AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
    49.99 € 59.99 €
    Voir le deal

Les ventes de produits AB s’essoufflent

+41
    eta un autre
    saturnus17
    noibe88
    looser59
    Tractonic 007
    nl80
    PatogaZ
    wild
    8080
    tof
    hermine 22
    pathfinder
    bibi43
    MA 31
    Mr Vienne
    RC81
    Vernier
    Bio37
    Atchoum
    porsche 133
    vulpin
    bingo
    escrito17
    pig
    fergie62
    RP61
    alceste
    B1 bis
    Gtama
    VERT 42
    GRUMPY
    sibalo
    Sparthakus
    Titi
    bzh centre
    BE68
    Medard86
    david54
    case ih 81
    farmer6060
    sevi
    45 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Empty Les ventes de produits AB s’essoufflent

Message par sevi Dim 27 Juin 2021, 21:42

Rappel du premier message :

Selon France Info, la crise sanitaire pourrait avoir mis un coup de frein au secteur du bio. En effet, pour la première fois en vingt ans, les ventes se tassent. Un producteur de pommes de la Sarthe a converti 10 % de ses surfaces en agriculture biologique. Il n'a eu aucun problème pendant trois ans : ses fruits bio se sont vendus entre 30 et 40 % plus cher que des pommes standards. Mais aujourd'hui, les ventes décrochent. Alors, Romain Tessier est obligé de vendre à perte une petite partie de sa production. Selon lui, "le marché n'a pas la capacité d'absorber l'intégralité des volumes". Les pommes bio coûtent bien plus cher à produire et l’arboriculteur a déjà perdu près de 40 000 euros. Une situation inquiétante quand on sait que de nombreux producteurs sont aujourd’hui en conversion vers l’agriculture biologique..
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Empty Re: Les ventes de produits AB s’essoufflent

Message par Bio37 Jeu 31 Mar 2022, 17:39

nl80 a écrit:Tant qu'on opposera le conventionnel et le Bio on avancera à rien.
    Le Bio ne nourrira pas la planète et est trop gourmand en MO et mécanisation (labour,binage,GNR)
    Le conventionnel classique est trop gourmand en intrants et appauvri les sols.
    Je pense comme Pato qu 'un système conventionnel avec moins de travail du sol, moins d'intrants des couverts et des rotations longues serait plus pertinent tout en maintenant des rendements plus réguliers et préservant mieux les sols.
    Cela dit je n'ai rien contre les bio, c'est une bonne intention.
    @nl80  ton analyse est juste.   Perso, en BIO je pense qu'il faut diviser par 3 la prod.  Les écolos disent 100% BIO tous le ventre plein? ou vide ? 
    Le monde a besoin de chimie pour remplir les ventres.

Bio37
    + membre techno +

Localisation Indre et Loire

nl80 aime ce message

Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Empty Re: Les ventes de produits AB s’essoufflent

Message par fergie62 Jeu 31 Mar 2022, 17:57

Bio37 a écrit:@  oui je sais les carottes BIO ne se vende pas. Et en Magasin, elles sont à 1.7 le kg.   Ya une grosse MAFIA dans cette histoire. 

L'histoire est simple, les conditionneurs ont pris des marges sur le BIO x3.  Et merde, avec des carottes  BIO à 1.70 contre Conventionnel  0.7 en magasin, les carottes BIO  terminent en méthaniseur. 

Les conditionneurs  sont  souvent des vendeurs de "PESTICIDES aussi". 
    CQFD
    C est pas moi c est l autre, on connaît la musique....... La ménagère n'a plus les moyens de payer du bio, du pain et des jeux c est bel et bien finit, merci Mr poutine!! 
    Le nouveau monde selon Jupiter a fait pschiit make a planet great again moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par fergie62 Jeu 31 Mar 2022, 17:58

Bio37 a écrit:Avec de l'azote à 3e/u   + les autres charges p k matos  etc. 
    Quand l'année sera sèche en terre avec 180 u/n   et 40 qx en sortie?    
    Que va t il se passer ?
    Parle nous du SMIC qui va augmenter juste avant les présidentiel.......que va t il se passer  Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par fergie62 Jeu 31 Mar 2022, 18:01

Bio37 a écrit:
    PatogaZ a écrit:les clients se rendent de plus en plus compte que les produits bio sont malades et de faible conservation , voir vecteurs de bactéries
    la voie à suivre est l' agriculture "raisonnable"
    de bons produits avec le minimum de chimie mais aussi le minimum de pathogènes
    J'adore les ORANGES du Portugal  qui ne sont pas BIO mais moins traité que les Espagnol.   Elle ne conserve pas.  Mais elles sont très très bonne.   Elles sont pas belle  biscornu  couleur hétérogène, peau épaisse.  
    Et  je trouve ces ORANGES aux marché de St Pierre de Corps chez les Algériens de souche!
    Les Français de souche, ne connaisse plus les bases de l'alimentation. 

