Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amazone uf 2002
+9
fergie62
xaviier
BJ51
garnier
allroad59
22bretagne
RP61
mat61
anpist
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Amazone uf 2002
Qui utilise ?
Pas mal de changement avec un uf 1501 ?
Est ce que le rinçage va mieux a faire ? J'ai beau avoir un prenium, c'est une vraie merde a rincer
Pas mal de changement avec un uf 1501 ?
Est ce que le rinçage va mieux a faire ? J'ai beau avoir un prenium, c'est une vraie merde a rincer
anpist- + membre techno +
ch'ti
Re: Amazone uf 2002
Pourquoi ça va mal à rincer?
J'ai un hardi navigator; après du Dakota la semaine dernière,j'ai passé 10* 100l et ça sortait encore jaune.c'est pareil avec un uf amazone?
J'ai un hardi navigator; après du Dakota la semaine dernière,j'ai passé 10* 100l et ça sortait encore jaune.c'est pareil avec un uf amazone?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Moi j'ai un souci sur un Kuhn Altis
j'arrive a rincer cuve et rampe
mais il reste toujours du produit dans l'incorpo
une vrai merde aussi a rincer
c'est pareil pour tous finalement
j'arrive a rincer cuve et rampe
mais il reste toujours du produit dans l'incorpo
une vrai merde aussi a rincer
c'est pareil pour tous finalement
RP61- + membre techno +
61
UF 1201 PREMIUM chez moi, je confirme il faut un temps de dingue pour obtenir un nettoyage correct et un volume d'eau incroyable pour le faire. Ce n'est pas avec la réserve réglementaire que le résultat est satisfaisant. Le gros problème c'est les vannes elles ne sont jamais totalement étanche et toute manipulation entraine un relargage de produit dans le circuit. Je l'ai depuis 5 ans et je commence seulement à trouver un ordre de rinçage qui me convient.
Après je connais des agriculteurs qui se satisfont aussi très bien d'un rinçage réglementaire et apparemment sans problème.
Après je connais des agriculteurs qui se satisfont aussi très bien d'un rinçage réglementaire et apparemment sans problème.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
le reglementaire c'est une chose, le risque de résidus sur culture a risque c'est pire !
RP61- + membre techno +
61
c est vrai qu il y a certains produits phytos pour bien rincer faut passer un peu de temps sinon c est brulage assuré pour la culture suivante
allroad59- + membre techno +
nord 59
Pourtant sur le papier c’est génial le rinçage cabine ! Ce n’est pour moi qu’une dilution du fond de cuve et il me faut aussi beaucoup de flotte pour faire propre ( amazone ux) je passe 3 ou 4 fois de l’eau en fin de traitement de retour à la ferme je remets 300l ds la cuve principale et re rempli la cuve de rinçage... et on repart! Après je suis peut-être un peu trouillard mais quand la culture a mal c’est trop tard!
garnier- + Membre Accro +
orne
C est ce que je faisgarnier a écrit:Pourtant sur le papier c’est génial le rinçage cabine ! Ce n’est pour moi qu’une dilution du fond de cuve et il me faut aussi beaucoup de flotte pour faire propre ( amazone ux) je passe 3 ou 4 fois de l’eau en fin de traitement de retour à la ferme je remets 300l ds la cuve principale et re rempli la cuve de rinçage... et on repart! Après je suis peut-être un peu trouillard mais quand la culture a mal c’est trop tard!
Jamais eu de soucis
BJ51- + membre techno +
marne
garnier a écrit:Pourtant sur le papier c’est génial le rinçage cabine ! Ce n’est pour moi qu’une dilution du fond de cuve et il me faut aussi beaucoup de flotte pour faire propre ( amazone ux) je passe 3 ou 4 fois de l’eau en fin de traitement de retour à la ferme je remets 300l ds la cuve principale et re rempli la cuve de rinçage... et on repart! Après je suis peut-être un peu trouillard mais quand la culture a mal c’est trop tard!
Pareil pour un autre UX, une vrai merde à rincer.
Il en revient toujours par l'incorpo.
Il faut descendre manipuler les vannes pendant le rinçage pour espérer un mieux.
Les visites d'inspecteurs technique n'ont rien changé.
