Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plantation PDT 2022
+43
Grimme-62
abel des flandres
tof
seguim
Bast
PA25
Gtama
carlo s
ritchi59
fergie62
bzh centre
matt62
marco
Capitaine
Max 76
mat61
arteg
Krokus
VincentV
evergreen
Peccadille
Ted
matthieu5162
dandelion 72
BV-Fan
wild
mugeaud
looser59
PatogaZ
eta un autre
matthieu76
Marabel
allroad59
nonord
d.d.
Bio37
sibalo
philaubers
Momo
hermine 22
B1 bis
greg80
johndeere8520
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Plantation PDT 2022
Rappel du premier message :
Quelques planteuses sorties aujourd’hui en fécule dans des terres légères.
Quelques planteuses sorties aujourd’hui en fécule dans des terres légères.
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Plantation PDT 2022
rien à foutre,je ne pratique pas la sous loc....ritchi59 a écrit:Vous croyez malin de balancer des prix de sous location comme ça??
n'allais pas pleurer après si vos propriau vous reprennent vos terre,bande d'abrutis
si tu ne sais pas cultiver tes terres par toi même , change de métier....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
herve76 aime ce message
les propriétaires doivent reprendre aussi leur terre avec le blé à 320 balles ,ritchi59 a écrit:Vous croyez malin de balancer des prix de sous location comme ça??
n'allais pas pleurer après si vos propriau vous reprennent vos terre,bande d'abrutis
Krokus- + membre techno +
59
ouais enfin tu ne sous loues pas pour du blé ou du colza...Krokus a écrit:les propriétaires doivent reprendre aussi leur terre avec le blé à 320 balles ,ritchi59 a écrit:Vous croyez malin de balancer des prix de sous location comme ça??
dunkerque est
herve76 aime ce message
Des terres achetées à plus de 80 000 euros l ' hafergie62 a écrit:Les sous Loc sont faites sur les terres en propriétéritchi59 a écrit:Vous croyez malin de balancer des prix de sous location comme ça??
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Avec les TAXE GIPT et CNIPT, les seuls qui peuvent sous louer discrètement sans risque et avec de belle ligne de facturation sont les industriels.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
looser59- + membre techno +
NORD
quand tu vois le prix au détail 10€ le filet de 10Kgs soit 1000€ la tonnelooser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
Krokus- + membre techno +
59
Je n aurais pas du arreter le détail avec des prix comme ca !!Krokus a écrit:quand tu vois le prix au détail 10€ le filet de 10Kgs soit 1000€ la tonnelooser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
allroad59- + membre techno +
nord 59
Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
nord 59
j hesite de stocker...allroad59 a écrit:Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
NORD
C est vrai qu a 250€ direct du champ c est du bon boulot, pas de tarre , pas de soucis de conservation et très lourde et tu peux dormir tranquille ! Les stocker c est prendre des risques pour peut être ne pas avoir beaucoup plus à la fin !looser59 a écrit:j hesite de stocker...allroad59 a écrit:Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
nord 59
ben oui c est ca le pb...allroad59 a écrit:C est vrai qu a 250€ direct du champ c est du bon boulot, pas de tarre , pas de soucis de conservation et très lourde et tu peux dormir tranquille ! Les stocker c est prendre des risques pour peut être ne pas avoir beaucoup plus à la fin !looser59 a écrit:j hesite de stocker...allroad59 a écrit:Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
NORD
C est un faux problème !looser59 a écrit:ben oui c est ca le pb...allroad59 a écrit:C est vrai qu a 250€ direct du champ c est du bon boulot, pas de tarre , pas de soucis de conservation et très lourde et tu peux dormir tranquille ! Les stocker c est prendre des risques pour peut être ne pas avoir beaucoup plus à la fin !looser59 a écrit:j hesite de stocker...allroad59 a écrit:Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
nord 59
