L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Pas d'annonces disponibles.
colza 2021
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
colza 2021
dans le 28 des parcelles dégagent !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Re: colza 2021
Les insectes préfèrent le colza plus tendre non ?PatogaZ a écrit:yoda a écrit:ici c est compliqué de faire autre chose en tête d assolement, une culture de printemps c est presque toujours une cataPatogaZ a écrit:yoda a écrit:oui mais quand tu as 5 siliques par pied, ca va pas changer grand choseROCKY a écrit:Et si les colzas ont 6ou7 de PMG , ca peut changer la donne.
cette année il flotte comme une forte odeur de défaite en colza , je crois que cette culture va disparaitre
j' ai envie de noyer mon colza 2022 dans de la moutarde et de passer le broyeur à 20 cm de haut quand la moutarde va vouloir fleurir , peut être une utopie , mais il faut essayer
Mais oui a essayer.
Vous mettez quoi sur vos colza au semis ?
Ici je mais tout les effluents sur colza, lisier et fumier,100kg 18.46 et du physiostar en demi dose.
En dehors de ça rien de neuf insecticide quand il faut, azote tôt, 110u de souffre.
En dessous de 40qtx je serait déçu.
Bon courage à ceux qui on pas toujours de chance . ..
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Oui je comprends vu le niveau de charge engagé combien de n ?Mc Cutchen a écrit:Les insectes préfèrent le colza plus tendre non ?PatogaZ a écrit:yoda a écrit:ici c est compliqué de faire autre chose en tête d assolement, une culture de printemps c est presque toujours une cataPatogaZ a écrit:yoda a écrit:oui mais quand tu as 5 siliques par pied, ca va pas changer grand choseROCKY a écrit:Et si les colzas ont 6ou7 de PMG , ca peut changer la donne.
cette année il flotte comme une forte odeur de défaite en colza , je crois que cette culture va disparaitre
j' ai envie de noyer mon colza 2022 dans de la moutarde et de passer le broyeur à 20 cm de haut quand la moutarde va vouloir fleurir , peut être une utopie , mais il faut essayer
Mais oui a essayer.
Ici je mais tout les effluents sur colza, lisier et fumier,100kg 18.46 et du physiostar en demi dose.
En dehors de ça rien de neuf insecticide quand il faut, azote tôt, 110u de souffre.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1 pour la moutarde , on a essayer avec 200 gr/ha , ca attire les altises et les meligethes
faudrai melanger de la precose et de la tardive
apres en mettre 3 kilo et broyer ; pourquoi pas puis un belkar et un kerb pour désherber
Invité- Invité
L'usine de trituration de verdun (55) triture des graines australiennes et une partie de l'huile part en chinetof a écrit:Le rdt national sera historiquement bas
Du jamais vu
Je continue le colza,le reste c'est nul,pas le choix en non irrigué
Bientôt le hve en oléagineux australien ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:L'usine de trituration de verdun (55) triture des graines australiennes et une partie de l'huile part en chinetof a écrit:Le rdt national sera historiquement bas
Du jamais vu
Je continue le colza,le reste c'est nul,pas le choix en non irrigué
Bientôt le hve en oléagineux australien ?
Capitaux English , alors ils font ce qu'ils veulent et du colza en Lorraine ,y en a déjà quasiment plus .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
230n je sais pas si faut pousser plus ?lauva a écrit:Oui je comprends vu le niveau de charge engagé combien de n ?Mc Cutchen a écrit:Les insectes préfèrent le colza plus tendre non ?PatogaZ a écrit:yoda a écrit:ici c est compliqué de faire autre chose en tête d assolement, une culture de printemps c est presque toujours une cataPatogaZ a écrit:yoda a écrit:oui mais quand tu as 5 siliques par pied, ca va pas changer grand choseROCKY a écrit:Et si les colzas ont 6ou7 de PMG , ca peut changer la donne.
Mais oui a essayer.
100u phosphore
50u potasse
Pk je sais pas si faudrait pas mettre plus de potasse et moins de phosphore?
