'ai failli faire un batiment de 50 000 en 2000, je n'aurai fait que payer depuis!!!
Invité- Invité
pour l’œuf en cage ce n'est pas un problème de gouvernement mais de pression des asso et de choix des consommateur bien qu'eux c'est surtout le prix. Mais si ils peuvent avoir du plein-aire pour le pris du cage, ils seront ravi!charlot50 a écrit:Bon courage hervé. On a la meilleure agriculture au monde mais un des pires gouvernements.
En France 0.01% de la population ont plus de pouvoir que le reste; ils ont les média avec eux!
Invité- Invité
y'a bien que l'agricole qui accepte de faire des investissement sur 12ans avec des contrats de 5ans ....
en industrie le retour c'est 6mois a 3ans maxi ...
en industrie le retour c'est 6mois a 3ans maxi ...
bingo- + membre techno +
normandie
dan 80 et gawron aiment ce message
je ne peux faire que compatir avec vous ds cette situation. quel gâchis on en a tous marre de faire de la production pr des nèfles avec des risques croissants et un ROI aléatoire.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé, B1 bis et evergreen aiment ce message
faites un geste pour la planete .....divisez votre travail par deux ... en diminuant votre empreinte carbone , vous ne vivrez pas plus mal .....commencez la journée à 13 h ....laissez la filiere et les consommateurs crever de faim ...pour eux aussi est venue l ére de la decroissance .....une cabane à frite rapporte plus qu ' une ferme ....faut arreter les conneries
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Sparthakus, hermine 22, escrito17, evergreen, Manutimael et bill45 aiment ce message
Incroyable de lire les lignes d'Hervé!!!
Si ma mémoire est bonne, et je crois qu'elle l'est , c'est bien toi qui investissait encore il y a peu des montants de l'ordre de 2 mio dans la production d'oeufs! avec photovoltaïque, etc
Honnêtement, tu suscitais une très grandeur admiration et, parfois, un zeste d'incompréhension aussi. Viser tellement haut à un âge plus tout jeune et s'échiner durement quand d'autres se la font belle....
Pour un grand nombre d'entre nous, presque tout est là dans ce métier; en faire énormément, et surtout toujours plus, pour finalement une reconnaissance et un retour financier discutable.
Au final dans cette histoire, on peut se demander à juste titre, qui sont les c o n s???
Courage à toi Hervé
Si ma mémoire est bonne, et je crois qu'elle l'est , c'est bien toi qui investissait encore il y a peu des montants de l'ordre de 2 mio dans la production d'oeufs! avec photovoltaïque, etc
Honnêtement, tu suscitais une très grandeur admiration et, parfois, un zeste d'incompréhension aussi. Viser tellement haut à un âge plus tout jeune et s'échiner durement quand d'autres se la font belle....
Pour un grand nombre d'entre nous, presque tout est là dans ce métier; en faire énormément, et surtout toujours plus, pour finalement une reconnaissance et un retour financier discutable.
Au final dans cette histoire, on peut se demander à juste titre, qui sont les c o n s???
Courage à toi Hervé
Dernière édition par Peccadille le Jeu 28 Jan 2021 - 16:34, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bzh centre a écrit:a ce point ,hervé ?
phone si tu en as envie
t'inquiète pas Yannick .ça va aller !!!
56 sud
Tes installations ont elle encore une valeur marchande ?herve56 a écrit:bzh centre a écrit:a ce point ,hervé ?
phone si tu en as envie
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
+100000lothar a écrit:faites un geste pour la planete .....divisez votre travail par deux ... en diminuant votre empreinte carbone , vous ne vivrez pas plus mal .....commencez la journée à 13 h ....laissez la filiere et les consommateurs crever de faim ...pour eux aussi est venue l ére de la decroissance .....une cabane à frite rapporte plus qu ' une ferme ....faut arreter les conneries
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
cow boy a écrit:Tes installations ont elle encore une valeur marchande ?herve56 a écrit:bzh centre a écrit:a ce point ,hervé ?
phone si tu en as envie
batiment ,on garde : PV
les cages sont vendues une bouchée de pain ,direction l’Égypte !!
j'ai un groupe electrogène à vendre ,FG WILSON P 150 E 160heures ...si vous entendez !!
