Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170477 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement embrayage ih 553
+4
Léparbal Gilles
Tractonic 007
MA 31
tervueren
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
changement embrayage ih 553
besoin d aide . je viens de changer un embrayage avec un collegue sur un ih 553 . a la mise en route gros probleme . pas moyen de debrayer . les vitesses passent pas ni la prise de force . d ou cela peut venir ??? disque d embrayage monter a l envers ?? dans quelle sence faut il le monter ??
je pense qu on va etre obliger de re couper le tracteur . ou y a il des reglages a faire ? prise de force ou embrayage
merci de votre aide
je pense qu on va etre obliger de re couper le tracteur . ou y a il des reglages a faire ? prise de force ou embrayage
merci de votre aide
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: changement embrayage ih 553
tu as fait rectifier le volant moteur + un kit embrayage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Oui volant moteur rectifier et kit embrayage complet .MA 31 a écrit:tu as fait rectifier le volant moteur + un kit embrayage .
J ai vue sur un cité que si le disque d embrayage et a l envers ça marche pas . La pédale ne force pas du tout .ni la prise de force. Comme si ça ne appuyait pas sur le disque.
puy de dome
je pense le tourneur n a pas son travail comme le mien un rigolo qui coute cher .
quand tu as serré les boulons du kit les boulons ne forçaient pas .
quand tu as serré les boulons du kit les boulons ne forçaient pas .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Normalement, il y a une cote à respecter pour la longueur des doigts, avancement comme pdf.
En plus, si rectif, il faut compenser sinon le mécanisme arrive pas a libérer les disques !il faut trouver une doc du moins l'info.il va falloir rouvrir.....
En plus, si rectif, il faut compenser sinon le mécanisme arrive pas a libérer les disques !il faut trouver une doc du moins l'info.il va falloir rouvrir.....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
disque à l'envers ????
à vérifier avant tout
à vérifier avant tout
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
le tracteur a fait 2500h pas normal nous avons compris pourquoi . le tourneur sur mon volant moteur n avait pas sorti du fer la ou si visse les boulons . le disque il y a écrit mot coté moteur maintenant il fonctionne normalement .
il y a un forum tracteur rouge
il y a un forum tracteur rouge
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
comme tractonic , il faut régler les doigts avant le montage sur le tracteur
wild- + membre techno +
80
en principe si le tourneur a fait son travail il ne faut pas régler les doigts . si tu règles les doigts . l embrayage dure pas longtemps . le tourneur a mal fait le travail
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bonjour
c'est un embrayage mono ou double disque Car ci ça serais un problème de volant moteur mal rectifier les vitesse passerai mais l'embrayage n'aurais aucune force donc patinerais
oui un volant moteur rectifier trop souvent oui il y aurais un problème de débrayage car a la longue de rectifier le mécanisme avance vers le moteur et les axes des butée ne bouge pas et lorsque la course de la butée est au maximum de sa longueur et donc appuie pas assez sur les doigts du mécanisme
donc il faut savoir elle est comment la garde de la pédale ??? il faut commencé a diminué au maximum la garde de la pédale et voir aussi du levier de commende de PDF ci c'est un double disques
A + Thierry
c'est un embrayage mono ou double disque Car ci ça serais un problème de volant moteur mal rectifier les vitesse passerai mais l'embrayage n'aurais aucune force donc patinerais
oui un volant moteur rectifier trop souvent oui il y aurais un problème de débrayage car a la longue de rectifier le mécanisme avance vers le moteur et les axes des butée ne bouge pas et lorsque la course de la butée est au maximum de sa longueur et donc appuie pas assez sur les doigts du mécanisme
donc il faut savoir elle est comment la garde de la pédale ??? il faut commencé a diminué au maximum la garde de la pédale et voir aussi du levier de commende de PDF ci c'est un double disques
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
on a essayer de changer la garde de la pedale d embrayage . on a vue aussi qu il fallait modifier celui de la prise de force . prochaine etape .mais si celui de la prise de force et mal regler peut il empecher l embrayage d avancement de fonctionner ???
merci
merci
puy de dome
tu aurais pas la page entiere ?? thierrythierry 1968 a écrit:Bonjour
A + Thierry
puy de dome
j avais le même probleme en principe un kit d embrayage est régler . le tourneur n a pas sorti du fer sur la circonférence ou se fixe le kit . il a fait le plus facile . même que tu règles les doigts du mécanisme duré de vie de l embrayage 2000h
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:j avais le même probleme en principe un kit d embrayage est régler . le tourneur n a pas sorti du fer sur la circonférence ou se fixe le kit . il a fait le plus facile . même que tu règles les doigts du mécanisme duré de vie de l embrayage 2000h
+1000
une rectif de volant , c'est la portée du disque ET la portée du mécanisme au niveau des vis .
