Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Conseils peinture
+8
porsche 133
8080
JJ
wild
Niconico
Bastien NH
Tractonic 007
François02
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Conseils peinture
Je vais repeindre un (vieux) tracteur
des pièces seront sablées ou brossées intensivement
certaines parties du tracteur seront encore avec la peinture d'origine (qui tient bien, et qui n'est pas craquée)
on me conseille un primaire epoxy (1couche) puis une peinture bi-composants en 2 ou 3 couches
pour ceux qui ont déjà fait, vous en pensez quoi?
des pièces seront sablées ou brossées intensivement
certaines parties du tracteur seront encore avec la peinture d'origine (qui tient bien, et qui n'est pas craquée)
on me conseille un primaire epoxy (1couche) puis une peinture bi-composants en 2 ou 3 couches
pour ceux qui ont déjà fait, vous en pensez quoi?
François02- + membre techno +
02
Re: Conseils peinture
C'est pas mal,après utiliser une polyuréthane (bi composant, durcisseur +peinture)c'est la meilleure chose à faire, vu le travail de préparation, pas de fausse économie en plus le rendu est top,profondeur des couleurs, brillance...juste bien respecté les proportions du fabricant.perso 2 couches ,bien croisée c'est pas mal.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
il m'est proposé:
primaire epoxy deux composants à haut pouvoir garnissant
4 bases pour 1 durcisseur (global "prêt à l'emploi"= 14.92€HT/L (pour 4L primaire +1L durcisseur)
peinture de finition polyuréthane acrylique de haute qualité à deux composants
4 bases pour 1 durcisseur (global "prêt à l'emploi"= 17.56€/L (pour 4L peinture +1L durcisseur)
primaire epoxy deux composants à haut pouvoir garnissant
4 bases pour 1 durcisseur (global "prêt à l'emploi"= 14.92€HT/L (pour 4L primaire +1L durcisseur)
peinture de finition polyuréthane acrylique de haute qualité à deux composants
4 bases pour 1 durcisseur (global "prêt à l'emploi"= 17.56€/L (pour 4L peinture +1L durcisseur)
02
Salut, c'est pour repeindre lequel ?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Niveau tarif ,pour moi c'est correct, reste à voir la qualité, une marque ?
Sinon après le local à son importance, poussières, mouches...température, humidité, faut juste éviter les grosses variations de température (condensation)
Sinon après le local à son importance, poussières, mouches...température, humidité, faut juste éviter les grosses variations de température (condensation)
Ardèche
pour le fabriquant/fournisseur, c'est une adresse qui avait été conseillée sur le forum
http://www.valcolor.com/peintures/
je me renseigne en PPG mais pas le même prix...
Batien: farmall756
http://www.valcolor.com/peintures/
je me renseigne en PPG mais pas le même prix...
Batien: farmall756
02
En effet, sablage époxy au phosphate de zinc qqchose comme ça ça permet de faire l anti rouille et après 2 couches de polyuréthane avec durcisseur a mélanger, les peintures toutes faites ça vaut pas grand chose ...
Je suis justement entrain de faire ce que je te dis sur des grosses ferraille de pont bascule, mais je met un coup de convertisseur de rouille d abord et ça devrait faire l affaire, car trop long à sabler
Je suis justement entrain de faire ce que je te dis sur des grosses ferraille de pont bascule, mais je met un coup de convertisseur de rouille d abord et ça devrait faire l affaire, car trop long à sabler
Niconico- + membre techno +
Moselle
je viens d'appeler un constructeur de matos du secteur, ils pourraient faire la peinture mais comme eux ne travaillent qu'avec de la ferraille neuve ils n'ont pas de cabine de sablage...
ce qui m'emmerde le plus ce sont les parties "non sablables" (risque que le sable rentrent dans les joints) qu'il faudra faire à la brosse mais s'il reste de la rouille comment s'en débarrasser?
ce qui m'emmerde le plus ce sont les parties "non sablables" (risque que le sable rentrent dans les joints) qu'il faudra faire à la brosse mais s'il reste de la rouille comment s'en débarrasser?