à vendre aussi une emballeuse de ferme MOBA et un palettiseur (5 ans )
56 sud
Ici dans la Somme des poulaillers se montent. C'est à n'y rien comprendre.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
le problème est là ...
ils trouveront toujours des pigeons pour investir à leur place !!
beaucoup de laitiers sont partis dans l'oeuf plein air ou bio .on leur promettait un bon revenu avec peu de travail ...apparemment certains pleurent maintenant !!!
beaucoup de laitiers sont partis dans l'oeuf plein air ou bio .on leur promettait un bon revenu avec peu de travail ...apparemment certains pleurent maintenant !!!
56 sud
Sparthakus aime ce message
Quand tu vois des prix de 45€/poules, faut être fous
pas de calais
La France C'est le 1 er producteur de l'UE
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
quitte a choisir entre l oeuf et la poule je choisis la poule de luxe
bill45- + membre techno +
gatinais
Si tu n'as pas d'enfants qui reprennent pas de soucis, lâche tout!
Arrivé à un certain âge faut plus se prendre le bourrichon
Tu as 5 ans à faire, tu te trouves un p'tit boulot au smic qui fait pas chier et basta
Un agri ça a la réputation de savoir bosser donc il y a plein de possibilité de reconversion
Faut juste bien choisir
Perso j'ai trouvé un job qui me plait vraiment, sinon j'étais prêt a faire "aide à la personne" ou plein d'autre trucs du style
Tu as 5 ans à faire, tu te trouves un p'tit boulot au smic qui fait pas chier et basta
Un agri ça a la réputation de savoir bosser donc il y a plein de possibilité de reconversion
Faut juste bien choisir
Perso j'ai trouvé un job qui me plait vraiment, sinon j'étais prêt a faire "aide à la personne" ou plein d'autre trucs du style
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
4m2 par poule soit 16ha de parcours pour 40000 poules... Elle est pas encore née la poule qui ira jusqu'au bout de la pature
dan 80- + membre techno +
Somme Est
par ici ,pas mal de bâtiments poules repro se sont montés
mais parait que certains se grattent déjà la tête....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ce nest pas limité à 3000 par lot avec autant de lots que tu veux?dan 80 a écrit:4m2 par poule soit 16ha de parcours pour 40000 poules... Elle est pas encore née la poule qui ira jusqu'au bout de la pature
morbihannais- + membre techno +
bretagne
chez moi c des 16 ha donc 40000 cocottes et pas de lot les sth sont d'un bloque
51 coteaux vitryat
Lot de 3000 c'est en bio
pas de calais
dan 80 a écrit:4m2 par poule soit 16ha de parcours pour 40000 poules... Elle est pas encore née la poule qui ira jusqu'au bout de la pature
non , mais le renard qui va venir dans l' enclos lui il est né depuis longtemps !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dan 80 aime ce message
Nous avons produit de l'oeuf pendant 27 ans. Alors penser que l'oeuf plein air est sans boulot c'est tromper les gens. Entre les poules à ramasser, les entretiens, les oeufs a ramasser, les animaux à sortir et le nettoyage, et, les problèmes sanitaires. tu n'as pas le temps de chômer. Sans compter les nombreux contrôles. En fait la production d'oeufs, avec les volumes d'aliments consommés ça sert surtout à rentabiliser les usines d'aliments et à assurer un revenu confortable pendant des années à un tas d'intermédiaires en tenant bien les éleveurs par les c...lles pendant toutes ces années. Ceux qui y sont passés avant ont laissé leur tour. Fallait bien trouver de nouveaux pigeons pour assurer l'avenir de cette filiaireherve56 a écrit:le problème est là ...
samb22- + membre techno +
centre bretagne
Sparthakus et hermine 22 aiment ce message
Sur le papier , sa paye ,nonord a écrit:par ici ,pas mal de bâtiments poules repro se sont montés
Mais le papier se laisse écrire
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Quel métier ingrat.. pour se lancer comme ça, faut être passionné ,je pense . investir, bosser et vla le résultat... courage à toi
Invité- Invité
L'avenir est plus que jamais dans la poule crevée
pas d'investissement et faire durer
pas d'investissement et faire durer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et escrito17 aiment ce message
Que je te comprends ! En chair c est la mode de la lumière naturelle... Et après ça sera les jardins d hiver... Et apres faudra qu'elles sortent dehors.... Du coup moi aussi j ai dit stop. Dans 5 jours les derniers poulets partent et fin de chantier.
le dindonnier- + Membre +
85
on a trop laissé faire ...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
lapin désenchanté a écrit:Si tu n'as pas d'enfants qui reprennent pas de soucis, lâche tout!
