Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gps fjd ??
+28
le belge
wild
New C R
herve76
SARLETA
TRD
pathfinder
Tophhe71
chbert27
seb80
nono1501
Calin
chris76
noibe88
Biketman du 47
nl80
d.d.
nico106306
CAMZ61
Deutzman
porsche 133
tervueren
alceste
Mr Vienne
Atchoum
nico49
Niconico
hebus47
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
gps fjd ??
Rappel du premier message :
qui connait ???
y a des annonces sur le bon coin depuis 1 mois
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1987676568.htm?ac=1481102916
qui connait ???
y a des annonces sur le bon coin depuis 1 mois
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1987676568.htm?ac=1481102916
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Re: gps fjd ??
je pense comme toi .et tous ceux qui en ont par chez nous pensent comme toi .chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
mis a part pour la pulvé (ou culture a haute valeur ajoutée )ou là les économies sont réel .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Les VF tu peux largement descendre en dessous d'1,8 bar sans soucis
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
d.d. a écrit:je pense comme toi .et tous ceux qui en ont par chez nous pensent comme toi .chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
mis a part pour la pulvé (ou culture a haute valeur ajoutée )ou là les économies sont réel .
En pulvé il n'y a quasi rien à économiser, guidage ou pas c'est des litres diviser par la surface du champ
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Ben avec la coupure de tronçons quand même, enfin, disons qu'on met la vrai dose au bon endroit.nico106306 a écrit:d.d. a écrit:je pense comme toi .et tous ceux qui en ont par chez nous pensent comme toi .chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
En pulvé il n'y a quasi rien à économiser, guidage ou pas c'est des litres diviser par la surface du champ
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
là je suis pas d'accord quand tu prends un carré de 100 sur 100 m soit un ha et début et fin de ligne tu prends 1 m de re doublage en manuel je crois que c'est très très bien travaillé et bien tu as 200m carré de re doublage soit 2% alors si tu est en 36 m tu t arrêtes et tu redémares ou a 10-15 km/h la tu seras a 5-6% et si tu as une parcelle en pointes avec 13 section a gérer ...nono1501 a écrit:Ben avec la coupure de tronçons quand même, enfin, disons qu'on met la vrai dose au bon endroit.nico106306 a écrit:d.d. a écrit:je pense comme toi .et tous ceux qui en ont par chez nous pensent comme toi .chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:là je suis pas d'accord quand tu prends un carré de 100 sur 100 m soit un ha et début et fin de ligne tu prends 1 m de re doublage en manuel je crois que c'est très très bien travaillé et bien tu as 200m carré de re doublage soit 2% alors si tu est en 36 m tu t arrêtes et tu redémares ou a 10-15 km/h la tu seras a 5-6% et si tu as une parcelle en pointes avec 13 section a gérer ...nono1501 a écrit:Ben avec la coupure de tronçons quand même, enfin, disons qu'on met la vrai dose au bon endroit.nico106306 a écrit:d.d. a écrit:je pense comme toi .et tous ceux qui en ont par chez nous pensent comme toi .chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
Mouai, moi en faisant tout en manuel, je trouve entre 1.5 et 2% en plus que la surface réelle en manuel avec 4 tronçons
Pour ne pas faire de manque une coupure automatique ne doit pas faire bcp mieux. Pour etre au top faut du guidage et coupure buse à buse via RTK, et ca ca doit commencer à piquer niveau tarif.
Et qd bien même t'as pas la coupure de troncons et tu recroise enormement, tu mets 6% de produits en plus dans la cuve ? moi non
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:d.d. a écrit:là je suis pas d'accord quand tu prends un carré de 100 sur 100 m soit un ha et début et fin de ligne tu prends 1 m de re doublage en manuel je crois que c'est très très bien travaillé et bien tu as 200m carré de re doublage soit 2% alors si tu est en 36 m tu t arrêtes et tu redémares ou a 10-15 km/h la tu seras a 5-6% et si tu as une parcelle en pointes avec 13 section a gérer ...nono1501 a écrit:Ben avec la coupure de tronçons quand même, enfin, disons qu'on met la vrai dose au bon endroit.nico106306 a écrit:d.d. a écrit:je pense comme toi .et tous ceux qui en ont par chez nous pensent comme toi .chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
Mouai, moi en faisant tout en manuel, je trouve entre 1.5 et 2% en plus que la surface réelle en manuel avec 4 tronçons
Pour ne pas faire de manque une coupure automatique ne doit pas faire bcp mieux. Pour etre au top faut du guidage et coupure buse à buse via RTK, et ca ca doit commencer à piquer niveau tarif.
