Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
+108
manu 53
pyb2304
téo 62
Greg
Max.c
Biketman du 47
bzh centre
Etienne
loulou28
gyrophare18
lothar
herve76
oli
lubrano
céréale81
ND90
sambott
d.d.
williams 475
gan 29
Medard86
morbihannais
marcel
catar
pecno08
buard
ford county
Herve27
charpa
anpist
PV 53
GRUMPY
malice79
moulinos
nonord
rve
gaston02
matthieu76
fergie62
yaya
vas y
bap
mat61
vinc@nt
Florian72
lafouine
yoda
bic86
nono1501
apache67
cubitus
fusa 32
thierry01052
pig
bruno du 89
CRICRI80
Gtama
farmer6060
PatogaZ
dandelion 72
Pylone
Bio37
RP61
la cigogne
DENEUX
Léparbal Gilles
jl08
iris
Niconico
grabouille
M 201
Manutimael
Magick
julien01
sbz51
noibe88
dgé
Mc Cutchen
Sparthakus
MICHMUCH
les mains noires
pathfinder
survivor
canb 02
leponge
escrito17
JJ
pébourre
porsche 133
bingo
vulpin
Jardinier du 70
silex
le segalis
xl60
Krokus
bidou02
max-42
nico106306
sevi
etaisere
alceste
tof
lauva
François02
troll
cricky16
B1 bis
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
colza 2021
Rappel du premier message :
dans le 28 des parcelles dégagent !
dans le 28 des parcelles dégagent !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: colza 2021
Nico,tu as commencé à en vendre ?
J'ai commencé hier
J'ai commencé hier
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je suis prix moyen ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui c est certainement moins descendu que nous on a l impression qui manque pratiquement pas de siliques.nico106306 a écrit:lauva a écrit:T as eu combien en température les plus basses nico106306 ?
En température voiture -4
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Il y a eu aussi l'exposition de parcelle avec ce vent N Elauva a écrit:Oui c est certainement moins descendu que nous on a l impression qui manque pratiquement pas de siliques.nico106306 a écrit:lauva a écrit:T as eu combien en température les plus basses nico106306 ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Oui clairement j en ai dans une parcelle avec une partie à l l'abri du vent NE il est superbe 100 m plus loin déjà moins bien.sevi a écrit:Il y a eu aussi l'exposition de parcelle avec ce vent N Elauva a écrit:Oui c est certainement moins descendu que nous on a l impression qui manque pratiquement pas de siliques.nico106306 a écrit:lauva a écrit:T as eu combien en température les plus basses nico106306 ?
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:Oui c est certainement moins descendu que nous on a l impression qui manque pratiquement pas de siliques.nico106306 a écrit:lauva a écrit:T as eu combien en température les plus basses nico106306 ?
Il en manque mais je pense que ce sera compenser par les hampes secondaires, ce colza est en forme, pas miné pas les larves d'altises, parcelle de plateau avec le 1er bois à plus de 500m ça aide
Je ne me risquerai pas à un pronostic, mais j'espère qu'il fera minimum 45
nord seine et marne
A 540 €,ça vanico106306 a écrit:lauva a écrit:Oui c est certainement moins descendu que nous on a l impression qui manque pratiquement pas de siliques.nico106306 a écrit:lauva a écrit:T as eu combien en température les plus basses nico106306 ?
Il en manque mais je pense que ce sera compenser par les hampes secondaires, ce colza est en forme, pas miné pas les larves d'altises, parcelle de plateau avec le 1er bois à plus de 500m ça aide
sevi- + membre techno +
basse normandie
Espérons et bien nous j ose pas faire de pronostics encore que s il pleut régulièrement maintenant on peut peut-être sauver les meubles mais bon pas encore gagné...nico106306 a écrit:lauva a écrit:Oui c est certainement moins descendu que nous on a l impression qui manque pratiquement pas de siliques.nico106306 a écrit:lauva a écrit:T as eu combien en température les plus basses nico106306 ?
