Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le glyphosate va prendre 1 €
+19
napakatbra
charpa
le belge
PatogaZ
porsche 133
sevi
chipolata
titip
seguim
phil
Bio37
bidou02
cubitus
GRUMPY
bruno du 89
sibalo
alceste
dgé
GL
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le glyphosate va prendre 1 €
Mon voisin me dit que le glyphosate va prendre prendre presque 1 € ( 0.98 € ), que veut tu Ginette tout augmente.
Du coup, il en a commander 2 semi.
Faut pas prendre les paysans que pour des cons.
Du coup, il en a commander 2 semi.
Faut pas prendre les paysans que pour des cons.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Le glyphosate va prendre 1 €
y'en a plus que marre de ces huasses de taxe associé à des dépenses inutile et rackets en milliards
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
avec du fric tout devient acceptable !!!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
gaston02 et gilles aiment ce message
alceste a écrit:avec du fric tout devient acceptable !!!
Il faut que je retrtouve l'étude de Gembloux qui a fait 5 ans avec 8 L de glyphosate. Les résultats étaient en dessous de la norme.
Par contre l'AMPA dans les stations d'épuration, c'est pas un pesticide, c'est la décomposition des lessives.
GL- + membre techno +
Assis
Tout ca pour financer les escrolos !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
sibalo a écrit:Tout ca pour financer les escrolos !
Non mon gars. Les écolos ne sont que les guignols d'intérêts beaucoup plus importants. Ils sont géopolitiques et économiques.
GL- + membre techno +
Assis
et il fait quoi ton voisin pour en prendre 2 semis
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
du stock!bruno du 89 a écrit:et il fait quoi ton voisin pour en prendre 2 semis
attention au utilisation hors AMM!!!!!
Le glyphosate est toujours autorisé mais avec des restrictions! Pas vu, pas pris!!!!!!!
dans la manche 10 agri plus un entrepreneur et un négociant vienne d'en prendre plein la gueule! Certes le produit était interdit d'utilisation en France et ils sont aller les chercher en Espagne.
résultat entre 8000 et 100 000 euros d'amende de requis!! verdict en septembre!!!!!!!!!!
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jusqu-a-100-000-euros-d-amende-requis-contre-les-producteurs-de-carottes-1621618937
Invité- Invité
bruno du 89 a écrit:et il fait quoi ton voisin pour en prendre 2 semis
Un groupement d'achat.
GL- + membre techno +
Assis
LE CAM a écrit:du stock!bruno du 89 a écrit:et il fait quoi ton voisin pour en prendre 2 semis
Le glyphosate est toujours autorisé mais avec des restrictions! Pas vu, pas pris!!!!!!!
dans la manche 10 agri plus un entrepreneur et un négociant vienne d'en prendre plein la gueule! Certes le produit était interdit d'utilisation en France et ils sont aller les chercher en Espagne.
résultat entre 8000 et 100 000 euros d'amende de requis!! verdict en septembre!!!!!!!!!!
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jusqu-a-100-000-euros-d-amende-requis-contre-les-producteurs-de-carottes-1621618937
Je te parle du prix, pas de l'AMM.
GL- + membre techno +
Assis
ok mais il faut 16 000 ha pour utilisé les 50 000 litres dosé à 360 soit 18 000 000 grammes de matière active!!!!! dose autorisé 1080 grammes / ha maxi par ans et pas pour toute les cultures!!!!!!GL a écrit:LE CAM a écrit:du stock!bruno du 89 a écrit:et il fait quoi ton voisin pour en prendre 2 semis
Je te parle du prix, pas de l'AMM.
Donc hors groupement ou négociant impossible de justifier un tel achat!!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:
ok mais il faut 16 000 ha pour utilisé les 50 000 litres dosé à 360 soit 18 000 000 grammes de matière active!!!!! dose autorisé 1080 grammes / ha maxi par ans et pas pour toute les cultures!!!!!!
Donc hors groupement ou négociant impossible de justifier un tel achat!!
une semi, c'est au mieux 24 palettes de 800 L (donc un peu moins de 20 000 L)
Donc à la louche, potentiellement 13 000 ha pour 2 semi.
