Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
demande de permis de construire
+6
matthieu5162
seguim
charpa
pathfinder
wild
tervueren
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
demande de permis de construire
peut on faire un hangars agricole a 4 m d une zone rurale ou il y a une maison . dans ma commune on a un plu . ma commune fait 600 ha pour 250 habitant .
sinon ma commune veut que je construise a 100 m de la zone rural . avec tout les vols qu il y a de nos jours j ai pas trop envie . sachant que je suis juste en face de l endroit ou je voudrais construire mon batiment pour stocker mon materiel .
sinon ma commune veut que je construise a 100 m de la zone rural . avec tout les vols qu il y a de nos jours j ai pas trop envie . sachant que je suis juste en face de l endroit ou je voudrais construire mon batiment pour stocker mon materiel .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: demande de permis de construire
Faut que tu regardes dans le PLU
wild- + membre techno +
80
vérifie si ton terrible n'est pas classé en zone constructible,sinon impossible de faire un batiment agricole(j'ai eu le tour et ca a mis un an avant de réussir à avoir un permis) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ma parcelle touche le plu . c est pour ça que je voudrais construire a coter .sinon il me faudra 100 m de plus pour raccorder au transfo . a 100 euros du m .... puis en face de chez moi sa mirais mieux pour surveiller les tracteurs . car il y a un chemin de terre qui est tres roulant .wild a écrit:Faut que tu regardes dans le PLU
existe il des dérogation ? je trouverais plus logique un hangars a coter d une maison qui et entourer de grange que au milieu d une parcelle
puy de dome
tervueren a écrit:ma parcelle touche le plu . c est pour ça que je voudrais construire a coter .sinon il me faudra 100 m de plus pour raccorder au transfo . a 100 euros du m .... puis en face de chez moi sa mirais mieux pour surveiller les tracteurs . car il y a un chemin de terre qui est tres roulant .wild a écrit:Faut que tu regardes dans le PLU
existe il des dérogation ? je trouverais plus logique un hangars a coter d une maison qui et entourer de grange que au milieu d une parcelle
il faut que ton terrain soit classé " constructible agricole" dans le plu
charpa- + membre techno +
yonne
Peut être des informations a la chambre d’agriculture ?
wild- + membre techno +
80
quel est le classement de votre terrain au plu ;A, Na, Up , AU ?
nous notre corps de ferme est classé Up et AU , impossible de faire d extension agricole !
nous notre corps de ferme est classé Up et AU , impossible de faire d extension agricole !
Invité- Invité
Ça correspond à quoi ces initiales ?
wild- + membre techno +
80
zone Agricole
zone Naturelle
zone Urbanisée
zone A Urbaniser
zone Naturelle
zone Urbanisée
zone A Urbaniser
Invité- Invité
le terrain ou je veux construire et en zone agricole . il touche une zone urbaine . je veux construire a coter pour que ma maison soit en face du hangars .il y a un chemin assez passant entre ma maison et mon champsmarie70 a écrit:quel est le classement de votre terrain au plu ;A, Na, Up , AU ?
puy de dome
Mercimarie70 a écrit:zone Agricole
zone Naturelle
zone Urbanisée
zone A Urbaniser
wild- + membre techno +
80
puy de dome
ta maison , c'est une maison individuelle
ou elle fait partie d'un corps de ferme signalé sur le plu
la régle n'est pas la même...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
vérifie avec ca !
https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/
https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ma maison est celle de l autre coter du chemin . elle fait parti du corp de ferme sur le plu . en tout cas je penseseguim a écrit:ta maison , c'est une maison individuelle
puy de dome
Moi je ferai le bâtiment le plus loin possible de toute habitation
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
dans la commune, les exploitations répertoriées à la création du plu peuvent demander un permis pour un batiment d'exploitation qqsoit la zonetervueren a écrit:ma maison est celle de l autre coter du chemin . elle fait parti du corp de ferme sur le plu . en tout cas je penseseguim a écrit:ta maison , c'est une maison individuelle
(seul celui ayant fait le sourd lors de l’enquête d'avant-plu aura des soucis pour s'agrandir, y'en a tjs qui se croit au-dessus des lois)
une région n'est pas l'autre ...matthieu5162 a écrit:Moi je ferai le bâtiment le plus loin possible de toute habitation
un batiment loin de tout, au milieu de rien , je le refuse
pour raccorder au reseau edf ça coute chere apres . dejas que j ai 200 m . cout 20 000 euros pour le cable . alors 100 m de plus ....matthieu5162 a écrit:Moi je ferai le bâtiment le plus loin possible de toute habitation
puy de dome
encore faut-il qu'il y ai eu enquête...seguim a écrit:dans la commune, les exploitations répertoriées à la création du plu peuvent demander un permis pour un batiment d'exploitation qqsoit la zonetervueren a écrit:ma maison est celle de l autre coter du chemin . elle fait parti du corp de ferme sur le plu . en tout cas je penseseguim a écrit:ta maison , c'est une maison individuelle
(seul celui ayant fait le sourd lors de l’enquête d'avant-plu aura des soucis pour s'agrandir, y'en a tjs qui se croit au-dessus des lois)
sur ma commune, personne n'en a parlé
vtr86- + membre techno +
vienne
FAUX sauf si tu n'habites pas en Francevtr86 a écrit:encore faut-il qu'il y ai eu enquête...seguim a écrit:dans la commune, les exploitations répertoriées à la création du plu peuvent demander un permis pour un batiment d'exploitation qqsoit la zonetervueren a écrit:ma maison est celle de l autre coter du chemin . elle fait parti du corp de ferme sur le plu . en tout cas je penseseguim a écrit:ta maison , c'est une maison individuelle
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031105208/2015-08-09/
J'ai un petit terrain qui fait 76 ca ,est ce que je peux construire un garage dessus ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:J'ai un petit terrain qui fait 76 ca ,est ce que je peux construire un garage dessus ?
