Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sécheresse 2021
+66
Ted
seguim
PatogaZ
iris
Olivier62
bingo
poun47
tot ou tard
baloud
forbo17
popo
nono1501
case ih 81
carlo s
Medard86
Jéjé33
Magick
starsky
dandelion 72
VERT 42
basto
B1 bis
RP61
hebus47
farmer62
GRUMPY
Sparthakus
bic86
morbihannais
Bio37
BE68
Bazou
François02
MA 31
valtra 14
M 201
nico106306
gaston02
max-42
porsche 133
lubrano
céréale81
bill45
Tractonic 007
gingko
cricky16
alceste
Manutimael
Popeye 62
jardi85
wild
Krokus
philaubers
lauva
RC81
pig
nico58
dgé
escrito17
la cigogne
poitou.fabrice
BJ51
sevi
Gtama
MICHMUCH
tof
70 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sécheresse 2021
Bon ça me démange faut que je l'ouvre ce post
C'est pour quand la flotte ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bruno41 aime ce message
Re: Sécheresse 2021
ohhhhh déjà
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
faut solder tout l'azote
on dirait du temps de fin mars
et en avril on va avoir des gelée...
Invité- Invité
T'inquiètes ,les gelées c'est déjà prévu pour la semaine prochaineMendoza a écrit:faut solder tout l'azote
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
gaston02 aime ce message
tu as eu quelle quantité depuis le début d'année ?tof a écrit:Bon ça me démange faut que je l'ouvre ce post
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
122sevi a écrit:tu as eu quelle quantité depuis le début d'année ?tof a écrit:Bon ça me démange faut que je l'ouvre ce post
tof- + membre techno +
sud 28
Pas de pluie prévue dans la décade à venir...mais je sors encore de la terre sur la route en epandant l azote ! Pas certain de pouvoir passer partout.. on va voir ça demain.. mais oui, on va l avoir, cte sècheresse ! Ce serait pas marrant, sinon
Invité- Invité
Semaine prochaine ...deuxième tourMendoza a écrit:faut solder tout l'azote
BJ51- + membre techno +
marne
nico106306 aime ce message
autour de chez moi il y as des parcelle de cereales ou il faut oubler de rentrer avec un racteur ou meme un chenillarddom' a écrit:Pas de pluie prévue dans la décade à venir...mais je sors encore de la terre sur la route en epandant l azote ! Pas certain de pouvoir passer partout.. on va voir ça demain.. mais oui, on va l avoir, cte sècheresse ! Ce serait pas marrant, sinon
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
tu es dans quelle coin du 49 ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
j'ai le double... 245mm... par contre en limons ça roule comme sur la route, c'est tassé de chez tassé... en argile,par contre, impossible d'y aller, dèrrière c'est verdun...tof a écrit:122sevi a écrit:tu as eu quelle quantité depuis le début d'année ?tof a écrit:Bon ça me démange faut que je l'ouvre ce post
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
a la limite du depatement ou les corbeaux vole sur le dot pour ne pas voir la miserela cigogne a écrit:tu es dans quelle coin du 49 ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Oui, et bien s il ne pleut pas d ici 2 semaines .. ce qui est prévu par la météo, d ailleurs.... et bien oui, ça va commencer à être sec
Invité- Invité
+1, j’hésitais à en parler, 5 mm cette semaine, 18mm y'a 30 jours, des que les températures vont passer les 20° la journée, ça va décrocher, elles sont où les giboulées de mars ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dire qu on m'a traité de fou quand j'ai mis 2 passages d azote d un seul coup sur mes céréales, juste avant la dernière pluie...dgé a écrit:+1, j’hésitais à en parler, 5 mm cette semaine, 18mm y'a 30 jours, des que les températures vont passer les 20° la journée, ça va décrocher, elles sont où les giboulées de mars ...
Invité- Invité
dom' a écrit:Dire qu on m'a traité de fou quand j'ai mis 2 passages d azote d un seul coup sur mes céréales, juste avant la dernière pluie...dgé a écrit:+1, j’hésitais à en parler, 5 mm cette semaine, 18mm y'a 30 jours, des que les températures vont passer les 20° la journée, ça va décrocher, elles sont où les giboulées de mars ...
J’ai fait exactement comme toi dom
nico58- + membre techno +
nievre
cricky16 aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ici c'est sec en surface mais encore bien frais en profondeur
par contre ça pousse pas beaucoup car après la pluie d'il y a 15 jours on a pas eu de chaleur
et surtout ces petites gelées associées du matin à ce vent d'est qui empoisonnent la végétation
curieusement même on voit des plantes qui sont plus poussantes que d'autres par exemple de l'orge d'hiver se comporte mieux que le blé tendre d'a coté avec les mêmes conditions de sol
par contre ça pousse pas beaucoup car après la pluie d'il y a 15 jours on a pas eu de chaleur
et surtout ces petites gelées associées du matin à ce vent d'est qui empoisonnent la végétation
curieusement même on voit des plantes qui sont plus poussantes que d'autres par exemple de l'orge d'hiver se comporte mieux que le blé tendre d'a coté avec les mêmes conditions de sol
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
mars a été sec mais si avril est humide ; rien n est perdu , la campagne est belle !
Invité- Invité
Si avril est aussi humide que mars a été sec, on est pas prêt de semer !!!
RC81- + membre techno +
81
dgé aime ce message
Ici si pas de pluie dans les 10 jours dans les graves ça va décrocher.......et rien d annoncé.....
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
si il ne pleut pas,il va faire sec!
philaubers- + membre techno +
59
vu sur webagri
Précipitations : fréquentes et abondantes
Ensoleillement : faible
Avril 2021 risque d'être bien agité et humide sur la France avec un défilé de perturbations apportant des pluies fréquentes et abondantes, un peu moins près de la Méditerranée malgré quelques orages. Pas de tendance claire côté thermomètre qui devrait rester dans les chiffres habituels pour la saison, alors qu'un faible ensoleillement est envisagé en toutes régions.
Des pluies fréquentes au cours du mois d'avril
Ecarts de température : 0,0 degréPrécipitations : fréquentes et abondantes
Avril 2021 risque d'être bien agité et humide sur la France avec un défilé de perturbations apportant des pluies fréquentes et abondantes, un peu moins près de la Méditerranée malgré quelques orages. Pas de tendance claire côté thermomètre qui devrait rester dans les chiffres habituels pour la saison, alors qu'un faible ensoleillement est envisagé en toutes régions.
Krokus- + membre techno +
59
C’est pas toi qui flinguais le pluviomètre ?philaubers a écrit:si il ne pleut pas,il va faire sec!
wild- + membre techno +
80
Si si !wild a écrit:C’est pas toi qui flinguais le pluviomètre ?philaubers a écrit:si il ne pleut pas,il va faire sec!
C'est lui
tof- + membre techno +
sud 28
Oui,on va moins rigolerlauva a écrit:Ici si pas de pluie dans les 10 jours dans les graves ça va décrocher.......et rien d annoncé.....
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
Ca ressemble a 1989 pour le moment ; fin mars très très doux ,même la nuit sur le derniers wd jusqu'au tout premier jours d'avril et du jour au lendemain le 4 avril il neigeait ,même sur notre côte Vendéenne (ça n'a pas tenu ) ,mai le temps était froid et plus humide ensuite .....Krokus a écrit:vu sur webagriDes pluies fréquentes au cours du mois d'avril
Ecarts de température : 0,0 degré
jardi85- + membre techno +
Vendée
tof a écrit:Si si !wild a écrit:C’est pas toi qui flinguais le pluviomètre ?philaubers a écrit:si il ne pleut pas,il va faire sec!
C'est lui
oui,mais l n'y a pas que moi!
59
Maicékikiadonné l'exemplephilaubers a écrit:tof a écrit:Si si !wild a écrit:C’est pas toi qui flinguais le pluviomètre ?philaubers a écrit:si il ne pleut pas,il va faire sec!
C'est lui
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:Maicékikiadonné l'exemplephilaubers a écrit:tof a écrit:Si si !wild a écrit:C’est pas toi qui flinguais le pluviomètre ?philaubers a écrit:si il ne pleut pas,il va faire sec!