Et en face,  le monde agricole produit des merdes "même" en BIO.  Les arabes mangent des produits avec du gout.  :réfléchi
    Les français de souche sont des moutons, acheter du bio beeeeee, me rappelle encore des citrons bio plus que douteux...... J aimerais acheter français mais ton copain Jadot et consorts on finit de détruire la filière fruits......pourtant je me rappelle bien des pêches et autres douceurs de mon enfance bien française......maintenant j ai ça dans mon jardin....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Bio37 Jeu 31 Mar 2022, 18:33

Fergie, trouve moi un post ou je defend JADOT.    Jadot est une pute.
    Mais en conventionnel ya aussi des putes.

Bio37
    + membre techno +

gaston02 aime ce message

Message par pathfinder Jeu 31 Mar 2022, 18:43

madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella ! lol!
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

lubrano aime ce message

Message par Tractonic 007 Jeu 31 Mar 2022, 18:53

pathfinder a écrit:madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella ! lol!
    :réfléchi tout dépend de la tartine : rr Embarassed
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

Message par pathfinder Jeu 31 Mar 2022, 19:10

je ne dirais pas quoi ni comment,meme sous la torture ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Tractonic 007 aime ce message

Message par looser59 Jeu 31 Mar 2022, 19:19

ce qui m enerve , c est les bios qui cassent du sucre sur le dos des  conventionnels. et y en un paquet, surtout a la télé! au grand bonheur des ecolos!

looser59
    + membre techno +

Localisation NORD

resketbilou, escrito17, case ih 81, saturnus17, Bio37 et Mr Vienne aiment ce message

Message par nl80 Jeu 31 Mar 2022, 22:08

looser59 a écrit:ce qui m enerve , c est les bios qui cassent du sucre sur le dos des  conventionnels. et y en un paquet, surtout a la télé! au grand bonheur des ecolos!
    Le must c'est quand même la conf.
    Les 3/4 vivent grâce au RSA et ils veulent t'apprendre l'agriculture
    nl80
    nl80
    + membre techno +

département : 18
    Localisation cher 18

iris, fergie62, evergreen, gaston02, Bio37 et Tractonic 007 aiment ce message

Message par noibe88 Jeu 31 Mar 2022, 22:36

Quand je vois les programmes des escrobio de gauche qui veulent le passage forcé au bio pour tout le monde sous 5 ans 🤔😂😂

Oui vaut mieux peut-être en rire

noibe88
    + membre techno +

Localisation Marne Ukraine

Message par saturnus17 Jeu 31 Mar 2022, 22:41

pathfinder a écrit:madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella ! lol!

quand on mange du nutella on sait ce que l'on mange et qu'on veut le manger : du gras, du sucre, du chocolat et un soupçon de noisette. on sait que c'est pas sain, on s'en fout et c'est ça qui est bon !

alors qu'une autre recette n'aura pas ce même gout d'interdit et de culpabilité, ça manque : rr
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

Localisation sud charente maritime

Message par Atchoum Ven 01 Avr 2022, 00:40

il doit y avoir de la place pour tout le monde !!!  Bio ou non bio , on s'aperçoit que c'est toujours les grandes surfaces et les industriels qui fouttent la merde , rarement le producteur ( meme si ça existe)

Atchoum
    + membre techno +

Localisation Pays de Loire

B1 bis et mugeaud aiment ce message

Message par eta un autre Ven 01 Avr 2022, 07:42

saturnus17 a écrit:

quand on mange du nutella on sait ce que l'on mange et qu'on veut le manger : du gras, du sucre, du chocolat et un soupçon de noisette. on sait que c'est pas sain, on s'en fout et c'est ça qui est bon !

alors qu'une autre recette n'aura pas ce même gout d'interdit et de culpabilité, ça manque : rr

peut être que madame à trouver un petit goût salé en plus... : res rien fait

eta un autre
    + membre techno +

Localisation Taintignies belgique

Message par escrito17 Ven 01 Avr 2022, 07:49

saturnus17 a écrit:

MILKA Patamilka Pâte à tartiner aux noisettes Avis | Home Tester Club
    qui l'a essayée? ma fille l'a adoptée...ce que je reproche à la nutella, elle n'est pas assez liquide pour l'étaler sur les crêpes... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Titi Ven 01 Avr 2022, 08:51