Sur un gros groupement, et si les mecs achètent pour 2 ans, c'est possible.
Actuellement, rien ne t'empêche d'acheter plus que tes besoins et d'avoir du stock.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Quand GL dit 2 camions...
comprenez 2 brouettes...
comprenez 2 brouettes...
cubitus- + membre techno +
55
GRUMPY aime ce message
pourquoi faire du stock sur un produit qui va être interdit
alors que la molécule de remplaçement serait presque dans les cartons.
alors que la molécule de remplaçement serait presque dans les cartons.
cubitus- + membre techno +
55
dgé n'aime pas ce message
C'est une tres bonne nouvelle que la RPD du glypho augmente. Il pourrait meme doubler de prix que ca ne m'emmerderait pas !
Soyez un peu plus malins : si le glypho devient une mane financière ils ne linterdiront pas ! Cqfd....
Soyez un peu plus malins : si le glypho devient une mane financière ils ne linterdiront pas ! Cqfd....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
haddock aime ce message
Bidou tu as totalement raison. MAIS ???bidou02 a écrit:C'est une tres bonne nouvelle que la RPD du glypho augmente. Il pourrait meme doubler de prix que ca ne m'emmerderait pas !
CQFD est que le fric ira plus à la firme de base. Donc à l'état.
Là tu vois que l'état dit que les firmes "vaccins" auront tous les droits. Et là, c'est l'état qui paye bien les firmes.
CQFD, les firmes veulent bien s'encanailler. L'inverse, j'y crois pas beaucoup. Mais comme la molécule est libre?
En chimie santé toute molécule libre est quasi interdite comme en chimie agricole.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
du racket , du vol
000
Bio37 a écrit:Bidou tu as totalement raison. MAIS ???bidou02 a écrit:C'est une tres bonne nouvelle que la RPD du glypho augmente. Il pourrait meme doubler de prix que ca ne m'emmerderait pas !
CQFD est que le fric ira plus à la firme de base. Donc à l'état.
Là tu vois que l'état dit que les firmes "vaccins" auront tous les droits. Et là, c'est l'état qui paye bien les firmes.
CQFD, les firmes veulent bien s'encanailler. L'inverse, j'y crois pas beaucoup. Mais comme la molécule est libre?
En chimie santé toute molécule libre est quasi interdite comme en chimie agricole.
N'importe quoi.
80% des médicaments actuels sont dans le domaine public, le spécialités sous brevet se font de plus en plus rares.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
haddock aime ce message
bidou02 a écrit:C'est une tres bonne nouvelle que la RPD du glypho augmente. Il pourrait meme doubler de prix que ca ne m'emmerderait pas !
le manco était un mane financière aussi
mais interdit quand même
phil- + membre techno +
nord
bap et gaston02 aiment ce message
faut les plaindre ou pas ?LE CAM a écrit:du stock!bruno du 89 a écrit:et il fait quoi ton voisin pour en prendre 2 semis
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
cubitus a écrit:Quand GL dit 2 camions...
comprenez 2 brouettes...
C'est l'âge que veut tu ou la fréquentation des gens autour de Fère Champenoise.
Demande à Bidou, il connait bien ce CETA.
GL- + membre techno +
Assis
faut juste dire que même les produits plus homologués generiques sont identique que ceux homologué generique, du grand n'importe quoi, et des amendes sur du n'importe quoi, comme la france entière aujourd'hui me direz vous
000
Déjà si vous pouvez mettre la "Christiane dans la merde". Elle doit vendre des cochons avec du soja non OGM sur le papier.
TERRENA a été capable d'importer du SOJA BIO frelaté vers 2012 2014 environ?
Je suis pas surpris que la FNSEA dit (sans le dire) sans roundup en FRANCE la vie est belle.
Si tout OGM est interdit + 0 resisdus de roundup dans tous les aliments en FRANCE. Si vous faites pas les courses je vous donne la liste:
Plus de lentille en boite ou seche
plus de volaille
plus de cochon
plus de farine de blé MDD origine Allemagne via pays de l'EST.
