Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
récolte de pois
+40
DEMONFAUCON
mat61
Olivier62
Fanchon
B1 bis
ced62
holi28
alceste
PA25
paysan du 52
escrito17
bzh centre
Belpotatoes
RJ51
DaRulah
seb057
Gtama
wild
Dehors
silex
Niconico
Deutzman
ND90
d.d.
eta un autre
jeuneagriculteurdu59
morbihannais
PatogaZ
cactus
Greg
BE68
philaubers
nonord
MICHMUCH
SARLETA
fergie62
pathfinder
porsche 133
sevi
grabouille
44 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
récolte de pois
je vais avoir du pois de p a récolter cette année ,et ca ne m enchante pas du tout .....
la derniere fois c etait en 2002 en pois hiver c est dire que je n ai pas beaucoup d expé pour cette culture
quel conseils pour le réglage de la machine ? releveur ou pas ?
il faut se servir des rabatteurs ??
bon j ai un avantage la cx 5090 est latérale donc je vais pouvoir orienter l angle du convoyeur
la derniere fois c etait en 2002 en pois hiver c est dire que je n ai pas beaucoup d expé pour cette culture
quel conseils pour le réglage de la machine ? releveur ou pas ?
il faut se servir des rabatteurs ??
bon j ai un avantage la cx 5090 est latérale donc je vais pouvoir orienter l angle du convoyeur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: récolte de pois
avoir des pois assez épais et réguliers ,ça rentre tout seul
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
releveurs indispensable pour pas choper des pierres , rabatteur aussi , ce n'est plus aussi plaqué qu'avant , ça se récolte bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
même si il y a pas de pierresporsche 133 a écrit:releveurs indispensable pour pas choper des pierres , rabatteur aussi , ce n'est plus aussi plaqué qu'avant , ça se récolte bien
sevi- + membre techno +
basse normandie
1 tous les 3 doigts ?porsche 133 a écrit:releveurs indispensable pour pas choper des pierres , rabatteur aussi , ce n'est plus aussi plaqué qu'avant , ça se récolte bien
nord haute marne
pas de releveurs sur la mienne et je ramasse sans monter de terre ni cailloux !porsche 133 a écrit:releveurs indispensable pour pas choper des pierres , rabatteur aussi , ce n'est plus aussi plaqué qu'avant , ça se récolte bien
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
philaubers aime ce message
3 voir 4 si c'est épaisgrabouille a écrit:1 tous les 3 doigts ?porsche 133 a écrit:releveurs indispensable pour pas choper des pierres , rabatteur aussi , ce n'est plus aussi plaqué qu'avant , ça se récolte bien
sevi- + membre techno +
basse normandie
ouigrabouille a écrit:1 tous les 3 doigts ?porsche 133 a écrit:releveurs indispensable pour pas choper des pierres , rabatteur aussi , ce n'est plus aussi plaqué qu'avant , ça se récolte bien
bunker du 91
c'est bien tu pilotes ta mb comme un chefpathfinder a écrit:pas de releveurs sur la mienne et je ramasse sans monter de terre ni cailloux !porsche 133 a écrit:releveurs indispensable pour pas choper des pierres , rabatteur aussi , ce n'est plus aussi plaqué qu'avant , ça se récolte bien
bunker du 91
j'avais du en monter sur l'axial(1 tout les 3 doigts)mais la tf ramasse super bien(je ne sais pas sur les dernières ce que ca vaut)une fois le suivi de terrain bien reglé,ca roule !
somme
t as jamais vu des plaqués au sol, en allant rechercher son tour a chaque fois car ça ne va bien que d un sens mais a l époque on sortait 80qxpathfinder a écrit:j'avais du en monter sur l'axial(1 tout les 3 doigts)mais la tf ramasse super bien(je ne sais pas sur les dernières ce que ca vaut)une fois le suivi de terrain bien reglé,ca roule !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nono1501 aime ce message
et il y avait pas de pigeonsfergie62 a écrit:
t as jamais vu des plaqués au sol, en allant rechercher son tour a chaque fois car ça ne va bien que d un sens mais a l époque on sortait 80qx
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ils crevaient en ramassant 20poissevi a écrit:et il y avait pas de pigeonsfergie62 a écrit:
t as jamais vu des plaqués au sol, en allant rechercher son tour a chaque fois car ça ne va bien que d un sens mais a l époque on sortait 80qx
Artesië
C'est bien vrai, et plein de terre, tu ne vois même plus la vis de la coupe tellement il y a de la poussière..... de terre ....fergie62 a écrit:t as jamais vu des plaqués au sol, en allant rechercher son tour a chaque fois car ça ne va bien que d un sens mais a l époque on sortait 80qxpathfinder a écrit:j'avais du en monter sur l'axial(1 tout les 3 doigts)mais la tf ramasse super bien(je ne sais pas sur les dernières ce que ca vaut)une fois le suivi de terrain bien reglé,ca roule !