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Désolé, mais très mauvaise réponse... soit tu en fais moins, soit tu prends l ETA... non mais c'est quoi ce délire.. vous faites vraiment chier les mecs... c'est à cause de conneries comme ça qu on se fait interdire plein de produitsporsche 133 a écrit:quand t'es surchargé de boulot , parfois ya pas le choix , j'aimerai bien t'y voir avec 500 ha et des petites fenêtres pour traiterdom' a écrit:Désolé, bidou. . si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de cons chez les apiculteurs.. il y en a aussi de notre côté.. encore trop de pulve dans les colzas en plein après-midibidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
je vois des apiculteurs qui se plaignent qu' il n' y a plus de colzas et que la récolte de miel sera chiche , la faute à qui ???? il y a parfois des retours de manivelle
ca leur fera la bite à ces cons là.... désolé, mais si ils étaient tous aussi intelligents que Yaya, on en serait pas là !!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
se faire interdire des insecticides peu efficaces .... , ya pu que de l'eau dans les bidons , personne se plaint de ses ruches içi
bunker du 91
Tu peux jouer du violon tant que tu veux, mais notre boulot consiste à respecter la nature... si on aime pas la nature et qu'on se fout de tout faire crever, c'est qu on a pas compris grand chose de la vie... c'est pas compliqué de faire des traitements de nuit.. je ne fais pas 500 hectares, mais 250... 50 hectares à chaque tour de pul... tu ne vas pas me dire que tu fais 500 hectares de colza..porsche 133 a écrit:
Invité- Invité
Si c'est de l eau... pourquoi tu passes alors. .porsche 133 a écrit:se faire interdire des insecticides peu efficaces .... , ya pu que de l'eau dans les bidons , personne se plaint de ses ruches içi
Invité- Invité
super la vie de famille le soir , ça peut couter un divorce
bunker du 91
C'est pas moi qui me plaint d être à la bourre dans mon travailporsche 133 a écrit:super la vie de famille le soir , ça peut couter un divorce
Invité- Invité
on en fait des traitements la nuit , on essaye de respecter au max la nature , on ne peut pas être réglo tout le temps sinon on ne fait rien de la journéedom' a écrit:Tu peux jouer du violon tant que tu veux, mais notre boulot consiste à respecter la nature... si on aime pas la nature et qu'on se fout de tout faire crever, c'est qu on a pas compris grand chose de la vie... c'est pas compliqué de faire des traitements de nuit.. je ne fais pas 500 hectares, mais 250... 50 hectares à chaque tour de pul... tu ne vas pas me dire que tu fais 500 hectares de colza..porsche 133 a écrit:
bunker du 91
Porsche 133 il faut embaucher ou déléguer une partie de ton exploitation mais ta réponse n'a pas de sensdom' a écrit:Désolé, mais très mauvaise réponse... soit tu en fais moins, soit tu prends l ETA... non mais c'est quoi ce délire.. vous faites vraiment chier les mecs... c'est à cause de conneries comme ça qu on se fait interdire plein de produitsporsche 133 a écrit:quand t'es surchargé de boulot , parfois ya pas le choix , j'aimerai bien t'y voir avec 500 ha et des petites fenêtres pour traiterdom' a écrit:Désolé, bidou. . si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de cons chez les apiculteurs.. il y en a aussi de notre côté.. encore trop de pulve dans les colzas en plein après-midibidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
je vois des apiculteurs qui se plaignent qu' il n' y a plus de colzas et que la récolte de miel sera chiche , la faute à qui ???? il y a parfois des retours de manivelle
ca leur fera la bite à ces cons là.... désolé, mais si ils étaient tous aussi intelligents que Yaya, on en serait pas là !!!!!!!!!!!!!!!
vas y- + Membre +
Picardie
Moi aussi, ça m arrive de traiter de jour..mais pas sur les fleurs de colzas, c'est toutporsche 133 a écrit:on en fait des traitements la nuit , on essaye de respecter au max la nature , on ne peut pas être réglo tout le temps sinon on ne fait rien de la journéedom' a écrit:Tu peux jouer du violon tant que tu veux, mais notre boulot consiste à respecter la nature... si on aime pas la nature et qu'on se fout de tout faire crever, c'est qu on a pas compris grand chose de la vie... c'est pas compliqué de faire des traitements de nuit.. je ne fais pas 500 hectares, mais 250... 50 hectares à chaque tour de pul... tu ne vas pas me dire que tu fais 500 hectares de colza..porsche 133 a écrit:
Invité- Invité
au fait je parle pour les grosses fermes qui sont débordés, j'ai pas super grand moi
bunker du 91
nico106306 a écrit:Je suis prix moyen ...
