Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les ventes de produits AB s’essoufflent
+41
eta un autre
saturnus17
noibe88
looser59
Tractonic 007
nl80
PatogaZ
wild
8080
tof
hermine 22
pathfinder
bibi43
MA 31
Mr Vienne
RC81
Vernier
Bio37
Atchoum
porsche 133
vulpin
bingo
escrito17
pig
fergie62
RP61
alceste
B1 bis
Gtama
VERT 42
GRUMPY
sibalo
Sparthakus
Titi
bzh centre
BE68
Medard86
david54
case ih 81
farmer6060
sevi
45 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les ventes de produits AB s’essoufflent
Rappel du premier message :
Selon France Info, la crise sanitaire pourrait avoir mis un coup de frein au secteur du bio. En effet, pour la première fois en vingt ans, les ventes se tassent. Un producteur de pommes de la Sarthe a converti 10 % de ses surfaces en agriculture biologique. Il n'a eu aucun problème pendant trois ans : ses fruits bio se sont vendus entre 30 et 40 % plus cher que des pommes standards. Mais aujourd'hui, les ventes décrochent. Alors, Romain Tessier est obligé de vendre à perte une petite partie de sa production. Selon lui, "le marché n'a pas la capacité d'absorber l'intégralité des volumes". Les pommes bio coûtent bien plus cher à produire et l’arboriculteur a déjà perdu près de 40 000 euros. Une situation inquiétante quand on sait que de nombreux producteurs sont aujourd’hui en conversion vers l’agriculture biologique..
Selon France Info, la crise sanitaire pourrait avoir mis un coup de frein au secteur du bio. En effet, pour la première fois en vingt ans, les ventes se tassent. Un producteur de pommes de la Sarthe a converti 10 % de ses surfaces en agriculture biologique. Il n'a eu aucun problème pendant trois ans : ses fruits bio se sont vendus entre 30 et 40 % plus cher que des pommes standards. Mais aujourd'hui, les ventes décrochent. Alors, Romain Tessier est obligé de vendre à perte une petite partie de sa production. Selon lui, "le marché n'a pas la capacité d'absorber l'intégralité des volumes". Les pommes bio coûtent bien plus cher à produire et l’arboriculteur a déjà perdu près de 40 000 euros. Une situation inquiétante quand on sait que de nombreux producteurs sont aujourd’hui en conversion vers l’agriculture biologique..
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Les ventes de produits AB s’essoufflent
@nl80 ton analyse est juste. Perso, en BIO je pense qu'il faut diviser par 3 la prod. Les écolos disent 100% BIO tous le ventre plein? ou vide ?nl80 a écrit:Tant qu'on opposera le conventionnel et le Bio on avancera à rien.
Le Bio ne nourrira pas la planète et est trop gourmand en MO et mécanisation (labour,binage,GNR)
Le conventionnel classique est trop gourmand en intrants et appauvri les sols.
Je pense comme Pato qu 'un système conventionnel avec moins de travail du sol, moins d'intrants des couverts et des rotations longues serait plus pertinent tout en maintenant des rendements plus réguliers et préservant mieux les sols.
Cela dit je n'ai rien contre les bio, c'est une bonne intention.
Le monde a besoin de chimie pour remplir les ventres.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
nl80 aime ce message
C est pas moi c est l autre, on connaît la musique....... La ménagère n'a plus les moyens de payer du bio, du pain et des jeux c est bel et bien finit, merci Mr poutine!!Bio37 a écrit:@ oui je sais les carottes BIO ne se vende pas. Et en Magasin, elles sont à 1.7 le kg. Ya une grosse MAFIA dans cette histoire.
L'histoire est simple, les conditionneurs ont pris des marges sur le BIO x3. Et merde, avec des carottes BIO à 1.70 contre Conventionnel 0.7 en magasin, les carottes BIO terminent en méthaniseur.
Les conditionneurs sont souvent des vendeurs de "PESTICIDES aussi".
CQFD
Le nouveau monde selon Jupiter a fait pschiit make a planet great again
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Parle nous du SMIC qui va augmenter juste avant les présidentiel.......que va t il se passerBio37 a écrit:Avec de l'azote à 3e/u + les autres charges p k matos etc.
Quand l'année sera sèche en terre avec 180 u/n et 40 qx en sortie?