Berf.......
Si on a plus de soja OGM et de tourteau de Canola OGM, CHRISTIANE va être dans la merde car elle va payer son SOJA non OGM le double. Car Christiane éleve ses cochons sans OGM et sans roundup.
Dans le commerce importer massivement un produit frelater fait baisser les cours. Et là CHRISTIANE a totalement raison. Elle est plus tordu que LECLERC
Je suis pas surpris que la FNSEA dit (sans le dire) sans roundup en FRANCE la vie est belle.
Si tout OGM est interdit + 0 resisdus de roundup dans tous les aliments en FRANCE. Si vous faites pas les courses je vous donne la liste:
plus de volaille
plus de cochon
Berf.......
Si on a plus de soja OGM et de tourteau de Canola OGM, CHRISTIANE va être dans la merde car elle va payer son SOJA non OGM le double. Car Christiane éleve ses cochons sans OGM et sans roundup.
Dans le commerce importer massivement un produit frelater fait baisser les cours. Et là CHRISTIANE a totalement raison. Elle est plus tordu que LECLERC
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
+1phil a écrit:bidou02 a écrit:C'est une tres bonne nouvelle que la RPD du glypho augmente. Il pourrait meme doubler de prix que ca ne m'emmerderait pas !
le manco était un mane financière aussi
mais interdit quand même
titip- + Membre +
62
On s'est fait jeter de l'usine de trituration de St Nazaire par les gros bras de la CGT envoyés par Saipol et Cargill.
C'était pour pas qu'on aille voir le canola transgénique qu'ils trituraient.
Si la plupart des unités de trituration sont dans des ports, ce n'est pas un hasard.
GL- + membre techno +
Assis
11 € le litre maintenant
chipolata- + membre techno +
jj
dgé et escrito17 n'aiment pas ce message
et oui maintenant il y a la RPDchipolata a écrit:11 € le litre maintenant
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
1 € le litre la rpd, et 10 € le l le produitsevi a écrit:et oui maintenant il y a la RPDchipolata a écrit:11 € le litre maintenant
chipolata- + membre techno +
jj
dans un verre avec une rondelle de citron ,hum
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est pas grave , du moment qu'on a encore la matiere active
comme quoi , avec du pognon , on accepte et efface beaucoup de "problemes"
comme quoi , avec du pognon , on accepte et efface beaucoup de "problemes"
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Bio37 a écrit:Déjà si vous pouvez mettre la "Christiane dans la merde". Elle doit vendre des cochons avec du soja non OGM sur le papier.
plus de volaille
plus de cochon
Berf.......
déjà je connais des éleveurs qui ont préféré vendre le blé à 400 balles et ne pas remplir l' étable , alors ....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
GL- + membre techno +
Assis
Boustrophédon aime ce message
il faudra déjà m' expliquer pourquoi il est passé de 2.7 € le litre à 10 € en un an
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
Loffre et la demande....pourquoi l'azote a triplé ?
Perso j'ai juste fait 10 ha de glypho sur des chardons, tout le reste a été dechaumé et zero glypho
Perso j'ai juste fait 10 ha de glypho sur des chardons, tout le reste a été dechaumé et zero glypho
dgé n'aime pas ce message
Tu as réussi à faire des faux semis?
le belge- + membre techno +
marne
tu le fait a quelle dose tu mets du 2,4 d avec ?bidou02 a écrit:Loffre et la demande....pourquoi l'azote a triplé ?
charpa- + membre techno +
yonne
PatogaZ a écrit:il faudra déjà m' expliquer pourquoi il est passé de 2.7 € le litre à 10 € en un an
A ton âge, Pato, tu n'as jamais entendu parler des moyens qui permettent la spéculation.