oui c est vrai...allroad59 a écrit:C est un faux problème !looser59 a écrit:ben oui c est ca le pb...allroad59 a écrit:C est vrai qu a 250€ direct du champ c est du bon boulot, pas de tarre , pas de soucis de conservation et très lourde et tu peux dormir tranquille ! Les stocker c est prendre des risques pour peut être ne pas avoir beaucoup plus à la fin !looser59 a écrit:j hesite de stocker...allroad59 a écrit:Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
NORD
ok mais tu fais quoi quand tes contrats sont pour juin ??????looser59 a écrit:oui c est vrai...allroad59 a écrit:C est un faux problème !looser59 a écrit:ben oui c est ca le pb...allroad59 a écrit:C est vrai qu a 250€ direct du champ c est du bon boulot, pas de tarre , pas de soucis de conservation et très lourde et tu peux dormir tranquille ! Les stocker c est prendre des risques pour peut être ne pas avoir beaucoup plus à la fin !looser59 a écrit:j hesite de stocker...allroad59 a écrit:Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
La on parle du marché libre , c est sur ce n est pas du tout les memes risques , apres on a connu des années a 20 euros c est le jeu ! c est pas souvent de tres bon prix a l arrachage ! pour les contrats fin de saison , la c est autre chose , beaucoup d investissements et de risques aussi niveau conservation , faut que tout aille bien !d.d. a écrit:ok mais tu fais quoi quand tes contrats sont pour juin ??????looser59 a écrit:oui c est vrai...allroad59 a écrit:C est un faux problème !looser59 a écrit:ben oui c est ca le pb...allroad59 a écrit:C est vrai qu a 250€ direct du champ c est du bon boulot, pas de tarre , pas de soucis de conservation et très lourde et tu peux dormir tranquille ! Les stocker c est prendre des risques pour peut être ne pas avoir beaucoup plus à la fin !looser59 a écrit:j hesite de stocker...allroad59 a écrit:Elles ne baisseront pas c est presque sur par contre je sais pas jusque ou ca peut monter ?looser59 a écrit:les patates sont a 250e , vs pensez que ca peut encore monter en cours d hiver?
nord 59
j ai vu un marchand belge ce matin , apparement ca va monter a 300 voire plus courant novembre...
NORD
oui mais un belgelooser59 a écrit:j ai vu un marchand belge ce matin , apparement ca va monter a 300 voire plus courant novembre...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tu n y crois pas?eta un autre a écrit:oui mais un belgelooser59 a écrit:j ai vu un marchand belge ce matin , apparement ca va monter a 300 voire plus courant novembre...
NORD
Les arrachages de PdT d'industrie pour le stockage sont à peine entamés donc faire des pronostics maintenant... On est jamais à l'abri d'une mauvaise conservation et des lots à dégager vite fait ça va pas aider à maintenir les cours, et vu les prix de l'électricité, pareil, ça n'incite pas à la longue conversation... Rien n'est joué
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
non je déconne, les un industriel hollandais parle d'uns moyenne entre 30 ET 35 t, ça pourrait monter mais avec le prix de l'energie et de l'huile, on va encore servir de variable d'ajustement. aprés, le fazor n'a pas été mis partout de manière optimale donc si grosse offre en fin d'annèe ??looser59 a écrit:tu n y crois pas?eta un autre a écrit:oui mais un belgelooser59 a écrit:j ai vu un marchand belge ce matin , apparement ca va monter a 300 voire plus courant novembre...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
comme en betteraves avec l'explosion des coûts de transformation...eta un autre a écrit:non je déconne, les un industriel hollandais parle d'uns moyenne entre 30 ET 35 t, ça pourrait monter mais avec le prix de l'energie et de l'huile, on va encore servir de variable d'ajustement. aprés, le fazor n'a pas été mis partout de manière optimale donc si grosse offre en fin d'annèe ??looser59 a écrit:tu n y crois pas?eta un autre a écrit:oui mais un belgelooser59 a écrit:j ai vu un marchand belge ce matin , apparement ca va monter a 300 voire plus courant novembre...
dunkerque est
Arrachées en conditions extra, triées et expédiées dans la foulée.
Bon rdt, bon prix, y a deja eu moins bien
Les bett seront la pire culture de l année ...
