Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglage TX 66
+23
spontus
Bill 56
bill45
magnum
JJ
gan 29
fanfan tx 14
SOLEIL
lothar
nonord
wild
pathfinder
bingo
bidou02
fab22
Jocelin54470
vtr86
SARLETA
sd 4500
ced62
PatogaZ
merinos
massey8210
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réglage TX 66
Je lis des posts où vous avalez à 7 , voir 8 à l'heure dans les blés avec des TX, moi dans les blés bio de ma voisine j'y arrive, mais dans des blés à 70/80 qx j'ai du mal, beaucoup de mal à passer 5 km/h sinon pertes assurées et j'ai essayé tous les réglages possibles, quelle est votre recette ?? merci.
Invité- Invité
Re: réglage TX 66
+1 avec toi............... chez nous dans des blés a 70-75 qx faut pas depasser le 4 voir 4.5 avec une tx.............. la cx 840 samedi a 4 kmh blé a 70 qx quasi-zero perte......................! je ne voulais pas qu'il aille plus vite quelques essai et plouff ca perds
mais bon nous on coupe ras.............. la paille!
mais bon nous on coupe ras.............. la paille!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Chez moi la paille, ce n'est pas ce qui pénalise le débit des machines, pas plus de 3 tonnes/ha, je pense plus à de la paille verte qui compliquerait les réglages. Avec la météo qu'on ramasse en ce moment, quand le soleil va revenir ça va bousculer au portillon, j'aimerais bien pouvoir pousser un peu sur le manche sans tout balancer derrière .
Invité- Invité
daniel. essaye de rouler avec presque zero retour, la méthode pato chez moi ma fait gagner 20% de débit de chantier
Invité- Invité
Comment ça marche ? moi pas connaitrele butté a écrit:daniel. essaye de rouler avec presque zero retour, la méthode pato chez moi ma fait gagner 20% de débit de chantier
Invité- Invité
un peu plus fermer au dessus, un peu plus ouvert en dessous ,pas trop de vent, pas trop fermer le contre batteur pour pas faire des confetis et surcharger les grilles.pinocio a écrit:Comment ça marche ? moi pas connaitrele butté a écrit:daniel. essaye de rouler avec presque zero retour, la méthode pato chez moi ma fait gagner 20% de débit de chantier
Au début j'était a 10mm cb et maitenant 18-20 et cela va mieux .Pour les chiffres pato connait cela par coeur
Pendant une journée je change 4 fois mes réglages pour garder la cadence par rapport a la chaleur, régages de base repérer et noter sur un mémo puis un peu moins pour tout puis encore un peu moins puis on remonte en deux fois jusqu'au réglage de base pour la nuit
Invité- Invité
Chaque fois que j'ai essayé de fermer plus le haut, tout passe par dessus bord ! ventilo à 600, batteur 800, cb 13 , grille du haut 15 mm,
grille du bas 10 et pas moyen de dépasser 5 à l'heure le copain qui me donne un coup de main travaille avec une 570, 9m entre 9 et 10 km/h, pas un grain au sol , dans le même type de champs ....
grille du bas 10 et pas moyen de dépasser 5 à l'heure le copain qui me donne un coup de main travaille avec une 570, 9m entre 9 et 10 km/h, pas un grain au sol , dans le même type de champs ....
Invité- Invité
Avec un contre batteur à 18-20 d'ouverture, le blé n'est pas battu?le butté a écrit:un peu plus fermer au dessus, un peu plus ouvert en dessous ,pas trop de vent, pas trop fermer le contre batteur pour pas faire des confetis et surcharger les grilles.pinocio a écrit:Comment ça marche ? moi pas connaitrele butté a écrit:daniel. essaye de rouler avec presque zero retour, la méthode pato chez moi ma fait gagner 20% de débit de chantier
Au début j'était a 10mm cb et maitenant 18-20 et cela va mieux .Pour les chiffres pato connait cela par coeur
Pendant une journée je change 4 fois mes réglages pour garder la cadence par rapport a la chaleur, régages de base repérer et noter sur un mémo puis un peu moins pour tout puis encore un peu moins puis on remonte en deux fois jusqu'au réglage de base pour la nuit
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Matin-après midi-soir avec récolte mûre
cb 18-21 a l'ordi avec des nouvelles battes
batteur 1000-800-1000
vent 710-650-710
pré gr 6
sup 15
inf 6-7
cb 18-21 a l'ordi avec des nouvelles battes
batteur 1000-800-1000
vent 710-650-710
pré gr 6
sup 15
inf 6-7
Invité- Invité
Sur la CS dans l'isengrain, ouvert autant dessous que dessus, soit 12-13mm environ, au dessus de 3km/h ça semait aux grilles, rdt 70QTX environ. Batteur à 680 3ème cran, vents à 630.