Perche Ornais
Mc Cutchen a écrit:230n je sais pas si faut pousser plus ?lauva a écrit:Oui je comprends vu le niveau de charge engagé combien de n ?Mc Cutchen a écrit:Les insectes préfèrent le colza plus tendre non ?PatogaZ a écrit:yoda a écrit:ici c est compliqué de faire autre chose en tête d assolement, une culture de printemps c est presque toujours une cataPatogaZ a écrit:yoda a écrit:oui mais quand tu as 5 siliques par pied, ca va pas changer grand choseROCKY a écrit:Et si les colzas ont 6ou7 de PMG , ca peut changer la donne.
Mais oui a essayer.
100u phosphore
50u potasse
Mathieu n°2
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
tof aime ce message
Je crois même que Mathieu va descendre d une marche à ce rythmenico106306 a écrit:Mc Cutchen a écrit:230n je sais pas si faut pousser plus ?lauva a écrit:Oui je comprends vu le niveau de charge engagé combien de n ?Mc Cutchen a écrit:Les insectes préfèrent le colza plus tendre non ?PatogaZ a écrit:yoda a écrit:ici c est compliqué de faire autre chose en tête d assolement, une culture de printemps c est presque toujours une cataPatogaZ a écrit:yoda a écrit:oui mais quand tu as 5 siliques par pied, ca va pas changer grand choseROCKY a écrit:Et si les colzas ont 6ou7 de PMG , ca peut changer la donne.
Mais oui a essayer.
100u phosphore
50u potasse
Mathieu n°2
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sevi aime ce message
dans le secteur c'est bien défleuri et pas encore fait
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Les autre maladies ,surveiller l'apparition des symptômes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
C'est fait il y a 20j, au stade G1
Je ne repasserai pas, le colza fait entre 1m70 et 1m80, je n'ai pas d'automoteur
nord seine et marne
Appel une ETA qui en a un ?nico106306 a écrit:lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
C'est fait il y a 20j, au stade G1
Je ne repasserai pas, le colza fait entre 1m70 et 1m80, je n'ai pas d'automoteur
Perche Ornais
nico106306 a écrit:Mc Cutchen a écrit:230n je sais pas si faut pousser plus ?lauva a écrit:Oui je comprends vu le niveau de charge engagé combien de n ?Mc Cutchen a écrit:Les insectes préfèrent le colza plus tendre non ?PatogaZ a écrit:yoda a écrit:ici c est compliqué de faire autre chose en tête d assolement, une culture de printemps c est presque toujours une cataPatogaZ a écrit:yoda a écrit:oui mais quand tu as 5 siliques par pied, ca va pas changer grand choseROCKY a écrit:Et si les colzas ont 6ou7 de PMG , ca peut changer la donne.
Mais oui a essayer.
100u phosphore
50u potasse
Mathieu n°2
On attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Gtama- + membre techno +
centre 52
leponge- + membre techno +
marne
trop tard...paie toi un bon resto le 19 mai avec l'économie du fongi... en revanche, s'il pleut toute la semaine prochaine, un p'tit metco sur les siliques contre l'alternaria peut s'avérer rentable...lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
charente maritime 17
escrito17 a écrit:trop tard...paie toi un bon resto le 19 mai avec l'économie du fongi... en revanche, s'il pleut toute la semaine prochaine, un p'tit metco sur les siliques contre l'alternaria peut s'avérer rentable...lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
+1
Tu peux en profiter pour inviter tes voisins
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Sparthakus aime ce message
Pas forcément : 1987 avril sec fongi colza réalisés fin mai stade fin défloraison + 11 qx/ Vs traitements début floraison début mai .escrito17 a écrit:trop tard...paie toi un bon resto le 19 mai avec l'économie du fongi... en revanche, s'il pleut toute la semaine prochaine, un p'tit metco sur les siliques contre l'alternaria peut s'avérer rentable...lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
Les maladies des cultures sont provoquées par des champignons et sommes de température + humidité bien plus important que stade de la culture .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Herve27 aime ce message
C’est ce que je pense aussiGtama a écrit:Pas forcément : 1987 avril sec fongi colza réalisés fin mai stade fin défloraison + 11 qx/ Vs traitements début floraison début mai .escrito17 a écrit:trop tard...paie toi un bon resto le 19 mai avec l'économie du fongi... en revanche, s'il pleut toute la semaine prochaine, un p'tit metco sur les siliques contre l'alternaria peut s'avérer rentable...lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
Les maladies des cultures sont provoquées par des champignons et sommes de température + humidité bien plus important que stade de la culture .
