AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    m 135 nh - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

m 135 nh

+13
    ced62
    mickmick
    salicapi
    nonord
    sevi
    logo55
    s.a.m
    PatogaZ
    eta charente
    indo 3.6.3
    bidou02
    7
    carlo s
    17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

m 135 nh - Page 2 Empty m 135 nh

Message par carlo s Lun 26 Juil 2010 - 18:11

Rappel du premier message :

pour ceux qui on des m verifier vos flexibles orbitrol de direction ...

trois de petés en plein chantier dessouchage en centre ville triste

ils se touchent :tb montage de merde !

heureusement il y avait un fabricant flexible a coté j aurai pas cru qu il avait les raccords à la con nh : victoire

accessibilité de merde depose de la trappe cabine deux heures de perdu et de l huile partout
    :à verifier en morte saison : rr

enfin bonne journée violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Revenir en haut Aller en bas

m 135 nh - Page 2 Empty Re: m 135 nh

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 20:18

bidou02 a écrit:attend comment tu calibres l'inverseur en séparé des rapport ss charge ?

houla, j'ai pas le bouquin à coté jregarderai sa dmain si j'y pense

Invité
    Invité

Message par Bugiste Mer 28 Juil 2010 - 21:19

Déja ceux qui ont du M et qui savent pas calibré la boite, c'est que le livret d'entretien il on pas l'ouvrir.
    Aprés si à 6000 H il faut faire les synchro, et bien d'une part c'est qu'il a mal été conduit, et d'autre part c'est pardonnable, sur les biquettes c'est les pont ar et av qui explose et le joint de culasse, donc un synchro sa reste pardonnable.
    Aprés les M sont de trés bon modéle, on en a (M135) un qui à 7000 h et gonflé à presque 200 cv sans aucun pb majeur.
    Les TM, javoue que certains sont tombé sur de mauvais numéro, mais la majorité tourne trés bien 'd'ailleur un tourne avec 12 000 h chez une ETA, et ceux qui ont des TM cherche à les remplacé par des TM.
    J'ai un copin qui ne jurait que part JD, depuis qu'il a goutté au NH (ils ont un TM 125 de 7000 H), il en ai enchanté, jamais en panne.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

Localisation Bas-Bugey

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 22:06

Pareil, on a un M135 ouvert à la Belge et aucun soucis avec si ce n'est une petite fuite de temps en temps et un message d'erreur. C'est pas le top niveau confort mais on a mis la "suspension" cabine des TM dessus et c'est déjà mieux. Il a 5400h et on a jamais eu à s'en plaindre.

Invité
    Invité

Message par ced62 Jeu 29 Juil 2010 - 5:35

Benben0000 a écrit:Pareil, on a un M135 ouvert à la Belge et aucun soucis avec si ce n'est une petite fuite de temps en temps et un message d'erreur. C'est pas le top niveau confort mais on a mis la "suspension" cabine des TM dessus et c'est déjà mieux. Il a 5400h et on a jamais eu à s'en plaindre.

La longueur des cables et des flexibles était bonne pour installé une suspension?
    ced62
    ced62
    + membre techno +

département : Pas de Calais
    Localisation Cap Gris Nez

Message par nonord Jeu 29 Juil 2010 - 6:29

ced62 a écrit:
    Benben0000 a écrit:Pareil, on a un M135 ouvert à la Belge et aucun soucis avec si ce n'est une petite fuite de temps en temps et un message d'erreur. C'est pas le top niveau confort mais on a mis la "suspension" cabine des TM dessus et c'est déjà mieux. Il a 5400h et on a jamais eu à s'en plaindre.

La longueur des cables et des flexibles était bonne pour installé une suspension?
    ouais,explique un peu la manip,ça pourrait m'interesser pour mon 8360(dual)
    + un peu de masses sur un rel av,ça doit déja être nettement mieux
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 6:42

bidou02 a écrit:attend comment tu calibres l'inverseur en séparé des rapport ss charge ?