02
Tu es équipé pour sabler ??
wild- + membre techno +
80
02
Tu as une cabine , tu récupères le sable ??
wild- + membre techno +
80
cabine et une sableuse extérieure
02
Attention avec l époxy bi composant.
Ce type de peinture durcit beaucoup. Et tu dois poncer pour donner l'adhérence a la couche suivante.
Ce type de peinture durcit beaucoup. Et tu dois poncer pour donner l'adhérence a la couche suivante.
JJ- + membre techno +
barrois 52
SUR mes vieux vierzon que je refait il faut mettre a blanc et surtout passe un degraissant au pistolet car si il y a un peux de gras la peinture ne tient pas !! un bon primaire epoxi en appret il faut le faire assez rapidement car les pieces risque de reprendre la rouille ensuite 2 a 3 couche de peinture polyurethane avec diluant et durcisseur l ideal est de le faire l ete quand la ferraille est chaude , les 3 couches a suivre avant que la precedente soit seiche
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je ne pourrai pas mettre tout à blanc (même si c'est sûr que c'est le top)
oui là il fait trop froid, mais ça va bien réchauffer un jour!!!
oui là il fait trop froid, mais ça va bien réchauffer un jour!!!
02
o mais gratouille au maxi , oui il faut attendre 2 ou 3 jours bien chaud la peinture se tend mieux sur un support tiede
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu repeind quel engin?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
02
entretien par le précédent propriétaire un peu douteux... j'ai sorti tous les filtres avec le lettrage IH alors que ça faisait 25ans qu'IH n'existait plus quand j'ai eu le tracteur...
tu vois comme la peinture sur la transmission est encore en bon état, je me vois mal enlever ça alors que ça tient nickel depuis 50ans...
tu vois comme la peinture sur la transmission est encore en bon état, je me vois mal enlever ça alors que ça tient nickel depuis 50ans...
02
Oui partout où c'est nickel faut juste poncer pour que la peinture accroche, avec la qualité des apprêt de l'époque la ou c'est bon faut laisser ça tranquille et gratter la ou il ya besoin....enfin c'est mon avis...
Du coup c'est bon la date ?11/2010?
Du coup c'est bon la date ?11/2010?
Ardèche
t'as fini la mécanique ? , y'avait du boulot (je suivais tes travaux sur gtp ou ltr )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
en mécanique il y avait à faire mais pas de grosse intervention
en espérant que cet arrêt prolongé ne fasse pas sortir de nouveaux soucis...
quand j'aurai la peinture je vais pouvoir commencer à remonter le puzzle, objectif il tourne pour cet été (j'y crois moyen mais bon)
en espérant que cet arrêt prolongé ne fasse pas sortir de nouveaux soucis...
quand j'aurai la peinture je vais pouvoir commencer à remonter le puzzle, objectif il tourne pour cet été (j'y crois moyen mais bon)
02
La peinture si tu veux tt faire dans les regles de l'art c'est un metier a plein temps...... et au final qd tu vois certains pros bosser a l'arrache.........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il faut juste s'équiper à minima
J'ai pas envie de refaire le truc dans 5ans parce que ça aurait été mal fait
J'ai pas envie de refaire le truc dans 5ans parce que ça aurait été mal fait
02
sur un forum US on me conseille ceci pour le collecteur d'échappement
https://www.tptools.com/SEYMOUR-High-Temp-Cast-Blast-Restoration-Paint-12-oz,6694.html?b=s*seymour+cast+blast+restoration+paint%2C+12+oz
je ne trouve pas en europe... si vous connaissez un équivalent?
https://www.tptools.com/SEYMOUR-High-Temp-Cast-Blast-Restoration-Paint-12-oz,6694.html?b=s*seymour+cast+blast+restoration+paint%2C+12+oz
02
Il faut de la peinture émaillé, cela existe en bombe.François02 a écrit:sur un forum US on me conseille ceci pour le collecteur d'échappement
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
François02 a écrit:sur un forum US on me conseille ceci pour le collecteur d'échappement
voilà le rendu!