faut aller voir si il y a un PLU , en dehors des villages c' est pas la peine , mais intra muros , si il n' y a pas d' élevage à - de 100 mètres c' est bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut voir les regles d'urbanisme en vigueur chez toiiris a écrit:J'ai un petit terrain qui fait 76 ca ,est ce que je peux construire un garage dessus ?
ici, pour les particuliers, toute extension est limitée à 50m² maxi (que ce soit en une ou en plusieurs fois)
J'en ai fais un à 2km du village.seguim a écrit:une région n'est pas l'autre ...matthieu5162 a écrit:Moi je ferai le bâtiment le plus loin possible de toute habitation
un batiment loin de tout, au milieu de rien , je le refuse
sud marne
Tu n'as pas un champ avec une moyenne tension. Panneau solaire et le tour est jouétervueren a écrit:pour raccorder au reseau edf ça coute chere apres . dejas que j ai 200 m . cout 20 000 euros pour le cable . alors 100 m de plus ....matthieu5162 a écrit:Moi je ferai le bâtiment le plus loin possible de toute habitation
sud marne
faire perir une belle parcelle pour mettre un hangar...
certains ne doivent pas savoir la difficulte d'acces au foncier et ensuite son cout
moi un hangar il se fait au plus proche des autres,deja pour la facilte,aspect pratique d'avoir tout sous la main quand tu veut demenager du matos,fourrages ou autre,ensuite tu profite des amenagements exterieurs des autres batiments,cours aire de manoeuvre et le maxxi du maxi accole au reste pour perdre le moins de surface agricole possible
je suis toujours sur le cul pour celui qui plante un nouveau batiment au milieu de nulle part dans une belle parcelle de plaine
bon je dit pas qu'il y a pas des cas ou ca se justifie,corps de ferme enclave en plein milieu d'un village inagrandissable ect,mais pour le reste...
certains ne doivent pas savoir la difficulte d'acces au foncier et ensuite son cout
moi un hangar il se fait au plus proche des autres,deja pour la facilte,aspect pratique d'avoir tout sous la main quand tu veut demenager du matos,fourrages ou autre,ensuite tu profite des amenagements exterieurs des autres batiments,cours aire de manoeuvre et le maxxi du maxi accole au reste pour perdre le moins de surface agricole possible
je suis toujours sur le cul pour celui qui plante un nouveau batiment au milieu de nulle part dans une belle parcelle de plaine
bon je dit pas qu'il y a pas des cas ou ca se justifie,corps de ferme enclave en plein milieu d'un village inagrandissable ect,mais pour le reste...
case ih 81- + membre techno +
tarn
il faut une ligne 20 000 volts pour raccorder un 100 kilomatthieu5162 a écrit:Tu n'as pas un champ avec une moyenne tension. Panneau solaire et le tour est jouétervueren a écrit:pour raccorder au reseau edf ça coute chere apres . dejas que j ai 200 m . cout 20 000 euros pour le cable . alors 100 m de plus ....matthieu5162 a écrit:Moi je ferai le bâtiment le plus loin possible de toute habitation
puy de dome
Oui c'est ça ou un transfo à proximitétervueren a écrit:il faut une ligne 20 000 volts pour raccorder un 100 kilomatthieu5162 a écrit:Tu n'as pas un champ avec une moyenne tension. Panneau solaire et le tour est jouétervueren a écrit:pour raccorder au reseau edf ça coute chere apres . dejas que j ai 200 m . cout 20 000 euros pour le cable . alors 100 m de plus ....matthieu5162 a écrit:Moi je ferai le bâtiment le plus loin possible de toute habitation
sud marne
Je me suis mal exprimé,seguim a écrit:FAUX sauf si tu n'habites pas en Francevtr86 a écrit:encore faut-il qu'il y ai eu enquête...seguim a écrit:dans la commune, les exploitations répertoriées à la création du plu peuvent demander un permis pour un batiment d'exploitation qqsoit la zonetervueren a écrit:ma maison est celle de l autre coter du chemin . elle fait parti du corp de ferme sur le plu . en tout cas je penseseguim a écrit:ta maison , c'est une maison individuelle
Je n'avais pas été au courant de cette enquête avant que ce soit plié.
Donc je trouve dommage que les gens ayant validé le plu de ma commune n'aient pas informé un minimum les entreprise.
vtr86- + membre techno +
vienne
C'est bien pour cela qu'il faut prendre des responsabilités dans les communesvtr86 a écrit:Je me suis mal exprimé,seguim a écrit:FAUX sauf si tu n'habites pas en Francevtr86 a écrit:encore faut-il qu'il y ai eu enquête...seguim a écrit:dans la commune, les exploitations répertoriées à la création du plu peuvent demander un permis pour un batiment d'exploitation qqsoit la zonetervueren a écrit:ma maison est celle de l autre coter du chemin . elle fait parti du corp de ferme sur le plu . en tout cas je penseseguim a écrit:ta maison , c'est une maison individuelle
Je n'avais pas été au courant de cette enquête avant que ce soit plié.
Donc je trouve dommage que les gens ayant validé le plu de ma commune n'aient pas informé un minimum les entreprise.
sud marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1