Et qd bien même t'as pas la coupure de troncons et tu recroise enormement, tu mets 6% de produits en plus dans la cuve ? moi non
C'est ce que j'ai dit. mon père préparait de la bouillie pour la surface qu'il trouvait pulvé (+ que la surface graphique donc) a pleine dose c'est problématique: quand tu redivisais la surface tu dépassais la dose homologuée. Donc solution tu n'appliques pas la pleine dose partout dans le champs, en moyenne oui mais au milieu du champs non.
Je crame aussi beaucoup moins de blé dans les doublages dans le cas de désherbage +++.
Forcément qu'en 24m et 4 troncons l'intérêt est limité. en 36m et 12 troncons c'est ingérable en manuel.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
horsch62, Bruno41 et nl80 aiment ce message
si tu as bien lu avant j'ai de la coupure par gps depuis fin 2006 donc je ne joue plus en maunel .nono1501 a écrit:nico106306 a écrit:d.d. a écrit:là je suis pas d'accord quand tu prends un carré de 100 sur 100 m soit un ha et début et fin de ligne tu prends 1 m de re doublage en manuel je crois que c'est très très bien travaillé et bien tu as 200m carré de re doublage soit 2% alors si tu est en 36 m tu t arrêtes et tu redémares ou a 10-15 km/h la tu seras a 5-6% et si tu as une parcelle en pointes avec 13 section a gérer ...nono1501 a écrit:Ben avec la coupure de tronçons quand même, enfin, disons qu'on met la vrai dose au bon endroit.nico106306 a écrit:d.d. a écrit:je pense comme toi .et tous ceux qui en ont par chez nous pensent comme toi .chris76 a écrit:Équipé depuis 2011, j’ai pas l’impression de faire des économies, mais une chose est sûre, je ne peux pas m’en passer.
C'est ce que j'ai dit. mon père préparait de la bouillie pour la surface qu'il trouvait pulvé (+ que la surface graphique donc) a pleine dose c'est problématique: quand tu redivisais la surface tu dépassais la dose homologuée. Donc solution tu n'appliques pas la pleine dose partout dans le champs, en moyenne oui mais au milieu du champs non.
Je crame aussi beaucoup moins de blé dans les doublages dans le cas de désherbage +++.
Forcément qu'en 24m et 4 troncons l'intérêt est limité. en 36m et 12 troncons c'est ingérable en manuel.
mais mon pulveé va juste 100.m mesurer = 3600 m travailler
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Autoguidage FJdynamics
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a un autoguidage de cette marque avec volant électrique, pour savoir ce qu il vaut, sachant que le prix est divisé par deux par rapport aux autoguidages de grandes marques.
Merci d avance pour vos commentaires
Est-ce que quelqu'un a un autoguidage de cette marque avec volant électrique, pour savoir ce qu il vaut, sachant que le prix est divisé par deux par rapport aux autoguidages de grandes marques.
Merci d avance pour vos commentaires
seb80- + Membre +
picardie
y a un sujet deja ouvert
https://www.agri-convivial.com/t83789-gps-fjd
https://www.agri-convivial.com/t83789-gps-fjd
Lot et Garonne
Voir branchement d'une sortie RS232 NMEA sur une console ISOBUS
comme Amatron 4 .
La compatibilité ISOBUS (voir branchement)
comme Amatron 4 .
La compatibilité ISOBUS (voir branchement)
chbert27- + Membre +
Eure
Activation
Quelle "option" avez-vous pour désactiver l'autoguidage ??Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
La console est très intuitive et très simple d'utilisation
Montage par le vendeur très propre et soigné
L'activation se fait sur la tablette et pour la désactivation c'est pareil, c'est le seul bémol pouvoir désactiver en tournant le volant serait un plus.