Je voulais juste vos avis
Le constat que je fais c’est que dans ma clientèle les colzas les plus sains sont toujours chez ceux qui fond le fongi tardivement
Quel était l’intérêt de le faire il y a 15 a 20 jours avec la météo qu’on avait ??
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Florian72- + membre techno +
72
vent d'est, pas de pétales collés et absence de pluie: j' ai attendu et l'ai fait il y a une semaine...lafouine a écrit:C’est ce que je pense aussiGtama a écrit:Pas forcément : 1987 avril sec fongi colza réalisés fin mai stade fin défloraison + 11 qx/ Vs traitements début floraison début mai .escrito17 a écrit:trop tard...paie toi un bon resto le 19 mai avec l'économie du fongi... en revanche, s'il pleut toute la semaine prochaine, un p'tit metco sur les siliques contre l'alternaria peut s'avérer rentable...lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
Je voulais juste vos avis
Le constat que je fais c’est que dans ma clientèle les colzas les plus sains sont toujours chez ceux qui fond le fongi tardivement
Quel était l’intérêt de le faire il y a 15 a 20 jours avec la météo qu’on avait ??
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pas avant le 19 mai,sur une terrasse...bic86 a écrit:escrito17 a écrit:trop tard...paie toi un bon resto le 19 mai avec l'économie du fongi... en revanche, s'il pleut toute la semaine prochaine, un p'tit metco sur les siliques contre l'alternaria peut s'avérer rentable...lafouine a écrit:vous en etes ou avec le fongi colza ?
+1
Tu peux en profiter pour inviter tes voisins
charente maritime 17
dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
je vois des apiculteurs qui se plaignent qu' il n' y a plus de colzas et que la récolte de miel sera chiche , la faute à qui ???? il y a parfois des retours de manivelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Greg, Florian72, VERT 42, Herve27, Magick et Tractonic 007 aiment ce message
C vraiPatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
je vois des apiculteurs qui se plaignent qu' il n' y a plus de colzas et que la récolte de miel sera chiche , la faute à qui ???? il y a parfois des retours de manivelle
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
les producteurs de miel ils devraient déjà être contents de pouvoir faire du miel gratuitement grâce à nos cultures. ils devraient mm nous remercier. s'ils ne sont pas contents de nos plantes en france, ils n'ont qu'à s'acheter des fleurs en amérique du sud qui seront surement mieux cultivées!Magick a écrit:C vraiPatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
si les fleurs appartiennent à la nature pour quoi pas les abeilles!???
Non mais.... ils sont gentils les guitaristes!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dgé et escrito17 aiment ce message
charente maritime 17
je n'ai pas osé acheter le journal, je sentais que c'était à charge (alors que là où ils sont il y a très peu de colza)
François02- + membre techno +
02
Tu appelles ça un collègue ?escrito17 a écrit:un collègue api voulait que je lui sème une parcelle en jachère mellifère à proximité de ses ruches...je lui dis ok, je fais le semis gratos,tu choisis les espèces, tu paies la semence... ben j'attends encore sa réponse...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Sparthakus aime ce message
deja ceux qui sont contre le colza et l agriculture , arrêtent de consommer de l huile de colza , etcFrançois02 a écrit:première page de la feuille de chou locale: nos abeilles disparaissent... deux apiculteurs amateurs jettent l'éponge après des pertes très importantes
je n'ai pas osé acheter le journal, je sentais que c'était à charge (alors que là où ils sont il y a très peu de colza)
Invité- Invité
marie70 a écrit:deja QUE ceux qui sont contre le colza et l agriculture , arrêtent de consommer de l huile de colza , etcFrançois02 a écrit:première page de la feuille de chou locale: nos abeilles disparaissent... deux apiculteurs amateurs jettent l'éponge après des pertes très importantes
Ben oui mais elle est moins chère que les autres
Gtama- + membre techno +
centre 52
La plupart des apiculteurs ns prennent pr des marginaux mais ils se sont pas regardés!!PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
j'aime pas leur mentalité ni leurs réflexions et encore moins leur philosophie!
"Ils fabriquent du miel"... enfin heureusement qu'ils ont des esclaves!!! Et des gentils cons comme nous pour tolérer leur business chez nous! oui je sais sans leurs abeilles...... mais pr avoir des abeilles a t on besoin de ces "PRODUCTEURS"?
j'ai des ruches sauvages avec plein d'abeilles elles vivent leur vie et bien que je leur ai pas mis de gps à l'abdomen, elles vont surement butiner ds mes cultures.