Le lendemain, apache imbattable serré à fond, grilles du dessus à 12-13 toujours, dessous 7-8, vents à 700, batteur à 900, toles d'ébarbage, vitesse 4,5.....
Comme quoi, d'une variété et d'un champ à l'autre, il n'y a pas de secrets, faut se pencher sur la bécane.
Le lendemain, apache imbattable serré à fond, grilles du dessus à 12-13 toujours, dessous 7-8, vents à 700, batteur à 900, toles d'ébarbage, vitesse 4,5.....
Comme quoi, d'une variété et d'un champ à l'autre, il n'y a pas de secrets, faut se pencher sur la bécane.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de fermer plus le haut, tout passe par dessus bord ! ventilo à 600, batteur 800, cb 13 , grille du haut 15 mm,
ah , ben avec ça , les 300 ha vont aller vite à rentrer !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ouais mais la 570 c'est chez son patron officiel .....PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de fermer plus le haut, tout passe par dessus bord ! ventilo à 600, batteur 800, cb 13 , grille du haut 15 mm,
ah , ben avec ça , les 300 ha vont aller vite à rentrer !!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de fermer plus le haut, tout passe par dessus bord ! ventilo à 600, batteur 800, cb 13 , grille du haut 15 mm,
Tu perds aux grilles ou au secoueurs?
Dans l'escourgeon, j'avoisinais les 250 qtx/h en instantanée. Je perdais autant aux secoueurs et aux grilles et j'avais beaucoup de paille, heureusement que j'ai installé les crêtes de coq
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Aux grilles .ced62 a écrit:pinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de fermer plus le haut, tout passe par dessus bord ! ventilo à 600, batteur 800, cb 13 , grille du haut 15 mm,
Dans l'escourgeon, j'avoisinais les 250 qtx/h en instantanée. Je perdais autant aux secoueurs et aux grilles et j'avais beaucoup de paille, heureusement que j'ai installé les crêtes de coq
Invité- Invité
pinocio a écrit:Aux grilles .ced62 a écrit:pinocio a écrit:Chaque fois que j'ai essayé de fermer plus le haut, tout passe par dessus bord ! ventilo à 600, batteur 800, cb 13 , grille du haut 15 mm,
En ventilo, je suis entre 650 et 700, pré-grille presque fermée, grille du haut 12mmAV et 15mmAR, grille du bas 6 à 8mm
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
j'ai la solutionne pinoc : facture a l'heure de battage chez tes clients et dit my tx 66 is riche et fait faucher par le doriphore chez toi ,c'est pas du bon boulot çapinocio a écrit:Je lis des posts où vous avalez à 7 , voir 8 à l'heure dans les blés avec des TX, moi dans les blés bio de ma voisine j'y arrive, mais dans des blés à 70/80 qx j'ai du mal, beaucoup de mal à passer 5 km/h sinon pertes assurées et j'ai essayé tous les réglages possibles, quelle est votre recette ?? merci.
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
dans les gros blés , on ne va pas à 7 ou 8 km / h , c' est plutôt 4.5 / 5
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je relance ce post.
J'ai des difficultés à régler ma TX 66, elle perd aux grilles.
Mes réglages sont :
Batteur : 830 tr/min
Contre batteur : 17
Vent : 630 -650
Pré-grille : 6
Grille sup : 12
Grille inf : 8
Je roule à entre 3.3 et 3.8 km/h
J'ai essayé d'ouvrir plus grand la grille sup à 15 voir ouverte je gagne 0.2 - 0.3 km mais la grille se bouche.
Quand j'avais ouvert en grand, quand le champ montait, je perdais moins; en descendant ça perdait beaucoup plus que à plat.