à mon humble avis, en engager un peu aux prix actuels te ne fera sans doute pas baisser ton prix moyen sur la campagne
François02- + membre techno +
02
Oui mais c'est engagé en prix moyen
nord seine et marne
mais ferme la un peu avec ton discours écolo a 2 balles.. tu te trompes d ennemi alors arrête de nous faire chierdom' a écrit:Désolé, mais très mauvaise réponse... soit tu en fais moins, soit tu prends l ETA... non mais c'est quoi ce délire.. vous faites vraiment chier les mecs... c'est à cause de conneries comme ça qu on se fait interdire plein de produitsporsche 133 a écrit:quand t'es surchargé de boulot , parfois ya pas le choix , j'aimerai bien t'y voir avec 500 ha et des petites fenêtres pour traiterdom' a écrit:Désolé, bidou. . si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de cons chez les apiculteurs.. il y en a aussi de notre côté.. encore trop de pulve dans les colzas en plein après-midibidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
Invité- Invité
Dom , il aime tendre le baton pour se faire battre
et chercher le pb là où yen a pas...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nico106306 a écrit:Oui mais c'est engagé en prix moyen
Parler de ça à des frontaliers de la Belgique, c'est peine perdue
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
porsche 133 a écrit:au fait je parle pour les grosses fermes qui sont débordés, j'ai pas super grand moi
encore un Beauceron mais un petit
DUNOIS
on peut pas traiter la nuit ce printemps il fait trop froid...dom' a écrit:Moi aussi, ça m arrive de traiter de jour..mais pas sur les fleurs de colzas, c'est toutporsche 133 a écrit:on en fait des traitements la nuit , on essaye de respecter au max la nature , on ne peut pas être réglo tout le temps sinon on ne fait rien de la journéedom' a écrit:Tu peux jouer du violon tant que tu veux, mais notre boulot consiste à respecter la nature... si on aime pas la nature et qu'on se fout de tout faire crever, c'est qu on a pas compris grand chose de la vie... c'est pas compliqué de faire des traitements de nuit.. je ne fais pas 500 hectares, mais 250... 50 hectares à chaque tour de pul... tu ne vas pas me dire que tu fais 500 hectares de colza..porsche 133 a écrit:
perso j'ai fais mes fongis colzas à partir de 8h30 du mat' en attendant au coin du champ que ca se rechauffe....
c'est un peu le bordel, on dépote pas beaucoup chaque matin mais les stades avancent pas non plus.........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu me parles autrement stp.... je faisais des phytos alors que tu chiais encore dans tes couches ! Je ne me trompe pas d ennemi car je n en ai pas... je vous mets seulement en garde car vous êtes tous vraiment trop cons.... vous pensez qu on va vous refiler le gaucho et compagnie certainement ? Et bien vous rêvez, pourtant ce produit était inoffensif... et plein d autres vont suivre le même chemin... pourquoi ? à cause de blaireaux de ton genre qui se prennent pour le centre du monde... pour vous faire plaisir, il faut toujours parler dans le même sens... dire que nos interventions n ont aucune incidence sur l'environnement ... il suffit de le dire pour y croire.. continuez donc avec votre autosatisfaction... vous me faites pitié.temeos a écrit:mais ferme la un peu avec ton discours écolo a 2 balles.. tu te trompes d ennemi alors arrête de nous faire chierdom' a écrit:Désolé, mais très mauvaise réponse... soit tu en fais moins, soit tu prends l ETA... non mais c'est quoi ce délire.. vous faites vraiment chier les mecs... c'est à cause de conneries comme ça qu on se fait interdire plein de produitsporsche 133 a écrit:quand t'es surchargé de boulot , parfois ya pas le choix , j'aimerai bien t'y voir avec 500 ha et des petites fenêtres pour traiterdom' a écrit:Désolé, bidou. . si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de cons chez les apiculteurs.. il y en a aussi de notre côté.. encore trop de pulve dans les colzas en plein après-midibidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
Invité- Invité
Le matin à 9 heures quand il fait frisquet, c'est pas en plein après-midi... ça le faitbidou02 a écrit:on peut pas traiter la nuit ce printemps il fait trop froid...dom' a écrit:Moi aussi, ça m arrive de traiter de jour..mais pas sur les fleurs de colzas, c'est toutporsche 133 a écrit:on en fait des traitements la nuit , on essaye de respecter au max la nature , on ne peut pas être réglo tout le temps sinon on ne fait rien de la journéedom' a écrit:Tu peux jouer du violon tant que tu veux, mais notre boulot consiste à respecter la nature... si on aime pas la nature et qu'on se fout de tout faire crever, c'est qu on a pas compris grand chose de la vie... c'est pas compliqué de faire des traitements de nuit.. je ne fais pas 500 hectares, mais 250... 50 hectares à chaque tour de pul... tu ne vas pas me dire que tu fais 500 hectares de colza..porsche 133 a écrit:
perso j'ai fais mes fongis colzas à partir de 8h30 du mat' en attendant au coin du champ que ca se rechauffe....
c'est un peu le bordel, on dépote pas beaucoup chaque matin mais les stades avancent pas non plus.........