Il y a des marques ou c'est top?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
3x 150l en rinçage je passe à un autre produit sans problème a part vraiment des cultures sensibles, jamais eu de soucis de rinçage mon Ux
Faut vraiment le vouloir et laisser de la solution concentré pour griller une culture
Faut vraiment le vouloir et laisser de la solution concentré pour griller une culture
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faux il y a 2ans j'ai ratatiné 25ha de colza avec de l'atlantisfergie62 a écrit:3x 150l en rinçage je passe à un autre produit sans problème a part vraiment des cultures sensibles, jamais eu de soucis de rinçage mon Ux
aprés je c pas combien de rinçages et passage de 2 camions d'n sur les céréales
avant de retourner dans les colzas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il n y a que dans l imcorporateur qu on peut expliquer, perso je pars toujours avec un incorpo rincé, vanne d aspiration sur eau claire et je laisse tourné juquat temps que c est clairMICHMUCH a écrit:faux il y a 2ans j'ai ratatiné 25ha de colza avec de l'atlantisfergie62 a écrit:3x 150l en rinçage je passe à un autre produit sans problème a part vraiment des cultures sensibles, jamais eu de soucis de rinçage mon Ux
Artesië
bin moi aussi
51 coteaux vitryat
pardon je n'ai pas de uf
mais je parlais de pollution de la plomberie
mais je parlais de pollution de la plomberie
51 coteaux vitryat
je rinçais mon tecnoma avec 50l d'eau,il en faut 300 pour le météor !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sur le meteor j'ai un peut trouvé la parade en suppriment la circulation continue aux désherbagespathfinder a écrit:je rinçais mon tecnoma avec 50l d'eau,il en faut 300 pour le météor !
51 coteaux vitryat
pas de circulation continue sur le mien,je rince à la parcelle et j'ouvre les 2 filtres et démontage du raccord bas de l'incorpo pour etre sur que tout est parti puis re eau clair pour nettoyage final !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bon la on est dans un post vert /orange
51 coteaux vitryat
Je n’ai que 320 l de cuve de rinçage je fais 3*100l si le traitement suivant est sans risque, avec incorpo propre également. Après une sulfo ou truc ds le genre c’est à mon avis clairement insuffisant dc je recommence avec un produit type tecnet ou étincel, ça me donne bonne consciencefergie62 a écrit:3x 150l en rinçage je passe à un autre produit sans problème a part vraiment des cultures sensibles, jamais eu de soucis de rinçage mon Ux
garnier- + Membre Accro +
orne
Je fais systématiquement un nettoyage avec vegenet avant d entrer dans les colzas et peu importe ce que j ai fais avantMICHMUCH a écrit:faux il y a 2ans j'ai ratatiné 25ha de colza avec de l'atlantisfergie62 a écrit:3x 150l en rinçage je passe à un autre produit sans problème a part vraiment des cultures sensibles, jamais eu de soucis de rinçage mon Ux
BJ51- + membre techno +
marne
parler nettoyage, c'est bien, mais si derrière, on repart pour 10 ha à 30l ou 10 à 150 l, c'est pas pareil, le risque est bien plus grand avec 300l que 1500 en cuve
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ça fait 10ans que je n' ai pas utilisé de nettoyant ni même d antigel pour hivernerBJ51 a écrit:Je fais systématiquement un nettoyage avec vegenet avant d entrer dans les colzas et peu importe ce que j ai fais avantMICHMUCH a écrit:faux il y a 2ans j'ai ratatiné 25ha de colza avec de l'atlantisfergie62 a écrit:3x 150l en rinçage je passe à un autre produit sans problème a part vraiment des cultures sensibles, jamais eu de soucis de rinçage mon Ux
Artesië
tu hivernes à l'azote liquide?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Non procédure du livret Amazone, pompe a 540trs pour pousser avec l air, les antigouttes dévisser d un demi tour, et les coudes démonter, par acquis de conscience je met 25cl d antigel dans chaque pompemat61 a écrit:tu hivernes à l'azote liquide?
Artesië
Comme moi,mais il y a la N 39fergie62 a écrit:Ça fait 10ans que je n' ai pas utilisé de nettoyant ni même d antigel pour hivernerBJ51 a écrit:Je fais systématiquement un nettoyage avec vegenet avant d entrer dans les colzas et peu importe ce que j ai fais avantMICHMUCH a écrit:faux il y a 2ans j'ai ratatiné 25ha de colza avec de l'atlantisfergie62 a écrit:3x 150l en rinçage je passe à un autre produit sans problème a part vraiment des cultures sensibles, jamais eu de soucis de rinçage mon Ux
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1