C'est des blés à entre 10 et 15 t/h
Pouvez-vous m'aiguiller ?
J'ai des difficultés à régler ma TX 66, elle perd aux grilles.
Mes réglages sont :
Batteur : 830 tr/min
Contre batteur : 17
Vent : 630 -650
Pré-grille : 6
Grille sup : 12
Grille inf : 8
Je roule à entre 3.3 et 3.8 km/h
J'ai essayé d'ouvrir plus grand la grille sup à 15 voir ouverte je gagne 0.2 - 0.3 km mais la grille se bouche.
Quand j'avais ouvert en grand, quand le champ montait, je perdais moins; en descendant ça perdait beaucoup plus que à plat.
C'est des blés à entre 10 et 15 t/h
Pouvez-vous m'aiguiller ?
SARLETA- + membre techno +
62150
pas assé de vents, je ne connais pas tes conditions mais essaye avec la grille sup à 18-19, grille inf à 10-11 et vents à 900-950 tr que tu ajuste en montant-descendant pour trouver le bon réglage.
vtr86- + membre techno +
vienne
On dit que sur une tx il ne faut pas mettre de vent.
Je vais essayer demain.
Je vais essayer demain.
62150
question: ne crois tu pas que la quantité de blés ne joue pas un peu dans les pertes si j'ai bien lu plus de 100 qx voir 150 qx ha????????
je veux bien de rendement meme s'il faut rouler a 2 km/h
pato a ecrit une fois sur ace les vents c'est 6 ou 7 fois le PS sur une jaune
je veux bien de rendement meme s'il faut rouler a 2 km/h
pato a ecrit une fois sur ace les vents c'est 6 ou 7 fois le PS sur une jaune
morbihan
Cette année les blés étaient très dures à battre beaucoup de paille et pas mûre, elle était cramé par le soleil, entre 3 et 4 a l'heure maxi, pour des blés a 75 qtx
Jocelin54470- + Membre +
- département : meurthe et moselle
meurthe et moselle
alors là tu ne fais pas 20 mètres! elles vont s'encrasser tout de suit et ton PS je pense qu'il va partir en vacance. Tu mets peut-être aussi trop de retour hoton, vitesse du batteur et serrage trop élevé qui broie la paille et encombre les grilles.SARLETA a écrit:On dit que sur une tx il ne faut pas mettre de vent.
Je vais essayer demain.
Moi et mon collègue on est a deux école totalement opposé. Il ferme beaucoup les grilles du bas et augmente les retours et travail avec moins de vent Moi dans du blé j'ouvre les grilles du bas jusqu'à pouvoir y passer mes doigts jusque le haut de l'ongle et celle du dessus la première phalange et les vents à fond pour sortir la balle.
je ne peux pas te dire combien ça fait en chiffre la machine est a 30 km dans un champs à cause de la pluie. Mais je ne regarde jamais les crans, je fais ça au doigt depuis plus de 20 ans.
Invité- Invité
+1 c'est comme ça que ça marche
Jocelin54470- + Membre +
meurthe et moselle
+1 c'est comme ça que ça marche
Jocelin54470- + Membre +
meurthe et moselle
Le réglace TYPE ça n'existe pas .
Nous on adapte le reglage en fonction des conditions météo , du rendement de la parcelle , etc...
C'est d'ailleur a ça que l'on reconnait un bon chauffeur .
Chaque machine a aussi un comportement différent .La encore c'est le chauffeur qui "sent" sa machine .
Marc Antoine a utilisé une soirée la machine à Remy (c'est exactement le même modèle) . Il m'a dit qu'elle ne se comportait pas comme la sienne .
Nous on adapte le reglage en fonction des conditions météo , du rendement de la parcelle , etc...
C'est d'ailleur a ça que l'on reconnait un bon chauffeur .
Chaque machine a aussi un comportement différent .La encore c'est le chauffeur qui "sent" sa machine .
Marc Antoine a utilisé une soirée la machine à Remy (c'est exactement le même modèle) . Il m'a dit qu'elle ne se comportait pas comme la sienne .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
LE CAM a écrit:alors là tu ne fais pas 20 mètres! elles vont s'encrasser tout de suit et ton PS je pense qu'il va partir en vacance. Tu mets peut-être aussi trop de retour hoton, vitesse du batteur et serrage trop élevé qui broie la paille et encombre les grilles.SARLETA a écrit:On dit que sur une tx il ne faut pas mettre de vent.