Bon rdt, bon prix, y a deja eu moins bien
Les bett seront la pire culture de l année ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C'est vrai, mais la demande mondiale en frites surgelées origine Europe semble vraiment soutenue. Je suis d'accord avec toi sur le court terme, et l'attrait de ventes rapides sans avoir à les conserver. Je pense vraiment que les prix vont flamber autour du mois de mars...Bast a écrit:Les arrachages de PdT d'industrie pour le stockage sont à peine entamés donc faire des pronostics maintenant... On est jamais à l'abri d'une mauvaise conservation et des lots à dégager vite fait ça va pas aider à maintenir les cours, et vu les prix de l'électricité, pareil, ça n'incite pas à la longue conversation... Rien n'est joué
Capitaine- + Membre +
Falaise
Pour Infos, j'ai vu le 1 juillet 22 dans un frigo 1 reste de palox de DITTA récolte 2021.
Bio et aucun anti germe. "Pas 1 germe dessus et bien ferme". Frigo à 6 degrés ! Pomme de terre irrigué pour une petite vente sur TOURS.
Le frigo est à 6 degré toutes l'année et les palox rentre le jour de la récolte.
Il a 1 conteneur frigo pour mettre 24 tonnes environ.
Bio et aucun anti germe. "Pas 1 germe dessus et bien ferme". Frigo à 6 degrés ! Pomme de terre irrigué pour une petite vente sur TOURS.
Le frigo est à 6 degré toutes l'année et les palox rentre le jour de la récolte.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
:77:les fameuses pomme de terre nouvelle bio....... De la récolte 2021Bio37 a écrit:Pour Infos, j'ai vu le 1 juillet 22 dans un frigo 1 reste de palox de DITTA récolte 2021.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bio37 n'aime pas ce message
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/recolte-de-pommes-de-terre-en-eure-et-loir-baisse-de-rendements-pour-80-de-producteurs_14188583/
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
@Fergie, l'année de ta naissance, il y avait encore 8000 ha de primeur à Saint Malo.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ça me fait une belle jambeBio37 a écrit:@Fergie, l'année de ta naissance, il y avait encore 8000 ha de primeur à Saint Malo.
Artesië
matthieu76 aime ce message
fergie62 a écrit:Ça me fait une belle jambeBio37 a écrit:@Fergie, l'année de ta naissance, il y avait encore 8000 ha de primeur à Saint Malo.
NORD
Capitaine a écrit:C'est vrai, mais la demande mondiale en frites surgelées origine Europe semble vraiment soutenue. Je suis d'accord avec toi sur le court terme, et l'attrait de ventes rapides sans avoir à les conserver. Je pense vraiment que les prix vont flamber autour du mois de mars...Bast a écrit:Les arrachages de PdT d'industrie pour le stockage sont à peine entamés donc faire des pronostics maintenant... On est jamais à l'abri d'une mauvaise conservation et des lots à dégager vite fait ça va pas aider à maintenir les cours, et vu les prix de l'électricité, pareil, ça n'incite pas à la longue conversation... Rien n'est joué
concernant la conservation , je remarque que les fruits se conservent très mal , il y a trop de sucre et ça pourrit à vue d' oeil
chez nous les PDT resteront en terre le plus tard possible , on arrache en fonction des ventes (petite surface , voir très petite )
pour le moment ça se promène entre 40 et 55 t selon variétés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
attention à surveiller car il va y avoir des surprises, certaines variétés regerment déjà et pas qu'un peu ...
Bast- + membre techno +
nord
40-55 T, c'est plus que pas mal! Tu irrigues?PatogaZ a écrit:Capitaine a écrit:C'est vrai, mais la demande mondiale en frites surgelées origine Europe semble vraiment soutenue. Je suis d'accord avec toi sur le court terme, et l'attrait de ventes rapides sans avoir à les conserver. Je pense vraiment que les prix vont flamber autour du mois de mars...Bast a écrit:Les arrachages de PdT d'industrie pour le stockage sont à peine entamés donc faire des pronostics maintenant... On est jamais à l'abri d'une mauvaise conservation et des lots à dégager vite fait ça va pas aider à maintenir les cours, et vu les prix de l'électricité, pareil, ça n'incite pas à la longue conversation... Rien n'est joué
concernant la conservation , je remarque que les fruits se conservent très mal , il y a trop de sucre et ça pourrit à vue d' oeil
chez nous les PDT resteront en terre le plus tard possible , on arrache en fonction des ventes (petite surface , voir très petite )
Capitaine- + Membre +
Falaise
il parait qu il y a pas mal de tas qui coulent?