Mais ça va venir normalement
C'est fait !
Je suis le premier en France à avoir la nouvelle version du logiciel. la désactivation se fait aussi via le volant maintenant.
2-3 nouveautés:
-nouveau volant non azimuté
-Possibilité d'avoir l'auto guidage en EGNOS (sans RTK)
-FJD travaille actuellement sur une pédale ou un bouton pour activer l'auto-guidage
-RTK via Ntrip (sans balise) et réseau gratuit Centipède (ça, je ne sais plus si c'est une nouveauté)
Il y a encore d'autre trucs mais je ne m'en souviens pas, ça ne fait pas longtemps que je l'ai...
Je suis toujours à appuyer sur l'écran.......
Tophhe71- + Membre +
Nanton
Je leur ai demandé où brancher un bouton, (2 fils pour le contact, j'avais fais ça sur le Trimble..) impossible qu'ils répondent..
Tophhe71- + Membre +
Nanton
Tophhe71 a écrit:Quelle "option" avez-vous pour désactiver l'autoguidage ??Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
L'activation se fait sur la tablette et pour la désactivation c'est pareil, c'est le seul bémol pouvoir désactiver en tournant le volant serait un plus.
C'est fait !
Je suis le premier en France à avoir la nouvelle version du logiciel. la désactivation se fait aussi via le volant maintenant.
2-3 nouveautés:
-FJD travaille actuellement sur une pédale ou un bouton pour activer l'auto-guidage
-RTK via Ntrip (sans balise) et réseau gratuit Centipède (ça, je ne sais plus si c'est une nouveauté)
Il y a encore d'autre trucs mais je ne m'en souviens pas, ça ne fait pas longtemps que je l'ai...
Chez FJD, il y a 4 options pour désactiver.
-Appuyer sur l'écran
-Tenir le volant (c'est mon préféré, quand c'est bien réglé, c'est tellement souple...)
-le clavier filaire (c'est ce que j'ai dans mon Deutz voir photo plus bas)
-la télécommande sans fil (voir photo plus bas)
Le clavier filaire
La télécommande (Bluetooth il me semble)
Seb 77 aime ce message
Merci pour votre explication,Mr Vienne a écrit:Tophhe71 a écrit:Quelle "option" avez-vous pour désactiver l'autoguidage ??Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
C'est fait !
2-3 nouveautés:
-Appuyer sur l'écran
-Tenir le volant (c'est mon préféré, quand c'est bien réglé, c'est tellement souple...)
Le clavier filaire
Seulement télécommande et clavier sont à quel tarif..?
Et tenir le volant, j'ai jamais vu que ça le désactive, il a une grosse force.
Tophhe71- + Membre +
Nanton
Ça peu ce dégager mais il faut régler un paramètre je croisTophhe71 a écrit:Merci pour votre explication,Mr Vienne a écrit:Tophhe71 a écrit:Quelle "option" avez-vous pour désactiver l'autoguidage ??Mr Vienne a écrit:nico49 a écrit:Mon patron en a acheté un et bien ça fait le job
C'est fait !
2-3 nouveautés:
-Appuyer sur l'écran
Le clavier filaire
Seulement télécommande et clavier sont à quel tarif..?
Et tenir le volant, j'ai jamais vu que ça le désactive, il a une grosse force.
Deutzman- + membre techno +
41
Le réglage s'appelle "passage en mode manuel" ou un truc comme ça.
Il ne faut pas hésiter à le mettre assez bas.
Pour que cette option fonctionne il faut une version logiciel assez récente.
Il ne faut pas hésiter à le mettre assez bas.
Pour que cette option fonctionne il faut une version logiciel assez récente.
up !
vous passez par qui pour trouver un distributeur dans votre secteur ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quelques concessionnaires ce mettent a en vendre.
Si on passe par Evomat c'est sérieux.
Si on passe par Evomat c'est sérieux.
Deutzman- + membre techno +
41
chez nous , méthivier peut en vendre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dans sa derniere vidéo du gps FJ dynamic ,alex parle de fournial c est une personne de chez eux qui est avec luipathfinder a écrit:up !
TRD- + membre techno +
france
Une concession agricole vend le gps FJ dynamic dans l'Eure.
Cette console gps d'autoguidage n'est pas ISOBUS et
n'a pas de sortie RS232 NMEA .
Incroyable , une console gps sans sortie RS232 NMEA .
Je doute sur la qualité de ce produit .
Impossible de connecter une console ISOBUS comme Amatron 4 et Horsch sur
entrée RS232 NMEA pour les données GPS.
Un voisin a acheté ce produit , je vais lui rendre visite .
Il faudrait que les concessions (gps FJ dynamic) installent des bases de référence Centipede
pour être crédible .
Il faudrait que les concessions (gps FJ dynamic) installent des bases de référence Centipede
pour être crédible .
chbert27- + Membre +
Eure
-L'ISOBUS existe chez FJDynamics mais n'est pas encore en vente (voir ma dernière vidéo)
-NMEA existe aussi, il y a une option qui s'appelle comme ça dans les menus. C'est du NMEA 2000.
Il existe un adaptateur RS-232 vers 2000 (vendu aussi par FJDynamics) dont je te mets la photo en dessous.
Tu es très affirmatif chbert pour quelqu'un qui ne connais, visiblement, pas la marque.
-NMEA existe aussi, il y a une option qui s'appelle comme ça dans les menus. C'est du NMEA 2000.
Il existe un adaptateur RS-232 vers 2000 (vendu aussi par FJDynamics) dont je te mets la photo en dessous.
Tu es très affirmatif chbert pour quelqu'un qui ne connais, visiblement, pas la marque.
vu la différence de tarif avec les marques haut de gamme,c'est peu etre un peu normal aussi mais tout le monde n'a pas forcemment besoin d'isobus !chbert27 a écrit:Une concession agricole vend le gps FJ dynamic dans l'Eure.
pour être crédible .
somme
Deutzman et herve76 aiment ce message
Toute les consoles acceptent le NMEA0183 mais pas le NMEA 2000 .
John Deere avec la SF6000 sort du NMEA0183 gratuitement.
Je trouve bizarre qu'il ne sort pas du NMEA0183 .
Y a t'il un utilisateur qui a branché ce produit à la console d'un équipement (Amazone,Horsch ....).
Je trouve important l'envoie de la position à la console du tonneau
pour la gestion coupure des tronçons , des buses et de la modulation , aussi la console du semoir
pour la gestion des rangs .
Tout ceci , évidemment , pour bien connaitre le produit pour réaliser de l'agriculture de précision
surtout quand on doit l'acheter .
John Deere avec la SF6000 sort du NMEA0183 gratuitement.
Je trouve bizarre qu'il ne sort pas du NMEA0183 .
Y a t'il un utilisateur qui a branché ce produit à la console d'un équipement (Amazone,Horsch ....).
Je trouve important l'envoie de la position à la console du tonneau
pour la gestion coupure des tronçons , des buses et de la modulation , aussi la console du semoir
pour la gestion des rangs .
Tout ceci , évidemment , pour bien connaitre le produit pour réaliser de l'agriculture de précision
surtout quand on doit l'acheter .
chbert27- + Membre +
Eure
certains connaissent symatronic à doudeville(76) ?
somme
C'est un installateur ou un fabricant ?pathfinder a écrit:certains connaissent symatronic à doudeville(76) ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
vendeur apparemment mais vu le bordel pour trouver un distributeur fj dynamics,je suis parti sur autre chose et sans aucun regret pour l'instant !
somme
pathfinder a écrit:vendeur apparemment mais vu le bordel pour trouver un distributeur fj dynamics,je suis parti sur autre chose et sans aucun regret pour l'instant !
tu a pris quoi?
herve76- + membre techno +
normandie
sveaverken !
somme
pathfinder a écrit:sveaverken !
moi un chcnav de chez evo mat on verra monter moi meme
herve76- + membre techno +
normandie
tiens y a encore un nouveau fabricant de gps bon marché : allynav
https://www.agriaffaires.com/neuf/agriculture-precision/43850533/autoguidage-electrique-rtk-allynav.html
https://www.agriaffaires.com/neuf/agriculture-precision/43850533/autoguidage-electrique-rtk-allynav.html
Lot et Garonne
En vrai, il y a plein de fabricants. Je reçois des propositions de partenariat toutes les semaines d'entreprises chinoises.
Le technologie d'autoguidage est facile à faire et bon marché maintenant. En tout cas, les fonctions primaires.
Le technologie d'autoguidage est facile à faire et bon marché maintenant. En tout cas, les fonctions primaires.
Les chinoises , bof
wild- + membre techno +
80
New C R a écrit:Mr Vienne a écrit:En vrai, il y a plein de fabricants. Je reçois des propositions de partenariat toutes les semaines d'entreprises chinoises.
J'ai même vu que ta reçu une proposition d'une chinoise ...
elles sont des ouvertes confirme tu ?
Elles sont délicates et raffinées...
Tu en es satisfait ?pathfinder a écrit:sveaverken !
L'as-tu installé et mis en service toi même ?
62150
Connais tu les différences ?Mr Vienne a écrit:pathfinder a écrit:sveaverken !
sveaverken à été créé par FJD...
62150
le gars est venu me l'installer et a fait la mise en route,affinage des réglages par téléphone mais ça marche super bien,un forumeur viens d'installer son second équipement !SARLETA a écrit:Tu en es satisfait ?pathfinder a écrit:sveaverken !
somme
SARLETA a écrit:Connais tu les différences ?Mr Vienne a écrit:pathfinder a écrit:sveaverken !
Je ne les connais pas car FJD à revendu cette branche.
C'est pour ça que les menus sont très ressemblants mais les fonctionnalités de moins en moins car chacun travaille de son côté maintenant.
New C R a écrit:mais une fois débridées...Mr Vienne a écrit:New C R a écrit:Mr Vienne a écrit:En vrai, il y a plein de fabricants. Je reçois des propositions de partenariat toutes les semaines d'entreprises chinoises.
J'ai même vu que ta reçu une proposition d'une chinoise ...
elles sont des ouvertes confirme tu ?
Elles sont délicates et raffinées...
Un forumeur de ton secteur également ?pathfinder a écrit:le gars est venu me l'installer et a fait la mise en route,affinage des réglages par téléphone mais ça marche super bien,un forumeur viens d'installer son second équipement !SARLETA a écrit:Tu en es satisfait ?pathfinder a écrit:sveaverken !
Comment s'appelle ton installateur ? Mr Foucault Calais ?
62150
oui,c'est lui !
sylvestre viens de monter son 2e !
sylvestre viens de monter son 2e !
somme
Mr Vienne a écrit:SARLETA a écrit:Connais tu les différences ?Mr Vienne a écrit:pathfinder a écrit:sveaverken !
Je ne les connais pas car FJD à revendu cette branche.
C'est pour ça que les menus sont très ressemblants mais les fonctionnalités de moins en moins car chacun travaille de son côté maintenant.
Mea-culpa.
Sveaverken appartient toujours à FJDynamics.
Voilà, ça n'a pas d'influence au sujet mais je voulais réparer mon erreur.
à voir l'affichage,ce sont les memes consoles,juste le nom qui change et ils sont deja en simple antenne alors qu'FJ vend encore les 2 !
somme
pathfinder a écrit:à voir l'affichage,ce sont les memes consoles,juste le nom qui change et ils sont deja en simple antenne alors qu'FJ vend encore les 2 !
Il est possible que FJD ai "testé" ce nouveau système à 1 antenne d'abord avec Sveaverken. S'ils se plantent, l'image de marque de FJD n'est pas entaché...
Je spécule mais j'aurais sûrement fais pareil dans la même situation.
le FJ version 2 est en simple antenne maintenant !
somme
pathfinder a écrit:le FJ version 2 est en simple antenne maintenant !
Bah oui, après avoir vu que ça fonctionnait chez Svea...
appel de fj dynamics cette après midi pour me donner les coordonnées d'un distributeur dans mon secteur,2 mois après avoir laissé un message sur leur page facebook,réactif le service commercial france !
somme
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3