L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Les ventes de produits AB s’essoufflent
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les ventes de produits AB s’essoufflent
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Les ventes de produits AB s’essoufflent
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Sparthakus, loulou28, tof, seguim, fergie62, M 201 et Tractonic 007 aiment ce message
situation inquetante,personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour se convertirsevi a écrit:Selon France Info, la crise sanitaire pourrait avoir mis un coup de frein au secteur du bio. En effet, pour la première fois en vingt ans, les ventes se tassent. Un producteur de pommes de la Sarthe a converti 10 % de ses surfaces en agriculture biologique. Il n'a eu aucun problème pendant trois ans : ses fruits bio se sont vendus entre 30 et 40 % plus cher que des pommes standards. Mais aujourd'hui, les ventes décrochent. Alors, Romain Tessier est obligé de vendre à perte une petite partie de sa production. Selon lui, "le marché n'a pas la capacité d'absorber l'intégralité des volumes". Les pommes bio coûtent bien plus cher à produire et l’arboriculteur a déjà perdu près de 40 000 euros. Une situation inquiétante quand on sait que de nombreux producteurs sont aujourd’hui en conversion vers l’agriculture biologique..
si ils pouvaient bouffer tout l'heritage famillial ,c'est pas moi qui les plaindrai
case ih 81- + membre techno +
tarn
Sparthakus et Mc Cutchen aiment ce message
De là à souhaiter du mal à son collègue...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
iris, Sparthakus, B1 bis, VERT 42, centkght, CAMZ61, Fourmi et aiment ce message
Oui,y'a pas à dire,c'est beau la solidarité entre les agriculteurs...david54 a écrit:Effectivement, il y a un tassement dans les ventes.
De là à souhaiter du mal à son collègue...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Titi, dgé, VERT 42 et Tractonic 007 aiment ce message
Ils veulent se monter une rente.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
FR27140
Je suis en bio,ce n'est pas pour autant que je souhaite la disparition de mes voisins conventionnels,bien au contraire!farmer6060 a écrit:Quand tu vois les affiches dans le métro de biocoop tu relativises sur qui torpille qui @Medar86
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé et le chouan aiment ce message
FR27140
Sparthakus et fergie62 aiment ce message
FR27140
Sparthakus aime ce message
FR27140
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Titi, dgé, centkght et mouton81 aiment ce message
FR27140
dgé, fergie62 et Tractonic 007 aiment ce message
Je pense pas que ça soit spécial aux prescripteurs du bio. Ceux qui étaient derrière ça, ils ont mis les laitiers dans la merde aussi...farmer6060 a écrit:Les prescripteurs du bio sont en train d’envoyer une génération D’agri dans le mur avec une Com très agressive envers les conventionnels. Laissez ces message sans réponse est criminel à mon point de vu.
https://youtu.be/TWPbffJS1_I
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1000!farmer6060 a écrit:Les prescripteurs du bio sont en train d’envoyer une génération D’agri dans le mur avec une Com très agressive envers les conventionnels. Laissez ces message sans réponse est criminel à mon point de vu.
c'est seulement lorsque ce sera au tour des bio de se débattre ds la nasse qu'on comprendra que le pb n'était pas là!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
APrès bio ou conventionnel, ce n'est que de la littérature.( je suis en bio)
(j'ai l'exemple près de chez moi de bio qui ne dépense pas, certains des champs très beau, d'autre ca va pas aller loin mais aussi des conventionnel qui dépense pas et sd, bref, charge mini, ben, c'est pas jojo!)
Donc, soyons tous solidaire , tous les marchés sont bon à prendre conventionnel et bio peu importe...
lorraine nord 54
haddock, Titi, VERT 42, eta un autre et saturnus17 aiment ce message
Oui ils font tout pour que seul leur produits passent en directe dans les cantines. Ils se marient même avec les vegan au besoin !BE68 a écrit:C'est pour cela que les bios poussent les marchés captifs comme les cantines.
Ils veulent se monter une rente.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
david54 a écrit:APrès bio ou conventionnel, ce n'est que de la littérature.( je suis en bio)
(j'ai l'exemple près de chez moi de bio qui ne dépense pas, certains des champs très beau, d'autre ca va pas aller loin mais aussi des conventionnel qui dépense pas et sd, bref, charge mini, ben, c'est pas jojo!)
Donc, soyons tous solidaire , tous les marchés sont bon à prendre conventionnel et bio peu importe...
Entre dépenser à outrance et dépenser le moins possible pour gagner à court terme, il y a un juste milieu qui est de maintenir le capital productivité-fertilité.
Faire la "poule crevée" sur le désherbage et la fertilisation, risque de couter très cher dans 10-20 ans.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
iris, Sparthakus, porsche 133, B1 bis, fergie62, nico106306 et Tractonic 007 aiment ce message
lorraine nord 54
Si c'est pas entre bio et conventionnel, c'est entre céréaliers et éleveurs, ou vignerons contre les autres, ou éleveurs de chevaux contre bovins, nordistes contre sudistes.... Bref c'est sans fin et certains plongent sans réfléchirbzh centre a écrit:pourquoi cette guerre sans fin entre agriculteurs,la division fait le jeu de ceux qui veulent en tirer profit !
VERT 42- + membre techno +
42
Invité- Invité
ok et moi aussi sur le fait que travailler le double p/r à en conventionnel et en m tps se serrer la ceinture pr la vie privé c'est quoi l'intérêt si génial?david54 a écrit:j'étais plus sur le dernier semoir ou tracteur à la mode qui coûte une blind et qui fait pas que ca produit plus!
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
iris, Sparthakus, fergie62, grabouille, Tractonic 007 et DaRulah aiment ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
oui mais je serais curieux de savoir ce qu'il y a ds la tête de ces types de consommateurs c'est tellement beau et si vertueux:B1 bis a écrit:pourtant quand on voit les gondoles des super et hyper vert claire on ne peu les ignorer ?
- vraiment acquis à la cause
- importance du budget entre 0 et 10
- par conviction
- par bêtise
- par envie passagère mode
- par envie basée sur la réflexion
- frustrés
- girouettes
- et demain lorsqu'ils sauront vraiment ce qu'il y a dedans?
etc
c'est bien pour cela qu'ils transforment leurs productions en produits qui sortent du communGtama a écrit:Le soucis du bio , c'est que y a pas le début d'un argument scientifique pour commencer d'apporter ne serait ce qu'un soupçon de différence de qualité nutritive, nutritionnelle ou sanitaire en faveur des produits bios par rapport au conventionnel et que faire reposer toute une filière uniquement sur une démarche marketing ou comment faire payer plus cher sans contre-partie bien évidement que ça ne peut pas durer bien longtemps .
grosses miches de pain
, huile de tout et de rien , des nouilles de formes differentes
comme ça le consommateur ne peut pas comparer
mias je n'ai pas dit que c'etait mauvais pour autant , c'est une strategie marketing
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dans la tete?Sparthakus a écrit:oui mais je serais curieux de savoir ce qu'il y a ds la tête de ces types de consommateurs c'est tellement beau et si vertueux:B1 bis a écrit:pourtant quand on voit les gondoles des super et hyper vert claire on ne peu les ignorer ?
- vraiment acquis à la cause
- importance du budget entre 0 et 10
- par conviction
- par bêtise
- par envie passagère mode
- par envie basée sur la réflexion
- frustrés
- girouettes
- et demain lorsqu'ils sauront vraiment ce qu'il y a dedans?
etc
rien du tout bien sur,ils succombent juste au bourrage de crane perpetuel par la haute shere des medias et de nos decideurs et de tout le haut gratin francais qui ne jurent que par le bio
tout ces gens la qui dirigent les medias et participent activement au bourrage de crane,et ca continue dans toute les institutions publiques,ecoles cantines ect
et comme la majorite de la populasse n'a pas assez de jujotte pour se faire sa propre idee,ben ils suivent comme des moutons
c'est un peu comme la politiques et les millions de couillons dans les meetings qui croient a la bonne parole
case ih 81- + membre techno +
tarn
Sparthakus et Tractonic 007 aiment ce message
La 2eme motivation est la diminution drastique de l'utilisation de produit chimique, je vous entends déjà avec l'utilisation du cuivre ou autre (c'est dans le cahier des charges, je m'y réfère)
La 3eme motivation est la non utilisation de produit ajouté ( réhausseur de goût, colorant...)
Bref, arrêtez de prendre les consommateurs bio pour des idiots...
J'attends la critique.
