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    changement embrayage ih 553  Empty changement embrayage ih 553

    Message par tervueren Ven 05 Mar 2021, 21:39

    besoin d aide  . je viens de changer un embrayage avec un collegue sur un ih 553 . a la mise en route gros probleme  . pas moyen de debrayer  . les vitesses passent pas ni la prise de force  . d ou cela peut venir ???  disque d embrayage monter a l envers ?? dans quelle sence faut il le monter ?? 
    je pense qu on va etre obliger de re couper le tracteur . ou y a il des reglages a faire ? prise de force ou embrayage 
    merci de votre aide
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    Message par MA 31 Ven 05 Mar 2021, 21:47

    tu as fait rectifier le volant moteur + un kit embrayage .
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    Message par tervueren Ven 05 Mar 2021, 21:54

    MA 31 a écrit:tu as fait rectifier le volant moteur + un kit embrayage .
    Oui volant moteur rectifier et kit embrayage complet .
    J ai vue sur un cité que si le disque d embrayage et a l envers ça marche pas . La pédale ne force pas du tout .ni la prise de force. Comme si ça ne appuyait pas sur le disque.
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    Message par MA 31 Ven 05 Mar 2021, 22:06

    je pense le tourneur n a pas son travail comme le mien un rigolo qui coute cher .
    quand tu as serré les boulons du kit  les boulons  ne forçaient  pas .
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    Message par Tractonic 007 Ven 05 Mar 2021, 23:49

    Normalement, il y a une cote à respecter pour la longueur des doigts, avancement comme pdf.
    En plus, si rectif, il faut compenser sinon le mécanisme arrive pas a libérer les disques !il faut trouver une doc du moins l'info.il va falloir rouvrir.....
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    Message par Léparbal Gilles Sam 06 Mar 2021, 06:23

    disque à l'envers ????
    à vérifier avant tout

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    Message par MA 31 Sam 06 Mar 2021, 06:56

    le  tracteur a fait 2500h  pas normal nous avons compris pourquoi . le tourneur sur mon volant moteur  n avait pas sorti du fer la ou si visse les boulons . le disque il y a écrit mot coté moteur  maintenant il fonctionne normalement .
    il y a un forum tracteur rouge
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    Message par wild Sam 06 Mar 2021, 06:59

    comme tractonic , il faut régler les doigts avant le montage sur le tracteur
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    Message par MA 31 Sam 06 Mar 2021, 07:16

    en principe  si le tourneur a fait son travail  il ne faut pas régler les doigts . si tu règles les doigts . l  embrayage dure pas  longtemps .  :réfléchi le tourneur a mal fait le travail
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    Message par thierry 1968 Sam 06 Mar 2021, 08:19

    Bonjour 

     c'est un embrayage mono ou double disque  :réfléchi Car ci ça serais un problème de volant moteur mal rectifier les vitesse passerai mais l'embrayage n'aurais aucune force donc patinerais

    oui un volant moteur rectifier trop souvent oui il y aurais un problème de débrayage car a la longue de rectifier le mécanisme avance vers le moteur et les axes des butée ne bouge pas et lorsque la  course de la butée est au maximum de sa longueur et donc appuie pas assez sur les doigts du mécanisme 

    donc il faut savoir elle est comment la garde de la pédale ??? il faut commencé a diminué au maximum la garde de la pédale  et voir aussi du levier de commende de PDF ci c'est un double disques 

    changement embrayage ih 553  55310
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    Message par tervueren Sam 06 Mar 2021, 08:32

    on a essayer de changer la garde de la pedale d embrayage . on a vue aussi qu il fallait modifier celui de la prise de force . prochaine etape .mais si celui de la prise de force et mal regler peut il empecher l embrayage d avancement de fonctionner ???
    merci
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    Message par tervueren Sam 06 Mar 2021, 08:33

    thierry 1968 a écrit:Bonjour 

     c'est un embrayage mono ou double disque  :réfléchi Car ci ça serais un problème de volant moteur mal rectifier les vitesse passerai mais l'embrayage n'aurais aucune force donc patinerais

    oui un volant moteur rectifier trop souvent oui il y aurais un problème de débrayage car a la longue de rectifier le mécanisme avance vers le moteur et les axes des butée ne bouge pas et lorsque la  course de la butée est au maximum de sa longueur et donc appuie pas assez sur les doigts du mécanisme 

    donc il faut savoir elle est comment la garde de la pédale ??? il faut commencé a diminué au maximum la garde de la pédale  et voir aussi du levier de commende de PDF ci c'est un double disques 

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    A + Thierry
      tu aurais pas la page entiere ?? thierry
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    Message par MA 31 Sam 06 Mar 2021, 12:39

    j avais le même probleme en principe un kit d embrayage est régler . le tourneur n a pas sorti du fer  sur la circonférence ou se fixe le kit . il a fait le plus facile . même que tu règles les doigts du mécanisme  duré de vie de l embrayage 2000h
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    Message par lefou Sam 06 Mar 2021, 13:22

    MA 31 a écrit:j avais le même probleme en principe un kit d embrayage est régler . le tourneur n a pas sorti du fer  sur la circonférence ou se fixe le kit . il a fait le plus facile . même que tu règles les doigts du mécanisme  duré de vie de l embrayage 2000h


    +1000

    une rectif de volant , c'est la portée du disque ET la portée du mécanisme au niveau des vis .