Un volant ne se rectifie pas indéfiniment
Sur un kit embrayage neuf , on ne règle pas les doigts , ils sont déjà préréglé .
Juste après le réa couplement des cloches on règle la ou les gardes d'embrayages et on contrôle le comportement de la pédale et du levier de PDF .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
JE redit que ci le volant moteur est mal rectifier même ci la portée ou porte le mécanisme n'a pas été rectifier cela ne porte incidence sur le débrayage du disque d'embrayage
je repose ma question c'est un simple disque ( mono disque ) ou un double disques
A + Thierry
je repose ma question c'est un simple disque ( mono disque ) ou un double disques
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
si mal rectifier l embrayage risque que de patiner ????thierry 1968 a écrit:JE redit que ci le volant moteur est mal rectifier même ci la portée ou porte le mécanisme n'a pas été rectifier cela ne porte incidence sur le débrayage du disque d'embrayage
A + Thierry
quelle est la difference entre simple ou double ?? j ai vue qu un disque
puy de dome
c'est bien le bon embrayage qui à été remonté ?
un simple disque - simple effet c'est plus très courant
un simple disque - simple effet c'est plus très courant
lefou- + membre techno +
a l'ouest
je ne connais pas les embrayage de ih que les fiat mais ça doit être pareil mais tu ne vois pas forcément le disque d'avancement qui est intégré dans le mécanisme seulement celui de pdf qui lui se fixe direct entre le mécanisme et le volant moteurtervueren a écrit:si mal rectifier l embrayage risque que de patiner ????thierry 1968 a écrit:JE redit que ci le volant moteur est mal rectifier même ci la portée ou porte le mécanisme n'a pas été rectifier cela ne porte incidence sur le débrayage du disque d'embrayage
A + Thierry
quelle est la différence entre simple ou double ?? j ai vue qu un disque
au gaec ils ont changé celui du petit valtre a 75 c'était pareil que sur les fiat un embrayage luk
celui ci n'avait qu'un an mais fonctionnait plus un des ressorts de disque s'était cassé et se baladait en morceau dans le mécanisme
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le Renault le disque d avancement est le 1 er sur le volant moteur le disque p t o est dans le kit
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
La position du disque pdf ou avancement coté volant n'est pas constante . Elle dépend du constructeur .
Au vu du document de @ thierry 1968 , il y a 2 montages
Sur le premier document
- un seul disque , un jeu de doigt , une butée et qu'un seul arbre de transmission
Donc sur ce montage , la PDF n'est pas indépendante . Quand tu appui sur la pédale d'embrayage , tu coupe en même temps la transmission ET la pdf .
Si il y a 2 commandes ( pédale pour l'avancement et leviers pour la PDF ) , il y a 2 disques ( 2eme documents de @thierry 1968 ) , 2 butées et 2 arbres distincts
Dans ce cas la PDF est totalement indépendante . C'est le montage le plus commun et courant .
Il y a eu quelque marque qui ont montés des embrayages double effets à une seule commande
Dans ce cas , la pédale d'embrayage dans la première course sert à la transmission , et dans la dernière course , à la PDF.
Dans ce cas précis une seule butée , mais 2 disques avec 2 arbres distincts .
Au vu du document de @ thierry 1968 , il y a 2 montages
Sur le premier document
- un seul disque , un jeu de doigt , une butée et qu'un seul arbre de transmission
Donc sur ce montage , la PDF n'est pas indépendante . Quand tu appui sur la pédale d'embrayage , tu coupe en même temps la transmission ET la pdf .
Si il y a 2 commandes ( pédale pour l'avancement et leviers pour la PDF ) , il y a 2 disques ( 2eme documents de @thierry 1968 ) , 2 butées et 2 arbres distincts
Dans ce cas la PDF est totalement indépendante . C'est le montage le plus commun et courant .
Il y a eu quelque marque qui ont montés des embrayages double effets à une seule commande
Dans ce cas , la pédale d'embrayage dans la première course sert à la transmission , et dans la dernière course , à la PDF.
Dans ce cas précis une seule butée , mais 2 disques avec 2 arbres distincts .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Donc c est un double disque. Il y a deux jeux de doigts .un pour l avancement l autre la prise de force .
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1