Ds la vie, en priorité, le miel est il aussi indispensable pour la société que le lait ou que la viande ou que les céréales?
une partie d'entre eux et "leurs copains" gauchos bobo décroissants autodidactes mais sachant tout, ils commencent à me fatiguer avec leurs discours moralisateurs et leurs questionnements comme si leur importance ds la société était supérieure à la notre et que leurs "droits" justifiaient n'importe quel comportement.
enrobez vous vos semences? faites vous des insecticides? à quelle heure? "-ah oui c'est bien" parce que j'en connais ils.....
je ne suis pas spécialiste en ruches. que faudrait il faire pour se passer de "leur service" et les envoyer balader en étant sur qu'on pourrait faire la mm chose SANS EUX?
...Sinon, à tous ces profiteurs parce que ce n'est rien d'autre, qu'ils restent ds leur baraque sur internet pdt que les autres bossent pour eux et qu'ils emmènent leurs ruches ds leur cour avec un filet au dessus et y faire du colza, de la luzerne et de l'acacias sans ns emmerder!!
je ne les empêche pas de de rêver et de s'amuser au jardinier ds leur cour; et s'ils veulent créer une activité c'est trop facile de se servir des moyens des autres et en plus de venir ramener sa fraises voire d'intenter des procès, qu'ils s'achètent une propriété un point c'est tout!!
Dernière édition par Sparthakus le Ven 07 Mai 2021, 18:20, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
sevi, Niconico, Tractonic 007 et DaRulah aiment ce message
escrito17 a écrit:mes colza lignées lowcost sd et tcs ne sont pas trop môches, j'espère 30qx mini...la pluie devrait faire grossir le pmg...
quel ITK et type de terre
bap- + membre techno +
loire atlantique
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
ca leur fera la bite à ces cons là.... désolé, mais si ils étaient tous aussi intelligents que Yaya, on en serait pas là !!!!!!!!!!!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sparthakus et DaRulah aiment ce message
nord seine et marne
ça va pas bourrer l'élévateur à grains propres ça c'est sûr
faudrait comparer quand même avec une parcelle "conduite normalement" dans le secteur proche
François02- + membre techno +
02
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
Désolé, bidou. . si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de cons chez les apiculteurs.. il y en a aussi de notre côté.. encore trop de pulve dans les colzas en plein après-midibidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
ca leur fera la bite à ces cons là.... désolé, mais si ils étaient tous aussi intelligents que Yaya, on en serait pas là !!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Invité- Invité
+1 ca fait pas rêver ! la photo doit etre trompeuse !tof a écrit:@ nico : il est bizarre ton colza : il a des siliques !
Invité- Invité
dom' a écrit:Je suis obligé de passer ce soir pour les pucerons cendrés.. je comptais faire l impasse mais ça va pas le faire si je ne passe pas
+1 je passe cette nuit aussi
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
quand t'es surchargé de boulot , parfois ya pas le choix , j'aimerai bien t'y voir avec 500 ha et des petites fenêtres pour traiterdom' a écrit:Désolé, bidou. . si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de cons chez les apiculteurs.. il y en a aussi de notre côté.. encore trop de pulve dans les colzas en plein après-midibidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Florian72 aime ce message
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Florian72- + membre techno +
72
Pylone- + membre techno +
Sarthe
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Travailler veut dire ne pas respecter son voisin ?porsche 133 a écrit:quand t'es surchargé de boulot , parfois ya pas le choix , j'aimerai bien t'y voir avec 500 ha et des petites fenêtres pour traiterdom' a écrit:Désolé, bidou. . si c'est vrai qu'il y a une bonne partie de cons chez les apiculteurs.. il y en a aussi de notre côté.. encore trop de pulve dans les colzas en plein après-midibidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:dgé a écrit:j'ai été faire le tour des miens, ça fait peine a voir, les siliques sont toujours aussi "petites", ça n'a branché, les premières siliques sont à 30-35cm du sol et le colza debout ne dépasse pas le 1.30m, même les beaux colza de cet hiver des voisins sont pareils
Invité- Invité
lauva a écrit:T as eu combien en température les plus basses nico106306 ?
En température voiture -4
nord seine et marne
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales