Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gps fjd ??
+28
le belge
wild
New C R
herve76
SARLETA
TRD
pathfinder
Tophhe71
chbert27
seb80
nono1501
Calin
chris76
noibe88
Biketman du 47
nl80
d.d.
nico106306
CAMZ61
Deutzman
porsche 133
tervueren
alceste
Mr Vienne
Atchoum
nico49
Niconico
hebus47
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
gps fjd ??
qui connait ???
y a des annonces sur le bon coin depuis 1 mois
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1987676568.htm?ac=1481102916
y a des annonces sur le bon coin depuis 1 mois
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1987676568.htm?ac=1481102916
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Re: gps fjd ??
Autant faire agopengps
Niconico- + membre techno +
Moselle
tervueren aime ce message
Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
La console est très intuitive et très simple d'utilisation
Montage par le vendeur très propre et soigné
L'activation se fait sur la tablette et pour la désactivation c'est pareil, c'est le seul bémol pouvoir désactiver en tournant le volant serait un plus.
Mais ça va venir normalement
L'activation se fait sur la tablette et pour la désactivation c'est pareil, c'est le seul bémol pouvoir désactiver en tournant le volant serait un plus.
nico49- + Membre +
Noyant (49)
Toujours agréables à regarder tes vidéos......
Bonne sieste mais penses à te réveiller au bout du champ
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
alceste et Mr Vienne aiment ce message
nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
C'est fait !
Je suis le premier en France à avoir la nouvelle version du logiciel. la désactivation se fait aussi via le volant maintenant.
2-3 nouveautés:
-nouveau volant non azimuté
-Possibilité d'avoir l'auto guidage en EGNOS (sans RTK)
-FJD travaille actuellement sur une pédale ou un bouton pour activer l'auto-guidage
-RTK via Ntrip (sans balise) et réseau gratuit Centipède (ça, je ne sais plus si c'est une nouveauté)
Il y a encore d'autre trucs mais je ne m'en souviens pas, ça ne fait pas longtemps que je l'ai...
merci pour ta franchise en tout cas , Mr Vienne
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Possibilité d'avoir l'auto guidage en EGNOS (sans RTK)
quelle est l avantage ??? avec agopengps je suis en rtk tout le temps pour rien .
j active l auto guidage avec un bouton
finalement agopengps est pas si mal que ça . pour pas trop chere
quelle est l avantage ??? avec agopengps je suis en rtk tout le temps pour rien .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
les cables sont de bonne facture ? on dirait qu'il y a du chatterton sur la prise du volant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Alex c'est quoi que tu appelles le volant non azimuté?Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
C'est fait !
Je suis le premier en France à avoir la nouvelle version du logiciel. la désactivation se fait aussi via le volant maintenant.
2-3 nouveautés:
-FJD travaille actuellement sur une pédale ou un bouton pour activer l'auto-guidage
-RTK via Ntrip (sans balise) et réseau gratuit Centipède (ça, je ne sais plus si c'est une nouveauté)
Il y a encore d'autre trucs mais je ne m'en souviens pas, ça ne fait pas longtemps que je l'ai...
Deutzman- + membre techno +
41
pas un volant de voiture , qui n'a pas de sens
là où la lumière perce
tervueren a écrit:Possibilité d'avoir l'auto guidage en EGNOS (sans RTK)
L'avantage c'est que quand le RTK ne fonctionne pas, tu peux quand-même avoir de l'auto guidage, avant c'était impossible.
porsche 133 a écrit:les cables sont de bonne facture ? on dirait qu'il y a du chatterton sur la prise du volant
Je trouves que oui. Le truc à la prise du volant c'est une espèce de protection pour la pliure des câbles.
Deutzman a écrit:Alex c'est quoi que tu appelles le volant non azimuté?Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
C'est fait !
2-3 nouveautés:
Comme le dis Alceste, un volant "non-azimuté" c'est un volant qui n'a pas de sens (comme sur tous les tracteurs quoi...)
Merci pour la réponse, pour l'egnos ça te remet dessus si perte de signal. Au printemps j'ai perdu deux fois le rtk tu vois bien que ça va moins bien.
Pour info tu désactive le volant sans toucher au boîtier.
Pour info tu désactive le volant sans toucher au boîtier.
Deutzman- + membre techno +
41
Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
C'est fait !
On l'a aussi sur le notre acheté en janvier
Par contre j'ai vu que tu as une nouvelle version du logiciel avec de nouvelles fonctionnalités, va falloir demander la mise à jour
nico49- + Membre +
Noyant (49)
nico49 a écrit:Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
C'est fait !
On l'a aussi sur le notre acheté en janvier
Par contre j'ai vu que tu as une nouvelle version du logiciel avec de nouvelles fonctionnalités, va falloir demander la mise à jour
D'après FJD en Chine, je suis le premier Français à avoir la nouvelle version !
nico49 aime ce message
Allez , c'est parti
Pays de Loire
tres bonne video
farmteck est à la ramasse à cote ...
farmteck est à la ramasse à cote ...
là où la lumière perce
Perso J'ai commandé un guidage jd y a 2 mois on verra bien si je suis satisfait
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Greg aime ce message
CAMZ61 a écrit:Perso J'ai commandé un guidage jd y a 2 mois on verra bien si je suis satisfait
C'est rendu à quel tarif maintenant ? Pour quelle configuration ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Pays de Loire
satisfait mr vienne ?
on va passer a l autoguidage aussi , ca va changer !
Invité- Invité
marie70 a écrit:satisfait mr vienne ?
Salut Marie.
Oui je suis vraiment content ! Le kit fonctionne très bien et c'est vraiment adapté à mon utilisation.
Je crois que c'est le genre de joujou auquel tu t'habitue en 1 après-midi et qu'il faut 1 an pour s'en sortir ! ha ha.
PS: j'étais en vacances presque sans réseau, désolé du retard de réponse.
cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
utile pour les semis d'engrais et pulvé et pour les cultures a haute valeur ajoutée (légumes, p de t ....)
il y a d'autre moyen pour gagner du temps et réduire ses coup de traction .
utile pour les semis d'engrais et pulvé et pour les cultures a haute valeur ajoutée (légumes, p de t ....)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé aime ce message
nous c est pour le confort de travail !
quand on arrive a la cinquantaine , faire des journées de tracteur devient plus difficile
quand on arrive a la cinquantaine , faire des journées de tracteur devient plus difficile
Invité- Invité
Bien sûr que semer droit n'augmentera jamais les rendements.d.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
je ne sais pas combien de surface tu cultive mais je peux te dire quand tu enblaves pendant 3 semaine tu est content de ne plus te focaliser sur ton traceur .
d'ailleurs l'autoguidage me permets de travailler en planches.
Et puis si on suit ton raisonnement on peut se passer de beaucoup de choses qui ne rapportent rien.
Et puis on est en 2022 faut vivre avec son temps.
De toutes façons 2 de mes tracteurs étaient équipés de série.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé, Tophhe71, vulpin, nico106306 et herve76 aiment ce message
Pour parler rentabilité et amortissement d'un autoguidage, je vais pour faire voir 2 images tirées d'un document PDF que j'ai à la maison.
C'est un article d'Arvalis parut dans "PERSPECTIVES AGRICOLES - N°367 - MAI 2010"
Oui ça date de 2010 mais même si les prix ont évolué, je pense que ça donne une bonne idée.
Je me souviens être tombé de ma chaise quand j'avais vu la vidéo de Thierry qui disait que c'était amortit en 2-3 ans... pff.
Si vous voulez le PDF, je vous donne le lien ici: https://mega.nz/file/JKcV1QRC#Q19yaIjaFi-Rs6Wd0qfvTQ3BVwVFh3UtOdGEHylXQ_k
Test réalisé sur plusieurs fermes de France avec des profils différents.
Ici, le tableau d'amortissement (oui, oui, en années...)
C'est un article d'Arvalis parut dans "PERSPECTIVES AGRICOLES - N°367 - MAI 2010"
Oui ça date de 2010 mais même si les prix ont évolué, je pense que ça donne une bonne idée.
Je me souviens être tombé de ma chaise quand j'avais vu la vidéo de Thierry qui disait que c'était amortit en 2-3 ans... pff.
Si vous voulez le PDF, je vous donne le lien ici: https://mega.nz/file/JKcV1QRC#Q19yaIjaFi-Rs6Wd0qfvTQ3BVwVFh3UtOdGEHylXQ_k
tres interessant
comme le prix d un autoguidage a baissé depuis 2010 surtout en montage usine , l amortissement est plus rapide
comme le prix d un autoguidage a baissé depuis 2010 surtout en montage usine , l amortissement est plus rapide
Invité- Invité
Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
Invité- Invité
Sans parler du rtk qui n'a plus de balise propriétaire chez jd par exemple...marie70 a écrit:tres interessant
Invité- Invité
Je connais ces chiffres, j'ai eu une formation à l époque avec cette dame, ces chiffres sont encore ramenés à la baisse depuis, coût du gnr mi etc, et ils diffèrent bcp du W du sol, le mec en sd ou le mec qui déchaume 3 fois et la largeur des outils...Mr Vienne a écrit:Pour parler rentabilité et amortissement d'un autoguidage, je vais pour faire voir 2 images tirées d'un document PDF que j'ai à la maison.