Faut juste bien choisir
+ 1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
quelques soit le systèmetéo 62 a écrit:Les œufs bio pas la peine, ils savent plus quoi en faire.
Il réforme à 62 semaines
C'est invendable
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est exactement ça, il n'y a d ailleurs que dans l agricole où plus ça va mal plus ça fonce et cherche a s agrandir, seul le manque fera bouger les choseslothar a écrit:faites un geste pour la planete .....divisez votre travail par deux ... en diminuant votre empreinte carbone , vous ne vivrez pas plus mal .....commencez la journée à 13 h ....laissez la filiere et les consommateurs crever de faim ...pour eux aussi est venue l ére de la decroissance .....une cabane à frite rapporte plus qu ' une ferme ....faut arreter les conneries
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Sparthakus aime ce message
+1magnum a écrit:C'est exactement ça, il n'y a d ailleurs que dans l agricole où plus ça va mal plus ça fonce et cherche a s agrandir, seul le manque fera bouger les choseslothar a écrit:faites un geste pour la planete .....divisez votre travail par deux ... en diminuant votre empreinte carbone , vous ne vivrez pas plus mal .....commencez la journée à 13 h ....laissez la filiere et les consommateurs crever de faim ...pour eux aussi est venue l ére de la decroissance .....une cabane à frite rapporte plus qu ' une ferme ....faut arreter les conneries
Par ici, bcp de laitier. Tout le monde se plaint du prix et pourtant, encore des installations qui passent super juste à la banque et d autres qui augmentent leur production.
Ça gagne pas avec 60vl, du coup, on passe à 100
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
+ 1000 Les agriculteurs ne se rendent pas compte de la bombe atomique qu'ils ont entre les mains...magnum a écrit:C'est exactement ça, il n'y a d ailleurs que dans l agricole où plus ça va mal plus ça fonce et cherche a s agrandir, seul le manque fera bouger les choseslothar a écrit:faites un geste pour la planete .....divisez votre travail par deux ... en diminuant votre empreinte carbone , vous ne vivrez pas plus mal .....commencez la journée à 13 h ....laissez la filiere et les consommateurs crever de faim ...pour eux aussi est venue l ére de la decroissance .....une cabane à frite rapporte plus qu ' une ferme ....faut arreter les conneries
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
cricky16 aime ce message
Cas des volièresherve56 a écrit:le problème est là ...
Certains voudraient les voires loin
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
LE CAM a écrit:comme je te comprend. Je connais 2 éleveurs qui sont dans une panade sans fin!
Attention à la reconversion d'un bâtiment agricole avec changement d'affectation, TVA récupérée ,exonération taxe sur le foncier bâti, les services fiscaux sont friands de ce genre de dossiers
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
https://www.facebook.com/locationdeskistignes/posts/1393231097681333Medard86 a écrit:+ 1000 Les agriculteurs ne se rendent pas compte de la bombe atomique qu'ils ont entre les mains...magnum a écrit:C'est exactement ça, il n'y a d ailleurs que dans l agricole où plus ça va mal plus ça fonce et cherche a s agrandir, seul le manque fera bouger les choseslothar a écrit:faites un geste pour la planete .....divisez votre travail par deux ... en diminuant votre empreinte carbone , vous ne vivrez pas plus mal .....commencez la journée à 13 h ....laissez la filiere et les consommateurs crever de faim ...pour eux aussi est venue l ére de la decroissance .....une cabane à frite rapporte plus qu ' une ferme ....faut arreter les conneries
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Sparthakus, spontus et Honoré de Barzac aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2