Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
flotteur abreuvoir
+7
MICHMUCH
pig
xaviier
lambin
titou887
seguim
mumus
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
flotteur abreuvoir
Bonjour,
Je cherche quelques idées pour une amélioration de "corvée d'eau" pour mes vaches.
Je dispose d'une canalisation avec faible pression amenant l'eau d'une source dans une auge avec un flotteur. Juste derrière ce flotteur se trouve un T pour alimenter un autre parc. Mon problème est que l'eau à plus facile d'aller dans la deuxième auge ( surement moins contraignant que de passer dans le premier flotteur.) donc je manque d'eau dans la première auge en période sèche.
Je chercherai donc un système qui donnerai priorité à l'auge 1 pour la remplir puis quand elle est pleine, direction la 2.
Mon idée serait un flotteur "3 directions" mais je sais pas si cela existe. (Quand le flotteur serait en bas l'eau irait dans l'auge 1 ; quand il remonterait cela ouvrirait une autre voie pour la 2.
Merci de vos idées
Je cherche quelques idées pour une amélioration de "corvée d'eau" pour mes vaches.
Je dispose d'une canalisation avec faible pression amenant l'eau d'une source dans une auge avec un flotteur. Juste derrière ce flotteur se trouve un T pour alimenter un autre parc. Mon problème est que l'eau à plus facile d'aller dans la deuxième auge ( surement moins contraignant que de passer dans le premier flotteur.) donc je manque d'eau dans la première auge en période sèche.
Je chercherai donc un système qui donnerai priorité à l'auge 1 pour la remplir puis quand elle est pleine, direction la 2.
Mon idée serait un flotteur "3 directions" mais je sais pas si cela existe. (Quand le flotteur serait en bas l'eau irait dans l'auge 1 ; quand il remonterait cela ouvrirait une autre voie pour la 2.
Merci de vos idées
mumus- + Membre +
moselle
Re: flotteur abreuvoir
à partie de la source, tu alimentes le bac 1 avec un flotteur A
pas besoin de T, du bac 1 à hauteur du floteur A en position basse, tu redemarres avec un autre tuyau vers le bac 2 équipé d'un floteur B
qd le bac 2 est plein, le floteur B en position haute permet au bac 1 de se remplir à fond
tout ca a condition que le bac 2 soit plus bas que le bac 1
pas besoin de T, du bac 1 à hauteur du floteur A en position basse, tu redemarres avec un autre tuyau vers le bac 2 équipé d'un floteur B
qd le bac 2 est plein, le floteur B en position haute permet au bac 1 de se remplir à fond
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Si tu a des animaux qui doivent boire dans les 2 abreuvoirs, ça va être plus difficile, je penserai plus a un réducteur de pression ou installer un tuyau de section inférieure pour réduire le débit. Si ta qu’un lot d’animaux la solution de segim est la plus simple.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
pas de souci d'avoir des anx dans chaque lot, flotteur A en position basse ne veut pas dire que le bac 1 est vide
je pars de l'hypothese que le debit est suffisant pour alimenter les 2 lots, sinon impossible de se passer de la corvee d'eau
je pars de l'hypothese que le debit est suffisant pour alimenter les 2 lots, sinon impossible de se passer de la corvee d'eau
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tu n'as pas essayé en mettant le T avant les flotteurs... avec un limiteur de débit sur le 2
--------- flotteur 1
source----------
--------------------------------------flotteur 2
Sur certain flotteur tu peux changer le diamètre de sortie
--------- flotteur 1
source----------
--------------------------------------flotteur 2
Sur certain flotteur tu peux changer le diamètre de sortie
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Pourquoi as tu une pression aussi basse?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
il y a des flotteurs gros débit pour pour faible pression
installer un flotteur comme ça sur le bac 1 pourrait prioriser ce bac par rapport à l'autre
LA BUVETTE | ROBINETTERIE 100L/MIN Vanne gros débit (verte)
installer un flotteur comme ça sur le bac 1 pourrait prioriser ce bac par rapport à l'autre
LA BUVETTE | ROBINETTERIE 100L/MIN Vanne gros débit (verte)
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il est alimenté par une source
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Une simple vanne pour couper le 2è parc avant le flotteur devrait suffire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
un "trop plein" du bac 1 qui va dans le tuyau j'ai pas trop envie il risque d'avoir de la m.... qui descende dans le tuyau et le bouche. C'est des anciennes canalisations donc un rien peu les bouché.seguim a écrit:à partie de la source, tu alimentes le bac 1 avec un flotteur A
Et un flotteur sur la 2 c'est pas top c'est une source donc faut évacuer le trop plein car cela va faire une piscine ailleurs.
mumus- + Membre +
moselle
Oui j'ai déja mis une vanne avant le deuxième parc. C'est pas facile à jauger en été le debit diminue un peu donc si tu joues pas avec le vanne il y a soit trop d'eau en haut ou pas assez. Le débit est suffisant et excédentaire en cette période mais en été les fortes chaleur augmente la consommation des bovins donc faut bien la répartir pour en avoir assez partout.alain a écrit:Une simple vanne pour couper le 2è parc avant le flotteur devrait suffire.
mumus- + Membre +
moselle
si tu mets un flotteur sur le 2 et que tu évacue le trop plein sur le 1 le problème devrait être réglé , à moins que la consommation sur le 2 ne permette pas de remplir le 1mumus a écrit:un "trop plein" du bac 1 qui va dans le tuyau j'ai pas trop envie il risque d'avoir de la m.... qui descende dans le tuyau et le bouche. C'est des anciennes canalisations donc un rien peu les bouché.seguim a écrit:à partie de la source, tu alimentes le bac 1 avec un flotteur A
Et un flotteur sur la 2 c'est pas top c'est une source donc faut évacuer le trop plein car cela va faire une piscine ailleurs.
PEPIN- + membre techno +
67
le trop plein sur le 1 cela va pas j'ai pas d'évacuation ( fossé, drainage) à proximité.PEPIN a écrit:si tu mets un flotteur sur le 2 et que tu évacue le trop plein sur le 1 le problème devrait être réglé , à moins que la consommation sur le 2 ne permette pas de remplir le 1mumus a écrit:un "trop plein" du bac 1 qui va dans le tuyau j'ai pas trop envie il risque d'avoir de la m.... qui descende dans le tuyau et le bouche. C'est des anciennes canalisations donc un rien peu les bouché.seguim a écrit:à partie de la source, tu alimentes le bac 1 avec un flotteur A
mumus- + Membre +
moselle
bonjour
dans ton cas il faut un flotteur a chaque bac
dans ton cas il faut un flotteur a chaque bac
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Y a plus d'admin sur le forum : ABREUVOIR
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
renvoie le dans le 2mumus a écrit:le trop plein sur le 1 cela va pas j'ai pas d'évacuation ( fossé, drainage) à proximité.PEPIN a écrit:si tu mets un flotteur sur le 2 et que tu évacue le trop plein sur le 1 le problème devrait être réglé , à moins que la consommation sur le 2 ne permette pas de remplir le 1mumus a écrit:un "trop plein" du bac 1 qui va dans le tuyau j'ai pas trop envie il risque d'avoir de la m.... qui descende dans le tuyau et le bouche. C'est des anciennes canalisations donc un rien peu les bouché.seguim a écrit:à partie de la source, tu alimentes le bac 1 avec un flotteur A
PEPIN- + membre techno +
67
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1