02
dgé et jardi85 aiment ce message
alain a écrit:Il faut de la peinture émaillé, cela existe en bombe.François02 a écrit:sur un forum US on me conseille ceci pour le collecteur d'échappement
émaillé ça va être brillant non?
02
Oui mais cela résiste aux hautes températures .François02 a écrit:alain a écrit:Il faut de la peinture émaillé, cela existe en bombe.François02 a écrit:sur un forum US on me conseille ceci pour le collecteur d'échappement
émaillé ça va être brillant non?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai appelé une boîte qui fait PPG
primaire epoxy (prix au litre prêt à l'emploi en comptant durcisseur et diluant) = +/- 100€/L
peinture polyuréthane (prix au litre prêt à l'emploi avec durcisseur et diluant) = 75€/L
c'est surtout le prix du primaire qui est exorbitant
primaire epoxy (prix au litre prêt à l'emploi en comptant durcisseur et diluant) = +/- 100€/L
peinture polyuréthane (prix au litre prêt à l'emploi avec durcisseur et diluant) = 75€/L
c'est surtout le prix du primaire qui est exorbitant
02
Il y a un article sur la peinture poudre époxy sur tracrétro. Je l'ai acheté pour le beau 651 du galot d'essai.
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/167210149_5622016911171898_1434748847513106163_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=4__R3V5htSMAX_NbJj-&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d3f21f4a9624782ecab35f858c520778&oe=60984748
l'article est sur le gars qui a cette boite:
https://decapage89.site-solocal.com/
C'est quoi la marque de la pompe à injection sur ton cormick ? Elle parait minus en rapport d'une Bosch ou Rotodiesel.
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/167210149_5622016911171898_1434748847513106163_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=4__R3V5htSMAX_NbJj-&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d3f21f4a9624782ecab35f858c520778&oe=60984748
l'article est sur le gars qui a cette boite:
https://decapage89.site-solocal.com/
C'est quoi la marque de la pompe à injection sur ton cormick ? Elle parait minus en rapport d'une Bosch ou Rotodiesel.
Dernière édition par Titi le Ven 16 Avr 2021, 13:25, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui la peinture epoxy poudre ou thermolaquage c'est top mais pas donné non plus et tu peux pas leur amener le tracteur au complet... de plus ils doivent absolument mettre la ferraille à nu
je pense faire les jantes et le plancher avec ce procédé (pièces merdiques à peindre et pour le plancher ça offrira de la résistance à l'usure)
je pense faire les jantes et le plancher avec ce procédé (pièces merdiques à peindre et pour le plancher ça offrira de la résistance à l'usure)
02
Tu n'as pas un garage auto ou poids lourd à coté de chez toi ?
J'ai un garage à 500 m de chez moi, le carrossier me fait la peinture à la demande et normalement dans l'ordi il doit avoir ce qu'il faut pour te faire la bonne couleur
J'ai un garage à 500 m de chez moi, le carrossier me fait la peinture à la demande et normalement dans l'ordi il doit avoir ce qu'il faut pour te faire la bonne couleur
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
François02 a écrit:oui la peinture epoxy poudre ou thermolaquage c'est top mais pas donné non plus et tu peux pas leur amener le tracteur au complet... de plus ils doivent absolument mettre la ferraille à nu
Désolé mais le thermolaquage n est pas "top". Je pense plutôt que c est de la peinture très très bas de gamme.
J ai pratiqué du thermolaquage assez longtemps pour pouvoir en parler.
Le thermolaquage c est une seule couche de peinture cuite au four a 180°.
En terme d adhérence , cela n'a vaudra jamais un système de mise en peinture liquide en 3 couches.
Le thermolaquage est souvent très poreux , s écaille facilement. C'est juste bon pour les carrosseries d électroménager.