Quant on fait un calibrage de boite de vitesse en agit sur le temp de remplissage des embrayages et de la course des fourchettes des 3 games et de la marche arriere et a froid il ne doit pas retenir tout a fait les memes valeur que bien chaud . I l peut etre utile de faire un calibrage a l hiver egalement quant il fait froid quand une game ne s engage mal ou meme pas du tout

Invité
    Invité

Message par sevi Jeu 29 Juil 2010 - 6:47

l'autre jour,j'ai vu un gars avec une épareuse et un vieux NH M100 rc ,qui a 15000 h et il m'a dit qu'il marche comme le 1er jour,super boite la rang command,mais il calibre très souvent,c'est le secret de la longévité de cette boite et en plus c'est très facile a faire ,ça coute rien !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 6:48

mon j'ai un M115 de 12/99 pas de probleme particulier sauf qu'il indique toujours des codes erreur relevage particulierement

sinon sous garantie le radar a été changé trois fois et là maintenant il marche plus du tout

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 7:28

Bugiste a écrit:Déja ceux qui ont du M et qui savent pas calibré la boite, c'est que le livret d'entretien il on pas l'ouvrir.
    Aprés si à 6000 H il faut faire les synchro, et bien d'une part c'est qu'il a mal été conduit, et d'autre part c'est pardonnable, sur les biquettes c'est les pont ar et av qui explose et le joint de culasse, donc un synchro sa reste pardonnable.
    Aprés les M sont de trés bon modéle, on en a (M135) un qui à 7000 h et gonflé à presque 200 cv sans aucun pb majeur.
    Les TM, javoue que certains sont tombé sur de mauvais numéro, mais la majorité tourne trés bien 'd'ailleur un tourne avec 12 000 h chez une ETA, et ceux qui ont des TM cherche à les remplacé par des TM.
    J'ai un copin qui ne jurait que part JD, depuis qu'il a goutté au NH (ils ont un TM 125 de 7000 H), il en ai enchanté, jamais en panne.

Les biquettes ont aussi les freins arrieres a 2500hrs qui font a refaire et peuve entrainer d autres problemes ( il dise de ne pas se servir pour tourner plus court dans les bout champs ) et radiateur a changer

Invité
    Invité

Message par ced62 Jeu 29 Juil 2010 - 10:31

agrible a écrit:
    Bugiste a écrit:Déja ceux qui ont du M et qui savent pas calibré la boite, c'est que le livret d'entretien il on pas l'ouvrir.

Les biquettes ont aussi les freins arrieres a 2500hrs qui font a refaire et peuve entrainer d autres problemes ( il dise de ne pas se servir pour tourner plus court dans les bout champs ) et radiateur a changer

C'est souvent dû au mauvais état des freins de la benne
    ced62
    ced62
    + membre techno +

département : Pas de Calais
    Localisation Cap Gris Nez

Message par bidou02 Jeu 29 Juil 2010 - 11:30

agrible a écrit:

Quant on fait un calibrage de boite de vitesse en agit sur le temp de remplissage des embrayages et de la course des fourchettes des 3 games et de la marche arriere et a froid il ne doit pas retenir tout a fait les memes valeur que bien chaud . I l peut etre utile de faire un calibrage a l hiver egalement quant il fait froid quand une game ne s engage mal ou meme pas du tout

+ on le fait "froid", + c'est 'soft" alors ? ou l'inverse ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 12:49

bidou02 a écrit:
    agrible a écrit:

+ on le fait "froid", + c'est 'soft" alors ? ou l'inverse ?

Plus l huile est froide au calibrage plus l inversion de marche est rapide (sur mon tm 135 de 2000) c est moins marquant sur la power command de mon t 6080

Invité
    Invité

Message par bidou02 Jeu 29 Juil 2010 - 16:26

Ok merci. peut on régler les sous charge lentes et l'inverseur + sec ??? s'il est trop mou, il ne tient pas chez nous dans les pentes dans les manoeuvres. mais en ce moment, il est vraiment horriblement sec !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par indo 3.6.3 Jeu 29 Juil 2010 - 21:44

agrible a écrit:

après pour tourner au frein en bout de champs pour tourner plus court, faut pas être fini non plus pour faire ça, ça use prématurement ton matériel ce genre de pratique!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par sevi Ven 30 Juil 2010 - 6:27

tu touche pas au frein avec le super steer m 135 nh - Page 2 378803
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 6:30

NH supersteer j ai toujours utiliser les freins pour touner en bout de champ, semi en combine 3 m je faisai demi tour sans marche arriere je me suis toujours pose la question de l usure des freins mais a 3500 hr il n ont pas bouger mais c est sur que j ai soulager les shyncros

Invité
    Invité

Message par mickmick Ven 30 Juil 2010 - 10:38

ce qui use le plus les freins c'est la route surtout a 40 km/h
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

http://www.domaine-de-mejane.com/

Message par tof Ven 30 Juil 2010 - 11:10

zoliver a écrit:

Sur mon tm ils ne parlent pas du calibrage de l'inverseur.
    Est ce que ça se fait d'office en meme tps que la power ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 11:58

tof a écrit:
    zoliver a écrit:

Sur mon tm ils ne parlent pas du calibrage de l'inverseur.
    Est ce que ça se fait d'office en meme tps que la power ?