C'est lui
le plus atteint de la bande!
59
Je crois qu'avec cette évolution du climat on va passer beaucoup plus facilement au bio
tof- + membre techno +
sud 28
dgé et Mc Cutchen n'aiment pas ce message
Il manque 70mm de pluie par rapport à la moyenne habituelle chez nous.jardi85 a écrit:Ca ressemble a 1989 pour le moment ; fin mars très très doux ,même la nuit sur le derniers wd jusqu'au tout premier jours d'avril et du jour au lendemain le 4 avril il neigeait ,même sur notre côte Vendéenne (ça n'a pas tenu ) ,mai le temps était froid et plus humide ensuite .....Krokus a écrit:vu sur webagriDes pluies fréquentes au cours du mois d'avril
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Moi aussi. Les technico m’ont rient au nez... en attendant mes voisins n’ont pas mis d’azote et ont écouté les conseils et sont meme pas à 100u alors que moi je suis deja de 160 à 200udom' a écrit:Dire qu on m'a traité de fou quand j'ai mis 2 passages d azote d un seul coup sur mes céréales, juste avant la dernière pluie...dgé a écrit:+1, j’hésitais à en parler, 5 mm cette semaine, 18mm y'a 30 jours, des que les températures vont passer les 20° la journée, ça va décrocher, elles sont où les giboulées de mars ...
Vendée
moulinos et cricky16 aiment ce message
oui , s'habituer à ne plus rien recoltertof a écrit:Je crois qu'avec cette évolution du climat on va passer beaucoup plus facilement au bio
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ou directement à la famine sans passer par la case bio même peut être !! !tof a écrit:Je crois qu'avec cette évolution du climat on va passer beaucoup plus facilement au bio
pig- + membre techno +
bio , famine ...pour moi c'est du meme registre
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bon tant qu'on a ce temps sec ça pousse sans doute pas beaucoup plusManutimael a écrit:Moi aussi. Les technico m’ont rient au nez... en attendant mes voisins n’ont pas mis d’azote et ont écouté les conseils et sont meme pas à 100u alors que moi je suis deja de 160 à 200udom' a écrit:Dire qu on m'a traité de fou quand j'ai mis 2 passages d azote d un seul coup sur mes céréales, juste avant la dernière pluie...dgé a écrit:+1, j’hésitais à en parler, 5 mm cette semaine, 18mm y'a 30 jours, des que les températures vont passer les 20° la journée, ça va décrocher, elles sont où les giboulées de mars ...
mais la différence se fera sentir ensuite car la réserve sera la dès le besoin
pig- + membre techno +
200u c’est le blé dur en marais. La différence visuelle est là par rapport au coin ou j’ai pas bien épandu au pulvé. 160 c’est en plaine irrigable.pig a écrit:bon tant qu'on a ce temps sec ça pousse sans doute pas beaucoup plusManutimael a écrit:Moi aussi. Les technico m’ont rient au nez... en attendant mes voisins n’ont pas mis d’azote et ont écouté les conseils et sont meme pas à 100u alors que moi je suis deja de 160 à 200udom' a écrit:Dire qu on m'a traité de fou quand j'ai mis 2 passages d azote d un seul coup sur mes céréales, juste avant la dernière pluie...dgé a écrit:+1, j’hésitais à en parler, 5 mm cette semaine, 18mm y'a 30 jours, des que les températures vont passer les 20° la journée, ça va décrocher, elles sont où les giboulées de mars ...
mais la différence se fera sentir ensuite car la réserve sera la dès le besoin
Mais oui dès que le temps reviendra à la pousse ça va etre au taquet.
De toute façon l’irrigation a tourné sur blé semence qui pousse tres fort et on va continuer cette semaine sur blé dur. J’hésite a faire un apport de 150kg d’ammo avant d’irriguer.
Vendée
41 mm depuis le 5 février.