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
La Mercator 75 en a bouffé de la terre, les font d élévateur avec un revêtement terra cotta de 2cm d épaisseur, de toute façon c était très simple le port de la plante donnait le rendement, plaqué au sol au dessus de 65qx, demi molle en dessous les dernière années on avait envie de continuer la cultures tellement ça allait bien de faucherSARLETA a écrit:C'est bien vrai, et plein de terre, tu ne vois même plus la vis de la coupe tellement il y a de la poussière..... de terre ....fergie62 a écrit:t as jamais vu des plaqués au sol, en allant rechercher son tour a chaque fois car ça ne va bien que d un sens mais a l époque on sortait 80qxpathfinder a écrit:j'avais du en monter sur l'axial(1 tout les 3 doigts)mais la tf ramasse super bien(je ne sais pas sur les dernières ce que ca vaut)une fois le suivi de terrain bien reglé,ca roule !
Artesië
je me souviens d'une année dans n'importe quelle sens, ça n'allait pas
on a toute essayer, releveur claas, rtv rien a faire tu avancé de 1 metre tu reculer de 2 vraiment une galere, il a fallu une semaine pour faire 30 ha
on a toute essayer, releveur claas, rtv rien a faire tu avancé de 1 metre tu reculer de 2 vraiment une galere, il a fallu une semaine pour faire 30 ha
Invité- Invité
tu peut pas avoir des pois qui reste debout et du rdt c'est incompatible
donc depuis qu'il y a les affila plus de rdt
donc depuis qu'il y a les affila plus de rdt
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ca fait quelques années qu'on a plus de pois collé à terre,meme versé ca se ramasse !
j'avais été en renfort chez mon ancien patron en 2002 pour en battre avec la TF,il reprenait son tour avec sa 98 alors que je battais en aller/retour !
j'avais été en renfort chez mon ancien patron en 2002 pour en battre avec la TF,il reprenait son tour avec sa 98 alors que je battais en aller/retour !
somme
Le plus compliqué, c'est les années humides
sevi- + membre techno +
basse normandie
vu les rdts en baisse et l'usure de la bécane,pas pret d'en remettre.....à moins de 350-400€/t ,oui je sais je rêve les initiateurs d'un plan protéines aussi
vu l'encrassement de la machine et l'usure: plus jamais!!!!!
le pire: j'adorais battre ça
il y a toujours un sens et un jour où ça va:faut pas le louper.......et aller faire autre chose quand c'est 2 m en av 3 m en ar....
vu l'encrassement de la machine et l'usure: plus jamais!!!!!
le pire: j'adorais battre ça
il y a toujours un sens et un jour où ça va:faut pas le louper.......et aller faire autre chose quand c'est 2 m en av 3 m en ar....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sevi a écrit:Le plus compliqué, c'est les années humides
avec un pick up.
philaubers- + membre techno +
59
ca va tres bien, tu roules a 7 la dedans
bien espacer en effet les releveurs pour ne pas ralentir le flux
Eviter d utiliser les rabatteurs et sentir sa coupe pour aller chercher au plus bas, jouer aussi avec le piquage de ta coupe si nécessaire
bien espacer en effet les releveurs pour ne pas ralentir le flux
Eviter d utiliser les rabatteurs et sentir sa coupe pour aller chercher au plus bas, jouer aussi avec le piquage de ta coupe si nécessaire
Invité- Invité
Question bête. Une coupe soja, ça va ou pas?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tout le monde me fesait peur avec ça mais les 4 années où j'en ai fait ça été une crème à battre.
Pois de printemps et toujours sol roulé après semis
Rendement aux alentours de 40
Pois de printemps et toujours sol roulé après semis
Rendement aux alentours de 40
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
des poids a 40qx c est comme battre du blé a 70qx, faite un essai dans du ble a 140qx paille verte a la tombée de la nuit, on verra si ça rigole encore
Artesië
bonjour a tous,
Quelqu'un a t il une idée de tarifs de fanes de pois de conserve à ensiler?
cactus- + Membre Accro +
est somme
batteur ouvert 3/4 vitesse <600 tours releveurs obligatoires rabatteurs interdits sauf pour faire passer un bouchon , grilles bien ouvertes , vent au maxi et roule
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
a ensiler????? et ça se conserve?cactus a écrit:bonjour a tous,
morbihannais- + membre techno +
bretagne
des pois refuser par b.......e?