    Un volant ne se rectifie pas indéfiniment 

    Sur un kit embrayage neuf , on ne règle pas les doigts , ils sont déjà préréglé .

    Juste après le réa couplement des cloches  on règle la ou les gardes d'embrayages et on contrôle le comportement de la pédale et  du levier de PDF .
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    Message par thierry 1968 Sam 06 Mar 2021, 13:53

    JE redit que ci le volant moteur est mal rectifier même ci la portée  ou porte le mécanisme n'a pas été rectifier cela ne porte incidence sur le débrayage du disque d'embrayage  : bate 


    je repose ma question c'est un simple disque ( mono disque ) ou un double disques  changement embrayage ih 553  109800 

    A + Thierry
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    Message par tervueren Dim 07 Mar 2021, 09:09

    thierry 1968 a écrit:JE redit que ci le volant moteur est mal rectifier même ci la portée  ou porte le mécanisme n'a pas été rectifier cela ne porte incidence sur le débrayage du disque d'embrayage  : bate 


    je repose ma question c'est un simple disque ( mono disque ) ou un double disques  changement embrayage ih 553  109800 

    A + Thierry
    si mal rectifier l embrayage risque que de patiner ???? 

    quelle est la difference entre simple ou double ?? j ai vue qu un disque
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    Message par lefou Dim 07 Mar 2021, 10:12

    c'est bien le bon embrayage qui à été remonté ?

    un simple disque - simple effet c'est plus très courant
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    Message par pig Dim 07 Mar 2021, 11:20

    tervueren a écrit:
    thierry 1968 a écrit:JE redit que ci le volant moteur est mal rectifier même ci la portée  ou porte le mécanisme n'a pas été rectifier cela ne porte incidence sur le débrayage du disque d'embrayage  : bate 


    je repose ma question c'est un simple disque ( mono disque ) ou un double disques  changement embrayage ih 553  109800 

    A + Thierry
    si mal rectifier l embrayage risque que de patiner ???? 

    quelle est la différence entre simple ou double ?? j ai vue qu un disque
    je ne connais pas les embrayage de ih  que les fiat mais ça doit être pareil mais tu ne vois pas forcément le disque d'avancement qui est intégré dans le mécanisme seulement celui de pdf qui lui se fixe direct entre le mécanisme et le volant moteur 
    au gaec ils ont changé celui du petit valtre a 75 c'était pareil que sur les fiat un embrayage luk 
    celui ci n'avait qu'un an mais fonctionnait plus un des ressorts de disque s'était cassé et se baladait en morceau dans le mécanisme
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    Message par MA 31 Dim 07 Mar 2021, 12:15

    le Renault le disque d avancement est le 1 er sur le volant moteur le disque p t o est dans le kit
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    Message par lefou Dim 07 Mar 2021, 12:36

    La position du disque pdf ou  avancement  coté  volant n'est pas constante . Elle dépend du constructeur .

    Au vu du document de @ thierry 1968 , il y a 2 montages
     
    Sur le premier document 
     - un seul disque , un jeu  de doigt , une butée et qu'un seul arbre de transmission 

    Donc sur ce montage , la PDF n'est pas indépendante . Quand tu appui sur la pédale d'embrayage , tu coupe en même temps la transmission ET la pdf .

    Si il y a 2 commandes ( pédale pour l'avancement et leviers pour la PDF ) , il y a 2 disques ( 2eme documents de @thierry 1968 ) ,  2 butées et 2 arbres distincts 

    Dans ce cas la PDF est totalement indépendante . C'est le montage le plus commun et courant . 


    Il y a eu quelque marque qui ont montés des embrayages double effets  à une seule commande 
    Dans ce cas , la pédale d'embrayage dans la première course sert à la transmission , et dans la dernière  course , à la PDF.
    Dans ce cas précis une seule butée , mais 2 disques avec 2 arbres distincts .
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    Message par tervueren Dim 07 Mar 2021, 15:19

    Donc c est un double disque.  Il y a deux jeux de doigts .un pour l avancement l autre la prise de force .
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