59
Ces sécheresses sont de plus en plus fréquentes et longues... il va falloir encore modifier nos stratégies de semis, fertilisations, etc.... et merde pour les conseils qui nous disent toujours d attendre pour ceci et cela.. l an prochain sur toutes les cultures, ce sera un petit coup de granular pour le soufre début février, puis solution azotée à suivre en un seul passage
Invité- Invité
Depuis le 1er janvier ? car chez mois il y a que mars en déficit ;janvier 124mm moyenne il me semble 70 ;février 80mm moyenne environ 65 et mars 14mm moyenne 60Manutimael a écrit:Il manque 70mm de pluie par rapport à la moyenne habituelle chez nous.jardi85 a écrit:Ca ressemble a 1989 pour le moment ; fin mars très très doux ,même la nuit sur le derniers wd jusqu'au tout premier jours d'avril et du jour au lendemain le 4 avril il neigeait ,même sur notre côte Vendéenne (ça n'a pas tenu ) ,mai le temps était froid et plus humide ensuite .....Krokus a écrit:vu sur webagriDes pluies fréquentes au cours du mois d'avril
En fait ,ce qui accentue le déficit c'est ce temps est-nord-est qui pompe dur et mis a part les 14 mm de mars , on était un peut a saturation au 15 fevrier car 200mm en cumulé depuis le 1janvier qui sont arriver sur les 209mm de décembre ,moyenne de 70mm pour ce mois .....
jardi85- + membre techno +
Vendée
20 mm depuis le 15 février...
Heureusement, j'avais soldé sur les blés tendres avant les 18 mm de début mars.
Mes blés sont bien vert foncés...mais la terre est déja bien fendu, fente de 1 cm de large sur 15 cm déjà...
ça décompacte tout seul
Heureusement, j'avais soldé sur les blés tendres avant les 18 mm de début mars.
Mes blés sont bien vert foncés...mais la terre est déja bien fendu, fente de 1 cm de large sur 15 cm déjà...
ça décompacte tout seul
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé aime ce message
oui la c'est pareil
on a eu un paquet de flotte jusqu'au jour ou ça s'est arrêté net ...!!!
et la pousse ne reprendra vraiment que le jour ou il en reviendra 20/30mm
car le dessous n'est pas sec
on a eu un paquet de flotte jusqu'au jour ou ça s'est arrêté net ...!!!
et la pousse ne reprendra vraiment que le jour ou il en reviendra 20/30mm
car le dessous n'est pas sec
pig- + membre techno +
jardi85 et cricky16 aiment ce message
debut avril 2003 gel a -7 et secheresse jusqu en mai .annee de la canicule en aout
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Non non jardi je parle uniquement du mois de mars.jardi85 a écrit:Depuis le 1er janvier ? car chez mois il y a que mars en déficit ;janvier 124mm moyenne il me semble 70 ;février 80mm moyenne environ 65 et mars 14mm moyenne 60Manutimael a écrit:Il manque 70mm de pluie par rapport à la moyenne habituelle chez nous.jardi85 a écrit:Ca ressemble a 1989 pour le moment ; fin mars très très doux ,même la nuit sur le derniers wd jusqu'au tout premier jours d'avril et du jour au lendemain le 4 avril il neigeait ,même sur notre côte Vendéenne (ça n'a pas tenu ) ,mai le temps était froid et plus humide ensuite .....Krokus a écrit:vu sur webagriDes pluies fréquentes au cours du mois d'avril
En fait ,ce qui accentue le déficit c'est ce temps est-nord-est qui pompe dur et mis a part les 14 mm de mars , on était un peut a saturation au 15 fevrier car 200mm en cumulé depuis le 1janvier qui sont arriver sur les 209mm de décembre ,moyenne de 70mm pour ce mois .....
Vendée
jardi85 aime ce message
Avril est en général un mois sec,les dépressions hivernales se font rares,et les 1 er orages sont pas la
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Magick aime ce message
Faudra peut-être attendre mai ??
https://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
https://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Mai perd tous ou ramène tous
bill45- + membre techno +
gatinais
D'ailleurs une dame qui n'est plus de ce monde,m'avait dit un jour que son père disait toujours que les orages prenaient leur chemin au printemps, l'an passé j'ai pu le vérifier....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6