Je vais essayer demain.
Moi et mon collègue on est a deux école totalement opposé. Il ferme beaucoup les grilles du bas et augmente les retours et travail avec moins de vent Moi dans du blé j'ouvre les grilles du bas jusqu'à pouvoir y passer mes doigts jusque le haut de l'ongle et celle du dessus la première phalange et les vents à fond pour sortir la balle.
je ne peux pas te dire combien ça fait en chiffre la machine est a 30 km dans un champs à cause de la pluie. Mais je ne regarde jamais les crans,je fais ça au doigt depuis plus de 20 ans.
Invité- Invité
SARLETA a écrit:On dit que sur une tx il ne faut pas mettre de vent.
Je vais essayer demain.
j'ai tjr tourné 50 à 100 trmin en moins // bouquin sur la TF (mm caisson que TX).
j'ai l'impression que ca sort moins les petits grains ainsi.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
question a 10 balles: pour regler vos machines vous descendez voir les pertes au sol tous les combien temps?
morbihan
Au début oui, maintenant non, je connais la machine, avec l'habitude je tire le manche rien qu'au bruit du batteur et un œil sur le détecteur de pertes.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
très peu, j'ai mes référence au niveau du détecteur de perte et je lui fais confiance. Mais l'année dernière chez moi j'ai saboter un champs, le coulion de voisin qui était sur la machine avait touché au réglage et moi quand je suis arrivé au champs sans lunette je n'ai pas fais attention au curseur de réglage, et à 1 heures la rosé était arrivé et les curseurs était réglé trop bas et c'est le chauffeur de remorque qui ma dit la rosé est tombé! ??????? Là je suis descendu de la machine voir et c'était déjà un peu tard pour arrêter!massey8210 a écrit:question a 10 balles: pour regler vos machines vous descendez voir les pertes au sol tous les combien temps?
Invité- Invité
perso je regarde au hasard quand je vide une trémie je fais un saut voir sous l'andain d'ou ca en est
et sinon pour le batteur c'est au son et a l'état de la paille dans l'andain a coté
et sinon la vitesse d'avancement au son et au niveau de retour oton car j'ai une trappe de controle
et sinon dans la trémie a l'oeil on voit bien comment on est chargé et si ca va niveau vents et grilles
et aussi les grains cassés
et sinon pour le batteur c'est au son et a l'état de la paille dans l'andain a coté
et sinon la vitesse d'avancement au son et au niveau de retour oton car j'ai une trappe de controle
et sinon dans la trémie a l'oeil on voit bien comment on est chargé et si ca va niveau vents et grilles
et aussi les grains cassés
bingo- + membre techno +
normandie
Merci pour les renseignements.
Je vais essayer de mettre un peu plus de ventillation (200 à 300tr/min), et j'aurai sans doute du grain un peu plus propre.
Pour vérifier, je regarde de temps en temps dans l'andain, ensuite je sais quand l'afficheur est haut elle perd du grain..
Je vais essayer de mettre un peu plus de ventillation (200 à 300tr/min), et j'aurai sans doute du grain un peu plus propre.
Pour vérifier, je regarde de temps en temps dans l'andain, ensuite je sais quand l'afficheur est haut elle perd du grain..
62150
LE CAM a écrit:alors là tu ne fais pas 20 mètres! elles vont s'encrasser tout de suit et ton PS je pense qu'il va partir en vacance. Tu mets peut-être aussi trop de retour hoton, vitesse du batteur et serrage trop élevé qui broie la paille et encombre les grilles.SARLETA a écrit:On dit que sur une tx il ne faut pas mettre de vent.
Je vais essayer demain.
je ne peux pas te dire combien ça fait en chiffre la machine est a 30 km dans un champs à cause de la pluie. Mais je ne regarde jamais les crans, je fais ça au doigt depuis plus de 20 ans.
J'ai mis 850 tr/min en vent au lieu de 650, grille sup 12-13, grille inf 6-7.C'est mieux le grain est plus propre.