NORD
Capitaine a écrit:40-55 T, c'est plus que pas mal! Tu irrigues?PatogaZ a écrit:Capitaine a écrit:C'est vrai, mais la demande mondiale en frites surgelées origine Europe semble vraiment soutenue. Je suis d'accord avec toi sur le court terme, et l'attrait de ventes rapides sans avoir à les conserver. Je pense vraiment que les prix vont flamber autour du mois de mars...Bast a écrit:Les arrachages de PdT d'industrie pour le stockage sont à peine entamés donc faire des pronostics maintenant... On est jamais à l'abri d'une mauvaise conservation et des lots à dégager vite fait ça va pas aider à maintenir les cours, et vu les prix de l'électricité, pareil, ça n'incite pas à la longue conversation... Rien n'est joué
non , variétés précoces qui sont passées avant la sécheresse , colomba très gros rendement , on a commencé à vendre des nouvelles au 10 juin (on avait mis un voile à endives doublé ) ensuite sunita , red lady et georgina , les bemamy on les a plantées tard et elles étaient encore bien vertes au retour de la pluie
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
entendu aussi d'un industriellooser59 a écrit:il parait qu il y a pas mal de tas qui coulent?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:entendu aussi d'un industriellooser59 a écrit:il parait qu il y a pas mal de tas qui coulent?
ben nous on vient d' arracher , ça coule pas
PatogaZ- + Admin +
Cela germe hyper vite cette année en frigo
seine maritime
Surtout lors des arrachages par temps chaud et dans le secPatogaZ a écrit:matthieu76 a écrit:entendu aussi d'un industriellooser59 a écrit:il parait qu il y a pas mal de tas qui coulent?
ben nous on vient d' arracher , ça coule pas
seine maritime
Je parle d'une certaine expérience.
En 76, ya jamais rien qui coule c'est juste dans le NORD que les tas coule.
Du coup les frigo Espagnol charge toujours dans le 76 en 1er.
Dans le NORD faut vous ????????? un jour "fermer votre". Et vendre votre savoir faire.
Ya toujours 3 fois + de tas qui coule dans le 76 que dans le 59. Mais en communication pour l'Espagne ya toujours que le Nord qui coule.
Dans le NORD faut vous ????????? un jour "fermer votre". Et vendre votre savoir faire.
Ya toujours 3 fois + de tas qui coule dans le 76 que dans le 59. Mais en communication pour l'Espagne ya toujours que le Nord qui coule.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
c est pas pret de remonter du coup...
NORD
Les tas qui coulent c est pareil que les zizi qui coulent.....c est souvent chez les excités
Artesië
chez cela ne coule pas mais qu' est- ce que ça germe déjà fait un biox et dans 10 jour un dormir et le prix de l'électricité ... et b..... il fait encore 18-20 degrés ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sa charge également pour les pays de l'Est a tout vaBio37 a écrit:Je parle d'une certaine expérience.
seine maritime
perso,tas sec comme j'ai rarement vu.
en germination,en fontane,ça va,elle n'est pas nerveuse.
par contre,ça pousse vite dans les quelques pallox d'artemis.
en germination,en fontane,ça va,elle n'est pas nerveuse.
par contre,ça pousse vite dans les quelques pallox d'artemis.
philaubers- + membre techno +
59
Apparemment ça baisse en indus, j'espère que ça va pas durer
matt62- + Membre Accro +
calaisis 62
+1...matt62 a écrit:Apparemment ça baisse en indus, j'espère que ça va pas durer
NORD
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Elles viennent d ou les patates ?
nord 59
Allemagne,pays bas
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 6 sur 8