Que va t il se passer ?
Artesië
Les français de souche sont des moutons, acheter du bio beeeeee, me rappelle encore des citrons bio plus que douteux...... J aimerais acheter français mais ton copain Jadot et consorts on finit de détruire la filière fruits......pourtant je me rappelle bien des pêches et autres douceurs de mon enfance bien française......maintenant j ai ça dans mon jardin....Bio37 a écrit:J'adore les ORANGES du Portugal qui ne sont pas BIO mais moins traité que les Espagnol. Elle ne conserve pas. Mais elles sont très très bonne. Elles sont pas belle biscornu couleur hétérogène, peau épaisse.PatogaZ a écrit:les clients se rendent de plus en plus compte que les produits bio sont malades et de faible conservation , voir vecteurs de bactéries
la voie à suivre est l' agriculture "raisonnable"
de bons produits avec le minimum de chimie mais aussi le minimum de pathogènes
Et je trouve ces ORANGES aux marché de St Pierre de Corps chez les Algériens de souche!
Les Français de souche, ne connaisse plus les bases de l'alimentation.
Et en face, le monde agricole produit des merdes "même" en BIO. Les arabes mangent des produits avec du gout.
Artesië
Fergie, trouve moi un post ou je defend JADOT. Jadot est une pute.
Mais en conventionnel ya aussi des putes.
Mais en conventionnel ya aussi des putes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
gaston02 aime ce message
madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
lubrano aime ce message
tout dépend de la tartinepathfinder a écrit:madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella !
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
je ne dirais pas quoi ni comment,meme sous la torture !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tractonic 007 aime ce message
ce qui m enerve , c est les bios qui cassent du sucre sur le dos des conventionnels. et y en un paquet, surtout a la télé! au grand bonheur des ecolos!
looser59- + membre techno +
NORD
resketbilou, escrito17, case ih 81, saturnus17, Bio37 et Mr Vienne aiment ce message
Le must c'est quand même la conf.looser59 a écrit:ce qui m enerve , c est les bios qui cassent du sucre sur le dos des conventionnels. et y en un paquet, surtout a la télé! au grand bonheur des ecolos!
Les 3/4 vivent grâce au RSA et ils veulent t'apprendre l'agriculture
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
iris, fergie62, evergreen, gaston02, Bio37 et Tractonic 007 aiment ce message
Quand je vois les programmes des escrobio de gauche qui veulent le passage forcé au bio pour tout le monde sous 5 ans
Oui vaut mieux peut-être en rire
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
pathfinder a écrit:madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella !
quand on mange du nutella on sait ce que l'on mange et qu'on veut le manger : du gras, du sucre, du chocolat et un soupçon de noisette. on sait que c'est pas sain, on s'en fout et c'est ça qui est bon !
alors qu'une autre recette n'aura pas ce même gout d'interdit et de culpabilité, ça manque
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
il doit y avoir de la place pour tout le monde !!! Bio ou non bio , on s'aperçoit que c'est toujours les grandes surfaces et les industriels qui fouttent la merde , rarement le producteur ( meme si ça existe)
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
B1 bis et mugeaud aiment ce message
saturnus17 a écrit:pathfinder a écrit:madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella !
quand on mange du nutella on sait ce que l'on mange et qu'on veut le manger : du gras, du sucre, du chocolat et un soupçon de noisette. on sait que c'est pas sain, on s'en fout et c'est ça qui est bon !
alors qu'une autre recette n'aura pas ce même gout d'interdit et de culpabilité, ça manque
peut être que madame à trouver un petit goût salé en plus...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
MILKA Patamilka Pâte à tartiner aux noisettes Avis | Home Tester Clubsaturnus17 a écrit:pathfinder a écrit:madame a pris un pot de pate à tartiner bio l'autre jour et bien ça ne vaut pas du nutella !
qui l'a essayée? ma fille l'a adoptée...ce que je reproche à la nutella, elle n'est pas assez liquide pour l'étaler sur les crêpes...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ma fille qui a 30 ans a fait une année de bts diététique après son bac. Elle nous a persuadé de supprimer toutes les cochonneries alimentaire du commerce de ce genre.
Donc que des déserts maison. Et depuis qu'elle est maman, pas le moment de faire manger ce genre de daube à ses 2 gars.