Ma fille qui a 30 ans a fait une année de  bts diététique après son bac. Elle nous a persuadé de supprimer toutes les cochonneries alimentaire du commerce de ce genre.
    Donc que des déserts maison. Et depuis qu'elle est maman, pas le moment de faire manger ce genre de daube à ses 2 gars.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par PatogaZ Ven 01 Avr 2022, 09:01

noibe88 a écrit:Quand je vois les programmes des escrobio de gauche qui veulent le passage forcé au bio pour tout le monde sous 5 ans 🤔😂😂

oui , il vaut mieux en rire , la liberté est déchiquetée , repas sans viande , pas de crèche ni de sapin à l' école , mais pas de porc au menu , les végans ont la liberté de ne pas manger de viande ou autre produits animaux mais ils vous l' imposent , pareil pour le bio qui n' est pas aussi blanc sur le plan sanitaire qu' on le dit
    il faut aussi bien noter la complicité à ce niveau des établissements scolaires mais surtout de ceux qui leur donnent des directives :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Mini_210625IMG_3144Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Mini_264780charles
    Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

alceste, B1 bis et Magick aiment ce message

Message par fergie62 Ven 01 Avr 2022, 09:09

PatogaZ a écrit:
    noibe88 a écrit:Quand je vois les programmes des escrobio de gauche qui veulent le passage forcé au bio pour tout le monde sous 5 ans 🤔😂😂

oui , il vaut mieux en rire , la liberté est déchiquetée , repas sans viande , pas de crèche ni de sapin à l' école , mais pas de porc au menu , les végans ont la liberté de ne pas manger de viande ou autre produits animaux mais ils vous l' imposent , pareil pour le bio qui n' est pas aussi blanc sur le plan sanitaire qu' on le dit
    il faut aussi bien noter la complicité à ce niveau des établissements scolaires mais surtout de ceux qui leur donnent des directives :réfléchi :réfléchi
    Pour cat que je remercie poutine pour tous ce qui se passe en ce moment.........en espérant aller plus dans la pénurie.......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Tractonic 007 aime ce message

Message par bibi43 Ven 01 Avr 2022, 10:18

fergie62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:

Pour cat que je remercie poutine pour tous ce qui se passe en ce moment.........en espérant aller plus dans la pénurie.......
    engage toi ds l'armé RUSS pr aidé ton copain poutine Evil or Very Mad
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par pierrot22 Dim 03 Avr 2022, 14:35

Bio37 a écrit:@  oui je sais les carottes BIO ne se vende pas. Et en Magasin, elles sont à 1.7 le kg.   Ya une grosse MAFIA dans cette histoire. 

L'histoire est simple, les conditionneurs ont pris des marges sur le BIO x3.  Et merde, avec des carottes  BIO à 1.70 contre Conventionnel  0.7 en magasin, les carottes BIO  terminent en méthaniseur. 

Les conditionneurs  sont  souvent des vendeurs de "PESTICIDES aussi". 
    CQFD
    Le poireau bio également, et la mâche.
    Tout ne sera pas arraché ou récolté.
    De toute façon, l'ensemble des légumes traverse une période difficile, bio ou pas d'ailleurs.

pierrot22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation Trégor zone littorale

philaubers aime ce message

Message par pierrot22 Dim 03 Avr 2022, 14:45

nl80 a écrit:Tant qu'on opposera le conventionnel et le Bio on avancera à rien.
    Le Bio ne nourrira pas la planète et est trop gourmand en MO et mécanisation (labour,binage,GNR)
    Le conventionnel classique est trop gourmand en intrants et appauvri les sols.
    Je pense comme Pato qu 'un système conventionnel avec moins de travail du sol, moins d'intrants des couverts et des rotations longues serait plus pertinent tout en maintenant des rendements plus réguliers et préservant mieux les sols.
    Cela dit je n'ai rien contre les bio, c'est une bonne intention.

Je partage tout à fait.
    Dans mon groupement, la cohabitation se passe bien.
    Les bios, avec leurs contraintes, ont développé du coup des techniques et manières de faire différentes, que l'on voit apparaitre parfois chez les conventionnels.

pierrot22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation Trégor zone littorale

Message par payou88 Dim 03 Avr 2022, 14:48

ont en est quand même là, espérer que la crise remette l’agriculture au centre des préoccupations du pays, c’est con mais c’est comme ça

payou88
    + membre techno +

Localisation vosges

porsche 133, evergreen, noibe88 et Tractonic 007 aiment ce message

Message par Bio37 Jeu 07 Avr 2022, 10:52

Hier dans une GMS à la MODE "LIDL".   Dans le rayon fruit et légume.    
    Les Courgettes d'Espagne BIO à 3.49 le Kg et les Maroc std à 3.99/kg. 
    Les Autres produits 10 cts par kg  sur 2 euros soit 5% d'écart.      En 2020/21,Normalement le BIO est 50% +  
    Là en Courgette, il est 20% de -

Une bonne nouvelle pour le BIO, les marges des distributeurs sont + basse en BIO, ya 1 ans elle était du double du std.