Mon discours n a rien d écolo, c'est juste une mise en garde.. nous sommes surveillés par tout le monde dont certains sont extrémistes..
Nous n avons pas le droit à l erreur.. au départ, j ai voulu avoir quelques ruches pour essayer de comprendre. savoir si en fait, on était vraiment responsable de quelque chose.. si on faisait vraiment tout crever...
Je me suis fait prendre au jeu et me retrouve avec une cinquantaine de ruches... j ai des colonies qui marchent très bien et d autres moins...
Quelques pertes cette année , enfin 3 colonies qui meurent sévèrement...j essaie de comprendre , c'est pas toujours évident .
Pour nombreux apiculteurs, je suis maudit car j utilise des "pesticides "... mes voisins et amis agriculteurs voient ma démarche d un bon œil.. ça les intéresse.. l an passé, un copain faisait son fongicide sur colzas à midi, j étais à quelques mètres de lui, dans un bois en train de récolter des hausses de miel de colza...
On en a parlé ensuite... je n ai constaté aucune perte d abeilles, mais il a pris conscience que ça n était pas terrible, les abeilles qui butinent sous la rampe et qui rentrent du nectar juste traité pour faire du miel.
Maintenant il intervient le soir ou le matin de bonne heure.
Mes 3 colonies qui ont des problèmes , je vais faire une analyse d abeilles pour connaître la cause... les colzas les plus proches, ce sont les miens et j ai traité en début de nuit avec du propulse... je ne pense pas que le problème vienne d ici.. mais je veux comprendre. Pourquoi seulement 3 colonies meurent et pas les autres ? Donc non, mon discours n est pas écolo à 2 balles comme le dit cet âne de temeos, ça s appelle être responsable de ses actes ..
Invité- Invité
Temeos n'est pas un âne ,je n'interviens pas sur le fond du problème ,mais toi non plus tu n'as pas à lui parler comme ça ...
On ne peut pas reprocher quelque chose à quelqu'un et faire pareil ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
nico106306 aime ce message
Désolé Iris.. mais un mec qui a 20 ans de moins que moi et qui me dit de fermer ma gueule... je ne laisse pas passer. je ne l avais jamais agressé avant !iris a écrit:Temeos n'est pas un âne ,je n'interviens pas sur le fond du problème ,mais toi non plus tu n'as pas à lui parler comme ça ...
Invité- Invité
La faute au retour des néonicotinoïdes évidemment !PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
yaya- + membre techno +
Ostland
bidou02 aime ce message
Ca fait 10ans qu il aurait fallu cour cicuiter les sauveurs du monde, quelques fermes références qui aurait eu une dizaine de ruches bien conduit, des pratiques faite au mieux bref il est peut être encore temps de faire quelques chosesdom' a écrit:Le matin à 9 heures quand il fait frisquet, c'est pas en plein après-midi... ça le faitbidou02 a écrit:on peut pas traiter la nuit ce printemps il fait trop froid...dom' a écrit:Moi aussi, ça m arrive de traiter de jour..mais pas sur les fleurs de colzas, c'est toutporsche 133 a écrit:on en fait des traitements la nuit , on essaye de respecter au max la nature , on ne peut pas être réglo tout le temps sinon on ne fait rien de la journéedom' a écrit:Tu peux jouer du violon tant que tu veux, mais notre boulot consiste à respecter la nature... si on aime pas la nature et qu'on se fout de tout faire crever, c'est qu on a pas compris grand chose de la vie... c'est pas compliqué de faire des traitements de nuit.. je ne fais pas 500 hectares, mais 250... 50 hectares à chaque tour de pul... tu ne vas pas me dire que tu fais 500 hectares de colza..porsche 133 a écrit:
Mon discours n a rien d écolo, c'est juste une mise en garde.. nous sommes surveillés par tout le monde dont certains sont extrémistes..
Nous n avons pas le droit à l erreur.. au départ, j ai voulu avoir quelques ruches pour essayer de comprendre. savoir si en fait, on était vraiment responsable de quelque chose.. si on faisait vraiment tout crever...