OUI normalement (par contre je ne sais pas si le concessionniere peut intervenir)

Invité
    Invité

Message par Bugiste Ven 30 Juil 2010 - 12:06

Quand tu calibre la rang il regle 5 embrayage et en meme temps déplace les synchro et reléve la valeur des potentiométres, les électro des synchro ne se calibre pas !
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

Localisation Bas-Bugey

Message par salicapi Ven 30 Juil 2010 - 12:11

bidou02 a écrit:
    salicapi a écrit:Moi, j'aime bien les NH ! d'ailleur, j'attends toujours mon M135 à prix nullisime ! : ha

23 c'est donné m 135 nh - Page 2 279975 sinon jveux bien echanger contre un JD 6910 TLS si tu preferes m 135 nh - Page 2 459143

23 euros !!!???? surpris effectivement, c'est nullisime ! : rr je prends!
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 8:06

J'ai refouiller un peu mes archives de BTS, l'inverseur est mou sur un NH en range command du fait de la conception de la boite, faut te dire aussi que si tu es en C1 par exemple et que tu fais marche arrière, il doit aussi faire un changement de gamme car en marche arrière tu recules en gamme B. Il est long d'accord, mais fait l'essai avec une boite meca, change de gamme, de vitesse et de sens d'avancement, si tu arrive à faire tout sa avec toujours une main sur le volant et sans faire craquer une vitesse...

Quand au calibrage à chaud où à froid, moi je vous pose une question... Votre tracteur vous l'utilisé à chaud ou à froid? m 135 nh - Page 2 279975

Invité
    Invité

Message par bidou02 Sam 31 Juil 2010 - 8:47

Essaye un JD, ca c'est un vrai inverseur : 2 embrayages en action, aucune secousse, manoeuvre rapide, ferme mais non brutale, et fiable, meme dans les pentes. C'est pas un vrai inverseur sous charge ca, pas un piloteur de synchro...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par carlo s Sam 31 Juil 2010 - 9:23

bidou02 a écrit:Essaye un JD, ca c'est un vrai inverseur : 2 embrayages en action, aucune secousse, manoeuvre rapide, ferme mais non brutale, et fiable, meme dans les pentes. C'est pas un vrai inverseur sous charge ca, pas un piloteur de synchro...

ben oui c est pas la meme conception
    un valtra aussi bon inverseur !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 10:27

carlo s a écrit:
    bidou02 a écrit:Essaye un JD, ca c'est un vrai inverseur : 2 embrayages en action, aucune secousse, manoeuvre rapide, ferme mais non brutale, et fiable, meme dans les pentes. C'est pas un vrai inverseur sous charge ca, pas un piloteur de synchro...

ben oui c est pas la meme conception
    un valtra aussi bon inverseur !

Exact c est l inconvenient pour l inverseur de la RC c est pour ca j ai pris une power command , mais 10 embrayages dans la boite avec le 19 eme rapport

Invité
    Invité

Message par Bugiste Dim 1 Aoû 2010 - 16:28

Si tu veux un vrai inverseur sous charge tu prend la power comand simplement !
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

Localisation Bas-Bugey

Message par Bugiste Dim 1 Aoû 2010 - 16:29

zoliver a écrit:J'ai refouiller un peu mes archives de BTS, l'inverseur est mou sur un NH en range command du fait de la conception de la boite, faut te dire aussi que si tu es en C1 par exemple et que tu fais marche arrière, il doit aussi faire un changement de gamme car en marche arrière tu recules en gamme B. Il est long d'accord, mais fait l'essai avec une boite meca, change de gamme, de vitesse et de sens d'avancement, si tu arrive à faire tout sa avec toujours une main sur le volant et sans faire craquer une vitesse...

Quand au calibrage à chaud où à froid, moi je vous pose une question... Votre tracteur vous l'utilisé à chaud ou à froid? m 135 nh - Page 2 279975

En marche arriére on ne recule pas en gamme B, mais en gamme marche arriére ! ! !
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

Localisation Bas-Bugey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2