BIOCOOP Pourrat revoir sa copie.

Bio37
    + membre techno +

Message par Bio37 Jeu 07 Avr 2022, 11:26

Chez LIDL, Sans parler de BIO.  Dans le rayon beurre.  1/3 du rayon est de qualité ++ comme le beurre d'Isigny  au sel de Guérande AOP. 
    Ya + d'AOP ou  Label rouge chez Lidl que chez Leclerc dans tous les rayons.

Bio37
    + membre techno +

Message par Tractonic 007 Jeu 07 Avr 2022, 11:30

Bio37 a écrit:Chez LIDL, Sans parler de BIO.  Dans le rayon beurre.  1/3 du rayon est de qualité ++ comme le beurre d'Isigny  au sel de Guérande AOP. 
    Ça ca vas pas durer...grace a le foll,tout les labels doivent etre hve dans qq années...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

Message par evergreen Jeu 07 Avr 2022, 11:35

Bio37 a écrit:Chez LIDL, Sans parler de BIO.  Dans le rayon beurre.  1/3 du rayon est de qualité ++ comme le beurre d'Isigny  au sel de Guérande AOP. 
    Effectivement, j'ai aussi noté, que lidl fait un max d'origine française par rapport aux autres GMS. Et le rapport qualité/prix est très bon. Même pour leur marque distributeur.
    La question à se poser: est ce lidl qui est plus raisonnable en marge, ou bien leur fournisseurs qui se font plus serrer la ceinture... Ce serait intéressant de savoir.

A l'inverse, regarder l'origine de produits de grandes marques comme Fleury Michon, c'est écoeurant, c'est très rarement de l'origine France...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

Localisation sud rhones alpes

Bio37 aime ce message

Message par Bio37 Jeu 07 Avr 2022, 12:18

Je fais des courses depuis +20 ans chez LIDL justement pour les AOP  Label rouge.  Là, je connais pas le CA/jour, mais en 1 an il a certainement + que doublé voir +++. 
    Si j'ai compris chez Lidl tous les Label sont en contrat "producteur transformateur Lidl".   Le rayon porc LABEL ROUGE  a suivit l'augmentation des céréales.

Bio37
    + membre techno +

Message par bingo Jeu 07 Avr 2022, 12:20

lidl a surtout moins de frais de fonctionnement

rayons épurés et beaucoup moins de références que la concurrence !!

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

evergreen aime ce message

Message par Bio37 Jeu 07 Avr 2022, 12:27

@Bingo  tu as raison, Tu as 3 choix:  soit du 1er prix, du moyen ou du Label.   
    Tu as 3 choix.   Et perso, ca me va bien. Tu prends le Label. Et tu fais tes courses rapidement.     Chez Lidl, tu attends jamais à la caisse.

Bio37
    + membre techno +

Message par Bio37 Jeu 07 Avr 2022, 12:44

En PORC, les allemands ont suivie le prix du cochon + vite que la France. 
    Regardez la courbe des cotations du cadran breton en porc   et regardez en Allemagne. 
    Christiane  mérite comme d'autre de sortir.   Si la FNSEA vous motive encore.

Bio37
    + membre techno +

Message par B1 bis Jeu 07 Avr 2022, 12:46

entendu le président de chez BJORG sur europe 1 ce matin , il faut taxer les produits phytos pour redonner aux bio , l intelligence n as pas de limites ou TPMG .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

Localisation DUNOIS

nonord, evergreen, gaston02 et Tractonic 007 aiment ce message

Message par porsche 133 Jeu 07 Avr 2022, 12:50

enfoiré va   :tb
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

dgé, B1 bis, fiatman, evergreen, saturnus17 et Tractonic 007 aiment ce message

Message par dgé Jeu 07 Avr 2022, 15:18

Les ventes de produits AB s’essoufflent - Page 3 Loic10

voilà sa gueule de con, si vous le croisez un jour, faudra bien un jour les pendre par quelque chose pour leurs faire payer leurs actions !!!!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Tractonic 007 Jeu 07 Avr 2022, 15:39

B1 bis a écrit:entendu le président de chez BJORG sur europe 1 ce matin , il faut taxer les produits phytos pour redonner aux bio , l intelligence n as pas de limites ou TPMG .
    C'est dommage qu'il prolonge pas son idée jusqu'au carburant....la au moins il pourrait changer son ampoule dans sa baignoire....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3