(je défends juste mes consommateurs et j'attends une critique constructive et non une mise au poteau!)
lorraine nord 54
iris et Titi aiment ce message
alceste a écrit:c'est bien pour cela qu'ils transforment leurs productions en produits qui sortent du communGtama a écrit:Le soucis du bio , c'est que y a pas le début d'un argument scientifique pour commencer d'apporter ne serait ce qu'un soupçon de différence de qualité nutritive, nutritionnelle ou sanitaire en faveur des produits bios par rapport au conventionnel et que faire reposer toute une filière uniquement sur une démarche marketing ou comment faire payer plus cher sans contre-partie bien évidement que ça ne peut pas durer bien longtemps .
grosses miches de pain
mias je n'ai pas dit que c'etait mauvais pour autant , c'est une strategie marketing
Pas que
je vous invite a aller acheter un paquet de lardons a la Biocoop par exemple
jamais plus jamais vous n'irez acheter une merde de charcuterie "Herta" de grande surface conventionnelle
et ne me dites pas que vous allez tous chez le charcutier pour une poignée de lardons "authentiques"
https://www.lsa-conso.fr/les-ventes-de-la-charcuterie-s-emballent,362688
Bio ou pas, ce qui compte c'est la qualité des produits
RP61- + membre techno +
61
Ok ton discours est entendable.....le problème du bio c est l idéologie qu il véhicule, entre les décroissants, les génocidaires qui pensent tuer un habitants sur deux car on est trop sur terre, les permacultures qui vont nourrir le monde bref c est tout ce beaux petits monde qui tapent sur le conventionnel et qui bientôt va taper sur le bio......le problème de ces gens c est leur pouvoir de nuisances énormes, perso je préfère rester en agriculture raisonnable et que mais consommateurs aillent de la gauche a l extrême droite..... Les ultra gauchiste je te les laissedavid54 a écrit:Une des principales motivation de mes clients bio est déjà le circuit court. Pourquoi engraisser un industriel avec du marketing et de l'emballage à gogo qui est souvent trop grand pour allécher le client.
La 2eme motivation est la diminution drastique de l'utilisation de produit chimique, je vous entends déjà avec l'utilisation du cuivre ou autre (c'est dans le cahier des charges, je m'y réfère)
La 3eme motivation est la non utilisation de produit ajouté ( réhausseur de goût, colorant...)
J'attends la critique.
(je défends juste mes consommateurs et j'attends une critique constructive et non une mise au poteau!)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et Sparthakus aiment ce message
Je l'ai déjà écrit mainte fois, si l'agriculture avait su resté raisonnable, l'AB n’existerait pas. Pour la politique je pense que c'est un peu pareil, la liberté des uns c'est toujours arrêté la ou commence celle des autres... perso les extrêmes, qui veulent m'imposer ma façon de vivre c'est pas mon truc, suis un démocrate avant tout.fergie62 a écrit:Ok ton discours est entendable.....le problème du bio c est l idéologie qu il véhicule, entre les décroissants, les génocidaires qui pensent tuer un habitants sur deux car on est trop sur terre, les permacultures qui vont nourrir le monde bref c est tout ce beaux petits monde qui tapent sur le conventionnel et qui bientôt va taper sur le bio......le problème de ces gens c est leur pouvoir de nuisances énormes, perso je préfère rester en agriculture raisonnable et que mais consommateurs aillent de la gauche a l extrême droite..... Les ultra gauchiste je te les laissedavid54 a écrit:Une des principales motivation de mes clients bio est déjà le circuit court. Pourquoi engraisser un industriel avec du marketing et de l'emballage à gogo qui est souvent trop grand pour allécher le client.
J'attends la critique.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je suis démocrate aussi avant tout, c est avant tout pour cela que je ne ferais jamais de bio.....Titi a écrit:Je l'ai déjà écrit mainte fois, si l'agriculture avait su resté raisonnable, l'AB n’existerait pas. Pour la politique je pense que c'est un peu pareil, la liberté des uns c'est toujours arrêté la ou commence celle des autres... perso les extrêmes, qui veulent m'imposer ma façon de vivre c'est pas mon truc, suis un démocrate avant tout.fergie62 a écrit:Ok ton discours est entendable.....le problème du bio c est l idéologie qu il véhicule, entre les décroissants, les génocidaires qui pensent tuer un habitants sur deux car on est trop sur terre, les permacultures qui vont nourrir le monde bref c est tout ce beaux petits monde qui tapent sur le conventionnel et qui bientôt va taper sur le bio......le problème de ces gens c est leur pouvoir de nuisances énormes, perso je préfère rester en agriculture raisonnable et que mais consommateurs aillent de la gauche a l extrême droite..... Les ultra gauchiste je te les laissedavid54 a écrit:Une des principales motivation de mes clients bio est déjà le circuit court. Pourquoi engraisser un industriel avec du marketing et de l'emballage à gogo qui est souvent trop grand pour allécher le client.