Pourtant on vient d'avoir la même chose avec l'huile de colza. Les stocks étaient bien fournis avant que les rayons ne soit vides. Et puis l'huile est revenu mais pas au même prix.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Non ya rien qui leve pr l'instant mais j'ai bien nettoyé les feveroles et linieres degueulasses avec du mecanique (le peigne en 16 fait un super boulot pour extirper tout ce qui traine)le belge a écrit:Tu as réussi à faire des faux semis?
Certains champs deviennent une catastrophe au niveau vivaces, comme il n'y a pas de repousses tu te rends bien compte que ya 1/3 de la surface qui se fait pomper, les mecs percutent pas il doit bien y avoir une penalite pourtant ?!!!!
Ils attendent que le glypho soit a 50e/l pour reagir ???
Quel dommage de ne pas faire un minimum....
Le probleme c'est que toi qui te retrouve a cote tu as beau faire tes chardons liserons.... si a cote ya rien de fait tu peux recommencer 2 ans apres.........
tof aime ce message
Noncharpa a écrit:tu le fait a quelle dose tu mets du 2,4 d avec ?bidou02 a écrit:Loffre et la demande....pourquoi l'azote a triplé ?
Je mets 3l adjuvanté sam grosse dose + li700 au lever du jour (fini a 7h30) si possible un jour de crachin ou juste apres une petite pluie
Le 2.4d ca fait defoliant rapide mais pour moi c'est nul ca a pas le temps de descendre aux racines.... on se fait plaisir au dessus c'est tout
la cigogne aime ce message
vous avez déjà essayer de mettre le sam après le mélange glypho + huile ??
je l'ai fait par erreur sur un petit pulvé à dos ; il se fait un psssst de réaction chimique et j'ai l'impression que ca crame plus vite et plus fort . A confirmer ....
je l'ai fait par erreur sur un petit pulvé à dos ; il se fait un psssst de réaction chimique et j'ai l'impression que ca crame plus vite et plus fort . A confirmer ....
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
il est revenu a 6 € + rpdPatogaZ a écrit:il faudra déjà m' expliquer pourquoi il est passé de 2.7 € le litre à 10 € en un an
chevignon- + membre techno +
77
chevignon a écrit:il est revenu a 6 € + rpdPatogaZ a écrit:il faudra déjà m' expliquer pourquoi il est passé de 2.7 € le litre à 10 € en un an
Trouvé à 5.8 avec rpd
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
dgé aime ce message
bonjour pour ma part 6.9 ht avec rpd.
SOLEIL- + Membre Accro +
POITIERS
ca se conserve combien de temps du glyphosate?
+ de 5 ans y a perte d'efficacité?
77
000
tof aime ce message
c'est bon jusqu'a 2033chevignon a écrit:ca se conserve combien de temps du glyphosate?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
presque aussi bon placement que le bitcoin...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé aime ce message
3,60 e ht + rpd
https://www.agriconomie.com/glister-ultra-360/p370677?variant=480637
https://www.agriconomie.com/glister-ultra-360/p370677?variant=480637
77
Désherber sans désherbant.
Il fût un temps ou pour éviter le gel des pulvérisateurs, on mettait de l'azote dans les circuits le soir en rentrant.
En remettant en route les circuits, en bout de champs, on mettait en pression.
Conséquence :
De l'azote liquide à 3 - 4 bar en jet pinceau, ça vaut du réglone. Certes, ce n'est qu'un défoliant mais c'est très efficace. On avait pas encore ajouté un mouillant ou de la lessive.
Si vous avez besoin de 100 - 140 unités d'azote pour une culture de printemps, servez vous de cet apport pour détruire la végétation en place.
Il fût un temps ou pour éviter le gel des pulvérisateurs, on mettait de l'azote dans les circuits le soir en rentrant.
En remettant en route les circuits, en bout de champs, on mettait en pression.
Conséquence :
De l'azote liquide à 3 - 4 bar en jet pinceau, ça vaut du réglone. Certes, ce n'est qu'un défoliant mais c'est très efficace. On avait pas encore ajouté un mouillant ou de la lessive.
Si vous avez besoin de 100 - 140 unités d'azote pour une culture de printemps, servez vous de cet apport pour détruire la végétation en place.
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2