JJ- + membre techno +
barrois 52
korigann aime ce message
François02 a écrit:sur un forum US on me conseille ceci pour le collecteur d'échappement
Peinture pour poêle ou insert. Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage. Cela vaut peanutssss.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ ils utilisent le terme thermolaquage pour simplifier je pense. il s'agit de peinture epoxy en 2 couches (apprêt puis peinture), peinture en poudre électrostatique puis cuisson
concernant la peinture haute température j'en ai de la Julien soit-disant jusqu'à 600° avec laquelle j'avais fait un embout de tuyau d'échappement de tracteur et ça ne tient pas bien (et c'est pas un tracteur qui tire fort). Alors sur un collecteur j'ai des doutes
d'ailleurs ça monte à quelle température un collecteur d'échappement?
et si qqun a une idée de la quantité de peinture nécessaire pour repeindre le tracteur, merci d'avance
concernant la peinture haute température j'en ai de la Julien soit-disant jusqu'à 600° avec laquelle j'avais fait un embout de tuyau d'échappement de tracteur et ça ne tient pas bien (et c'est pas un tracteur qui tire fort). Alors sur un collecteur j'ai des doutes
d'ailleurs ça monte à quelle température un collecteur d'échappement?
et si qqun a une idée de la quantité de peinture nécessaire pour repeindre le tracteur, merci d'avance
02
Sur l'échappement c'est le zêbracier qui résiste le mieux:
https://www.comptoir-droguerie.fr/zebracier-liquide-bidon-n6-200ml-zebracier.html
Mon père en mettait sur le pot de son super 6 lorsque j'étais gamin.
Lorsque que j'avais essayé de faire tourner mes tracteurs à l'huile j'avais mis un capteur thermocouple, ça montait à 800 °
https://www.comptoir-droguerie.fr/zebracier-liquide-bidon-n6-200ml-zebracier.html
Mon père en mettait sur le pot de son super 6 lorsque j'étais gamin.
Lorsque que j'avais essayé de faire tourner mes tracteurs à l'huile j'avais mis un capteur thermocouple, ça montait à 800 °
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j'ai commandé et reçu le tout hier: apprêt, peinture et convertisseur de rouille + peinture haute température
j'avais demandé 1L ils m'en ont envoyé 5... quand j'ai appelé ils m'ont dit "tant pis pour nous"
je vais pouvoir mettre plein de couches de peinture sur le collecteur
le fournisseur: très bien placés en prix, livraison rapide et tout est bien emballé et peinture qui sort de fabrication (pas des vieux machins qui trainent depuis des mois). Pour la qualité des peintures je vous dirai quand j'utiliserai
https://www.peinture-recad-industrie.fr/
j'avais demandé 1L ils m'en ont envoyé 5... quand j'ai appelé ils m'ont dit "tant pis pour nous"
je vais pouvoir mettre plein de couches de peinture sur le collecteur
le fournisseur: très bien placés en prix, livraison rapide et tout est bien emballé et peinture qui sort de fabrication (pas des vieux machins qui trainent depuis des mois). Pour la qualité des peintures je vous dirai quand j'utiliserai
https://www.peinture-recad-industrie.fr/
02
J'ai eu le temps de faire un mélange d'apprêt il y a qq semaines; ça va bien à mettre mais je dois affiner les réglages du pistolet
par contre c'est le bin's pour pas en foutre partout en prenant dans les pots (de 5L)! j'ai pris avec une louche mais peut être que vous avez des astuces?
par contre c'est le bin's pour pas en foutre partout en prenant dans les pots (de 5L)! j'ai pris avec une louche mais peut être que vous avez des astuces?
02
+1 pour la louche . je règle assez fort le débit et j'applique vite , 1ère passe pour moucheter ,pour bien faire accrocher la 2e passe 5min après , appliquer une bonne couche pour avoir du fond et de la brillance
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
02
dgé, porsche 133, Tractonic 007 et seb057 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1