Par contre je ne peux pas comparer la vitesse d'avancement car c'était du blé très clair. Sauf 4 HA sur 25, où la vitesse ce n'était pas encore celà, je pense que je peux ouvrir la grille du bas un peu plus et celle du haut un cran ou deux en plus. A tester l'année prochaine car j'ai fini les blés hier soir.
Comment interpréter le graphe du retour d'oton ? Est-ce que ça fonctionne bien ?
Le mien est toujours tout noir. Trop de retour ?
62150
bourrage au broyeur paille un peu verte certes mais d'où peut provenir le pb courroie neuve tension normale couteaux neufs
Invité- Invité
embrayage éléctro magnétique qui déconne ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
une 66 et une 570 c' est pas la même machine
PatogaZ- + Admin +
embrayage éléctro magnétique qui déconne ?
J' embraye la batteuse à bas régime et l'enclenche après. Il accroche à faire baisser le régime moteur à l'instant T
J' embraye la batteuse à bas régime et l'enclenche après. Il accroche à faire baisser le régime moteur à l'instant T
Invité- Invité
recules un peu tes contres couteaux
wild- + membre techno +
80
mets les cales pour solidariser les poulies et tu verras si ça le fait encore après , si ça ne le fait plus c' est le magnet qui lâcheghislain80 a écrit:bourrage au broyeur paille un peu verte certes mais d'où peut provenir le pb courroie neuve tension normale couteaux neufs
PatogaZ- + Admin +
si c'est la même cochonnerie que sur la 36 €€€€€
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le broyeur de la 36 est sous dimensionné....Le mien était hs ,j'ai adapté celui de ma regrettée 8080 .... il est quelques cm plus large et sa poulie est d'un diamètre légèrement supérieur. ...pour l"embrayage cela signifie moins de contrainte.. Là conception d"origine à été mal calibrée
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Bonjour meme probleme sur tx 67 recherche vue eclatee de l eclectroaimant pour tx si quelqu un la car pas presente sur le catalogue officielle de pieces detachees NH merci de vos reponses
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
il me semble avoir déjà vu différents montages de broyeur sur des 36lothar a écrit:Le broyeur de la 36 est sous dimensionné....Le mien était hs ,j'ai adapté celui de ma regrettée 8080 .... il est quelques cm plus large et sa poulie est d'un diamètre légèrement supérieur. ...pour l"embrayage cela signifie moins de contrainte.. Là conception d"origine à été mal calibrée
après,ma 36 est de 93 ,achetée occase en 2005 et je n'avais encore rien fait sur le broyeur,m'enfin ça fait mal au Q quand même(surtout cette année)
dunkerque est
Un mécano m'avait expliqué que ces embrayages meurent souvent à cause du fait que les roulements haute vitesse (internes) dévalent ensuite c'est l'électroaimant qui descend . Pour éviter cela , il m"à conseillé de toujours tourner avec le broyeur embrayé afin de ne pas provoquerd'usure sur les roulementsdel'embrayage . Sur les anciennes 8000 le broyeur s escamotait ,on ôtait la courroie et l"embrayagetournait librement .sur ces bécanes, ça n'est plus possible
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
trop simple ça,j'avais ça sur la 8060.....
tu veux broyer,t'arrêtes et tu mets la courroie et inversement
et surtout pas assez cher.................;;;;
tu veux broyer,t'arrêtes et tu mets la courroie et inversement
et surtout pas assez cher.................;;;;
dunkerque est
SOLEIL a écrit:Bonjour meme probleme sur tx 67 recherche vue eclatee de l eclectroaimant pour tx si quelqu un la car pas presente sur le catalogue officielle de pieces detachees NH merci de vos reponses
voila la vue pas dans le bon sens
" />
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
lothar a écrit:Un mécano m'avait expliqué que ces embrayages meurent souvent à cause du fait que les roulements haute vitesse (internes) dévalent ensuite c'est l'électroaimant qui descend . Pour éviter cela , il m"à conseillé de toujours tourner avec le broyeur embrayé afin de ne pas provoquerd'usure sur les roulementsdel'embrayage . Sur les anciennes 8000 le broyeur s escamotait ,on ôtait la courroie et l"embrayagetournait librement .sur ces bécanes, ça n'est plus possible
A écouter le mécano, il faut changer les roulements en préventif ?
62150
OK merci de ta reponse
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2