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
la varifeed tu l as sort un peu ?PatogaZ a écrit:batteur ouvert 3/4 vitesse <600 tours releveurs obligatoires rabatteurs interdits sauf pour faire passer un bouchon , grilles bien ouvertes , vent au maxi et roule
nord haute marne
grabouille a écrit:la varifeed tu l as sort un peu ?PatogaZ a écrit:batteur ouvert 3/4 vitesse <600 tours releveurs obligatoires rabatteurs interdits sauf pour faire passer un bouchon , grilles bien ouvertes , vent au maxi et roule
si les pois sont longs oui , mais le moins possible car ça a tendance à dormir et c' est là qu' on prend un bourrin
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pourquoi? si ce n'est pas indiscret.jeuneagriculteurdu59 a écrit:des pois refuser par b.......e?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
je me suis trompé, A ENRUBANNER....cactus a écrit:bonjour a tous,
cactus- + Membre Accro +
est somme
et la paille qui s'enroule autour du 2 ième batteur de la cx .... et ouvrir tout par la trémie mais bon pour la vente ....fergie62 a écrit: des poids a 40qx c est comme battre du blé a 70qx, faite un essai dans du ble a 140qx paille verte a la tombée de la nuit, on verra si ça rigole encore
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
faut choisir des ensileuses dans ce genre de situation....... Perso ma mf était taillé pour ce genre de paille....au point où le matin on retrouvé le batteur bourré de feuille mais ça passait et des andains incroyable derrièred.d. a écrit:et la paille qui s'enroule autour du 2 ième batteur de la cx .... et ouvrir tout par la trémie mais bon pour la vente ....fergie62 a écrit: des poids a 40qx c est comme battre du blé a 70qx, faite un essai dans du ble a 140qx paille verte a la tombée de la nuit, on verra si ça rigole encore
L axial n est pas taillé du tout pour ça ou si mais il faudrait 200cv de plus
Artesië
ah! elle rote ton essoreusefergie62 a écrit:faut choisir des ensileuses dans ce genre de situation....... Perso ma mf était taillé pour ce genre de paille....au point où le matin on retrouvé le batteur bourré de feuille mais ça passait et des andains incroyable derrièred.d. a écrit:et la paille qui s'enroule autour du 2 ième batteur de la cx .... et ouvrir tout par la trémie mais bon pour la vente ....fergie62 a écrit: des poids a 40qx c est comme battre du blé a 70qx, faite un essai dans du ble a 140qx paille verte a la tombée de la nuit, on verra si ça rigole encore
dunkerque est
elle a des digestions difficile ....
nord haute marne
eta un autre aime ce message
Elle est comme son chauffeur, elle dégueule en début de nuit, vieillit mal je pense avant je tenais jusqu au petit matinnonord a écrit:ah! elle rote ton essoreusefergie62 a écrit:faut choisir des ensileuses dans ce genre de situation....... Perso ma mf était taillé pour ce genre de paille....au point où le matin on retrouvé le batteur bourré de feuille mais ça passait et des andains incroyable derrièred.d. a écrit:et la paille qui s'enroule autour du 2 ième batteur de la cx .... et ouvrir tout par la trémie mais bon pour la vente ....fergie62 a écrit: des poids a 40qx c est comme battre du blé a 70qx, faite un essai dans du ble a 140qx paille verte a la tombée de la nuit, on verra si ça rigole encore
Artesië
D autre c est des crises hémorroïdairegrabouille a écrit:elle a des digestions difficile ....
Artesië
Sur une CR dans les pois vous gardez le contre batteur blé ou vous mettez le maïs ?
ND90- + membre techno +
78
sur une S je laisse les CB céréales !ND90 a écrit:Sur une CR dans les pois vous gardez le contre batteur blé ou vous mettez le maïs ?
Invité- Invité
temeos a écrit:sur une S je laisse les CB céréales !ND90 a écrit:Sur une CR dans les pois vous gardez le contre batteur blé ou vous mettez le maïs ?
Merci, justement un voisin qui à une S me posait la question, c'est la première fois qu'il en fait.
Il m'avait mis le doute, d'ou ma question.
Sur la CR je vais rester en CB blé, comme je faisais sur la CS, car là le changement représentait beaucoup de boulot
ND90- + membre techno +
78
cette nuit,ça va être la récolte de pois de conserve.
ça ne devrait pas être mauvais,on est passé à côté des derniers orages,j'en menais pas large avec un champ très humide et les prévisions météo.
ça ne devrait pas être mauvais,on est passé à côté des derniers orages,j'en menais pas large avec un champ très humide et les prévisions météo.
59
Ici c'est cata....
Deutzman- + membre techno +
41
Idem ici mais en pois de printemps sec, la cata, tout est plaqué et les gousses du bas d ouvrent avec la flotte, je suis bien curieu de si on va réussir à moissonner..
Niconico- + membre techno +
Moselle
bon courage à vous les gars.
59
ND90 a écrit:temeos a écrit:sur une S je laisse les CB céréales !ND90 a écrit:Sur une CR dans les pois vous gardez le contre batteur blé ou vous mettez le maïs ?
Merci, justement un voisin qui à une S me posait la question, c'est la première fois qu'il en fait.
Il m'avait mis le doute, d'ou ma question.
Sur la CR je vais rester en CB blé, comme je faisais sur la CS, car là le changement représentait beaucoup de boulot
CR contre batteur céréales , rotor petite vitesse
PatogaZ- + Admin +
Alors ça a donné quoi les pois ?philaubers a écrit:cette nuit,ça va être la récolte de pois de conserve.
Deutzman- + membre techno +
41
pas encore eu les résulltats,c'est week end.....
ça portait bien au champ,surpris en bien.
ça portait bien au champ,surpris en bien.
59
date de semis?
perso semis du 2/05 récolte??
perso semis du 2/05 récolte??
dunkerque est
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3