Je me suis fait prendre au jeu et me retrouve avec une cinquantaine de ruches... j ai des colonies qui marchent très bien et d autres moins...
Quelques pertes cette année , enfin 3 colonies qui meurent sévèrement...j essaie de comprendre , c'est pas toujours évident .
Pour nombreux apiculteurs, je suis maudit car j utilise des "pesticides "... mes voisins et amis agriculteurs voient ma démarche d un bon œil.. ça les intéresse.. l an passé, un copain faisait son fongicide sur colzas à midi, j étais à quelques mètres de lui, dans un bois en train de récolter des hausses de miel de colza...
On en a parlé ensuite... je n ai constaté aucune perte d abeilles, mais il a pris conscience que ça n était pas terrible, les abeilles qui butinent sous la rampe et qui rentrent du nectar juste traité pour faire du miel.
Mes 3 colonies qui ont des problèmes , je vais faire une analyse d abeilles pour connaître la cause... les colzas les plus proches, ce sont les miens et j ai traité en début de nuit avec du propulse... je ne pense pas que le problème vienne d ici.. mais je veux comprendre. Pourquoi seulement 3 colonies meurent et pas les autres ? Donc non, mon discours n est pas écolo à 2 balles comme le dit cet âne de temeos, ça s appelle être responsable de ses actes ..
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Kris Petit aime ce message
je suis en train de faire les t2, globalement mes colzas sont plutot beau de loin, bien jaune, par contre j'ai des zones avec pas mal d'avortement, dont un champ un peu dans un fond, les siliques sont petites et oranges, en plus dans ce meme champ j'ai une carence en mgo, du jamais vu chez moi
ce qui est bizarre c'est que c'est tres heterogene les avortements dans la meme parcelle
ce qui est bizarre c'est que c'est tres heterogene les avortements dans la meme parcelle
leponge- + membre techno +
marne
Oui on peut faire un peu attention
J'en vois certains qui traitent le soir.....il est 18 h....16 h au soleil !!!
Pour eux c'est correct...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Kris Petit et RP61 aiment ce message
Colzas très moyens chez moi..la sécheresse a laissé des traces... mais je m aperçois qu'il fallait quand même faire un fongicide puis les pucerons... j'ai une bande enherbee ou il y a un peu de colza... ils sont crevés par les maladies et recouverts de pucerons cendrés
Invité- Invité
t2 prévu mardi avec un automoteur, sa pousse fort avec cette flotte
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je faisais du colza ce matin a 8 h pour les abeilles, par contre je me suis pris un doigt d'honneur par une cycliste le long de la route
leponge- + membre techno +
marne
Ici les ruches sont affaiblies par le frelon asiatique. Du coup au moindre pépin (manque de nourriture) froid,... c’est la cata.
L’an passé rien que sur le petit village 7 essaims de frelon as. Cette année on a distribué un piège par habitant mais hier en passant voir les ruches j’ai vu les abeilles en paquet sur les planches d’envols... pas très bon signe.
L’an passé rien que sur le petit village 7 essaims de frelon as. Cette année on a distribué un piège par habitant mais hier en passant voir les ruches j’ai vu les abeilles en paquet sur les planches d’envols... pas très bon signe.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Selon terre inovia,il faut ,minimum 2500 a 3000 siliques / mètres carrés
sevi- + membre techno +
basse normandie
Je comprends bien que certains ici me prennent pour un charlot mais c'est pas bien grave, ce qui compte pour moi, c'est que je peux discuter avec les gens qui viennent chez moi pour acheter du miel.. ils voient le météor dans la cour prêt à partir..alors je leur explique ce que je fais.. je pense que ça donne une bonne image de mon activité... mieux que d afficher un panneau au cul du pulve, du genre, je soigne mes plantes avec des médicaments...fergie62 a écrit:Ca fait 10ans qu il aurait fallu cour cicuiter les sauveurs du monde, quelques fermes références qui aurait eu une dizaine de ruches bien conduit, des pratiques faite au mieux bref il est peut être encore temps de faire quelques chosesdom' a écrit:Le matin à 9 heures quand il fait frisquet, c'est pas en plein après-midi... ça le faitbidou02 a écrit:on peut pas traiter la nuit ce printemps il fait trop froid...dom' a écrit:Moi aussi, ça m arrive de traiter de jour..mais pas sur les fleurs de colzas, c'est toutporsche 133 a écrit:on en fait des traitements la nuit , on essaye de respecter au max la nature , on ne peut pas être réglo tout le temps sinon on ne fait rien de la journéedom' a écrit:Tu peux jouer du violon tant que tu veux, mais notre boulot consiste à respecter la nature... si on aime pas la nature et qu'on se fout de tout faire crever, c'est qu on a pas compris grand chose de la vie... c'est pas compliqué de faire des traitements de nuit.. je ne fais pas 500 hectares, mais 250... 50 hectares à chaque tour de pul... tu ne vas pas me dire que tu fais 500 hectares de colza..porsche 133 a écrit:
Invité- Invité
Ton intervention est très utile et constructive... c'est vrai que l on manque vraiment de personnes de ton rangalceste a écrit:Dom , il aime tendre le baton pour se faire battre
Invité- Invité
faut comprendre aussi que les apis ne loupent pas une occasion d'allumer les agris dès qu'ils ont un soucis sans remettre aussi leurs pratiques en doute !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Sparthakus, Florian72, céréale81 et gaston02 aiment ce message
tof a écrit:Oui on peut faire un peu attention
18 h c est l apéro
DUNOIS
L'autre jour c'était 8000sevi a écrit:Selon terre inovia,il faut ,minimum 2500 a 3000 siliques / mètres carrés
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui m'enfin on parle pas d'apiculteurs là,pathfinder a écrit:faut comprendre aussi que les apis ne loupent pas une occasion d'allumer les agris dès qu'ils ont un soucis sans remettre aussi leurs pratiques en doute !
mais a juste titre des plages de pulvé et des conditions d'intervention comme l'on souligné Tof et Dom, il s'agit juste de bon sens et se serait de la mauvaise foi que de le nier, tous ici regrettent les produits qu'on a plus, et condamnent les agissements de certains qui portent atteinte a notre travail, dans les deux camps.
c'est pas parce que Dom est agri et Api qu'il a choisi son camp
Je crois même qu'il défend plutôt bien nos positions et rétablit la vérité assez souvent sur les "reseaux apicoles" donc bon, prenez de la hauteur, vous trompez pas de coupable
RP61- + membre techno +
61
haddock, Kris Petit et gaston02 aiment ce message
tof a écrit:L'autre jour c'était 8000sevi a écrit:Selon terre inovia,il faut ,minimum 2500 a 3000 siliques / mètres carrés
Dans les 2 cas c'est trop long à compter
nord seine et marne
et dès qu'un api perd une ruche,c'est la faute automatiquement des agris mais il est vrai que certains ne cherchent pas non plus à prendre certaines précautions lors des traitements pour éviter les problèmes !RP61 a écrit:Oui m'enfin on parle pas d'apiculteurs là,pathfinder a écrit:faut comprendre aussi que les apis ne loupent pas une occasion d'allumer les agris dès qu'ils ont un soucis sans remettre aussi leurs pratiques en doute !
mais a juste titre des plages de pulvé et des conditions d'intervention comme l'on souligné Tof et Dom, il s'agit juste de bon sens et se serait de la mauvaise foi que de le nier, tous ici regrettent les produits qu'on a plus, et condamnent les agissements de certains qui portent atteinte a notre travail, dans les deux camps.
c'est pas parce que Dom est agri et Api qu'il a choisi son camp
Je crois même qu'il défend plutôt bien nos positions et rétablit la vérité assez souvent sur les "reseaux apicoles" donc bon, prenez de la hauteur, vous trompez pas de coupable
je ne suis pas anti apiculteur,je viens meme d'implanter des jachères méllifères(principalement pour abriter le petit gibier et qu'il puisse ce nourrir d'insectes présents) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
tof a écrit:Oui on peut faire un peu attention
Pour les insecticides lin c'était la bonne heure, apres frop froid
leponge a écrit:je suis en train de faire les t2, globalement mes colzas sont plutot beau de loin, bien jaune, par contre j'ai des zones avec pas mal d'avortement, dont un champ un peu dans un fond, les siliques sont petites et oranges, en plus dans ce meme champ j'ai une carence en mgo, du jamais vu chez moi
Carence mgo ou virose ?
sevi a écrit:Selon terre inovia,il faut ,minimum 2500 a 3000 siliques / mètres carrés
on va avancer grâce à ça.
sinon, des vrais chiffres:
https://www.yara.fr/fertilisation/blog/construction-rendement-colza/
verdict: quand terres inovia dit "il faut" 2500-3000siliques/m², ça veut dire "pour faire 15-20qx". Je pense que leur budget recherche est passé dans ce genre de publication
François02- + membre techno +
02
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 19