Donc que des déserts maison. Et depuis qu'elle est maman, pas le moment de faire manger ce genre de daube à ses 2 gars.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
noibe88 a écrit:Quand je vois les programmes des escrobio de gauche qui veulent le passage forcé au bio pour tout le monde sous 5 ans
oui , il vaut mieux en rire , la liberté est déchiquetée , repas sans viande , pas de crèche ni de sapin à l' école , mais pas de porc au menu , les végans ont la liberté de ne pas manger de viande ou autre produits animaux mais ils vous l' imposent , pareil pour le bio qui n' est pas aussi blanc sur le plan sanitaire qu' on le dit
il faut aussi bien noter la complicité à ce niveau des établissements scolaires mais surtout de ceux qui leur donnent des directives
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alceste, B1 bis et Magick aiment ce message
Pour cat que je remercie poutine pour tous ce qui se passe en ce moment.........en espérant aller plus dans la pénurie.......PatogaZ a écrit:noibe88 a écrit:Quand je vois les programmes des escrobio de gauche qui veulent le passage forcé au bio pour tout le monde sous 5 ans
oui , il vaut mieux en rire , la liberté est déchiquetée , repas sans viande , pas de crèche ni de sapin à l' école , mais pas de porc au menu , les végans ont la liberté de ne pas manger de viande ou autre produits animaux mais ils vous l' imposent , pareil pour le bio qui n' est pas aussi blanc sur le plan sanitaire qu' on le dit
il faut aussi bien noter la complicité à ce niveau des établissements scolaires mais surtout de ceux qui leur donnent des directives
Artesië
Tractonic 007 aime ce message
engage toi ds l'armé RUSS pr aidé ton copain poutinefergie62 a écrit:Pour cat que je remercie poutine pour tous ce qui se passe en ce moment.........en espérant aller plus dans la pénurie.......PatogaZ a écrit:noibe88 a écrit:Quand je vois les programmes des escrobio de gauche qui veulent le passage forcé au bio pour tout le monde sous 5 ans
bibi43- + membre techno +
haute loire
Le poireau bio également, et la mâche.Bio37 a écrit:@ oui je sais les carottes BIO ne se vende pas. Et en Magasin, elles sont à 1.7 le kg. Ya une grosse MAFIA dans cette histoire.
L'histoire est simple, les conditionneurs ont pris des marges sur le BIO x3. Et merde, avec des carottes BIO à 1.70 contre Conventionnel 0.7 en magasin, les carottes BIO terminent en méthaniseur.
Les conditionneurs sont souvent des vendeurs de "PESTICIDES aussi".
CQFD
Tout ne sera pas arraché ou récolté.
De toute façon, l'ensemble des légumes traverse une période difficile, bio ou pas d'ailleurs.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
philaubers aime ce message
nl80 a écrit:Tant qu'on opposera le conventionnel et le Bio on avancera à rien.
Le Bio ne nourrira pas la planète et est trop gourmand en MO et mécanisation (labour,binage,GNR)
Le conventionnel classique est trop gourmand en intrants et appauvri les sols.
Je pense comme Pato qu 'un système conventionnel avec moins de travail du sol, moins d'intrants des couverts et des rotations longues serait plus pertinent tout en maintenant des rendements plus réguliers et préservant mieux les sols.
Cela dit je n'ai rien contre les bio, c'est une bonne intention.
Je partage tout à fait.
Dans mon groupement, la cohabitation se passe bien.
Les bios, avec leurs contraintes, ont développé du coup des techniques et manières de faire différentes, que l'on voit apparaitre parfois chez les conventionnels.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
ont en est quand même là, espérer que la crise remette l’agriculture au centre des préoccupations du pays, c’est con mais c’est comme ça
payou88- + membre techno +
vosges
porsche 133, evergreen, noibe88 et Tractonic 007 aiment ce message
Hier dans une GMS à la MODE "LIDL". Dans le rayon fruit et légume.
Les Courgettes d'Espagne BIO à 3.49 le Kg et les Maroc std à 3.99/kg.
Les Autres produits 10 cts par kg sur 2 euros soit 5% d'écart. En 2020/21,Normalement le BIO est 50% +
Là en Courgette, il est 20% de -
Une bonne nouvelle pour le BIO, les marges des distributeurs sont + basse en BIO, ya 1 ans elle était du double du std.