J'attends la critique.
, surtout que la nourriture c est la base de la paix dans le monde
Artesië
dgé et Sparthakus aiment ce message
si l'agriculture avait été raisonnable le reste n'aurait pas lieu d'être
la population serait restée à majorité rurale
à constater que la terre est basse quand on doit retirer les plantes ainsi que les petites bêtes indésirables qui empêchent votre déjeuner de pousser et fructifier
et que par conséquent l'aviation en serait resté à son stade de balbutiement
vu qu'il y aurait personne qui aurait du temps à perdre pour aller visiter des contrées lointaines tout comme d'ailleurs les autos ou les paquebots géants
même les foutbaleurs seraient obligés de trimer la semaine pour faire 3/3 le wekend au match
les médicaments personne n'aurait eu le temps de faire des recherches tout occupés à faire pousser quelques pieds de blé afin de pouvoir s'offrir un peu de pain une fois par jour juste histoire d'atteindre l'âge canonique de 40 ans
bref quel bordel ce progrès maintenant avec toute cette chimie qu'on nous force à ingurgiter on est condamné à devoir vivre jusqu'à 90 ans voire + comme mon voisin qui vient de décéder à 97
je voudrais pas faire partie de la génération suivante à qui on promet de vivre jusqu'à 120
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, farmer6060, fergie62 et Tractonic 007 aiment ce message
Après on a mis les paysans dans le mur. Je vois très bien ce qu'il se passe avec mon engagement Solidarité Paysans.
Vous allez me dire, ben voui, c'est des maillons faible, faut les éliminer!
Le Bio c'est avant tout remettre de l’humanité dans nos campagne:
https://www.biobourgogne.fr/actualites-gabsel_168.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Dernière édition par escrito17 le Mar 29 Juin - 12:42, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, Sparthakus et fergie62 aiment ce message
Croire que avec une agriculture raisonnable on aurait pas d'extrémistes aujourdhui ...
Faut se lever de bon heure quand même
Il y aura tjrs des gens à vouloir laver plus blanc que blanc meme si on étais tous BIO
bingo- + membre techno +
normandie
dgé, fergie62, CAMZ61, TRD, grabouille et Tractonic 007 aiment ce message
RP61 a écrit:alceste a écrit:c'est bien pour cela qu'ils transforment leurs productions en produits qui sortent du communGtama a écrit:Le soucis du bio , c'est que y a pas le début d'un argument scientifique pour commencer d'apporter ne serait ce qu'un soupçon de différence de qualité nutritive, nutritionnelle ou sanitaire en faveur des produits bios par rapport au conventionnel et que faire reposer toute une filière uniquement sur une démarche marketing ou comment faire payer plus cher sans contre-partie bien évidement que ça ne peut pas durer bien longtemps .
grosses miches de pain
Pas que
je vous invite a aller acheter un paquet de lardons a la Biocoop par exemple
jamais plus jamais vous n'irez acheter une merde de charcuterie "Herta" de grande surface conventionnelle
et ne me dites pas que vous allez tous chez le charcutier pour une poignée de lardons "authentiques"
https://www.lsa-conso.fr/les-ventes-de-la-charcuterie-s-emballent,362688
Bio ou pas, ce qui compte c'est la qualité des produits
Ton exemple ne plaide pas pour le bio, mais le non-industriel ce qui est totalement différent .
Encore une fois le bio ne présente pas d'avantage de garanties de qualité que du conventionnel .
Dès lors que tu introduis une transformation industrielle , tu ne peux remettre en cause l'origine du produit mais le process de transformation qui abouti à des produits à longue conservation vite préparés et cerise sur le gâteau : Exigés par + de 80 % de femmes qui ne veulent pas passer des plombes à cuisiner après s'être tapé un temps non négligeable de temps de transport après une journée de boulot !