Le plus petit gain est le semis car on a les traceurs,gros gain sur le déchaumage....Sur la moiss bat j'ai gagné 1 petite journée de travail soit 25 ha de temps de gnr de mo...
En semis monograine que ce soit en maïs ou bs j'ai déjà eu des cas où j'ai fini tous les semis avant des semaines de pluie. Grâce au gps j'ai pu faire une journée de 24h et finir le semis de maïs.... Une heure après grosse pluie on est pas rentré dans les champs pendant 15j, en betterave une année je fais tous les semis en 7j, je pars en voyage République tchèque, un voisin m appelle pour faire les siens, j'ai pu que 3 semaines après..... Vla la différence de rendement...
L'an dernier je finis la moisson sous les premières gouttes, mon pote n'avait pas fini... On est revenu l'aider 10jrs plus tard après les pluies PS en chute .. si j avais pas eu le gps il m aurait manque 25ha x 8 t soit 200t .... 200 t qui passe de blé 1 a blé fourrager ça te paie la moitié du gps en 1 an
Invité- Invité
J'ajouterai un plus grand confort de conduite avec une moindre fatiguetemeos a écrit:Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
d autant plus quand on arrive a un certain âge ! la fatigue est plus importante
cette année avec la canicule , c est dure
cette année avec la canicule , c est dure
Invité- Invité
Ça c'est le plus pour certains, le prioritaire pour d'autres...j aurais jamais pu semer pendant 24h non stop sans gps... J abime moins aussi le matos je sème en bande, plus a toucher à l'inverseur...Biketman du 47 a écrit:J'ajouterai un plus grand confort de conduite avec une moindre fatiguetemeos a écrit:Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
Invité- Invité
quand le gps (trimble c'est souvent le cas ) ) a décidé de te faire chier , t'as les nerfs qui fatiguent .... ,Biketman du 47 a écrit:J'ajouterai un plus grand confort de conduite avec une moindre fatiguetemeos a écrit:Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
bunker du 91
éric1972 aime ce message
porsche 133 a écrit:quand le gps (trimble c'est souvent le cas ) ) a décidé de te faire chier , t'as les nerfs qui fatiguent .... ,Biketman du 47 a écrit:J'ajouterai un plus grand confort de conduite avec une moindre fatiguetemeos a écrit:Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
Tu prends un JD comme ça t'es pas emmerdé
nord seine et marne
Greg, nl80, noibe88 et Biketman du 47 aiment ce message
c'est ce qu'on me dit , avec le trimble rtx et la mb , quand tu bourres et que tu recules sans avoir désactiver l'autoguidage , une sacrée merde pour réactiver , à la fin tu coupes tout et je finis à la main , l'autre fois un relais hs , on a cherché 3h la pannenico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:quand le gps (trimble c'est souvent le cas ) ) a décidé de te faire chier , t'as les nerfs qui fatiguent .... ,Biketman du 47 a écrit:J'ajouterai un plus grand confort de conduite avec une moindre fatiguetemeos a écrit:Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
bunker du 91
J’avais un trimble et le reste jd, le trimble a pas fait long feu chez moi, tout jd
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
nl80 aime ce message
qui a inventé l'autoguidage gps ?
bunker du 91
ah ah je n'en est pas .porsche 133 a écrit:c'est ce qu'on me dit , avec le trimble rtx et la mb , quand tu bourres et que tu recules sans avoir désactiver l'autoguidage , une sacrée merde pour réactiver , à la fin tu coupes tout et je finis à la main , l'autre fois un relais hs , on a cherché 3h la pannenico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:quand le gps (trimble c'est souvent le cas ) ) a décidé de te faire chier , t'as les nerfs qui fatiguent .... ,Biketman du 47 a écrit:J'ajouterai un plus grand confort de conduite avec une moindre fatiguetemeos a écrit:Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
je suis au gps depuis fin 2002 j'étais un des premier a avoir acheté lors du lancement du satguide pocket . le premier a être mis en vente en france et en belgique
en 2006 l'un des premiers a avoir la coupure de sections de rampe de pulvérisation . le premier rinex en europe c'est chez moi que les essais on eu lieu et bidoulliage d'un ordi pour la compatibilité et communication .j'ai fais des dizaines de démo et assisté a des dizaines de conférences comme utilisateur.belgique et nord france
de rtk en fin 2011 en 2012 la cartho sur la batteuse . j'ai 2 aglider et vais avoir un de + sur un 722power+ qui quitte l'usine fendt le 16 aout
comme je l'ai dit confort de travail mais d'autre chose comme le télégonflage amène bien + d'économie en gnr et augmentation de poids 1000gr de 3 gr en blé d'après les études des universités de Gand et Endoven réalisée de 2000 a 2005 chez moi .
entre 2003 et 2010 j'ai eu droit au essais de tout ce qui est sorti comme volant électrique , cultiva et autres ... teedjet ....
alors je ne connait pas.
quand vous formé un jeune chauffeur on doit l'apprendre d'abord a conduire sans rtk et bien faire tout sinon quand il n'aura plus de signal il s'arrêtera .
chez moi ou rtk est indispensable c'est sur le pulvé et en plantation de p de t .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Seb 77 aime ce message
Évidemment qu un chauffeur doit savoir travailler sans, aujourd'hui on voit que pour certains pas de gps égal on ne travaille plus.... Ce n'est pas normal mais oui ça apporte des économies et pas que du confort...d.d. a écrit:ah ah je n'en est pas .porsche 133 a écrit:c'est ce qu'on me dit , avec le trimble rtx et la mb , quand tu bourres et que tu recules sans avoir désactiver l'autoguidage , une sacrée merde pour réactiver , à la fin tu coupes tout et je finis à la main , l'autre fois un relais hs , on a cherché 3h la pannenico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:quand le gps (trimble c'est souvent le cas ) ) a décidé de te faire chier , t'as les nerfs qui fatiguent .... ,Biketman du 47 a écrit:J'ajouterai un plus grand confort de conduite avec une moindre fatiguetemeos a écrit:Tu dis n importe quoi... Sans doute que tu n'en as pas... Ça se paye tes vite en gnr et en perte ou en gain de productiond.d. a écrit:cet outil apporte du confort mais pas de l'économie ou très peu en temps et gnr .
je suis au gps depuis fin 2002 j'étais un des premier a avoir acheté lors du lancement du satguide pocket . le premier a être mis en vente en france et en belgique
en 2006 l'un des premiers a avoir la coupure de sections de rampe de pulvérisation . le premier rinex en europe c'est chez moi que les essais on eu lieu et bidoulliage d'un ordi pour la compatibilité et communication .j'ai fais des dizaines de démo et assisté a des dizaines de conférences comme utilisateur.belgique et nord france
de rtk en fin 2011 en 2012 la cartho sur la batteuse . j'ai 2 aglider et vais avoir un de + sur un 722power+ qui quitte l'usine fendt le 16 aout
comme je l'ai dit confort de travail mais d'autre chose comme le télégonflage amène bien + d'économie en gnr et augmentation de poids 1000gr de 3 gr en blé d'après les études des universités de Gand et Endoven réalisée de 2000 a 2005 chez moi .
entre 2003 et 2010 j'ai eu droit au essais de tout ce qui est sorti comme volant électrique , cultiva et autres ... teedjet ....
alors je ne connait pas.
quand vous formé un jeune chauffeur on doit l'apprendre d'abord a conduire sans rtk et bien faire tout sinon quand il n'aura plus de signal il s'arrêtera .
chez moi ou rtk est indispensable c'est sur le pulvé et en plantation de p de t .
Invité- Invité
Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
nono1501 aime ce message
chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
Idem, j'ai pas l'impression d'en faire bcp, mais on en fait forcement, au déchaumage qd on économise 1 aller retour par ci par la car bien pris pleine largeur tout le temps, il y a un peu de temps et de GNR et usure matériel économisé
A la batteuse c'est flagrant, qd tu fais des entames en étant sûr de tombé juste c'est bien appréciable, dans du versé il n'y a plus que sur les travail de la coupe à ce concentré, que ce soit moi ou mon chauffeur de batteuse qui fait de l'agricole que pour la moisson on ne ferait plus sans.
Pour les semis, peut etre qu'on gagne moins, mais au moins c'est toujours bien fait en demandant moins de concentration, et de nuit ou par brouillard c'est toujours nickel
Pour l’épandage d'azote sur labour ou terre nu, on y arrivait avant mais c'etait forcement au prix de loupé ou recroisement
Alors c'est sûr que de base c'est pas indispensable, mais ce serait tres difficile de devoir s'en passer, faut pas y avoir gouté
nord seine et marne
herve76, noibe88 et Atchoum aiment ce message
Les essais fait par arvalis montraient un pourcentage très élevé au déchaumage....
Faut voir y a qq années les mb a grosses coupes sans gps qui laissaient plus de 59 cm....
Faut voir y a qq années les mb a grosses coupes sans gps qui laissaient plus de 59 cm....
Invité- Invité
hier encore un essai sans le vouloir : j'étais a a 18 km h(timpomat)en déchaumage avec mon he-va 6m discover ( l'ordi indiquait entre 55 et 60 l en instantané) .
un peu secoué et a 1.8 kg de p j'ai dégonflé a 900 gr
le rtk est passé a 19.5 km/h et j'ai rien changé au timpomat .
coté confort comme si j'étais a 5 km/h.
mais la surface travaillée horaire a changé de 10.8 ha h a 11.7 ha sans rien changer la 9 % de gnr économisé a 1.35€ du litre cela commence a compter ...
de cette surface horaire les demi tour sont a décompter .
pour ceux qui savent compter 3 gr de pmg en + sur du blé a 80-90 quintaux (semi en 3 m et +- 40% de la surface écrasée par de 650 ) cela fait +- 50€ ha + le gnr
125 ha de blé = 7500€ soit le prix du système ptg ou sodi-jante . et sans compter le reste des cultures là est l'économie et de l'écologie est a faire .....
mais la surface travaillée horaire a changé de 10.8 ha h a 11.7 ha sans rien changer la 9 % de gnr économisé a 1.35€ du litre cela commence a compter ...
pour ceux qui savent compter 3 gr de pmg en + sur du blé a 80-90 quintaux (semi en 3 m et +- 40% de la surface écrasée par de 650 ) cela fait +- 50€ ha + le gnr
125 ha de blé = 7500€ soit le prix du système ptg ou sodi-jante . et sans compter le reste des cultures là est l'économie et de l'écologie est a faire .....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Seb 77 aime ce message
Petite question Mr Vienne par rapport à l'écran :
Comment se comporte t'il par rapport au soleil et la lumière du jour ?
est ce qu'il y a un mode "nuit" pour réduire la luminosité de l'écran ( un peu comme sur ta batteuse )
est ce qu'il y a un mode "nuit" pour réduire la luminosité de l'écran ( un peu comme sur ta batteuse )
Pays de Loire
On s en foutd.d. a écrit:hier encore un essai sans le vouloir : j'étais a a 18 km h(timpomat)en déchaumage avec mon he-va 6m discover ( l'ordi indiquait entre 55 et 60 l en instantané) .
Pour faire des économies l un n empêche pas l autre...
Invité- Invité
C'est tout a fait vrai ce que tu dis sauf qu'il est très facile de dégonfler les pneus avant de partir travaillerd.d. a écrit:hier encore un essai sans le vouloir : j'étais a a 18 km h(timpomat)en déchaumage avec mon he-va 6m discover ( l'ordi indiquait entre 55 et 60 l en instantané) .
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
C'est du matériel fourni en kit ou des installateurs locaux font le montage ?
Si on a plusieurs tracteurs à équiper, on peut transférer la tablette ou autres entre les tracteurs ?
La tablette peut-elle servir également comme écran pour un appareil attelé style épandeur engrais ? merci pour ces précisions
Si on a plusieurs tracteurs à équiper, on peut transférer la tablette ou autres entre les tracteurs ?
La tablette peut-elle servir également comme écran pour un appareil attelé style épandeur engrais ? merci pour ces précisions
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Atchoum a écrit:Petite question Mr Vienne par rapport à l'écran :
Je n'ai pas eu l'occasion de travailler la nuit, cependant il y a un mode "nuit" et tu peux également baisser la luminosité.
Calin a écrit:1- C'est du matériel fourni en kit ou des installateurs locaux font le montage ?
2- Si on a plusieurs tracteurs à équiper, on peut transférer la tablette ou autres entre les tracteurs ?
3- La tablette peut-elle servir également comme écran pour un appareil attelé style épandeur engrais ? merci pour ces précisions
1- Il y a les deux. Soit un prestataire, soit tu le fais seul.
2- On peut transférer mais c'est chiant à faire. Prévoir 30-40 minutes pour transférer.
3- Je ne sais pas.
oui si tes champs sont groupé autour de ton exploitation car si tu veux flinguer une carcasse de pneu cela va très vite tu prends la pression admise par le constructeur a 10 km/h pour une faible traction et tu roules 5-10 minutes a 25-30 sur la route et ce qques fois , tu en tireras très vite les conséquences .Biketman du 47 a écrit:C'est tout a fait vrai ce que tu dis sauf qu'il est très facile de dégonfler les pneus avant de partir travaillerd.d. a écrit:hier encore un essai sans le vouloir : j'étais a a 18 km h(timpomat)en déchaumage avec mon he-va 6m discover ( l'ordi indiquait entre 55 et 60 l en instantané) .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 3