BIOCOOP Pourrat revoir sa copie.
Les Courgettes d'Espagne BIO à 3.49 le Kg et les Maroc std à 3.99/kg.
Les Autres produits 10 cts par kg sur 2 euros soit 5% d'écart. En 2020/21,Normalement le BIO est 50% +
Là en Courgette, il est 20% de -
Une bonne nouvelle pour le BIO, les marges des distributeurs sont + basse en BIO, ya 1 ans elle était du double du std.
BIOCOOP Pourrat revoir sa copie.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Chez LIDL, Sans parler de BIO. Dans le rayon beurre. 1/3 du rayon est de qualité ++ comme le beurre d'Isigny au sel de Guérande AOP.
Ya + d'AOP ou Label rouge chez Lidl que chez Leclerc dans tous les rayons.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ça ca vas pas durer...grace a le foll,tout les labels doivent etre hve dans qq années...Bio37 a écrit:Chez LIDL, Sans parler de BIO. Dans le rayon beurre. 1/3 du rayon est de qualité ++ comme le beurre d'Isigny au sel de Guérande AOP.
Ardèche
Effectivement, j'ai aussi noté, que lidl fait un max d'origine française par rapport aux autres GMS. Et le rapport qualité/prix est très bon. Même pour leur marque distributeur.Bio37 a écrit:Chez LIDL, Sans parler de BIO. Dans le rayon beurre. 1/3 du rayon est de qualité ++ comme le beurre d'Isigny au sel de Guérande AOP.
La question à se poser: est ce lidl qui est plus raisonnable en marge, ou bien leur fournisseurs qui se font plus serrer la ceinture... Ce serait intéressant de savoir.
A l'inverse, regarder l'origine de produits de grandes marques comme Fleury Michon, c'est écoeurant, c'est très rarement de l'origine France...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Bio37 aime ce message
Je fais des courses depuis +20 ans chez LIDL justement pour les AOP Label rouge. Là, je connais pas le CA/jour, mais en 1 an il a certainement + que doublé voir +++.
Si j'ai compris chez Lidl tous les Label sont en contrat "producteur transformateur Lidl". Le rayon porc LABEL ROUGE a suivit l'augmentation des céréales.
Si j'ai compris chez Lidl tous les Label sont en contrat "producteur transformateur Lidl". Le rayon porc LABEL ROUGE a suivit l'augmentation des céréales.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
lidl a surtout moins de frais de fonctionnement
rayons épurés et beaucoup moins de références que la concurrence !!
rayons épurés et beaucoup moins de références que la concurrence !!
bingo- + membre techno +
normandie
evergreen aime ce message
@Bingo tu as raison, Tu as 3 choix: soit du 1er prix, du moyen ou du Label.
Tu as 3 choix. Et perso, ca me va bien. Tu prends le Label. Et tu fais tes courses rapidement. Chez Lidl, tu attends jamais à la caisse.
Tu as 3 choix. Et perso, ca me va bien. Tu prends le Label. Et tu fais tes courses rapidement. Chez Lidl, tu attends jamais à la caisse.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
En PORC, les allemands ont suivie le prix du cochon + vite que la France.
Regardez la courbe des cotations du cadran breton en porc et regardez en Allemagne.
Christiane mérite comme d'autre de sortir. Si la FNSEA vous motive encore.
Regardez la courbe des cotations du cadran breton en porc et regardez en Allemagne.
Christiane mérite comme d'autre de sortir. Si la FNSEA vous motive encore.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
entendu le président de chez BJORG sur europe 1 ce matin , il faut taxer les produits phytos pour redonner aux bio , l intelligence n as pas de limites ou TPMG .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
nonord, evergreen, gaston02 et Tractonic 007 aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, B1 bis, fiatman, evergreen, saturnus17 et Tractonic 007 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est dommage qu'il prolonge pas son idée jusqu'au carburant....la au moins il pourrait changer son ampoule dans sa baignoire....B1 bis a écrit:entendu le président de chez BJORG sur europe 1 ce matin , il faut taxer les produits phytos pour redonner aux bio , l intelligence n as pas de limites ou TPMG .
Ardèche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3