Gtama- + membre techno +
centre 52
Les sauveurs du monde sont de plus en plus nombreux, problème ils ne savent rien du tout...... Vont ils s en rendre compte un jourbingo a écrit:@titi
Croire que avec une agriculture raisonnable on aurait pas d'extrémistes aujourdhui ...
Il y aura tjrs des gens à vouloir laver plus blanc que blanc meme si on étais tous BIO
Artesië
Si il doit en resté un, j'espère être celui là, pas comme sauveur du monde, mais de la petite paysannerie, qui refuse l'intégration dans un modèle unique.fergie62 a écrit:Les sauveurs du monde sont de plus en plus nombreux, problème ils ne savent rien du tout...... Vont ils s en rendre compte un jourbingo a écrit:@titi
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Si tu sais pourquoi tu restes tant mieuxTiti a écrit:Si il doit en resté un, j'espère être celui là, pas comme sauveur du monde, mais de la petite paysannerie, qui refuse l'intégration dans un modèle unique.fergie62 a écrit:Les sauveurs du monde sont de plus en plus nombreux, problème ils ne savent rien du tout...... Vont ils s en rendre compte un jourbingo a écrit:@titi
Artesië
Recul des ventes de 3,1 %
Par rapport à 2020, les ventes ont reculé de 3,1 % en valeur. La baisse est spectaculaire pour la farine (−18 %), le beurre (−12 %), le lait (−7 %) ou les œufs (−6 %). Les fruits et légumes frais bio sont aussi en « vrai décrochage », avec des volumes d’achats en baisse de 11 % sur un an, selon l’interprofession Interfel.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
porsche 133 aime ce message
Gtama- + membre techno +
centre 52
vulpin- + membre techno +
oise
evergreen et Tractonic 007 aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
l'arbitrage se fait la qu'on le veuille ou non
mais également que le consommateur commence à flairer la supercherie du bio voyageur du coup toute la filière ressent le malaise
et pour certains la priorité est ailleurs que dans la bouffe
qui doit être presque comme l'air qu'on respire :gratuit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Gtama a écrit:Le soucis du bio , c'est que y a pas le début d'un argument scientifique pour commencer d'apporter ne serait ce qu'un soupçon de différence de qualité nutritive, nutritionnelle ou sanitaire en faveur des produits bios par rapport au conventionnel et que faire reposer toute une filière uniquement sur une démarche marketing ou comment faire payer plus cher sans contre-partie bien évidement que ça ne peut pas durer bien longtemps .
il y a pourtant de grands écarts de qualité parfois ( mais pas pour tout bien sur ) , notamment grace aux vieilles variétés ou à des races anciennes......c'est sur il y a moins de rendements
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Gros MALIN, va voir les prix dans la viande chez LIDL. C'est le 1er magasin de FRANCE qui a des contrats sans passer par la FNSEA.vulpin a écrit:Les consommateurs ne vont plus chez Biocoop , ils sont tous chez LIDL.
Tu ferais bien de faire les courses au lieu de raconter les conneries de PAPY de 1990. Nous sommes en 2022. Va pointer les prix chez LIDL et chez les autres et on en reparle. Mais amène des chiffres pas des rumeurs de vieille de 1990.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
evergreen n'aime pas ce message
C'est un peu comme vous en phyto, le mec qui a 20 ha triche moins que celui de 200 ha. Et BIOCOOP est un monstre qui veut tricher comme tout les gros. Et ici, il y en a beaucoup des BIO COOPERATIVE.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ya 1 an, le blé BIO 11% prot était à 550 depart ferme.
Là, on peut juste vendre du 12% à 390 euros, les autres = fourragé.
Vos COOP ont des silos blindé d'importation de avril 2021. Payé sous les 300 euros.
Et PAPY VULPIN, va voir chez LIDL ou BIOCOOP, 100% est FRANCAIS, le non FRANCAIS est envoyé dans les chaine de boulangerie.
Ton blé VULPIN, les BIO n'en veulent plus et ta coop en veut pour te polluer. Ta coop veut t'asservir. Et là personne en parle.
Personne ne parle que les chutes des ventes sont à 100% sur les blé modernes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Titi aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» ventes aux enchères
» les ventes aux enchères !!